GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passé contre Présent : Qu'est-ce qui a progressé ou régressé dans le monde du jeu vidéo ?

+36
corben
G-fly
Kenshinro
Emeldiz
dami1
dav1974
Mastergurt
le basque
Solon Jee
chacs
Collet
suisseretrogaming
Melancovic
wulf
salocin
Cormano
RPG
HkFarewell
Carzou
Capitaine
lincruste
Tonkatsu
Fleetwood
Horizon
wiiwii007
Vortex
Fellock
Anarwax
kroko
Uemura-Yamauchi
xinyingho
Maximilien
SMR
tilou
killvan
Rudolf III.
40 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Passé contre Présent : Qu'est-ce qui a progressé ou régressé dans le monde du jeu vidéo ? - Page 17 Empty Re: Passé contre Présent : Qu'est-ce qui a progressé ou régressé dans le monde du jeu vidéo ?

Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 23:55

T'arrête avec tes conneries Rudolf, tu vas nous faire rappliquer Marlène Razz
Rudolf III. a écrit:Et encore mieux : parmi les personnes qui participent activement au forum de Gamopat, quelle est la proportion de femmes ?
Je vais te donner un exemple tout simple et concret. Quand je trainais sur les forums de guitare, il n'y avait que des mecs et pourtant je de donne des cours à temps plein depuis 13 ans et j'ai à peu près autant d'hommes que de femmes saispas

Donc on va faire clair, GAMOPAT n'est pas représentatif ....... mais alors pas du tout Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Passé contre Présent : Qu'est-ce qui a progressé ou régressé dans le monde du jeu vidéo ? - Page 17 Empty Re: Passé contre Présent : Qu'est-ce qui a progressé ou régressé dans le monde du jeu vidéo ?

Message par Rudolf III. Jeu 28 Jan 2021 - 23:58

Ce que je constate sur Gamopat, je le constate partout ailleurs : je ne vois que très peu de femmes fréquenter activement des forums de jeux vidéo, proportionnellement aux hommes.

De même, je vois très rarement des "chroniqueuses" ou "rédactrices" sur le jeu vidéo, ou des femmes qui font des chroniques ou vidéotests sur Youtube (on voit tout au plus des femmes qui font du "live", mais c'est à peu près tout).

Sinon, je ne vois pas le rapport entre Gamopat et la guitare : tu fais du gros hors-sujet, là. Je te répondrais juste que ce qui s'applique à la guitare ne s'applique pas forcément au jeu vidéo, et vice-versa.

Dernière édition par Rudolf III. le Ven 29 Jan 2021 - 0:03, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 0:03

Et?

Tous les forums que j'ai fréquenté, y avais quasiment que des mecs. Pourtant je te promets elles jouent de la musique, elles font du sport et elle vont au cinéma MDR
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Ven 29 Jan 2021 - 0:05

C'est quoi le rapport, entre le jeu vidéo et la musique/le cinéma ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 0:12

Bah aucun, et on s'en fout qu'il y ait un rapport, ce n'est pas la question MDR

C'est juste pour te montrer que dire que les femmes ne jouent pas parce qu'elles ne sont pas sur Gamo n'a aucun fondement. Je te mettais juste les autres domaines sur lesquels j'ai trainé dans des forums et où ton raisonnement pourrait s'appliquer, et pourtant il n'y a pas de corrélation entre la participation à ces forums et la pratique effective des ces activités. Sinon y a quasiment personne de moins de 30 ans sur le forum, donc les moins de 30 ans ne jouent pas aux JV?
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Ven 29 Jan 2021 - 0:14

La musique, j'en sais rien, mais pour les forums de cinéma, j'ai au contraire trouvé que c'était assez "mixte".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 0:16

Sur les trucs de collectionneurs, matos hifi etc ...... quasi que des mecs Wink
Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 0:17

Sinon:
https://www.sell.fr/lindustrie

Passé contre Présent : Qu'est-ce qui a progressé ou régressé dans le monde du jeu vidéo ? - Page 17 Captu162

Et perso, j'en ai rien à cirer des débats Hardcore Gamers Versus les Casu en charentaises qui puent Wink
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Ven 29 Jan 2021 - 0:19

En même temps, j'ai envie de dire que les "forums de collectionneurs" ou de "matos", ce n'est pas non super représentatif de la répartition par sexe des pratiquants de tel ou tel loisir ! MDR

Du coup, ça explique des choses : on n'a visiblement pas fréquenté les mêmes forums. ^^

marmotjoy a écrit:Et perso, j'en ai rien à cirer des débats Hardcore Gamers Versus les Casu en charentaises qui puent Passé contre Présent : Qu'est-ce qui a progressé ou régressé dans le monde du jeu vidéo ? - Page 17 Icon_wink

Va dire ça aux mecs qui se font remballer par des femmes qu'ils rencontrent s'ils leur disent dès le premier jour "J'aime les jeux vidéo"... souvent les mêmes femmes qui jouent à des jeux smartphone ou Facebook, c'est ça le plus rigolo. Sauf qu'elles, elles ne prennent pas ce loisir au sérieux, mais plutôt comme un simple "passe-temps", donc dès qu'elles voient des hommes prendre la chose sérieusement, elles les "cataloguent" très rapidement.

Il y a une énorme disparité entre les hommes et les femmes à ce niveau-là.

Dernière édition par Rudolf III. le Ven 29 Jan 2021 - 0:24, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 0:22

Rudolf III. a écrit:En même temps, j'ai envie de dire que les "forums de collectionneurs" ou de "matos", ce n'est pas non super représentatif de la répartition par sexe des pratiquants de tel ou tel loisir ! MDR
Pourtant c'est en grande partie çà Gamopat Wink
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Ven 29 Jan 2021 - 0:26

J'ai jamais mis les pieds dans les sections "collectionneurs" ou "ventes", je ne vais que dans les sections où on discute de jeu vidéo d'une manière générale : je maintiens que je ne vois jamais de femmes ici, alors qu'il y a quand même de quoi faire pour ne pas s'ennuyer (la preuve, avec ce topic : 17 pages en moins de 20 jours ! XD ).

Après, vous me direz que, peut-être, les joueuses se "préservent" car le milieu est rempli, à juste titre, d'une quantité énorme de joueurs cassos qui sont en chien dès qu'ils voient une femme qui joue aux jeux vidéo, mais bon, il n'y a quand même pas que ça et ce n'est pas vraiment le genre de la maison, sur ce forum. ^^

Dernière édition par Rudolf III. le Ven 29 Jan 2021 - 0:30, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 0:28

Rudolf III. a écrit:
marmotjoy a écrit:Et perso, j'en ai rien à cirer des débats Hardcore Gamers Versus les Casu en charentaises qui puent Passé contre Présent : Qu'est-ce qui a progressé ou régressé dans le monde du jeu vidéo ? - Page 17 Icon_wink

Va dire ça aux mecs qui se font remballer par des femmes qu'ils rencontrent s'ils leur disent dès le premier jour "J'aime les jeux vidéo"... souvent les mêmes femmes qui jouent à des jeux smartphone ou Facebook, c'est ça le plus rigolo. Sauf qu'elles, elles ne prennent pas ce loisir au "sérieux", donc qu'elles voient des hommes prendre la choses "sérieusement", elles les "cataloguent" très rapidement.
Bah c'est quand même une règle de pas tout dire le premier jour Mr. Green
T'imagine "je ronfle et pète au pieu, je suis un fan de pizza bière foot, j'ai maté l'intégrale de Clara Morgane, quand je porte des converses je pue des pieds et en plus je tente un fullset PS2", ouais y a mieux comme entrée en la matière. Mais des fois ça peut marcher:
Passé contre Présent : Qu'est-ce qui a progressé ou régressé dans le monde du jeu vidéo ? - Page 17 Image%2F1077344%2F20201211%2Fob_78a81a_dusse
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Ven 29 Jan 2021 - 0:31

Bah, tu vois : toi-même, tu dis que c'est "honteux", d'avouer qu'on joue aux jeux vidéo.

Je ne suis pas sûr que les hommes aient autant de honte à dire à une femme, dès le premier jour, qu'ils aiment la littérature, ou qu'ils jouent de la guitare...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 0:36

En même temps, faut nous supporter. On peut les comprendre Razz
Rudolf III. a écrit:(la preuve, avec ce topic : 17 pages en moins de 20 jours ! XD ).
Houla t'as raté les topics les plus épiques ici, 17 pages c'est en un jour quand ça partait vraiment Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 0:39

Bah tout dépends qui tu as en face, t'en as que ça fera pas rêver non plus. J'ai pas fait du 100% avec ma gratte  Razz
Rudolf III. a écrit:Bah, tu vois : toi-même, tu dis que c'est "honteux", d'avouer qu'on joue aux jeux vidéo
Bah moi c'était simple, je jouais pas quand j'ai rencontré ma femme (pas le temps à l'époque ) elle a eu la surprise après Mr. Green
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Ven 29 Jan 2021 - 0:52

Après, plus sérieusement, ça peut quand même marcher, même le premier jour : tout dépend comment l'homme présente la chose, s'il dégage une impression de maturité, de virilité quand il en parle, d'assurance, qu'il n'a pas "honte" de ce qu'il est, qu'il se montre "rassurant" et "bon parti", qu'il arrive à capter l'attention et à intéresser sans passer pour un "monomaniaque" (pour reprendre tes termes, "qu'il ne fasse pas du 100% avec ça") ou un "handicapé social" (bref, qu'il montre que c'est un "homme", un vrai, plein de testostérone, tout ça, tout ça ^^), Mais toujours est-il qu'un homme qui fait ça part quand même avec un sérieux handicap par rapport à un autre qui, genre, joue de la guitare ou aime la littérature. Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 0:58

Non mais tu rigoles mais j'ai plein d'ados qui me racontent qu'ils ne disent pas forcément qu'ils jouent de la gratte.
Rudolf III. a écrit:tout dépend comment l'homme présente la chose, s'il dégage une impression de maturité, de virilité quand il en parle
voilà, si t'annonce que t'aime tataner du Punk dans Double Dragon, tabasser de la prostituée dans Final Fight et arracher des colonnes vertébrales dans Mortal Kombat, ça peut le faire. Si t'annonce Kirby, Animal Crossing et Lea Passion, là t'es mort. Toujours bien choisir son angle d'approche pour vendre du rêve Mr. Green
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Ven 29 Jan 2021 - 1:15

On est d'accord !  Mr. Green
Faut éviter également de leur dire qu'on adore jouer à Chô Aniki ! MDR
(on peut éventuellement leur dire que ce jeu peut leur plaire ^^)

En tout cas, vu le niveau de la discussion et le déferlement de clichés, ça se voit qu'on est entre mecs, à l'abri des regards féminins... enfin, je crois. Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par xinyingho Ven 29 Jan 2021 - 7:12

Rudolf III. a écrit:Après, vous me direz que, peut-être, les joueuses se "préservent" car le milieu est rempli, à juste titre, d'une quantité énorme de joueurs cassos qui sont en chien dès qu'ils voient une femme qui joue aux jeux vidéo, mais bon, il n'y a quand même pas que ça et ce n'est pas vraiment le genre de la maison, sur ce forum. ^^
Non mais si ça se trouve la moitié des pseudos qu'il y a ici sont en fait des femmes. Il y a rien pour déclarer notre sexe ici et on n'a pas la photo des gens...

Et puis les choses évoluent hein. Effectivement, ça fait bien de dire à une femme qu'on aime la littérature et qu'on fait de la guitare. Faire des jeux vidéo n'est pas forcément reluisant mais maintenant ça ne fait plus fuir les femmes, il faut juste éviter de dire qu'on a une collection de 2598 vieux jeux dans une pièce... C'était pareil avec les mangas, dans les années 80-90, c'était vu un peu comme un truc de geek, pour les mecs en manque de femmes qui compensent avec les hentai. Maintenant c'est devenu très respecté et t'as toute une partie de la publication manga dédiée aux femmes.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5056

Message par wiiwii007 Ven 29 Jan 2021 - 7:26

Rudolf III. a écrit:Vous mettez tout dans le même panier, donc votre constat "les femmes jouent" est très trompeur (voire démagogique) et ne veut pas dire grand chose. C'est un peu comme dire "cette personne est une lectrice, la preuve, elle lit des livres comme Da Vinci Code", ou encore "C'est un cinéphile, la preuve, il regarde des films comme les Star Wars". -> Regarder un SW c'est pas bon ? Faut pas ? On n'est pas considéré ? Tu les classes dans quoi alors ? Pour le JV je te mets la définition de gamer sur wiki : "Gamer est un terme anglais qui désigne une personne qui joue des jeux, en particulier des jeux de rôle ou des jeux vidéo1. Ce mot est traduit en français par joueur de jeu vidéo "

Ca se passe de com'. Tu joues ? T'es un gamer. La question était, les femmes jouent-elles plus qu'avant ? Ma réponse oui. Mais j'y reviens plus bas  Wink

En tout cas, je le redis une fois, car vous avez joliment esquivé ma question : je serais très, très curieux d'avoir un sondage qui indique le pourcentage de joueurs sur PS4 ou Xbox One qui sont des femmes (pour paraphraser wiiwii007 : "vous risquez d'être très  surpris"). -> Je te le ferais quand tu feras le tiens sur les JV retro, on comparera à ce moment là  Wink

Mieux encore : parmi les joueurs qui jouent aux jeux 8 bits et 16 bits (et même 32 bits), quelle est la proportion de joueuses parmi eux ? Vous en voyez beaucoup, des femmes qui jouent à la NES, à la Megadrive, ou à la PC Engine ? -> Ca j'en sais rien, surement moins que les récentes, c'est ce que je dis depuis le début.

Et encore mieux : parmi les personnes qui participent activement au forum de Gamopat, quelle est la proportion de femmes ?
-> Idem qu'au dessus, mais la marmotte t'as bien répondu, Gamopat n'est absolument pas représentatif de la réalité. Ou alors, ça veut dire qu'on était pas plus de 13 000 à jouer au JV retro dans le monde  Razz Un peu de sérieux voyons  Passé contre Présent : Qu'est-ce qui a progressé ou régressé dans le monde du jeu vidéo ? - Page 17 418468

Enfin, là aussi vous avez esquivé : c'est marrant, mais je ne vois jamais de mec qui arrive à "pécho" en mettant sur son profil d'un site de rencontre "J'adore les jeux vidéo". ^^
-> Et ? T'es frustré ? Tu galères ? Plus sérieusement, ça n'a strictement rien à voir. La honte, les clichés, les peurs, les "ont-dit" interfèrent dans ce genre de chose. Bref, c'est un autre sujet.

Et le pire dans tout ça c'est que de mon côté c'était un point positif. Ma copine joue, moi aussi et du coup c'était génial. On s'est d'ailleurs rapproché grâce à ça
  Razz

Edit : J'ai regardé vite fait l'article du Figaro : c'est marrant, mais ils disent la même chose que ce que j'avais dit plus haut :

Le Figaro a écrit:Par ailleurs, les femmes hésitent davantage à se revendiquer joueuses que les autres. Seulement 6% des Américaines interrogées se considèrent comme des «gameuses», contre 15% des hommes. Cet écart se creuse dans la tranche d'âge entre 18 et 29 ans: 33% des jeunes Américains se considèrent comme des joueurs, contre 9% des jeunes femmes.

Un écart qui peut s'expliquer par des pratiques différentes entre les joueurs et les joueuses. Si l'étude du Pew n'entre dans les détails, d'autres recherches ont démontré que les femmes sont proportionnellement plus nombreuses à jouer à des jeux sur smartphone, Facebook, ou sur des portails Internet. Ces types de jeux ne sont pas reconnus comme «nobles» par la communauté des joueurs, car souvent trop simples et peu recherchés. Dès lors, il est difficile pour les pratiquants de ces titres à s'identifier comme des ‘gamers', terminologie encore bien souvent réservée aux férus de jeux sur console et PC.

C'est "curieux", franchement ! Mr. Green

-> Rien de curieux. C'est normal, avant les femmes jouaient peu car "truc de bonhomme"(...). Du coup t'imagines facilement que c'est pas super facile pour les femmes d'avouer être une gameuse. Avec tous ces préjugés venus du retro, je le rappelle au passage ^^, vouloir se revendiquer "gameuse" c'est pas le premier truc qui vient.

Et si tu regroupes tout, tu vois que tout va dans mon sens  MDR

Le retro peu connu, pas super clean comme vision, et très "mec" dans l'âme... Puis généralisation, les femmes sont presque aussi nombreuses (merci les sondages), la généralisation  de masse... Bref, regarde celui là de sondage, il te parlera peut-être mieux.

https://www.afjv.com/news/9310_les-francais-et-le-jeu-video-en-2018-sondage-ifop.htm

Après, attention : les hommes qui jouent essentiellement à des petits jeux sur smartphone ou Facebook, je ne les considère pas plus "joueurs" que les femmes qui le font aussi !
-> Et c'est bien dommage car tu les classes dans quoi sinon ? Des " joueurs de merde" ?  MDR

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Cormano Ven 29 Jan 2021 - 7:55

wiiwii007 a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Après, attention : les hommes qui jouent essentiellement à des petits jeux sur smartphone ou Facebook, je ne les considère pas plus "joueurs" que les femmes qui le font aussi !
-> Et c'est bien dommage car tu les classes dans quoi sinon ? Des " joueurs de merde" ?  MDR

Bah c'est vrai qu'un jeu joué principalement d'un œil distrait en faisant autre chose, qui est rarement acheté et pour lesquels il n'y a pas de vraie implication de la part du joueur, comme c'est souvent le cas pour les jeux smartphones, ça me fait plus penser à la catégorie des mots-flèches ou sudoku qu'à la vision "traditionnelle" du jv. C'est juste qu'avant c'était dans les journaux télé et que maintenant c'est sur un écran et que donc ça devient du jeu "vidéo".

Le truc c'est que du coup le jv devient une grosse catégorie qui englobe des centres d'intérêts éloignés. Un peu comme si les gens qui regardent des films, des séries ou même de la télé réalité faisaient partie d'une même catégorie parce qu'ils se divertissent devant un écran télé.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par Emeldiz Ven 29 Jan 2021 - 8:01

Enfin, là aussi vous avez esquivé : c'est marrant, mais je ne vois jamais de mec qui arrive à "pécho" en mettant sur son profil d'un site de rencontre "J'adore les jeux vidéo". ^^

Parce que l'énorme majorité des mecs ne sont pas assez beaux pour se le permettre ce qui est logique parce que pour qu'il y est des gens trés beaux il faut des moches à côté. Un mec suffisamment attrayant qui met ça dans son profil il chope toujours autant (ou à peine moins dans le pire des cas, mais toujours assez pour que l'impact soit négligeable). 

Les sites de rencontre et notamment Tinder, le principal critère de sélection c'est la beauté, ça fait 90% du taff et c'est aisément vérifiable.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par zoe Ven 29 Jan 2021 - 8:07

Je ne suis pas non plus représentative des femmes dans ce milieu car je joue depuis l'âge de 10 ans et jusqu’à présent je ne connais que des hommes qui ont la même passion mais qui ne collectionnent pas.

C'est vrai sur les forums depuis plus de 10 ans que je traine dessus vraiment par beaucoup de femmes voire jamais qui postent souvent.
Pour résumer je joue beaucoup d'ailleurs et je collectionne rien à faire de ce que pensent les autres, je préfère l'époque ou les gens me regardaient bizarrement quand je trainais dans les rayons de jeu vidéo du cash converter ou de ultima.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 8:10

Emeldiz a écrit:

Parce que l'énorme majorité des mecs ne sont pas assez beaux pour se le permettre ce qui est logique parce que pour qu'il y est des gens trés beaux il faut des moches à côté. Un mec suffisamment attrayant qui met ça dans son profil il chope toujours autant (ou à peine moins dans le pire des cas, mais toujours assez pour que l'impact soit négligeable).

Les sites de rencontre et notamment Tinder, le principal critère de sélection c'est la beauté, ça fait 90% du taff et c'est aisément vérifiable.
"Ingrid, est ce que tu baises ...................... en jouant à la Plaiestéchone?" Razz

Oh putain le débat que t'as lancé Rudolf
Passé contre Présent : Qu'est-ce qui a progressé ou régressé dans le monde du jeu vidéo ? - Page 17 Schiap10

Cormano a écrit:

Bah c'est vrai qu'un jeu joué principalement d'un œil distrait en faisant autre chose, qui est rarement acheté et pour lesquels il n'y a pas de vraie implication de la part du joueur, comme c'est souvent le cas pour les jeux smartphones, ça me fait plus penser à la catégorie des mots-flèches ou sudoku qu'à la vision "traditionnelle" du jv. C'est juste qu'avant c'était dans les journaux télé et que maintenant c'est sur un écran et que donc ça devient du jeu "vidéo".

Le truc c'est que du coup le jv devient une grosse catégorie qui englobe des centres d'intérêts éloignés. Un peu comme si les gens qui regardent des films, des séries ou même de la télé réalité faisaient partie d'une même catégorie parce qu'ils se divertissent devant un écran télé.
bah je suis pas sûr que ceux qui passent 5h par jour sur Candy Crush soit distraits et non impliqués. Comme t'as des jeux sur consoles qui peuvent produire le résultat que tu dénonces. D'ailleurs sur Switch il y a eu pas mal de portages de jeux mobile. Donc on fait comment pour mettre une limite?
Invité
Invité

Message par G-fly Ven 29 Jan 2021 - 8:12

Emeldiz a écrit:

Parce que l'énorme majorité des mecs ne sont pas assez beaux pour se le permettre ce qui est logique parce que pour qu'il y est des gens trés beaux il faut des moches à côté. Un mec suffisamment attrayant qui met ça dans son profil il chope toujours autant (ou à peine moins dans le pire des cas, mais toujours assez pour que l'impact soit négligeable). 

Je te sens bien souvent très superficiel dans tes propos... Le physique n'est pas toujours le critère principal hein. Et Tinder, que dire... Une vaste blague.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 8:22

Je suis quand même content de m'être casé "à l'ancienne" et de pas avoir eu à fréquenter ces sites  Razz Bon je ne les connais pas du coup, donc durs de critiquer.
zoe a écrit:Je ne suis pas non plus représentative des femmes dans ce milieu car je joue depuis l'âge de 10 ans et jusqu’à présent je ne connais que des hommes qui ont la même passion mais qui ne collectionnent pas.

C'est vrai sur les forums depuis plus de 10 ans que je traine dessus vraiment par beaucoup de femmes voire jamais qui postent souvent.
Pour résumer je joue beaucoup d'ailleurs et je collectionne rien à faire de ce que pensent les autres, je préfère l'époque ou les gens me regardaient bizarrement quand je trainais dans les rayons de jeu vidéo du cash converter ou de ultima.
Bien dommage que tu sois assez seule ici. On est si durs à supporter?  Mr. Green

Alors dans mon entourage, j'ai quand même pas de femmes qui jouent. J'en connais une qui collectionne tout ce qui est Mario Kart (et qui a toutes les consoles où un MK peut tourner). J'en connais pas mal qui aime jouer à des RPG ou des trucs genre League of Legends. Mais sinon, oui pas vraiment de "grosses" collectionneuses. Après, je bosse quand même dans un milieu pas forcément Geek mais où les gens qui y trainent le sont quand même souvent. Et puis d'un côté passer des nuits à régler des amplis ou des multi-effets, c'est geek aussi.
Invité
Invité

Message par Emeldiz Ven 29 Jan 2021 - 8:23

marmotjoy a écrit:
bah je suis pas sûr que ceux qui passent 5h par jour sur Candy Crush soit distraits et non impliqués. Comme t'as des jeux sur consoles qui peuvent produire le résultat que tu dénonces. D'ailleurs sur Switch il y a eu pas mal de portages de jeux mobile. Donc on fait comment pour mettre une limite?

D'autant quand ces gens qui jouent sur mobiles passent finalement plus d'heure par semaine que certaines personnes qu'on aurait qualifié de "joueur", c'est pas illogique de vouloir les classer eux aussi dans cette case, même si d'un côté yen a un qui joue à Final Fantasy et de l'autre un à Candy Crush.

Je te sens bien souvent très superficiel dans tes propos... Le physique n'est pas toujours le critère principal hein. Et Tinder, que dire... Une vaste blague.

Ca dépend, mais là on parle de site de rencontre > la plus grosse app du genre c'est Tinder > dessus le principal critère discriminant c'est la beauté > donc je parle de la beauté avant tout. Aprés ya d'autres moyens de rencontrer du monde, mais si tu vas choisis ce canal, faut aussi avoir conscience des règles du jeu. Tinder, c'est l'éloge de la beauté, aussi simple que ça.

Ce qui ne veut pas dire que d'autres criteres n'ont pas un impact sur ta capacité à matcher, simplement dis toi que ta beauté c'est ta spé math coeff 9 et que ta description c'est ton français coeff 2. Ba celui qui a 19 en math et 5 en français aura toujours infiniment plus de résultat que celui qui a 19 en français et 5 en math.

Et donc, celui qui a 19 en math il peut écrire qu'il aime les jeux vidéo et les jouets des années 80, tkt pas que ça changera pas grand chose à la fin.

Dernière édition par Emeldiz le Ven 29 Jan 2021 - 8:42, édité 2 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Cormano Ven 29 Jan 2021 - 8:29

marmotjoy a écrit:

Cormano a écrit:

Non c'est sûr il n'y a pas de limite claire, et plus que le jeu ou le support de jeu c'est surtout la question de l'implication du joueur qui fait la différence. Un peu comme quelqu'un peut regarder des films sans avoir une approche de cinéphile et vice-versa...
Après il y a quand même des tendances générales et le jeu sur smartphone est rarement celui pour lesquels les joueurs s'impliquent le plus.
Sinon effectivement Nintendo cherche a attirer cette partie des "gamer", c'est d'ailleurs le cas depuis la Wii et la DS.

Bref, il n'y a pas de limite précise et pour revenir au sujet, le nombre de "joueurs vidéo" a certes progressé mais c'est surtout car la définition même de "jeu vidéo" n'a plus la même signification.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 8:40

moi la définition du jeu vidéo est claire. Tu branche un appareil qui permet de faire du JV pour faire du JV, tu fais du JV, quel qu'il soit.
Invité
Invité

Message par Cormano Ven 29 Jan 2021 - 8:45

Et tous ceux qui regardent des films sont des cinéphiles ?

Bien sûr que si on pratique un JV on est forcément un joueur de JV, mais c'est juste qu'à mon avis ça manque de termes pour définir plus précisément les catégories de joueurs. Quoique, il y a bien "casual" et "hardcore", mais je ne les aime pas trop ^^
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Ven 29 Jan 2021 - 8:49

Non, mais qui a dit qu'un "joueur" était un passionné ? Tu peux joueur 20h/semaine sans être passionné, juste tu adores jouer à un jeu en particulier. par exemple mes fréres adorent joueur à 1 ou 2 jeux en réseaux généralement, ils ne s'intéressent absolument pas au reste de la production vidéoludique, à l'industrie etc ... juste il kiff jouer à LoL et puis voilà.

Ce sont des joueurs, voir même des gros joueurs, pour autant ça n'en fait pas des passionés de JV

Edit : casu / hardcore la diff se fait surtout au nombre d'heure passées je pense, ceci dit, ça ne me semble pa du tout être un critère suffisant pour identifier un passionné, tout comme quelqu'un qui regarde 3 films/semaines n'est pas forcément cinéphile. Ce genre de chose dépend beaucoup plus de l'approche que tu as du média, que du volume que tu consommes.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant