Et si le jeu vidéo passe au 100% téléchargement ?
+22
Boba Fett
Tigre Fou
Crash
barbarian_bros
Dyaneth
Frank Drebin
kawickboy
Azerty0210
k-yen-team
Alto_3
neoc3po
doubleface
Chô Aniki
môa
patapon
Joris73
yonic
Deadpool
Philou
eraserhead
perfectneo
drfloyd
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Si le support physique disparait :
Et si le jeu vidéo passe au 100% téléchargement ?
Que faites vous si dans 2 ou 3 ans le jeu video c'est du 100% telechargement ?
Re: Et si le jeu vidéo passe au 100% téléchargement ?
Je passe au stade "malade chronique" =P
perfectneo- Docteur agrégé **
Uniquement le rétro, ça va de soi ^^
Invité- Invité
Putain Doc, ça fait au moins le 4e sondage sur la même question !
eraserhead- Docteur *
Rétro uniquement, car je n'accepterai jamais d'acheter un jeu dématérialisé.
Bon remarquez, 90 % de mes achats sont tournés vers le rétro, ça ne va donc pas bouleverser mes habitudes.
Bon remarquez, 90 % de mes achats sont tournés vers le rétro, ça ne va donc pas bouleverser mes habitudes.
Philou- Patient incurable
pas un problème pour moi, je suis déjà en train de lâcher tout les jeux next gen pour me consacrer a 90% au retrogaming !
Edit: je vois qu'on a la même vision Philou !
Edit: je vois qu'on a la même vision Philou !
eraserhead a écrit:Putain Doc, ça fait au moins le 4e sondage sur la même question !
Oui, je suis traumatisé
Je continurai mais moins et puis en ce moment je ne prends plus de jeux next gen que du retro :)
yonic- Infirmier
drfloyd a écrit:eraserhead a écrit:Putain Doc, ça fait au moins le 4e sondage sur la même question !
Oui, je suis traumatisé
comme nous tous
le 100% telechargement pourrait pourquoi pas favoriser l'arivée d'un nouvel acteur qui reviendrait au support physique pour contrer tout ça.
Mais bon jepense aussi qu'ils continueront à vendre les jeux sur support optique et qu'il faudra tout balancer sur le disque dur ou le SSD. Le support optique n'est plus du tout adapté aux jeux modernes : c'est trop bruyant et lent.
Mais bon jepense aussi qu'ils continueront à vendre les jeux sur support optique et qu'il faudra tout balancer sur le disque dur ou le SSD. Le support optique n'est plus du tout adapté aux jeux modernes : c'est trop bruyant et lent.
J'ai mis: "Je me consacre uniquement au retrogaming" mais je voulais mettre aussi "Je n'acheterai plus grand chose" mais a la seule condition qu'on pourais modifier la console pour lire les jeux télécharger gratuitement. Car il faut pas pousser payer pour du vent non merci.
Joris73- Docteur *
Moi je dit qu'il vont metre le telechargement car en support physique il ne font pas asser d'argent a cause de l'occaz
patapon- Patient contaminé
moi je dis retour de la cartouche, format SD comme la Gizmondo =D
Il faut pas trop reveperfectneo a écrit:moi je dis retour de la cartouche, format SD comme la Gizmondo =D
patapon- Patient contaminé
Bah je pense que le SSD peut-etre envisageable
Invité- Invité
Je m'adapterai...Mais pas comme vous l'entendez!
:pirat: :pirat: :pirat:...
Quelle différence(la légalité mise à part) y aura-t'il entre posséder un iso "tipyak" et l'iso original?
:pirat: :pirat: :pirat:...
Quelle différence(la légalité mise à part) y aura-t'il entre posséder un iso "tipyak" et l'iso original?
môa- Patient contaminé
dans un cas tu seras un tipiak, dans l'autre pas =P
môa je viens de dire la même chose^^ La on vole pas vu que ca existe pas dans le magasin ^^
Joris73- Docteur *
Réponse 4 , je continue ma collection de jeux rétro et je continue à acheter les jeux qui m'intéressent en next gen , que ce soit en téléchargement ou pas ... le principal est de jouer.
perfectneo a écrit:dans un cas tu seras un tipiak, dans l'autre pas =P
Certes,mais pour l'instant,le seul avantage à ne pas être un tipyak est le fait de posséder les originaux...S'il n'y a plus d'originaux,où est le plaisir d'acheter légalement ses jeux?
môa- Patient contaminé
môa a écrit:
Certes,mais pour l'instant,le seul avantage à ne pas être un tipyak est le fait de posséder les originaux...S'il n'y a plus d'originaux,où est le plaisir d'acheter légalement ses jeux?
Pareil !
Et comme dit sur un autre sujet : comment pourrait on télécharger un jeu next gen avec une connexion pourrie ?
doubleface- Patient incurable
ce serai la kata on dit deja que c l'avant dernier génération de console les ps3 et autre ça veu dire qu'après la ps4 on passe au multiplatforme horreuuuuuuuuuuuure je n'en veu pas je ferai alors que du retro et la ps3 en fera partie sa fai bizard d'ecrire sa ms ca arrivera elle a deja fai 50% du chemins surtout quand on entant dire que l'E720 ne devrai pas trop tardé
neoc3po- Infirmier
Bah, ça serait pas si mal si après cette génération de console on avait la même base (le même coeur de console) mais plusieurs constructeurs (avec chacun des p'tits trucs en plus). Comme ça, pour les jeux, on serait au moins sûr qu'en achetant une seule de ces consoles on aurait tous les jeux disponibles, et ça éviterait aux développeurs de devoir faire du multiplateforme pour gagner des sous (et donc baisser la qualité de leurs jeux) :)
Mais évidemment, si c'est pour faire du support virtuel ou du jeu Casual, c'est caca...
Mais évidemment, si c'est pour faire du support virtuel ou du jeu Casual, c'est caca...
Invité- Invité
:puker: support virtuel ce sera sa me déprime rien q'dit pensé
neoc3po- Infirmier
Si c'était le cas, je sais déjà que j'achèterais bcp moins de jeux vidéo... et que je me consacrerais presque exclusivement au retro gaming !
Alto_3- Infirmier
support virtuel, je préfère m'acheter un vieux jeu plein de poussière qui ne demande qu'a renaitre dans sa console d'origine!!!
J'ai jamais aimer non plus les émulateurs (c'est aussi une forme de support virtuel) sur PC, mon neveu de 16 ans joue a des jeux Megadrive émulés (Mortal Kombat, moonwalker...) sur son Pc portable... L'intérêt de l'émulation, je le comprend mais cela ne m'a jamais brancher quand j'étais sur Pc, j'ai jamais non plus aimer jouer dessus...
Donc moi je suis pas du tout prêt pour l'émulation ni pour le support virtuel...
J'ai jamais aimer non plus les émulateurs (c'est aussi une forme de support virtuel) sur PC, mon neveu de 16 ans joue a des jeux Megadrive émulés (Mortal Kombat, moonwalker...) sur son Pc portable... L'intérêt de l'émulation, je le comprend mais cela ne m'a jamais brancher quand j'étais sur Pc, j'ai jamais non plus aimer jouer dessus...
Donc moi je suis pas du tout prêt pour l'émulation ni pour le support virtuel...
Autant être honnête, tout les joueurs de next gen, si il n y a pas le choix et que un bon jeu sort à un prix raisonnable, achèteront des jeux
Après perso je continuerai ma collection de retrogaming
Mais putain quelle perte, à part au niveau écologique
Après perso je continuerai ma collection de retrogaming
Mais putain quelle perte, à part au niveau écologique
Ma collection se compose essentiellement (~90%) de jeu que j'ai eu étant plus jeune (j'étais touché par le syndrome du "je revends ma petite perle pour me payer la dernière bouze sortie...")
Bref c'est plus dans l'esprit du type qui veut rester un gamin et retrouver ses petits joujoux.
Pour ce qui est de jouer, là je suis moins regardant, si un émulateur est 100% fidèle ça ne me dérange pas trop. Si j'étais fondamentaliste dans ma façon de penser je dirais que seul le gameplay compte, le support et la bécane sur laquelle ça tourne c'est superficiel.
Mais bon comme je le dis plus haut la collectionnite est une bizzarerie d'un certain point de vu.
Je m'aperçois (en passant plus de temps devant mes jeux et moins ici ) que lorsque je suis pris dans un jeu, c'est le jeu qui compte.
Tout ça pour dire qu'un jeu dématérialisé ne me dérangerait pas. Je ne suis pas tellement fétichiste mais plus nostalgique. Et en plus ça serait pas mal pour la planète, l'avenir de la planète -> Donc celui du jeu vidéo
Mais je verrait plus un système à base de borne de téléchargement avec des clées USB (ou autre support propriétaire)... Du coup on pourrait collectionner ses petits accessoires
Pas uniquement du téléchargement via internet
Bref c'est plus dans l'esprit du type qui veut rester un gamin et retrouver ses petits joujoux.
Pour ce qui est de jouer, là je suis moins regardant, si un émulateur est 100% fidèle ça ne me dérange pas trop. Si j'étais fondamentaliste dans ma façon de penser je dirais que seul le gameplay compte, le support et la bécane sur laquelle ça tourne c'est superficiel.
Mais bon comme je le dis plus haut la collectionnite est une bizzarerie d'un certain point de vu.
Je m'aperçois (en passant plus de temps devant mes jeux et moins ici ) que lorsque je suis pris dans un jeu, c'est le jeu qui compte.
Tout ça pour dire qu'un jeu dématérialisé ne me dérangerait pas. Je ne suis pas tellement fétichiste mais plus nostalgique. Et en plus ça serait pas mal pour la planète, l'avenir de la planète -> Donc celui du jeu vidéo
Mais je verrait plus un système à base de borne de téléchargement avec des clées USB (ou autre support propriétaire)... Du coup on pourrait collectionner ses petits accessoires
Pas uniquement du téléchargement via internet
Invité- Invité
Je suis sûr qu'il y a au moins un type sur la planète qui s'est lancé dans le full-set
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2