GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème de cousin avec trinitron! sacrée histoire

2 participants

problème de cousin avec trinitron! sacrée histoire  Empty problème de cousin avec trinitron! sacrée histoire

Message par vorakain Dim 6 Déc 2020 - 15:03

Salut a tous !

Bon voila je viens vous voir car j'ai un GROS problème avec ma télévision trinitron SONY KV-21C5B 55 cm
A la base je l'avais acheté pour jouer à la megadrive. Le problème c'est que l'image était carrément rogner sur la gauche de l'écran a l'aise 3 cm voir 4 sur certains jeux . Il m'avais donc fallut résoudre le problème via le menu service . j'ai donc à l'époque callé le réglages horizontale a 0 sur 63 pour avoir une image toujours à gauche de l'écran mais au moins elle n'était pas rogné , la géométrie devait alors être réglé , ce que j'ai fais .Mais sans prendre note . Vous voyez donc le problème arriver. Je souhaite aujourd'hui m'en servir pour autre chose et je souhaiterais avoir les réglages d'origines . je n'y arrive pas car ca coussine vraiment beaucoup facilement 2 cm et en pointe au 4 coins. Cela n'empêche pas au droite d'etre droite sur les bords de l'écran mais sur les corners ca part a yolo c'est n'importe quoi. si je veux résoudre le problème cela me donne une géométrie au bord de l'écran a la ramasse .Comme si l'écran était sphérique .

La télé a 8500 h et cela m'embêterais de la balancer pour si peu . Si quelqu'un connait un moyen de rattraper mes conneries avec les réglages d'origines , ou meme les siens si il a la même télévision qu'il n'hésite pas une seconde . 

Je précise aussi que la tv a un souci de stabilité d'image une sorte de moiré sur une bande horizontale au centre . peu être du a un mauvais stockage ? durant 2 ans et demie elle a dormit dans un garage très humide sous des couvertures avec plus de 20 kilo de babiole sur la carrosserie  Embarassed. J'ai aussi un très léger halo blanc sur 1 cm de haut et 20 de large sur les noirs et seulement visible dans le noir . 

Bref dans un premier temps mon but est de réparer enfin , de refaire les réglages pour les coussinets  amoureux le son de cette télévision est trop top pour que je lâche l'affaire .  

Merci a ceux qui auront tout lu, navré des fautes certainement nombreuses et des répétitions .  bounce
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

problème de cousin avec trinitron! sacrée histoire  Empty Re: problème de cousin avec trinitron! sacrée histoire

Message par gau Dim 6 Déc 2020 - 15:11

Je tente un peu au pif : il n'y a pas la réinitialisation usine disponible sur ta tv ?
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1086

problème de cousin avec trinitron! sacrée histoire  Empty Re: problème de cousin avec trinitron! sacrée histoire

Message par vorakain Dim 6 Déc 2020 - 18:04

malheureusement non ou alors je n'est pas trouver comment faire.  Sad
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341