GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS2 Slim refuse de démarrer!

2 participants

PS2 Slim refuse de démarrer! Empty PS2 Slim refuse de démarrer!

Message par leverratiste Sam 28 Nov 2020 - 19:48

Salut à tous!

J’ai un souci avec ma PS2 Slim qui me laisse vraiment perplexe.C’est une PS2 Slim Ceramic White NTSC/U,un clone de la puce Matrix Infinity a été posé dessus il y a de ça à peu près 4 ans.Console parfaitement fonctionnelle,qui a fait tourner autant les jeux originaux que les backups pendant au moins 50/60h de jeu depuis qu’elle est en ma possession.Je n’y ai pas touché depuis presque 3/4 ans mais je voulais y jouer cette semaine.Je la branche : écran noir.Même pas l’écran de démarrage.Je precise que l’écran d’options de la puce s’active quand on fait la combinaison triangle + rond.Mais quand je reset,écran noir.
J’ouvre la bête,je verifie si il y a de la poussiere,je refais les branchements.Quand tout me semble OK,je la remonte,je la rebranche,je la rallume et elle démarre nickel.J’essaie jeu original et backup : tout fonctionne comme au 1er jour.Tout heureux,je m’apprête donc à faire une petite partie de GTA Vice City.Je règle mon format d’écran,je démarre le jeu et celui-ci finit par bloquer sur un écran de chargement.À ce moment-là le ventilo fait un bruit infernal.Je coupe la console,j’attends un peu et je redémarre : écran noir.Je réessaie : pareil.Depuis la console ne veut absolument rien savoir,j’ai toujours ce satané écran noir.Je n’arrive même pas sur l’écran avec le choix du navigateur pour la MC et les paramètres.
Il y a t-il quelqu’un qui ait connu le même problème? Si une âme charitable voudrait bien m’aider à y voir clair,je lui en serais éternellement reconnaissant! Merci d’avance
leverratiste
leverratiste
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

PS2 Slim refuse de démarrer! Empty Re: PS2 Slim refuse de démarrer!

Message par Oelth Sam 28 Nov 2020 - 23:26

Hello, au risque de dire quelque chose d'inutile. 

Es-tu certain d'avoir branché la bonne alim' sur ta ps2 slim ? 
Je m'étais fait avoir avec l'une des miennes, j'avais par mégarde branché un chargeur de PSP. Du coup elle refusait de démarrer...
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 622

Message par leverratiste Dim 29 Nov 2020 - 14:52

Oelth a écrit:Hello, au risque de dire quelque chose d'inutile. 

Es-tu certain d'avoir branché la bonne alim' sur ta ps2 slim ? 
Je m'étais fait avoir avec l'une des miennes, j'avais par mégarde branché un chargeur de PSP. Du coup elle refusait de démarrer...

C’est vrai que c’est le genre de truc bête qui fait que ça peut ne pas fonctionner lol mais pour le coup c’est la bonne alimentation.La console a démarré et a bien fonctionné après que je l’aie remontée.C’est par la suite qu’elle n’a plus voulu se rallumer.Je pencherais pour une pièce encrassée ou du jeu quelque part mais où...🙁
leverratiste
leverratiste
Patient en incubation

Message par Oelth Dim 29 Nov 2020 - 18:18

C'est fou, ça me fait penser à une demande d'aide pour une de mes ps1 ici : elle freezait sur le menu de sélection MC ou CD de musique.
Malheureusement, personne n'a su m'aider :/
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 622

Message par leverratiste Mar 1 Déc 2020 - 20:31

Je crois que je vais subir le même traitement que toi...😭.À moins que mon sauveur ne se manifeste bientôt!
leverratiste
leverratiste
Patient en incubation