COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
+30
Ataré
dlfrsilver
Tovarich
Top l'âne
Atlantis
chuckdun
rocky007
dma
Jacques Atari
salv-ice
youki
Papy cpc
jedibald
Copper
ace76
Monos
Xorion
freed
wulf
TotOOntHeMooN
goux.m
tfdi
grostonton
StaxX
MonsieurBouboule
tophe38
vincent2105
Shaoth
chiss
drfloyd
34 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Bon courage pour les finitions de ton jeu ! Impressionnant de maitrise tout ça :-)
les monstres font combien de pixels par combien de pixels et en combien de couleurs ? je veux bien essayer d'en faire un pour le fun.
quel genre de monstre tu veux ?
une sortie avant PAPRIUM ça le fait !
les monstres font combien de pixels par combien de pixels et en combien de couleurs ? je veux bien essayer d'en faire un pour le fun.
quel genre de monstre tu veux ?
une sortie avant PAPRIUM ça le fait !
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
les finitions c'est assez agréable, y a pas de pression.
Pour les "monstres" je vais essayer de m'en sortir moi meme.
Pour les "monstres" je vais essayer de m'en sortir moi meme.
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
J'en ai chié aujourd'hui pour finaliser le script d'intro du jeu, mais c'est fait.
J'aime pas les scripts.
J'aime pas les scripts.
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Mais est-ce que tu aimes les chips ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
au vinaigre, j'adore
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Ca devrait faire partie des rations officielles de tous voyageurs de l'espace.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
le rationnement est un problème que je dois résoudre...
car il y a distorsion du temps qui passe quand tu voyages dans l'espace : Une case de déplacement dans un systeme solaire c'est pas une case au sol à pieds.
je réfléchis au probleme pour que ca soit simple à gérer.
Un autre probleme non tranché est la panne de carburant... et l'utilisation ou pas du mode Energie noire pour pallier.
car il y a distorsion du temps qui passe quand tu voyages dans l'espace : Une case de déplacement dans un systeme solaire c'est pas une case au sol à pieds.
je réfléchis au probleme pour que ca soit simple à gérer.
Un autre probleme non tranché est la panne de carburant... et l'utilisation ou pas du mode Energie noire pour pallier.
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
C'est tranché pour les moyens de propulsion, mais je vais devoir replonger dans le code pour modifier quelques aspects.
Sinon le jeu va compter au total environ 950 tiles, soit presque le double que Ultima V sur ce meme Atari ST.
J'estime le jeu terminé à 75% (en 14 mois de dev)
Sinon le jeu va compter au total environ 950 tiles, soit presque le double que Ultima V sur ce meme Atari ST.
J'estime le jeu terminé à 75% (en 14 mois de dev)
_______________________________________________________
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
pour résumer le vaisseau utilise des champs magnétiques générant la fusion de noyaux de Deterium, permettant une poussée à 10% de la vitesse de la lumière, ce qui permet de se déplacer aisaiment dans un systeme solaire. L'avantage est qu'on trouve du Deuterure d'Hydrogene partout dans l'univers (gazeuses, champs d'asteroides, amas stellaires, sous-sols...)
Par contre entre systeme solaire la propulsion n'est pas possible, meme à 10% de la vitesse de la lumière, il faudrait à minima 1 siecle pour rejoindre une étoile très proche. Donc on utilise une technologie détenue et confisquée par l'Hégémonie, la distorsion spatio-temporelle. De manière imagée on peut dire que c'est l'espace qui se déplace et non le vaisseau. Cela implique de contracter l'espace à l'avant du vaisseau et de dilater l'espace temps à l'arrière du vaisseau, necessitant une quantité énorme d'énergie négative, dite énergie noire. technologie non maitrisée mais utilisée mystérieusement par la Guilde. Attention les sauts ne sont pas précis, il y a beaucoup trop de données à analyser pour ce genre de saut, le calcul se fait de manière statistique, réduisant les chances d'éloignement de la destination ou d'arriver directement au centre d'une étoile ou d'une planète. On ne dénombre à ce jour que deux 2 cas mystérieux de disparition inexpliquées de vaisseaux de la Guilde.
Ô Hégémon suprême Zemmoun 24, nous implorons ta grâce, toi qui assure la paix et les voyages intersidéraux entre mondes de l'hégémonie.
Par contre entre systeme solaire la propulsion n'est pas possible, meme à 10% de la vitesse de la lumière, il faudrait à minima 1 siecle pour rejoindre une étoile très proche. Donc on utilise une technologie détenue et confisquée par l'Hégémonie, la distorsion spatio-temporelle. De manière imagée on peut dire que c'est l'espace qui se déplace et non le vaisseau. Cela implique de contracter l'espace à l'avant du vaisseau et de dilater l'espace temps à l'arrière du vaisseau, necessitant une quantité énorme d'énergie négative, dite énergie noire. technologie non maitrisée mais utilisée mystérieusement par la Guilde. Attention les sauts ne sont pas précis, il y a beaucoup trop de données à analyser pour ce genre de saut, le calcul se fait de manière statistique, réduisant les chances d'éloignement de la destination ou d'arriver directement au centre d'une étoile ou d'une planète. On ne dénombre à ce jour que deux 2 cas mystérieux de disparition inexpliquées de vaisseaux de la Guilde.
Ô Hégémon suprême Zemmoun 24, nous implorons ta grâce, toi qui assure la paix et les voyages intersidéraux entre mondes de l'hégémonie.
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Une explication en vidéo : https://youtu.be/vOvDRkCv05c?t=1078
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
le monde physique n'existant pas (la matière est une représentation de la conscience) il n'y aucun soucis à pouvoir déformer l'univers pour aller d'un point A à un point B
Dans certains récits de SF on ose même donner directement cette capacité à l'esprit humain de déplacer les vaisseaux a travers l'espace. Je n'irai pas jusque là pour Cosmos, il faudra juste utiliser des calculateurs et de l'energie négative en grosse quantité afin de compresser l'espace temps.
Dans certains récits de SF on ose même donner directement cette capacité à l'esprit humain de déplacer les vaisseaux a travers l'espace. Je n'irai pas jusque là pour Cosmos, il faudra juste utiliser des calculateurs et de l'energie négative en grosse quantité afin de compresser l'espace temps.
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
j'ai décidé de limiter le nb de composants interchangeables/réparables du vaisseau à 40.... Afin de ne pas embrouiller le joueur. C'est déjà pas mal je trouve, et plus realiste que dans Sundog, a mon avis.
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Ta théorie sur le fait que le monde physique n’existe pas fait partie du « lore » de Cosmos ? Tu comptes en parler dans le jeu ? J’ai pas souvenir qu’elle était mentionnée dans le premier opus.
(Je sais que c’est une théorie à laquelle tu crois IRL mais c’est juste pour savoir si tu comptes l’aborder dans les jeux ou non)
(Je sais que c’est une théorie à laquelle tu crois IRL mais c’est juste pour savoir si tu comptes l’aborder dans les jeux ou non)
MonsieurBouboule- Patient contaminé
- Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
je ne dévoile rien du scénario
Quand à la théorie de la non existence "réelle" des particules et du temps, ce n'est plus vraiment un sujet trollesque en 2021... nombreuses théories abordent ce sujet depuis des années maintenant, ce n'est plus de la philo de comptoir.... à discuter dans le topic de l'étagère :
https://www.gamopat-forum.com/t112830p210-le-neant-et-moi-dans-quelle-etagere
Quand à la théorie de la non existence "réelle" des particules et du temps, ce n'est plus vraiment un sujet trollesque en 2021... nombreuses théories abordent ce sujet depuis des années maintenant, ce n'est plus de la philo de comptoir.... à discuter dans le topic de l'étagère :
https://www.gamopat-forum.com/t112830p210-le-neant-et-moi-dans-quelle-etagere
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Début d'intégration des pannes vaisseau
Chaque action liée au vaisseau est fonction de l'état des 12 modules et 27 pièces du vaisseau.
Il y a beaucoup d'élément essentiels à la survie comme le niveau d'oxygène en premier lieu...
Aussi une panne moteur dans un endroit paumé de l'univers est problématique.... A ce propos j'envisage le ping de detresse en dernier recours, mais il pourrait s'écouler 30 ans avant qu'on vienne à votre secours... et vu les reserves d'oxygene, d'eau et de nourriture, ca craint
Chaque action liée au vaisseau est fonction de l'état des 12 modules et 27 pièces du vaisseau.
Il y a beaucoup d'élément essentiels à la survie comme le niveau d'oxygène en premier lieu...
Aussi une panne moteur dans un endroit paumé de l'univers est problématique.... A ce propos j'envisage le ping de detresse en dernier recours, mais il pourrait s'écouler 30 ans avant qu'on vienne à votre secours... et vu les reserves d'oxygene, d'eau et de nourriture, ca craint
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Au mieux, les personnes qui arrivent pour vous sauver trouveront des Aliens.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
je vais prévoir l'option suicide, sinon il n'y a pas d'autre choix que d'attendre de mourir de faim, soif ou asphyxie... ca pourrait etre long de jouer à Robinson Crusoe dans le vaisseau
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
drfloyd a écrit:je vais prévoir l'option suicide, sinon il n'y a pas d'autre choix que d'attendre de mourir de faim, soif ou asphyxie... ca pourrait être long de jouer à Robinson Crusoé dans le vaisseau
Ce serait super intéressant et intelligent de prévoir le gameplay pour survivre justement.
Un jeu dans le jeu, avec des trucs à la McGyver
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
L'option suicide c'est pour les codeurs du dimanche, et toi le dimanche tu regardes Jacques Martin, pas le temps de coder
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Tu passes en mode "Mission to Mars" ... Tu fais pousser des patates dans ton vaisseau.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Oui, super livreTotOOntHeMooN a écrit:Tu passes en mode "Mission to Mars" ... Tu fais pousser des patates dans ton vaisseau.
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Salut le docteur,
Je t'ai envoyé un mail via le système de ce forum il y a une semaine pour échanger sur ce jeu.
Je ne sais pas si tu l'as reçu (j'ai bien reçu la copie du message sur mon mail, moi). :)
Je t'ai envoyé un mail via le système de ce forum il y a une semaine pour échanger sur ce jeu.
Je ne sais pas si tu l'as reçu (j'ai bien reçu la copie du message sur mon mail, moi). :)
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Non pas recu, tu ne peux pas poster de MP sous 5 msg... Tu es le pote de Templeton ?
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Doc', tu ne peux rien faire pour cette histoire de police de caractères aux voyelles accentuées décallées ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Doc : t'as été inspiré alors du coup pour faire tes 10 monstres ?
pour les accents ouais c'est pas gênant je trouve, ça te gène totoonthemoon ?
ce jeu à l'air totalement fou, je sens que je vais prendre mon pied avec ces histoire de propulsion et distorsion du temps
pour les accents ouais c'est pas gênant je trouve, ça te gène totoonthemoon ?
ce jeu à l'air totalement fou, je sens que je vais prendre mon pied avec ces histoire de propulsion et distorsion du temps
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Yup, entre autres.drfloyd a écrit:Non pas recu, tu ne peux pas poster de MP sous 5 msg... Tu es le pote de Templeton ?
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Je te contacterai par mail du coup
_______________________________________________________
Re: COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
Je t'ai envoyé un email ce matin
_______________________________________________________
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Sujets similaires
» COSMOS CHRONICLES ATARI STF,STE,MEGA ST/E,TT,FALCON 030 & WINDOWS !
» Cosmos Chronicles (développement : 20%)
» [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
» [RCH] Master System 1 / Atari Falcon / Atari 2600 / Amiga 1200
» Atari FireBee, un atari Falcon a base de ColdFire
» Cosmos Chronicles (développement : 20%)
» [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
» [RCH] Master System 1 / Atari Falcon / Atari 2600 / Amiga 1200
» Atari FireBee, un atari Falcon a base de ColdFire
Page 19 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum