[WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
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[WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
n jeu dédié à Steam, reboot de Cosmos Chronicles (Atari ST), avec tout ce que je rêve de voir dans le jeu (et pas possible sur ST), c'est à dire UNE SIMULATION COMPLETE ET TOTALE de tout l'univers, ou tout est possible... en 2D rétro années 80
Le jeu qui ridiculisera STARFIELD
Ca sera le dernier jeu de ma vie Mon chef d'oeuvre ultime et absolu
à suivre...
Les améliorations Vs Starfield :
300 milliards de galaxies Vs 1 petit bout rikiki de galaxie
entre 50 et 500 milliards d'étoiles par galaxie Vs quelques centaines d'étoiles et 1000 planetes
Open world total Vs open world par zones
Aucun acces disque Vs des chargements à chaque type d'ecran
Entres/sorties atmosphere/survol planete vs RIEN DU TOUT
On se pose ou on veut Vs lieu imposé
Une vraie gestion de l'atmopshere autour des planetes en temps réel vs RIEN DU TOUT
Une gestion du cyle jour/nuit sur les planetes Vs RIEN DU TOUT
Des planetes vraiment habitées Vs quelques villes bidon posées dans le désert
Des maps au sol Vs rien (attention pas pour guider le joueur, mais une sorte de radar qui repere les formes de vie, batiments, etc...)
Un vrai scénario Vs un scénario bidon
Une vraie gestion du vaisseau Vs un vaisseau bidon automatisé
De l'energie pour faire fonctionner le vaisseau Vs de l'energie magique produite par Garcimore
Des sauts spatiaux crédibles Vs des sauts ridicules qui le balancent direct devant une planete
Une gestion des touches/menu/maps hyper intuitive Vs un gros bordel
2 touches pour tout gèrer Vs 14 boutons
et un budget économique de 0€ Vs 200 millions
Le jeu qui ridiculisera STARFIELD
Ca sera le dernier jeu de ma vie Mon chef d'oeuvre ultime et absolu
à suivre...
Les améliorations Vs Starfield :
300 milliards de galaxies Vs 1 petit bout rikiki de galaxie
entre 50 et 500 milliards d'étoiles par galaxie Vs quelques centaines d'étoiles et 1000 planetes
Open world total Vs open world par zones
Aucun acces disque Vs des chargements à chaque type d'ecran
Entres/sorties atmosphere/survol planete vs RIEN DU TOUT
On se pose ou on veut Vs lieu imposé
Une vraie gestion de l'atmopshere autour des planetes en temps réel vs RIEN DU TOUT
Une gestion du cyle jour/nuit sur les planetes Vs RIEN DU TOUT
Des planetes vraiment habitées Vs quelques villes bidon posées dans le désert
Des maps au sol Vs rien (attention pas pour guider le joueur, mais une sorte de radar qui repere les formes de vie, batiments, etc...)
Un vrai scénario Vs un scénario bidon
Une vraie gestion du vaisseau Vs un vaisseau bidon automatisé
De l'energie pour faire fonctionner le vaisseau Vs de l'energie magique produite par Garcimore
Des sauts spatiaux crédibles Vs des sauts ridicules qui le balancent direct devant une planete
Une gestion des touches/menu/maps hyper intuitive Vs un gros bordel
2 touches pour tout gèrer Vs 14 boutons
et un budget économique de 0€ Vs 200 millions
Dernière édition par drfloyd le Mer 1 Nov 2023 - 12:00, édité 21 fois
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Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
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tophe38 offre 1 suppo à ce post!
Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
je vais tenter un autre style visuel, plus rétro, pour voir ce que ca donne.
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Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
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Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
C'est vraiment top !!! Je vais suivre ça de près, sur Steam ça serait génial
Poor_Li- Patient contaminé
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Date d'inscription : 05/06/2017
Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
faut que je me décide sur le rendu...
plus crade façon C64 avec une palette de 16 couleurs (plus haut), avec eventuellement de extras au niveau des tiles (arbres sur 2 tiles par exemple), ou plus classique, tout en 16x16, avec des couleurs non limitées et plus flashy (dernier screenshoot)
plus crade façon C64 avec une palette de 16 couleurs (plus haut), avec eventuellement de extras au niveau des tiles (arbres sur 2 tiles par exemple), ou plus classique, tout en 16x16, avec des couleurs non limitées et plus flashy (dernier screenshoot)
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Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
Je rêve d'une version android pour ma part, je pourrais y jouer sur la retroid pocket.
Tovarich- Patient contaminé
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Date d'inscription : 25/09/2022
Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
Tovarich a écrit:Je rêve d'une version android pour ma part, je pourrais y jouer sur la retroid pocket.
non mais ca va pas !
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Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
Désolé si j'ai offensé...
Avant, j'étais le 1er à ne pas vouloir entendre parler d'android, de jeu sur écran tactile mais depuis que j'ai une retroid pocket et qu'il est possible de configurer les touches, je découvre certains bons jeux.
Il y a même des homebrews.
Après, je n'insisterai pas, j'attendrai d'avoir un système windows pour jouer à Cosmos Chronicles :-)
Avant, j'étais le 1er à ne pas vouloir entendre parler d'android, de jeu sur écran tactile mais depuis que j'ai une retroid pocket et qu'il est possible de configurer les touches, je découvre certains bons jeux.
Il y a même des homebrews.
Après, je n'insisterai pas, j'attendrai d'avoir un système windows pour jouer à Cosmos Chronicles :-)
Tovarich- Patient contaminé
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Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
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Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
La version flashy est plus lisible pour ma part. Je vote pour les couleurs donc.
Poor_Li- Patient contaminé
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Date d'inscription : 05/06/2017
Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
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Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
En jouant à la version ST je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de "si il" dans le texte.
Ce qui n'est pas grave mais pas correct : il faut écrire "s'il"
Voili voilou, si je remarque d'autres choses je te dirai :)
Edit : tellement plus clair et lisible avec ces graphismes Et ça reste tout à fait dans l'esprit old school.
Ce qui n'est pas grave mais pas correct : il faut écrire "s'il"
Voili voilou, si je remarque d'autres choses je te dirai :)
Edit : tellement plus clair et lisible avec ces graphismes Et ça reste tout à fait dans l'esprit old school.
Dernière édition par Poor_Li le Mar 22 Aoû 2023 - 8:45, édité 1 fois
Poor_Li- Patient contaminé
- Nombre de messages : 609
Age : 44
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Date d'inscription : 05/06/2017
Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
ahhh, je note !!!
Il y a des fautes de toute façon, j'en ai repéré....
Pour une eventuelle MAJ 1.03
Quand au reboot "Steam", je continue à faire des essais, je publierai d'autres screens dans quelques temps.
Ne pas hésiter à me faire part de vos idées pour ce reboot !
Il y a des fautes de toute façon, j'en ai repéré....
Pour une eventuelle MAJ 1.03
Quand au reboot "Steam", je continue à faire des essais, je publierai d'autres screens dans quelques temps.
Ne pas hésiter à me faire part de vos idées pour ce reboot !
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Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
Avec plaisir, j'avance dans la version ST et je te ferai un retour complet :)
Poor_Li- Patient contaminé
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Date d'inscription : 05/06/2017
Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
oui, qu'est ce que tu voudrais dans un remake/suite/reboot PC comme nouveautés/changements/évolutions....
Oh j'ai des tas d'idées, mais je suis ouvert !
Oh j'ai des tas d'idées, mais je suis ouvert !
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Poor_Li offre 1 suppo à ce post!
Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
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Poor_Li- Patient contaminé
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Date d'inscription : 05/06/2017
Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
pour l'instant pas trop, c'est du repompage Atari un poil amélioré
Le tout c'est d'avancer sans m'attarder trop sur les graphismes (ca peut se travailler plus tard)
par contre les villes je vais tout refaire, c'etait beaucoup trop basique sur Atari ST. Je veux que ca ressemble vraiment à des villes.
Le tout c'est d'avancer sans m'attarder trop sur les graphismes (ca peut se travailler plus tard)
par contre les villes je vais tout refaire, c'etait beaucoup trop basique sur Atari ST. Je veux que ca ressemble vraiment à des villes.
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Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
Ce qui m'a le plus impressionné en tant que non initié à la programmation, c'est le survol des planètes : on a vraiment l'impression de tourner autour, à l'horizontal et à la verticale.
Poor_Li- Patient contaminé
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Date d'inscription : 05/06/2017
Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
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Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
Carrément, le bleu rend super bien. Là encore je trouve ça plus lisible à l'écran.
Poor_Li- Patient contaminé
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Date d'inscription : 05/06/2017
Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
faut pas que je pousse trop visuellement... faut que ca reste compatible niveau esthétique avec le reste.... je ne veux pas que cela ressemble à un jeu 16/32 bit dans les villes
j'ai aussi attaqué tres rapidement le sous-sol
et la vie à la ferme (bordelique pour l'instant)
L'ambition du jeu fait de toute façon que je ne dois pas pousser les details graphiques.... ca peut paraitre contradictoire, mais plus c'est basique et subjectif au niveau visuel plus je pourrais y mettre de contenu ! (et plus l'imagination fonctionne, ce qui faisait d'ailleurs la force de la série ULTIMA)
j'ai aussi attaqué tres rapidement le sous-sol
et la vie à la ferme (bordelique pour l'instant)
L'ambition du jeu fait de toute façon que je ne dois pas pousser les details graphiques.... ca peut paraitre contradictoire, mais plus c'est basique et subjectif au niveau visuel plus je pourrais y mettre de contenu ! (et plus l'imagination fonctionne, ce qui faisait d'ailleurs la force de la série ULTIMA)
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Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
Bon, quand je vois les defauts de Starfield, faux open world, je suis confiant pour que mon jeu l'eclate sur tous les aspect.
Je suis remotivé.
Je suis remotivé.
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Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
Je suis en train de rajouter les couches nuageuses autour des planetes... en temps réel, sur toute la surface, ce qui influera sur la méteo au sol.
Un truc jamais vu, meme dans... Starbide
Un truc jamais vu, meme dans... Starbide
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Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
Je partage ton avis : c'est bon tu dois foncer car ton jeu en effet a un potentiel plus important !
D'ailleurs je vais reprendre ma partie car Starfield est clairement le pire jeu de Bethesda. Ce studio est mort.
Edit : tu vas faire un peu plus de combats aléatoires dans Cosmos 2 ?
D'ailleurs je vais reprendre ma partie car Starfield est clairement le pire jeu de Bethesda. Ce studio est mort.
Edit : tu vas faire un peu plus de combats aléatoires dans Cosmos 2 ?
Poor_Li- Patient contaminé
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Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017
Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
Cosmos etait un jeu ST avec beaucoup de limites en capacité (1mo de RAM...), et techniques (le GFA a de grosses limites)
Je veux rester très retro visuellement, mais sans limite de RAM, et sans contraites tehcniques sur PC, va va me permettre de me lacher :)
Pour les combats de ce reboot PC, j'hesite :
- entre combats en temps réel sur l'ecran de jeu (ce qui peut etre bordelique) ou transition vers un classsique ecran de combat au tour par tour à la Final Fantasy/Dragon Quest
- les combats ne soeront pas vraiment aléatoires, car on voit les ennemis à l'ecran (donc on peut forcer ou eviter)
mais sinon oui, ca sera un aspect important.
je veux relancer mon idée de pouvoir devenir chasseur, et de capturer des monstres vivants dans son vaisseau pour aller les vendre plus tard. Ce qui sera une chose de plus que ne propose par Starfield.
Je veux rester très retro visuellement, mais sans limite de RAM, et sans contraites tehcniques sur PC, va va me permettre de me lacher :)
Pour les combats de ce reboot PC, j'hesite :
- entre combats en temps réel sur l'ecran de jeu (ce qui peut etre bordelique) ou transition vers un classsique ecran de combat au tour par tour à la Final Fantasy/Dragon Quest
- les combats ne soeront pas vraiment aléatoires, car on voit les ennemis à l'ecran (donc on peut forcer ou eviter)
mais sinon oui, ca sera un aspect important.
je veux relancer mon idée de pouvoir devenir chasseur, et de capturer des monstres vivants dans son vaisseau pour aller les vendre plus tard. Ce qui sera une chose de plus que ne propose par Starfield.
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Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
Ca serait énorme de capturer pour les revendre
Oui les monstres qu'on voit j'aime beaucoup aussi, bien plus qu'une apparition strictement aléatoire.
J'aime bien les combats sans transition aussi, mais je peux comprendre que ça rende l'interaction plus claire de faire un écran au tour par tour.
Franchement des planètes avec des grottes, des océans, des forêts à visiter et peuplées des monstres originaux à combattre et revendre c'est dingue ! Peut être plus d'équipements possibles, après je connais pas les limites et le temps nécessaire pour faire tout ça ^^
Oui les monstres qu'on voit j'aime beaucoup aussi, bien plus qu'une apparition strictement aléatoire.
J'aime bien les combats sans transition aussi, mais je peux comprendre que ça rende l'interaction plus claire de faire un écran au tour par tour.
Franchement des planètes avec des grottes, des océans, des forêts à visiter et peuplées des monstres originaux à combattre et revendre c'est dingue ! Peut être plus d'équipements possibles, après je connais pas les limites et le temps nécessaire pour faire tout ça ^^
Poor_Li- Patient contaminé
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Date d'inscription : 05/06/2017
Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
bah la capture de monstre je le faisais deja dans mon essai "Cosmos the secret Melody", j'avais installé une cage dans le vaisseau. je vais réactiver ça. On pouvait ensuite aller le vendre dans une Arène.
Aussi, peut etre aussi le land rover...
Je vais aussi réactiver les profondeurs marines....
La pêche aussi peut etre !
Ca manquait de mini jeux sur ST (manque de RAM), on va voir ce qu'on pourrait faire
Pour les combats, meme si je reste en tour par tour, je voudrais integrer un aspect reflexe pour ne pas etre passif (un peu comme dans Sea of Stars)
je sais pas si tout ca fera un jeu fini au final, mais mon objectif n'est pas là, mon objectif est de m'amuser à coder dans mes temps libres pour m'occuper l'esprit, plutot que de rester passif devant la tv. Pas de pression donc, c'est un passe temps :)
Aussi, peut etre aussi le land rover...
Je vais aussi réactiver les profondeurs marines....
La pêche aussi peut etre !
Ca manquait de mini jeux sur ST (manque de RAM), on va voir ce qu'on pourrait faire
Pour les combats, meme si je reste en tour par tour, je voudrais integrer un aspect reflexe pour ne pas etre passif (un peu comme dans Sea of Stars)
je sais pas si tout ca fera un jeu fini au final, mais mon objectif n'est pas là, mon objectif est de m'amuser à coder dans mes temps libres pour m'occuper l'esprit, plutot que de rester passif devant la tv. Pas de pression donc, c'est un passe temps :)
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Re: [WIP] COSMOS CHRONICLES "REBOOT" / PC STEAM
N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, ce qui manque, dans le jeu ST, car je suis en train d'installer les bases du nouveau jeu
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