Cosmos Chronicles (développement : 20%)
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Cosmos Chronicles (développement : 20%)
J'ouvre mon topic lié à la suite/remake/reboot de COSMOS THE SECRET MELODY
Là je bâtit l'univers dans son ensemble, ainsi que le nouveau moteur de jeu... Le but est d'en faire un reboot (beaucoup plus complet, plus ergonomique, et plus beau) et d'y intégrer un scénario plus complet et plus dense.
Les améliorations déjà apportées (ou en cours) :
- le jeu tiendra dans un seul et unique fichier
- sa taille en Ko sera très certainement largement inférieure au 1er jeu (melleure compilation, optimisation du code, musiques .MOD)
- la definition graphique passe de 320x240 à 640x400 (ou 640 x 480, à voir)
- On pourra y jouer en fullscreen
- La map visible à l'ecran passe de 121 cases (le fameux 11x11 comme dans ULTIMA 4 ou 5) à 525 cases
- Le tout se joue désormais à la souris entièrement, avec gestion drag & drop : façon DUNGEON MASTER
- l'ensemble des graphismes seront beaucoup plus varié (sans utiliser forcement plus de tiles)
- la gestion de l'inventaire se fera en temps réel de n'importe quel écran de jeu
- Gestion des blessures au corps
- Gestion approfondie des avaries du vaisseau
- Plus grande variété des decors au sol : cotes, relief, crevasses, plateaux... possibilité de grimper, se cacher, etc....
- Intégration des fleuves
- Gestion de réelles ceintures d'asteroides
- on pourra monter une equipe de 4 héros
- les calculs procéduraux seront bien plus rapides (il y avait parfois un délai pour afficher la map d'une planete dans le 1er opus)
- grosse refonte des villes (très peu bossé sur le 1er opus)
- ceux qui ne maitrisent pas trop les systeme solaires/galaxies seront un peu moins perdus dans leurs voyages spatiaux (systeme d'icones simple à gérer)
- démultiplier le nombre de visages possibles (pour en avoir des milliards) en reprenant les travaux de Grostonton
- revoir le systeme de dialogue (les PNJ livreront directement ce qu'ils ont à vous dire d'intéressant... du moins en fonction de votre situation et de vos compétences, comme le charisme, ou votre penchant pour la lumière ou le côté obscure)...
Envisagé :
- integrer le multilangue d'office (avec une base de textes à part)
- Integrer un mode pirate avec la possibilité de penetrer dans un vaisseau ennemi
- offrir surement dès le départ la possibilité de voyager entre galaxies
- refonte totale des combats au sol ou spatiaux
Le plan de développement :
Phase 1 (20%) le background
Phase 2 (20%) la faune
Phase 3 (20%) les civilisation et leurs réalisations
Phase 4 (20%) le gameplay/scénario
Phase 5 (20%) l'assemblage final/cohérence/finitions
Là je bâtit l'univers dans son ensemble, ainsi que le nouveau moteur de jeu... Le but est d'en faire un reboot (beaucoup plus complet, plus ergonomique, et plus beau) et d'y intégrer un scénario plus complet et plus dense.
Les améliorations déjà apportées (ou en cours) :
- le jeu tiendra dans un seul et unique fichier
- sa taille en Ko sera très certainement largement inférieure au 1er jeu (melleure compilation, optimisation du code, musiques .MOD)
- la definition graphique passe de 320x240 à 640x400 (ou 640 x 480, à voir)
- On pourra y jouer en fullscreen
- La map visible à l'ecran passe de 121 cases (le fameux 11x11 comme dans ULTIMA 4 ou 5) à 525 cases
- Le tout se joue désormais à la souris entièrement, avec gestion drag & drop : façon DUNGEON MASTER
- l'ensemble des graphismes seront beaucoup plus varié (sans utiliser forcement plus de tiles)
- la gestion de l'inventaire se fera en temps réel de n'importe quel écran de jeu
- Gestion des blessures au corps
- Gestion approfondie des avaries du vaisseau
- Plus grande variété des decors au sol : cotes, relief, crevasses, plateaux... possibilité de grimper, se cacher, etc....
- Intégration des fleuves
- Gestion de réelles ceintures d'asteroides
- on pourra monter une equipe de 4 héros
- les calculs procéduraux seront bien plus rapides (il y avait parfois un délai pour afficher la map d'une planete dans le 1er opus)
- grosse refonte des villes (très peu bossé sur le 1er opus)
- ceux qui ne maitrisent pas trop les systeme solaires/galaxies seront un peu moins perdus dans leurs voyages spatiaux (systeme d'icones simple à gérer)
- démultiplier le nombre de visages possibles (pour en avoir des milliards) en reprenant les travaux de Grostonton
- revoir le systeme de dialogue (les PNJ livreront directement ce qu'ils ont à vous dire d'intéressant... du moins en fonction de votre situation et de vos compétences, comme le charisme, ou votre penchant pour la lumière ou le côté obscure)...
Envisagé :
- integrer le multilangue d'office (avec une base de textes à part)
- Integrer un mode pirate avec la possibilité de penetrer dans un vaisseau ennemi
- offrir surement dès le départ la possibilité de voyager entre galaxies
- refonte totale des combats au sol ou spatiaux
Le plan de développement :
Phase 1 (20%) le background
Phase 2 (20%) la faune
Phase 3 (20%) les civilisation et leurs réalisations
Phase 4 (20%) le gameplay/scénario
Phase 5 (20%) l'assemblage final/cohérence/finitions
Dernière édition par drfloyd le Ven 15 Mai 2020 - 19:08, édité 31 fois
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Déjà le remake ???
Ça va vite
Ça va vite
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19991
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Je n'arrive pas à télécharger la rom de test Doc !!!
J'ai l'impression que le lien n'est pas valide...
J'ai l'impression que le lien n'est pas valide...
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2234
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Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Shaoth a écrit:Je n'arrive pas à télécharger la rom de test Doc !!!
J'ai l'impression que le lien n'est pas valide...
t'es déjà impatient je suppose donc que tu veux faire parti à nouveau de l'équipe de test qualité ?
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Ataré a écrit:Déjà le remake ???
Ça va vite
t'as le temps pour le trailer
j'avoue encore avoir une pointe d'hesitation entre le remake+suite et un nouveau jeu à part entière (genre colonisation au départ de la Terre, façon Interstellar, voire un univers inspiré de Hyperion : et là je demanderai la collaboration du Prof Tryphon )
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Allez Doc, dis moi que tu penches pour la version "colonisation"
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
vincent2105 a écrit:Allez Doc, dis moi que tu penches pour la version "colonisation"
Je ne peux pas le dire, mais j'y pense... c'etait deja une option pour COSMOS I
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
je susi sur la gestion à la souris drag & drop des objets transportés
j'ai prévu 10 objets pour le "sac" de chaque héros (ca fait 40 potentiels, vu que l'equipe a 4 membres)
2 objets pour les mains
maintenant je me demande si je gère les vêtements... car je trouve que c'est un peu lourd... j'y réfléchis
j'ai prévu 10 objets pour le "sac" de chaque héros (ca fait 40 potentiels, vu que l'equipe a 4 membres)
2 objets pour les mains
maintenant je me demande si je gère les vêtements... car je trouve que c'est un peu lourd... j'y réfléchis
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
"Pil" c'est pour Pilosité ???
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2234
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
ca reste provisoire les caractéristiques
Non c'est la capacité de pilotage :)
Non c'est la capacité de pilotage :)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Et mais c'est sympa, une petite question, ça vient d'où le bras rouge et la jambe orange ? Bon courage pour cette nouvelle aventure.
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
comment ca ca vient d'ou ?
C'est pour représenter les blessures corporelles
C'est pour représenter les blessures corporelles
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Ha je comprends mieux, comme tous les personnages représentés avaient ces caractéristiques, j'ai pas pensé de suite aux blessures ^^
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
je n'ai pas encore géré les caracteristiques des perso, ils ont tous le meme visage et les memes blessures sur ce screenshot WIP
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
toujours sur Purebasic j'imagine, la vitesse est au rendez vous ?
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Hey ! Tryphon fait équipe avec Dobro, Floyd et Toto, ça va pulser. Est-ce que les tensions au sein de l'équipage sont gérées ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
grostonton a écrit:toujours sur Purebasic j'imagine, la vitesse est au rendez vous ?
j'espère que c'est une boutade ?
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Tryphon a écrit:Hey ! Tryphon fait équipe avec Dobro, Floyd et Toto, ça va pulser. Est-ce que les tensions au sein de l'équipage sont gérées ?
c'est une bonne idée, à voir.
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
T'as 1 en intelligence et 6 en pilosité.Tryphon a écrit:Hey ! Tryphon fait équipe avec Dobro, Floyd et Toto, ça va pulser. Est-ce que les tensions au sein de l'équipage sont gérées ?
Captain Obvious- Interne
- Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Ce n'est pas pour vexer le Prof, les caractéristiques sont aléatoires pour le moment
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Captain Obvious a écrit:T'as 1 en intelligence et 6 en pilosité.Tryphon a écrit:Hey ! Tryphon fait équipe avec Dobro, Floyd et Toto, ça va pulser. Est-ce que les tensions au sein de l'équipage sont gérées ?
C'est assez proche de la réalité, bien joué
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
drfloyd a écrit:démultiplier le nombre de visages possibles (pour en avoir des milliards) en reprenant les travaux de Grostonton
D'ailleurs si tu as besoin de trucs en plus, tu me demandes hein ^^
Lol, à la base non, disons qu'aux dernières nouvelles, il me semblait que tu étais passé sous ce langage, mais je ne suis(du verbe suivre) pas tous le temps du mieux que je peuxj'espère que c'est une boutade ?
Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Merci pour la propal Groston,
je suis en train de mettre tous les masques de visage sur une même planche... peut etre pourra tu apporter quelques petites retouches eventuellement a ce fichier.... Mais avant je réfléchis à simplifier le tout, c'est à dire que le programme changerai lui meme les couleurs de visages ou de cheveux.... Ce qui ferai qu'avec 4x moins de tiles on ferait autant, et meme + de visages. Je vais faire des tests dans ce sens.
Pour la boutade, c'etait sur ta question à savoir si ca ramait Oui sinon c'est en Pure, qui est purement génial et puissant malgré ses défauts.
(Je ne suis cependant pas le Prof Tryphon, le Chuck Norris de la programmation, qui n'utilise aucun commentaire sur son code tellement il est limpide)
je suis en train de mettre tous les masques de visage sur une même planche... peut etre pourra tu apporter quelques petites retouches eventuellement a ce fichier.... Mais avant je réfléchis à simplifier le tout, c'est à dire que le programme changerai lui meme les couleurs de visages ou de cheveux.... Ce qui ferai qu'avec 4x moins de tiles on ferait autant, et meme + de visages. Je vais faire des tests dans ce sens.
Pour la boutade, c'etait sur ta question à savoir si ca ramait Oui sinon c'est en Pure, qui est purement génial et puissant malgré ses défauts.
(Je ne suis cependant pas le Prof Tryphon, le Chuck Norris de la programmation, qui n'utilise aucun commentaire sur son code tellement il est limpide)
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Tot j'ai pas trop compris ce que l'IA de mon programmé a généré... une sorte de mutant féminisé
Ca prouve aussi toute la puissance de mon générateur de visages
Ca prouve aussi toute la puissance de mon générateur de visages
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Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)
Comment tu arrives à 766M ?
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2234
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
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