GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xstation / un ODE pour PS1

+8
Ripto
Collet
tsuky
jack oneil
Passteka
anachronox
skool213
M. Korekuta
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Xstation / un ODE pour PS1

Message par M. Korekuta Sam 22 Aoû 2020 - 17:18

Pas trouvé de sujet à ce sujet mais les pré-commandes sont ouvertes pour l'ODE PS1, c'est ici : https://castlemaniagames.com/collections/frontpage/products/xstation

A priori, contrairement au PSISO, il n'y aurait pas de problème de compatibilité avec les jeux..

En revanche, pour installation, ce n'est pas compatible avec toutes les playstation, il faut avoir une carte mère PU7 / PU-8 ou PU-18 : il faut donc un modèle SCPH-100x, SCPH-5xxx et avec un peu de chance sur certaines SCPH-700x (sur lesquelles on peut trouver parfois une CM PU-18).

Autre point, c'est un destructeur de la console... il ne suffit pas de retirer le lecteur CD, comme pour certains ODE...
Il y a de la soudure à faire et, opération plus délicate, dessouder des pins d'un chip.

Une petite vidéo de l'installation ici : https://www.youtube.com/watch?v=uZTMTG267II
(en prime, l'installation du mod PS1 Digital / sortie HDMI pour PS1)

Donc, si vous n'avez pas froid aux yeux et que ce genre de produit vous branche, ça peut, peut-être, vous intéresser.

Je m'en suis préco un, pour voir, les livraisons sont prévues pour mi / fin septembre. Je vous tiendrai au courant.
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par skool213 Sam 12 Sep 2020 - 8:19

Tu as reçu ? Ca donne quoi ?
ca me botte pas mal, une compatibilité 100% mais ya moyen de lancer des roms pal en 60hz avec cet ode ?
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par skool213 Sam 12 Sep 2020 - 9:53

visiblement oui pour le 60hz ça doit passer à la volée.
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par anachronox Sam 12 Sep 2020 - 10:18

Apparemment oui c'est automatique le passage 50/60 htz.

Perso maintenant je me méfie de la compatibilité, je demande à voir. Et oui l'installation n'est pas aisée.

J'attends vraiment les premiers retours avant de me lancer dans l'achat
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par M. Korekuta Sam 12 Sep 2020 - 11:52

skool213 a écrit:Tu as reçu ? Ca donne quoi ?
ca me botte pas mal, une compatibilité 100% mais ya moyen de lancer des roms pal en 60hz avec cet ode ?

Pas encore reçu.
Normalement, les premiers envois sont prévus pour fin septembre.
Je vous ferai un retour dès que je l'aurais installé !

Pour le 60Hz, le switch se fait automatiquement mais je ne sais pas si tu peux "forcer" le 60hz sur un jeu PAL.

Au début, je lorgnais du côté du PSISO mais j'ai lu qu'il rencontrait des problèmes avec pas mal de jeu dont FF7 et que les updates de firmware créaient plus de problème qu'elles n'en reglent, du coup même si je suis circonspect comme toi sur les 100% de compatibilité, je me dis que ça ne peux pas être pire... (optimisme)
Ca a l'air assez bien rodé, par exemple, des infos que j'ai plus glaner sur twitter, pour les jeux multi-disques, tu fais une playlist, genre disc 1 / 2, tu lances le disque 1 et pour le changement de disque, tu ouvres et ferme le capot de la console, ça enchaine sur l'iso suivant.

C'est conçu par un des dev de PCSX2 au passage.
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par skool213 Sam 12 Sep 2020 - 18:38

moi j’attends un tuto en français 😀😀😀
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par skool213 Lun 14 Sep 2020 - 21:13

M. Korekuta a écrit:
En revanche, pour installation, ce n'est pas compatible avec toutes les playstation, il faut avoir une carte mère PU7 / PU-8 ou PU-18 : il faut donc un modèle SCPH-100x, SCPH-5xxx et avec un peu de chance sur certaines SCPH-700x (sur lesquelles on peut trouver parfois une CM PU-18).

Autre point, c'est un destructeur de la console... il ne suffit pas de retirer le lecteur CD, comme pour certains ODE...
Il y a de la soudure à faire et, opération plus délicate, dessouder des pins d'un chip.
Je m'en suis préco un, pour voir, les livraisons sont prévues pour mi / fin septembre. Je vous tiendrai au courant.

juste pour être sûr un modèle 7500 c’est sur que c’est dead ?
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par M. Korekuta Mar 15 Sep 2020 - 11:31

skool213 a écrit:
M. Korekuta a écrit:
En revanche, pour installation, ce n'est pas compatible avec toutes les playstation, il faut avoir une carte mère PU7 / PU-8 ou PU-18 : il faut donc un modèle SCPH-100x, SCPH-5xxx et avec un peu de chance sur certaines SCPH-700x (sur lesquelles on peut trouver parfois une CM PU-18).

Autre point, c'est un destructeur de la console... il ne suffit pas de retirer le lecteur CD, comme pour certains ODE...
Il y a de la soudure à faire et, opération plus délicate, dessouder des pins d'un chip.
Je m'en suis préco un, pour voir, les livraisons sont prévues pour mi / fin septembre. Je vous tiendrai au courant.

juste pour être sûr un modèle 7500 c’est sur que c’est dead ?

Il me semble que malheureusement oui :/
Mais pour être vraiment fixé démonte la si tu peux pour voir le modèle de la carte mère (au cas où).
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par skool213 Mar 15 Sep 2020 - 11:46

oui je vais faire ça. J’ai une 7000 avec une PU-20 déjà celle là c’est mort.
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par Passteka Ven 18 Sep 2020 - 12:24

Ca semble super avancé.
Par contre, je e comprends pas bien l'intérêt ? 

-Jouer avec ses ISO sur la console d'origine ? en HDMI ou sur cathodique c'est ca ?

OK, pourquoi pas, mais franchement le ratio Difficulté d'installation/intérêt/prix comparé a une bonne émulation est pour moi rédhibitoire. a plus forte raison si vous voulez jouer sur un écran HDMI.

J'ai fait plusieurs dizaines de tests et je peux affirmer qu'aujourd'hui le meilleur moyen de jouer a la Ps1 sur écran HDMI c'est l'émulation. + manette d'origine modé 8bitdo.
(filtre d'image aux top, sauvegarde a la volé, jeux patchés FR etc...) que ce soit avec epsxe ou en passant par des solutions type Recalbox

Ici, on défonce une console de manière irrémédiable juste pour lancer des iso avec un rendu dégelasse (et en plus il faut ajouter le mode HDMI qui semble être une purge a faire) le tout, sans aucun traitement de l'image.

Et dans le cas ou on utilise ce mod sur un CRT, il reste que la console est détruite et que, cela reviens tout de même, a presque 100$ 
Franchement, je comprends pas mais peut être n'ai-je pas toute les infos ? n'hésitez pas a débattre.


Dernière édition par Passteka le Ven 18 Sep 2020 - 20:08, édité 2 fois
Passteka
Passteka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 44
Localisation : Derrière toi !
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par jack oneil Ven 18 Sep 2020 - 16:01

Salut à tous !!

Voilà un vaste sujet mais perso je suis assez réticent concernant cette modification  Confused .
Pour moi un ODE doit s'installer sans aucune soudure ou puce sur la carte-mère un peu comme le GDemu pour Dreamcast tu débranches le lecteur optique et tu le remplaces par l'ODE.
Comme ça il est possible de remettre la console dans son état d'origine, là avec cette solution c'est plutôt risqué si c'est fait par "Joe le prolo super soudeur de sa région" tu risques de briquer ta console voire pire Sad .
À ce prix là cela en vaut-il vraiment le coup saispas .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par M. Korekuta Lun 5 Oct 2020 - 11:03

Pour te répondre @Passteka, je n'ai, curieusement, pas le même plaisir en jouant sur émulateur.
C'est un peu comme regarder un film : Je peux facilement télécharger/streamer n'importe quel film et le regarder sur mon ordinateur mais ce ne sera jamais la même chose que d'en faire l'expérience au cinéma en 35/70mm.
Et même si ce n'est pas de la pétoche qui est projetée mais du DCP / copie numérique, ce sera quand même autre chose que mon écran d'ordinateur.

Du coup, pour certains jeux que je ne peux pas me payer tout de suite (ou que je ne peux pas me payer tout court :)), ça me permet d'y jouer sur le hardware d'origine, dans 'presque' (puisqu'il s'agit d'isos) les conditions d'origine (manette originale, carte mémoire, etc...).

Enfin, pour ce qui est de l'image dégueulasse, j'ai un OSSC, donc, la question ne se pose pas. Et de toutes façons, le mod HDMI (PS1 DIgital) pour la PS1 est beaucoup plus technique à mettre en place et je ne m'y risquerai pas.

@Jack Oneil, je te rejoins dans l'idée mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas possible sur PS1 parce que le contrôleur CD est sur la carte mère.
TerraOnion a annoncé hier que leur ODE Saturn / Dreamcast allait être compatible PS1 via une mise à jour du firmware mais il faudra malgré tout souder une PCB sur la CM de la PS1.

Ceci dit, dans mon cas, j'ai deux consoles : une en boite que je conserve en l'état et une autre qui n'était déjà pas très fraiche qui servira à l'installation de l'ODE. Je ferai moi même les soudures dans le rôle de "Joe le prolo" Wink
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par skool213 Lun 5 Oct 2020 - 11:20

ils ont envoyé le matos déjà pour toi ?
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par M. Korekuta Lun 5 Oct 2020 - 12:06

Non, ils commencent les envois à partir du 14 octobre.
Il y a la Golden Week en Chine alors pas mal d'usines ont eu des retards de production.
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par skool213 Lun 5 Oct 2020 - 13:32

ok ! j’ai hâte d’avoir ta review, en fonction je me lance.
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par jack oneil Lun 5 Oct 2020 - 14:30

M. Korekuta a écrit:
@Jack Oneil, je te rejoins dans l'idée mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas possible sur PS1 parce que le contrôleur CD est sur la carte mère.
TerraOnion a annoncé hier que leur ODE Saturn / Dreamcast allait être compatible PS1 via une mise à jour du firmware mais il faudra malgré tout souder une PCB sur la CM de la PS1.

Ceci dit, dans mon cas, j'ai deux consoles : une en boite que je conserve en l'état et une autre qui n'était déjà pas très fraiche qui servira à l'installation de l'ODE. Je ferai moi même les soudures dans le rôle de "Joe le prolo" Wink

Ok je comprend mieux !!
Merci pour l'info  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par M. Korekuta Ven 30 Oct 2020 - 18:30

xStation expédié donc je croise les doigts pour qu'il arrive à bon port et une fois installé, je vous ferai un retour !
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par skool213 Ven 30 Oct 2020 - 20:57

yes !!!
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par M. Korekuta Mer 25 Nov 2020 - 0:46

Alors, j'ai reçu le Xstation il y a déjà deux semaines mais je n'avais pas eu le temps de l'installer jusqu'à maintenant, c'est chose faite !
Premier constat, c'est vraiment pas évident à installer. J'ai fait l'installation sur une PS1 1002.
Je ne soude pas tous les jours et du coup tout ce qui est "liftage" de pins, dessouder des petits composants et petites soudures c'est pas mon fort, c'est même la première fois que je fais ça, j'en ai sué... mais au final je m'en suis sorti.
L'installation à du me prendre une bonne heure parce que j'y suis allé à tâtons.
Si vous n'avez pas confiance en vos capacités de soudures et que vous avez peur de sacrifier une console, ce n'est clairement pas à faire.

Voici quelques photos de l'installation finale :

Photos:

Pour ce qui est de la compatibilité, pour l'instant, je n'ai évidemment pas eu le temps de tout tester :)
J'ai du lancer Alundra, Alundra 2, Castlevania SOTN (fan trad), Tales of Destiny, Tomba !, Tobal 1, Vib Ribbon, Wild Arms et Xenogears (Undub).
Ils sont tous passés.
Il y a deux jeux qui ne sont pas passés, une fan trad de Goemon et un undub de Legend of Dragoon.
Il faudrait que je teste les versions originales pour voir si c'est le jeu en lui même ou le fait que ce soit des mods.

Voilà, si vous avez des questions ou des jeux à tester, je peux y répondre !
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par tsuky Mer 25 Nov 2020 - 9:46

Si c'est pas ton fort, tu as réussi à faire ça très proprement ! salut
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par M. Korekuta Mer 25 Nov 2020 - 12:04

tsuky a écrit:Si c'est pas ton fort, tu as réussi à faire ça très proprement ! salut

Merci !
J'ai regardé des tas de vidéos avant pour me chauffer et notamment apprendre comment dessouder les petites résistances montée en surface avec le fer et je me suis entrainé sur une vieille carte mère HS qui trainait :)

J'ai retenté la version normale de Legend of Dragoon et elle s'est lancée donc mon undub ne devait pas être bon.
Je viens de lancer Little Ralph, Lomax, FFVII, Lunar Eternal Blue, Metal Gear Solid, Koudelka, Panzer Bandit, Parasite Eve II, Silhouette Mirage, Suikoden et Valkyrie Profile.
Ils ont tous booté, j'y ai joué quelques minutes et ça fonctionne bien.
Pas de bugs chelous.

Tomb Raider 1 et Toshiden 1 ne sont pas passés, j'ai eu une erreur cette fois qui me disait que l'iso était illisible.
A re-tester.

Niveau temps de chargement, ça n'a pas l'air d'être beaucoup plus rapide...
Peut-être juste un 'chouïa'... dans Koudelka, par exemple, j'avais l'impression que les combats mettaient plus de temps à charger sur disque. Idem pour Suikoden, ça a l'air plus court.
Pour l'instant, il manque la possibilité de classer les jeux par dossiers...
Là, ils sont tous listés à la racine et c'est un peu bordélique quand on aime classer les choses :)
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par skool213 Mer 25 Nov 2020 - 13:06

super classe !
Dis voir, tu as balancé 460 iso dans ta sd ?? Elle gère les bin/cue aussi ou que les isos du coup cette ode ?

et... tu prends combien pour me faire la manip MDR MDR MDR MDR MDR
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par M. Korekuta Mer 25 Nov 2020 - 14:43

skool213 a écrit:super classe !
Dis voir, tu as balancé 460 iso dans ta sd ?? Elle gère les bin/cue aussi ou que les isos du coup cette ode ?

et... tu prends combien pour me faire la manip MDR MDR MDR MDR MDR

Merci !
460 images à cause des disques jeux sur plusieurs disques mais pas 460 jeux :)
Pour l'instant, je n'ai testé qu'avec des .bin/.cue, je n'avais pas de .iso sous la main.
Je le ferai un peu plus tard, j'essaye de me concentrer sur le boulot (mais j'ai du mal :))

et....
pour te répondre, n'oublie pas que je suis "Joe le soudeur", là, c'était ma console donc j'étais un peu moins stressé et si je loupais, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même.
J'aurais la pression sur ta console :)
Mais si t'es aventureux, je veux bien essayer de te l'installer mais faut pas que tu tiennes à elle comme à la prunelle de tes yeux...
T'es en région parisienne ?
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par skool213 Mer 25 Nov 2020 - 14:47

même pas je suis sur Metz (57) après j’ai quelques consoles qui traînent en bêta test au pire 😂.
Mais j’avoue que cet ODE me tente bien plus que le psio (et pourtant j’ai une ps1 psio ready...)
J’attends de voir un peu ton retour sur le traitement iso/ bin etc moi j’ai une petite liste en stock aussi de sympa.
Mais quand je vois comment tu as fais ça propre j’ai pleine confiance :)
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par M. Korekuta Mer 25 Nov 2020 - 22:30

skool213 a écrit:même pas je suis sur Metz (57) après j’ai quelques consoles qui traînent en bêta test au pire 😂.
Mais j’avoue que cet ODE me tente bien plus que le psio (et pourtant j’ai une ps1 psio ready...)
J’attends de voir un peu ton retour sur le traitement iso/ bin etc moi j’ai une petite liste en stock aussi de sympa.
Mais quand je vois comment tu as fais ça propre j’ai pleine confiance :)

Bon, si tu veux, je peux essayer de te l'installer mais j'insiste sur le fait que je suis pas pro hein ! :)
Je crois que le PSIO est moins compatible non ?

Là, je viens de tester quelques jeux, dont notamment, Tomb Raider qui n'était pas passé la dernière fois, j'ai pris un autre bin / cue et cette fois-ci, il s'est bien lancé. Idem pour Toshinden et Tobal 2 qui ne s'était pas lancé et là c'est passé avec des nouveaux fichiers.

Pour les différents formats de fichiers :

J'ai testé un .bin seul, sans son .cue, et le jeu a été reconnu et s'est lancé sans problème (c'était Tobal 2) après, faut voir pour les jeux qui ont 45 tracks comme Tomb Raider :)
Le .iso que j'ai testé a aussi été reconnu mais il ne s'est pas lancé, en revanche, comme c'était un "undub", il y a fort à parier que le problème vient de l'iso pas bonne (à cause du patch undub) que d'un problème de compatibilité.
Par exemple, le Goemon en fan trad qui ne passe pas, se lance dans sa version jap non patchée.

Donc pour l'instant, tant qu'on lui envoie une iso / bin de bonne qualité, ça fonctionne et je n'ai pas encore rencontré de problème de compatibilité.

Truc un peu relou, quand t'as une liste assez longue et que tu ajoutes un jeu, tu es obligé de rafraichir la liste en entier et donc tu te retapes le scan en entier... mais bon, j'imagine que c'est assez logique.

Si t'as des jeux à tester, dis moi, je peux le faire.

Edit : Finalement j'ai contacté le type qui a developpé la carte et je lui ai dit que mon Goemon patché ne passait pas, il m'a dirigé vers un programme pour "réparer" les bins en me disant que parfois le fait de patcher le bin ajoutait des erreurs sur le truc et que ça rendait la lecture par le hardware d'origine impossible, j'ai donc suivi ses conseil et là mon Goemon patché fonctionne :)
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 42
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par skool213 Mer 25 Nov 2020 - 23:59

oui j'imagine que pour les trads les mecs trifouillent un peu et le code est différent ou quelque chose dans le genre ce qui rend plus compliqué la lecture.
le xstation est tentant parce qu'ils annoncent une compatibilité à 100%, le psio rencontre des problèmes notamment avec ff7 etc.
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par skool213 Jeu 26 Nov 2020 - 0:00

Je vais tacher de m'en commander un et je reviendrai vers toi Wink
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par anachronox Jeu 26 Nov 2020 - 10:00

Je crois que c'est résolu le problème pour FF7 sur le psio. J'étais comme toi sceptique au début mais avec les mises à jours ils résolvent pas mal de problèmes.

Merci pour ton retour M. Korekuta
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par skool213 Jeu 26 Nov 2020 - 10:31

anachronox a écrit:Je crois que c'est résolu le problème pour FF7 sur le psio. J'étais comme toi sceptique au début mais avec les mises à jours ils résolvent pas mal de problèmes.

Merci pour ton retour M. Korekuta

j'ai lu des retours mauvais sur leurs majs, il faut convertir certains fichiers avec les track audio etc, ça m'a découragé.

Je vais mettre en vente ma ps1 équipé pour psio et suivre la voix du xstation guidé par notre ami Korekuta :) This is the way :)
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xstation / un ODE pour PS1 Empty Re: Xstation / un ODE pour PS1

Message par skool213 Jeu 26 Nov 2020 - 11:25

pour info il y a une maj today
https://github.com/x-station/xstation-releases/releases/tag/1.0.5
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum