GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS1 Xstation écran noir

2 participants

Aller en bas

PS1 Xstation écran noir Empty PS1 Xstation écran noir

Message par last.wave Dim 21 Juil 2024 - 20:55

Salut à tous, 

Il y a 2 ans, j'ai installé proprement un ODE Xstation sur une PS1 SCPH-5552. Je précise que je fais souvent des mods et que je fais de belles soudures. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à la semaine dernière, j'ai éteint ma console normalement après une partie de folie de Destruction Derby 2 et depuis elle ne marche plus. La console s'allume bien (voyant vert) et les tensions en sortie de l'alim sont bonnes mais le Xstation ne s'allume plus (aucune led, ni bleue ni verte) résultant en un écran noir. J'ai tout de même essayé de changer de câble video au cas où mais le problème ne vient pas de là. En vérifiant les tensions sur le connecteur sur le Xstation, je me rends compte que je n'ai que du 3.4V sur certaines broches et 0V sur les autres. J'ai essayé de chercher des soudures sèches ou un câble dessoudé mais je vois rien d'anormal et j'avais vraiment fait quelque chose de propre. Quelqu'un aurait une idée ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3444
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS1 Xstation écran noir Empty Re: PS1 Xstation écran noir

Message par Docteur Nambu Dim 21 Juil 2024 - 21:11

Yop Last. Là comme ça j'aurai dit que ça vient d'un soucis avec ton alim de PS1.

Quand tu dis "cherché" tu veux dire que tu as tout check au multimètre ? Car l'oeil ne suffit pas mais bon je pense que tu es déjà équipé et que tu as fait les checks sur chaque broche/pin nécessaire à l'installation.

Est-ce que le site qui vend ça propose un genre de FAQ pour diagnostiquer ton problème ? Tu peux peut-être les contacter en direct.

Du coup, as tu sous la main une autre PS1 avec une alimentation compatible pour voir si ça ne vient pas de là ? Côté télé, j'imagine qu'il n'y a eu aucun changement niveau prise/multiprise/câblage etc. Mais ça vaut le coup de tester avec une autre télé et/ou de débrancher les autres périphs pour voir si ça change quelque chose ou pas.

Bon courage pour régler ton soucis.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

abdelatif777 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS1 Xstation écran noir Empty Re: PS1 Xstation écran noir

Message par last.wave Dim 21 Juil 2024 - 21:46

J'ai vérifié au multi les tensions de sortie de l'alim, ça ne vient pas de là. 
J'ai testé sur deux autres télés, ça ne vient pas de là non plus.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3444
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS1 Xstation écran noir Empty Re: PS1 Xstation écran noir

Message par last.wave Lun 22 Juil 2024 - 10:57

Vraiment trop bizarre, ce matin je refais des tests au multimètre je trouve rien d'anormal. D'un coup je remesure la tension aux broches du Xstation et là je vois le 7V... Alors je rebranche tout, et ça remarche. Entre temps, j'avais un petit nettoyage donc j'ai pensé à un faux contact avec une saleté. Bref, je remonte tout, je rebranche ça marche toujours impec. Je reviens 1h plus tard et ça ne marche plus.  PS1 Xstation écran noir 418468 C'est possible que l'alim ou qu'un composant fonctionne par intermittence ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3444
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS1 Xstation écran noir Empty Re: PS1 Xstation écran noir

Message par Docteur Nambu Lun 22 Juil 2024 - 19:56

Si l'alim commence à déconner, tout est possible. C'est pour ça que ça serait cool de pouvoir "exclure" ça.

Autrement, c'est quel modèle de CM sur ta play ? J'ai vu un guide PU-18 avec une QSB, par défaut, j'aurai pris le temps de vérifier chaque point de contact (vraiment tous, pas juste ceux liés à l'alim') pour être sûr qu'ils sont tous "francs" même si tu essayes de faire mécaniquement un peu pression sur la board.

Idem pour les éventuels fils, et aussi tente de voir si tu reproduis avec la console démontée.

Je suis sérieux, parfois le fait de revisser un peu trop franchement la coque exerce une pression sur différents composants ou endroits de la CM, ce qui "tord" parfois les kits d'installation. J'ai mis plusieurs heures sur ma première install' de DC HDMI pour me rendre compte qu'une petite vis fournie avec le kit était trop longue de genre 1 mm et faisait pression une fois la console refermée... Tout marchait bien console ouverte mais aucune image console refermée.

J'ai fini par la virer et coller la board avec de la colle chaude pour ne plus en parler.

Tu as déjà testé sur d'autres télés, mais as tu testé dans une autre pièce ? parfois c'est le setup électrique de la pièce qui fout le bordel. La console modée d'un ami ne marchait pas dans mon bureau mais marche nickel chez lui, et il a beaucoup moins de "matos" branché en simultané que moi.

A toute.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

abdelatif777 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum