GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

+57
Hito
Nanaki
Solon Jee
lessthantod
rugalwave
Ataré
Cathedrale
Tonkatsu
fire-leo
invité
perfectneo
spaceranger
Fanfan La Ray-Ban
Raziel77
Serkeril
G-fly
petitevieille
Loneken
neopolo
Syvys
chacs
le gamer
MonsieurBouboule
Sylver78
Snoz
zoe
L2L
TrAkA
Mbx
djbegi
Tryphon
Amy
spip
chiss
wiiwii007
Urbinou
Emeldiz
Sybillin
Rudolf III.
HkFarewell
pouletmagique
oldgamer24
F.L
Captain Obvious
baalst
kalo99
Furie
antifrog
jObiwan
drfloyd
Karuga
kimengumi
upsilandre
Elgregou
drabag
FK-corporation
tilou
61 participants

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 24 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par perfectneo Lun 17 Aoû 2020 - 0:34

Woa, le niveau….c'est triste et dommage car c'est bien par la réflexion et l'exposition de problématiques que l'on avance et grandit. Naughty Dog le fait très bien, Quantic Dream aussi et d'autres également. 

M'enfin, je ne vais pas plus développer, pas sûr de où va aller la discussion.

MBX : pour moi Days Gone c'est 17 à 18/20 dans l'intention, 12 à 13/20 dans la réalisation. Buggé de partout, répétitif (les missions sont toujours les même), trop long, buggé, incohérent par moment, 1/20 sur l'émotion (le seul moment réussi c'est vers la fin avec Iron Mike), des bonnes idées mal réalisées, buggé, faire 300 fois le plein d'essence…. j'ai mentionné le fait qu'il est buggé malgré un patch aussi lourd que le jeu lui-même?

Alors oui, TLOU n'est pas un monde ouvert, mais franchement, heureusement, parce que la réussite de la narration ne serait pas possible autrement. Et puis des monde ouverts on commence à avoir que ça….GTA, Horizon, Zelda, Assassin's Creed, DG, MGS, Witcher....et j'en passe. Qu'il y en ait, c'est bien, mais à un moment donné, proposer autre chose ça fait du bien aussi.

perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes - Page 24 Empty Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes

Message par upsilandre Lun 17 Aoû 2020 - 0:38

F.L a écrit:personnellement je n'ai pas du tout envie qu'un jeu video me fasse la morale, me parle de politique, ou des problemes actuels. 
c'est mon point de vue, et je ne pense pas etre homophobe (et j'en ai deja vu une en vraie moi aussi MDR   )
Ca tombe bien c'est pas du tout le sujet du jeu. Peut etre qu'un jour tu y jouera et tu t'en rendra compte.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Lun 17 Aoû 2020 - 0:45

+1 je commence à saturer aussi des ces open world souvent pretexte à du remplissage et à de la durée de vie, sans forcement grand interet... ou par lassititude peut etre...

En ce moemnt je suis nettement plus client de la formule GOd of war ou TLOU2, qui propose de bonnes aventures moins eparpilée et à la durée de vie raisonnable...
Invité
Invité

Message par Mbx Lun 17 Aoû 2020 - 1:32

@ perfect néo : l'histoire des pleins d'essence c'est du vent : ne me dis pas que tu n'as pas upgrade ton réservoir dès que possible ? En plus les routes sont remplies de stations et de bidons + le transfert direct au cas où vers une base ou autre qui aura toujours un bidon. Sur tout le jeu je suis tombé en rad une fois.
Sur "les missions c'est toutes les mêmes" dans tlou2 tu passes beaucoup de temps à rallier un point À a un point B à travers une zone remplies de gugus, en rampant dans les fougères et en trucidant les gus, avec parfois de belles surprises scenaristiques, et dans des décors magnifiques mais ça, je l'ai déjà reconnu. 
D'ailleurs, je pense avoir dépeuplé la moitié de l'humanité pendant ma partie :), en furtif, souvent. Et que dire du temps passer à looter... Infernal. 
Pour ce qui est des open world, je n'apprécie pas gta V, Horizon et beaucoup d'autres.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par G-fly Lun 17 Aoû 2020 - 7:42

Oui enfin à l'époque du 1 tout le monde en faisait des caisses sur ce jeu et quand j'y ai joué je me suis dit tout ça pour ça? À mon avis ça va me faire le même effet.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par perfectneo Lun 17 Aoû 2020 - 8:34

Mbx : je parle pas de tomber en rad, je parle du côté relou de devoir faire le plein, ça prend trois plombes, surtout ave clé gros réservoir (ils auraient pu standardiser le temps, pas la peine de faire du « réalisme ») et je dirais que une fois sur 4 tu te fais attaquer en prime.

Y a aussi une répétition dans TLOU mais ça passe mieux car il y a une vraie progression scénaristique, les dialogues sont très bons, l’IA est mieux gérée et les dialogues entre PNJ tellement plus riches.
+1 sur le loot, c’est l’essence de ce genre de jeu et malheureusement y en a un peu trop dans TLOU, ça casse parfois un peu le rythme, c’est dommage. Mais t’en as tout autant dans DG.
+1 aussi sur le côté massacre. C’est un autre défaut du jeu à mon sens. C’est scenaristique expliqué mais comme le jeu est long, le nombre d’ennemis tués en devient ridicule.

G-fly : si t’as pas eu de claque sur le premier ce sera effectivement pareil avec le second. Moi j’ai pris exactement la même claque avec les deux.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956

Message par G-fly Lun 17 Aoû 2020 - 8:40

Il a l'air tout de même bien plus peaufiné que le 1 qui je trouve avait pas mal de défauts notamment de gameplay... Je me laisserai tenter quand même il a l'air super bien foutu graphiquement et scenaristiquement (j'espère juste que c'est pas tout)
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par perfectneo Lun 17 Aoû 2020 - 8:50

Dis-moi quels défauts tu trouvais au premier, je te dirai si tu l’es retrouveras dans celui-ci.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par G-fly Lun 17 Aoû 2020 - 9:00

Franchement je trouvais juste que par moment ça manquait de fun, beaucoup de cinématiques et peu de phases de jeu pour un scenario qui ne m'avait pas fait rêvé plus que ça... Au niveau du gameplay quelques impreçisions m'avaient un peu saoulé aussi, je trouvais ça vraiment perfectible : j'imagine que c'est corrigé depuis. Je précise que je parle de l'original sur ps3, pas de la version ps4 sortie ultérieurement.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Message par Karuga Lun 17 Aoû 2020 - 10:24

perfectneo a écrit:Woa, le niveau….c'est triste et dommage car c'est bien par la réflexion et l'exposition de problématiques que l'on avance et grandit. Naughty Dog le fait très bien, Quantic Dream aussi et d'autres également. 

M'enfin, je ne vais pas plus développer, pas sûr de où va aller la discussion.

MBX : pour moi Days Gone c'est 17 à 18/20 dans l'intention, 12 à 13/20 dans la réalisation. Buggé de partout, répétitif (les missions sont toujours les même), trop long, buggé, incohérent par moment, 1/20 sur l'émotion (le seul moment réussi c'est vers la fin avec Iron Mike), des bonnes idées mal réalisées, buggé, faire 300 fois le plein d'essence…. j'ai mentionné le fait qu'il est buggé malgré un patch aussi lourd que le jeu lui-même?

Alors oui, TLOU n'est pas un monde ouvert, mais franchement, heureusement, parce que la réussite de la narration ne serait pas possible autrement. Et puis des monde ouverts on commence à avoir que ça….GTA, Horizon, Zelda, Assassin's Creed, DG, MGS, Witcher....et j'en passe. Qu'il y en ait, c'est bien, mais à un moment donné, proposer autre chose ça fait du bien aussi.

Faut pas oublier que Days Gone n'a pas profité de la même attention que TLOU au niveau budget et réalisation. Je crois que pour DG, il n'était que 130 à réaliser le jeu, c'est pas un gros sutdio qui est derrière et encore, au début, ils n'étaient que 50 à s'occuper de la réalisation du jeu.

Personnellement, je ne les comparerais les 2 qu'au niveau de leur ambiance post-apo' mais c'est tout.

Si je devais les comparer, évidemment TLOU2 le déglingue de partout sauf au niveau de leur fin réspéctive. La (vraie) fin de DG entere littéralement celle de TLOU2
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par upsilandre Lun 17 Aoû 2020 - 11:52

Faire un open world comme Days Gone (qui est quand meme bien foutu, assez soigné meme en comparaison des grosse pointure du genre) c'est un exploit pour un studio comme Bend Studio dont personne n'attendait rien (ils faisaient de la PSP et de la Vita depuis des lustres, ils ont meme pas touché a la PS3, et ils ont fait Bubsy 3D! oui). Et du coup maintenant Bend Studio compte vraiment dans les Playstation Studios, il a gagné sa place apres toutes ces années.
Mais je crois que si on a peu entendu parlé d'eux c'est aussi qu'ils servaient de studio de soutient sur les projets des autres studios. C'est ca aussi la force de Sony c'est d'avoir crée ce concept de Worldwide Studio (et du coup eux meme on du avoir de l'aide d'autre studio).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Karuga Lun 17 Aoû 2020 - 12:18

Personnellement, j'attends énormément la suite de DG. Elle sortira c'est certain vu la fin mais quand, ça ...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par kalo99 Lun 17 Aoû 2020 - 13:29

Ha busby 3d!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11649

Message par upsilandre Lun 17 Aoû 2020 - 13:40

Au moins meme leur tout premier jeu avant meme Syphon Filter est culte Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par perfectneo Lun 17 Aoû 2020 - 16:04

G-fly : je pense que tu n’aimeras pas plus le 2 alors. C’est vraiment dans la digne continuité.

Bien-sûr que DG a eu moins d’attention. Mais je répondais au fait de préférer celui-ci à TLOU. Peu importe les moyens derrière, on compare deux jeux terminés. Encore une fois, ils n’ont pas eu les moyens de leur ambition et ça s’est payé, parfois très cher.
Et il y a des choses que l’aspect « équipe moyenne »n’excuse pas.

Par contre autant je compare tout le jeu, autant justement la fin est incomparable tant les intentions ne sont pas les mêmes. Cliffhanger pour amorcer une suite pour l’un, finalisation du cheminement idéologique et psychologique du perso principal pour l’autre.
Clairement le second est plus engageant humainement, mais j’ai quand même bien aimé la fin de DG, même si faut aussi admettre qu’on ne comprend pas grand chose, qui est-ce qui « arrive »? Il est arrivé quoi au mec, il est comme ça depuis le début? Autant tout dire aurait été une mauvaise idée, mais là encore l’écriture laisse à désirer.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Mbx Lun 17 Aoû 2020 - 18:36

En tous cas, ça fait du bien de discuter et d'avoir des avis différents avec respect, sans trolls ni mauvaise foi. Pas mal de remarques pertinentes au fil de ce post. Merci à vous :)
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par perfectneo Lun 17 Aoû 2020 - 20:13

Chez toi aussi, merci également! =)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mer 19 Aoû 2020 - 12:30

merci les haineux

https://www.jeuxvideo-live.com/amp/news/the-last-of-us-2-rentre-au-pantheeon-des-meilleurs-jeux-playstation-99085
Invité
Invité

Message par zoe Mer 19 Aoû 2020 - 12:45

Gringos10 a écrit: merci les haineux

https://www.jeuxvideo-live.com/amp/news/the-last-of-us-2-rentre-au-pantheeon-des-meilleurs-jeux-playstation-99085

TROP CONTENT joueur fou cheers amoureux
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5872

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par F.L Mer 19 Aoû 2020 - 23:33

F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par Tryphon Mer 19 Aoû 2020 - 23:38

Si cette video est aussi merdique que celle qu'il a faite sur Paprium, je passe mon tour...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par perfectneo Jeu 20 Aoû 2020 - 0:06

Rien que le drapeau arc-en-ciel sur le logo Naughty Dog donne déjà le ton. Les commentaires terminent d'enfoncer le clou. Je ne lui donnerai pas un vu.
Ces gens étroits d'esprit qui s'offusque pour si peu….je serais curieux de voir leur réaction face à la série Sense Eight : PLS? AVC? Seppuku? =P
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par F.L Jeu 20 Aoû 2020 - 0:32

c'est marrant comme les gens qui se disent tolerants, sont les plus fermés d'esprit en fait  MDR MDR
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par Tryphon Jeu 20 Aoû 2020 - 1:44

Oui, c'est un classique. C'est marrant aussi comme les gens intolérants appellent à la tolérance pour faire passer leurs idées intolérantes MDR MDR

J'ai déjà vu une vidéo de ce mec, encore une et j'ai peur que mon algo Youtube me renvoie sur la chaîne de Soral ou de ses sous-fifres Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 11:44

Moi je commence à saturer de toujours voir le(s) gay(s) de service comme on le faisait avec les noirs dans les années 80 .
Tu peux pas voir un film ou une série sans être obliger de te mater la scène de cul forcée du couple gay !

Dernière édition par Touko le Jeu 20 Aoû 2020 - 11:49, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par antifrog Jeu 20 Aoû 2020 - 11:46

ahaha
2020 est une année bien triste pour les réacs

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26722

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 11:47

Au lieu de sortir n'importe quoi comme à ton habitude, explique le fond de ta pensée, ça nous changera .
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 11:56

F.L a écrit:c'est marrant comme les gens qui se disent tolerants, sont les plus fermés d'esprit en fait  MDR MDR
C'est pas parce que t'aime manger du caca et moi pas que je suis intolérant. alien
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 20 Aoû 2020 - 11:58

Moi je remarque surtout que les homos ont moins besoin de se cacher comme quand j'étais jeune (bon, y'a du boulot encore, mais y'a du progrès ! Mon père m'avait quand même dit quand j'avais 16 ans que si j'étais homo il voudrait plus me voir Razz), que ça devient petit à petit dans la tête des gens quelque chose de normal, au point qu'on peut mettre une héroïne gay dans un JV d'action AAA sans que ça provoque réellement des levers de boucliers, alors que la communauté des gamers comporte quand même son bon gros lot de bas du front.

Alors je sais pas si c'est l'évolution de la société qui provoque l'augmentation de la représentativité dans les œuvres, ou l'inverse, certainement un peu des deux, mais du coup ça ne me dérange absolument pas.

Je me suis même surpris à apprécier beaucoup une histoire d'amour lesbienne dans un film récemment, je crois qu'il est temps que je fasse mon coming-out Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Jeu 20 Aoû 2020 - 12:01

Tryphon a écrit:Oui, c'est un classique. C'est marrant aussi comme les gens intolérants appellent à la tolérance pour faire passer leurs idées intolérantes MDR MDR

J'ai déjà vu une vidéo de ce mec, encore une et j'ai peur que mon algo Youtube me renvoie sur la chaîne de Soral ou de ses sous-fifres Wink

barf
c'est encore en mode saucisse team:
weeaboo viril ambiance muscu / grosse bite (katana et collec $$$ à l'arrière) mais qui reste bien masqué pour enfoncer des portes ouvertes et gagner du click sur de la polémique à teubés en colère. Effectivement, ça vaut même pas le coup de filer un clic.

Mais pour le coup on les mégachiffres de ventes de TLOU2 vont encourager à plus de diversité et de représentativité, ça nous changera des poncifs de beaufs qui disparaitront avec le temps !
Bravo à Naughty Dog pour le hold up (et ce jeu amoureux ) et merci aux haineux qui ont fait sa pub...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26722

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 12:03

C'est pas le problème du couple gay, comme tu dis c'est pas nouveau qu'ils existent,mais le fait comme par exemple dans la série murder par exemple, tu te tapes 3 fois par épisode une scène de cul du couple gay, et à chaque saison,ça ne sert aucunement le scénar et sa gonfle tellement c'est du bourrage de crâne .
C'est comme le noir dans les film, si c'était pas un acteur connu, tu pouvais être sur qu'il allait mourir le premier et dans d'horribles souffrances, en général il ne restais jamais dans ceux qui étaient sauvés .

Dernière édition par Touko le Jeu 20 Aoû 2020 - 12:05, édité 1 fois
Invité
Invité

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant