The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes
+57
Hito
Nanaki
Solon Jee
lessthantod
rugalwave
Ataré
Cathedrale
Tonkatsu
fire-leo
invité
perfectneo
spaceranger
Fanfan La Ray-Ban
Raziel77
Serkeril
G-fly
petitevieille
Loneken
neopolo
Syvys
chacs
le gamer
MonsieurBouboule
Sylver78
Snoz
zoe
L2L
TrAkA
Mbx
djbegi
Tryphon
Amy
spip
chiss
wiiwii007
Urbinou
Emeldiz
Sybillin
Rudolf III.
HkFarewell
pouletmagique
oldgamer24
F.L
Captain Obvious
baalst
kalo99
Furie
antifrog
jObiwan
drfloyd
Karuga
kimengumi
upsilandre
Elgregou
drabag
FK-corporation
tilou
61 participants
Page 30 sur 30
Page 30 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes
@tieutieu, tu spoiles à mort, ça aurait valu le coup de cacher le texte!
@tonkatsu : je m'attends pas à un 3ème opus. Toi, si? Ou alors, dans le même univers mais en changeant complètement de perso.
- Tout l'objet du jeu...:
- ...justement, c'est de pointer du doigt la démesure dans laquelle te pousse la haine.
Avec les actions de Joël, Abby perd TOUT ou presque et je comprends son désir de le retrouver comme un but pour se raccrocher à la vie. L'exécution est l'aboutissement d'une rage mais aussi, quelque part, d'une quête de sens. Et c'est précisément la même chose qui touche Ellie ensuite.
Je n'ai pas trouvé Ellie débile, juste complètement irrationnelle car psychologiquement torturée et en quête de libération. Je radote par rapport au topic Vos Jeux Terminés : disons que l'intérêt principal du jeu est sur les émotions, et comme on réagit tous différemment, la réception sera très variée. Perso, touché en plein coeur, j'ai vécu un truc de fou (détendez vous, je suis pas tombé amoureux des personnages).
@tonkatsu : je m'attends pas à un 3ème opus. Toi, si? Ou alors, dans le même univers mais en changeant complètement de perso.
TheoSaeba- Guéri miraculeux
zoe offre 1 suppo à ce post!
Oui, obligé avec le mioche
Tonkatsu- Infirmier
Tu as raison je n y ai même plus pense étant donné que le jeu n'est plus tout récent ^^TheoSaeba a écrit:@tieutieu, tu spoiles à mort, ça aurait valu le coup de cacher le texte!
- Spoiler:
- Nan j'ai bien compris qu'elle reproduit le même schéma de haine qui rend bête.. mais c'est presque plus logique pour Ellie car elle part en quête de vengeance instantanément..
Abby, de son côté, il se passe des années (!) Bref, j'ai bien compris les.messages mais ça manque vraiment de finesse, c'est à l'américaine quoi
Je reproche bcp de choses à ce jeu mais je ne suis pas du tout un hâter, j'ai surtout adoré être choqué, ptete même un peu trop lol chaque assassinat d'humain est assez horrible je trouve et a la fin ça donne un peu la nausée (dommage que Ellie ne soit pas dans le même état que le joueur)
Franchement qd Ellie se pose avec sa copine et qu'elle veut finalement repartir à la bagarre, onsest regardé avec ma femme et on a soufflé fort devant l'écran ahahah
Dernière édition par tieutieu le Dim 23 Oct 2022 - 20:31, édité 1 fois
tieutieu- Patient contaminé
- Spoiler:
- Je te rejoins carrément : la scène qui ressemble bien à la fin du jeu puis Ellie qui repart au front, c'était too much. En plus, ils rajoutent à l'excessif en te faisant retrouver une Abby sévèrement amochée. Alors certes l'effet est là, mais c'est effectivement bien à l'américaine.
Tous les meurtres font clairement leur effet! Celui d'Abby à la fin aurait été de trop, surtout que tu la retrouves dans un état pitoyable.
Dernière édition par TheoSaeba le Dim 23 Oct 2022 - 21:23, édité 1 fois
Vous êtes reloud j’ai envie de le refaire.
Y a tellement de supers moments dans le jeu, c’est fou. Quand elle reprend take on me a la guitare, fabuleux.
Y a tellement de supers moments dans le jeu, c’est fou. Quand elle reprend take on me a la guitare, fabuleux.
pouletmagique- Interne
TheoSaeba offre 1 suppo à ce post!
TheoSaeba a écrit:
- Spoiler:
Celui d'Abby à la fin aurait été de trop, surtout que tu la retrouves dans un état pitoyable.
- Spoiler:
- c'est clair, moi a ce moment j'étais "fatigué", j'avais pas envie de me battre ahahah surtout dans la peau d Ellie j avais trop peur qu'elle*gagne*
C'est vrai que c'est qd même un sacré jeu même si le meurtre de Joël de cette manière me dérange profondément
tieutieu- Patient contaminé
TheoSaeba offre 1 suppo à ce post!
Bon ben je déterre également (mais moins quand même ) puisque je le termine à l'instant.
On m'a prêté le jeu et contre toute attente, j'ai adoré ! Beaucoup de choses ont déjà été dites mais en synthèse, jeu techniquement très abouti, gameplay pas ouf et a mon sens excellente narration et gestion de la caméra, notamment sur les cut scènes.
Également, ils ont mis de la gratte partout et c'est carrément mon kif, particulièrement les Taylor d'ailleurs. Par contre j'ai regardé et le modèle utilisé dans le jeu (une 314ce en custom shop pour ceyx qui se demandent) se négocie entre 7000 et 8000 €
De plus j'ai trouvé que le twist fonctionnait très bien et que ce n'était pas très courant de faire ce genre de choix narratif.
Bref, une belle réussite ! Je n'aurais pas parié une cacahuète dessus.
On m'a prêté le jeu et contre toute attente, j'ai adoré ! Beaucoup de choses ont déjà été dites mais en synthèse, jeu techniquement très abouti, gameplay pas ouf et a mon sens excellente narration et gestion de la caméra, notamment sur les cut scènes.
Également, ils ont mis de la gratte partout et c'est carrément mon kif, particulièrement les Taylor d'ailleurs. Par contre j'ai regardé et le modèle utilisé dans le jeu (une 314ce en custom shop pour ceyx qui se demandent) se négocie entre 7000 et 8000 €
De plus j'ai trouvé que le twist fonctionnait très bien et que ce n'était pas très courant de faire ce genre de choix narratif.
Bref, une belle réussite ! Je n'aurais pas parié une cacahuète dessus.
Jud- Patient contaminé
Salut!
Merci pour les précisions guitare. Je ne suis pas particulièrement connaisseur sur le sujet, mais j'ai bien apprécié le réalisme du positionnement des doigts et mains sur les accords.
Tu avais fait le 1er?
En tout cas, TLOU2 ou pas, c'est cool de tomber sur une bonne surprise comme ça vient de t'arriver :).
Merci pour les précisions guitare. Je ne suis pas particulièrement connaisseur sur le sujet, mais j'ai bien apprécié le réalisme du positionnement des doigts et mains sur les accords.
Tu avais fait le 1er?
En tout cas, TLOU2 ou pas, c'est cool de tomber sur une bonne surprise comme ça vient de t'arriver :).
La réplique qui tueTonkatsu a écrit:Oui, obligé avec le mioche
tdelage- Patient en incubation
J'avais fait le premier a sa sortie et je m'en rappelais plus tant que ça.... Du coup, je me suis claqué les deux dans la foulée !
Et oui le realisme sur les parties de guitare est vraiment sympa
Et oui le realisme sur les parties de guitare est vraiment sympa
Jud- Patient contaminé
Page 30 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30