The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes
+57
Hito
Nanaki
Solon Jee
lessthantod
rugalwave
Ataré
Cathedrale
Tonkatsu
fire-leo
invité
perfectneo
spaceranger
Fanfan La Ray-Ban
Raziel77
Serkeril
G-fly
petitevieille
Loneken
neopolo
Syvys
chacs
le gamer
MonsieurBouboule
Sylver78
Snoz
zoe
L2L
TrAkA
Mbx
djbegi
Tryphon
Amy
spip
chiss
wiiwii007
Urbinou
Emeldiz
Sybillin
Rudolf III.
HkFarewell
pouletmagique
oldgamer24
F.L
Captain Obvious
baalst
kalo99
Furie
antifrog
jObiwan
drfloyd
Karuga
kimengumi
upsilandre
Elgregou
drabag
FK-corporation
tilou
61 participants
Page 23 sur 30
Page 23 sur 30 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30
Re: The last of us Part II : TLOU 2 pour les intimes
Tonkatsu a écrit:Ben ouais, je me suis lu. Tu veux qu'on soit choqué qu'il y ait une polémique dessus alors que je dis qu'il faut dépasser une étroitesse d'esprit et ne pas s'attarder uniquement là dessus pour ne pas créer de polémique. C'est pas pour autant que je cautionne ou ne suis pas outré des propos discriminatoires.Cathedrale a écrit:Nan mais tu t'es lu....
Ce qui me parait DINGUE c'est que ça choque personne que ça fasse polémique justement, et ce qui est FOU c'est que des mecs sur un FORUM JV se permettent d'étaler ainsi (je ne parle pas spécialement de toi mais tu me dis que d'autres ont été 'dérangés") leur stupidité.
On s'en branle de qui couche avec qui, ou de qui tombe amoureux de qui.
ça change rien, c'est de l'amour (ou du sexe).
purée ça me déprime
Je faisais référence à tes : "j'en ai cotoyé etc"
On se croirait en 1954...
On m'a dit en MP que c'était pire sur plein de pages d'avant.
J'ose pas remonter.
Kraantel_ff6 a écrit:Tonkatsu a écrit:Ben ouais, je me suis lu. Tu veux qu'on soit choqué qu'il y ait une polémique dessus alors que je dis qu'il faut dépasser une étroitesse d'esprit et ne pas s'attarder uniquement là dessus pour ne pas créer de polémique. C'est pas pour autant que je cautionne ou ne suis pas outré des propos discriminatoires.Cathedrale a écrit:Nan mais tu t'es lu....
Ce qui me parait DINGUE c'est que ça choque personne que ça fasse polémique justement, et ce qui est FOU c'est que des mecs sur un FORUM JV se permettent d'étaler ainsi (je ne parle pas spécialement de toi mais tu me dis que d'autres ont été 'dérangés") leur stupidité.
On s'en branle de qui couche avec qui, ou de qui tombe amoureux de qui.
ça change rien, c'est de l'amour (ou du sexe).
purée ça me déprime
Je fais partie de ceux qui se foutent royalement qu'un perso soit homo ou ce que vous voulez.
Le problème c'est cette tendance lbgt qu'on nous impose et qui se retourne contre ceux qui veulent l'imposer ...
La tendance LGBT qu'on nous IMPOSE ?
pardon ??
Et le modèle hétérosexuel qui ne parle pas forcément à tout le monde ? (moi, par exemple)
Je me suis jamais plaint qu'on me l'imposait.
Pourtant, 98 pourcents des films que j'ai vus (et Dieu sait que j'en ai maté un sacré paquet) c'est 100% hétéro.
pareil dans le jeu vidéo.
dans les séries.
Dans la vraie vie.
etc etc etc.
Et alors quoi ?
On devrait pas foutre 2 mecs qui s'aiment dans un JV pour pas froisser les coincés dans votre genre ?
Chais pas, faut vraiment être frustré dans sa vie pour percevoir l'homosexualité comme une différence. Pire, comme une tare.
Moi ça ne m'a jamais dérangé que Mario et son "frère" Luigi soient homosexuels.
chacs- Interne
Mais ENCORE HEEEEEEEUREEEEEUX !!!
est-ce que je vais aller voir vos parents et leur balancer :
madame, monsieur, ça me dérange de vous voir ensemble. Et je trouve que vous devriez pas avoir le droit d'avoir des enfants.
aaaaaaaaah mais puréééééééééée
est-ce que je vais aller voir vos parents et leur balancer :
madame, monsieur, ça me dérange de vous voir ensemble. Et je trouve que vous devriez pas avoir le droit d'avoir des enfants.
aaaaaaaaah mais puréééééééééée
D'où j'ai dis le contraire ?Cathedrale a écrit:
On devrait pas foutre 2 mecs qui s'aiment dans un JV pour pas froisser les coincés dans votre genre ?
Chais pas, faut vraiment être frustré dans sa vie pour percevoir l'homosexualité comme une différence. Pire, comme une tare.
Tu te ridiculises autant que ceux qui en sont indignés.
À titre d'information à mes yeux l'homosexualité n'a rien d'anormal mais justement avec ton type de comportement tu la créées toi même.
À bon entendeur salut car je préfère parler JV
Tonkatsu- Infirmier
Enfin le modèle hétérosexuel comme tu dis c’est 99% de la population.
Ça correspond juste à la réalité et pas à quelques chose d’imposé.
Aujourd’hui quand tu vas sur Netflix quasiment 100% des séries sont impactees par le féminisme et les LGBT ainsi qu’une mise en avant des minorités sans doute disproportionnée.
Shun des chevaliers du zodiaque est même devenu une fille!
J’ai lu je ne sais plus ou qu’ils se tâtaient à prendre un acteur noir pour incarné Clark Kent superman qui est blanc et cela ne devrait selon eux pas faire un taulé.
Ça me fait bien rire car ils n’oseraient jamais mettre un blanc dans le rôle de luke cage le premier héros noir de comics de l’histoire.
Quelle hypocrisie. Dans un sens c’est le progrès mais pas dans l’autre.
Quand tu regardes une série africaine et qu’il n’y a pas de blanc ça ne choque personne, je ne vois pas pourquoi l’inverse choquerait.
D’ailleurs instaurer des quota c’est déjà du racisme pour moi.
Celui qui ne pense à rien de mal, ne pense à mettre personne en avant et pioche ici et la les inspirations et les acteurs sans aucunes autre considération que d’être bon.
Aujourd’hui quand tu vas sur Netflix quasiment 100% des séries sont impactees par le féminisme et les LGBT ainsi qu’une mise en avant des minorités sans doute disproportionnée.
J’ai lu je ne sais plus ou qu’ils se tâtaient à prendre un acteur noir pour incarné Clark Kent superman qui est blanc et cela ne devrait selon eux pas faire un taulé.
Ça me fait bien rire car ils n’oseraient jamais mettre un blanc dans le rôle de luke cage le premier héros noir de comics de l’histoire.
Quelle hypocrisie. Dans un sens c’est le progrès mais pas dans l’autre.
Quand tu regardes une série africaine et qu’il n’y a pas de blanc ça ne choque personne, je ne vois pas pourquoi l’inverse choquerait.
Celui qui ne pense à rien de mal, ne pense à mettre personne en avant et pioche ici et la les inspirations et les acteurs sans aucunes autre considération que d’être bon.
Dernière édition par kalo99 le Ven 14 Aoû 2020 - 16:04, édité 1 fois
kalo99- Interne
Mais écoute, si t'as pas assez de recul pour voir à travers tes yeux d'hétérosexuel (puisque vous aimez les étiquettes) que la manière dont tu exposes ta pensée est mal foutue, et si tu piges pas que les dires d'autres membres m'ont terriblement effroyabilisée, tout autant que le méga silence qui s'en suit de la part des membres, bah merde alors ...
on devrait même pas avoir à parler de ça mais c'est bien vous tous qui l'avez amené sur le plateau avec vos récriminations (non fondée !!!!) sur la présence de je ne sais quel perso faisant je sais pas quoi avec un perso du même sexe, ainsi que toi, par exemple, même si moins blessant, parce que ton poste est condescendant sans que tu t'en rendes compte.
voilà ! c'est pas contre toi, c'est contre la majorité de l'ambiance de ce thread.
Je suis franchement déçue.
on devrait même pas avoir à parler de ça mais c'est bien vous tous qui l'avez amené sur le plateau avec vos récriminations (non fondée !!!!) sur la présence de je ne sais quel perso faisant je sais pas quoi avec un perso du même sexe, ainsi que toi, par exemple, même si moins blessant, parce que ton poste est condescendant sans que tu t'en rendes compte.
voilà ! c'est pas contre toi, c'est contre la majorité de l'ambiance de ce thread.
Je suis franchement déçue.
kalo99 a écrit:Enfin le modèle hétérosexuel comme tu dis c’est 99% de la population.
non mais attends, je pense qu'il y a plus d'1 pourcent dans la population.
entre les bi et les refoulés, je te fais pas de dessin.
Et ce n'est pas parce tomber amoureux du même sexe ça arrive à moins de monde que ça doit être pointé du doigt et décrié.
C'est comme pour : le handicap, l'autisme, que sais-je, toutes les formes de minorité.
Moi ça me choque pas qu'il y ai pas d'homo dans tout ce que je regarde, c'est bien ce que je dis.
c'est comme ça, j'men fous.
Mais ce qui me choque c'est que l'autre ai écrit "modèle lgbt qu'on nous impose"
pardon ??
en quoi représenter par ci par là ce qui existe dans la vraie vie (encore faut il sortir de son petit cercle privé, hin) compte comme "imposer" ??????
Et écoute.
Si tu étais une femme, ou un homme doté de beaucoup beaucoup d'empathie tu comprendrais que le combat est loin d'être terminé, pour les femmes, afin d'accéder à l'égalité et compagnie. D'où la recrudesence d'oeuvres allant dans ce sens.
Pareil pour les noirs. (la preuve : les manifs récentes etc etc)
Je trouve ça fou que vous voyiez ça comme un problème. Le discour féministe vous gène ?
mais en quoi, au juste ?
n'avez vous pas envie que votre mère vive serainement, ou votre femme ? ou vos filles ?
ça me tue que je doive l'écire, vous êtes plus âgés que moi, je supposais également plus sages.
Si tu étais une femme, ou un homme doté de beaucoup beaucoup d'empathie tu comprendrais que le combat est loin d'être terminé, pour les femmes, afin d'accéder à l'égalité et compagnie. D'où la recrudesence d'oeuvres allant dans ce sens.
Je trouve ça fou que vous voyiez ça comme un problème. Le discour féministe vous gène ?
mais en quoi, au juste ?
n'avez vous pas envie que votre mère vive serainement, ou votre femme ? ou vos filles ?
ça me tue que je doive l'écire, vous êtes plus âgés que moi, je supposais également plus sages.
SVP créée un topic LGBT qu'on évite une dizaine de pages sur ce thread qui ne concerne pas le jeu, merci
PS : Désolé si je t'ai froissé, ne le prends pas mal mais tu m'as l'air à fleur de peau (c'est pas dit avec "condescendance"). Et ouais on est plus âgé mais c'est pas parce qu'on ne s'emballe pas ou qu'on ne dit rien qu'on cautionne ou pas certaines causes, c'est juste pas le lieu pour le faire (pour mon avis). Enfin s'il y avait des modos, ça aurait été vite clos
PS : Désolé si je t'ai froissé, ne le prends pas mal mais tu m'as l'air à fleur de peau (c'est pas dit avec "condescendance"). Et ouais on est plus âgé mais c'est pas parce qu'on ne s'emballe pas ou qu'on ne dit rien qu'on cautionne ou pas certaines causes, c'est juste pas le lieu pour le faire (pour mon avis). Enfin s'il y avait des modos, ça aurait été vite clos
Tonkatsu- Infirmier
Terminé aujourd'hui en prenant bien mon temps, chef d'oeuvre magistral qui va encore plus loin que le premier épisode à tous les niveaux.
J'ai pris une claque monumentale, je n'en reviens toujours pas de ce que notre média peut nous apporter et de ce que j'ai vécu en y jouant.
C'est fou !!
Love Ellie and Abby
J'ai pris une claque monumentale, je n'en reviens toujours pas de ce que notre média peut nous apporter et de ce que j'ai vécu en y jouant.
C'est fou !!
Love Ellie and Abby
rugalwave- Patient incurable
Si tu veux le pourcentage est plus élevé j’en sais rien mais c’est minoritaire.
Cela ne change pas le problème qui est de mettre des perso osef pour remplir le quota.
Tout le monde s’en fout majoritairement qu’un personnage soit gay mais souvent c’est forcé, maladroit et ça fait plus de mal que de bien.
Dans le cadre des chevaliers du zodiaque de Netflix par exemple.
Les femmes chevaliers n’ont plus de masques cachant leur visage comme le manga. Or ça pose plusieurs problèmes.
Le premier est que toutes les femmes ne sont plus masquées sauf la chevalier d’argent marine, pourquoi?
Par ce que dans le manga elle est supposée être la sœur de seiya et on découvre la vérité au dernier chapitre.
Ils lui ont laissé le masque pour que seiya ne puisse pas savoir si c’est elle ou non au début de l’histoire mais du coup c’est incohérent par rapport aux autres chevaliers femmes qui n’ont plus de masque.
Shina perd son masque dans un combat contre seiya au tout début du manga. Une chevalier doit tuer ou epouser l’homme qui a vu son visage dans le manga. Elle décide au début de le tuer car elle veut rester une femme forte et indépendante et un chevalier puis plus tard lui avoue ses sentiments. C’est extrêmement fort comme scène et message.
Sur Netflix c’est complément squizé. C’est donc contre productif.
Enfin shun est un homme efféminé qui n’aime pas se battre et qui ne veut blesser personne, il est très sensible, il se retient alors qu’il est super fort, peut être même le plus fort des 4.
Le personnage est très complexe et intéressant.
Chez Netflix, il est sensible et efféminé par ce que c’est une fille. Super le cliché! Intérêt du personnage: zéro!
Voici un exemple des conneries qu’on voit aujourd’hui.
Demain ça sera quoi? On remplace gutz par une fille par ce que ça fait mieux pour son viol quand il est petit???
Cela ne change pas le problème qui est de mettre des perso osef pour remplir le quota.
Tout le monde s’en fout majoritairement qu’un personnage soit gay mais souvent c’est forcé, maladroit et ça fait plus de mal que de bien.
Dans le cadre des chevaliers du zodiaque de Netflix par exemple.
Les femmes chevaliers n’ont plus de masques cachant leur visage comme le manga. Or ça pose plusieurs problèmes.
Le premier est que toutes les femmes ne sont plus masquées sauf la chevalier d’argent marine, pourquoi?
Par ce que dans le manga elle est supposée être la sœur de seiya et on découvre la vérité au dernier chapitre.
Ils lui ont laissé le masque pour que seiya ne puisse pas savoir si c’est elle ou non au début de l’histoire mais du coup c’est incohérent par rapport aux autres chevaliers femmes qui n’ont plus de masque.
Shina perd son masque dans un combat contre seiya au tout début du manga. Une chevalier doit tuer ou epouser l’homme qui a vu son visage dans le manga. Elle décide au début de le tuer car elle veut rester une femme forte et indépendante et un chevalier puis plus tard lui avoue ses sentiments. C’est extrêmement fort comme scène et message.
Sur Netflix c’est complément squizé. C’est donc contre productif.
Enfin shun est un homme efféminé qui n’aime pas se battre et qui ne veut blesser personne, il est très sensible, il se retient alors qu’il est super fort, peut être même le plus fort des 4.
Le personnage est très complexe et intéressant.
Chez Netflix, il est sensible et efféminé par ce que c’est une fille. Super le cliché! Intérêt du personnage: zéro!
Voici un exemple des conneries qu’on voit aujourd’hui.
Demain ça sera quoi? On remplace gutz par une fille par ce que ça fait mieux pour son viol quand il est petit???
kalo99- Interne
Cathedrale a écrit:Et écoute.
mais en quoi, au juste ?
Je crois que tu es à côté du débat. Ici personne n’est raciste ou homophobe, ou anti femme.
Simplement que l’on ne peut pas juste faire de la propagande. Toute propagande est mauvaise.
En ce qui concerne les manifestations, Les victimes de violences policières sont souvent des coupables qui refusent d’obtempérer et aux usa les flics ont peur pour leur vie car tout le monde est armé, pas étonnant qu’ils tirent facilement.
Il ne faut pas faire l’amalgame entre un flic qui tire sur un noir au hasard et un flic qui interpelle un homme qui a commis une infraction, qui ne donne pas ses papiers, qui frappe les forces de l’ordre, prend un tazer pour tazer les policiers et qui prend la fuite avec toutes les conséquences que cela peut avoir notamment celui d’aller chercher des renforts ou des armes pour casser du flic. Ok c’est peut être pas le cas, mais c’est un risque que les policiers américains ne sont pas prêts à prendre, et je pense que beaucoup auraient réagit pareil, policiers noirs y compris.
Et bizarrement ce genre d’association ne dit rien qu’en une bavure du même genre est faite sur un blanc!
Si c’est pas du racisme je ne sais pas ce que c’est.
Bizarrement à chaque fois ce sont des voyons qui n’obtempèrent pas mais on préfère dire que c’est à cause de leur couleur de peau.
Mes amis non caucasiens qui sont honnêtes eux n’ont jamais eu de soucis que ce soit en France ou d’en d’autres pays.
kalo99- Interne
Aaah kalo... Va défendre plutôt la XBox chaipaquoi. Tu dis autant de conneries, mais au moins elles sont moins gerbantes...
Tryphon- Docteur *
Je vois pas le problème de mon propos.
On fait passer des criminels qui n’obtempèrent pas pour des gentils petits gars qui passaient par la et ont été tué ou tabassés juste par ce que ça fait plaisir et à cause de leurs couleurs de peau.
Ils auraient été blancs ils se seraient fait buter pareil, tellement ils ont peur qu’ils reviennent avec des pistolets aux usa.
Le problème numéro 1 c’est que tout le monde est armé la bas.
On fait passer des criminels qui n’obtempèrent pas pour des gentils petits gars qui passaient par la et ont été tué ou tabassés juste par ce que ça fait plaisir et à cause de leurs couleurs de peau.
Ils auraient été blancs ils se seraient fait buter pareil, tellement ils ont peur qu’ils reviennent avec des pistolets aux usa.
Le problème numéro 1 c’est que tout le monde est armé la bas.
kalo99- Interne
Défends la XBox j'te dis, elle en a bien besoin
Tryphon- Docteur *
Enfin bon j’espère que tu m’as compris.
kalo99- Interne
Cathedrale a écrit:kalo99 a écrit:Enfin le modèle hétérosexuel comme tu dis c’est 99% de la population.
Et ce n'est pas parce tomber amoureux du même sexe ça arrive à moins de monde que ça doit être pointé du doigt et décrié.
C'est comme pour : le handicap, l'autisme, que sais-je, toutes les formes de minorité.
Moi ça me choque pas qu'il y ai pas d'homo dans tout ce que je regarde, c'est bien ce que je dis.
Mais ce qui me choque c'est que l'autre ai écrit "modèle lgbt qu'on nous impose"
pardon ??
en quoi représenter par ci par là ce qui existe dans la vraie vie (encore faut il sortir de son petit cercle privé, hin) compte comme "imposer" ??????
l'autre il t'emmerde
t'as l'air trop con et frustré pour comprendre ce que j'ai dit et discuter calmement.
Invité- Invité
Et sinon la dernière XBox, t'en penses quoi ?
Tryphon- Docteur *
Kraantel_ff6 a écrit:Cathedrale a écrit:kalo99 a écrit:Enfin le modèle hétérosexuel comme tu dis c’est 99% de la population.
pardon ??
l'autre il t'emmerde
t'as l'air trop con et frustré pour comprendre ce que j'ai dit et discuter calmement.
T’es homophobe? Par ce qu’à part toi personne à parlé de pointer du doigt. Par ce que mettre des caricatures en scène c’est pareil voire pire.
kalo99- Interne
Cathedrale, pour répondre à tes messages, si y’a eu quelques personnes qui ont été assez choquées/dégoûtées des reactions homophobes ou juste débiles qu’a suscité le jeu sur ce topic, mais on a vite abandonné la discussion au vu des réponses. Je pense (j’espère du moins) qu’il y a aussi pas mal de membres qui ne s’en sont pas mêlé car le débat était pénible mais qui n’étaient pas d’accord avec ces propos (sans compter les membres qui n’ont même pas lu ce topic).
Moi aussi j’étais étonné du nombre élevé de critiques de cette nature... ça donnait l’impression que c’était limite une majorité
Et oui, je trouve aussi ce genre de réactions particulièrement étonnantes en 2020. Malheureusement le fantasme du lobby surpuissant des progressistes et de la guéguèrre contre ce qu’ils nomment les « SJW » est très présente dans l’esprit de certains fans de jeux vidéo (pour ne pas dire des geeks tout court)... c’est assez affligeant, d’autant que la plupart sont sans doute loin d’être des droitards ou des gens méchants dans la vraie vie (j’imagine). Bref...
Moi aussi j’étais étonné du nombre élevé de critiques de cette nature... ça donnait l’impression que c’était limite une majorité
Et oui, je trouve aussi ce genre de réactions particulièrement étonnantes en 2020. Malheureusement le fantasme du lobby surpuissant des progressistes et de la guéguèrre contre ce qu’ils nomment les « SJW » est très présente dans l’esprit de certains fans de jeux vidéo (pour ne pas dire des geeks tout court)... c’est assez affligeant, d’autant que la plupart sont sans doute loin d’être des droitards ou des gens méchants dans la vraie vie (j’imagine). Bref...
MonsieurBouboule- Patient contaminé
ah? et tu trouve qu'il y a beaucoup de jeux qui nous "l'imposent"?Kraantel_ff6 a écrit:Je fais partie de ceux qui se foutent royalement qu'un perso soit homo ou ce que vous voulez.
Le problème c'est cette tendance lbgt qu'on nous impose et qui se retourne contre ceux qui veulent l'imposer ...
Parce qu'à titre personnel, j'ai plutôt l'impression que c'est ultra minoritaire. D'ailleurs, la semaine dernière je me me suis fait Nights of Azure et j'ai l'impression que c'est la première fois que je faisais un jeu où c'était un thème fort. J'ai d'ailleurs trouvé çà assez touchant ce destin sombres pour les deux héroïnes. Donc franchement, le thème LGTB imposé je crois plutôt au contraire qu'on est très en retard en terme de "représentativité". Parce que même sans parler de LGTB, rien que pour mettre des héros Noirs ou femme, on peut pas dire qu'on soit dans la "norme", l'homme blanc hétéro est bien sur-représenté. Et pourtant, une certaine logique voudrait qu'il y ait 50% de jeux avec des personnages principaux féminins.
Justement Cathedrale, je crois que tu t'énerve contre Tonka qui faisait opposition à ce qu'il y a eu dans les pages précédentes. En fait vous vous prenez le chou mais êtes d'accord Il n'aurais pas signalé çà s'il n'y avait pas eu les conversations précédentes.Cathedrale a écrit:Je faisais référence à tes : "j'en ai cotoyé etc"
J'ose pas remonter.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:ah? et tu trouve qu'il y a beaucoup de jeux qui nous "l'imposent"?Kraantel_ff6 a écrit:Je fais partie de ceux qui se foutent royalement qu'un perso soit homo ou ce que vous voulez.
Parce qu'à titre personnel, j'ai plutôt l'impression que c'est ultra minoritaire. D'ailleurs, la semaine dernière je me me suis fait Nights of Azure et j'ai l'impression que c'est la première fois que je faisais un jeu où c'était un thème fort. J'ai d'ailleurs trouvé çà assez touchant ce destin sombres pour les deux héroïnes. Donc franchement, le thème LGTB imposé je crois plutôt au contraire qu'on est très en retard en terme de "représentativité". Parce que même sans parler de LGTB, rien que pour mettre des héros Noirs ou femme, on peut pas dire qu'on soit dans la "norme", l'homme blanc hétéro est bien sur-représenté. Et pourtant, une certaine logique voudrait qu'il y ait 50% de jeux avec des personnages principaux féminins.Justement Cathedrale, je crois que tu t'énerve contre Tonka qui faisait opposition à ce qu'il y a eu dans les pages précédentes. En fait vous vous prenez le chou mais êtes d'accord Il n'aurais pas signalé çà s'il n'y avait pas eu les conversations précédentes.Cathedrale a écrit:Je faisais référence à tes : "j'en ai cotoyé etc"
J'ose pas remonter.
Je ne parle pas que des jeux vidéos mais en général.
Mon propos était qu'on s'en fou que tel ou tel personnage de jeu , de film, de mangas soit homo. C'est le fait de le mettre maladroitement en avant qui m'agace.
Parfois c'est bien amené,comme dans the big bang theory :certains épisodes font des allusions à l'éventuelle homosexualité de radj et howard, c'est subtil, frais et amusant, on aurait envie qu'ils le soient vraiment.
Invité- Invité
Houra. Fini. Presque rincé. Finalement, très chouette expérience, quelle ambiance, quel scénario, quel dilemme .Top.
Mais je reste sur ma préférence Days Gone, que je ne peux m'empêcher de comparer, sûrement aussi parce que je les ai découverts quasi en même temps.
Je préfère le gigantisme et les petites surprises du monde ouvert de Days Gone au monde scripté mais si bien foutu de tlou2. Chacun ses goûts.
Il va sans dire que j'achèterai aussi bien tlou 3 ou Days Gone 2 sans sourciller, dès la sortie, à un prix de cochon. Les mecs se décarcassent pour offrir une expérience ludique jouissive et artistique.C'est si rare de nos jours.
Mais je reste sur ma préférence Days Gone, que je ne peux m'empêcher de comparer, sûrement aussi parce que je les ai découverts quasi en même temps.
Je préfère le gigantisme et les petites surprises du monde ouvert de Days Gone au monde scripté mais si bien foutu de tlou2. Chacun ses goûts.
Il va sans dire que j'achèterai aussi bien tlou 3 ou Days Gone 2 sans sourciller, dès la sortie, à un prix de cochon. Les mecs se décarcassent pour offrir une expérience ludique jouissive et artistique.C'est si rare de nos jours.
Mbx- Infirmier
Si ça c'est possible, alors un jour, la paix dans le monde aussi sera possibleMbx a écrit:Mais je reste sur ma préférence Days Gone, que je ne peux m'empêcher de comparer, sûrement aussi parce que je les ai découverts quasi en même temps.
Il y a de bonnes idées dans DG, mais tout est tellement branlant et bricolé, parfois raté, là où TLOU est parfaitement maitrisé de bout en bout, que je ne comprends pas comment on peut préféré le premier au second. Je viens de terminer DG (platine dans 20 min) et s'il est bourré de bonnes intentions, il n'ont clairement pas eu les moyens de leur ambition.
perfectneo- Docteur agrégé **
Oh. Me voilà choqué. Tu es dur. On dirait une critique d'un site qui sortait les mêmes arguments et flanquait le titre d'un 15/20.
Tlou c'est un scénario avant tout. Et une superbe réalisation.
Days Gone, c'est un monde, avec malheureusement
, je l'admets un manque crucial de dev des personnages.
Mais bon, entre autres, les hordes... Les centaines d'event lors des ballades pour rallier une mission...l'ambiance post ap...
Tlou c'est un scénario avant tout. Et une superbe réalisation.
Days Gone, c'est un monde, avec malheureusement
, je l'admets un manque crucial de dev des personnages.
Mais bon, entre autres, les hordes... Les centaines d'event lors des ballades pour rallier une mission...l'ambiance post ap...
Mbx- Infirmier
Je peux comprendre, Days Gone a son petit truc a lui, cette relation avec la moto, les hordes, cette ambiance très Walking Dead. Avec le recul les joueurs ont beaucoup plus aimé le jeu que ce qu'il transparaît dans les review de l'époque. Il fait son bout de chemin.
upsilandre- Interne
Pour info, je l'ai retourné sauf les plaques commémoratives et autres petits trucs.
Hordes 100%, sites 100%, la fin énigmatique... Même après la fin, j'ai complété les quêtes offertes par une équipe de prog..généreuse. Je salue ici leur talent, et le cœur. Sans pour autant ne pas émettre quelques reproches.
Ça m'a rappellé la grande époque The Witcher.
Ensuite, comme dit plus haut, The Last Of Us 2 est une œuvre d'art. J'avais déjà gueulé à l époque que le premier était un monument ( lors de sa sortie Ps3)
Hordes 100%, sites 100%, la fin énigmatique... Même après la fin, j'ai complété les quêtes offertes par une équipe de prog..généreuse. Je salue ici leur talent, et le cœur. Sans pour autant ne pas émettre quelques reproches.
Ça m'a rappellé la grande époque The Witcher.
Ensuite, comme dit plus haut, The Last Of Us 2 est une œuvre d'art. J'avais déjà gueulé à l époque que le premier était un monument ( lors de sa sortie Ps3)
Mbx- Infirmier
je pense que le jeu vidéo est là pour nous divertir, nous faire rever
le jeu vidéo nous fait incarner le héros encore plus que les autres médias puisqu'on le dirige ....
pendant les minutes ou je joue, j'ai l'impression d'etre soit un super heros, un pilote de rallye, de formule 1, un combattant surpuissant, un trevor bien glauque pour delirer parfois a la limite
je suis hétero blanc et pourtant j'aime bien incarner franklin dans gtaV car il est baraqué et lara croft dans tomb raider car elle est sexy
les heros de jeu vidéo font rever car sont exagérément beaux, puissants, rigolos, kawaii, etc....
par contre incarner une nana gaulée comme amelie mauresmo, ça me fait pas du tout rever non merci
a la limite je prefererais plutot incarner les lesbiennes qu'on voit sur youporn en VR
@antifrog elle est pour toi cette phrase de beauf
personnellement je n'ai pas du tout envie qu'un jeu video me fasse la morale, me parle de politique, ou des problemes actuels.
c'est mon point de vue, et je ne pense pas etre homophobe (et j'en ai deja vu une en vraie moi aussi )
le jeu vidéo nous fait incarner le héros encore plus que les autres médias puisqu'on le dirige ....
pendant les minutes ou je joue, j'ai l'impression d'etre soit un super heros, un pilote de rallye, de formule 1, un combattant surpuissant, un trevor bien glauque pour delirer parfois a la limite
je suis hétero blanc et pourtant j'aime bien incarner franklin dans gtaV car il est baraqué et lara croft dans tomb raider car elle est sexy
les heros de jeu vidéo font rever car sont exagérément beaux, puissants, rigolos, kawaii, etc....
par contre incarner une nana gaulée comme amelie mauresmo, ça me fait pas du tout rever non merci
a la limite je prefererais plutot incarner les lesbiennes qu'on voit sur youporn en VR
@antifrog elle est pour toi cette phrase de beauf
- Spoiler:
personnellement je n'ai pas du tout envie qu'un jeu video me fasse la morale, me parle de politique, ou des problemes actuels.
c'est mon point de vue, et je ne pense pas etre homophobe (et j'en ai deja vu une en vraie moi aussi )
Dernière édition par F.L le Dim 16 Aoû 2020 - 23:57, édité 2 fois
FL, tu vas réveiller le krakken
Mbx- Infirmier
Woa, le niveau….c'est triste et dommage car c'est bien par la réflexion et l'exposition de problématiques que l'on avance et grandit. Naughty Dog le fait très bien, Quantic Dream aussi et d'autres également.
M'enfin, je ne vais pas plus développer, pas sûr de où va aller la discussion.
MBX : pour moi Days Gone c'est 17 à 18/20 dans l'intention, 12 à 13/20 dans la réalisation. Buggé de partout, répétitif (les missions sont toujours les même), trop long, buggé, incohérent par moment, 1/20 sur l'émotion (le seul moment réussi c'est vers la fin avec Iron Mike), des bonnes idées mal réalisées, buggé, faire 300 fois le plein d'essence…. j'ai mentionné le fait qu'il est buggé malgré un patch aussi lourd que le jeu lui-même?
Alors oui, TLOU n'est pas un monde ouvert, mais franchement, heureusement, parce que la réussite de la narration ne serait pas possible autrement. Et puis des monde ouverts on commence à avoir que ça….GTA, Horizon, Zelda, Assassin's Creed, DG, MGS, Witcher....et j'en passe. Qu'il y en ait, c'est bien, mais à un moment donné, proposer autre chose ça fait du bien aussi.
M'enfin, je ne vais pas plus développer, pas sûr de où va aller la discussion.
MBX : pour moi Days Gone c'est 17 à 18/20 dans l'intention, 12 à 13/20 dans la réalisation. Buggé de partout, répétitif (les missions sont toujours les même), trop long, buggé, incohérent par moment, 1/20 sur l'émotion (le seul moment réussi c'est vers la fin avec Iron Mike), des bonnes idées mal réalisées, buggé, faire 300 fois le plein d'essence…. j'ai mentionné le fait qu'il est buggé malgré un patch aussi lourd que le jeu lui-même?
Alors oui, TLOU n'est pas un monde ouvert, mais franchement, heureusement, parce que la réussite de la narration ne serait pas possible autrement. Et puis des monde ouverts on commence à avoir que ça….GTA, Horizon, Zelda, Assassin's Creed, DG, MGS, Witcher....et j'en passe. Qu'il y en ait, c'est bien, mais à un moment donné, proposer autre chose ça fait du bien aussi.
perfectneo- Docteur agrégé **
Page 23 sur 30 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30