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Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube

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Message par drfloyd Lun 4 Mai 2020 - 18:30

coy a écrit:
Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:j'ai publié un premier retour apres 2 heures de jeu :

http://www.gamopat.com/2020/05/test-decouverte-streets-of-rage-4/switch.html
c'est un test flash, mais tu pourrais te relire quand même. ...
Un test flash... pour un jeu flash Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 15 435303


Mr. Green Je vous rassure l'aspect flash que le jeu donne l'impression de dégager sur des images fixes s'estompe vraiment en jouant.

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Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 19:18

un jeu flash avec autant de travail sur les ombres et les lumières, j'avais jamais vu avant.
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Message par fire-leo Lun 4 Mai 2020 - 19:57

De mon coté je déteste le jeu.

Je trouve la DA dégueulasse le skin de Alex dégueulasse le jeu trop lent/mou,les musiques bof.Je n'ai pris aucun plaisir à jouer à ce jeu.

Et c'est pas la peine de me dire que je n'ai rien comprend.Je donne juste mon avis.Je vais annulé ma préco pour le jeu en physique sur LRG.

Bon je retourne sur Street of rage 1,2 et 3
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Message par Cormano Lun 4 Mai 2020 - 20:08

Bah chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde. Perso j'ai été agréablement surpris alors que j'étais dubitatif avant qu'il sorte.


Kraantel_ff6 a écrit:un jeu flash avec autant de travail sur les ombres et les lumières, j'avais jamais vu avant.

Et la qualité des anims aussi, très réussie et qui donne du poids aux personnages.

Mais au-delà de son look c'est surtout par son gameplay que le jeu brille, c'est kiffant de maîtriser son perso, d'exploiter l'environnement et de jongler avec les ennemis. La replay-value se trouve vraiment là, avec une marge de progression énorme, en tout cas pour moi, pour essayer de choper des A ou des S sur les différents stages - hormis avec les persos historiques qui sont un peu cheatés et qui d'ailleurs ne sont pas pris en compte dans les classements -
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Message par mateo Lun 4 Mai 2020 - 22:28

drfloyd a écrit:
coy a écrit:
Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:j'ai publié un premier retour apres 2 heures de jeu :

http://www.gamopat.com/2020/05/test-decouverte-streets-of-rage-4/switch.html
c'est un test flash, mais tu pourrais te relire quand même. ...
Un test flash... pour un jeu flash Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 15 435303


Mr. Green Je vous rassure l'aspect flash que le jeu donne l'impression de dégager sur des images fixes s'estompe vraiment en jouant.

Le Doc qui vous incite à acheter le jeu sans hésitation Mr. Green
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Message par Elgregou Lun 4 Mai 2020 - 23:06

J'approche de la fin. Je joue en difficile en refusant à chaque fois les aides en cas de Game Over.
Mon constat sur le jeu reste mitigé, mais penchant plutôt vers le positif.

Il y a clairement du très bon :
- Les graphismes qui finalement sont très jolis avec une animation sans faille.
- La bande-son, dont certaines pistes sont étranges au premier abord. Mais à force d'écouter, on se rend compte qu'elle est très travaillée et offre quelque chose de nouveau sans aller jusqu'aux expérimentations "bourrines" comme ce qu'il y avait dans l'épisode 3.
- Les 5 personnages ont tous leurs qualités et défauts, et sont différents à jouer.
- Le gameplay est vif, nerveux, et l'on se plait à essayer d’enchaîner des combos sans briser la chaîne. C'est pour moi le gros point fort du titre.
- Certains boss comme Estel sont très charismatiques.

En revanche, on ne peut nier l'évidence de certains gros défauts de ce Streets of Rage 4 :
- Des niveaux beaucoup trop courts, certains ressemblant même à une mauvaise blague. Il n'est pas rare, comme par exemple avec les niveaux 3 et 7 (mais j'en oublie) d'avoir un stage qui se résume à une courte section enchaînée direct avec un boss. Certains niveaux durent alors en moyenne 5 minutes : c'est clairement bâclé ! Manque de moyens ? De temps ? Toujours est-il que c'est impardonnable.
- Des recyclages de boss... 2 fois ! Non désolé, ça je n'accepte pas.
- Les grands méchants n'ont absolument aucun charisme et semblent tirés du dernier Shonen du pauvre. Ils n'ont rien à faire dans un Streets of Rage.
- Difficulté souvent mal équilibrée, en dents de scie. Le boss du niveau 2 est l'un des plus difficiles, quand celui du niveau 10 est une merde. 
- Items de soin très mal répartis. Il n'est pas rare de faire une longue session sans possibilité de regagner de la vie... puis enfin de tomber sur une pomme, suivie illico presto d'un poulet quand le niveau est sur le point de se terminer.
- Autre très gros point négatif à mon sens : vraiment trop peu d'ennemis différents. Même le 3 en avait plus.
- Des menus un peu "cheap" : l'interface ne fait pas envie, on se croirait devant un fan game. On aurait pu espérer quelque chose de plus pêchu.
- Débloquer tous les extras par le score ?? Moui bof, on aurait pu imaginer quelques petits défis comme allumer toutes les bornes d'arcade, faire un combo de 100 coups, enchaîner 10 ennemis  avec des armes, etc...
- Des cutscenes moches et un scénario ringard.

Il y a d'autres choses à dire mais qui nécessiteraient plus de développement dans un test comme une ambiance assez bâtarde, un level design qui n'ose pas prendre de risques et certains ennemis ou boss qui semblent inachevés (Shiva et Barbon sont sortis bien trop tôt de l'usine).
SOR4 reste un bon jeu mais on sent le manque de budget et surtout, malheureusement, la peur d'évoluer.
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Message par drfloyd Mar 5 Mai 2020 - 11:26

Oui les menus, c'est pas top (meme si y a pire : Street Fighter 4 ou 5, la honte ABSOLUE)... plus personne ne sait faire de menus de jeux d'arcade... On a l'impression qu'ils confient ça à chaque fois au stagiaire du Studio.... c'est baclé total. Ce sont des ecrans fixes, avec de gros chargements derrières, c'est vraiment la loose totale.

je pige pas. Je serai chef de projet sur un jeu, ca se passerait pas du tout comme ça.

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Message par Fleetwood Mar 5 Mai 2020 - 11:49

drfloyd a écrit:Oui les menus, c'est pas top (meme si y a pire : Street Fighter 4 ou 5, la honte ABSOLUE)... plus personne ne sait faire de menus de jeux d'arcade... On a l'impression qu'ils confient ça à chaque fois au stagiaire du Studio.... c'est baclé total. Ce sont des ecrans fixes, avec de gros chargements derrières, c'est vraiment la loose totale.

je pige pas. Je serai chef de projet sur un jeu, ca se passerait pas du tout comme ça.

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Message par Jack O'Lantern Mar 5 Mai 2020 - 11:52

Des cutscenes moches et un scénario ringard.

bah oui mais justement c'est le but non dans ce type de jeu qui ne sont pas créés pour l'histoire mais pour le fun et l'arcade ?!
du bon vieux scénar série Z bien pourri Mr. Green
tout le monde les zappe de toute façon non ?
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Message par Tryphon Mar 5 Mai 2020 - 11:56

Dans SoR3 y'a un semi scénar, ça me gonfle.

Dans SoR1&2 y'en n'a pas, et ça me va parfaitement Razz
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Message par drfloyd Mar 5 Mai 2020 - 11:58

oui, le scénario, je m'en tape, je joue direct et zappe.

l'important à la limite c'est une toute petite mise en scene AVEC LE MOTEUR DU JEU, ce qu'il n'y a pas ici.

Aujourd'hui ce qu'on fait dans les jeux :
des menus fixes
des mises en scene avec des dessins
et ça c'est pourri

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Message par Kenshinro Mar 5 Mai 2020 - 11:58

Fleetwood a écrit:
drfloyd a écrit:Oui les menus, c'est pas top (meme si y a pire : Street Fighter 4 ou 5, la honte ABSOLUE)... plus personne ne sait faire de menus de jeux d'arcade... On a l'impression qu'ils confient ça à chaque fois au stagiaire du Studio.... c'est baclé total. Ce sont des ecrans fixes, avec de gros chargements derrières, c'est vraiment la loose totale.

je pige pas. Je serai chef de projet sur un jeu, ca se passerait pas du tout comme ça.

Il n'y a pas de menus dans les jeux d'arcade me semble il Mr. Green
Et puis SoR n’a jamais existé en arcade il me semble Razz
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Message par drfloyd Mar 5 Mai 2020 - 12:00

Fleetwood a écrit:
drfloyd a écrit:Oui les menus, c'est pas top (meme si y a pire : Street Fighter 4 ou 5, la honte ABSOLUE)... plus personne ne sait faire de menus de jeux d'arcade... On a l'impression qu'ils confient ça à chaque fois au stagiaire du Studio.... c'est baclé total. Ce sont des ecrans fixes, avec de gros chargements derrières, c'est vraiment la loose totale.

je pige pas. Je serai chef de projet sur un jeu, ca se passerait pas du tout comme ça.

Il n'y a pas de menus dans les jeux d'arcade me semble il Mr. Green

j'appelle par menu les ecrans de presentations, les ecrans intermediaires, les options

Dans ce genre de jeu ils doivent etre inclus au coeur même du jeu, et pas séparés (et souvent réalisés par un stagiaire annexe, sans cohérence avec le jeu)

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Message par F Destroyer Mar 5 Mai 2020 - 12:20

Kenshinro a écrit:
Fleetwood a écrit:
drfloyd a écrit:Oui les menus, c'est pas top (meme si y a pire : Street Fighter 4 ou 5, la honte ABSOLUE)... plus personne ne sait faire de menus de jeux d'arcade... On a l'impression qu'ils confient ça à chaque fois au stagiaire du Studio.... c'est baclé total. Ce sont des ecrans fixes, avec de gros chargements derrières, c'est vraiment la loose totale.

je pige pas. Je serai chef de projet sur un jeu, ca se passerait pas du tout comme ça.

Il n'y a pas de menus dans les jeux d'arcade me semble il Mr. Green
Et puis SoR n’a jamais existé en arcade il me semble Razz

Il y'a carrément des menu dans les jeux d'arcade! Selection du perso, selection du stage, de la bagnole, automatique ou manuel etc!!

SOR a existé en arcade mais uniquement via le Mega Tech :

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D'ailleur ça doit être une machine fantastique au passage...
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Message par Kenshinro Mar 5 Mai 2020 - 12:28

Ah bien vu la version mega tech Cool
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Message par Cormano Mar 5 Mai 2020 - 12:29

drfloyd a écrit:oui, le scénario, je m'en tape, je joue direct et zappe.

l'important à la limite c'est une toute petite mise en scene AVEC LE MOTEUR DU JEU, ce qu'il n'y a pas ici.

Aujourd'hui ce qu'on fait dans les jeux :
des menus fixes
des mises en scene avec des dessins
et ça c'est pourri

Pas du tout d'accord. Un BTU en 2D vue latérale c'est graphiquement plat, vu le style comics qu'ils ont choisi c'est bien d'avoir alterné avec de courtes séquences d'images dynamiques avec gros plans, contre-champs... Après on aime ou pas le style, perso j'aime bien, peut-être un petit peu trop propret mais c'est cohérent avec le reste du jeu et c'est un peu leur marque de fabrique. En tout cas au niveau mise en scène ça fait le taf.

Pour ce qui est des menus, ouai, ils sont pas fous. Mais par rapport à un jeu d'arcade il y a beaucoup plus d'options et il faut que ça reste clair et pas trop surchargé.
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Message par Tryphon Mar 5 Mai 2020 - 12:40

drfloyd a écrit:l'important à la limite c'est une toute petite mise en scene AVEC LE MOTEUR DU JEU, ce qu'il n'y a pas ici.

Tu veux dire à la Double Dragon quand les méchants viennent enlever ta copine ou Ghouls'n Ghosts avec l'intro (absente de la version MD) avec Arthur à cheval ?

+1

C'était très sympa ces petits intermèdes, ça donnait de la vie au jeu d'arcade et c'est dommage que ça manque. Je suis pas super fan des cutscènes non plus...
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Message par Cormano Mar 5 Mai 2020 - 14:18

Mouai, sympathique il y a 30 ans, mais trop ramollo pour un jeu d'action d'aujourd'hui, ça péterait totalement le rythme. Je préfère de loin la solution choisie, d'autant qu'ils ont bien intégré ces "cut-scenes", qui sont surtout des enchaînements d'artworks, très réussis au passage, et qui démarrent pratiquement tous sur la scène du boss final en arrière-plan. C'est fluide, dynamique, et ça fait un bon liant entre les niveaux.

A la limite le seul truc que je pourrais reprocher à ces phases sont les textes un peu trop présents même s'il n'y en a pas énormément non plus... dans ce genre de scénar, moins ça parle mieux c'est !
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Message par tongpall Mar 5 Mai 2020 - 14:55

Du coup maintenant qu'on a mit un "S" à Streets, on peut mettre un "S" à annoncées

Car ce sont les rues de la rage

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Message par SMR Mar 5 Mai 2020 - 15:06

On peut surtout enlever un "e" à "annoncée" car on parle du jeu.
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Message par F Destroyer Mar 5 Mai 2020 - 15:21

tongpall a écrit:Du coup maintenant qu'on a mit un "S" à Streets, on peut mettre un "S" à annoncées

Car ce sont les rues de la rage

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Bah non ça joue pas, c'est le jeu qui est annoncé, pas les rues  Razz
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Message par tongpall Mar 5 Mai 2020 - 15:24

Non mais je sais, je trololais

Vu qu'avant c'était au singulier MAIS au féminin, et que maintenant c'est au pluriel d'un coté, ... bref  Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 15 418468 Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 15 418468
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Message par SMR Mar 5 Mai 2020 - 15:26

Gné!

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Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 16:37

Fleetwood a écrit:
drfloyd a écrit:Oui les menus, c'est pas top (meme si y a pire : Street Fighter 4 ou 5, la honte ABSOLUE)... plus personne ne sait faire de menus de jeux d'arcade... On a l'impression qu'ils confient ça à chaque fois au stagiaire du Studio.... c'est baclé total. Ce sont des ecrans fixes, avec de gros chargements derrières, c'est vraiment la loose totale.

je pige pas. Je serai chef de projet sur un jeu, ca se passerait pas du tout comme ça.

Il n'y a pas de menus dans les jeux d'arcade me semble il Mr. Green
+1000000 tu m'enlèves les mot de la .. heu du clavier  MDR
OSEF total du menu dans un jeu arcade, c'est pas un rpg lol
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Message par drfloyd Mar 5 Mai 2020 - 18:07

??? Je crois que vous ne comprenez pas..... Pas de menu dan sun jeu d'arcade ??? LOL


Le menu de Street of rage 4 (un ecran fixe deconnecté du jeu)

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 15 Maxresdefault

Le menu d'un jeu d"arcade qui défonce tout, avec des anim partout et du gameplay intégré :




Vous ne sentez pas une légère différence   MDR  MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR


Dernière édition par drfloyd le Mar 5 Mai 2020 - 18:08, édité 1 fois

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Message par kainrijames Mar 5 Mai 2020 - 18:08

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Message par kawickboy Mar 5 Mai 2020 - 18:12

C'est quelle édition ? On finit par s'y perdre.
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Message par Kenshinro Mar 5 Mai 2020 - 18:19

Bon bin plus qu’a echanger mon edition LRG par une signature pale Je suppose pas moyen d’annuler chez LRG ce serait trop beau ??
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Message par coy Mar 5 Mai 2020 - 18:28

tongpall a écrit:Non mais je sais, je trololais

Vu qu'avant c'était au singulier MAIS au féminin, et que maintenant c'est au pluriel d'un coté, ... bref  Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 15 418468 Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 15 418468
Bien vu.

Pendant des semaines on était tellement focalisés sur le "s" manquant au titre qu'on n'a même pas fait attention à la faute sur "annoncée"!

Du coup je milite pour qu'on retire le "e" en trop. (C'est vrai quoi, soyons perfectionnistes jusqu'au bout!) Razz
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Message par antifrog Mar 5 Mai 2020 - 18:31

kainrijames a écrit:Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 15 EXQ9Xk4XkAAQZYR

Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 15 EXQ9YUdWAAA5Ehj

c'est l'édition spéciale super limitée distribuée exclusivement dans les CORA d'Aquitaine celle-ci?
elle pète Mr. Green

ça va être compliqué de faire le full set SoR4 du coup...
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Message par kainrijames Mar 5 Mai 2020 - 18:39

yep c'est la version carrefour pour la simple et la signature c'est pas vendu par micromania d'ordinaire?
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