Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
+82
prog-amateur
Maxicrash
zcstrife
Wabs
tachikoma33
TheoSaeba
Samus le Hareng
Tonkatsu
Le super cancre
DePouLe02
MarcoPagoto
Retro PAL
F.L
Dirty Sac
Tetsuo06
Bonaf
Paradis
Langveiler
ace76
tilou
baalst
iral
kungfoune
goomba_powaa
Yoshiba
fire-leo
spaceranger
ComboFever
retroactionman
joe musashi
LuckyGame
kikinini
neopolo
pouletmagique
Docteur Nambu
ShiningBZH
Amy
JMP91100
Fleetwood
Emeldiz
salocin
Fellock
Frank Drebin
drfloyd
tongpall
specialguest
Kenji Ōba
frankysnow
dw85
Rudolf III.
Kenshinro
unanette
Darkopsix
ichigobankai
Noiraude
Passteka
petitevieille
Segaouf
Earthworm jo
Tryphon
SMR
mcflip
coy
kainrijames
ekarrissor
Ataré
Elgregou
eraserhead
F Destroyer
chacs
kawickboy
xinyingho
Karuga
sebnec
saeba13
oldgamer24
mateo
Beubleu
Carzou
Jack O'Lantern
antifrog
Cormano
86 participants
Page 15 sur 31
Page 15 sur 31 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
coy a écrit:Un test flash... pour un jeu flashGringos10 a écrit:c'est un test flash, mais tu pourrais te relire quand même. ...drfloyd a écrit:j'ai publié un premier retour apres 2 heures de jeu :
http://www.gamopat.com/2020/05/test-decouverte-streets-of-rage-4/switch.html
Je vous rassure l'aspect flash que le jeu donne l'impression de dégager sur des images fixes s'estompe vraiment en jouant.
un jeu flash avec autant de travail sur les ombres et les lumières, j'avais jamais vu avant.
Invité- Invité
De mon coté je déteste le jeu.
Je trouve la DA dégueulasse le skin de Alex dégueulasse le jeu trop lent/mou,les musiques bof.Je n'ai pris aucun plaisir à jouer à ce jeu.
Et c'est pas la peine de me dire que je n'ai rien comprend.Je donne juste mon avis.Je vais annulé ma préco pour le jeu en physique sur LRG.
Bon je retourne sur Street of rage 1,2 et 3
Je trouve la DA dégueulasse le skin de Alex dégueulasse le jeu trop lent/mou,les musiques bof.Je n'ai pris aucun plaisir à jouer à ce jeu.
Et c'est pas la peine de me dire que je n'ai rien comprend.Je donne juste mon avis.Je vais annulé ma préco pour le jeu en physique sur LRG.
Bon je retourne sur Street of rage 1,2 et 3
fire-leo- Patient incurable
Bah chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde. Perso j'ai été agréablement surpris alors que j'étais dubitatif avant qu'il sorte.
Et la qualité des anims aussi, très réussie et qui donne du poids aux personnages.
Mais au-delà de son look c'est surtout par son gameplay que le jeu brille, c'est kiffant de maîtriser son perso, d'exploiter l'environnement et de jongler avec les ennemis. La replay-value se trouve vraiment là, avec une marge de progression énorme, en tout cas pour moi, pour essayer de choper des A ou des S sur les différents stages - hormis avec les persos historiques qui sont un peu cheatés et qui d'ailleurs ne sont pas pris en compte dans les classements -
Kraantel_ff6 a écrit:un jeu flash avec autant de travail sur les ombres et les lumières, j'avais jamais vu avant.
Et la qualité des anims aussi, très réussie et qui donne du poids aux personnages.
Mais au-delà de son look c'est surtout par son gameplay que le jeu brille, c'est kiffant de maîtriser son perso, d'exploiter l'environnement et de jongler avec les ennemis. La replay-value se trouve vraiment là, avec une marge de progression énorme, en tout cas pour moi, pour essayer de choper des A ou des S sur les différents stages - hormis avec les persos historiques qui sont un peu cheatés et qui d'ailleurs ne sont pas pris en compte dans les classements -
Cormano- Docteur *
drfloyd a écrit:coy a écrit:Un test flash... pour un jeu flashGringos10 a écrit:c'est un test flash, mais tu pourrais te relire quand même. ...drfloyd a écrit:j'ai publié un premier retour apres 2 heures de jeu :
http://www.gamopat.com/2020/05/test-decouverte-streets-of-rage-4/switch.html
Je vous rassure l'aspect flash que le jeu donne l'impression de dégager sur des images fixes s'estompe vraiment en jouant.
Le Doc qui vous incite à acheter le jeu sans hésitation
mateo- Docteur *
J'approche de la fin. Je joue en difficile en refusant à chaque fois les aides en cas de Game Over.
Mon constat sur le jeu reste mitigé, mais penchant plutôt vers le positif.
Il y a clairement du très bon :
- Les graphismes qui finalement sont très jolis avec une animation sans faille.
- La bande-son, dont certaines pistes sont étranges au premier abord. Mais à force d'écouter, on se rend compte qu'elle est très travaillée et offre quelque chose de nouveau sans aller jusqu'aux expérimentations "bourrines" comme ce qu'il y avait dans l'épisode 3.
- Les 5 personnages ont tous leurs qualités et défauts, et sont différents à jouer.
- Le gameplay est vif, nerveux, et l'on se plait à essayer d’enchaîner des combos sans briser la chaîne. C'est pour moi le gros point fort du titre.
- Certains boss comme Estel sont très charismatiques.
En revanche, on ne peut nier l'évidence de certains gros défauts de ce Streets of Rage 4 :
- Des niveaux beaucoup trop courts, certains ressemblant même à une mauvaise blague. Il n'est pas rare, comme par exemple avec les niveaux 3 et 7 (mais j'en oublie) d'avoir un stage qui se résume à une courte section enchaînée direct avec un boss. Certains niveaux durent alors en moyenne 5 minutes : c'est clairement bâclé ! Manque de moyens ? De temps ? Toujours est-il que c'est impardonnable.
- Des recyclages de boss... 2 fois ! Non désolé, ça je n'accepte pas.
- Les grands méchants n'ont absolument aucun charisme et semblent tirés du dernier Shonen du pauvre. Ils n'ont rien à faire dans un Streets of Rage.
- Difficulté souvent mal équilibrée, en dents de scie. Le boss du niveau 2 est l'un des plus difficiles, quand celui du niveau 10 est une merde.
- Items de soin très mal répartis. Il n'est pas rare de faire une longue session sans possibilité de regagner de la vie... puis enfin de tomber sur une pomme, suivie illico presto d'un poulet quand le niveau est sur le point de se terminer.
- Autre très gros point négatif à mon sens : vraiment trop peu d'ennemis différents. Même le 3 en avait plus.
- Des menus un peu "cheap" : l'interface ne fait pas envie, on se croirait devant un fan game. On aurait pu espérer quelque chose de plus pêchu.
- Débloquer tous les extras par le score ?? Moui bof, on aurait pu imaginer quelques petits défis comme allumer toutes les bornes d'arcade, faire un combo de 100 coups, enchaîner 10 ennemis avec des armes, etc...
- Des cutscenes moches et un scénario ringard.
Il y a d'autres choses à dire mais qui nécessiteraient plus de développement dans un test comme une ambiance assez bâtarde, un level design qui n'ose pas prendre de risques et certains ennemis ou boss qui semblent inachevés (Shiva et Barbon sont sortis bien trop tôt de l'usine).
SOR4 reste un bon jeu mais on sent le manque de budget et surtout, malheureusement, la peur d'évoluer.
Mon constat sur le jeu reste mitigé, mais penchant plutôt vers le positif.
Il y a clairement du très bon :
- Les graphismes qui finalement sont très jolis avec une animation sans faille.
- La bande-son, dont certaines pistes sont étranges au premier abord. Mais à force d'écouter, on se rend compte qu'elle est très travaillée et offre quelque chose de nouveau sans aller jusqu'aux expérimentations "bourrines" comme ce qu'il y avait dans l'épisode 3.
- Les 5 personnages ont tous leurs qualités et défauts, et sont différents à jouer.
- Le gameplay est vif, nerveux, et l'on se plait à essayer d’enchaîner des combos sans briser la chaîne. C'est pour moi le gros point fort du titre.
- Certains boss comme Estel sont très charismatiques.
En revanche, on ne peut nier l'évidence de certains gros défauts de ce Streets of Rage 4 :
- Des niveaux beaucoup trop courts, certains ressemblant même à une mauvaise blague. Il n'est pas rare, comme par exemple avec les niveaux 3 et 7 (mais j'en oublie) d'avoir un stage qui se résume à une courte section enchaînée direct avec un boss. Certains niveaux durent alors en moyenne 5 minutes : c'est clairement bâclé ! Manque de moyens ? De temps ? Toujours est-il que c'est impardonnable.
- Des recyclages de boss... 2 fois ! Non désolé, ça je n'accepte pas.
- Les grands méchants n'ont absolument aucun charisme et semblent tirés du dernier Shonen du pauvre. Ils n'ont rien à faire dans un Streets of Rage.
- Difficulté souvent mal équilibrée, en dents de scie. Le boss du niveau 2 est l'un des plus difficiles, quand celui du niveau 10 est une merde.
- Items de soin très mal répartis. Il n'est pas rare de faire une longue session sans possibilité de regagner de la vie... puis enfin de tomber sur une pomme, suivie illico presto d'un poulet quand le niveau est sur le point de se terminer.
- Autre très gros point négatif à mon sens : vraiment trop peu d'ennemis différents. Même le 3 en avait plus.
- Des menus un peu "cheap" : l'interface ne fait pas envie, on se croirait devant un fan game. On aurait pu espérer quelque chose de plus pêchu.
- Débloquer tous les extras par le score ?? Moui bof, on aurait pu imaginer quelques petits défis comme allumer toutes les bornes d'arcade, faire un combo de 100 coups, enchaîner 10 ennemis avec des armes, etc...
- Des cutscenes moches et un scénario ringard.
Il y a d'autres choses à dire mais qui nécessiteraient plus de développement dans un test comme une ambiance assez bâtarde, un level design qui n'ose pas prendre de risques et certains ennemis ou boss qui semblent inachevés (Shiva et Barbon sont sortis bien trop tôt de l'usine).
SOR4 reste un bon jeu mais on sent le manque de budget et surtout, malheureusement, la peur d'évoluer.
Elgregou- Infirmier
Oui les menus, c'est pas top (meme si y a pire : Street Fighter 4 ou 5, la honte ABSOLUE)... plus personne ne sait faire de menus de jeux d'arcade... On a l'impression qu'ils confient ça à chaque fois au stagiaire du Studio.... c'est baclé total. Ce sont des ecrans fixes, avec de gros chargements derrières, c'est vraiment la loose totale.
je pige pas. Je serai chef de projet sur un jeu, ca se passerait pas du tout comme ça.
je pige pas. Je serai chef de projet sur un jeu, ca se passerait pas du tout comme ça.
drfloyd a écrit:Oui les menus, c'est pas top (meme si y a pire : Street Fighter 4 ou 5, la honte ABSOLUE)... plus personne ne sait faire de menus de jeux d'arcade... On a l'impression qu'ils confient ça à chaque fois au stagiaire du Studio.... c'est baclé total. Ce sont des ecrans fixes, avec de gros chargements derrières, c'est vraiment la loose totale.
Il n'y a pas de menus dans les jeux d'arcade me semble il
Fleetwood- Patient incurable
Des cutscenes moches et un scénario ringard.
bah oui mais justement c'est le but non dans ce type de jeu qui ne sont pas créés pour l'histoire mais pour le fun et l'arcade ?!
du bon vieux scénar série Z bien pourri
tout le monde les zappe de toute façon non ?
bah oui mais justement c'est le but non dans ce type de jeu qui ne sont pas créés pour l'histoire mais pour le fun et l'arcade ?!
du bon vieux scénar série Z bien pourri
tout le monde les zappe de toute façon non ?
Dans SoR3 y'a un semi scénar, ça me gonfle.
Dans SoR1&2 y'en n'a pas, et ça me va parfaitement
Dans SoR1&2 y'en n'a pas, et ça me va parfaitement
Tryphon- Docteur *
oui, le scénario, je m'en tape, je joue direct et zappe.
l'important à la limite c'est une toute petite mise en scene AVEC LE MOTEUR DU JEU, ce qu'il n'y a pas ici.
Aujourd'hui ce qu'on fait dans les jeux :
des menus fixes
des mises en scene avec des dessins
et ça c'est pourri
l'important à la limite c'est une toute petite mise en scene AVEC LE MOTEUR DU JEU, ce qu'il n'y a pas ici.
des menus fixes
et ça c'est pourri
Et puis SoR n’a jamais existé en arcade il me sembleFleetwood a écrit:drfloyd a écrit:Oui les menus, c'est pas top (meme si y a pire : Street Fighter 4 ou 5, la honte ABSOLUE)... plus personne ne sait faire de menus de jeux d'arcade... On a l'impression qu'ils confient ça à chaque fois au stagiaire du Studio.... c'est baclé total. Ce sont des ecrans fixes, avec de gros chargements derrières, c'est vraiment la loose totale.
Kenshinro- Interne
Fleetwood a écrit:drfloyd a écrit:Oui les menus, c'est pas top (meme si y a pire : Street Fighter 4 ou 5, la honte ABSOLUE)... plus personne ne sait faire de menus de jeux d'arcade... On a l'impression qu'ils confient ça à chaque fois au stagiaire du Studio.... c'est baclé total. Ce sont des ecrans fixes, avec de gros chargements derrières, c'est vraiment la loose totale.
j'appelle par menu les ecrans de presentations, les ecrans intermediaires, les options
Dans ce genre de jeu ils doivent etre inclus au coeur même du jeu, et pas séparés (et souvent réalisés par un stagiaire annexe, sans cohérence avec le jeu)
Kenshinro a écrit:Et puis SoR n’a jamais existé en arcade il me sembleFleetwood a écrit:drfloyd a écrit:Oui les menus, c'est pas top (meme si y a pire : Street Fighter 4 ou 5, la honte ABSOLUE)... plus personne ne sait faire de menus de jeux d'arcade... On a l'impression qu'ils confient ça à chaque fois au stagiaire du Studio.... c'est baclé total. Ce sont des ecrans fixes, avec de gros chargements derrières, c'est vraiment la loose totale.
Il y'a carrément des menu dans les jeux d'arcade! Selection du perso, selection du stage, de la bagnole, automatique ou manuel etc!!
SOR a existé en arcade mais uniquement via le Mega Tech :
D'ailleur ça doit être une machine fantastique au passage...
F Destroyer- Infirmier
Ah bien vu la version mega tech
Kenshinro- Interne
drfloyd a écrit:oui, le scénario, je m'en tape, je joue direct et zappe.
des menus fixes
et ça c'est pourri
Pas du tout d'accord. Un BTU en 2D vue latérale c'est graphiquement plat, vu le style comics qu'ils ont choisi c'est bien d'avoir alterné avec de courtes séquences d'images dynamiques avec gros plans, contre-champs... Après on aime ou pas le style, perso j'aime bien, peut-être un petit peu trop propret mais c'est cohérent avec le reste du jeu et c'est un peu leur marque de fabrique. En tout cas au niveau mise en scène ça fait le taf.
Pour ce qui est des menus, ouai, ils sont pas fous. Mais par rapport à un jeu d'arcade il y a beaucoup plus d'options et il faut que ça reste clair et pas trop surchargé.
Cormano- Docteur *
drfloyd a écrit:l'important à la limite c'est une toute petite mise en scene AVEC LE MOTEUR DU JEU, ce qu'il n'y a pas ici.
Tu veux dire à la Double Dragon quand les méchants viennent enlever ta copine ou Ghouls'n Ghosts avec l'intro (absente de la version MD) avec Arthur à cheval ?
+1
C'était très sympa ces petits intermèdes, ça donnait de la vie au jeu d'arcade et c'est dommage que ça manque. Je suis pas super fan des cutscènes non plus...
Tryphon- Docteur *
Mouai, sympathique il y a 30 ans, mais trop ramollo pour un jeu d'action d'aujourd'hui, ça péterait totalement le rythme. Je préfère de loin la solution choisie, d'autant qu'ils ont bien intégré ces "cut-scenes", qui sont surtout des enchaînements d'artworks, très réussis au passage, et qui démarrent pratiquement tous sur la scène du boss final en arrière-plan. C'est fluide, dynamique, et ça fait un bon liant entre les niveaux.
A la limite le seul truc que je pourrais reprocher à ces phases sont les textes un peu trop présents même s'il n'y en a pas énormément non plus... dans ce genre de scénar, moins ça parle mieux c'est !
A la limite le seul truc que je pourrais reprocher à ces phases sont les textes un peu trop présents même s'il n'y en a pas énormément non plus... dans ce genre de scénar, moins ça parle mieux c'est !
Cormano- Docteur *
tongpall- Docteur *
On peut surtout enlever un "e" à "annoncée" car on parle du jeu.
F Destroyer- Infirmier
Non mais je sais, je trololais
Vu qu'avant c'était au singulier MAIS au féminin, et que maintenant c'est au pluriel d'un coté, ... bref
Vu qu'avant c'était au singulier MAIS au féminin, et que maintenant c'est au pluriel d'un coté, ... bref
tongpall- Docteur *
+1000000 tu m'enlèves les mot de la .. heu du clavierFleetwood a écrit:drfloyd a écrit:Oui les menus, c'est pas top (meme si y a pire : Street Fighter 4 ou 5, la honte ABSOLUE)... plus personne ne sait faire de menus de jeux d'arcade... On a l'impression qu'ils confient ça à chaque fois au stagiaire du Studio.... c'est baclé total. Ce sont des ecrans fixes, avec de gros chargements derrières, c'est vraiment la loose totale.
OSEF total du menu dans un jeu arcade, c'est pas un rpg lol
Invité- Invité
??? Je crois que vous ne comprenez pas..... Pas de menu dan sun jeu d'arcade ??? LOL
Le menu de Street of rage 4 (un ecran fixe deconnecté du jeu)
Le menu d'un jeu d"arcade qui défonce tout, avec des anim partout et du gameplay intégré :
Vous ne sentez pas une légère différence
Le menu de Street of rage 4 (un ecran fixe deconnecté du jeu)
Le menu d'un jeu d"arcade qui défonce tout, avec des anim partout et du gameplay intégré :
Vous ne sentez pas une légère différence
Dernière édition par drfloyd le Mar 5 Mai 2020 - 18:08, édité 1 fois
C'est quelle édition ? On finit par s'y perdre.
kawickboy- Interne
Bon bin plus qu’a echanger mon edition LRG par une signature Je suppose pas moyen d’annuler chez LRG ce serait trop beau ??
Kenshinro- Interne
Bien vu.tongpall a écrit:Non mais je sais, je trololais
Pendant des semaines on était tellement focalisés sur le "s" manquant au titre qu'on n'a même pas fait attention à la faute sur "annoncée"!
Du coup je milite pour qu'on retire le "e" en trop. (C'est vrai quoi, soyons perfectionnistes jusqu'au bout!)
coy- Patient contaminé
kainrijames a écrit:
c'est l'édition spéciale super limitée distribuée exclusivement dans les CORA d'Aquitaine celle-ci?
elle pète
ça va être compliqué de faire le full set SoR4 du coup...
antifrog- Docteur *
yep c'est la version carrefour pour la simple et la signature c'est pas vendu par micromania d'ordinaire?
kainrijames- Docteur *
Page 15 sur 31 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31