Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Pour te faire mentir, ils ont communiquéKaruga a écrit:
-Les développeurs ne communiquent plus du tout. Exemple avec le patch d'hier sur Xbox. Il a été balancé comme ça, sans même une info' de leur part alors qu'on l'attendait day one déjà et si j'avais lâché le jeu à cause de ses bugs de merde, je ne serais même pas au courant qu'une mise à jour les corrigé.
coy- Patient contaminé
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Oooh je vois ça dans les logs de la mise à jour Xbox :
Major improvements of the sound effects (new sfx, voices and mix)
Je me demande c'était comment avant et ce que ça donne maintenant. Et si c'est une correction qui va venir sur la version Steam aussi, la version sur laquelle je suis.
Major improvements of the sound effects (new sfx, voices and mix)
Je me demande c'était comment avant et ce que ça donne maintenant. Et si c'est une correction qui va venir sur la version Steam aussi, la version sur laquelle je suis.
xinyingho- Interne
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Sur Steam pour le moment on a eu deux patches (le 1er et le 7 mai).
Beubleu- Guéri miraculeux
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
xinyingho a écrit:Oooh je vois ça dans les logs de la mise à jour Xbox :
Major improvements of the sound effects (new sfx, voices and mix)
Je me demande c'était comment avant et ce que ça donne maintenant. Et si c'est une correction qui va venir sur la version Steam aussi, la version sur laquelle je suis.
Ils font chier à changer les jeux à tout va! A tout les coups la (les) version physiques auront la V1.0, et si y'a des grosses améliorations par la suite ça fait chier...
F Destroyer- Infirmier
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Les seuls sons qui pour moi mériteraient une mise à jour sont certaines voix :
- Celle d'Axel, complètement loupée. (Et on ne retrouve même plus son "Aaaaaaah !" caractéristique)
- Celle de Blaze, pas folichonne non plus et qui ressemble plus à une voix de loli d'un anime hentai.
- Et celles des ennemies, pas assez nombreuses.
Pour l'équilibrage sons/musiques, on peut régler ça dans les options donc chacun trouvera sa préférence.
Mais du coup, cette MAJ a eu lieu ? Et ce n'est que pour la version XBOX ?
Les infos sur le log sont un peu vagues... Qu'est-ce que cela corrige exactement ?
- Celle d'Axel, complètement loupée. (Et on ne retrouve même plus son "Aaaaaaah !" caractéristique)
- Celle de Blaze, pas folichonne non plus et qui ressemble plus à une voix de loli d'un anime hentai.
- Et celles des ennemies, pas assez nombreuses.
Pour l'équilibrage sons/musiques, on peut régler ça dans les options donc chacun trouvera sa préférence.
Mais du coup, cette MAJ a eu lieu ? Et ce n'est que pour la version XBOX ?
Les infos sur le log sont un peu vagues... Qu'est-ce que cela corrige exactement ?
Dernière édition par Elgregou le Mer 20 Mai 2020 - 21:11, édité 1 fois
Elgregou- Infirmier
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
coy a écrit:Pour te faire mentir, ils ont communiquéKaruga a écrit:
-Les développeurs ne communiquent plus du tout. Exemple avec le patch d'hier sur Xbox. Il a été balancé comme ça, sans même une info' de leur part alors qu'on l'attendait day one déjà et si j'avais lâché le jeu à cause de ses bugs de merde, je ne serais même pas au courant qu'une mise à jour les corrigé.
Oui je l ai vu mdr bizarre quand même de lacher le patch et de seulement communiquer 24h plus tard dessus
Karuga- Patient incurable
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Finalement, ils ont publié un patch très mineur sur Steam. Donc je suppose qu'ils ont fait la version Xbox en dernier pour corriger autant de choses ou ils ont pas fait autant de Q&A sur cette version que sur les autres.
xinyingho- Interne
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Sur Steam j'ai vu aucun patch
Dirty Sac- Patient incurable
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Pour moi, le PATCH 03 est apparu hier.
xinyingho- Interne
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
GOG l'aura dans 6 mois.
kawickboy- Interne
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
xinyingho a écrit:Pour moi, le PATCH 03 est apparu hier.
Yes je l'ai eu ce matin.
Beubleu- Guéri miraculeux
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
C'est vraiment une tuerie ce jeu,il auraient du faire une version Dreamcast,la boucle aurait été bouclée.
ace76- Interne
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
ace76 a écrit:C'est vraiment une tuerie ce jeu,il auraient du faire une version Dreamcast,la boucle aurait été bouclée.
Oué mais il aurait pas tourné dessus il est qd même gourmand
Dirty Sac- Patient incurable
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Pas de patch 3 non plus de mon coté (Steam)Beubleu a écrit:xinyingho a écrit:Pour moi, le PATCH 03 est apparu hier.
Yes je l'ai eu ce matin.
Paradis- Docteur *
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Oui,mais c'est pas ouf niveau technique,en virant quelques fx ça passe.Dirty Sac a écrit:ace76 a écrit:C'est vraiment une tuerie ce jeu,il auraient du faire une version Dreamcast,la boucle aurait été bouclée.
Oué mais il aurait pas tourné dessus il est qd même gourmand
ace76- Interne
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
C'est vrai que ça aurait été beau (et cohérent)ace76 a écrit:C'est vraiment une tuerie ce jeu,il auraient du faire une version Dreamcast,la boucle aurait été bouclée.
Difficile à dire... j'y connais que dalle en technique pure mais quand on voit tous les (beaux) jeux 2D sortis dessus, j'ai quand même du mal à imaginer la DC incapable de faire tourner un tel jeu.Dirty Sac a écrit:ace76 a écrit:C'est vraiment une tuerie ce jeu,il auraient du faire une version Dreamcast,la boucle aurait été bouclée.
Oué mais il aurait pas tourné dessus il est qd même gourmand
coy- Patient contaminé
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
La DC n'aurait pas pu faire marcher le jeu tel quel, la machine ne fait que du 480p max alors que le jeu tourne au minimum en 1080p.
Ensuite, les gars se sont fait chier à tous dessiner pour du 1080p, peut-être même pour du 4K. Je pense pas qu'ils se seraient emmerder à tous refaire pour du 480p ou du 240p avec la perte de qualité que cela implique. Refaire du pixel art ? Pas sûr qu'ils sachent faire et ça aurait pas été aussi beau...
Ensuite, les gars se sont fait chier à tous dessiner pour du 1080p, peut-être même pour du 4K. Je pense pas qu'ils se seraient emmerder à tous refaire pour du 480p ou du 240p avec la perte de qualité que cela implique. Refaire du pixel art ? Pas sûr qu'ils sachent faire et ça aurait pas été aussi beau...
xinyingho- Interne
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
C'est du 480i la DC (comme la PS2 non ?) je crois (ou du 240p).
En effet, faudrait certainement reprendre les graphismes.
Dans le même genre, c'était pas l'équipe de Monster World qui avait parlé d'une version Master System à un moment ?
En effet, faudrait certainement reprendre les graphismes.
Dans le même genre, c'était pas l'équipe de Monster World qui avait parlé d'une version Master System à un moment ?
Tryphon- Docteur *
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Par défaut, la DC sort du 240p mais, avec la sortie VGA, ça faisait du 480p. Il y a bien des jeux compatibles 480i aussi sans le VGA mais le 480i c'est dégueulasse, donc aucun intérêt, y compris sur PS2.
xinyingho- Interne
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
xinyingho a écrit:Par défaut, la DC sort du 240p mais, avec la sortie VGA, ça faisait du 480p. Il y a bien des jeux compatibles 480i aussi sans le VGA mais le 480i c'est dégueulasse, donc aucun intérêt, y compris sur PS2.
Le 480i est le standar PS2, Xbox, GC, et DC aussi.
Oui c'est moche et les aficionados comme nous voient les lignes s'interchanger, mais a l'époque... j'ai pas souvenir que ça m'eu dérangé.
N'empêche que SOR 4 sur Dreamcast serait sacrément logique, et je pense pas que le style serait impossible a reproduire en 480i, mais il faudrai repenser le jeu pour du 4/3 surtout, car les ennemis seraient complétement hors champ.
F Destroyer- Infirmier
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Streets of Rage 4 sur Dreamcast n'intéresserait que 2 pelés et un tondu et demi. Aucun intérêt pour DotEmu de sortir ça sur cette console.
Elgregou- Infirmier
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Bien emballé dans un joli collector digne de ce nom à tirage limité, je pense que le nombre de pelés ne serait pas si dérisoire que ça.Elgregou a écrit:Streets of Rage 4 sur Dreamcast n'intéresserait que 2 pelés et un tondu et demi. Aucun intérêt pour DotEmu de sortir ça sur cette console.
coy- Patient contaminé
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
C'est assez vraisemblable en effet.
Tryphon- Docteur *
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
coy a écrit:Bien emballé dans un joli collector digne de ce nom à tirage limité, je pense que le nombre de pelés ne serait pas si dérisoire que ça.Elgregou a écrit:Streets of Rage 4 sur Dreamcast n'intéresserait que 2 pelés et un tondu et demi. Aucun intérêt pour DotEmu de sortir ça sur cette console.
Je pense que vous prenez trop vos désirs pour des réalités.
Combien ont encore une Dreamcast (en état de marche) chez eux ?
Combien ont un écran cathodique ?
Combien de trentenaires/quarantenaires ont continué à jouer aux jeux vidéo ?
Combien seraient prêts à payer au moins 100 balles pour une édition de ce type (quand la version démat coûte 25 euros) ?
Combien de possesseurs de Dreamcast seraient prêts à ressortir la console des cartons, démêler les fils, etc, si elle n'est pas branchée ?
Faut pas croire mais les collectionneurs à la Gamopat, ça ne court pas les rues. On est en très petit comité. Si les développeurs veulent qu'un jeu vidéo fonctionne, ils doivent avant tout considérer des plate-formes et modèles économiques actuels.
Dernière édition par Elgregou le Jeu 21 Mai 2020 - 23:02, édité 1 fois
Elgregou- Infirmier
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Je suis allé voir sur le net et, effectivement, la majorité était en 480i sur DC aussi.F Destroyer a écrit:xinyingho a écrit:Par défaut, la DC sort du 240p mais, avec la sortie VGA, ça faisait du 480p. Il y a bien des jeux compatibles 480i aussi sans le VGA mais le 480i c'est dégueulasse, donc aucun intérêt, y compris sur PS2.
Le 480i est le standar PS2, Xbox, GC, et DC aussi.
Oui c'est moche et les aficionados comme nous voient les lignes s'interchanger, mais a l'époque... j'ai pas souvenir que ça m'eu dérangé.
N'empêche que SOR 4 sur Dreamcast serait sacrément logique, et je pense pas que le style serait impossible a reproduire en 480i, mais il faudrai repenser le jeu pour du 4/3 surtout, car les ennemis seraient complétement hors champ.
Après, le 480i était le standard à l'époque de toutes les émissions télévisées, les films et les séries TV. Donc forcément, ça ne nous dérangeait pas à l'époque. Mais maintenant que tout est en progressif 720p ou 1080p, revenir sur de l'entrelacé est juste très dur pour les yeux.
Pour le plaisir, je me suis tappé Judge Dredd avec Stallone sur un CRT et un lecteur LD. Ca allait parfois et, à d'autres moments, je voyais que l'entrelacement. J'ai fini par me ré-habituer mais ça a pris du temps. Mais j'ai pas pu voir la fin du film comme le LD était rayé juste sur les scènes de fin...
xinyingho- Interne
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
D'après les commentaires au dessus, le développement DC aurait demandé des ajustements un tant soi peu contraignants. Donc s'il avait fallu une équipe à part entière pour assurer un tel développement, c'est sûr que le projet n'aurait pas été économiquement viable.Elgregou a écrit:coy a écrit:Bien emballé dans un joli collector digne de ce nom à tirage limité, je pense que le nombre de pelés ne serait pas si dérisoire que ça.Elgregou a écrit:Streets of Rage 4 sur Dreamcast n'intéresserait que 2 pelés et un tondu et demi. Aucun intérêt pour DotEmu de sortir ça sur cette console.
Je pense que vous prenez trop vos désirs pour des réalités.
Combien ont encore une Dreamcast (en état de marche) chez eux ?
Combien ont un écran cathodique ?
Combien de trentenaires/quarantenaires ont continué à jouer au jeux vidéo ?
Combien seraient prêts à payer au moins 100 balles pour une édition de ce type (quand la version démat coûte 25 euros) ?
Combien de possesseurs de Dreamcast seraient prêts à ressortir la console des cartons, démêler les fils, etc, si elle n'est pas branchée ?
Faut pas croire mais les collectionneurs à la Gamopat, ça ne court pas les rues. On est en très petit comité. Si les développeurs veulent qu'un jeu vidéo fonctionne, ils doivent avant tout considérer des plate-formes et modèles économiques actuels.
Mais si on envisage que le portage DC requiert à peu près les mêmes efforts que celui de la Switch (hypothèse peut-être pas si délirante que ça), ça aurait vraiment eu du sens de le pondre.
Compte tenu de l'ampleur du phénomène retro gaming en ce moment, ça me semble largement jouable de trouver 2000 à 3000 acheteurs potentiels à travers le monde. C'est même en théorie archi faisable. Le nombre de trentenaires/quarantenaires qui 1/ possèdent le pouvoir d'achat requis et qui 2/considèrent que "mettre 100 balles dans un jeu, ça va" est vraiment (très) élevé. Suffit de trainer sur Youtube (ou Gamopat ).
Dans ce contexte, éditer une telle version me parait loin d'être voué à l'échec.
coy- Patient contaminé
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Le rétrogaming marche bien... mais sur les plate-formes actuelles. Je continue à penser qu'il y aurait bien peu de personnes prêtes à acheter le jeu sur un support dépassé.
Quand c'est un jeu exclusif à une vieille console comme Xenocrisis sur Megadrive (ou Papryum ), pourquoi pas... Mais si on me dit que le même jeu à l'identique que je prends sur Dreamcast est dispo sur la Switch qui est déjà branchée sur la télé du salon, que je peux y jouer en mode portable, que je n'ai pas besoin d'avoir une cathodique, et qu'il coûte 25 euros... Bah je ne réfléchis pas trop longtemps.
Quand c'est un jeu exclusif à une vieille console comme Xenocrisis sur Megadrive (ou Papryum ), pourquoi pas... Mais si on me dit que le même jeu à l'identique que je prends sur Dreamcast est dispo sur la Switch qui est déjà branchée sur la télé du salon, que je peux y jouer en mode portable, que je n'ai pas besoin d'avoir une cathodique, et qu'il coûte 25 euros... Bah je ne réfléchis pas trop longtemps.
Elgregou- Infirmier
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
finalement tant mieux s'ils ne sortent pas sur DC.... je suis sur qu' avec les codeurs pro qu'il y a ici, si ils s'y mettent le jeu sort l'année prochaine, la rom sera gratos en plus la classe
allez, qui s'y colle ?
allez, qui s'y colle ?
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Elgregou a écrit:coy a écrit:Bien emballé dans un joli collector digne de ce nom à tirage limité, je pense que le nombre de pelés ne serait pas si dérisoire que ça.Elgregou a écrit:Streets of Rage 4 sur Dreamcast n'intéresserait que 2 pelés et un tondu et demi. Aucun intérêt pour DotEmu de sortir ça sur cette console.
Je pense que vous prenez trop vos désirs pour des réalités.
Combien ont encore une Dreamcast (en état de marche) chez eux ?
Combien ont un écran cathodique ?
Combien de trentenaires/quarantenaires ont continué à jouer aux jeux vidéo ?
Combien seraient prêts à payer au moins 100 balles pour une édition de ce type (quand la version démat coûte 25 euros) ?
Combien de possesseurs de Dreamcast seraient prêts à ressortir la console des cartons, démêler les fils, etc, si elle n'est pas branchée ?
Faut pas croire mais les collectionneurs à la Gamopat, ça ne court pas les rues. On est en très petit comité. Si les développeurs veulent qu'un jeu vidéo fonctionne, ils doivent avant tout considérer des plate-formes et modèles économiques actuels.
Sauf qu'on parle d'une licence qui ne parle quasiment qu'aux collectionneurs / rétrogamers à la Gamopat.
Tryphon- Docteur *
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Un portage DC requérait bcp plus d'effort qu'un portage Switch. Une Switch est certes moins puissante qu'une XBO et un PS4 mais ça reste une machine bcp plus puissante qu'une DC quand même... Et les fameux "ajustements" n'en sont pas puisqu'en clair je dis qu'il faudrait refaire tous les graphismes du jeu. Dans l'absolu, c'est vrai qu'on peut automatiser la conversion un minimum pour que ce soit un peu plus rapide. Mais comme la DC est bcp moins puissante que n'importe quel machine d'aujourd'hui, il faudrait refaire tout le moteur du jeu aussi. Donc refaire un jeu complet quasi from scratch...coy a écrit:D'après les commentaires au dessus, le développement DC aurait demandé des ajustements un tant soi peu contraignants. Donc s'il avait fallu une équipe à part entière pour assurer un tel développement, c'est sûr que le projet n'aurait pas été économiquement viable.
Mais si on envisage que le portage DC requiert à peu près les mêmes efforts que celui de la Switch (hypothèse peut-être pas si délirante que ça), ça aurait vraiment eu du sens de le pondre.
Compte tenu de l'ampleur du phénomène retro gaming en ce moment, ça me semble largement jouable de trouver 2000 à 3000 acheteurs potentiels à travers le monde. C'est même en théorie archi faisable. Le nombre de trentenaires/quarantenaires qui 1/ possèdent le pouvoir d'achat requis et qui 2/considèrent que "mettre 100 balles dans un jeu, ça va" est vraiment (très) élevé. Suffit de trainer sur Youtube (ou Gamopat ).
Dans ce contexte, éditer une telle version me parait loin d'être voué à l'échec.
C'est sympa d'émettre des hypothèses mais il faut les corroborer avec de vrais connaissances techniques derrière...
Ensuite c'est vrai qu'on peut trouver 2-3000 acheteurs potentiels. Ca donnerait donc un budget de 300 000 € - 20% de TVA = 240 000 €.
Maintenant, il faut trouver des gusses qui veulent travailler sur de la DC aujourd'hui et surtout qui savent travailler à l'ancienne sur une vieille machine comme la DC. Ce genre de gars seraient forcément embauché au prix fort car expertise rare. Avec les charges patronales, on va dire 10 000 € / mois minimum. Ce genre de conversion prend facile 12 mois (au doigt levé) pour une équipe de 5 personnes (au doigt levé aussi). 12 * 5 * 10 000 = 600 000 €. Le projet est pas viable en fait car ton prospect est une perte de 360 000 €...
Il faut pas juste se dire, ouais c'est facile à faire, j'en ai envie, les autres peuvent le faire facile... Il faut aussi placer des vrais chiffres derrière et comprendre pourquoi il y a eu que des indépendents qui se sont lancés dans l'édition de jeux sur des plateformes rétros.
xinyingho- Interne
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Faut pas pousser, que ce soit la DC ou la Switch, ces deux machines sont largement overkill pour faire tourner un SOR
Mais oui, ça serait du boulot. Mais certainement pas 12 mois pour 5 personnes, surtout si on ne part pas de zéro.
À 10000€ par mois, je te le fais seul en un an
Mais oui, ça serait du boulot. Mais certainement pas 12 mois pour 5 personnes, surtout si on ne part pas de zéro.
À 10000€ par mois, je te le fais seul en un an
Tryphon- Docteur *
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