[NES] En vrac
+31
Still good
Djam
LuckyGame
crauser
antifrog
Sybillin
Tonkatsu
Cormano
darktet
Alucardark
lessthantod
ichigobankai
vingazole
kalo99
tilou
bricedenice18
zoe
Kenji Ōba
Furie
Rudolf III.
wiiwii007
Jud
Stef
Emeldiz
Kaneko
killvan
lincruste
lordpaddle
Tryphon
vincent2105
upsilandre
35 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: [NES] En vrac
Effectivement j'en ai déjà parlé sur le topic ce qui n’empêche jamais d'en reparler au contraire :)
upsilandre- Interne
Moi pas !kalo99 a écrit:Je connaissais pas bleu shadow.
Tu connaissais ce jetman? T’y a déjà joué?
Du coup je le note pour plus tard, sympa ton avis
De mon côté, la NES chauffe bien en ce moment ^^ Je trie toujours mes roms en terminant les jeux tranquillement. Le petit de ma copine est parti depuis une semaine, du coup je peux enfin jouer à ma guise Là je me suis fait ->
Genre : jeu de course
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1992
Développeur : Rare
Éditeur : Tradewest
Autres plateformes : Arcade, Amiga, Atari ST, C 64
Mon avis 2020 :
Je ne savais pas qu'il y avait des concurrents contre Super off road ^^
Dans mes souvenirs, ce dernier est beaucoup plus sympa. Il faudrait que j'y rejoue pour voir.
Ce Danny Sullivan's indy heat est pas mal, mais il y a trop peu de courses et pas d'items à récolter sur la piste. Zarb...
Puis je ne suis pas du tout le style à continuer ma partie alors que ça loop à l'infini.
Bref, un jeu de course plutôt bon mais Super off road me semble bien meilleur.
-------------------------------------------------
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989 (Jap), 1990 (US)
Développeur : Namco
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : Amiga, Amstrad CPC, Arcade, Atari ST, C64, DOS, Sharp X68000, TurboGrafx-16, Wii, ZX Spectrum
Mon avis 2020 :
Pas mal ce shoot !
Dans celui là on dirige un dragon qui peut tirer soit au sol, soit devant lui.
Un classique, mais tellement sympa. Ça permet de varier les situations plus facilement.
Mais aussi de proposer un level design "intelligent" basé sur cet élément.
Un peu de réflexion dans les shoots j'adore, je préfère même très largement ce concept à ceux qui ne demandent que bourrinage.
Le jeu n'est pas difficile, mais le dernier stage demande pas mal de concentration. Les développeurs se sont fait plaisir et j'ai franchement beaucoup aimé.
Pour le reste (DA et compagnie), je ne sais pas, je ne regarde pas trop ces détails dans les shoots lors de mes premières parties.
Tout ce que je peux dire c'est que ça restait lisible, même si perfectible, et que le son ne m'a pas pris la tête.
Un bon petit shoot.
wiiwii007- Docteur *
Je n’ai jamais essayé ces deux là.
J’ai aussi fini les chevaliers du zodiaque que j’ai trouvé très sympa une fois les mécanismes compris. Par contre, obligé de prendre une solution, contre les chevaliers noirs et un peu plus loin dans le jeu il faut se laisser tomber dans un trou alors que normalement il ne faut pas.
La fin est bâclée, le manga ne devait pas avoir dépassé la maison du cancer.
J’ai aussi fini les chevaliers du zodiaque que j’ai trouvé très sympa une fois les mécanismes compris. Par contre, obligé de prendre une solution, contre les chevaliers noirs et un peu plus loin dans le jeu il faut se laisser tomber dans un trou alors que normalement il ne faut pas.
La fin est bâclée, le manga ne devait pas avoir dépassé la maison du cancer.
kalo99- Interne
J'ai fait du training sur Crisis Force. Je suis prêt, a partir de demain je commence les vrais tentatives de one life
Je suis pas tres chaud a faire des one life sur du shmup parce que déjà ca implique souvent de ne pas se faire toucher du tout (un peu comme un Contra par exemple) et j'évite maintenant ce genre de one life plus exigent.
S’ajoute a ca la longeur des run. Meme en connaissant très bien le jeu tu peux pas l’accélérer pour autant. C'est 40mn sans se faire toucher (Contra j'arrivais a le faire en 11mn donc si tu te rate sur la fin c'est pas très grave)
Mais bon ce Crisis Force est vraiment très sympa (dommage pour le framerate quand meme) donc ca vaut le coup et il est pas trop violent. Sur Gunsmoke j'avais deja bien galéré.
Reste a savoir si je vise le Normal ou le Hard. Pour l'instant ca sera le Normal.
Je suis pas tres chaud a faire des one life sur du shmup parce que déjà ca implique souvent de ne pas se faire toucher du tout (un peu comme un Contra par exemple) et j'évite maintenant ce genre de one life plus exigent.
S’ajoute a ca la longeur des run. Meme en connaissant très bien le jeu tu peux pas l’accélérer pour autant. C'est 40mn sans se faire toucher (Contra j'arrivais a le faire en 11mn donc si tu te rate sur la fin c'est pas très grave)
Mais bon ce Crisis Force est vraiment très sympa (dommage pour le framerate quand meme) donc ca vaut le coup et il est pas trop violent. Sur Gunsmoke j'avais deja bien galéré.
Reste a savoir si je vise le Normal ou le Hard. Pour l'instant ca sera le Normal.
upsilandre- Interne
je ne savais pas que dragon spirit avait une version famicom (j'ai découvert le jeu sur pc engine)
la réalisation a l'air au top
la réalisation a l'air au top
tilou- Interne
Oui il est assez chatoyant, j'avais bien aimé. Truc original le jeu débute par un stage test qui sert ensuite a sélectionner la difficulté. Si t'es mauvais sur le stage test t'auras le dragon d'or, le dragon des noobs
Y a tout sur NES meme du Dragon Spirit ou du Bad Dudes.
Y a tout sur NES meme du Dragon Spirit ou du Bad Dudes.
upsilandre- Interne
Je suis tombé sur un gif d'un Mario maigre qui court et ce matin je me suis amusé a l’intégrer dans un ROM hack juste pour voir ce que ca donne
Edit: je viens de voir que ca vient de Mario Maker
Edit: je viens de voir que ca vient de Mario Maker
upsilandre- Interne
j'ai réussit le one life sur Crisis Force a ma 2eme tentative comme quoi je m'étais bien préparé. La tension de ce run était incroyable. J'ai du perdre tout mon armement au moins 4 ou 5 fois en me disant que c'était foutu mais non ca a été la remontada a chaque fois
Le jeu est vraiment bien foutu. J'utilise les 3 modes de tires, ils sont tous utiles, et quand on perd son armement on est en situation critique car l'arme de base est bidon mais c'est pas complètement foutu (grace aux bombes), c'est bien équilibré. Et le jeu est vraiment riche en proposition d'ennemi et de situation.
On peut lui préférer d'autre shmup mais c'est quand meme le shmup le plus ambitieux de la NES, c'est le AAA des shmup NES. Et ce one life m'a permis d'encore mieux réaliser ses qualités de gamedesign soigné (son seul défaut c'est son framerate).
Si vous avez des questions précise sur ce jeu c'est le moment, c'est bien chaud dans ma tete .
Le jeu est vraiment bien foutu. J'utilise les 3 modes de tires, ils sont tous utiles, et quand on perd son armement on est en situation critique car l'arme de base est bidon mais c'est pas complètement foutu (grace aux bombes), c'est bien équilibré. Et le jeu est vraiment riche en proposition d'ennemi et de situation.
On peut lui préférer d'autre shmup mais c'est quand meme le shmup le plus ambitieux de la NES, c'est le AAA des shmup NES. Et ce one life m'a permis d'encore mieux réaliser ses qualités de gamedesign soigné (son seul défaut c'est son framerate).
Si vous avez des questions précise sur ce jeu c'est le moment, c'est bien chaud dans ma tete .
upsilandre- Interne
Moi la question que je me pose, c'est : pourquoi dans les shoots, plus t'es fort plus t'as des armes puissantes ? Ça devrait pas être le contraire ?
Tryphon- Docteur *
C'est quoi son problème de framerate ?
vingazole- Infirmier
C'est très instable, ca drop a peu pret 50% du temps. Il tient pas les 60fps.
Apres dans un shmup on se plaint pas trop quand ca ralentie dans les pires moments une autre question existentiel pour le professeur Tryphon ^^
Je peux enlever les drop en émulation et stabilisé le jeu a 60fps mais bon j'evite de changer le jeu surtout pour un one life.
Apres dans un shmup on se plaint pas trop quand ca ralentie dans les pires moments une autre question existentiel pour le professeur Tryphon ^^
Je peux enlever les drop en émulation et stabilisé le jeu a 60fps mais bon j'evite de changer le jeu surtout pour un one life.
upsilandre- Interne
vingazole- Infirmier
Moi j'ai une question : Comme défaut, t'as pas noté des clignotements ?
Perso ça m'a bien cassé les noix. C'est d'ailleurs le seul point noir que j'ai vu.
Sinon GG pour ton One Life !
Perso ça m'a bien cassé les noix. C'est d'ailleurs le seul point noir que j'ai vu.
wiiwii007- Docteur *
C'est parce que c'est une image composé. Le boss qui est mobile (horizontalement et verticalement) est sur une autre tilemap que le background en bas et en haut. Donc faut modifier le scrolling vertical et horizontal au raster pour switcher entre le boss et le background et c'est pas toujours facile notamment pour modifier le scrolling vertical au raster (comme tu sais c'est meme infaisable sur SMS). Cette ligne c'est juste un défaut de synchronisation du raster effect qu'il faudrait faire pendant le H-Blank pour cacher le glitch. Ici le changement est fait pendant le balayage de la scanline. C'est probablement corrigeable.
Dernière édition par upsilandre le Sam 18 Avr 2020 - 15:45, édité 1 fois
upsilandre- Interne
Je dois être habitué sur NESwiiwii007 a écrit:Moi j'ai une question : Comme défaut, t'as pas noté des clignotements ?
Sur un shmup comme ca y en a beaucoup mais ca va, je trouve ca bien géré pour le contexte. J'ai jamais ragé a cause de ca en jouant dessus ces derniers jours mais c'est claire qu'en émulation y a moyen de bien gagner en confort et lisibilité en enlevant le flickering sur un jeu comme ca (et en stabilisant le framerate que je mettrais quand meme en priorité)
upsilandre- Interne
wiiwii007 a écrit:Moi j'ai une question : Comme défaut, t'as pas noté des clignotements ?
+1, couplé aux soucis de framerate tu sens que techniquement ça tenait pas trop la route bien qu'il soit impressionnant.
Franchement le flickering est plutot bien géré dans le jeu, y a pire .
Techniquement c'est de toute facon du très haut niveau mais c'est au limite de la console (surtout en visant le 60fps, a 30fps le jeu tourne finger in the nose ^^ ).
Techniquement c'est de toute facon du très haut niveau mais c'est au limite de la console (surtout en visant le 60fps, a 30fps le jeu tourne finger in the nose ^^ ).
upsilandre- Interne
Encore une question : c'est quoi qui est utilisé au niveau sonore ? Ca ressemble à de la FM, je trouve.
vingazole- Infirmier
Nan y a juste le son de la NES, pas de chip audio (ca aurait pu puisque c'est un jeu Famicom et de Konami) mais tres bien exploité effectivement (usage du canal DMC, c'est toujours bon signe)
upsilandre- Interne
Ah ok, merci pour tes réponses.
Finalement, elle est supérieure en tous points à la SMS cette petite console (sauf la palette dégueu peut-être)...
Finalement, elle est supérieure en tous points à la SMS cette petite console (sauf la palette dégueu peut-être)...
vingazole- Infirmier
Tu va un peu vite en conclusion
upsilandre- Interne
Mais il a tellement raison
killvan- Docteur *
non non, pas besoin de chercher plus, conclusion tout à fait acceptable
Invité- Invité
Ah non, j'oubliais les contraintes de couleur sur NES (sprites en 3 couleurs) ...
vingazole- Infirmier
Super Mario Bros 3 reste le plus beau jeu non, toutes consoles 8 bits confondues ?
killvan- Docteur *
ichigobankai a écrit:
Très constructif
killvan- Docteur *
ichigobankai a écrit:Tu rigolais j'espère, pléthore de jeux 8bits sont bien plus beaux que SMB3.
Exemples ? (hors PCE, c'est pas une vraie 8bits)
killvan- Docteur *
Y a tout un topic dédié
https://www.gamopat-forum.com/t107304p510-master-system-vs-nes-fight
upsilandre- Interne
upsilandre a écrit:Y a tout un topic dédié
Ouais mais aucune liste établie qui montre les plus beaux jeux de ces consoles.
killvan- Docteur *
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 8 sur 34