MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
+57
Pops
xinyingho
syl02
gamegear4ever34
guyome
Xorion
Poor_Li
kawickboy
Cormano
Luke
Fellock
Atmostfear
last.wave
Jacques Atari
youki
hommedelombre
Rudolf III.
Révo
vingazole
zoe
PLISSKEN
retroactionman
Alucardark
Kaneko
Stef
Djam
petitevieille
dav1974
Itasenpara
Kenji Ōba
Sadreamega
onizukakun
Respect
kalo99
Matari
killvan
chacs
pcengineman
guirouskool
tilou
Alfaccc
darktet
drfloyd
lord2laze
Monos
ichigobankai
nohama
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Kopec
Emeldiz
Collet
ace76
wiiwii007
upsilandre
TotOOntHeMooN
61 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
C'est possible, mais gamin lors du passage de la MD à la SNES et donc d'une croix à une autre, ça ne m'avait pas gêné ... maintenant je ressens beaucoup plus la différence.wiiwii007 a écrit:Ce que je voulais dire c'est lorsque l'on a eu une expérience autre que la Snes (en principe la MD) avant, on trouve la croix rigide. Et vice versa
En même temps, maintenant je joue aux jeux MD sur ma SNES mini et je dois dire que la croix directionnelle du pad SNES ne me pose pas trop de problème, je fais avec quoi. Par contre l'utilisation des 2 boutons de tranche me pose clairement problème sur SF2T.
Je n'ai pas de grosses paluches du tout, j'ai les mains plutôt fines mais des doigts très longs.wiiwii007 a écrit:Je comprends, tu dois avoir des mains un peu plus grosses que moi ^^
Cecit dit, c'est pratique pour le basket et pas que pour le basket
Dernière édition par lessthantod le Mer 15 Avr 2020 - 16:28, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Quoi pour la musique tu veux dire ?
wiiwii007- Docteur *
Non, mais j'ai eu la Snes avant la MD, et aujourd'hui, une session de jeu prolongée avec le pad Snes inconforte mon pouce en le crispant et raidissant (au niveau de la croix, il faut presser assez fort quoi : le plastique est fin, l'amplitude du pivot est minimale, la force d'appui peu décuplée via le socle directionnel sur la gomme du dessous).
Alors que sur MD 6 boutons / Saturn, la croix est beaucoup plus surélevée, l'amplitude est maximale et exige une pression 3 à 4 fois moins forte pour enregistrer l'input. Sur les longues sessions, je ne ressens aucun inconfort au pouce.
Après, si la différence entre les forces de pression exigées sur les croix me semble évidente structurellement, ce n'est que mes sensations physiques concernant la douleur / l'inconfort (je n'affirme pas que tout le monde doit le ressentir).
Tout ça pour dire, la croix est plus souple sur MD 6 boutons / Saturn, ce qui en fait un pad plus "confortable" à mes yeux (je joue autant à la Snes qu'à la MD, il ne s'agit guère d'habitude ou autres).
Après, il y a les croix qui "cliquent" (depuis la GBA SP, DS, etc.), ça aussi c'est hyper confortable et demande peu de pression (mais pas le même feeling, il n'y a que peu d'amplitude)
Il y a des pads non officiels très compétents.
Hori ou Honey Bee en ont sorti des vraiment chouettes.
Alors que sur MD 6 boutons / Saturn, la croix est beaucoup plus surélevée, l'amplitude est maximale et exige une pression 3 à 4 fois moins forte pour enregistrer l'input. Sur les longues sessions, je ne ressens aucun inconfort au pouce.
Après, si la différence entre les forces de pression exigées sur les croix me semble évidente structurellement, ce n'est que mes sensations physiques concernant la douleur / l'inconfort (je n'affirme pas que tout le monde doit le ressentir).
Tout ça pour dire, la croix est plus souple sur MD 6 boutons / Saturn, ce qui en fait un pad plus "confortable" à mes yeux (je joue autant à la Snes qu'à la MD, il ne s'agit guère d'habitude ou autres).
Après, il y a les croix qui "cliquent" (depuis la GBA SP, DS, etc.), ça aussi c'est hyper confortable et demande peu de pression (mais pas le même feeling, il n'y a que peu d'amplitude)
Il y a des pads non officiels très compétents.
Hori ou Honey Bee en ont sorti des vraiment chouettes.
Kaneko- Patient contaminé
Disons que perso je préfère une croix qui est juste une croix, pas une croix posée sur un cercle. Mais çà, les goûts et les couleurs .......
Invité- Invité
Pour les amoureux de la NES, un petit beat bien sympa aux enchères, l'état est pas trop vilain, le prix sympa (pour le moment):
https://www.ebay.fr/itm/Battletoads-Double-Dragon-The-Ultimate-Team-Nintendo-Entertainment-System/184253071846?hash=item2ae656c1e6:g:CE8AAOSwWoRelZ1F
https://www.ebay.fr/itm/Battletoads-Double-Dragon-The-Ultimate-Team-Nintendo-Entertainment-System/184253071846?hash=item2ae656c1e6:g:CE8AAOSwWoRelZ1F
Arrêtez de vous chamailler pour rien, tout le monde sait quel est LE meilleur et LE plus beau pad de TOUS ...
- Spoiler:
Dernière édition par lessthantod le Mer 15 Avr 2020 - 17:34, édité 1 fois
Voilà c'est ça. La croix qui n'en est pas une au final, ça fait bizarre je trouve. Il y a un genre de balancier qui pour ma part révèle l'imprécision du pad. Niveau confort ça s'en ressent car tout est lié au final. Et si en soit ça parait plus confortable car plus souple, perso je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois car les inputs font souvent n'importe quoi, et donc devient moins confortable...marmotjoy a écrit:Disons que perso je préfère une croix qui est juste une croix, pas une croix posée sur un cercle. Mais çà, les goûts et les couleurs .......
M'enfin, je m'en tape en fait, je m'y accommode très bien. En revanche quand je passe de la MD à la Snes, je retrouve cette précision (car il faut presser plus fort, et qu'il n'y a pas ce balancier étrange), mais je sens qu'il me faut une bonne heure pour me refaire à sa dureté ^^
M'enfin, les pads c'est vraiment une histoire personnelle par obligation : personne n'a les mêmes mains.
Mais quand c'est loupé, là on peut tous être d'ac : le pad SMS.
wiiwii007- Docteur *
lessthantod a écrit:Arrêtez de vous chamailler pour rien, de tourte façon tout le monde sait quel est LE meilleur et LE plus beau pad de TOUS ...
C'est parfait pour les jeux 3D et les shoot qui ont un minuscule hitbox
Pour le reste, c'est plus compliqué je trouve, surtout pour du plateforme 2d qui demande plus de précision
Clairement LE pire de TOUS, y a même pas débat !wiiwii007 a écrit:Mais quand c'est loupé, là on peut tous être d'ac : le pad SMS.
Oui, c'est vrai et tout dépend aussi des genres auquel tu joues. Perso, je préfère une croix posée sur un cercle comme l'est celui de la PCE ou de la Saturn (meilleur pad pour moi) pour les shoots ou versusmarmotjoy a écrit:Disons que perso je préfère une croix qui est juste une croix, pas une croix posée sur un cercle. Mais çà, les goûts et les couleurs .......
Tiens ça me fait penser sur SMS j'utilise le honey bee :
Clair que celui d'origine est vraiment dégueu. Il n'y a pas que le grossier pavé directionnel, la pression des boutons est zarb. J'ai déjà foiré des sauts à cause de ça, faut rester enfoncé comme un boeuf
Tonkatsu- Infirmier
J'ai eu, j'ai aimé, mais pas mon préféré. J'ai trop l'habitude des pads avec 4 boutons en croix, je suis gêné avec 6 boutons.lessthantod a écrit:Arrêtez de vous chamailler pour rien, tout le monde sait quel est LE meilleur et LE plus beau pad de TOUS ...
- Spoiler:
Non il y a bien pire, à côté le pad SMS est une merveille:lessthantod a écrit:Clairement LE pire de TOUS, y a même pas débat !wiiwii007 a écrit:Mais quand c'est loupé, là on peut tous être d'ac : le pad SMS.
- Spoiler:
Je connais mais j'ai pas réussi à le trouver. Bon, un pad MD ça fait parfaitement l'affaire.Tonkatsu a écrit:Tiens ça me fait penser sur SMS j'utilise le honey bee :
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Disons que perso je préfère une croix qui est juste une croix, pas une croix posée sur un cercle. Mais çà, les goûts et les couleurs .......
C'est plus visuel (et/ou mental) qu'autre chose comme considération, non ?
Car c'est obligatoire d'avoir un cercle (sinon, pas de diagonale ^ ^).
Sur Nes et Snes, le cercle sur lequel repose la croix est simplement en dessous de la coque, c'est tout (donc juste moins d'amplitude dans la pression).
Sur MD / Sat / PCE, la croix est en relief, donc le pouce ne touche... qu'une croix en réalité (contrairement à l'atroce pavé Master System).
Ce pad Honey Bee Tonkatsu
J'en cherche un depuis des lustres (un pote joue qu'avec ça, j'ai pu essayer, il est super ! Et parfait l'autofire pour les shoot... Cloud Master devient enfin plaisant avec !).
Kaneko- Patient contaminé
Tonkatsu a écrit:Clair que celui d'origine est vraiment dégueu. Il n'y a pas que le grossier pavé directionnel, la pression des boutons est zarb. J'ai déjà foiré des sauts à cause de ça, faut rester enfoncé comme un boeuf
Il est aussi assez fragile...
Tryphon- Docteur *
Trop chers pour moi à l'époque lol .lessthantod a écrit:Les meilleurs pad SNES ce sont les modèles Asciipad et Hori figthting commander ...
J'ai un p'tit faible aussi pour le pad Hudson Soft, parce que Hudson
Invité- Invité
Non c'est tactile, je sens la forme de la croix de manière bien délimitéeKaneko a écrit:C'est plus visuel (et/ou mental) qu'autre chose comme considération, non ?
Invité- Invité
J'ecoute le live recalbox du jour avec Florent Gorges et Florent a dit que Psycho Fox c'était génial
upsilandre- Interne
Lol faudra que je le test celui la jamais essayer.
Sinon y a rien d’autre sur sms?
kalo99- Interne
Lol faudra que je le test celui la jamais essayer.
kalo99- Interne
upsilandre a écrit:J'ecoute le live recalbox du jour avec Florent Gorges et Florent a dit que Psycho Fox c'était génial
Apparemment Psycho Fox est assez apprécié : https://www.gamopat-forum.com/t88507-top-master-system
vingazole- Infirmier
Un de mes rêve et objectif était d'avoir plus de jeu jouable sur Master System que sur Nes, je viens de me rendre compte que cela a probablement était atteint cette année!
A ce jour sur Master System il est possible de jouer à:
- 313 jeux officiel (d'après google).
- 16 jeux Tectoy dumpé de la Megadrive 4.
- 74 jeux officiel SG-1000
- 8 jeux officiel Othello Multivision
- 182 jeux Game Gear (GG2SMS Hack)
- 500 jeux MSX minimum (MSX2SMS Hack)
- 30 jeux ColecoVision minimum (COL2SG Hack)
- un nombre inconnu d'homebrew
A ce jour sur Master System il est possible de jouer à:
- 313 jeux officiel (d'après google).
- 16 jeux Tectoy dumpé de la Megadrive 4.
- 74 jeux officiel SG-1000
- 8 jeux officiel Othello Multivision
- 182 jeux Game Gear (GG2SMS Hack)
- 500 jeux MSX minimum (MSX2SMS Hack)
- 30 jeux ColecoVision minimum (COL2SG Hack)
- un nombre inconnu d'homebrew
Révo- Patient incurable
vingazole a écrit:upsilandre a écrit:J'ecoute le live recalbox du jour avec Florent Gorges et Florent a dit que Psycho Fox c'était génial
Apparemment Psycho Fox est assez apprécié : https://www.gamopat-forum.com/t88507-top-master-system
notre test :
http://www.gamopat.com/article-2493159.html
Tonkatsu- Infirmier
Chef d'œuvre ? La SMS possède de bien meilleurs jeux à mon sens.
Je mets mon avis ici, ça permettra de contre balancer un peu :
"J'ai tenté ce jeu hier pour voir car il m'a été conseillé.
Mais je dois dire que je n'ai pas super aimé, la physique du perso est quand même très étrange. On s'y habitue c'est certain, mais ça demande un effort constant. Il faut se dire à chaque fois : " Je prends de l'élan sinon je fais un saut de merde " donc pour l'improvisation c'est pas super super je trouve. Le gameplay est plutôt classique mis à part le fait de pouvoir se transformer en d'autres animaux :
- Le tigre saute plus loin
- l’hippopotame peut défoncer certains murs mais est plus lourd à déplacer
- le singe saute plus haut
C'est cool sur le papier, sauf qu'en réalité on s'en sert quasi jamais (et puis il faut le faire par le menu pause, donc avec le bouton Start... sur la console...). Le peu de fois que je m'en suis servi c'était pour défoncer un mur et choper des items qui ne servent, eux aussi, pas à grand chose. On peut donc ramasser les fameux " bâtons " permettant la transformation en un autre animal, un item d'invincibilité, des vies, du pognon pour pouvoir accéder à un bonus en fin de stage et surtout, un genre de truc qui monte sur notre dos et que l'on peut lancer pour dégommer les ennemis. C'est d'ailleurs le point le plus important du titre selon moi, il permet de prévoir les choses et claquer les ennemis de loin, ce qui n'est pas un mal vu la physique du héros. Et mieux, il permet, si on ne l'a pas balancé faire le ménage, de se faire toucher une fois sans perdre de vie.
Sinon c'est coloré, l'ambiance est sympa, il y a pas mal de stages à faire... Sauf que le level design est un peu bordélique, pas vraiment passionnant, et ne demande pas aux joueurs d'utiliser les options de jeu de manière concrète et amusante.
Bref, pour moi c'est un jeu très moyen."
Je mets mon avis ici, ça permettra de contre balancer un peu :
"J'ai tenté ce jeu hier pour voir car il m'a été conseillé.
Mais je dois dire que je n'ai pas super aimé, la physique du perso est quand même très étrange. On s'y habitue c'est certain, mais ça demande un effort constant. Il faut se dire à chaque fois : " Je prends de l'élan sinon je fais un saut de merde " donc pour l'improvisation c'est pas super super je trouve. Le gameplay est plutôt classique mis à part le fait de pouvoir se transformer en d'autres animaux :
- Le tigre saute plus loin
- l’hippopotame peut défoncer certains murs mais est plus lourd à déplacer
- le singe saute plus haut
C'est cool sur le papier, sauf qu'en réalité on s'en sert quasi jamais (et puis il faut le faire par le menu pause, donc avec le bouton Start... sur la console...). Le peu de fois que je m'en suis servi c'était pour défoncer un mur et choper des items qui ne servent, eux aussi, pas à grand chose. On peut donc ramasser les fameux " bâtons " permettant la transformation en un autre animal, un item d'invincibilité, des vies, du pognon pour pouvoir accéder à un bonus en fin de stage et surtout, un genre de truc qui monte sur notre dos et que l'on peut lancer pour dégommer les ennemis. C'est d'ailleurs le point le plus important du titre selon moi, il permet de prévoir les choses et claquer les ennemis de loin, ce qui n'est pas un mal vu la physique du héros. Et mieux, il permet, si on ne l'a pas balancé faire le ménage, de se faire toucher une fois sans perdre de vie.
Sinon c'est coloré, l'ambiance est sympa, il y a pas mal de stages à faire... Sauf que le level design est un peu bordélique, pas vraiment passionnant, et ne demande pas aux joueurs d'utiliser les options de jeu de manière concrète et amusante.
Bref, pour moi c'est un jeu très moyen."
wiiwii007- Docteur *
Sauf que vous oubliez un truc essentiel,
les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un
les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un
A ce propos....
bah oui sur Gamopat on est pas des trous du cul, on donne notre vrai avis personnel
bah oui sur Gamopat on est pas des trous du cul, on donne notre vrai avis personnel
wiiwii007- Docteur *
Blague à part, Psycho Fox > Mega Man II
Tonkatsu- Infirmier
Tonkatsu a écrit:
Un bel exemple pourquoi je ne viens jamais consulter les tests Gamopat.
C'est parce que tu n'as jamais lu mes articles. ^^
Rudolf III.- Docteur *
Le running gag qui n'a aucune limiteTonkatsu a écrit:Blague à part, Psycho Fox > Mega Man II
wiiwii007- Docteur *
Elle est très drôle celle-là en effet ...wiiwii007 a écrit:Le running gag qui n'a aucune limiteTonkatsu a écrit:Blague à part, Psycho Fox > Mega Man II
Master System !!!!
Pourquoi ?
parce que mon meilleur pote de l'époque avait la NES donc ça me permettais de jouer à ce que je voulais
Plus sérieusement, les 2 étaient différentes mais complémentaires, comment dire non à certains jeux de leur ludothèque respective...
Pourquoi ?
parce que mon meilleur pote de l'époque avait la NES donc ça me permettais de jouer à ce que je voulais
Plus sérieusement, les 2 étaient différentes mais complémentaires, comment dire non à certains jeux de leur ludothèque respective...
hommedelombre- Patient en incubation
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34