GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+31
Still good
Djam
LuckyGame
crauser
antifrog
Sybillin
Tonkatsu
Cormano
darktet
Alucardark
lessthantod
ichigobankai
vingazole
kalo99
tilou
bricedenice18
zoe
Kenji Ōba
Furie
Rudolf III.
wiiwii007
Jud
Stef
Emeldiz
Kaneko
killvan
lincruste
lordpaddle
Tryphon
vincent2105
upsilandre
35 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

[NES] En vrac - Page 21 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Jeu 5 Nov 2020 - 13:23

upsilandre a écrit:Tu jettes un oeil sur ce que fait la routine de test du pad a l'écran titre. Si la routine se contente pas juste de vérifier si t'appuie sur start mais vérifie si tu exécutes une séquence alors tu vas le voir (et tu va voir la séquence qui aura la forme d'un paquet de data). Tu peux difficilement le cacher.
Mais oui suffit pas juste de surveiller la RAM, faut vraiment aller regarder le code si c'est ta question. Et pour ca tu met des breakpoint, par exemple tu met un breakpoint sur la variable qui contient l'etat du pad et tu regarde ce que le code fait avec.
Ok je vois mieux. Donc tu passes par le debugger d'un émulateur et tu scrutes le code à un moment précis de l'exécution pour trouver une routine que tu sais déjà identifier à l'avance, en l'occurrence un test d'input, ok ok.
Je vois la suite du topic où tu hack un jeu en mappant une fonction à une touche inutilisée. Ça tombe très bien parce que ces deux aspects-là de tes recherches m'intéressent beaucoup pour un truc que je voulais faire et qui s'est avéré au-delà de mes compétences (c'est pas extraordinaire, je voulais trouver le moyen de mapper la touche HAUT à une descente instantanée des briques dans Tetris sur Game Boy). J'avais pensé à charger la ROM dans BGB, lancé le debugger et cherché le test de pression de la touche en me basant sur le boulot d'un malade qui a désassemblé et commenté le jeu, mais il y a trop de différences entre le code désassemblé du type et ce que j'obtiens avec BGB. Enfin bon, ça m'occupera pendant la retraite.

lincruste
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par upsilandre Jeu 5 Nov 2020 - 14:58

Effectivement c'est pas forcement simple, faut quand meme connaitre la machine et la programmation assembleur sur celle ci.

Sinon pour retrouver dans BGB ce que tu lis sur le code commenté c'est simple

Code:
; Read buttons & return values
l02c4:  call    l29a6           ; 02c4 cd a6 29   M&)
        call    l02f8           ; 02c7 cd f8 02   Mx.
        call    l7ff0           ; 02ca cd f0 7f   Mp.
; If all arrow keys are down at the
; same time, then jump to 21b
        ldh     a,(80h)         ; 02cd f0 80   p.
        and     0fh             ; 02cf e6 0f   f.
        cp      0fh             ; 02d1 fe 0f   ..
        jp      z,l021b         ; 02d3 ca 1b 02   J..

ld      hl,0ffa6h       ; 02d6 21 a6 ff   !&.
        ld      b,2             ; 02d9 06 02   ..
l02db:  ld      a,(hl)          ; 02db 7e   .
        and     a               ; 02dc a7   '
        jr      z,l02e0         ; 02dd 28 01   (.
        dec     (hl)            ; 02df 35   5
l02e0:  inc     l               ; 02e0 2c   ,
        dec     b               ; 02e1 05   .
        jr      nz,l02db        ; 02e2 20 f7    w

ldh     a,(0c5h)        ; 02e4 f0 c5   pE
        and     a               ; 02e6 a7   '
        jr      z,l02ed         ; 02e7 28 04   (.
        ld      a,9             ; 02e9 3e 09   >.
        ldh     (0ffh),a        ; 02eb e0 ff   `.

Par exemple la sur cette routine de test des boutons y a une indication de l'adresse en haut a droite (ou en commentaire de chaque ligne). Ici l'adresse de début de routine c'est donc 02C4 (je ne sais pas pourquoi l'assembleur a besoin d'ajouter un 1 indicatif devant ces adresses mais peu importe tu peux l'enlever comme tu vois en commentaire)
Donc quand tu ouvre le debugger de BGB suffit de faire glisser le slide jusqu'a tomber sur cette adresse dans la colone de gauche et tu vas directement tomber sur la routine (d'autant que sur Tetris c'est idéal vu que la cartouche fait 32Ko donc pas d'embrouille du au bank switching, tu vas forcement tomber au bon endroit). Tu peux aussi ajouter un breakpoint (add breakpoint) juste en mettant cette adresse 02C4 et l'exécution va s'arreter chaque fois dessus.

Et si jamais t'as meme pas d'émulateur ou debugger et que tu veux juste changer une valeur vite fait alors tu peux meme faire une simple rechercher avec un hexeditor vu que dans les commentaire tu a les valeurs hexadecimals de chaque ligne de code (tu peux meme faire la recherche avec un editeur de texte classique puisque t'as aussi les équivalent en caractères ASCII). Par exemple ici les 2 premières ligne de code ont pour valeur hexa CD,A6,29,CD,F8,02 (ou   M&)Mx.   en ASCII) . Tu fais une recherche sur cette série de 6 valeurs et tu vas alors tomber dessus et pouvoir changer l'octet que tu veux. Rien qu'avec ca tu peux t'amuser a changer certaines valeurs rapidement.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par lincruste Jeu 5 Nov 2020 - 18:08

Oui ça, ça va encore, j'ai réussi à trouver, c'est la limite de mon cerveau. Ce qui me bloque c'est quand j'arrive à la logique du jeu, je me suis dit
"quand on appuie sur Bas, ça augmente la vitesse de chute des blocs, tout ce que j'ai à faire c'est de trouver la routine et rajouter la même avec Haut et une vitesse beaucoup plus rapide".
Je pensais naïvement tomber sur un beau bloc d'instruction bien clair avec juste la valeur d'une interruption à lire et puis je me suis rendu compte que j'avais aucune idée de ce à quoi ressemblerait la routine. Quand j'ai commencé à potasser le GB CPU Manual et les pandocs je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas une seule façon de lire l'état du d-pad mais des dizaines et que les valeurs à chercher dépendaient de l'implémentation retenue par les programmeurs.
Sans compter que même une fois cette étape passée il resterait à intégrer de nouvelles instructions et pas juste modifier l'existant.
Ah et aussi il y a une erreur dans les pandocs quand tu cherches à comprendre comment on gère le d-pad ils disent de mettre le bit 4 du registre $FF00 à 1 et en fait c'est le bit 5, de quoi se mettre une balle quand tu débutes. Par contre j'ai quand même appris des trucs intéressants comme le coup de gagner des cycles avec un xor A pour le mettre à zéro au lieu de charger la valeur 0 avec un ld, je trouve ça génial.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par upsilandre Jeu 5 Nov 2020 - 19:30

lincruste a écrit:Oui ça, ça va encore, j'ai réussi à trouver, c'est la limite de mon cerveau. Ce qui me bloque c'est quand j'arrive à la logique du jeu, je me suis dit
"quand on appuie sur Bas, ça augmente la vitesse de chute des blocs, tout ce que j'ai à faire c'est de trouver la routine et rajouter la même avec Haut et une vitesse beaucoup plus rapide".
Je pensais naïvement tomber sur un beau bloc d'instruction bien clair avec juste la valeur d'une interruption à lire et puis je me suis rendu compte que j'avais aucune idée de ce à quoi ressemblerait la routine. Quand j'ai commencé à potasser le GB CPU Manual et les pandocs je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas une seule façon de lire l'état du d-pad mais des dizaines et que les valeurs à chercher dépendaient de l'implémentation retenue par les programmeurs.
Sans compter que même une fois cette étape passée il resterait à intégrer de nouvelles instructions et pas juste modifier l'existant.
Ah et aussi il y a une erreur dans les pandocs quand tu cherches à comprendre comment on gère le d-pad ils disent de mettre le bit 4 du registre $FF00 à 1 et en fait c'est le bit 5, de quoi se mettre une balle quand tu débutes. Par contre j'ai quand même appris des trucs intéressants comme le coup de gagner des cycles avec un xor A pour le mettre à zéro au lieu de charger la valeur 0 avec un ld, je trouve ça génial.

C'est claire que faire un rom hack c'est plus compliqué que ce que les gens pensent en général. A quelque exceptions faut vraiment mettre la main dans le cambouis et savoir ou on va.

Si ca peut t'aider (pour ta retraite  Razz ) les valeurs d'état du controleur se trouve a l'adresse $FF80 et $FF81 dans la HRAM interne (la première adresse c'est l'état du pad et la seconde juste l'indication des bouton qui ont été pressé a la dernière frame, c'est classique y a ca dans tous les jeux)
Et le format des bits est celui ci (dans l'ordre des bit du plus fort au plus faible): Bas/Haut/Gauche/Droite/Start/Select/B/A

Je t'ai même trouvé la ligne de code qui gère la vitesse de chute quand on presse bas (et qui par défaut est réglé sur 3, c'est a dire un refresh toutes les 3 frames) c'est la ligne de code $2092 ici en gras:

l2083:  ldh     a,(0a7h)        ; 2083 f0 a7   p'
       and     a               ; 2085 a7   '
       jr      nz,l20b1        ; 2086 20 29    )
       ldh     a,(98h)         ; 2088 f0 98   p.
       and     a               ; 208a a7   '
       jr      nz,l20b1        ; 208b 20 24    $
       ldh     a,(0e3h)        ; 208d f0 e3   pc
       and     a               ; 208f a7   '
       jr      nz,l20b1        ; 2090 20 1f    .
       ld      a,3             ; 2092 3e 03   >.
       ldh     (0a7h),a        ; 2094 e0 a7   `'
       ld      hl,0ffe5h       ; 2096 21 e5 ff   !e.
       inc     (hl)            ; 2099 34   4
       jr      l20c2           ; 209a 18 26   .&

Et je t'ai même modifié cette valeur pour que tu puisse voir ce que ca donne la vitesse max (avec donc 0 comme valeur)
Voila la ROM:
https://drive.google.com/file/d/1qTHlbXrBYt3fxDiOb7ZxOhwrI0EC-FBP/view?usp=sharing

Mon premier hack Gameboy Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par lincruste Jeu 5 Nov 2020 - 20:51

Ha ben un peu que ça m'aide !
Merci beaucoup, c'est super sympa. Mais t'es vraiment un dingue, c'est un truc sur lequel je cale depuis 6 mois et tu l'as fait à partir de zéro pendant le temps que je rentre du taf en métro.
Comment tu as déterminé la ligne où le nombre de frames était réglé ? C'est un peu la même question que pour le cheat code de l'autre jour, sauf que là tu ne pouvais pas utiliser la méthode de surveiller les tests d'input pendant un écran d'intro, donc c'est quoi ta stratégie ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par upsilandre Jeu 5 Nov 2020 - 22:03

lincruste a écrit:Ha ben un peu que ça m'aide !
Merci beaucoup, c'est super sympa. Mais t'es vraiment un dingue, c'est un truc sur lequel je cale depuis 6 mois et tu l'as fait à partir de zéro pendant le temps que je rentre du taf en métro.
Comment tu as déterminé la ligne où le nombre de frames était réglé ? C'est un peu la même question que pour le cheat code de l'autre jour, sauf que là tu ne pouvais pas utiliser la méthode de surveiller les tests d'input pendant un écran d'intro, donc c'est quoi ta stratégie ?

J'ai tâtonné. Je connais pas trop la gameboy, son CPU, ni BGB, mais quand tu fais de l'assembleur et du débuggeur tu t'y retrouve toujours un peu.
Donc deja j'ai repéré l'adresse d'une variable qui semblait concerner l'etat du pad dans le code commenté que t'as mis(enfin il a fallu deja que je comprenne que l'instruction ldh du CPU GB est une instruction de load particulière qui pointe uniquement sur la dernière page de l'espace mémoire la ou se trouve la HRAM et les port. Je me souviens pas de ca dans le Z80, ca doit remplacer les instructions dédié aux ports. Donc fallait ajouter $FF00 a l'adresse indiqué du coup au début je comprenais pas pourquoi ca pointait dans la ROM)
J'ai DL BGB, j'ai regardé ce qu'il se passait a cette adresse de la HRAM quand j'appuie sur les boutons et effectivement ca indiquait les boutons pressé a la frame précédente. Et juste a coté j'ai trouvé l'adresse qui stockait l'etat du pad (comme j'ai dit en général y a toujours ces 2 variables en RAM et pas très loin l'une de l'autre). Donc la déjà en testant les bouton un par un tu peux voir a quel bit correspond chaque bouton. J'ai vu que le bouton "bas" c'est le bit de poids le plus fort (donc $80).
Ensuite j'ai mis un breakpoint (en lecture) sur ces 2 adresses d'etat du pad et en meme temps je bloque le controleur sur la position "bas" (virtuellement, en utilisant la fenêtre de BGB qui permet de contrôler le pad en cochant les input que tu veux)
A partir de la dès qu'il y a une lecture sur l'une de ces 2 adresses ca interrompt l'exécution. A l'endroit ou ca s'arrête je regarde si ca test le bit qui m'intéresse (soit avec une instruction BIT, soit en faisant une comparaison avec $80) autrement je relance l'execution avec F9. Une fois que j'ai trouvé un endroit ou ca test le bit du "down" j'avance instruction par instruction (F7) pour voir ce qu'il se passe.
Il se trouve qu'auparavant j'avais testé vite fait le jeu et constater que la chute rapide se faisait toutes les 3 frames. Donc quand j'ai vu une instruction qui chargeait 3 dans un registre j'ai supposé que ca pouvait etre la vitesse de chute (je m'attendais a peut etre trouver un truc du genre). j'ai modifier cette valeur pour voir ce que ca donnait et effectivement c'était ca.
Voila pour te donner une idée
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par lincruste Jeu 5 Nov 2020 - 23:11

Merci mec, c'est génial d'avoir ce genre de détails, y'a personne qui explique ça en général.
Bon ben maintenant que j'ai toutes tes specs je peux coder un émulateur d'upsilandre.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par upsilandre Ven 6 Nov 2020 - 13:30

Ca c'est quand ca se passe bien. En réalité faut surtout s'adapter a ce sur quoi on tombe. Le hack c'est toujours plein de surprise. Tu sais jamais a l'avance si tu t'embarque sur un truc d'une heure ou un truc de 5 jours.

Sinon parmi les joueurs NES vous en pensez quoi de Shatterhand?
L'idée qu'a Natsume derrière ce jeu c'est je pense de faire son Batman. Je suis vachement partagé sur le jeu, d'un coté il est très abouti, très généreux et riche, très maitrisé techniquement, c'est le haut du panier. Mais de l'autre en terme purement de funitude j'aurais tendance a mettre presque tout les autres jeux Natsume devant.
C'est compliqué a expliquer mais c'est un gameplay assez statique, on avance pas a pas car c'est un level design plein de piege, les lieux souvent étroit, les ennemis et leurs placement sont pas facile a gérer, la progression est laborieuse, on est pas sur quelque chose de très dynamique avec beaucoup de mobilité.
Le gameplay des bot assist (qui remplace les armes secondaire de Batman a munition limité) est pas inintéressant au contraire mais on a vraiment du mal a les exploiter, c'est assez laborieux a utiliser et ca se marrie assez mal je trouve avec le gameplay de base.
Pareil pour la mécanique de grip sur les grilles qui est assez cool et original (on va dire ca remplace a la marge la mecanique de walljump de Batman) mais assez laborieuse aussi a utiliser en vrai.
Quelques probleme d'input (les punch, notamment le super punch et le punch en power suit qui dure quand meme 24 et 26 frames, bloque le saut durant leur exécution, le saut aurait du être prioritaire sur ces actions selon moi, mais Batman n'est pas parfaits non plus la dessus).
Les boss eux sont assez réussit (plus abouti que dans Batman)

Je suis partagé car je trouve en vrai qu'il y a pas grand chose a critiquer. C'est probable que ce soit juste une question de gout car le jeu est très quali et soigné et propose une certaine richesse (on est bien loin du minimalisme d'un Jetman ou d'un Dragon Fighter, y a clairement plus de boulot sur ce jeu). Mais c'est pas forcement très jouissif a jouer je trouve, rapport a mes gouts.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Dim 8 Nov 2020 - 16:28

Ca y est, Shatterhand one lifé!
Et mon 40ème one life! (et dernier jeu Natsume). Les 50 one life sont maintenant a porté.
En tout cas il était pas facile ce Shatterhand (mais assez progressif dans sa difficulté). Je l'aime bien quand meme, il est varié et très généreux: 55mn, je crois que c'est mon one life le plus long sur NES pour l'instant (mais parce que j'ai pas encore fait les Megaman).
Ca me fait 8 jeux Natsume one lifé, plus que Capcom (7) et a égalité avec Konami.

Maintenant faut que je fasse la version jap. C'est l'un des truc qui me plait dans le one life c'est qu'une fois que tu connais le jeu par cœur c'est le moment idéal pour noter toutes les différences même subtile avec la version jap. En général j'en trouve bien plus que ce qui est indiqué dans les bases de donnée tel tcrf.net.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Lun 9 Nov 2020 - 12:46

J'ai effectivement pu découvrir de nouvelle différence entre la version jap et us. Au final la version jap n'est pas forcement plus facile, c'est plutôt une question de rééquilibrage.
Shatterhand est une version plus abouti et plus polish de la version jap. Elle est clairement meilleur selon moi (bien sur je joue a la version US 60hz)

Je vous met mes notes complète pour les plus courageux et ceux qui veulent vraiment tout savoir sur ce jeu Very Happy

Spoiler:
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par killvan Lun 9 Nov 2020 - 14:05

Ca a l'air sympa comme jeu :)

En ce moment je suis sur Akumajo Dracula sur disk system, j'ai l'impression qu'il est un peu plus difficile que notre Castlevania euro sur NES...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12017

Message par upsilandre Lun 9 Nov 2020 - 14:17

Je crois que la version FDS est considéré comme un poile plus facile grâce a la façon dont sont distribué les items, sinon le reste est pareil je crois (bon moi je parle par rapport a la version US 60hz, je ne joue pas aux versions PAL mais forcement le 50hz ca simplifie les choses). A cette époque de mon one life Castlevania (no damage) qui est mon premier one life NES j'ai pas fait l'effort de prendre toutes les notes malheureusement.
Et puis bien sur la version cartouche de Akumajou Dracula qui elle a carrément un mode easy (y a même plus de knockback Mr. Green )
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par killvan Lun 9 Nov 2020 - 15:07

Un mode easy à un Castle', ce sacrilège :/
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Mer 11 Nov 2020 - 10:52

Vraiment très chouette ce topic, les décortications de jeux, les infos techniques, les tips de codeurs, même sans forcément tout capter c'est du bonheur thumleft  

Pour ma part j'ai commencé Castlevania 3 (j'ai sauté le 2, étant plus tenté par l'action que par l'exploration). J'ai eu du mal au début avec les contrôles (les sauts rigides et surtout ces p. d'escaliers), mais une fois pris le coup c'est du tout bon : complètement fan de l'ambiance du jeu, de ses graphismes et de ses musiques amoureux Les choix de chemins et de recrutement d'équipier sont cool aussi, entre autre pour la rejouabilité.

@upsilandre : du coup quels Natsume tu conseillerais, et qu'est-ce que tu penses de Shadow of the Ninja en particulier ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par killvan Mer 11 Nov 2020 - 12:39

Castlevania 3, à mon sens, c'est un peu ce qu'on pouvait faire de mieux en plate-forme sur la bonne vieille NES :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Mer 11 Nov 2020 - 14:49

C'est vrai qu'il est top mais il y a quand même de la concurrence dans ce secteur, pour le peu de jeux que j'ai fait sur cette console je trouve que Batman, Ducktales ou Ninja Gaiden sont très chouettes eux aussi.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Jeu 12 Nov 2020 - 12:53

Cormano a écrit:Vraiment très chouette ce topic, les décortications de jeux, les infos techniques, les tips de codeurs, même sans forcément tout capter c'est du bonheur thumleft  

Pour ma part j'ai commencé Castlevania 3 (j'ai sauté le 2, étant plus tenté par l'action que par l'exploration). J'ai eu du mal au début avec les contrôles (les sauts rigides et surtout ces p. d'escaliers), mais une fois pris le coup c'est du tout bon : complètement fan de l'ambiance du jeu, de ses graphismes et de ses musiques amoureux Les choix de chemins et de recrutement d'équipier sont cool aussi, entre autre pour la rejouabilité.

Le 3 s'inscrit parfaitement dans la continuité du 1 (un peu comme SMB1 et SMB3). Et si jamais tu peux y jouer en version Famicom tes oreilles vont jouir devant la puissance des sawtooth aliasé  Very Happy

@upsilandre : du coup quels Natsume tu conseillerais, et qu'est-ce que tu penses de Shadow of the Ninja en particulier ?
Shatterhand est le plus abouti, le plus riche et généreux mais le gameplay peut etre assez frustrant, assez statique, donc en terme de simple plaisir de jeu mon chouchou c'est plutot Power Blade 1 (qui lui est plutot inspiré de Megaman la ou Shatterhand s'inspire de Batman). C'est très agréable a joué et très (trop) facile et les musique sont mortel (c'est la compositrice de Castlevania 1). Et ensuite devant Shatterhand je mettrais aussi effectivement Shadow of the Ninja et Mitsume Ga Tooru (qui a un excèdent de lag dans les commande un peu chiant mais en émulation c'est parfait car ca permet de pousser le runAhead a 3 et donc d'être très proche du vrai jeu). Et j'ai un petit faible pour Dragon Fighter malgré ses limites (de jeu assez basique et pauvre)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Cormano Jeu 12 Nov 2020 - 13:50

Merci pour ces infos, ça me permet de me faire une petite feuille de route pour mes prochains titres Wink Je picore dans la ludothèque NES en faisant un jeu de temps en temps et jusqu'à présent je n'ai pas été déçu par les bonbons sucrés qu'elle recèle Very Happy

Sinon ouaip, je joue bien à "Akumajou Densetsu" (moddé en français), et c'est un délice pour les esgourdes tongue
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Jeu 12 Nov 2020 - 14:30

Cormano a écrit:

(pour ceux que j'ai fait du studio)
Shatterhand > Power Blade 2 > Blue Shadow > Power Blade 

L'avantage c'est qu'ils sont tous facilement faisable en peu de temps, mais tous à faire en one shot malgré des continue illimités (sauf Blue Shadow de mémoire, mais me semble qu'il y a un code pour acceder à un stage select)

Sinon ya que Power Blade que j'ai trouvé pas fou, le reste c'est entre le bon et le trés trés bon.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par killvan Jeu 12 Nov 2020 - 15:51

J'savais pas que Castlevania 3 jap était meilleur niveau son :O
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Jeu 12 Nov 2020 - 15:53

Ya une puce audio additionnelle dans la cartouche jap, d'où la différence.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par killvan Jeu 12 Nov 2020 - 15:55

Emeldiz a écrit:Ya une puce audio additionnelle dans la cartouche jap, d'où la différence.

Ca explique son prix...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Jeu 12 Nov 2020 - 15:59

Ba il est moins cher qu'en PAL (et US aussi me semble) ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par killvan Jeu 12 Nov 2020 - 16:28

Emeldiz a écrit:Ba il est moins cher qu'en PAL (et US aussi me semble) ^^

Je le vois cher sur la bay...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Cormano Jeu 12 Nov 2020 - 17:12

Emeldiz a écrit:
Cormano a écrit:

(pour ceux que j'ai fait du studio)
Shatterhand > Power Blade 2 > Blue Shadow > Power Blade 

L'avantage c'est qu'ils sont tous facilement faisable en peu de temps, mais tous à faire en one shot malgré des continue illimités (sauf Blue Shadow de mémoire, mais me semble qu'il y a un code pour acceder à un stage select)

Sinon ya que Power Blade que j'ai trouvé pas fou, le reste c'est entre le bon et le trés trés bon.

C'est vrai que ce genre de jeux, courts une fois qu'on les maîtrise, s'y prêtent bien, mais c'est rare que je recommence un jeu après l'avoir fini. Il y a tellement de titres qui me font de l’œil que je ne veux pas rester trop longtemps sur un même jeu, surtout que vu mon niveau, avant d'arriver à les one-lifer ça me prendrait des plombes. Mais quand je serais rassasié de découvertes je reviendrais certainement sur ceux d'entre eux qui m'ont vraiment botté (je pense à Batman par exemple), et peut-être pourquoi pas, je tenterais le one-shot !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Jeu 12 Nov 2020 - 17:20

Par one shot je voulais dire, ya pas de systeme de sauvegarde ou de stage select, pas que je conseil de les faire en one life ahah ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Cormano Jeu 12 Nov 2020 - 17:36

Arf, c'est que je m'y perd, entre les expressions "One-C", "One-life", "One-shot" MDR

Mais bon pas de souci de ce côté-là, je joue sur Rasp donc je sauvegarde quand je veux, même si parfois je recommence quand même du départ pour profiter de la progression ou pour découvrir les passages alternatifs, comme dans ce Castlevania 3.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Jeu 12 Nov 2020 - 17:42

Il y a aussi des différences assez nettes, niveau gameplay, entre la version FDS et la version NES de Castlevania III. En particulier, de mémoire, sur FDS, quand on fait game over au boss final, on recommence avant la salle de Dracula, plutôt que de recommencer au début du niveau. Plus d'autres différences loin d'être négligeables entre les deux versions sur le placement des ennemis.

Au fait, pour ceux qui l'ignorent : dans la compilation Castlevania sortie sur les consoles actuelles comme la Switch, on a accès aussi bien aux versions FDS japonaises qu'aux versions NES occidentales (sauf, pour une raison que j'ignore, Castlevania II Simon's Quest qui est uniquement proposé dans sa version occidentale, y compris dans la compilation japonaise).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Kenshinro Jeu 12 Nov 2020 - 17:45

Sur FC je pense tu voulais dire Wink car sur FDS il me semble que seuls Castlevania 1 et 2 sont sorti Wink D’ailleurs il faudrait je me fasse ce jeu en jap tiens!
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Rudolf III. Jeu 12 Nov 2020 - 17:50

Ok, j'ignorais que le 2 était sorti sur FDS, mais pas le 3. Je ne savais pas non plus que le son différent pour le 3 était dû à une puce sonore, je croyais que c'était à cause de la FDS.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par killvan Jeu 12 Nov 2020 - 21:53

Je confirme, sur Disk System il n'y a que les 1 et 2, que j'ai acquis récemment (bon, 40 balles chacun quand même :p )
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant