[NES] En vrac
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Re: [NES] En vrac
Toujours en émulation et en général 90% du temps en configuration lagé (sur Mesen avec mon pad Xbox en windowed pour faire d'autre truc sur mon PC) car la grande majorité du temps ca n'est pas gênant et pour moi c'est plus pratique.lincruste a écrit:Par pure curiosité, tu joues sur une NES, une NES Mini ou un émulateur sur PC avec ta config "lag-free" ?upsilandre a écrit:Bon bah voila ca y est, un de plus, un yolo sur Young Indiana Jones (ca m'en fait 23 sur NES). Pas facile car on a pas de barre de vie (c'est plutot a la Makaimura) mais la difficulté est bien équilibré.
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Pour rigoler avec ma copine on s'est fait ça :
Genre : Puzzle
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Bethesda Softworks
Éditeur : Toy Headquarters/THQ
Autres plateformes : -
Mon avis 2020 :
Le concept est connu de tous, il faut retrouver "Charlie" dans un contexte.
Le problème c'est que c'est archi moche, et pour un jeu de recherche visuelle...
Donc avec ma copine on l'a juste terminé en "facile".
Sinon il n'y a rien à faire à part trouver le bonhomme et cliquer dessus.
Enfin si, il y a un genre de puzzle game au milieu, dans le métro.
Mais c'est bien trop peu pour que je puisse m'amuser.
Peut-être pour des enfants ?
_________________________________________
Genre : Puzzle
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : Radiance
Éditeur : Toy Headquarters
Autres plateformes : SNES, Genesis
Mon avis 2020 :
C'est un peu mieux dans celui là, la visibilité est plus sympa... mais bon.
On s'est quand même tapé le 100%.
Next !
Et après je me suis fait ça :
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 7 décembre 1990 (Jap'), 1991 (US)
Développeur : Jaleco
Éditeur : Jaleco
Autres plateformes : -
Mon avis 2020 :
Un petit MegaMan like !
Plutôt sympa dans l'ensemble, n'égale pas le petit robot bleu, loin de là, mais il divertit plutôt bien.
L'aventure ne dure pas des plombes mais attendez-vous à u n dernier stage un peu chiant et difficile.
Un conseil, cherchez bien les potions et mettez votre barre d'énergie au max, ce sera vital à la fin.
Un petit jeu sympatoche.
wiiwii007- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Whomp'em c'est plutôt sympa. Mais je crois que les boss sont pas terrible (et c'est important les boss ).
Les Waldo c'est une belle arnaque
Aujourd'hui j'ai enchaîné avec un nouveau one life sur Kaiketsu Yanchamaru 2 pour me reposer ^^
Un petit jeu simple et très facile mais fun. Très proche dans le fond et la forme d'un Jackie Chan ou Hammerin Harry.
Reste une grande énigme: A quoi sert cette foutu transformation en éléphant? Si quelqu'un a la réponse...
Les Waldo c'est une belle arnaque
Aujourd'hui j'ai enchaîné avec un nouveau one life sur Kaiketsu Yanchamaru 2 pour me reposer ^^
Un petit jeu simple et très facile mais fun. Très proche dans le fond et la forme d'un Jackie Chan ou Hammerin Harry.
Reste une grande énigme: A quoi sert cette foutu transformation en éléphant? Si quelqu'un a la réponse...
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Ils ont l'air sympa ces 3 jeux Wiiwii, je pense que je vais les faire ^^
killvan- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
J'ai pas trouvé les boss si pourris. Le truc c'est que l'on passe de stages franchement tranquilles, à un boss qui bouge vite et demande de choper les patterns si tu veux t'en sortir à la bien. Du coup ça surprend et ça frustre. Mais c'était pas si mal, et surtout il faut penser à le jouer comme un MegaMan : tenter les armes au cas où on bug.upsilandre a écrit:Whomp'em c'est plutôt sympa. Mais je crois que les boss sont pas terrible (et c'est important les boss ).
Les Waldo c'est une belle arnaque
Aujourd'hui j'ai enchaîné avec un nouveau one life sur Kaiketsu Yanchamaru 2 pour me reposer ^^
Un petit jeu simple et très facile mais fun. Très proche dans le fond et la forme d'un Jackie Chan ou Hammerin Harry.
Reste une grande énigme: A quoi sert cette foutu transformation en éléphant? Si quelqu'un a la réponse...
C'est marrant, je me suis fait le Kaiketsu Yanchamaru 2 hier ^^ J'ai pas encore posté mon avis mais j'ai bien aimé.
Je ne pourrais pas te répondre pour l'éléphant car j'ai seulement utilisé l'oiseau ^^
Les "Charlie" non (sauf si tu aimes à fond le genre), le troisième oui, il est sympa.killvan a écrit:Ils ont l'air sympa ces 3 jeux Wiiwii, je pense que je vais les faire ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
C'est vrai que meme la grenouille est inutile vu qu'il y a l'oiseau. Les 2 utiles c'est le Kameha et l'oiseau.
Ce qui m'a fait marrer c'est le pixel art parfois dégueulasse comme si c'était pas terminé
Ce qui m'a fait marrer c'est le pixel art parfois dégueulasse comme si c'était pas terminé
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Genre : Plates-formes/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1986 (Jap'), 1988 (US), 1992 (EUR)
Développeur : Hudson Soft
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : MSX, GB, Gamate, GBA, GameCube, PS2
- Mon avis 2020 -
Pas fait car déjà terminé sur SMS.
_______________________________________
Genre : Plates-formes/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap', US), 1992 (EUR)
Développeur : Now Production
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : Game Boy, 3DS, Wii
- Mon avis 2020 -
Comme j'ai galéré...
Ça fait quand même deux jours que je suis dessus. J'ai honte de l'avouer mais je l'ai fait à l'ancienne : console allumée toute la nuit...
Je m'y suis remis ce matin et j'ai passé toute l'après midi dessus. Je le termine tout juste.
Je dois dire que j'ai très mal joué, à la fin j'ai buggé totalement.
Sinon c'est un bon jeu, les dinosaures permettent de varier les phases de jeu, la sélection de stage en aléatoire m'a bien fait chier car tu recommences très souvent les niveaux, mais pas forcément les mêmes. Du coup on ne s'améliore pas et on galère. Heureusement il y a des continus infinis...
En gros il y a vraiment trop de par cœur, pas de place à l'impro.
Mais j'aime bien ce jeu.
_______________________________________
Genre : Plates-formes/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : Now Production
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : Game Boy
- Mon avis 2020 -
En cours...
_______________________________________
Genre : Plates-formes/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (Uniquement au Japon)
Développeur : Now Production
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : -
- Mon avis 2020 -
En cours...
wiiwii007- Docteur *
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: [NES] En vrac
J'ai fait que le 4 pour son coté Dragon's Trap.
Faut savoir que Now Production c'est Splatterhouse et Jackie Chan, 2 jeux très cool :)
Faut savoir que Now Production c'est Splatterhouse et Jackie Chan, 2 jeux très cool :)
upsilandre- Interne
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Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
Ca a l'air très bon, tous ces jeux de plateformes ^^
killvan- Docteur *
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Date d'inscription : 04/03/2015
Re: [NES] En vrac
Ben voilà, je viens de terminer le troisième "Adventure Island".
Toujours aussi bon, mais on sent la "flemmardise" des développeurs, c'est quasi le même que le 2 ^^
Il y a un dyno en plus (gameplay à la Sonic), un équilibrage un peu plus friendly (genre lorsque tu perds un continu, tous tes items accumulés ne se perdent plus), une difficulté plus cool (ou alors j'ai mieux joué ) etc.
Bref, encore un bon petit jeu, mais dommage que le potentiel ne soit pas plus exploité que ça.
Edit : Là je viens de terminer celui là ^^
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1988
Développeur : Data East
Éditeur : Data East
Autres plateformes : Arcade, Amiga, Amstrad CPC, Apple II, Atari ST, C 64, DOS, ZX Spectrum, Zeebo
Mon avis 2020 :
Bof, pas mon délire du tout... C'est trop daté pour moi.
Je l'ai terminé, je ne le referais plus jamais.
Toujours aussi bon, mais on sent la "flemmardise" des développeurs, c'est quasi le même que le 2 ^^
Il y a un dyno en plus (gameplay à la Sonic), un équilibrage un peu plus friendly (genre lorsque tu perds un continu, tous tes items accumulés ne se perdent plus), une difficulté plus cool (ou alors j'ai mieux joué ) etc.
Bref, encore un bon petit jeu, mais dommage que le potentiel ne soit pas plus exploité que ça.
Edit : Là je viens de terminer celui là ^^
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1988
Développeur : Data East
Éditeur : Data East
Autres plateformes : Arcade, Amiga, Amstrad CPC, Apple II, Atari ST, C 64, DOS, ZX Spectrum, Zeebo
Mon avis 2020 :
Bof, pas mon délire du tout... C'est trop daté pour moi.
Je l'ai terminé, je ne le referais plus jamais.
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: [NES] En vrac
Oui c'est du beat a l'ancienne (ce que moi je classe dans les Beat'em up) mais avec cette mécanique de double niveau a la Shinobi qui peut être sympa. J'avais été surpris de le retrouver sur NES. La réalisation est presque chouette mais gaché par ce refresh des sprites a 10-20fps assez désagréable (et les samples affreux en fin de stage ). Au final c'est quand meme pas terrible (je lui préfère nettement un Spartan X2). Peut etre rigolo a 2 joueurs pour ceux qui cherche des jeux NES a 2.
edit: j'ai voulu tester le mode 2 joueurs et c'est un mode en alternance, quelle arnaque
Les Adventure Island c'est surtout le 4 qui sort du lot, il est assez différent.
edit: j'ai voulu tester le mode 2 joueurs et c'est un mode en alternance, quelle arnaque
Les Adventure Island c'est surtout le 4 qui sort du lot, il est assez différent.
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
même si ce portage est bien en dessous de la borne d'arcade (ou j'ai claqué un max de boursouf a l'époque)
il mérite le détour ,surtout que c'est le seul sur console ( on le retrouvera sur une compil arcade data east classics sur wii)
le plus étonnant c'est que data-east ne l'ai jamais adapté sur megadrive (alors qu'il ont fait des merveilles avec atomic runner ou two crude dudes)
il mérite le détour ,surtout que c'est le seul sur console ( on le retrouvera sur une compil arcade data east classics sur wii)
le plus étonnant c'est que data-east ne l'ai jamais adapté sur megadrive (alors qu'il ont fait des merveilles avec atomic runner ou two crude dudes)
tilou- Interne
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Re: [NES] En vrac
Oui c'est trop à l'ancienne pour moi. J'ai du mal à prendre du plaisir quand je joue à ce genre de jeu. C'est trop saccadé, peu précis, pas agréable etc.
Le côté haut/bas c'est le minimum syndical j'ai envie de dire... je ne sais pas comment c'est géré dans Shinobi (je connais pas), mais là c'est très très light.
Il faudrait que je regarde la version arcade pour voir l'originale.
Le côté haut/bas c'est le minimum syndical j'ai envie de dire... je ne sais pas comment c'est géré dans Shinobi (je connais pas), mais là c'est très très light.
Il faudrait que je regarde la version arcade pour voir l'originale.
wiiwii007- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Y a pas mal de BTU ou t'as même pas cawiiwii007 a écrit:Le côté haut/bas c'est le minimum syndical j'ai envie de dire...
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Si ya pas, il faut absolument autre chose pour compenser, genre une précision du diable, un gameplay plus dynamique etc.
Mais ça fait peur, je crois que je n'en ai jamais fait de tel En même temps je ne suis pas du tout un spécialiste du BTU en général, et encore moins sur 8Bits
Mais ça fait peur, je crois que je n'en ai jamais fait de tel En même temps je ne suis pas du tout un spécialiste du BTU en général, et encore moins sur 8Bits
wiiwii007- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
C'est un peu pour ca aussi que les BTU ont assez rapidement été remplacé par les BTA . Ca les a fait rapidement disparaître, on sent bien comment l'un a fait disparaître l'autre.
C'est pour ca que j'aime bien ce terme "français" de BTA car avec le recul qu'on a et un peu de rigueur (pas comme a l'époque) il permet de distinguer 2 genres très différent. Les Beat'em Up qui ont effectivement une filiation un peu plus visible avec les Shoot'em Up. Un déplacement 2D, un flot ininterrompu d'ennemi (a éliminer ou pas) jusqu'au boss, dans Altered Beast t'as même l'auto-scroll des shmup... et les Beat'em All ou l'on passe a une mobilité 3D ce qui décloisonne complètement le genre et avec des zones tampon ou la progression du stage est bloqué tant que t'as pas éliminé TOUS (ALL) les ennemis qui sont en nombre finit. Ca me parait pratique comme distinction. Je sais qu'il y a pas mal de débat la dessus, moi je suis team BTU + BTA
C'est pour ca que j'aime bien ce terme "français" de BTA car avec le recul qu'on a et un peu de rigueur (pas comme a l'époque) il permet de distinguer 2 genres très différent. Les Beat'em Up qui ont effectivement une filiation un peu plus visible avec les Shoot'em Up. Un déplacement 2D, un flot ininterrompu d'ennemi (a éliminer ou pas) jusqu'au boss, dans Altered Beast t'as même l'auto-scroll des shmup... et les Beat'em All ou l'on passe a une mobilité 3D ce qui décloisonne complètement le genre et avec des zones tampon ou la progression du stage est bloqué tant que t'as pas éliminé TOUS (ALL) les ennemis qui sont en nombre finit. Ca me parait pratique comme distinction. Je sais qu'il y a pas mal de débat la dessus, moi je suis team BTU + BTA
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
ils ont connues leurs gloire sur 8 bitsC'est un peu pour ca aussi que les BTU ont assez rapidement été remplacé par les BTA . Ca les a fait rapidement disparaître, on sent bien comment l'un a fait disparaître l'autre.
je pense a spartan (kung-fu master) et vigilante ou dans un autre style rastan saga
tilou- Interne
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Re: [NES] En vrac
Surtout sur les débuts de la Master System, My Hero, Kung Fu Kid, Black Belt (et Rastan pourquoi pas)
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Je connaissais pas la distinction BTU/BTA.
Adoptée
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Tryphon- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Pareil pour moi, les débats BTA/BTU m'ont toujours saoulé. Du coup je disais BTU pour tout ^^ Mais la réflexion de upsilandre me va bien, et si personne ne m'en sort une nouvelle qui tient mieux la route, je l'adopte.
Sinon je viens de terminer Bionic Commando !
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1988 (Jap' et US), 1990 (EUR)
Développeur : Capcom, Software Creations
Éditeur : Capcom, Go!
Autres plateformes : 68000 Based, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, C 64, ZX Spectrum, GB
Mon avis 2020 :
Ahhhhh Bionic Commando...
Depuis le temps que je veux me le faire celui là !
J'ai enfin pris mon courage à deux mains et je l'ai lancé.
Si je parle de courage c'est à cause de mon grand frère qui l'avait terminé à l'époque et me l'avait vendu comme un jeu ultra difficile.
Depuis ce jour j'ai jamais osé m'y frotter ^^
Mais c'est terminé tout ça, j'ai enfin terminé Bionic Commando !!
Pour faire simple j'ai beaucoup aimé.
Tout est au minimum bon dans ce jeu : les graphismes, les ziks, les bruitages, le gameplay, le level design etc.
Franchement j'ai pas un seul truc qui m'a fait chier... Allé, pour le fun, je dirais que la carte n'est pas super agréable à parcourir, et qu'ils auraient pu aller beaucoup plus loin dans le délire du grappin... Je suis resté sur ma faim.
Donc ouai, celui qui veut jouer à un jeu d'action/Plateforme pas trop compliqué (En réalité il n'est pas bien difficile), original, bien ficelé et pas trop long. Il peut se diriger vers celui-ci sans problème.
Un très bon jeu sur NES.
Sinon je viens de terminer Bionic Commando !
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1988 (Jap' et US), 1990 (EUR)
Développeur : Capcom, Software Creations
Éditeur : Capcom, Go!
Autres plateformes : 68000 Based, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, C 64, ZX Spectrum, GB
Mon avis 2020 :
Ahhhhh Bionic Commando...
Depuis le temps que je veux me le faire celui là !
J'ai enfin pris mon courage à deux mains et je l'ai lancé.
Si je parle de courage c'est à cause de mon grand frère qui l'avait terminé à l'époque et me l'avait vendu comme un jeu ultra difficile.
Depuis ce jour j'ai jamais osé m'y frotter ^^
Mais c'est terminé tout ça, j'ai enfin terminé Bionic Commando !!
Pour faire simple j'ai beaucoup aimé.
Tout est au minimum bon dans ce jeu : les graphismes, les ziks, les bruitages, le gameplay, le level design etc.
Franchement j'ai pas un seul truc qui m'a fait chier... Allé, pour le fun, je dirais que la carte n'est pas super agréable à parcourir, et qu'ils auraient pu aller beaucoup plus loin dans le délire du grappin... Je suis resté sur ma faim.
Donc ouai, celui qui veut jouer à un jeu d'action/Plateforme pas trop compliqué (En réalité il n'est pas bien difficile), original, bien ficelé et pas trop long. Il peut se diriger vers celui-ci sans problème.
Un très bon jeu sur NES.
wiiwii007- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Un nouveau one life aujourd'hui sur Wacky Race que j'avais découvert tout récemment et qui m'avait plu. C'est vraiment un jeu agréable a jouer même si simpliste. Y a bon feeling pad en main. L’animation de Diabolo est chouette (avec des animation idle contextuel qui change selon le stage, par exemple la glace). Dommage pour le framerate instable qui tiens pas longtemps les 60fps, c'est pas vraiment justifié.
Et le jeu est généreux avec 20 stages tous complètement différent visuellement avec leur set d'ennemis (meme si le bestiaire est basique en terme de pattern), 10 boss avec 2 phases chacun. C'est long, ca m'a prit 40mn en one life en ligne droite.
Et le plus drole c'est que la partie précédente j'étais a 5 secondes du derniers boss et j'ai perdu par un time out juste a la fin du stage tout ca parce que comme le jeu est long j'ai voulu etre prudent sur ce dernier stage et assurer mes arrières, surtout ne pas me faire surprendre par un ennemi et tomber dans un trou juste a la fin (quand tu fais des one life les trou ca reste le pire) et ramasser les os pour arriver bien full life au boss mais j'avais complètement oublié le timer. Obligé de tout recommencer encore une fois
Mais y a rien a faire malgré les mise en garde je trouve ça pratique . Y a tellement peu de lien je trouve entre Kung Fu Master et Double Dragon.
Et le jeu est généreux avec 20 stages tous complètement différent visuellement avec leur set d'ennemis (meme si le bestiaire est basique en terme de pattern), 10 boss avec 2 phases chacun. C'est long, ca m'a prit 40mn en one life en ligne droite.
Et le plus drole c'est que la partie précédente j'étais a 5 secondes du derniers boss et j'ai perdu par un time out juste a la fin du stage tout ca parce que comme le jeu est long j'ai voulu etre prudent sur ce dernier stage et assurer mes arrières, surtout ne pas me faire surprendre par un ennemi et tomber dans un trou juste a la fin (quand tu fais des one life les trou ca reste le pire) et ramasser les os pour arriver bien full life au boss mais j'avais complètement oublié le timer. Obligé de tout recommencer encore une fois
Attention je préfère quand même te prévenir, utiliser le terme BTA ne doit pas se faire a la légère et n'est pas sans risque, tu pourrais te faire égorger par un puristeTryphon a écrit:Je connaissais pas la distinction BTU/BTA.
Adoptée
Mais y a rien a faire malgré les mise en garde je trouve ça pratique . Y a tellement peu de lien je trouve entre Kung Fu Master et Double Dragon.
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Je suis un ouf moi monsieur ! Je demande des pains au chocolat à la boulangère quand je suis en vacances dans le Gers
Tryphon- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
ha ok alors ca va t'es prêt
Bionic Commando je le referais un jour pour voir
Bionic Commando je le referais un jour pour voir
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Re: [NES] En vrac
Oui franchement, tu peux y aller, c'est vraiment un bon jeu ce Bionic.
Sinon je viens de me faire Crisis force, j'ai fait deux parties (avec 5 vies, chui pas tranquille avec les shoots ^^). Je l'ai terminé une fois en "Easy" et une autre fois en "normal". J'arrête là car il me donne un peu mal à la tête ce con :2: Mais je rejoins ton avis @Emeldiz, c'est un bon shoot, pas difficile (par rapport à d'autres), qui pète bien, qui propose un très bon level design contrairement à beaucoup de shoots...
Le hic pour moi c'est la lisibilité, j'ai le même souci qu'avec MUSHA. Ça part dans tous les sens, certains tirs se confondent... J'y arrive, mais ça me demande trop de concentration, et ça me donne mal à la tête.
Je trouve que c'est un peu le même jeu que MUSHA mais avec des musiques qui ne me prennent pas la tête. J'irais pourtant pas dire que les ziks de ce Crisis force sont géniales... très franchement, j'ai rien entendu, j'étais trop concentré.
Donc pour moi c'est un bon shoot sur Famicom. Je vais le mettre de côté, et je le tenterai en "hard" une autre fois.
Sinon je viens de me faire Crisis force, j'ai fait deux parties (avec 5 vies, chui pas tranquille avec les shoots ^^). Je l'ai terminé une fois en "Easy" et une autre fois en "normal". J'arrête là car il me donne un peu mal à la tête ce con :2: Mais je rejoins ton avis @Emeldiz, c'est un bon shoot, pas difficile (par rapport à d'autres), qui pète bien, qui propose un très bon level design contrairement à beaucoup de shoots...
Le hic pour moi c'est la lisibilité, j'ai le même souci qu'avec MUSHA. Ça part dans tous les sens, certains tirs se confondent... J'y arrive, mais ça me demande trop de concentration, et ça me donne mal à la tête.
Je trouve que c'est un peu le même jeu que MUSHA mais avec des musiques qui ne me prennent pas la tête. J'irais pourtant pas dire que les ziks de ce Crisis force sont géniales... très franchement, j'ai rien entendu, j'étais trop concentré.
Donc pour moi c'est un bon shoot sur Famicom. Je vais le mettre de côté, et je le tenterai en "hard" une autre fois.
wiiwii007- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Je viens de faire choujin sentai jetman, c’est pas mal. Fini en facile. Il y a deux difficultés.
Il est très simple, on choisi l’un des 5 héros. Chacun représente u une vie. Le rouge et le noir ont une épée et frappent fort et ont 8 pts vie, la jaune utilise ses poings c’est assez similaire à l’épée mais elle n’a que 7 pts de vie, la blanche (blanche et rose) et le bleu utilisent un pistolet laser moins puissant mais tir à distance, 5 pts de vie.
On peut aussi faire un coup de pieds avec haut+B et marche en sautant aussi. Le saut sûr A.
On a une super attaque sur strat qui vise l’écran.
On choisit parmi les 5 niveaux.
On fait un niveau puis un combat de boss avec un robot géant façon vs fighting.
Il faut appuyer sur bas pour bloquer, cela bloque les projectiles et lasers mais on prend un peu de dégât sur les coups de poings.
On peut sauter et donner des coups de poings, à priori il y a un dash avec bas + start et je crois qu’on a aussi un backdash mais je n’ai pas réussi à l’utiliser. Il y a une barre de spécial en bas qui se charge avec le temps jusqu’à 4 carrés. On appuie sur start pour l’utiliser. Une barre on lance une boule de feu, 2 barres d’2 lasers, 3 barres un coup électrique qui sonne l’ennemi et le 4 est un dash puissant.
Le combat de boss est mou mais le système est sympa.
Chose étonnante, si on perd un super sentai dans le niveau de plateforme, on recommence le niveau ou au checkpoint avec un autre personnage, par contre si on perd au boss c’est un continu.
J’imagine que c’est du au fait que les 5 perso sont dans le robot.
Pour activer le mode difficile et très difficile il faut appuyer et maintenir À+B a l’écran titre avant d’appuyer sur start.
En difficile, on a qu’un point de vie.
C’est très jouable sur la partie plateforme mais court, et un peu dommage que la partie boss soit vraiment mole.
Il est très simple, on choisi l’un des 5 héros. Chacun représente u une vie. Le rouge et le noir ont une épée et frappent fort et ont 8 pts vie, la jaune utilise ses poings c’est assez similaire à l’épée mais elle n’a que 7 pts de vie, la blanche (blanche et rose) et le bleu utilisent un pistolet laser moins puissant mais tir à distance, 5 pts de vie.
On peut aussi faire un coup de pieds avec haut+B et marche en sautant aussi. Le saut sûr A.
On a une super attaque sur strat qui vise l’écran.
On choisit parmi les 5 niveaux.
On fait un niveau puis un combat de boss avec un robot géant façon vs fighting.
Il faut appuyer sur bas pour bloquer, cela bloque les projectiles et lasers mais on prend un peu de dégât sur les coups de poings.
On peut sauter et donner des coups de poings, à priori il y a un dash avec bas + start et je crois qu’on a aussi un backdash mais je n’ai pas réussi à l’utiliser. Il y a une barre de spécial en bas qui se charge avec le temps jusqu’à 4 carrés. On appuie sur start pour l’utiliser. Une barre on lance une boule de feu, 2 barres d’2 lasers, 3 barres un coup électrique qui sonne l’ennemi et le 4 est un dash puissant.
Le combat de boss est mou mais le système est sympa.
Chose étonnante, si on perd un super sentai dans le niveau de plateforme, on recommence le niveau ou au checkpoint avec un autre personnage, par contre si on perd au boss c’est un continu.
J’imagine que c’est du au fait que les 5 perso sont dans le robot.
Pour activer le mode difficile et très difficile il faut appuyer et maintenir À+B a l’écran titre avant d’appuyer sur start.
En difficile, on a qu’un point de vie.
C’est très jouable sur la partie plateforme mais court, et un peu dommage que la partie boss soit vraiment mole.
kalo99- Interne
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Re: [NES] En vrac
wiiwii007 a écrit:Oui franchement, tu peux y aller, c'est vraiment un bon jeu ce Bionic.
Sinon je viens de me faire Crisis force, j'ai fait deux parties (avec 5 vies, chui pas tranquille avec les shoots ^^). Je l'ai terminé une fois en "Easy" et une autre fois en "normal". J'arrête là car il me donne un peu mal à la tête ce con :2: Mais je rejoins ton avis @Emeldiz, c'est un bon shoot, pas difficile (par rapport à d'autres), qui pète bien, qui propose un très bon level design contrairement à beaucoup de shoots...
Le hic pour moi c'est la lisibilité, j'ai le même souci qu'avec MUSHA. Ça part dans tous les sens, certains tirs se confondent... J'y arrive, mais ça me demande trop de concentration, et ça me donne mal à la tête.
Je trouve que c'est un peu le même jeu que MUSHA mais avec des musiques qui ne me prennent pas la tête. J'irais pourtant pas dire que les ziks de ce Crisis force sont géniales... très franchement, j'ai rien entendu, j'étais trop concentré.
Donc pour moi c'est un bon shoot sur Famicom. Je vais le mettre de côté, et je le tenterai en "hard" une autre fois.
En effet ya quelques soucis de lisibilité par moment, confusion + clignotement, ça aide clairement pas. Aprés ça m'a pas trop dérangé même en hard je dois dire, car le jeu est assez complaisant : respawn direct + rechargement des bombe. Tu peux donc assez aisément en abuser pour avancer.
Aprés j'ai vraiment beaucoup aimé perso, avec TF III mon shoot préféré pour le moment. Mais bon, j'ai pas vraiment un gros background sur le sujet donc pas bien dur de faire mieux (gaiares, gradius, atomic robo kid, cho aniki ...)
Re: [NES] En vrac
et alors? t'as pas les boules de te retrouver avec un quignon de baguetted'il y a deux jours et une barre de chocolat premier prix le tout en te faisant traiter de parigotTryphon a écrit:Je suis un ouf moi monsieur ! Je demande des pains au chocolat à la boulangère quand je suis en vacances dans le Gers
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Re: [NES] En vrac
C'est pour les fois où on leur jette une biscotte et une grappe de muscat en les traitant de bouseux quand ils demandent un pain aux raisins (chez nous à Paris on est supérieurs on dit raisinine)
lincruste- Interne
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Re: [NES] En vrac
J'ai toujours pas tenté de one life sur des shmup (a part Gunsmoke que j'adore). Pourquoi pas sur Crisis Force, il est sympa.
C'est pas du niveau des classique de Natsume comme Blue Shadow mais on sent bien la patte Natsume c'est rigolo.
kalo99 a écrit:Je viens de faire choujin sentai jetman, c’est pas mal. Fini en facile. Il y a deux difficultés.
Il est très simple, on choisi l’un des 5 héros. Chacun représente u une vie. Le rouge et le noir ont une épée et frappent fort et ont 8 pts vie, la jaune utilise ses poings c’est assez similaire à l’épée mais elle n’a que 7 pts de vie, la blanche (blanche et rose) et le bleu utilisent un pistolet laser moins puissant mais tir à distance, 5 pts de vie.
On peut aussi faire un coup de pieds avec haut+B et marche en sautant aussi. Le saut sûr A.
On a une super attaque sur strat qui vise l’écran.
On choisit parmi les 5 niveaux.
On fait un niveau puis un combat de boss avec un robot géant façon vs fighting.
Il faut appuyer sur bas pour bloquer, cela bloque les projectiles et lasers mais on prend un peu de dégât sur les coups de poings.
On peut sauter et donner des coups de poings, à priori il y a un dash avec bas + start et je crois qu’on a aussi un backdash mais je n’ai pas réussi à l’utiliser. Il y a une barre de spécial en bas qui se charge avec le temps jusqu’à 4 carrés. On appuie sur start pour l’utiliser. Une barre on lance une boule de feu, 2 barres d’2 lasers, 3 barres un coup électrique qui sonne l’ennemi et le 4 est un dash puissant.
Le combat de boss est mou mais le système est sympa.
Chose étonnante, si on perd un super sentai dans le niveau de plateforme, on recommence le niveau ou au checkpoint avec un autre personnage, par contre si on perd au boss c’est un continu.
J’imagine que c’est du au fait que les 5 perso sont dans le robot.
Pour activer le mode difficile et très difficile il faut appuyer et maintenir À+B a l’écran titre avant d’appuyer sur start.
En difficile, on a qu’un point de vie.
C’est très jouable sur la partie plateforme mais court, et un peu dommage que la partie boss soit vraiment mole.
C'est pas du niveau des classique de Natsume comme Blue Shadow mais on sent bien la patte Natsume c'est rigolo.
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Je connaissais pas bleu shadow.
Tu connaissais ce jetman? T’y a déjà joué?
Tu connaissais ce jetman? T’y a déjà joué?
kalo99- Interne
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Re: [NES] En vrac
Effectivement j'en ai déjà parlé sur le topic ce qui n’empêche jamais d'en reparler au contraire :)
upsilandre- Interne
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