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Message par upsilandre Mer 8 Avr 2020 - 20:42

lincruste a écrit:
upsilandre a écrit:Bon bah voila ca y est, un de plus, un yolo sur Young Indiana Jones (ca m'en fait 23 sur NES). Pas facile car on a pas de barre de vie (c'est plutot a la Makaimura) mais la difficulté est bien équilibré.
Par pure curiosité, tu joues sur une NES, une NES Mini ou un émulateur sur PC avec ta config "lag-free" ?
Toujours en émulation et en général 90% du temps en configuration lagé (sur Mesen avec mon pad Xbox en windowed pour faire d'autre truc sur mon PC) car la grande majorité du temps ca n'est pas gênant et pour moi c'est plus pratique.

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Message par wiiwii007 Jeu 9 Avr 2020 - 14:21

Pour rigoler avec ma copine on s'est fait ça :


[NES] En vrac - Page 7 Jaquet21


Genre : Puzzle
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Bethesda Softworks
Éditeur : Toy Headquarters/THQ
Autres plateformes : -


Mon avis 2020 :

Le concept est connu de tous, il faut retrouver "Charlie" dans un contexte. 

Le problème c'est que c'est archi moche, et pour un jeu de recherche visuelle...

Donc avec ma copine on l'a juste terminé en "facile".

Sinon il n'y a rien à faire à part trouver le bonhomme et cliquer dessus.
Enfin si, il y a un genre de puzzle game au milieu, dans le métro. 
Mais c'est bien trop peu pour que je puisse m'amuser. 

Peut-être pour des enfants ?


[NES] En vrac - Page 7 A9dc5210[NES] En vrac - Page 7 Unname14[NES] En vrac - Page 7 Wheres10


_________________________________________



[NES] En vrac - Page 7 Thgwns11


Genre : Puzzle
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : Radiance
Éditeur : Toy Headquarters
Autres plateformes : SNES, Genesis


Mon avis 2020 :

C'est un peu mieux dans celui là, la visibilité est plus sympa... mais bon.

On s'est quand même tapé le 100%.

Next !


[NES] En vrac - Page 7 7354610[NES] En vrac - Page 7 Great_11[NES] En vrac - Page 7 The-gr11




Et après je me suis fait ça : 



[NES] En vrac - Page 7 Whemns10


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 7 décembre 1990 (Jap'), 1991 (US)
Développeur : Jaleco
Éditeur : Jaleco
Autres plateformes : -


Mon avis 2020 :

Un petit MegaMan like !

Plutôt sympa dans l'ensemble, n'égale pas le petit robot bleu, loin de là, mais il divertit plutôt bien.
L'aventure ne dure pas des plombes mais attendez-vous à u n dernier stage un peu chiant et difficile.
Un conseil, cherchez bien les potions et mettez votre barre d'énergie au max, ce sera vital à la fin.

Un petit jeu sympatoche.


[NES] En vrac - Page 7 25548810[NES] En vrac - Page 7 Whomp110[NES] En vrac - Page 7 Whomp-10
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Message par upsilandre Jeu 9 Avr 2020 - 15:37

Whomp'em c'est plutôt sympa. Mais je crois que les boss sont pas terrible (et c'est important les boss  Very Happy ).
Les Waldo c'est une belle arnaque  What a Face


Aujourd'hui j'ai enchaîné avec un nouveau one life sur Kaiketsu Yanchamaru 2 pour me reposer ^^

[NES] En vrac - Page 7 2988548982_dc3f8b755b

Un petit jeu simple et très facile mais fun. Très proche dans le fond et la forme d'un Jackie Chan ou Hammerin Harry.
Reste une grande énigme: A quoi sert cette foutu transformation en éléphant? Si quelqu'un a la réponse...
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Message par killvan Jeu 9 Avr 2020 - 16:00

Ils ont l'air sympa ces 3 jeux Wiiwii, je pense que je vais les faire ^^
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Message par wiiwii007 Jeu 9 Avr 2020 - 17:03

upsilandre a écrit:Whomp'em c'est plutôt sympa. Mais je crois que les boss sont pas terrible (et c'est important les boss  Very Happy ).
Les Waldo c'est une belle arnaque  What a Face


Aujourd'hui j'ai enchaîné avec un nouveau one life sur Kaiketsu Yanchamaru 2 pour me reposer ^^

[NES] En vrac - Page 7 2988548982_dc3f8b755b

Un petit jeu simple et très facile mais fun. Très proche dans le fond et la forme d'un Jackie Chan ou Hammerin Harry.
Reste une grande énigme: A quoi sert cette foutu transformation en éléphant? Si quelqu'un a la réponse...
J'ai pas trouvé les boss si pourris. Le truc c'est que l'on passe de stages franchement tranquilles, à un boss qui bouge vite et demande de choper les patterns si tu veux t'en sortir à la bien. Du coup ça surprend et ça frustre. Mais c'était pas si mal, et surtout il faut penser à le jouer comme un MegaMan : tenter les armes au cas où on bug.

C'est marrant, je me suis fait le Kaiketsu Yanchamaru 2 hier ^^ J'ai pas encore posté mon avis mais j'ai bien aimé.

Je ne pourrais pas te répondre pour l'éléphant car j'ai seulement utilisé l'oiseau ^^

killvan a écrit:Ils ont l'air sympa ces 3 jeux Wiiwii, je pense que je vais les faire ^^
Les "Charlie" non (sauf si tu aimes à fond le genre), le troisième oui, il est sympa.
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Message par upsilandre Jeu 9 Avr 2020 - 17:13

C'est vrai que meme la grenouille est inutile vu qu'il y a l'oiseau. Les 2 utiles c'est le Kameha et l'oiseau.
Ce qui m'a fait marrer c'est le pixel art parfois dégueulasse comme si c'était pas terminé [NES] En vrac - Page 7 418468
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Message par wiiwii007 Ven 10 Avr 2020 - 19:53

[NES] En vrac - Page 7 76-tak10


Genre : Plates-formes/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1986 (Jap'), 1988 (US), 1992 (EUR)
Développeur : Hudson Soft
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : MSX, GB, Gamate, GBA, GameCube, PS2


- Mon avis 2020 -

Pas fait car déjà terminé sur SMS.


[NES] En vrac - Page 7 12485210[NES] En vrac - Page 7 Unname15[NES] En vrac - Page 7 Advent13


_______________________________________



[NES] En vrac - Page 7 Box-ar10


Genre : Plates-formes/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap', US), 1992 (EUR)
Développeur : Now Production
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : Game Boy, 3DS, Wii


- Mon avis 2020 -

Comme j'ai galéré...
Ça fait quand même deux jours que je suis dessus. J'ai honte de l'avouer mais je l'ai fait à l'ancienne : console allumée toute la nuit...
Je m'y suis remis ce matin et j'ai passé toute l'après midi dessus. Je le termine tout juste.
Je dois dire que j'ai très mal joué, à la fin j'ai buggé totalement.

Sinon c'est un bon jeu, les dinosaures permettent de varier les phases de jeu, la sélection de stage en aléatoire m'a bien fait chier car tu recommences très souvent les niveaux, mais pas forcément les mêmes. Du coup on ne s'améliore pas et on galère. Heureusement il y a des continus infinis...

En gros il y a vraiment trop de par cœur, pas de place à l'impro.

Mais j'aime bien ce jeu.


[NES] En vrac - Page 7 Advent13[NES] En vrac - Page 7 Map210[NES] En vrac - Page 7 Images31


_______________________________________



[NES] En vrac - Page 7 Ninten22


Genre : Plates-formes/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992
Développeur : Now Production
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : Game Boy


- Mon avis 2020 -

En cours...


[NES] En vrac - Page 7 Hudson10[NES] En vrac - Page 7 Image010[NES] En vrac - Page 7 Nes_0213


_______________________________________



[NES] En vrac - Page 7 Advent14


Genre : Plates-formes/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (Uniquement au Japon)
Développeur : Now Production
Éditeur : Hudson Soft
Autres plateformes : -


- Mon avis 2020 -

En cours...


[NES] En vrac - Page 7 Advent15[NES] En vrac - Page 7 Advent14[NES] En vrac - Page 7 Hqdefa95
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Message par upsilandre Ven 10 Avr 2020 - 20:29

J'ai fait que le 4 pour son coté Dragon's Trap.
Faut savoir que Now Production c'est Splatterhouse et Jackie Chan, 2 jeux très cool :)
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Message par killvan Sam 11 Avr 2020 - 2:53

Ca a l'air très bon, tous ces jeux de plateformes ^^
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Message par wiiwii007 Sam 11 Avr 2020 - 18:37

Ben voilà, je viens de terminer le troisième "Adventure Island".

Toujours aussi bon, mais on sent la "flemmardise" des développeurs, c'est quasi le même que le 2 ^^
Il y a un dyno en plus (gameplay à la Sonic), un équilibrage un peu plus friendly (genre lorsque tu perds un continu, tous tes items accumulés ne se perdent plus), une difficulté plus cool (ou alors j'ai mieux joué  scratch) etc.

Bref, encore un bon petit jeu, mais dommage que le potentiel ne soit pas plus exploité que ça.


Edit : Là je viens de terminer celui là ^^

[NES] En vrac - Page 7 23611410


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1988
Développeur : Data East
Éditeur : Data East
Autres plateformes : Arcade, Amiga, Amstrad CPC, Apple II, Atari ST, C 64, DOS, ZX Spectrum, Zeebo


Mon avis 2020 :

Bof, pas mon délire du tout... C'est trop daté pour moi.

Je l'ai terminé, je ne le referais plus jamais.


[NES] En vrac - Page 7 51702810[NES] En vrac - Page 7 Bad-du10[NES] En vrac - Page 7 Unname16
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Message par upsilandre Sam 11 Avr 2020 - 21:53

Oui c'est du beat a l'ancienne (ce que moi je classe dans les Beat'em up) mais avec cette mécanique de double niveau a la Shinobi qui peut être sympa. J'avais été surpris de le retrouver sur NES. La réalisation est presque chouette mais gaché par ce refresh des sprites a 10-20fps assez désagréable (et les samples affreux en fin de stage  Very Happy ). Au final c'est quand meme pas terrible (je lui préfère nettement un Spartan X2). Peut etre rigolo a 2 joueurs pour ceux qui cherche des jeux NES a 2.

edit: j'ai voulu tester le mode 2 joueurs et c'est un mode en alternance, quelle arnaque What a Face


Les Adventure Island c'est surtout le 4 qui sort du lot, il est assez différent.
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Message par tilou Dim 12 Avr 2020 - 7:37

même si ce portage est bien en dessous de la borne d'arcade (ou j'ai claqué un max de boursouf a l'époque)
il mérite le détour ,surtout que c'est le seul sur console ( on le retrouvera sur une compil arcade data east classics sur wii)
le plus étonnant c'est que data-east ne l'ai jamais adapté sur megadrive (alors qu'il ont fait des merveilles avec atomic runner ou two crude dudes)
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Message par wiiwii007 Dim 12 Avr 2020 - 9:48

Oui c'est trop à l'ancienne pour moi. J'ai du mal à prendre du plaisir quand je joue à ce genre de jeu. C'est trop saccadé, peu précis, pas agréable etc.

Le côté haut/bas c'est le minimum syndical j'ai envie de dire... je ne sais pas comment c'est géré dans Shinobi (je connais pas), mais là c'est très très light.

Il faudrait que je regarde la version arcade pour voir l'originale.
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Message par upsilandre Dim 12 Avr 2020 - 9:53

wiiwii007 a écrit:Le côté haut/bas c'est le minimum syndical j'ai envie de dire...
Y a pas mal de BTU ou t'as même pas ca Very Happy
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Message par wiiwii007 Dim 12 Avr 2020 - 9:56

Si ya pas, il faut absolument autre chose pour compenser, genre une précision du diable, un gameplay plus dynamique etc.

Mais ça fait peur, je crois que je n'en ai jamais fait de tel  scratch En même temps je ne suis pas du tout un spécialiste du BTU en général, et encore moins sur 8Bits  Razz
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Message par upsilandre Dim 12 Avr 2020 - 10:41

C'est un peu pour ca aussi que les BTU ont assez rapidement été remplacé par les BTA Very Happy. Ca les a fait rapidement disparaître, on sent bien comment l'un a fait disparaître l'autre.
C'est pour ca que j'aime bien ce terme "français" de BTA car avec le recul qu'on a et un peu de rigueur (pas comme a l'époque) il permet de distinguer 2 genres très différent. Les Beat'em Up qui ont effectivement une filiation un peu plus visible avec les Shoot'em Up. Un déplacement 2D, un flot ininterrompu d'ennemi (a éliminer ou pas) jusqu'au boss, dans Altered Beast t'as même l'auto-scroll des shmup... et les Beat'em All ou l'on passe a une mobilité 3D ce qui décloisonne complètement le genre et avec des zones tampon ou la progression du stage est bloqué tant que t'as pas éliminé TOUS (ALL) les ennemis qui sont en nombre finit. Ca me parait pratique comme distinction. Je sais qu'il y a pas mal de débat la dessus, moi je suis team BTU + BTA Very Happy
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Message par tilou Dim 12 Avr 2020 - 12:52

C'est un peu pour ca aussi que les BTU ont assez rapidement été remplacé par les BTA [NES] En vrac - Page 7 Icon_biggrin. Ca les a fait rapidement disparaître, on sent bien comment l'un a fait disparaître l'autre.
ils ont connues leurs gloire sur 8 bits
je pense a spartan (kung-fu master) et vigilante ou dans un autre style rastan saga
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Message par upsilandre Dim 12 Avr 2020 - 13:18

Surtout sur les débuts de la Master System, My Hero, Kung Fu Kid, Black Belt (et Rastan pourquoi pas) Very Happy
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Message par Tryphon Dim 12 Avr 2020 - 13:46

Je connaissais pas la distinction BTU/BTA.

Adoptée Razz
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Message par wiiwii007 Dim 12 Avr 2020 - 15:06

Pareil pour moi, les débats BTA/BTU m'ont toujours saoulé. Du coup je disais BTU pour tout ^^ Mais la réflexion de upsilandre me va bien, et si personne ne m'en sort une nouvelle qui tient mieux la route, je l'adopte.

Sinon je viens de terminer Bionic Commando !





[NES] En vrac - Page 7 5632010


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1988 (Jap' et US), 1990 (EUR)
Développeur : Capcom, Software Creations
Éditeur : Capcom, Go!
Autres plateformes : 68000 Based, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, C 64, ZX Spectrum, GB


Mon avis 2020 :

Ahhhhh Bionic Commando... 

Depuis le temps que je veux me le faire celui là !

J'ai enfin pris mon courage à deux mains et je l'ai lancé. 
Si je parle de courage c'est à cause de mon grand frère qui l'avait terminé à l'époque et me l'avait vendu comme un jeu ultra difficile.
Depuis ce jour j'ai jamais osé m'y frotter ^^
Mais c'est terminé tout ça, j'ai enfin terminé Bionic Commando !!

Pour faire simple j'ai beaucoup aimé.
Tout est au minimum bon dans ce jeu : les graphismes, les ziks, les bruitages, le gameplay, le level design etc. 
Franchement j'ai pas un seul truc qui m'a fait chier... Allé, pour le fun, je dirais que la carte n'est pas super agréable à parcourir, et qu'ils auraient pu aller beaucoup plus loin dans le délire du grappin... Je suis resté sur ma faim.

Donc ouai, celui qui veut jouer à un jeu d'action/Plateforme pas trop compliqué (En réalité il n'est pas bien difficile), original, bien ficelé et pas trop long. Il peut se diriger vers celui-ci sans problème.

Un très bon jeu sur NES.


[NES] En vrac - Page 7 Nes-bi10[NES] En vrac - Page 7 Bionic10[NES] En vrac - Page 7 Unname10
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Message par upsilandre Dim 12 Avr 2020 - 15:14

Un nouveau one life aujourd'hui sur Wacky Race que j'avais découvert tout récemment et qui m'avait plu. C'est vraiment un jeu agréable a jouer même si simpliste. Y a bon feeling pad en main.  L’animation de Diabolo est chouette (avec des animation idle contextuel qui change selon le stage, par exemple la glace). Dommage pour le framerate instable qui tiens pas longtemps les 60fps, c'est pas vraiment justifié.
Et le jeu est généreux avec 20 stages tous complètement différent visuellement avec leur set d'ennemis (meme si le bestiaire est basique en terme de pattern), 10 boss avec 2 phases chacun. C'est long, ca m'a prit 40mn en one life en ligne droite.
Et le plus drole c'est que la partie précédente j'étais a 5 secondes du derniers boss et j'ai perdu par un time out juste a la fin du stage tout ca parce que comme le jeu est long j'ai voulu etre prudent sur ce dernier stage et assurer mes arrières, surtout ne pas me faire surprendre par un ennemi et tomber dans un trou juste a la fin (quand tu fais des one life les trou ca reste le pire) et ramasser les os pour arriver bien full life au boss mais j'avais complètement oublié le timer. Obligé de tout recommencer encore une fois What a Face

[NES] En vrac - Page 7 Wacky-Races-Diabolo


Tryphon a écrit:Je connaissais pas la distinction BTU/BTA.

Adoptée Razz
Attention je préfère quand même te prévenir, utiliser le terme BTA ne doit pas se faire a la légère et n'est pas sans risque, tu pourrais te faire égorger par un puriste Very Happy
Mais y a rien a faire malgré les mise en garde je trouve ça pratique  Razz . Y a tellement peu de lien je trouve entre Kung Fu Master et Double Dragon.
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Message par Tryphon Dim 12 Avr 2020 - 15:35

Je suis un ouf moi monsieur ! Je demande des pains au chocolat à la boulangère quand je suis en vacances dans le Gers Razz
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Message par upsilandre Dim 12 Avr 2020 - 15:51

ha ok alors ca va t'es prêt Very Happy

Bionic Commando je le referais un jour pour voir
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Message par wiiwii007 Dim 12 Avr 2020 - 17:36

Oui franchement, tu peux y aller, c'est vraiment un bon jeu ce Bionic.

Sinon je viens de me faire Crisis force, j'ai fait deux parties (avec 5 vies, chui pas tranquille avec les shoots ^^). Je l'ai terminé une fois en "Easy" et une autre fois en "normal". J'arrête là car il me donne un peu mal à la tête ce con :2: Mais je rejoins ton avis @Emeldiz, c'est un bon shoot, pas difficile (par rapport à d'autres), qui pète bien, qui propose un très bon level design contrairement à beaucoup de shoots...

Le hic pour moi c'est la lisibilité, j'ai le même souci qu'avec MUSHA. Ça part dans tous les sens, certains tirs se confondent... J'y arrive, mais ça me demande trop de concentration, et ça me donne mal à la tête.

Je trouve que c'est un peu le même jeu que MUSHA mais avec des musiques qui ne me prennent pas la tête. J'irais pourtant pas dire que les ziks de ce Crisis force sont géniales... très franchement, j'ai rien entendu, j'étais trop concentré.

Donc pour moi c'est un bon shoot sur Famicom. Je vais le mettre de côté, et je le tenterai en "hard" une autre fois.
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Message par kalo99 Dim 12 Avr 2020 - 22:10

Je viens de faire choujin sentai jetman, c’est pas mal. Fini en facile. Il y a deux difficultés.

Il est très simple, on choisi l’un des 5 héros. Chacun représente u une vie. Le rouge et le noir ont une épée et frappent fort et ont 8 pts vie, la jaune utilise ses poings c’est assez similaire à l’épée mais elle n’a que 7 pts de vie, la blanche (blanche et rose) et le bleu utilisent un pistolet laser moins puissant mais tir à distance, 5 pts de vie.

On peut aussi faire un coup de pieds avec haut+B et marche en sautant aussi. Le saut sûr A.
On a une super attaque sur strat qui vise l’écran.

On choisit parmi les 5 niveaux.
On fait un niveau puis un combat de boss avec un robot géant façon vs fighting.

Il faut appuyer sur bas pour bloquer, cela bloque les projectiles et lasers mais on prend un peu de dégât sur les coups de poings.
On peut sauter et donner des coups de poings, à priori il y a un dash avec bas + start et je crois qu’on a aussi un backdash mais je n’ai pas réussi à l’utiliser. Il y a une barre de spécial en bas qui se charge avec le temps jusqu’à 4 carrés. On appuie sur start pour l’utiliser. Une barre on lance une boule de feu, 2 barres d’2 lasers, 3 barres un coup électrique qui sonne l’ennemi et le 4 est un dash puissant.

Le combat de boss est mou mais le système est sympa.

Chose étonnante, si on perd un super sentai dans le niveau de plateforme, on recommence le niveau ou au checkpoint avec un autre personnage, par contre si on perd au boss c’est un continu.

J’imagine que c’est du au fait que les 5 perso sont dans le robot.

Pour activer le mode difficile et très difficile il faut appuyer et maintenir À+B a l’écran titre avant d’appuyer sur start.

En difficile, on a qu’un point de vie.

C’est très jouable sur la partie plateforme mais court, et un peu dommage que la partie boss soit vraiment mole.
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Message par Emeldiz Lun 13 Avr 2020 - 4:01

wiiwii007 a écrit:Oui franchement, tu peux y aller, c'est vraiment un bon jeu ce Bionic.

Sinon je viens de me faire Crisis force, j'ai fait deux parties (avec 5 vies, chui pas tranquille avec les shoots ^^). Je l'ai terminé une fois en "Easy" et une autre fois en "normal". J'arrête là car il me donne un peu mal à la tête ce con :2: Mais je rejoins ton avis @Emeldiz, c'est un bon shoot, pas difficile (par rapport à d'autres), qui pète bien, qui propose un très bon level design contrairement à beaucoup de shoots...

Le hic pour moi c'est la lisibilité, j'ai le même souci qu'avec MUSHA. Ça part dans tous les sens, certains tirs se confondent... J'y arrive, mais ça me demande trop de concentration, et ça me donne mal à la tête.

Je trouve que c'est un peu le même jeu que MUSHA mais avec des musiques qui ne me prennent pas la tête. J'irais pourtant pas dire que les ziks de ce Crisis force sont géniales... très franchement, j'ai rien entendu, j'étais trop concentré.

Donc pour moi c'est un bon shoot sur Famicom. Je vais le mettre de côté, et je le tenterai en "hard" une autre fois.

En effet ya quelques soucis de lisibilité par moment, confusion + clignotement, ça aide clairement pas. Aprés ça m'a pas trop dérangé même en hard je dois dire, car le jeu est assez complaisant : respawn direct + rechargement des bombe. Tu peux donc assez aisément en abuser pour avancer.

Aprés j'ai vraiment beaucoup aimé perso, avec TF III mon shoot préféré pour le moment. Mais bon, j'ai pas vraiment un gros background sur le sujet donc pas bien dur de faire mieux (gaiares, gradius, atomic robo kid, cho aniki ...)
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Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 9:06

Tryphon a écrit:Je suis un ouf moi monsieur ! Je demande des pains au chocolat à la boulangère quand je suis en vacances dans le Gers Razz
et alors? t'as pas les boules de te retrouver avec un quignon de baguetted'il y a deux jours et une barre de chocolat premier prix le tout en te faisant traiter de parigot Razz
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Message par lincruste Lun 13 Avr 2020 - 10:53

C'est pour les fois où on leur jette une biscotte et une grappe de muscat en les traitant de bouseux quand ils demandent un pain aux raisins (chez nous à Paris on est supérieurs on dit raisinine)
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Message par upsilandre Lun 13 Avr 2020 - 11:05

J'ai toujours pas tenté de one life sur des shmup (a part Gunsmoke que j'adore). Pourquoi pas sur Crisis Force, il est sympa.


kalo99 a écrit:Je viens de faire choujin sentai jetman, c’est pas mal. Fini en facile. Il y a deux difficultés.

Il est très simple, on choisi l’un des 5 héros. Chacun représente u une vie. Le rouge et le noir ont une épée et frappent fort et ont 8 pts vie, la jaune utilise ses poings c’est assez similaire à l’épée mais elle n’a que 7 pts de vie, la blanche (blanche et rose) et le bleu utilisent un pistolet laser moins puissant mais tir à distance, 5 pts de vie.

On peut aussi faire un coup de pieds avec haut+B et marche en sautant aussi. Le saut sûr A.
On a une super attaque sur strat qui vise l’écran.

On choisit parmi les 5 niveaux.
On fait un niveau puis un combat de boss avec un robot géant façon vs fighting.

Il faut appuyer sur bas pour bloquer, cela bloque les projectiles et lasers mais on prend un peu de dégât sur les coups de poings.
On peut sauter et donner des coups de poings, à priori il y a un dash avec bas + start et je crois qu’on a aussi un backdash mais je n’ai pas réussi à l’utiliser. Il y a une barre de spécial en bas qui se charge avec le temps jusqu’à 4 carrés. On appuie sur start pour l’utiliser. Une barre on lance une boule de feu, 2 barres d’2 lasers, 3 barres un coup électrique qui sonne l’ennemi et le 4 est un dash puissant.

Le combat de boss est mou mais le système est sympa.

Chose étonnante, si on perd un super sentai dans le niveau de plateforme, on recommence le niveau ou au checkpoint avec un autre personnage, par contre si on perd au boss c’est un continu.

J’imagine que c’est du au fait que les 5 perso sont dans le robot.

Pour activer le mode difficile et très difficile il faut appuyer et maintenir À+B a l’écran titre avant d’appuyer sur start.

En difficile, on a qu’un point de vie.

C’est très jouable sur la partie plateforme mais court, et un peu dommage que la partie boss soit vraiment mole.

C'est pas du niveau des classique de Natsume comme Blue Shadow mais on sent bien la patte Natsume c'est rigolo.
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Message par kalo99 Lun 13 Avr 2020 - 13:03

Je connaissais pas bleu shadow.

Tu connaissais ce jetman? T’y a déjà joué?
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Message par upsilandre Lun 13 Avr 2020 - 13:08

Effectivement j'en ai déjà parlé sur le topic ce qui n’empêche jamais d'en reparler au contraire :)
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