*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+34
lincruste
erikrom2
chat-toon
oldgamer24
Gilles_fx
chacs
A1WSX
rhod-atari
Alfaccc
nemokantio
Capitaine
ace76
rickyordi
Zarnal
LuckyGame
Gege34
Tryphon
dlfrsilver
ryosaeba
ComboFever
cryodav76
babsimov
Ataré
kawickboy
JSR
drfloyd
lordpaddle
Vortex
iwillbeback
Urbinou
TotOOntHeMooN
tristan33
antifrog
tophe38
38 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
À priori c'est ok pour le 600/1200, mais je n'ai consulté que le tableau des machines ! Ce n'était de toute façon qu'une question en l'air, au cas où un jour... :)
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Urbinou a écrit:Le but babs, c'est une émulation fidèle timée sur le modèle choisi, pas de laisser le pi aller à fond, sauf exception (un rendu raytracing par exemple).
Je posais la question parce que justement lorsque que le PI était venu dans la discussion, c'était pour dire que c'était mieux en vitesse que la Vampire pour bien moins cher.
D'où ma question. Mais j'avais peut être mal compris la réponse de Ryoseba ?
babsimov- Interne
- Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:
Sauf qu'il n'y a rien en se moment qui me fait sauter de joie sur cette machine, hormis The Shadow of Sergoth donc. En suite, j'ai reçu mes coques et claviers pour A1200 et je préfère me passer de commentaires à ce sujet pour le moment...
Je vais donc être le premier à te demander ton avis sur ce point.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Heu, c'est quoi cette histoire ? AmigaFrance et AmigaImpact seraient sur le point de fusionner ????
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est déjà le 1er avril ?
Nom d'un chien, vu le bordel sur AI, les modos d'AmigaFrance vont avoir un sacré boulot !! Je les plains bien sincèrement.
Edit : Et tu ne fais pas partie de l'équipe AmigaFrance, non ?
Nom d'un chien, vu le bordel sur AI, les modos d'AmigaFrance vont avoir un sacré boulot !! Je les plains bien sincèrement.
Edit : Et tu ne fais pas partie de l'équipe AmigaFrance, non ?
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6367
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Super, ça deviendra AmigaAmiga ! (ou FranceImpact, ou Carglass ...)Zarnal a écrit:Heu, c'est quoi cette histoire ? AmigaFrance et AmigaImpact seraient sur le point de fusionner ????
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ou encore Amigacrash.TotOOntHeMooN a écrit:Super, ça deviendra AmigaAmiga ! (ou FranceImpact, ou Carglass ...)Zarnal a écrit:Heu, c'est quoi cette histoire ? AmigaFrance et AmigaImpact seraient sur le point de fusionner ????
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:C'est déjà le 1er avril ?
Nom d'un chien, vu le bordel sur AI, les modos d'AmigaFrance vont avoir un sacré boulot !! Je les plains bien sincèrement.
Edit : Et tu ne fais pas partie de l'équipe AmigaFrance, non ?
Le 1er c'est dans 26 jours. J'aurais essayé.
Oui, j'en suis devenu le méchant modo tant " détesté " peu de temps après mon inscription.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Comparé à un modo d'AI, tu as une sacrée marge de progression .
Blague à part, bravo pour ta nomination dans l'équipe AF
Blague à part, bravo pour ta nomination dans l'équipe AF
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6367
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Comparé à un modo d'AI, tu as une sacrée marge de progression .
Blague à part, bravo pour ta nomination dans l'équipe AF
Je me suis mal fait comprendre, je suis modo là-bas depuis courant 2017.
Et non, concernant la marge de progression, j'ai déja une " réputation " de sniper.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Et moi j'ai mal lu l’édito de Février
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6367
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Et moi j'ai mal lu l’édito de Février
Il y a juste eu eu une réorganisation.
La nouvelle équipe est un peu plus réduite que l'ancienne dont je faisais déjà partie.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Question, qui a vu l'avancée de Rygar pour A1200. Franchement, le jeu talonne sérieusement la version X68000
Et Je fais partie de l'équipe qui le produit (j'ai extrait tout les graphismes, et les sprites).
On a un anglais qui est une bête du coding, et un graphiste de talent, et un musicos qui tabasse
Et Je fais partie de l'équipe qui le produit (j'ai extrait tout les graphismes, et les sprites).
On a un anglais qui est une bête du coding, et un graphiste de talent, et un musicos qui tabasse
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7779
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Une petite iso CD32 sera au programme ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9866
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
dlfrsilver a écrit:Question, qui a vu l'avancée de Rygar pour A1200. Franchement, le jeu talonne sérieusement la version X68000
Et Je fais partie de l'équipe qui le produit (j'ai extrait tout les graphismes, et les sprites).
On a un anglais qui est une bête du coding, et un graphiste de talent, et un musicos qui tabasse
Quel optimisme. Et que de fleurs lancées.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, car avoir besoin d'un 68020@14MHz pour faire tourner un jeu originellement sur Z80@4MHz... (même si l'AGA rajoute des couleurs). Quand au graphiste, il reprend les sprites et tiles de l'arcade et ajuste les palettes en gros. Et les musiques... Elles sont basiques à convertir .(malheureusement avec des coupes sur 4ch)Zarnal a écrit:dlfrsilver a écrit:Question, qui a vu l'avancée de Rygar pour A1200. Franchement, le jeu talonne sérieusement la version X68000
Et Je fais partie de l'équipe qui le produit (j'ai extrait tout les graphismes, et les sprites).
On a un anglais qui est une bête du coding, et un graphiste de talent, et un musicos qui tabasse
Quel optimisme. Et que de fleurs lancées.
Non, ce qui est vraiment impressionnant, c'est qu'un projet d'équipe sérieux avance et aboutisse sur la conversion d'un jeu sur Amiga de nos jours !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Celui qui refaisait double dragon a lâché l'affaire ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9866
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Tien, j'avais oublié ! Il y avait des vidéos ou gfx ?kawickboy a écrit:Celui qui refaisait double dragon a lâché l'affaire ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
il y avait un topic sur amiga impact, il faudrait que je retrouve la chose.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9866
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Oui, car avoir besoin d'un 68020@14MHz pour faire tourner un jeu originellement sur Z80@4MHz... (même si l'AGA rajoute des couleurs). Quand au graphiste, il reprend les sprites et tiles de l'arcade et ajuste les palettes en gros. Et les musiques... Elles sont basiques à convertir .(malheureusement avec des coupes sur 4ch)Zarnal a écrit:dlfrsilver a écrit:Question, qui a vu l'avancée de Rygar pour A1200. Franchement, le jeu talonne sérieusement la version X68000
Et Je fais partie de l'équipe qui le produit (j'ai extrait tout les graphismes, et les sprites).
On a un anglais qui est une bête du coding, et un graphiste de talent, et un musicos qui tabasse
Quel optimisme. Et que de fleurs lancées.
Non, ce qui est vraiment impressionnant, c'est qu'un projet d'équipe sérieux avance et aboutisse sur la conversion d'un jeu sur Amiga de nos jours !
Désolé de le redire ici, mais ni un Amiga 500 ni un Atari ST ne peuvent fournir une bonne conversion de ce jeu. Ensuite, le processeur ne veut strictement rien dire.
C'est le chipset qui fait la différence. Et le 1200 s'en tire bien, et encore on a du réduire la palette à 40 couleurs. Cette version 1200 envoie à l'écran jusqu'à 12 sprites d'une bonne taille à pleine vitesse en 50 images secondes, grâce aux 14 mhz du 68020.
C'est moi qui ait extrait les tiles de l'arcade, ainsi que les sprites. C'est le premier jeu auquel je participe :)
Concernant les musiques, elles sont 100% identiques à l'arcade. C'est un musicien pro qui s'en est occupé AKA DJ metune.
J'ai 2 nouveaux projets, sur lesquels je vais bosser avec le programmeur, McGeezer, il s'agit de Wonderboy, ainsi que Rolling Thunder.
On va fournir une série deluxe à l'Amiga 1200, qui permet de faire plus de chose qu'un A500.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7779
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Et pour la CD32 ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9866
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je répond juste à ce que tu dis... Pas besoin d'être une bête du coding pour porter ce jeu sur un A1200. Rygar c'est un titre 8-bit et une résolution en 256 de large et pas trop de sprites à afficher. Heureusement que l'AGA permet de limiter la casse comparé à l'ECS. Si c'est un dieu du coding, qu'il profite de la puissance CPU pour mixer en soft l'audio pour garder toutes les voies de l'arcade ! (avec la double clock, Paula devrait avoir 8ch en AGA, dommage)
Après, c'est bien de proposer des jeux en AGA, ça manque beaucoup...
Ne serait-ce parce que ce que vous faites devrait-être la base depuis plus de 25 ans sur A1200/A4000.
Soyons honnête, ça change des bouses à base de poney et autres daubes inférieures aux productions C64 & co.
Donc, courage dans vos projets ça va rafraichir ce qui se fait sur Amiga !
Après, c'est bien de proposer des jeux en AGA, ça manque beaucoup...
Ne serait-ce parce que ce que vous faites devrait-être la base depuis plus de 25 ans sur A1200/A4000.
Soyons honnête, ça change des bouses à base de poney et autres daubes inférieures aux productions C64 & co.
Donc, courage dans vos projets ça va rafraichir ce qui se fait sur Amiga !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
dlfrsilver a écrit:
J'ai 2 nouveaux projets, sur lesquels je vais bosser avec le programmeur, McGeezer, il s'agit de Wonderboy, ainsi que Rolling Thunder.
On va fournir une série deluxe à l'Amiga 1200, qui permet de faire plus de chose qu'un A500.
Pourquoi se limiter à de telles vieilleries ?
Il y a pourtant beaucoup de conversions possibles bien plus ambitieuses depuis l'arcade. Et beaucoup en 68K qui plus est.
Cependant, j'ai bien compris que McGeezer ne veut pas se faire chier avec trop de technique et rester simple dans son code.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Surtout quand on sait que le code source de Turrican 3 est dispo depuis une dixaine d'année...
Et qu'un "AGA Turrican" en partant des sprites et tiles de Mega Turrican serait juste énorme.
Et qu'un "AGA Turrican" en partant des sprites et tiles de Mega Turrican serait juste énorme.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
un clone de RIVER RAID fraichement sorti.
@silver: cool l'adaptation de RYGAR (j'en avais parlé sur le VS) t'as une video + recente a faire tourner?
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
kaot a écrit:@silver: cool l'adaptation de RYGAR (j'en avais parlé sur le VS) t'as une video + recente a faire tourner?
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je dois bien avouer que ce jeu, même en arcade perfect, me laisse totalement froid. Qu'est ce que c'est moche
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est "moche", car ça fait partie d'une période où les graphistes (programmeurs ?) ne savaient pas correctement exploiter des palettes de couleurs très vastes... Sincèrement, un travail à ce niveau serait très apréciable.Urbinou a écrit:Je dois bien avouer que ce jeu, même en arcade perfect, me laisse totalement froid. Qu'est ce que c'est moche
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18142
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je me posais une question concernant l'OCS.
L'OCS avait il la capacité théorique d'afficher le mode productivity dès l'origine ?
Ce que je veux dire, c'est que l'ECS n'a pas augmenté la fréquence du chipset, il a juste apporté 2 MO de CHIP et ce mode productivity. Mais, j'ai l'impression que pour afficher 640x400/512 en 4 couleurs, point n'est besoin de 2 MO de chip. Les 512 Ko d'origine auraient du suffir.
Si l'Amiga avait eut ce mode "HR" non entrelacé dès l'origine, cela lui aurait surement bien profité. Techniquement c'était possible ?
L'OCS avait il la capacité théorique d'afficher le mode productivity dès l'origine ?
Ce que je veux dire, c'est que l'ECS n'a pas augmenté la fréquence du chipset, il a juste apporté 2 MO de CHIP et ce mode productivity. Mais, j'ai l'impression que pour afficher 640x400/512 en 4 couleurs, point n'est besoin de 2 MO de chip. Les 512 Ko d'origine auraient du suffir.
Si l'Amiga avait eut ce mode "HR" non entrelacé dès l'origine, cela lui aurait surement bien profité. Techniquement c'était possible ?
babsimov- Interne
- Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Je répond juste à ce que tu dis... Pas besoin d'être une bête du coding pour porter ce jeu sur un A1200. Rygar c'est un titre 8-bit et une résolution en 256 de large et pas trop de sprites à afficher. Heureusement que l'AGA permet de limiter la casse comparé à l'ECS. Si c'est un dieu du coding, qu'il profite de la puissance CPU pour mixer en soft l'audio pour garder toutes les voies de l'arcade ! (avec la double clock, Paula devrait avoir 8ch en AGA, dommage)
Après, c'est bien de proposer des jeux en AGA, ça manque beaucoup...
Ne serait-ce parce que ce que vous faites devrait-être la base depuis plus de 25 ans sur A1200/A4000.
Soyons honnête, ça change des bouses à base de poney et autres daubes inférieures aux productions C64 & co.
Donc, courage dans vos projets ça va rafraichir ce qui se fait sur Amiga !
Pas besoin d'être une bête tu dis ? Le mec qui a programmé Rygar sur A1200 est une bête en programmation, pour pas dire un génie du code. Il a bossé à l'époque chez Zeppelin Games, sur Atari ST et C64. Clairement, si ça avait pas été lui, Rygar n'aurait jamais vu le jour.
Rygar un jeu 8 bits ? ahahaha la seule partie 8 bits du hardware de l'arcade, c'est le CPU ! tout le reste du chip est en 16 bits, avec 1024 couleurs dynamique.
C'est pas le CPU qui fait la force d'un hardware, c'est ce qui se trouve autour, c'est à dire le chipset :)
Rygar est impossible à transposer sur OCS/ECS. ça coince côté couleurs, animations, mémoire, et nombre de sprites à animer.
La version 1200 talonne sévèrement la version X68000. ça ça fait rudement plaisir. 50 fps même avec 20 ennemis à l'écran,
et une musique 100% conforme à l'arcade, avec les bruitages et digits joués en même temps
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7779
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Sujets similaires
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
» * MSX * TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
» AMIGA * TOPIC OFFICIEL*
» * MSX * TOPIC OFFICIEL
Page 5 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum