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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Voilà... On l'attendait celle là... Suffisement exploité, donc plus besoin de rien faire, hormis des bouses !babsimov a écrit:pendant son existence l'Amiga a été suffisamment bien exploité pour qu'à mon avis il ne reste plus vraiment d'exploit à attendre.
Tu as mal compris ma phrase
Ce que je voulais dire c'est que le chipset a été suffisamment bien exploité en son temps pour qu'il n'y ait plus vraiment d'exploit technique à faire dessus, en particulier pour l'OCS. L'AGA a peut être pas été poussé à fond, mais, je pense qu'il n'y a pas non plus une marge énorme de progression.
Qu'attends tu comme genre de productions qui pousserait le chipset d'origine voir l'AGA ? Il me parait difficile qu'une personne puisse surpasser les équipes commerciales qui ont poussé l'Amiga à ses limites à l'époque. Qui peut rivaliser avec un Team17 par exemple ?
Le jeu que tu cites comme le meilleur depuis 10 ans, personnellement je trouve pas non plus que ce soit au top.
Cette machine est morte au milieu des années 90 et personne n'a continué à faire autre chose que du Sysinfo.
Résultat, sur Amiga on a une belle brochettes d'incompétents qui ne savent rien faire de leur machine... C'est navrant.
Incompétent comme tu y vas. Ils ne voient pas les choses comme certains d'entre vous. Ceux qui restent essaient de faire évoluer l'Amiga en lui apportant plus de puissance (quel que soit le camp) et même un nouveau chipset (pour le camp que tu n'apprécies pas trop).
Il y a ceux qui préfèrent le rétrogaming et les autres (je me sens plus proche des seconds).
Sur le site de la Vampire, l'équipe à l'origine d'uridium sur Amiga à l'époque envisage de porter la suite Uridium sur Vampire :
http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=5¬e=19598&z=MGkNPY
Ca a pas l'air aussi inutile que ça cette tentative de moderniser l'Amiga ?
babsimov- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
babsimov a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Voilà... On l'attendait celle là... Suffisement exploité, donc plus besoin de rien faire, hormis des bouses !babsimov a écrit:pendant son existence l'Amiga a été suffisamment bien exploité pour qu'à mon avis il ne reste plus vraiment d'exploit à attendre.
Tu as mal compris ma phrase
Ce que je voulais dire c'est que le chipset a été suffisamment bien exploité en son temps pour qu'il n'y ait plus vraiment d'exploit technique à faire dessus, en particulier pour l'OCS. L'AGA a peut être pas été poussé à fond, mais, je pense qu'il n'y a pas non plus une marge énorme de progression.
Va produire cet effet ingame en OCS...
Et là nous sommes bien sur une machine stock. Je ne sais pas ce que cela donnera au final, comme d'hab le gameplay ayant l'air assez mou. J'avais détesté la première mouture de ce jeu. Je te présente juste cet exemple afin d'illustrer le fait que niveau progression vis à vis de l'OCS et à contrario de ce que tu as écrit, il y a quand même une marge sensible potentielle en AGA.
Dernière édition par Zarnal le Dim 3 Mar 2019 - 10:38, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Comme souvant à l'époque avec les allemands, la technique est là et ça mérite d'être salué... Par contre, le gameplay est tout pourri.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Zarnal a écrit:babsimov a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Voilà... On l'attendait celle là... Suffisement exploité, donc plus besoin de rien faire, hormis des bouses !babsimov a écrit:pendant son existence l'Amiga a été suffisamment bien exploité pour qu'à mon avis il ne reste plus vraiment d'exploit à attendre.
Tu as mal compris ma phrase
Ce que je voulais dire c'est que le chipset a été suffisamment bien exploité en son temps pour qu'il n'y ait plus vraiment d'exploit technique à faire dessus, en particulier pour l'OCS. L'AGA a peut être pas été poussé à fond, mais, je pense qu'il n'y a pas non plus une marge énorme de progression.
Va produire cet effet ingame en OCS...
Et là nous sommes bien sur une machine stock. Je ne sais pas ce que cela donnera au final, comme d'hab le gameplay ayant l'air assez mou. J'avais détesté la première mouture de ce jeu. Je te présente juste cet exemple afin d'illustrer le fait que niveau progression vis à vis de l'OCS et à contrario de ce que tu as écrit, il y a quand même une marge sensible potentielle en AGA.
Je dis pas que l'AGA n'est pas mieux que l'OCS et donc ne permette pas des choses en plus, mais ça me parait pas non plus "transcendant". Mais c'est possible que je me trompe.
Un Wingcommander II fluide sur AGA m'impressionnerait davantage.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
babsimov a écrit:
Je dis pas que l'AGA n'est pas mieux que l'OCS et donc ne permette pas des choses en plus, mais ça me parait pas non plus "transcendant". Mais c'est possible que je me trompe.
Un Wingcommander II fluide sur AGA m'impressionnerait davantage.
Sauf que l'Amiga sorti du carton n'est pas du tout taillé pour ce type de jeux. Il n'y aura pas de miracles.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Zarnal a écrit:babsimov a écrit:
Je dis pas que l'AGA n'est pas mieux que l'OCS et donc ne permette pas des choses en plus, mais ça me parait pas non plus "transcendant". Mais c'est possible que je me trompe.
Un Wingcommander II fluide sur AGA m'impressionnerait davantage.
Sauf que l'Amiga sorti du carton n'est pas du tout taillé pour ce type de jeux. Il n'y aura pas de miracles.
Wing Commander I sur 1200 était fluide. La version CD32 en 256 couleurs. Il existerait même une version AGA 256 couleurs sans Akiko.
L'exploit serait justement d'arriver à faire tourner Wing Commander II comme sur PC. De mémoire Wing Commander II était toujours en 256 couleurs ?
S'en tenir au 1200 de base c'est aussi se limiter. La génération AGA d'origine va jusqu'au 040. Et là on reste "historique" en se limitant au 040. Par exemple un Wingcommander II fluide sur un 030 (voir 020 à 28 mhz) serait vraiment un exploit. Les démomaker ne sauraient pas faire ça ?
EDIT : il y a bien plein de versions de Doom sur Amiga, alors que c'était réputé "impossible".
EDIT 2 : J'ai trouvé plein d'informations intéressantes sur le développement de Wing Commander sur Amiga :
http://amr.abime.net/review_28499
Il semble bien qu'à l'origine les Secret Mission 1 et 2 étaient prévu. Le programmeur voulait aussi porter Wing Commander II (c'était donc semble t il possible).
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Une autre machine en fait... J'en ai déjà plein pour faire tourner Doom, Quake, MacOS et MAME.babsimov a écrit:Ils ne voient pas les choses comme certains d'entre vous. Ceux qui restent essaient de faire évoluer l'Amiga en lui apportant plus de puissance (quel que soit le camp) et même un nouveau chipset (pour le camp que tu n'apprécies pas trop).
Ca tourne sur Switch/PC... Une version Vampire est juste hypothétique.babsimov a écrit:http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=5¬e=19598&z=MGkNPY
Ca a pas l'air aussi inutile que ça cette tentative de moderniser l'Amiga ?
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Une autre machine en fait... J'en ai déjà plein pour faire tourner Doom, Quake, MacOS et MAME.babsimov a écrit:Ils ne voient pas les choses comme certains d'entre vous. Ceux qui restent essaient de faire évoluer l'Amiga en lui apportant plus de puissance (quel que soit le camp) et même un nouveau chipset (pour le camp que tu n'apprécies pas trop).
Pour les PPC je te l'accorde, pour la Vampire, c'est la continuité logique, ce que Commodore aurait pu (du) faire à l'époque. Bien sur qu'il y a déjà plus puissant ailleurs. C'est surement le projet matériel le plus intéressant sur Amiga depuis des années et une bonne partie de la communauté Amiga française le descend en flamme, c'est dommage.
Comme déjà dit, ce n'est absolument pas rentable pour le prix il y a bien plus puissant ailleurs, mais sur le marché Amiga, pour ce prix c'est tout à fait correct ce qui est fournit.
Le problème sur Amiga, c'est que l'upgrade n'a pas été assez bien récompensé à l'époque. C'est vrai j'avais un disque dur et combien de titres tiraient partit d'un disque dur ? Très peu et parmi ceux qui le faisaient tous n'étaient pas livré avec un installateur automatique. Plus tard sur la génération AGA, combien de titres ont exploités les cartes accélératrices ?
De nos jours, quand certains exploitent plus que les machines d'origines, c'est mal vu, alors qu'à l'époque on aurait trouvé ça très bien. L'Amigaïste éternel insatisfait ?
Ca tourne sur Switch/PC... Une version Vampire est juste hypothétique.babsimov a écrit:http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=5¬e=19598&z=MGkNPY
Ca a pas l'air aussi inutile que ça cette tentative de moderniser l'Amiga ?
Rien que le fait que les auteurs du jeu aient d'eux même été poser la question pour un éventuel portage sur Vampire est encourageant pour le retour de certains anciens de l'Amiga.
C'est certain que l'Amiga ne va pas revenir sur le devant de la scène et remplacer le PC, mais si déjà quelques anciens programmeurs talentueux de l'époque pouvait revenir et exploiter ce nouveau chipset, ce serait déjà pas mal.
Mais, on va probablement pas être d'accord là dessus
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Iridium c'est un projet kickstarter ... Tu confonds avec Uridium. Aucun ancien programmeur ne revient, juste des opportunistes qui font de l'argent sur Steam & Co et qui se disent qu'il y a une bonne brochette de kéké à qui on pourrait leurs refiler un jeu à 60 boules !
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Iridium c'est un projet kickstarter ... Tu confonds avec Uridium. Aucun ancien programmeur ne revient, juste des opportunistes qui font de l'argent sur Steam & Co et qui se disent qu'il y a une bonne brochette de kéké à qui on pourrait leurs refiler un jeu à 60 boules !
Pourtant sur le site Apollo, il dit bien que c'est sur Amiga qu'il a commencé à programmer (j'ai mal compris ?).
http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=5¬e=19598&z=aXZwVP
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Est ce que ce jeux est au niveau de vos attentes :
http://www.indieretronews.com/2019/03/celtic-heart-trap-runner-developer.html
http://www.indieretronews.com/2019/03/celtic-heart-trap-runner-developer.html
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, et ? Il a appris à programmer sur un Amiga, moi j'ai apr!s à me servir d'une souris sur Amiga avec Lemmings... Ca vous fait une belle jambe, nop ?babsimov a écrit:Pourtant sur le site Apollo, il dit bien que c'est sur Amiga qu'il a commencé à programmer (j'ai mal compris ?)
Possible. Il faudrait voir bouger pour se faire une idée.babsimov a écrit:Est ce que ce jeux est au niveau de vos attentes :
http://www.indieretronews.com/2019/03/celtic-heart-trap-runner-developer.html
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Oui, et ? Il a appris à programmer sur un Amiga, moi j'ai apr!s à me servir d'une souris sur Amiga avec Lemmings... Ca vous fait une belle jambe, nop ?babsimov a écrit:Pourtant sur le site Apollo, il dit bien que c'est sur Amiga qu'il a commencé à programmer (j'ai mal compris ?)
Dommage que tu soit si pessimiste dès qu'on évoque la Vampire.
Possible. Il faudrait voir bouger pour se faire une idée.babsimov a écrit:Est ce que ce jeux est au niveau de vos attentes :
http://www.indieretronews.com/2019/03/celtic-heart-trap-runner-developer.html
Pourtant ça n'a pas l'air d'être au dessus de ce qui se faisait à l'époque ?
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le type lui même dit qu'il faudrait voir si possible de l'adapter, vu qu'il n'y pas un OpenGL complet sur la Vampire, etc.
Un jeu, c'est un tout et pas juste de la poudre aux yeux façon Beast.
Un jeu, c'est un tout et pas juste de la poudre aux yeux façon Beast.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
bonjour si tu n'aimes pas l'amiga et ses jeux ne poste donc pas sur le topic amiga merciTotOOntHeMooN a écrit:Le type lui même dit qu'il faudrait voir si possible de l'adapter, vu qu'il n'y pas un OpenGL complet sur la Vampire, etc.
Un jeu, c'est un tout et pas juste de la poudre aux yeux façon Beast.
il y a des topic pour faire cela notamment le vs atari etc ici c'est réserve au fan pas au détracteur
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Le type lui même dit qu'il faudrait voir si possible de l'adapter, vu qu'il n'y pas un OpenGL complet sur la Vampire, etc.
Mais c'est justement qu'il envisage un portage et même une adaptation pour le faire tourner sur Vampire, avec les contraintes de puissance justement qui est intéressant.
C'est de lui même qu'il est venu s'intéresser à la question parce qu'il a, semble t il, un bon souvenir de ses années de programmation sur Amiga. Il cherche aussi peut être un certain "challenge" technique pour essayer les nouvelles fonction de la Vampire.
En tout cas, je trouve ça encourageant pour la Vampire et l'exploitation possible de ses capacités.
EDIT : j'ai relu ta remarque sur l'Open GL et la Vampire. Il me semble qu'à un moment dans le sujet, il est évoqué qu'il y a les fonctions dont il a besoin dans les instructions AMMX. Il semble d'ailleurs approuver la réponse à ce sujet. Mais j'ai peut être mal compris.
Un jeu, c'est un tout et pas juste de la poudre aux yeux façon Beast.
Beast a été porté sur plein de plateforme, donc certaines moins puissante que l'Amiga à l'époque.
https://www.mobygames.com/game/shadow-of-the-beast
Ca montre bien que c'est juste une volonté de la faire ou pas.
Du reste Beast était certes difficile, mais c'est aussi LE jeu qui a enfin montré ce dont un Amiga était capable quand on l'exploitait correctement. Rares étaient les Amigaïstes qui ne l'appréciaient pas à l'époque.
Tu semble demander de nos jours qu'on exploite correctement l'Amiga de base, voir même qu'on fasse mieux qu'à l'époque et tu dis que Beast est de la poudre au yeux ? Pourtant il semble cocher toutes les cases de ce que vous recherchez dans les productions actuelles, technique, beauté et pousser le matériel. J'avoue que je comprends pas trop du coup.
Dernière édition par babsimov le Lun 4 Mar 2019 - 20:41, édité 3 fois
babsimov- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Hello,
Concernant Beast, il est certe beau et techniquement à la pointe, il n'en reste pas moins un jeu médiocre dans son intérêt (je parle du gameplay).
Ce jeu a (et continue de) déchainer les passions.
On a la même choses sur le nos machines d'aujourd'hui (Ordi et console).
Comme disait le Doc ailleurs, dans Jeu Vidéo, certaines réalisations sont plus jeu, et d'autre plus vidéo.
Et non, ce topic n'est pas celui de la pensée unique, on peut aussi discuter de son point de vue sur ces machines.
@tristan : Tu nous parles un peu de ton A600. Je trouve ta réalisation vraiment sympa et classe.
Concernant Beast, il est certe beau et techniquement à la pointe, il n'en reste pas moins un jeu médiocre dans son intérêt (je parle du gameplay).
Ce jeu a (et continue de) déchainer les passions.
On a la même choses sur le nos machines d'aujourd'hui (Ordi et console).
Comme disait le Doc ailleurs, dans Jeu Vidéo, certaines réalisations sont plus jeu, et d'autre plus vidéo.
Et non, ce topic n'est pas celui de la pensée unique, on peut aussi discuter de son point de vue sur ces machines.
@tristan : Tu nous parles un peu de ton A600. Je trouve ta réalisation vraiment sympa et classe.
tophe38- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Hello,
Concernant Beast, il est certe beau et techniquement à la pointe, il n'en reste pas moins un jeu médiocre dans son intérêt (je parle du gameplay).
Ce jeu a (et continue de) déchainer les passions.
C'est le propre de tout jeu "culte" déchaîner les passions.
Certes, Beast était extrêmement difficile. Mais, je pense qu'il y a eut surement pire niveau gameplay et qui ont pourtant été vendu, tout en étant en plus bien plus moches.
On a la même choses sur le nos machines d'aujourd'hui (Ordi et console).
Comme disait le Doc ailleurs, dans Jeu Vidéo, certaines réalisations sont plus jeu, et d'autre plus vidéo.
Bof, les ordinateurs et les consoles d'aujourd'hui, c'est tous des PC (même processeur, même carte graphique). Je pense même qu'aucun jeu n'exploite réellement la puissance des cartes graphiques haut de gamme sur PC. J'irais même jusqu'à dire qu'aucune carte graphique PC, toutes générations confondues n'a été exploitées de manière aussi poussé que le furent les machines de l'époque.
De nos jours, tous les ans on passe à la génération suivante alors que les générations d'avant n'ont même pas été poussées. Quand ais je lu sur un test PC "incroyable, c'était théoriquement techniquement impossible, mais il l'ont fait" ? Je pense ne pas l'avoir lu une seule fois, y compris à l'époque. Alors que sur des tests Amiga à l'époque ça arrivait quasiment tous les mois.
C'est bien dommage que cela se soit perdu.
Et non, ce topic n'est pas celui de la pensée unique, on peut aussi discuter de son point de vue sur ces machines.
C'est bien ce que l'ont fait, débattre, il me semble ?
babsimov- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'adore l'Amiga et je ne t'ai pas sonné... Sauf qu'il n'y a rien en se moment qui me fait sauter de joie sur cette machine, hormis The Shadow of Sergoth donc. En suite, j'ai reçu mes coques et claviers pour A1200 et je préfère me passer de commentaires à ce sujet pour le moment...cryodav76 a écrit:bonjour si tu n'aimes pas l'amiga et ses jeux ne poste donc pas sur le topic amiga merci
il y a des topic pour faire cela notamment le vs atari etc ici c'est réserve au fan pas au détracteur
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Une question qui a du etre déjà posée alors je m'en excuse par avance. Y a t-il un moyen aujourd'hui de jouer "tranquille" aux jeux Amiga ?
Je précise que :
1/ j'ai un amiga 500, un amiga 1200 et un CD 32, mais que bp de D7 originales sont mortes,
2/ j'ai aussi un CD 32 avec les compil mais certains jeux tournent mal ou ne lancent pas.
J'ai entendu parler du Gotek mais ca semble assez complique…
Que vaut l'émulation de l'Amiga sur un Raspberry pi ?
Je précise que :
1/ j'ai un amiga 500, un amiga 1200 et un CD 32, mais que bp de D7 originales sont mortes,
2/ j'ai aussi un CD 32 avec les compil mais certains jeux tournent mal ou ne lancent pas.
J'ai entendu parler du Gotek mais ca semble assez complique…
Que vaut l'émulation de l'Amiga sur un Raspberry pi ?
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Hello,babsimov a écrit:Et non, ce topic n'est pas celui de la pensée unique, on peut aussi discuter de son point de vue sur ces machines.
Toutes mes excuses, cette phrase n'est évidement pas pour toi. J'aurais du soigner ma mise en page.
@ComboFever
Le Gotek est une super solution, pas difficile à mettre en œuvre pour utiliser de façon facile et assez authentique son Amiga. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander en ouvrant ton propre sujet (qui sera plus facile à suivre).
Si tu as besoin d'aide pour le flasher, n'hésite pas.
Sinon, il reste l’émulation avec un PI par exemple. La distribution Happiga est pas mal, même si elle date (son auteur est partie sur d'autres sujet). Mais bon, cela reste de l'emulation.
Il y a aussi les solution FPGA, mais elles sont plus chère, et pas totalement parfaite.
Je me répète, mais si tu as déjà un A500 / A1200, tu as déjà le plus gros.
Au mieux avec ton A1200 et une carte accélératrice, WHDL est une super solution.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Hello,
@tristan : Tu nous parles un peu de ton A600. Je trouve ta réalisation vraiment sympa et classe.
Oh, ce n'est pas vraiment ma réalisation... J'ai pris ce truc : https://www.plexilaser.de/Acrylglas-Gehaeuse-fuer-Amiga-600-Teilesatz
Après, il y a les améliorations d'usage : ACA620, A604n et son module rtc, un adaptateur IDE/CF, un lecteur HXC Floppy emulator et surtout, un module SUM 600 USB Keyboard.
Dernière édition par tristan33 le Mar 5 Mar 2019 - 15:14, édité 1 fois
tristan33- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Hello,babsimov a écrit:Et non, ce topic n'est pas celui de la pensée unique, on peut aussi discuter de son point de vue sur ces machines.
Toutes mes excuses, cette phrase n'est évidement pas pour toi. J'aurais du soigner ma mise en page.
@ComboFever
Le Gotek est une super solution, pas difficile à mettre en œuvre pour utiliser de façon facile et assez authentique son Amiga. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander en ouvrant ton propre sujet (qui sera plus facile à suivre).
Si tu as besoin d'aide pour le flasher, n'hésite pas.
Sinon, il reste l’émulation avec un PI par exemple. La distribution Happiga est pas mal, même si elle date (son auteur est partie sur d'autres sujet). Mais bon, cela reste de l'emulation.
Il y a aussi les solution FPGA, mais elles sont plus chère, et pas totalement parfaite.
Je me répète, mais si tu as déjà un A500 / A1200, tu as déjà le plus gros.
Au mieux avec ton A1200 et une carte accélératrice, WHDL est une super solution.
Rhooooo... Tout de suite. C'est assez réducteur.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
pour l'ému sur le Pi tu as amibian. J'ai choisi cette option bien qu'ayant plusieurs amiga et gotek.
Avec le PI j'ai une solution peu onéreuse et je me retrouve avec un a4000 + HD avec la facilité d'utilisation d'un ordi moderne.
Avec le PI j'ai une solution peu onéreuse et je me retrouve avec un a4000 + HD avec la facilité d'utilisation d'un ordi moderne.
ryosaeba- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Merci pour cette soluce. Est ce facile a configurer ? Pas envie de me prendre la teteryosaeba a écrit:pour l'ému sur le Pi tu as amibian. J'ai choisi cette option bien qu'ayant plusieurs amiga et gotek.
Avec le PI j'ai une solution peu onéreuse et je me retrouve avec un a4000 + HD avec la facilité d'utilisation d'un ordi moderne.
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
oui il suffit d'utiliser les config fournies
ryosaeba- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Hello,babsimov a écrit:Et non, ce topic n'est pas celui de la pensée unique, on peut aussi discuter de son point de vue sur ces machines.
Toutes mes excuses, cette phrase n'est évidement pas pour toi. J'aurais du soigner ma mise en page.
Je m'excuse également, j'ai du lire la réponse trop vite et réagit trop vite du coup
ryosaeba
pour l'ému sur le Pi tu as amibian. J'ai choisi cette option bien qu'ayant plusieurs amiga et gotek.
Avec le PI j'ai une solution peu onéreuse et je me retrouve avec un a4000 + HD avec la facilité d'utilisation d'un ordi moderne.
Un 4000 + HD ? Un 4000 avait un disque dur par défaut. Tu ne voulait pas dire plutôt carte graphique ? A moins que ce soit un affichage en HD ?
Autre question, quand on avait évoqué le sujet de l'émulation sur PI, j'avais cru comprendre que niveau vitesse c'était au dessus d'un 68060 ? La si tu dit que tu as un 4000, c'est au niveau d'un 040 en vitesse donc ?
babsimov- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le but babs, c'est une émulation fidèle timée sur le modèle choisi, pas de laisser le pi aller à fond, sauf exception (un rendu raytracing par exemple).
Ryosaeba, un pi zéro est suffisant pour émuler un amiga ?
Ryosaeba, un pi zéro est suffisant pour émuler un amiga ?
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Si je me base sur Happiga (voir le lien ici ), le pi zéro est plutôt juste.
Après, reste à voir avec les autres distributions.
@Zarnal .... (Ok, j'utilise WinUAE pour préparer et mettre à jour mes cartes CF ... )
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tophe38- Interne
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Date d'inscription : 11/12/2009
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
À priori c'est ok pour le 600/1200, mais je n'ai consulté que le tableau des machines ! Ce n'était de toute façon qu'une question en l'air, au cas où un jour... :)
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