SNES - Parlons jeu
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Re: SNES - Parlons jeu
Killvan : Je ne vais pas reprendre avec toi la discussion sur les remakes et les reboots. A part les suites, chaque Zelda est un reboot des précédents. C'est comme ça que Miyamoto les a voulus. Une revisite du même monde avec le même héros, la même princesse, le même grand méchant et de nombreux éléments en commun.
Zelda 3 est un reboot du premier, à savoir que dans le 3, le premier n'existe pas. Et c'est pareil pour OoT qui reboote la série une fois de plus comme l'a fait Zelda TP par la suite.
Zelda 3 est un reboot du premier, à savoir que dans le 3, le premier n'existe pas. Et c'est pareil pour OoT qui reboote la série une fois de plus comme l'a fait Zelda TP par la suite.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: SNES - Parlons jeu
Reboot oui, remake certainement pas alors.
killvan- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
toi qui demande aux autres de ne pas vivre dans un monde parallèle, pose-toi la question de savoir pourquoi c'était un reproche qui revenait souvent à sa sortieRudolf III. a écrit:Sauf qu'il n'y a pas de "double monde" dans le jeu, donc c'est assez différent dans sa construction. L'histoire également est bien différente (le scénario tourne assez peu autour de la Triforce, et il n'est pas question de "réunir les Sept Sages").
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
Je pense que le côté graphique (exactement le même), l'histoire (quasi la même, et original pour un RPG ce qui accentue cet effet), le gameplay (identique), les persos (quasi les mêmes), l'ambiance (exactement la même)... Ca commence à faire beaucoup.Rudolf III. a écrit:C'est justement le fond de mon propos : tout ce que tu dis s'applique à Earthbound vis-à-vis du premier Mother (dont Earthbound est la suite justement, d'un point de vue scénaristique).wiiwii007 a écrit:Non mais Zelda, rien que le début avec la petite fée, le monde différent etc. C'est juste incomparable. Après, bien entendu qu'il y a des idées communes (le double monde...), toutes les suites font ça ! Ca ne fait pas de ces jeux des remakes pour autant. Sinon Sonic 2 est un remake du 1 (bah oui, même monde, même méchant, même ennemis...), Sonic 3 un remake du 2 ? Crash Bandicoot 2 un remake du 1 ? Banjo Tooie un remake du 1 ?
Sinon, nuance : Earthbound est certes mon RPG préféré de la Super Nintendo, mais il n'est que mon second RPG préféré dans l'absolu. ^^
@Fellock : Pas de souci. ;-)
Le seul truc qui change c'est l'ergonomie Heureusement sinon j'aurais passé un sale moment...
Là ça va.
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
killvan a écrit:En prime, pour moi, voyage dans le temps =/= voyage dans 2 mondes différents.
Dans Ocarina of Time, le voyage dans le temps est utilisé exactement de la même manière que le double monde de Zelda 3 : nous faire explorer le même monde dans une version un peu différente. En aucun cas le jeu n'aborde de front tout ce qui s'articule autour du voyage dans le temps : modification du passé pour changer le futur, paradoxes temporels, lignes du temps alternatives...
Donc dans les faits, "Monde des Ténèbres" ou "Monde sept ans plus tard", ça revient strictement au même dans la série.
marmotjoy a écrit:
toi qui demande aux autres de ne pas vivre dans un monde parallèle, pose-toi la question de savoir pourquoi c'était un reproche qui revenait souvent à sa sortie
Justement, en lisant entre les lignes, les gens reprochaient en réalité à Twilight Princess de ne pas ressembler assez à Ocarina of Time : pas de voyage dans le temps ou de double monde, pas de Gerudos, pas assez de Ganondorf ou de Triforce, pas de vrai gameplay à base de mélodies à apprendre...
Les autres aspects que les gens n'ont pas aimés de Twilight Princess sont également des trucs qui n'existaient pas dans Ocarina of Time : le Link Loup, le Crépuscule et les phases où il faut attraper des perles, Célestia...
Si l'aspect "remake" (ou "reboot" si vous préférez) dérangeait tant que ça les joueurs, ils n'auraient pas plébiscité à ce point A Link Between Worlds.
Donc si ces gens ont été déçus par Twilight Princess, c'est parce qu'ils n'y ont pas retrouvé l'aspect "Ocarina of Time bis" qu'on semblait leur promettre.
Dernière édition par Rudolf III. le Dim 31 Jan 2021 - 14:40, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Absolument d'accord avec ce point de vue.Rudolf III. a écrit:killvan a écrit:En prime, pour moi, voyage dans le temps =/= voyage dans 2 mondes différents.
Dans Ocarina of Time, le voyage dans le temps est utilisé exactement de la même manière que le double monde de Zelda 3 : nous faire explorer le même monde dans une version un peu différente. En aucun cas le jeu n'aborde de front tout ce qui s'articule autour du voyage dans le temps : modification du passé pour changer le futur, paradoxes temporels, lignes du temps alternatives...
Donc dans les faits, "Monde des Ténèbres" ou "Monde sept ans plus tard", ça revient strictement au même dans la série.
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Re: SNES - Parlons jeu
OK, dans les tests et les retours de joueurs beaucoup trouvaient que le jeu était un peu trop construit pareil dans son monde, le level design, le gameplay mais fallait comprendre qu'en fait non, c'était pas assez procheRudolf III. a écrit:Justement, en lisant entre les lignes, les gens reprochaient en réalité à Twilight Princess de ne pas ressembler assez à Ocarina of Time
Même si perso çà ne m'a pas dérangé, ça m'a sauté aux yeux en faisant les deux titres (surtout que je les ai fait quasi à la suite).
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
Fellock a écrit:Absolument d'accord avec ce point de vue.Rudolf III. a écrit:killvan a écrit:En prime, pour moi, voyage dans le temps =/= voyage dans 2 mondes différents.
Dans Ocarina of Time, le voyage dans le temps est utilisé exactement de la même manière que le double monde de Zelda 3 : nous faire explorer le même monde dans une version un peu différente. En aucun cas le jeu n'aborde de front tout ce qui s'articule autour du voyage dans le temps : modification du passé pour changer le futur, paradoxes temporels, lignes du temps alternatives...
Donc dans les faits, "Monde des Ténèbres" ou "Monde sept ans plus tard", ça revient strictement au même dans la série.
Le Dark World et le Light World ne sont pas vraiment les "mêmes" monde dans une version un peu différente. Il s'agit de 2 terres différentes à la base. C'est juste que l'agencement est le même (sûrement dû à la volonté de simplification des développeurs, pour que les joueurs ne se sentent pas perdus). En plus y'a des interactions entre les 2 mondes dans Zelda 3 (ex du palais n°2 avec l'assèchement des marais) qu'il n'y a pas, comme tu le dis, dans OOT.
killvan- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
marmotjoy a écrit:OK, dans les tests et les retours de joueurs beaucoup trouvaient que le jeu était un peu trop construit pareil dans son monde, le level design, le gameplay mais fallait comprendre qu'en fait non, c'était pas assez procheRudolf III. a écrit:Justement, en lisant entre les lignes, les gens reprochaient en réalité à Twilight Princess de ne pas ressembler assez à Ocarina of Time
Les joueurs sont soit hypocrites, soit amnésiques, soit inconscients de ce qu'ils recherchent dans un jeu : quand Twilight Princess avait été dévoilé, les joueurs étaient en chien car ils s'attendaient vraiment à retrouver un "Ocarina of Time bis" (tandis qu'ils conspuaient Wind Waker pour ses "audaces"). Sauf que dire "je suis déçu car je m'attendais à un remake d'Ocarina of Time", c'est dur à assumer en public : quand tu discutes avec eux, tu comprends très bien qu'ils sont déçus soit par des aspects propres à Twilight Princess, soit par des choses qui n'ont pas été reprises d'Ocarina of Time, les mêmes joueurs qui, ensuite, plébiscitent A Link Between Worlds qui reprend TOUT de Zelda 3, donc il ne faut pas me la faire à l'envers.
Sinon, je ne sais pas de quels "tests" tu parles : à sortie, Twilight Princess avait été plébiscité par la presse, à coup de "le meilleur Zelda de la série". Je n'ai AUCUN SOUVENIR de tests qui "reprochaient" au jeu de "trop ressembler à Ocarina of Time".
Killvan a écrit:En plus y'a des interactions entre les 2 mondes dans Zelda 3 (ex du palais n°2 avec l'assèchement des marais) qu'il n'y a pas, comme tu le dis, dans OOT.
Tu cites LE SEUL exemple d'interaction entre les deux mondes pour un donjon. Sinon, moi aussi je peux dire "dans Ocarina of Time, il y a une interaction entre passé et le futur, exemple avec le Temple de l'Esprit".
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Non, mais tu te perds dans les détails. Ce que dit Rudolf, c'est que dans Zela 3, tu as deux dimensions spatiales : le monde de la lumière et le monde des ténèbres, et dans OoT, tu as deux dimensions temporelles. Bref, OoT a repris le concept des deux dimensions présent dans Zelda 3. Après, que les dimensions soient différentes ou non n'est pas vraiment le problème puisqu'on parle d'un concept pris par un reboot (ce qui sous-entend qu'il y aura des différences). C'est l'essence-même d'un reboot de proposer des différences, là où un remake va tout reprendre sans faire de grands changements (mais en apportant plus de profondeur).killvan a écrit:Le Dark World et le Light World ne sont pas vraiment les "mêmes" monde dans une version un peu différente. Il s'agit de 2 terres différentes à la base. C'est juste que l'agencement est le même (sûrement dû à la volonté de simplification des développeurs, pour que les joueurs ne se sentent pas perdus). En plus y'a des interactions entre les 2 mondes dans Zelda 3 (ex du palais n°2 avec l'assèchement des marais) qu'il n'y a pas, comme tu le dis, dans OOT.
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Re: SNES - Parlons jeu
Donc comme d'habitude faut aller fouiner sur le web pour prouver ce que l'on dit, premier test sur lequel je tombe:Rudolf III. a écrit:Sinon, je ne sais pas de quels "tests" tu parles : à sortie, Twilight Princess avait été plébiscité par la presse, à coup de "le meilleur Zelda de la série". Je n'ai AUCUN SOUVENIR de tests qui "reprochaient" au jeu de "trop ressembler à Ocarina of Time".
Donc à un moment y en a marre de devoir se justifier, je ne suis pas là pour t'inventer des tests fantômes
Et précision, ce n'est pas un reproche, j'ai adoré les deux jeux. Je n'ai pas dis que c'était forcément une mauvaise chose.
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
Fellock a écrit:Non, mais tu te perds dans les détails. Ce que dit Rudolf, c'est que dans Zela 3, tu as deux dimensions spatiales : le monde de la lumière et le monde des ténèbres, et dans OoT, tu as deux dimensions temporelles. Bref, OoT a repris le concept des deux dimensions présent dans Zelda 3. Après, que les dimensions soient différentes ou non n'est pas vraiment le problème puisqu'on parle d'un concept pris par un reboot (ce qui sous-entend qu'il y aura des différences). C'est l'essence-même d'un reboot de proposer des différences, là où un remake va tout reprendre sans faire de grands changements (mais en apportant plus de profondeur).killvan a écrit:Le Dark World et le Light World ne sont pas vraiment les "mêmes" monde dans une version un peu différente. Il s'agit de 2 terres différentes à la base. C'est juste que l'agencement est le même (sûrement dû à la volonté de simplification des développeurs, pour que les joueurs ne se sentent pas perdus). En plus y'a des interactions entre les 2 mondes dans Zelda 3 (ex du palais n°2 avec l'assèchement des marais) qu'il n'y a pas, comme tu le dis, dans OOT.
Certes. En tout cas je reste sur ma position que OOT n'est pas un remake d'alttp.
killvan- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Perso je vois ça avec un regard personnel, un ressenti. Pas avec des éléments que l'on analyse un par un sinon je peux trouver des remake partout.
Et dans mon ressenti OOT n'est pas un remake (le mot "reboot" je ne le comprends pas trop, pour moi c'est un peu parler d'un autre jeu dans une même licence.), quand je joue à ALTTP, je ne ressens rien de OOT. Qu'il y est des similitudes, je l'ai dit plus haut, c'est normal. On est dans une licence donc forcément on ne change pas du tout au tout (sauf quand on s'appelle Zelda II, une des exceptions).
Quand j'ai fait Super Metroid, j'ai pas eu la sensation de jouer à Metroid, loin de là.
Starfox si, là j'ai eu l'impression d'un Remake.
Quand je joue à Earthbound j'ai également cette sensation.
Mais faut bien comprendre qu'en réalité ce n'est pas un défaut à mes yeux. Le côté négatif qui est ressorti de ma phrase vient tout simplement du fait que le premier opus de la licence ne m'a pas du tout emballée. D'où cette "peur" d'un jeu qui s'en rapprocherait trop, d'un remake quoi.
Et dans mon ressenti OOT n'est pas un remake (le mot "reboot" je ne le comprends pas trop, pour moi c'est un peu parler d'un autre jeu dans une même licence.), quand je joue à ALTTP, je ne ressens rien de OOT. Qu'il y est des similitudes, je l'ai dit plus haut, c'est normal. On est dans une licence donc forcément on ne change pas du tout au tout (sauf quand on s'appelle Zelda II, une des exceptions).
Quand j'ai fait Super Metroid, j'ai pas eu la sensation de jouer à Metroid, loin de là.
Starfox si, là j'ai eu l'impression d'un Remake.
Quand je joue à Earthbound j'ai également cette sensation.
Mais faut bien comprendre qu'en réalité ce n'est pas un défaut à mes yeux. Le côté négatif qui est ressorti de ma phrase vient tout simplement du fait que le premier opus de la licence ne m'a pas du tout emballée. D'où cette "peur" d'un jeu qui s'en rapprocherait trop, d'un remake quoi.
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Wiiwii : C'est ça. Un reboot, c'est comme le Devil May Cry sorti sur PS3 (avec le Dante brun). Il reprend l'univers, le perso principal (ion peut changer son style), mais on fait fi de tout ce qui 'est passé dans les opus précédents. En gros, c'est un jeu dans la même licence qui prendrait place dans une dimension parallèle
Là où le remake reprend le matériau de base pour l'améliorer.
Là où le remake reprend le matériau de base pour l'améliorer.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: SNES - Parlons jeu
Ok donc ça me va, je comprenais pas trop ce mot ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
marmotjoy a écrit:Donc comme d'habitude faut aller fouiner sur le web pour prouver ce que l'on dit, premier test sur lequel je tombe:Rudolf III. a écrit:Sinon, je ne sais pas de quels "tests" tu parles : à sortie, Twilight Princess avait été plébiscité par la presse, à coup de "le meilleur Zelda de la série". Je n'ai AUCUN SOUVENIR de tests qui "reprochaient" au jeu de "trop ressembler à Ocarina of Time".
Donc à un moment y en a marre de devoir se justifier, je ne suis pas là pour t'inventer des tests fantômes
Et précision, ce n'est pas un reproche, j'ai adoré les deux jeux. Je n'ai pas dis que c'était forcément une mauvaise chose.
Tes extraits ne montrent en aucun cas des tests qui en font un "reproche". Au contraire, telles que leurs phrases sont tournées, ils considèrent que c'est un point très positif. C'est de ça dont tu me parlais au départ, pour reprendre tes propos : "OK, dans les tests et les retours de joueurs beaucoup trouvaient que le jeu était un peu trop construit pareil dans son monde, le level design, le gameplay " et "pose-toi la question de savoir pourquoi c'était un reproche qui revenait souvent à sa sortie ".
On en revient à ce que je disais, comme dans une de tes citations de la presse : les joueurs attendaient un "Ocarina of Time puissance dix mille", mais ils ont été déçus car ils n'ont pas vraiment eu ça.
Tu te contredis avec ta citation de la presse de l'époque de la sortie du jeu.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
wiiwii007 a écrit:Perso je vois ça avec un regard personnel, un ressenti. Pas avec des éléments que l'on analyse un par un sinon je peux trouver des remake partout.
Et dans mon ressenti OOT n'est pas un remake (le mot "reboot" je ne le comprends pas trop, pour moi c'est un peu parler d'un autre jeu dans une même licence.), quand je joue à ALTTP, je ne ressens rien de OOT. Qu'il y est des similitudes, je l'ai dit plus haut, c'est normal. On est dans une licence donc forcément on ne change pas du tout au tout (sauf quand on s'appelle Zelda II, une des exceptions).
Quand j'ai fait Super Metroid, j'ai pas eu la sensation de jouer à Metroid, loin de là.
Starfox si, là j'ai eu l'impression d'un Remake.
Quand je joue à Earthbound j'ai également cette sensation.
Mais faut bien comprendre qu'en réalité ce n'est pas un défaut à mes yeux. Le côté négatif qui est ressorti de ma phrase vient tout simplement du fait que le premier opus de la licence ne m'a pas du tout emballée. D'où cette "peur" d'un jeu qui s'en rapprocherait trop, d'un remake quoi.
Je partage ton avis, même si pour Lylat wars 64 j'ai pas l'impression de retrouver un remake de Starwing (qui est d'ailleurs bien meilleur que son successeur, objectivement, hors avis perso).
killvan- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Belle tentative de détournement Rudolf en utilisant la seule phrase où j'ai effectivement utilisé le mot reproche (où je voulais plus dire que c'était souvent mentionné voir reproché). Donc je te remet mes deux premiers posts sur le sujet:Rudolf III. a écrit:Tes extraits ne montrent en aucun cas des tests qui en font un "reproche". Au contraire, telles que leurs phrases sont tournées, ils considèrent que c'est un point très positif. C'est de ça dont tu me parlais au départ, pour reprendre tes propos : "OK, dans les tests et les retours de joueurs beaucoup trouvaient que le jeu était un peu trop construit pareil dans son monde, le level design, le gameplay " et "pose-toi la question de savoir pourquoi c'était un reproche qui revenait souvent à sa sortie ".
marmotjoy a écrit:Et Ocarina, faut quand même creuser pour trouver les raccords.
marmotjoy a écrit:Perso, si y a un Zelda que je considérerais comme proche d'un remake c'est Twilight Princess par rapport à Ocarina dans sa construction.
Ainsi qu'une partie du dernier post que tu as volontairement ignoré:
marmotjoy a écrit:Et précision, ce n'est pas un reproche, j'ai adoré les deux jeux. Je n'ai pas dis que c'était forcément une mauvaise chose.
Ouais je crois que t'as surtout pas essayé de comprendre ce que je voulais dire, fais un effort bordel de m .........
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
Le seul qui détourne, c'est plutôt toi. Et si je n'ai pas cité ton "ce n'est pas un reproche que je fais", c'est parce que ça n'avait rien à faire dans la discussion sur le sujet "la presse reprochait au jeu de trop ressembler à Ocarina of Time". Bref, j'arrête les frais.
Dernière édition par Rudolf III. le Dim 31 Jan 2021 - 16:48, édité 2 fois
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Rooh ! Ne vous disputez pas ! Faites-vous un p'tit mimi, pis ça ira mieux.
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Re: SNES - Parlons jeu
Ah, ces recherches de petites bêtes dans les débats Vous prenez pas la tête !
killvan- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Non mais arrête de jouer au concon franchement. J'ai employé le mot "reproche" UNE seule fois, avec plein d'autre post où je dis que ça n'en est pas un de ma part et tu détourne pour me faire dire l'inverse.Rudolf III. a écrit:Le seul qui détourne, c'est plutôt toi. Et si je n'ai pas cité ton "ce n'est pas un reproche que je fais", c'est parce que ça n'avait rien à faire dans la discussion sur le sujet "la presse reprochait au jeu de trop ressembler à Ocarina of Time". Bref, j'arrête les frais, je ne discute pas avec les gens de mauvaise foi, et ce sera définitif avec toi.
Donc je te la refais clair: j'ai dis que le jeu me semblait proche d'Ocarina et que pas mal l'ont signalé, voir reproché. En effet le test dis que c'est une bonne chose, et du coup confirme exactement mon propos de départ qu'il y a une filiation forte entre les deux titres. Certains l'ont regretté/reproché, ce n'est pas mon cas et ce n'était pas la question de départ de savoir si c'était une bonne chose ou non.
Putain, j'adore les gens qui savent mieux que soi-même ce qu'on voulait dire et après tu viens reprocher aux autres de pas te lire correctement ou de faire l'effort de te comprendre
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
Je pense que Rudolf a du mal à accepter d'être contredit
killvan- Docteur *
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Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
Je ne peux pas vous le reprocher, je suis pareil que vous, les gars. C'est déjà une bonne chose que de l'admettre.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: SNES - Parlons jeu
Des fois il faut savoir au minimum avouer sa mauvaise foi
killvan- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Sinon vous croyez que ça le fait sur Tinder d'afficher fan d'Ocarina et Twilight?
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
marmotjoy a écrit:Sinon vous croyez que ça le fait sur Tinder d'afficher fan d'Ocarina et Twilight?
Non. Ca ne marche que si tu précises que tu es fan du remake d'alttp qu'est oot.
killvan- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
On va croire que tu aimes regarder Twilight en jouant de l'ocarina.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: SNES - Parlons jeu
Donc si je résume pour chopper sur Tinder, Twilight est le remake d'Ocarina qui est le remake de A Link To The Past qui est le remake de Legend of Zelda, le tout en étant de bonne foi car reconnaitre la mauvaise foi fait que ça n'en est plus .......... C'est bon là? on a enfin un consensus?
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
Fellock a écrit:On va croire que tu aimes regarder Twilight en jouant de l'ocarina.
Ou pire, d'écouter l'album Ocarina en matant ce film !
killvan- Docteur *
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