SNES - Parlons jeu
+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: SNES - Parlons jeu
J'ai bien aimé FF15 malgré ses gros défauts, faut insister un peu et comprendre qu'il faut pas se faire chier avec tout ce qui est annexe.
Invité- Invité
oui, FF15 mais je sens que tu vas pas aimer celui ciTryphon a écrit: Y'a encore moyen de sortir des RPGs qui se finissent en moins de 30h ?
Invité- Invité
Histoire banale ? Persos stéréotypés gravures de mode ? Système de combat complexe pour masquer la vacuité du reste ?
Tryphon- Docteur *
Je suis d'accord , je pourrais le refaire maintenant que je pense que je l'apprécierai encoreTryphon a écrit:
Xenogears c'est super long. Tu pourrais sabrer 50% du jeu il en serait encore meilleur.
Bonne question ,surtout que de nos jours comparé à l'époque ,il y'avait pas des blabla qui dure 20 ans pour absolument rien dire
Pareil, pi c'est trop long. Y'a encore moyen de sortir des RPGs qui se finissent en moins de 30h ?
Invité- Invité
-pas banale, il y a un bon background et un super antagoniste, mais brouillon avec des vides.Tryphon a écrit:Histoire banale ? Persos stéréotypés gravures de mode ? Système de combat complexe pour masquer la vacuité du reste ?
-oui, un défilé d'ados émo, mais une relation bien mise en scène.
-non, au contraire système de combat ultra simplifié (trop?)
Le contraire de FF13
Invité- Invité
Ah ben je peux aimer alors
Mais c'est sur PS4 non ?
Mais c'est sur PS4 non ?
Tryphon- Docteur *
bah je te l'ai déjà dit, en 1H tu n'as absolument rien vu de la richesse de FF13
Invité- Invité
Oui, mais je n'ai pas l'intention de me lancer dans un jeu de 100h si la magie n'opère pas au bout d'une. J'ai pas assez de temps à consacrer à ça
Tryphon- Docteur *
C'est surtout les persos en fait qui me dérangent. Le côté émo-spleen-indochine, ça passe pas!marmotjoy a écrit:J'ai bien aimé FF15 malgré ses gros défauts, faut insister un peu et comprendre qu'il faut pas se faire chier avec tout ce qui est annexe.
Puis j'ai jamais aimé indochine!
Invité- Invité
+1Tryphon a écrit:Histoire banale ? Persos stéréotypés gravures de mode ? Système de combat complexe pour masquer la vacuité du reste ?
Invité- Invité
gaban a écrit:C'est surtout les persos en fait qui me dérangent. Le côté émo-spleen-indochine, ça passe pas!marmotjoy a écrit:J'ai bien aimé FF15 malgré ses gros défauts, faut insister un peu et comprendre qu'il faut pas se faire chier avec tout ce qui est annexe.
Je crois que tu viens de mettre le doigt pile sur le problème
Tryphon- Docteur *
Non ff13 c'est 50h et c'est le principe du jeu, il s'étoffe au fur et à mesure avec des stratégies de plus en plus complexes, plus de personnages, plus de combinaisons. Donc au début ca commence très petit, et j'ai dit c'est un de ses défauts, ca met du temps à se mettre en place. Mais c'est aussi la construction du jeu qui veut ça, où l'on progresse en complexifier le fairplay au fur et à mesure.
Invité- Invité
ouais mais ils prennent cher les beaux gosses (mais trop tard)gaban a écrit:C'est surtout les persos en fait qui me dérangent. Le côté émo-spleen-indochine, ça passe pas!marmotjoy a écrit:J'ai bien aimé FF15 malgré ses gros défauts, faut insister un peu et comprendre qu'il faut pas se faire chier avec tout ce qui est annexe.
Invité- Invité
J'ai preferer le FF13-2 que le premier perso.
Je trouve que le second résous tout les défaut du 1er
Invité- Invité
Je sais pas, je suis pas allé très loin!marmotjoy a écrit:ouais mais ils prennent cher les beaux gosses (mais trop tard)gaban a écrit:C'est surtout les persos en fait qui me dérangent. Le côté émo-spleen-indochine, ça passe pas!marmotjoy a écrit:J'ai bien aimé FF15 malgré ses gros défauts, faut insister un peu et comprendre qu'il faut pas se faire chier avec tout ce qui est annexe.
De toute façon, gaut pas se fier à mes avis, vu que j'aime bien la mini ps1!
Invité- Invité
Les histoires dans les RPG j'y arrive pas... mais ça ne m’empêche pas d'aimer le genre il y a tellement à voir, entendre, comprendre. Je me languis d'attaquer des RPG modernes car d'après ce que je comprends, les histoires sont mieux racontés. Je l'espère ^^
@gaban : Dommage pour FFVI, il est vraiment sympa. Sinon pareil que toi pour Indochine et le reste qui s'y rapporte J'y arrive pas.
@gaban : Dommage pour FFVI, il est vraiment sympa. Sinon pareil que toi pour Indochine et le reste qui s'y rapporte J'y arrive pas.
wiiwii007- Docteur *
marmotjoy a écrit:Non ff13 c'est 50h et c'est le principe du jeu, il s'étoffe au fur et à mesure avec des stratégies de plus en plus complexes, plus de personnages, plus de combinaisons. Donc au début ca commence très petit, et j'ai dit c'est un de ses défauts, ca met du temps à se mettre en place. Mais c'est aussi la construction du jeu qui veut ça, où l'on progresse en complexifier le fairplay au fur et à mesure.
OK mais, j'ai pas fait Chrono Trigger, ni Breath of Fire, ni aucun Dragon Quest. Alors avant d'accorder plus d'une heure à ce XIII, ça vaudrait le coup de voir si un de ces gros manques ne mériterait pas davantage que j'y consacre du temps ?
Tryphon- Docteur *
Oui, je sais, mais c'est pas grave. Je pense que j'ai passé l'âge. Entre 18 et 30 ans, j'en ai fait pas mal et j'ai apprécié beaucoup de titres (ffvii, viii et ix, panzer dragon saga, grandia 1 & 2, tactics ogre, shining force 2&3, ruda no truc, xenogear, albert odyssey, lunar, princess crown, wachenroder, the legend of dragoon, vagrant story, chrono trigger, chrono cross, star ocean, front mission 3, wild arms, arc the lad, et j'en passe....)wiiwii007 a écrit:Les histoires dans les RPG j'y arrive pas... mais ça ne m’empêche pas d'aimer le genre il y a tellement à voir, entendre, comprendre. Je me languis d'attaquer des RPG modernes car d'après ce que je comprends, les histoires sont mieux racontés. Je l'espère ^^
Je m'y retrouve plus trop à 41 ans. Après je sais pas quels sont les rpgs "modernes", mais le xenoblade sur wii....
Invité- Invité
je vais pas t'aider j'ai pas fait non plus. Le seul DQ que j'ai fait est le Heroes donc un peu Hors sujet. De toute façon t'es fermé aux trucs modernes donc non, ne perds pas ton temps.
Ok, on a tous nos petites tares secrètes, par exemple j'aime bien la Megadrive. Ok je sais que c'est violent, mais là t'envoie du lourd quand même
Je trouve qu'il en rajoute, au contraire j'ai bien aimé mais seulement 2 perso et Serah en copie de Vanille crucruche merci pour le charisme, et l'histoire est hyper tirée par les cheveux. Le coup des monstres est sympa par contre. Et le système de combat est toujours merveilleux.Kannagi a écrit:J'ai preferer le FF13-2 que le premier perso.
ouais mais non là c'est pas possiblegaban a écrit:De toute façon, gaut pas se fier à mes avis, vu que j'aime bien la mini ps1!
Ok, on a tous nos petites tares secrètes, par exemple j'aime bien la Megadrive. Ok je sais que c'est violent, mais là t'envoie du lourd quand même
T'as pas fait le Xeno sur Wii?wiiwii007 a écrit:Les histoires dans les RPG j'y arrive pas...
Invité- Invité
Tout dépend ce que tu cherches. à mon avis, Chrono trigger est le moins austère; Breath of fire le plus riche et dragon quest le plus rigide.Tryphon a écrit:
OK mais, j'ai pas fait Chrono Trigger, ni Breath of Fire, ni aucun Dragon Quest. Alors avant d'accorder plus d'une heure à ce XIII, ça vaudrait le coup de voir si un de ces gros manques ne mériterait pas davantage que j'y consacre du temps ?
Invité- Invité
La megadrive, c'est violent! Quand je l'allume en plein jour, les oiseaux viennent se tuer sur mes baies vitrées, les chiens hurlent sur de lieues à la ronde, et mes chênes perdent leur feuilles.marmotjoy a écrit:
Mais j'attends paprium pour pouvoir enfin la rallumer.
La ps1 hackée, ça reste très honorable. J'ai pas remarqué de lag, elle est facile à pirater, et elle l'a coûté 10€ neuve avec je sais plus combien de promos.
Invité- Invité
Les jrpg sur SNES ou autre je peux pas, sauf Chrono Trigger et Earthbound. Par contre les actions rpg comme Soul Blazer je suis à fond.
lincruste- Interne
Soul blazer , je ne le connaissais pas à l'époque , du coup j'ai eu du mal avec lui et je l'ai pas fini parce que je le comparais avec ces grand frère (Terranigma et Illusion of Time).lincruste a écrit:Par contre les actions rpg comme Soul Blazer je suis à fond.
TraîtreOk, on a tous nos petites tares secrètes, par exemple j'aime bien la Megadrive. Ok je sais que c'est violent, mais là t'envoie du lourd quand même
Invité- Invité
Ahhhh Soul Blazer, j'adore
wiiwii007- Docteur *
Je suis pas arrivé à la hacker, bon j'ai pas trop insisté. Bah du coup, je me sert des pads pour jouer à la PS1 sur mon ordi portablegaban a écrit:La ps1 hackée, ça reste très honorable. J'ai pas remarqué de lag, elle est facile à pirater, et elle l'a coûté 10€ neuve avec je sais plus combien de promos.
Invité- Invité
Ses petits frères !Kannagi a écrit:Soul blazer , je ne le connaissais pas à l'époque , du coup j'ai eu du mal avec lui et je l'ai pas fini parce que je le comparais avec ces grand frère (Terranigma et Illusion of Time).lincruste a écrit:Par contre les actions rpg comme Soul Blazer je suis à fond.
Traître
lincruste- Interne
C'est plus simple que pour une nes mini: tu copies les fichiers sur une clef usb renommée SONY, tu lances la console avec la clef sur le port manette 2, et c'est parti!marmotjoy a écrit:Je suis pas arrivé à la hacker, bon j'ai pas trop insisté. Bah du coup, je me sert des pads pour jouer à la PS1 sur mon ordi portablegaban a écrit:La ps1 hackée, ça reste très honorable. J'ai pas remarqué de lag, elle est facile à pirater, et elle l'a coûté 10€ neuve avec je sais plus combien de promos.
Tu peux débrancher et revenir sur la config d'origine, sans conséquence.
Après, tu rajoutes les roms que tu veux (retroarch est déjà installé) dans des dossiers dédiés et c'est tout.
Invité- Invité
Ok faudra que j'essaye alors, c'était plus complexe le hack que j'avais essayé.
Ce tuto là est bon?
https://margxt.fr/tutoriel-hacker-la-playstation-classic-pour-ajouter-des-jeux/
Ce tuto là est bon?
https://margxt.fr/tutoriel-hacker-la-playstation-classic-pour-ajouter-des-jeux/
Invité- Invité
Plus celui-ci: https://iphonesoft.fr/2020/03/21/comment-ajouter-jeux-playstation-classic-autobleem (désolé pour le lien, il existe des videos sur youtube)
Invité- Invité
Ok merci
Ah oui, je viens de lire, pour le coup ca a l'air super simple, cool.
Ah oui, je viens de lire, pour le coup ca a l'air super simple, cool.
Invité- Invité
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34