GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

SNES - Parlons jeu - Page 31 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 17:34

Fellock a écrit:On va croire que tu aimes regarder Twilight en jouant de l'ocarina.

Ou pire, d'écouter l'album Ocarina en matant ce film !

killvan
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 17:35

Fellock a écrit:On va croire que tu aimes regarder Twilight en jouant de l'ocarina.
ça sera peut être plus efficace sur Tinder SNES - Parlons jeu - Page 31 435303 enfin je suppose, faut demander confirmation aux experts du site.
Invité
Invité

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 17:35

marmotjoy a écrit:Donc si je résume pour chopper sur Tinder, Twilight est le remake d'Ocarina qui est le remake de A Link To The Past qui est le remake de Legend of Zelda, le tout en étant de bonne foi car reconnaitre la mauvaise foi fait que ça n'en est plus .......... C'est bon là? on a enfin un consensus?

C'est à peu près ça. Mais comme dirait certains, y'a que les boudins qui aiment les gamer (ou jouer aux jv)...Te voila prévenu, tu seras loin de pécho la princesse Zelda Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11968

Message par wiiwii007 Dim 31 Jan 2021 - 17:35

Non mais on est un peu tous pareil, d'où le "frittage" permanent  Razz  Mais certains sont plus pro que d'autres  Razz

@killvan : D'ailleurs si tu pouvais avouer ta mauvaise foi sur Starwing qui est meilleur que Starfox 64, ça me ferait plaisir !   clown

Plus sérieusement, qu'est ce que je ne l'ai pas aimé cet opus sur Snes... Alors que sur 64 j'ai pris mon pied  amoureux

Bizarre car même à l'époque j'étais pas du tout chaud sur l'opus Snes. Sauf les musiques que je trouvais assez folles.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 17:37

killvan a écrit:C'est à peu près ça. Mais comme dirait certains, y'a que les boudins qui aiment les gamer (ou jouer aux jv)...Te voila prévenu, tu seras loin de pécho la princesse Zelda Mr. Green
Merde depuis la séquence booty sur Breath of The Wild j'étais motivé Razz
Invité
Invité

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 17:38

@wiiwii007 > Ouais je sais que tu ne l'as pas apprécié, je comprends tes arguments mais c'est surtout une question de goût ^^ Mais rien que les musiques sont géniales et justifient à elles seules ce super jeu qu'est Starwing ^^
Ah, et sur 64 ce que j'aime moins c'est la jouabilité avec le tank et pire, le sous marin : de très bonnes idées de gameplay mais très mal exploitées.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 17:39

d'ailleurs très bon sur 3DS la version 64.
Invité
Invité

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 17:39

marmotjoy a écrit:
killvan a écrit:C'est à peu près ça. Mais comme dirait certains, y'a que les boudins qui aiment les gamer (ou jouer aux jv)...Te voila prévenu, tu seras loin de pécho la princesse Zelda Mr. Green

MDR Allez désespère pas, il parait que la nenette de Wiiwii est jolie, il doit donc exister des exceptions Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 17:40

Sinon je suis casé, faut juste que j'arrive à lui glisser un cosplay dans un cadeau de Noël Razz
Invité
Invité

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 17:46

marmotjoy a écrit:Sinon je suis casé, faut juste que j'arrive à lui glisser un cosplay dans un cadeau de Noël Razz

On doit battre un record de nanas moches sur ce forum vu le nombre de gamers casés apparemment ici Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 31 Jan 2021 - 17:59

killvan a écrit:
marmotjoy a écrit:

MDR  Allez désespère pas, il parait que la nenette de Wiiwii est jolie, il doit donc exister des exceptions Mr. Green
Bien sûr qu'elle est jolie !  amoureux Son seul défaut c'est qu'elle est instit'... Ca je ne l'accepte pas  rambo clown

Mais c'était précisé qu'il y avait des exceptions, et qu'il fallait prendre en compte le curseur de chacun etc.

Il y avait beaucoup de choses à prendre en compte en plus du "les joueuses sont moches".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 18:08

wiiwii007 a écrit:Bien sûr qu'elle est jolie !  amoureux Son seul défaut c'est qu'elle est instit'... Ca je ne l'accepte pas  rambo
c'est bon, vu les gâteaux qu'elle fait tu peux lui pardonner Mr. Green
Invité
Invité

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 18:32

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Bien sûr qu'elle est jolie !  amoureux Son seul défaut c'est qu'elle est instit'... Ca je ne l'accepte pas  rambo
Rooh ! C'est bien "instit". Bon, c'est vrai que maintenant, c'est moins enviable qu'il y a trente ans, mais bon…
Sinon, on cherche un(e) instit au lycée français de Kyoto. Vous pourriez venir tenter l'aventure au Japon. Mr. Green
On pourra se faire des parties de jeux IRL. Je suis plus sympa dans la réalité. SNES - Parlons jeu - Page 31 435303
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 18:37

Bah moi aussi elle est instit, par contre les gâteaux .............. bah la fait pas venir au Japon Razz
Invité
Invité

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 18:55

C'est pas grave. Les pâtisseries japonaises vendent de très bons gâteaux Mr. Green
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 19:02

çà je ne sais pas, par contre le resto japonais chez moi sert les meilleurs magrets et desserts de la ville, c'est fort çà quand même Razz
Invité
Invité

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 19:04

Ca sent le resto japonais-vietnamien-chinois-thailandais tenu par des chinois ou des vietnamiens, non ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 19:09

Non non, c'est bien revendiqué japonais, c'est excellent. Mais c'est pas du buffet à 12 balles tout compris. Après oui, y a forcément des trucs un peu occidentalisés, on n'est pas en grande ville, ils sont un peu obligés. D'ailleurs, dans les autres restos asiatiques que j'ai, en général les desserts c'est hyper bof.

Toutes les infos ici:
https://www.ladepeche.fr/2020/11/08/a-osaka-la-culture-asiatique-dans-lassiette-9189111.php

Dernière édition par marmotjoy le Dim 31 Jan 2021 - 19:12, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 31 Jan 2021 - 19:12

marmotjoy a écrit:
C'est pas faux  Razz Aujourd'hui c'était flanc pâtissier, putain c'était bon  amoureux

Fellock a écrit:
marmotjoy a écrit:
Rooh ! C'est bien "instit". Bon, c'est vrai que maintenant, c'est moins enviable qu'il y a trente ans, mais bon…
Sinon, on cherche un(e) instit au lycée français de Kyoto. Vous pourriez venir tenter l'aventure au Japon. Mr. Green
On pourra se faire des parties de jeux IRL. Je suis plus sympa dans la réalité. SNES - Parlons jeu - Page 31 435303
Ouai mais elle ne parle pas un mot de Japonais ! Puis le lycée c'est trop loin, elle c'est plutôt jusqu'au CM2  Very Happy

Je crois qu'on est tous bien plus sympa dans la réalité. Le contact humain met des barrières qu'on fait un peu péter sur le net.

marmotjoy a écrit:Bah moi aussi elle est instit, par contre les gâteaux .............. bah la fait pas venir au Japon Razz
Ohhh t'es méchant !  Razz

Sinon j'entre enfin dans le vif du sujet : 
Spoiler:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 19:15

Le Lycée Français International de Kyoto regroupe toutes les classes de la petite section de la maternelle à la terminale. Mes enfants y sont scolarisés. Mon fils est en CE2 et ma fille en CP. Wink
Inutile de parler japonais, puisque dans le lycée, tout le monde parle français. Et pour la vie quotidienne, on s'en sort très bien en anglais puisque Kyoto est une ville touristique habituée à accueillir des millions d'étrangers.
Rooh ! Cette pub^^
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 19:17

Putain le flan c'est un de mes trucs préféré, envoie le colis  Mr. Green
wiiwii007 a écrit:Je crois qu'on est tous bien plus sympa dans la réalité. Le contact humain met des barrières qu'on fait un peu péter sur le net.
Non non, je suis bien plus con en vrai, c'est dire  SNES - Parlons jeu - Page 31 435303

Sinon oui, c'est une évidence. Sans parler du fait qu'il n'est pas toujours évident de faire retranscrire exactement sa pensée par écrit internet à des gens qui ne nous connaissent pas, sans regards, intonations vocales qui peuvent changer le sens de certaines phrases.

wiiwii007 a écrit:
marmotjoy a écrit:Bah moi aussi elle est instit, par contre les gâteaux .............. bah la fait pas venir au Japon Razz
Ohhh t'es méchant !  Razz
c'est pas toi qui les bouffe Razz Non en plus elle s'est bien amélioré. Mais au début c'était rude. On n'était pas encore ensemble, elle avait fait un gâteau au micro ondes mais en respectant la recette au four. Ouais 1/2h de cuisson, je le te laisse imaginer le carnage.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 31 Jan 2021 - 19:25

Ca ne tiendrait qu'à moi je viendrais, mais elle... sa campagne... Sa famille...

Elle n'y arrive pas. J'ai déjà émis l'idée de partir pour Tahiti (un poste d'enseignant là bas), île que je connais plutôt bien mais rien à faire, elle ne se sent pas. Je comprends car c'est pas simple de "lâcher" tout le monde pour partir au bout du monde. 

En tout cas, c'est pas l'envie qui manque de mon côté ! Je n'y suis encore jamais allé et je suis fan de beaucoup de choses de là bas. A commencer par la bouffe. Je cuisine très très souvent Jap' à la maison... Alors que je connais pas le véritable gout de leur cuisine...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 19:27

Ce serait sympa un petit topic de recettes.

Sinon, je comprends ta femme. Ce n'est pas simple de (presque) tout plaquer pour une nouvelle vie. En plus, à Tahiti, je crois qu'il y a une prime d'expat'. Ca vaut plutôt le coup.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 19:37

Non mais les cuisines asiatiques, même si je sais qu'on a des versions occidentalisées, je kiffe. C'est ce que je préfère.

Là je dois refaire ma cuisine, j'ai acheté des plaques gaz pour avoir un feu Wok bien puissant.
Invité
Invité

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 19:53

Ah, mais je ne dis pas ça pour comparer tes plats à la cuisine japonaise traditionnelle. Je pars du principe que la cuisine d'un pays est ouverte et évolutive. C'est pour ça que je suis curieux de découvrir de nouvelles recettes.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par wiiwii007 Dim 31 Jan 2021 - 20:06

marmotjoy a écrit:Putain le flan c'est un de mes trucs préféré, envoie le colis  Mr. Green -> Déjà que pour les cookies on avait eu peur du résultat final (la poste n'est pas réputé pour être cool avec les colis ^^) Mais pourquoi pas pour délirer Razz
wiiwii007 a écrit:Bah moi aussi elle est instit, par contre les gâteaux .............. bah la fait pas venir au Japon Razz
wiiwii007 a écrit:Ohhh t'es méchant !  Razz
c'est pas toi qui les bouffe Razz Non en plus elle s'est bien amélioré. Mais au début c'était rude. On n'était pas encore ensemble, elle avait fait un gâteau au micro ondes mais en respectant la recette au four. Ouais 1/2h de cuisson, je le te laisse imaginer le carnage.
affraid Oula oui, là c'est chaud bouillant  MDR

On commence tous par un début chelou, c'est pas bien grave  Very Happy

Fellock a écrit:Ce serait sympa un petit topic de recettes.

Sinon, je comprends ta femme. Ce n'est pas simple de (presque) tout plaquer pour une nouvelle vie. En plus, à Tahiti, je crois qu'il y a une prime d'expat'. Ca vaut plutôt le coup.
Il ya un topic de recettes sur Pade retro mais j'y vais jamais. Je passe trop de temps sur les topics JV. Le cinéma pareil, j'essaie de faire au mieux mais c'est chaud de tout faire. A part juste pour poster des photos, ça ouai à la limite ^^ Enfin, il y a bien des personnes que ça intéresserait réellement.

Le dernier plat Jap' que j'ai fait c'était avant hier : Yakisoba au poulet  amoureux

Tu dois bien connaître ça j'imagine !

-------

Oui il me semble il y a pas mal d'avantages pour les instit' françaises là bas.

En revanche, si t'es pas bien et que tu reviens en France, t'as plus ton poste... Et bon courage pour en retrouver un pas loin de chez toi.

Dernière édition par wiiwii007 le Dim 31 Jan 2021 - 20:07, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 20:07

C'est juste pour rejoindre ce que disait Wiiwii sur le fait qu'on ne connait pas la version originale.

Disons que c'est assez simple ce que je fais. Je dirais plus que je "m'inspire" plutôt que je cuisine asiatique. Et puis pour avoir les ingrédients dans une petite ville de province comme chez moi c'est pas toujours facile, avec des restos sympas autant se faire plaisir de temps en temps. Même si ça va mieux depuis quelques années, on trouve plus de choses.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 20:10

wiiwii007 a écrit:affraid Oula oui, là c'est chaud bouillant  MDR
c'était surtout très dur, impossible à bouffer sans se péter des dents  Razz

wiiwii007 a écrit:Le dernier plat Jap' que j'ai fait c'était avant hier : Yakisoba au poulet  amoureux
ah ouais mais là faut absolument partager les secrets amoureux

edit: c'est marrant, je viens de regarder la recette, je faisais quasimment la même chose "au feeling" Razz
Invité
Invité

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 20:17

Oui, les yakisoba, c'est top !

Marmot : Tu sais, pour nous, c'est pareil. Dès qu'on veut faire de la cuisine occidentale, on est parfois obligés de ruser, parce que certains ingrédients ne se trouvent pas facilement.

Wiiwii : C'est vrai que si vous partez ailleurs, ta femme risquera de galérer pour trouver une école près de chez vous en cas de retour.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 20:37

wiiwii007 a écrit:
killvan a écrit:
marmotjoy a écrit:

MDR  Allez désespère pas, il parait que la nenette de Wiiwii est jolie, il doit donc exister des exceptions Mr. Green
Bien sûr qu'elle est jolie !  amoureux Son seul défaut c'est qu'elle est instit'... Ca je ne l'accepte pas  rambo clown

Mais c'était précisé qu'il y avait des exceptions, et qu'il fallait prendre en compte le curseur de chacun etc.

Il y avait beaucoup de choses à prendre en compte en plus du "les joueuses sont moches".

Quel bol, tu représentes à toi tout seul (?) les 0,01 % de gamer joliment accompagné dans la vie ! Bravo ! Félicitations ! Tous mes jeux euh...mes voeux de bonheur !

Et puis instit' en plus, là j'avoue t'as fait fort, trop la classe Cool
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Dim 31 Jan 2021 - 20:41

J'étais effectivement mort de rire dans le passage :

Spoiler:

C'est le genre de situation absurde qui me fait marrer, mais il fallait y penser. ^^

Autrement, j'avais beaucoup aimé tout le passage du "changement de narrateur' avec Jeff : l'ambiance de Winters, Tessie, et le magnifique thème du vaisseau "Sky Walker" avant d'arriver à Threed.

Sinon, est-ce que tu as repéré les références musicales aux Beatles dans le jeu ? ;-)

Dernière édition par Rudolf III. le Dim 31 Jan 2021 - 20:46, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant