GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

SNES - Parlons jeu - Page 32 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Dim 31 Jan 2021 - 20:41

J'étais effectivement mort de rire dans le passage :

Spoiler:

C'est le genre de situation absurde qui me fait marrer, mais il fallait y penser. ^^

Autrement, j'avais beaucoup aimé tout le passage du "changement de narrateur' avec Jeff : l'ambiance de Winters, Tessie, et le magnifique thème du vaisseau "Sky Walker" avant d'arriver à Threed.

Sinon, est-ce que tu as repéré les références musicales aux Beatles dans le jeu ? ;-)

Dernière édition par Rudolf III. le Dim 31 Jan 2021 - 20:46, édité 1 fois

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par wiiwii007 Dim 31 Jan 2021 - 20:45

Rudolf III. a écrit:J'étais effectivement mort de rire dans le passage :

Spoiler:

C'est le genre de situation absurde qui me fait marrer, mais il fallait y penser. ^^

Sinon, est-ce que tu as repéré les références musicales aux Beatles dans le jeu ? ;-)
Les Beatles ?

Non j'ai pas fait le rapprochement  scratch J'étais plus focalisé sur le son dans ce passage (tu parles du concert ?), j'attendais mieux donc je buggais un peu  Mr. Green

Après, je ne connais pas trop l'histoire des Beatles j'avoue.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Rudolf III. Dim 31 Jan 2021 - 20:48

Alors, va passer une nuit à l'hôtel et prête bien attention aux notes de musique au réveil.

Allez, je t'aide : "Good morning, good morning, good morning, heh ! "

D'ailleurs, la version "sinistre" de cette musique à Threed était excellente, ainsi que tout ce qui suit : changement de narrateur avec Jeff, l'ambiance de Winters, Tessie, et le passage en vaisseau "Sky Walker" avec cette chouette musique jusqu'au crash à Threed.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 21:17

Fellock a écrit:Marmot : Tu sais, pour nous, c'est pareil. Dès qu'on veut faire de la cuisine occidentale, on est parfois obligés de ruser, parce que certains ingrédients ne se trouvent pas facilement.
je me doute Razz
Y a une cuisine "française" au Japon? j'aimerais bien voir comment c'est adapté à l'étranger.

killvan a écrit:Quel bol, tu représentes à toi tout seul (?) les 0,01 % de gamer joliment accompagné dans la vie ! Bravo ! Félicitations ! Tous mes jeux euh...mes voeux de bonheur !

Et puis instit' en plus, là j'avoue t'as fait fort, trop la classe Cool
On est deux mais je suis pas passé par Tinder, j'avais 0 chances là-bas SNES - Parlons jeu - Page 32 435303
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 31 Jan 2021 - 21:18

Oula non, pas du tout  Mr. Green

A la base je connais que trop peu la chanson pour la reconnaitre dans un JV  Embarassed

Je mets en spoiler car ya quand même pas mal de spoil dans tout ça pour celui qui veut tout découvrir seul.

Spoiler:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 21:19

[quote="marmotjoy"]
Fellock a écrit:

killvan a écrit:Quel bol, tu représentes à toi tout seul (?) les 0,01 % de gamer joliment accompagné dans la vie ! Bravo ! Félicitations ! Tous mes jeux euh...mes voeux de bonheur !

Et puis instit' en plus, là j'avoue t'as fait fort, trop la classe Cool
On est deux mais je suis pas passé par Tinder, j'avais 0 chances là-bas SNES - Parlons jeu - Page 32 435303

MDR t'étais pas assez gamer sur cette plateforme xD
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 21:28

ouais c'est sûrement çà, trop casu sur mon xenoblade Wii. Si j'ai besoin de chopper, je me met à Candy crush, du pur jeu smartphone hardcore gamer pour faire frétiller tout Tinder Razz  Et puis elles doivent être lassées des sosies de M Pokora, un petit Cauet ça fera la différence à coup sûr SNES - Parlons jeu - Page 32 435303

Dernière édition par marmotjoy le Dim 31 Jan 2021 - 23:02, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 21:31

marmotjoy a écrit:
Fellock a écrit:Marmot : Tu sais, pour nous, c'est pareil. Dès qu'on veut faire de la cuisine occidentale, on est parfois obligés de ruser, parce que certains ingrédients ne se trouvent pas facilement.
je me doute Razz
Y a une cuisine "française" au Japon? j'aimerais bien voir comment c'est adapté à l'étranger.
Oui, surtout dans des restos français tenus par des japonais. Parfois, il y a d'excellentes surprises, et parfois… on regrette d'avoir choisi un plat. Je me rappelle d'un cassoulet tout sec. C'était imbouffable.

Mais le Japon est devenu un véritable temple de la gastronomie. Je ne sais plus si c'est le cas, mais il y a quelques années, il y avait plus d'étoiles Michelin au Japon qu'en France.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 21:47

Oui çà je savais qu'il y avait une gastronomie forte, ça ne m'étonne pas vraiment. Même dans les chefs français, l'Asie (même si très large comme appellation) en influence beaucoup d'ailleurs.

Après c'est compliqué de comparer le Michelin, pas mal de restos français refusent d'y être pour ne pas à avoir à se plier au cahier des charges imposés par le guide. Cahier des charges qu'il est moins facile d'imposer en dehors de la France d'après ce que j'ai compris.

Je connais un restaurateur qui a refusé son étoile pendant 10 ans, finalement c'est Michelin qui a craqué et qui lui a donné car ils manquaient de restos dans sa région. Faut savoir que les étoiles ne sont pas uniquement données sur le repas, mais il y a des critères tels que avoir un sommelier ou un chef pâtissier par exemple. Lui c'est une toute petite table, 18 couverts maximum par service donc il ne voulait pas (et ne pouvait pas) rentrer ans çà.
Invité
Invité

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 21:58

L'ouverture de la culture japonaise sur l'occident est vraiment une bonne chose. Il y a 25 ans, on limitait la cuisine nipponne aux sushis. Combien de fois j'ai entendu : " Non, je n'aime pas le poisson cru" à la question "Vous aimez la cuisine japonaise ?"
Même ma mère qui ne semblait pas emballée par la cuisine servie dans un pays insulaire a tout de suite changé d'avis quand elle a découvert les richesses de la cuisine japonaise.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 22:07

c'est marrant, le premier resto japonais sur Bordeaux dans lequel j'allais il y a 30 ans, il n'y avait pas de Sushis. C'était à base de marinade de poissons et viandes qu'on faisait cuire nous même sur des pierrades intégrées à la table.
Invité
Invité

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 22:12

Je vois. C'est ce qu'on appelle "Nabe"(aucun rapport avec un certain Marc-Edouard) que l'on traduit souvent par "fondue japonaise". On en mange souvent à la maison.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 22:26

marmotjoy a écrit:ouais c'est sûrement çà, trop casu sur mon xenoblade Wii. Si j'ai besoin de chopper, je me met à Candy crush, du pur jeu smartphone hardcore gamer pour faire frétiller tout Tinder Razz  Et puis elles doivent lassées des sosies de M Pokora, un petit Cauet ça fera la différence à coup sûr SNES - Parlons jeu - Page 32 435303

MDR Le plus grand fan parmi mes proches de Xenoblade Wii est une...fille ! Et loin d'être moche (objectivement, hors avis perso), comme quoi ! D'ailleurs c'est pareil pour FF 7, c'est une nana dans mes proches qui est la plus fan. Mais les FF (et les rpg) sont peut être des cas à part, sinon on sait bien que toutes les gonzesses préfèrent Candy Crush SNES - Parlons jeu - Page 32 435303
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 23:03

Épouse en une des deux Razz

"SNES parlons jeu" le topic qui te file la dalle et te donne envie d'aller t'inscrire sur Tinder.
Invité
Invité

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 23:07

marmotjoy a écrit:Épouse en une des deux Razz

"SNES parlons jeu" le topic qui te file la dalle et te donne envie d'aller t'inscrire sur Tinder.

J'y avais pas pensé, je le leur suggérerai ! Même si ça plaira pas à ma nenette (une grande fan de Castlevania, et pas que de la série netflix...) xDD
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 23:07

MDR

Pour rester dans le sujet, on peut parler de Motoko-chan no Wonder Kitchen, un "jeu" qui fait la promo d'une mayonnaise japonaise. On le recevait en échange de points que l'on obtenait sur les paquets de mayo de la marque Ajinomoto.
L'intérêt n'est pas au RDV, mais le point culminant de ce jeu, c'est la recette de la salade fruits à la mayonnaise.

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 23:07

MDR

Pour rester dans le sujet, on peut parler de Motoko-chan no Wonder Kitchen, un "jeu" qui fait la promo d'une mayonnaise japonaise. On le recevait en échange de points que l'on obtenait sur les paquets de mayo de la marque Ajinomoto.
L'intérêt n'est pas au RDV, mais le point culminant de ce jeu, c'est la recette de la salade fruits à la mayonnaise.

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 23:09

Fellock a écrit:

MDR

On est plus très loin d'un "my name is mayo" avec ce genre de jeu xD
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Lun 1 Fév 2021 - 0:00

Perso, je n'oublierai jamais cette foutue salade fruits à la mayo.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par wiiwii007 Lun 1 Fév 2021 - 7:53

Si y a bien un truc qui me fait bizarre dans la "cuisine Jap'" c'est la mayo... Alors je ne sais pas si elle est représentative de toute la mayo japonaise mais putain ! Rien à voir avec celle de France ^^

Ya un truc qui me perturbe, il y a un gout un peu framboise dedans... La dernière fois avec ma copine on a halluciné  Razz

C'est celle là SNES - Parlons jeu - Page 32 Produc10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 1 Fév 2021 - 8:02

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le dernier plat Jap' que j'ai fait c'était avant hier : Yakisoba au poulet  amoureux
ah ouais mais là faut absolument partager les secrets amoureux

edit: c'est marrant, je viens de regarder la recette, je faisais quasimment la même chose "au feeling" Razz  
Ya pas de secret c'est un plat hyper populaire au Japon si j'en crois les histoires sur le net. Vachement commun dans la streetfood (chose que j'aime beaucoup). Ca viendrait de la chine et son fameux "Chow mein", plat également très populaire à Tahiti !

Ce qui est bien c'est que c'est une recette que tu peux faire comme tu veux (choix des ingrédients), l'important c'est de faire sauter les légumes et la viande à fond de cale et assez rapidement pour garder du croquant, pour finir avec cette fameuse sauce que tu mets sur la fin  amoureux 

Bon allé, je vais jouer un peu  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 1 Fév 2021 - 19:45

Putain c'est laborieux...

Cette galère pour avancer dans l'histoire. Je viens tout juste de passer le bordel des singes, ça m'a bien gonflé. Pareil pour le truc tout bizarre dans la ville. J'ai trouvé ça marrant 3 sec... Pas plus.

Je trouve que toute l'originalité des situations (qui est géniale) est plombée par des phases de jeu sans intérêt et longue. C'est vraiment dommage.

Du coup le désert, chui déçu encore une fois...

Compliqué tout ça, vivement qu'il se passe un truc qui m'accroche car je commence à jouer sans jouer. Et ça c'est pas bon signe.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 1 Fév 2021 - 19:49

wiiwii007 a écrit:Ya pas de secret c'est un plat hyper populaire au Japon si j'en crois les histoires sur le net. Vachement commun dans la streetfood (chose que j'aime beaucoup). Ca viendrait de la chine et son fameux "Chow mein", plat également très populaire à Tahiti !

Ce qui est bien c'est que c'est une recette que tu peux faire comme tu veux (choix des ingrédients), l'important c'est de faire sauter les légumes et la viande à fond de cale et assez rapidement pour garder du croquant, pour finir avec cette fameuse sauce que tu mets sur la fin  amoureux 

Bon allé, je vais jouer un peu  Razz
La sauce tu la fait toi même ou tu l'achète? J'ai pas réussi à trouver le mirin ce matin pour la faire donc j'ai pris une bouteille de sauce prête (marque Kikoman). J'ai fait mariner de fines lamelles de magret qu'on va mettre sur la pierrade dans 5 mn, avec un wok de légume et un riz jasmin dans l'autocuiseur. Simple et efficace en général (je confirme tout à l'heure).
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 1 Fév 2021 - 21:14

Te fais pas chier, le mieux c'est ce genre de site. Perso je prends tout ici :

https://www.satsuki.fr/

Perso je fais les sauces moi-même je préfère, mais la première fois je teste toujours la sauce commerce pour voir les différences. J'ai toujours tous les ingrédients dans le frigo.

Ca va être bon j'en doute pas  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Lun 1 Fév 2021 - 21:31

wiiwii007 a écrit:Si y a bien un truc qui me fait bizarre dans la "cuisine Jap'" c'est la mayo... Alors je ne sais pas si elle est représentative de toute la mayo japonaise mais putain ! Rien à voir avec celle de France ^^

Ya un truc qui me perturbe, il y a un gout un peu framboise dedans... La dernière fois avec ma copine on a halluciné  Razz

C'est celle là SNES - Parlons jeu - Page 32 Produc10

C'est la mayonnaise préférée des Japonais. Elle est plus sucrée et moins acide que sa rivale Ajinomoto.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 1 Fév 2021 - 21:33

C'était bon Wink
Merci pour le site, je regarderais ça.
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Lun 1 Fév 2021 - 23:39

Tu as découvert "Moonside", alors ?
Un des trucs les plus cultes et mémorables que j'aie jamais vus dans un RPG, absolument énorme. :-)

Après, je ne suis pas étonné que tu n'accroches pas à ce RPG : je commence à connaitre tes goûts bizarres, surtout quand un jeu sort un peu des sentiers battus et de ta zone de confort. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7762

Message par Invité Lun 1 Fév 2021 - 23:56

T'es en train de reprocher à un mec qui se tape les jeux Dora "pour voir" de ne pas sortir de sa zone de confort Razz Putain, si y en a bien un qui tente tout ici c'est bien Wiiwii.
Invité
Invité

Message par killvan Mar 2 Fév 2021 - 0:02

J'avoue, il est souvent motivé à tester tout et n'importe quoi, le Wiiwii !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 0:37

Aussi, c'est peut être parce qu'il veut pas goûter la mayo framboise Razz
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 2 Fév 2021 - 7:35

Rudolf III. a écrit:Tu as découvert "Moonside", alors ?
Un des trucs les plus cultes et mémorables que j'aie jamais vus dans un RPG, absolument énorme. :-)

Après, je ne suis pas étonné que tu n'accroches pas à ce RPG : je commence à connaitre tes goûts bizarres, surtout quand un jeu sort un peu des sentiers battus et de ta zone de confort. ^^
Relis moi bien, c'est l'originalité du jeu que j'aime le plus. C'est le reste que je n'aime pas. L'impression de parler chinois avec toi... Tu devrais comprendre car il me semble que t'as la même sensation avec tout le monde sur ce forum non ? A force on va y arriver ^^

Sinon je te confirme que le jeu "rame". Prend le bus et regarde le scrolling. Le fait de l'accélérer ça amplifie les ralentissements qui interviennent lorsque tu marches  Wink

marmotjoy a écrit:T'es en train de reprocher à un mec qui se tape les jeux Dora "pour voir" de ne pas sortir de sa zone de confort Razz Putain, si y en a bien un qui tente tout ici c'est bien Wiiwii.
Embarassed 

Oui c'est vrai que je ne me considère pas du tout comme fermé, au contraire. Je crois que le plus gros souci c'est d'avoir commencé ce jeu juste après Shrono... Ca pardonne pas.

killvan a écrit:J'avoue, il est souvent motivé à tester tout et n'importe quoi, le Wiiwii !
Embarassed Embarassed

Ca fait un petit moment que j'ai pas fait de jeux "chelou" comme ça d'ailleurs.

marmotjoy a écrit:Aussi, c'est peut être parce qu'il veut pas goûter la mayo framboise Razz
Très bizarre cette mayo, je serais curieux que tu la goute pour me dire si tu sens ce gout framboise  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant