SNES - Parlons jeu
+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: SNES - Parlons jeu
C'est compliqué à répondre car ça dépend de ta capacité à gérer cette maniabilité spéciale. Une fois que t'arrives à gérer le robot il n'est pas si difficile que ça. Il m'a fallu tout de même 5 parties pour en venir à bout. Normalement, les jeux d'action je l'ai termine en 1 ou 2 parties.
Le hic c'est qu'il n'y a que 3 continues dans ce Cybernator. Ca force à recommencer depuis le début. Le truc bien c'est qu'à chaque partie tu sens que tu t'améliores grandement !
Faut pas le voir comme un shoot bourrin, c'est un jeu qui alterne les phases réfléchies et les phases bourrines.
J'espère avoir répondu à ta question
Le hic c'est qu'il n'y a que 3 continues dans ce Cybernator. Ca force à recommencer depuis le début. Le truc bien c'est qu'à chaque partie tu sens que tu t'améliores grandement !
Faut pas le voir comme un shoot bourrin, c'est un jeu qui alterne les phases réfléchies et les phases bourrines.
J'espère avoir répondu à ta question
wiiwii007- Docteur *
Oui merci à toi :) Bon, je testerai à l'occase (je fuis rapidement les jeux trop difficiles xD)
killvan- Docteur *
wiiwii007- Docteur *
Aaah ! Le meilleur RPG de la Super Nintendo !
Bon, je ne garantis pas que tu sois de cet avis : peut-être que le gameplay, les combats et l'interface vont te gonfler un peu. ^^
Par contre, tu joues à quelle version ? La version américaine de base (légèrement censurée, mais rien de grave) ou bien la version japonaise patchée en anglais ou français ?
Bon, je ne garantis pas que tu sois de cet avis : peut-être que le gameplay, les combats et l'interface vont te gonfler un peu. ^^
Par contre, tu joues à quelle version ? La version américaine de base (légèrement censurée, mais rien de grave) ou bien la version japonaise patchée en anglais ou français ?
Rudolf III.- Docteur *
Je n'arrive pas à accrocher à ce jeu.
Fellock- Docteur agrégé **
J'ai pas trouvé de patch pour la version jap', du coup je suis partie sur la version américaine de base.
wiiwii007- Docteur *
Fellock a écrit:Je n'arrive pas à accrocher à ce jeu.
Idem, l'humour du début me laisse froid. J'imagine que ça va en s'améliorant. En tout cas pour moi il est loinnnnn derrière FF VI.
killvan- Docteur *
Ce n'est pas uniquement de l'humour, ce n'est pas du tout comme un Paper Mario ou un Mario & Luigi classique : c'est une fantaisie douce, étrange et absurde dans laquelle le jeu baigne, prétexte à des expérimentations narratives (et musicales d'ailleurs, la bande-son est totalement HORS-NORME pour un RPG, mais j'adore), à toutes sortes de références culturelles contemporaines, des dialogues savamment écrits, des situations toutes aussi décalées les unes que les autres, une patte graphique singulière et particulièrement réussie (on a d'ailleurs les meilleures villes tous RPG 16 bits confondus), une certaine réflexion décalée sur les codes du RPG, et au final une certaine maturité dans les thèmes abordés (et même une facette assez sombre).
Sinon, la version américaine de base est quand même réussie, bien traduite et tout : les petites censures ne sont pas trop gênantes.
Sinon, la version américaine de base est quand même réussie, bien traduite et tout : les petites censures ne sont pas trop gênantes.
Rudolf III.- Docteur *
Je viens de récupérer Pauline ^^
Pour le moment ça va. Le truc c'est que j'adore certaines choses et en aime moins d'autres. Donc globalement c'est positif.
Le positif : l'ambiance peu commune (sauf si tu connais le premier opus) que j'aime beaucoup et l'humour.
Le négatif : L'ambiance graphique que je ne trouve pas géniale même si originale et le gameplay à base de rien... Pour le moment. D'ailleurs c'est vraiment trop long avant de choper un deuxième perso ! On s'emmerde avec un perso dans un RPG !
J'espère qu'avec Pauline ça changera un peu la donne car pour le moment c'est "combat auto"...
Et pour finir j'ai ce sentiment de faire juste un "remake" du premier... A voir dans le temps.
Pour le moment ça va. Le truc c'est que j'adore certaines choses et en aime moins d'autres. Donc globalement c'est positif.
Le positif : l'ambiance peu commune (sauf si tu connais le premier opus) que j'aime beaucoup et l'humour.
Le négatif : L'ambiance graphique que je ne trouve pas géniale même si originale et le gameplay à base de rien... Pour le moment. D'ailleurs c'est vraiment trop long avant de choper un deuxième perso ! On s'emmerde avec un perso dans un RPG !
J'espère qu'avec Pauline ça changera un peu la donne car pour le moment c'est "combat auto"...
Et pour finir j'ai ce sentiment de faire juste un "remake" du premier... A voir dans le temps.
wiiwii007- Docteur *
C'est un peu comme Super Metroid qui était une sorte de remake de Metroid. Ou Lylat Wars qui était une sorte de remake de Star Wing. Ou Ocarina of Time qui était une sorte de remake de Zelda 3. C'était assez récurrent, chez Nintendo, à cette époque.
Néanmoins, dans tous ces jeux, l'aspect "remake" finit par se tasser au fil de notre avancée dans la partie.
Néanmoins, dans tous ces jeux, l'aspect "remake" finit par se tasser au fil de notre avancée dans la partie.
Rudolf III.- Docteur *
Oulala, OOT n'est clairement pas un remake de Zelda 3, il en est limite aux antipodes ! Autant pour tes 2 autres exemples je suis d'accord, autant là non, pas du tout, OOT a vidé l'essence même de l'excellence de Zelda 3 pour en faire un opus 3D fade (oui j'assume je n'aime pas cet épisode).
killvan- Docteur *
Super Metroid je ne l'ai pas senti comme ça... Ocarina je ne l'ai jamais vu de cette façon... Et Lylat pareil, c'est un shoot donc forcément...
Mais là je retrouve exactement les mêmes choses, ça fait bizarre. Peut-être que la réalisation n'est pas assez poussée pour faire passer la pilule, je sais pas. Si il y a bien un truc qui frappe dans ce jeu (dans le négatif), c'est la réalisation... Cette animation saccadée pour un RPG sans véritable effet violent (visuellement) ça fait un peu tache je trouve. On est quand même en 1994...
Alors autant sur le son je trouve le travail plutôt bon/très bon, autant sur le reste c'est très limite.
Sinon avec Paula c'est déjà mieux pour les combats, j'ai ma seconde mélodie ^^
Par contre je trouve ça lourd les phases de téléphone (maman, papa, la sœur etc.). L'idée sur le papier est sympa, ça marche bien les premières fois mais après ça fait juste chier. Pareil pour faire revivre un allié, ce merdier si t'es pas au bon endroit... Qu'est-ce que c'est lourd pour rien.
J'imagine que c'est ce qui donne une touche d'originalité sup' au titre mais non, un JV doit être plaisant à jouer avant tout. Et là pour moi c'est raté. Quand je passe plus de temps à lire du texte pour faire une action qu'à la faire ça me saoule. Si le son n'était pas ce qu'il est, ce serait vraiment compliqué.
Un dernier truc qui fait qu'on n'est pas dedans, l'histoire. Jusqu'à maintenant, et si ça change pas, le jeu est tout tracé (on chope les mélodies et basta). J'espère qu'il va y avoir des rebondissements car là ça donne pas envie, on sait ce qui nous attend en gros.
Voilà, pour le moment c'est moyen pour moi.
Mais là je retrouve exactement les mêmes choses, ça fait bizarre. Peut-être que la réalisation n'est pas assez poussée pour faire passer la pilule, je sais pas. Si il y a bien un truc qui frappe dans ce jeu (dans le négatif), c'est la réalisation... Cette animation saccadée pour un RPG sans véritable effet violent (visuellement) ça fait un peu tache je trouve. On est quand même en 1994...
Alors autant sur le son je trouve le travail plutôt bon/très bon, autant sur le reste c'est très limite.
Sinon avec Paula c'est déjà mieux pour les combats, j'ai ma seconde mélodie ^^
Par contre je trouve ça lourd les phases de téléphone (maman, papa, la sœur etc.). L'idée sur le papier est sympa, ça marche bien les premières fois mais après ça fait juste chier. Pareil pour faire revivre un allié, ce merdier si t'es pas au bon endroit... Qu'est-ce que c'est lourd pour rien.
J'imagine que c'est ce qui donne une touche d'originalité sup' au titre mais non, un JV doit être plaisant à jouer avant tout. Et là pour moi c'est raté. Quand je passe plus de temps à lire du texte pour faire une action qu'à la faire ça me saoule. Si le son n'était pas ce qu'il est, ce serait vraiment compliqué.
Un dernier truc qui fait qu'on n'est pas dedans, l'histoire. Jusqu'à maintenant, et si ça change pas, le jeu est tout tracé (on chope les mélodies et basta). J'espère qu'il va y avoir des rebondissements car là ça donne pas envie, on sait ce qui nous attend en gros.
Voilà, pour le moment c'est moyen pour moi.
wiiwii007- Docteur *
Ptite question : j'viens de finir (merci les save stats) Super Ghoul's and ghost, en jap, sur la Switch. J'ai l'impression de ne pas avoir eu une "bonne" fin. Faut il se retaper tout le jeu (car on m'a rebalancé au 1er niveau après une courte scène avec la fille aux cheveux bleus que je suis sensé sauvé) et surtout, le jeu est-il plus dur (je joue en beginner, laisse tomber la difficulté de malade de ce jeu) ?
killvan- Docteur *
Oui il faut faire un deuxième tour. C'est à peine plus difficile il me semble, mais tu verras que ça passe beaucoup mieux.
wiiwii007- Docteur *
Il faut faire un deuxième tour et récupérer un objet spécial en chemin, si mes souvenirs ne me jouent pas de mauvais tours.
Ok merci les gars, je sens que je vais encore bien m'arracher les cheveux...
killvan- Docteur *
La réalisation d'Earthbound est pour moi un point fort au contraire : l'un des plus beaux RPG de la SNES à mon goût.
Sinon, les côtés remake dans :
- Ocarina of Time : structure en deux actes avec un double monde, les sept sages, le même scénario du type "guerre des sceaux", les musiques remixées ;
- Super Metroid : retour à Zebes, Kraid et Ridley, Mother Brain, Tourian avec les mêmes salles + séquence de fuite chronométrée ;
-Lylat Wars : départ à Cornéria et final à Venom, trois routes, boss recyclés, téléporteurs, combat contre Andross.
Après, comme je l'ai dit, le côté "remake" se tasse dans ces jeux au fil de notre avancée, et c'est aussi valable pour Mother 2 vis-à-vis du premier Mother.
- Ocarina of Time : structure en deux actes avec un double monde, les sept sages, le même scénario du type "guerre des sceaux", les musiques remixées ;
- Super Metroid : retour à Zebes, Kraid et Ridley, Mother Brain, Tourian avec les mêmes salles + séquence de fuite chronométrée ;
-Lylat Wars : départ à Cornéria et final à Venom, trois routes, boss recyclés, téléporteurs, combat contre Andross.
Après, comme je l'ai dit, le côté "remake" se tasse dans ces jeux au fil de notre avancée, et c'est aussi valable pour Mother 2 vis-à-vis du premier Mother.
Rudolf III.- Docteur *
Rien que l'animation c'est déjà mort pour moi. Quand tu passes de Chrono à Earthbound ça fait très mal ^^ Je pense que c'est plutôt la DA qui te botte, plus que la réalisation en elle même. Car avoir des ralentissements avec quasi rien à l'écran... J'ai pas trop compris.Rudolf III. a écrit:La réalisation d'Earthbound est pour moi un point fort au contraire : l'un des plus beaux RPG de la SNES à mon goût.
Sinon pour les remake, le problème c'est que tu peux faire ça avec quasi tous les jeux... C'est compliqué, on parlerait de remake pour chaque suite
wiiwii007- Docteur *
Pour Zelda Ocarina of Time, le terme remake me semble inapproprié. C'est plus un reboot. On reprend le même héros, le même univers et on fait une nouvelle histoire avec des éléments en commun. Shigeru Miyamoto ne s'en est jamais caché. Certains opus se suivent, mais d'autres n'ont aucun lien si ce n'est des éléments communs. C'est Aonuma qui a cherché à faire des liens et à instaurer une chronologie entre les opus. D'ailleurs, Igarashi a tenté de faire la même chose avec les Castlevania avec le Lament of Innocence qui devait servir de point de départ à la série.
Je suis désolé de dire ça, mais je le dis quand même : est-ce que vous lisez vraiment mes messages ?
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir dit la chose suivante DEUX FOIS :
"dans tous ces jeux, l'aspect "remake" finit par se tasser au fil de notre avancée dans la partie."
À un moment donné, je ne sais plus quoi faire : l'impression de vous parler en chinois.
Sinon, je n'ai pas vu de ralentissements dans ce jeu. Soit c'est ton PC qui rame avec la rom, soit c'est moi qui ne vois rien. J'ai déjà lu toutes sortes de reproches sur ce jeu, mais c'est quand même la toute première fois en quinze ans que je lis que ce jeu rame.
"dans tous ces jeux, l'aspect "remake" finit par se tasser au fil de notre avancée dans la partie."
À un moment donné, je ne sais plus quoi faire : l'impression de vous parler en chinois.
Sinon, je n'ai pas vu de ralentissements dans ce jeu. Soit c'est ton PC qui rame avec la rom, soit c'est moi qui ne vois rien. J'ai déjà lu toutes sortes de reproches sur ce jeu, mais c'est quand même la toute première fois en quinze ans que je lis que ce jeu rame.
Rudolf III.- Docteur *
Non, c'est juste que le terme "remake" n'est pas bon. Ce que tu appelles "aspect remake", c'est juste un "reboot" en fait.
Alors relis moi bien car de mon côté dès le début je n'ai jamais ressenti cet aspect remake. Que toi tu penses ça c'est une chose, mais je ne suis toujours pas d'ac. Je ne vais pas te dire "oui" pour te faire plaisir quand mêmeRudolf III. a écrit:Je suis désolé de dire ça, mais je le dis quand même : est-ce que vous lisez vraiment mes messages ?
Sinon je joue sur Everdrive, pas sur PC. Peut-être que sur mon Everdrive ça rame aussi, je ne sais pas si c'est possible ou non. En tout cas, au delà des ralentissements, le jeu "saccade" même tout le temps en fait. C'est pas du tout fluide.
Regarde un longplay, ça fait la même chose que moi.
wiiwii007- Docteur *
Tu pourrais faire un effort quand mêmewiiwii007 a écrit:Je ne vais pas te dire "oui" pour te faire plaisir quand même
En principe non, ça fonctionne comme une cartouche.wiiwii007 a écrit:Sinon je joue sur Everdrive, pas sur PC. Peut-être que sur mon Everdrive ça rame aussi, je ne sais pas si c'est possible ou non. En tout cas, au delà des ralentissements, le jeu "saccade" même tout le temps en fait. C'est pas du tout fluide.
Invité- Invité
Fellock a écrit:Non, c'est juste que le terme "remake" n'est pas bon. Ce que tu appelles "aspect remake", c'est juste un "reboot" en fait.
Tu joues sur les mots, et ce n'est pas moi qui ai commencé à employer ce terme. Je ne sais pas pourquoi tu tombes uniquement sur moi en ne faisant pas la même remarque sur l'emploi du mot "remake" au lieu de "reboot" pour Earthbound, à part si tu fais dans la demi-mesure.
Donc si tu préfères et que tu estimes que le changement de mot change radicalement le fond de mon discours :
"L'aspect reboot est présent dans plein de jeux Nintendo : Super Metroid, Zelda Ocarina of Time, Lylat Wars, Earthbound".
wiiwii007 a écrit:
Alors relis moi bien car de mon côté dès le début je n'ai jamais ressenti cet aspect remake. Que toi tu penses ça c'est une chose, mais je ne suis toujours pas d'ac. Je ne vais pas te dire "oui" pour te faire plaisir quand même.
Ah, mais tu as tout à fait le droit de vivre en dehors des réalités, dans un monde parallèle, je ne t'en empêche pas. :-p
Dans ce cas-là, permets-moi de ne pas rentrer dans ton monde alternatif et de ne pas discuter du sujet avec toi. ^^
Edit : Tenez, voici ce qu'on peut lire :
https://archive.org/details/Starfox64NintendoPowerOfficialStrategyGuide
"Why did you make Star Fox 64 a remake of the original Star Fox ? "
Rudolf III.- Docteur *
Et là, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis pour Zelda Ocarina of Time. On peut même ajouter Super Mario Bros 2 (le vrai) dans ta liste. C'est le 1, mais en beaucoup plus difficile et vicieux.Rudolf III. a écrit:"L'aspect reboot est présent dans plein de jeux Nintendo : Super Metroid, Zelda Ocarina of Time, Lylat Wars, Earthbound".
Et ne prends pas mes messages pour des attaques personnelles. Je ne te tombe pas dessus, je réponds à des messages que tu postes, nuance.
Dernière édition par Fellock le Dim 31 Jan 2021 - 11:01, édité 1 fois
oui tu prends effectivement LE jeu de ta liste qui est bien un remake, ce qui est d'ailleurs le cas de toute la série sur console de salon.Rudolf III. a écrit:Edit : Tenez, voici ce qu'on peut lire :
Mais super Metroid? qui est une suite du 2 qui est une suite du 1, bon c'est juste dans la continuité. Bah oui y a des éléments similaires, normal c'est une suite. Et Ocarina, faut quand même creuser pour trouver les raccords.
Invité- Invité
Mais je ne t'ai jamais invité dans mon monde parallèle, je te décris juste ce que j'y vois et la différence avec le tiens de monde parallèleRudolf III. a écrit:wiiwii007 a écrit:
Alors relis moi bien car de mon côté dès le début je n'ai jamais ressenti cet aspect remake. Que toi tu penses ça c'est une chose, mais je ne suis toujours pas d'ac. Je ne vais pas te dire "oui" pour te faire plaisir quand même.
Ah, mais tu as tout à fait le droit de vivre en dehors des réalités, dans un monde parallèle, je ne t'en empêche pas. :-p
Dans ce cas-là, permets-moi de ne pas rentrer dans ton monde alternatif et de ne pas discuter du sujet avec toi. ^^
Edit : Tenez, voici ce qu'on peut lire :
Sinon pour Star Fox, je te l'ai déjà dit, sur celui là ça ne me choque pas et j'avais ça en tête.
Non mais Zelda, rien que le début avec la petite fée, le monde différent etc. C'est juste incomparable. Après, bien entendu qu'il y a des idées communes (le double monde...), toutes les suites font ça ! Ca ne fait pas de ces jeux des remakes pour autant. Sinon Sonic 2 est un remake du 1 (bah oui, même monde, même méchant, même ennemis...), Sonic 3 un remake du 2 ? Crash Bandicoot 2 un remake du 1 ? Banjo Tooie un remake du 1 ?marmotjoy a écrit:oui tu prends effectivement LE jeu de ta liste qui est bien un remake, ce qui est d'ailleurs le cas de toute la série sur console de salon.Rudolf III. a écrit:Edit : Tenez, voici ce qu'on peut lire :
Mais super Metroid? qui est une suite du 2 qui est une suite du 1, bon c'est juste dans la continuité. Bah oui y a des éléments similaires, normal c'est une suite. Et Ocarina, faut quand même creuser pour trouver les raccords.
Surtout qu'à la base je disais ça : "Et pour finir j'ai ce sentiment de faire juste un "remake" du premier... A voir dans le temps."
Donc avant de donner des leçons de lecture et de foncer dans le mur, prend le temps Je sais que tu défends ton RPG préféré mais quand même...
Bref, je viens de choper Jeff, et après m'être fait chier (car encore tout seul) pendant sa première phase, le jeu "décolle" enfin. J'ai désormais trois persos, ça fait du bien. Je vais aller tatanner du zombi !
wiiwii007- Docteur *
On peut aussi parler de la construction de ce monde avec le fait que les zones se dévoilent au fur et à mesure. Donc avec ce point qui n'est quand même pas anodin dans le level design, on pourrait dire aussi que c'est un remake du 2. Bon on va avoir du mal à s'en sortirwiiwii007 a écrit:Non mais Zelda, rien que le début avec la petite fée, le monde différent etc. C'est juste incomparable.
Perso, si y a un Zelda que je considérerais comme proche d'un remake c'est Twilight Princess par rapport à Ocarina dans sa construction.
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Non mais Zelda, rien que le début avec la petite fée, le monde différent etc. C'est juste incomparable. Après, bien entendu qu'il y a des idées communes (le double monde...), toutes les suites font ça ! Ca ne fait pas de ces jeux des remakes pour autant. Sinon Sonic 2 est un remake du 1 (bah oui, même monde, même méchant, même ennemis...), Sonic 3 un remake du 2 ? Crash Bandicoot 2 un remake du 1 ? Banjo Tooie un remake du 1 ?
C'est justement le fond de mon propos : tout ce que tu dis s'applique à Earthbound vis-à-vis du premier Mother (dont Earthbound est la suite justement, d'un point de vue scénaristique).
Sinon, nuance : Earthbound est certes mon RPG préféré de la Super Nintendo, mais il n'est que mon second RPG préféré dans l'absolu. ^^
@Fellock : Pas de souci. ;-)
marmotjoy a écrit:Perso, si y a un Zelda que je considérerais comme proche d'un remake c'est Twilight Princess par rapport à Ocarina dans sa construction.
Sauf qu'il n'y a pas de "double monde" dans le jeu, donc c'est assez différent dans sa construction. L'histoire également est bien différente (le scénario tourne assez peu autour de la Triforce, et il n'est pas question de "réunir les Sept Sages").
Rudolf III.- Docteur *
Oot et alttp n'ont pas grand chose à voir, c'est un fait. Et qu'on ne me parle pas de "remake" en 3D d'alttp, si tu parles de A link between world là je serai bien sûr d'accord, mais oot est vraiment beaucoup trop différent pour être un "remake" d'un Zelda 2D en général. En prime, pour moi, voyage dans le temps =/= voyage dans 2 mondes différents. On pourrait faire une (très) longue liste de leur différence et une très courte liste de leur ressemblance =)
killvan- Docteur *
Killvan : Je ne vais pas reprendre avec toi la discussion sur les remakes et les reboots. A part les suites, chaque Zelda est un reboot des précédents. C'est comme ça que Miyamoto les a voulus. Une revisite du même monde avec le même héros, la même princesse, le même grand méchant et de nombreux éléments en commun.
Zelda 3 est un reboot du premier, à savoir que dans le 3, le premier n'existe pas. Et c'est pareil pour OoT qui reboote la série une fois de plus comme l'a fait Zelda TP par la suite.
Zelda 3 est un reboot du premier, à savoir que dans le 3, le premier n'existe pas. Et c'est pareil pour OoT qui reboote la série une fois de plus comme l'a fait Zelda TP par la suite.
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34