MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
onizukakun
last.wave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Respect
Urbinou
ace76
jack oneil
Maskass
airdream
oldgamer24
Opi
jeff buckley
Paradis
wiiwii007
antifrog
sengoku 2
jemenvais
Stef
Zarnal
Agathon
Tryphon
lessthantod
upsilandre
Emeldiz
eraserhead
TotOOntHeMooN
31 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Qu'est-ce que t'en sais? Finis les et on en reparle. Ma fille aime quand je lui met Sonic et castle, bizarre pour des jeux adultes.
Invité- Invité
La logique de fou. Mon fils adore The Witcher, Duke Nukem, Resident Evil, Mortal Kombar et j'en passe, donc c'est pour les gamins ???
Invité- Invité
Juste avant cet argument que tu répètes des dizaines de fois tel un disque rayé, on parlait de manettesshingosama a écrit:Nintendo excelle dans son domaine : faire des jeux de gamins.
Sega excelle dans son domaine : faire des jeux d'arcade pour adulte.
Tu ne serais pas un cheveu sur la soupe par hasard ?
Trop fort le pack SF2 avec une manette 3 boutons, et une 6 boutons. Quel génie.
Quand t'invitais un pote à la maison pour jouer à SF2, vous tiriez à la courte paille pour savoir qui allait se farcir celle à 3 boutons ?
J'ose espérer que ton fils est en âge de jouer à ces jeux, n'est-ce pas ?shingosama a écrit:La logique de fou. Mon fils adore The Witcher, Duke Nukem, Resident Evil, Mortal Kombar et j'en passe, donc c'est pour les gamins ???
Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Déc 2018 - 11:50, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
Maskass- Interne
Là j'avoue que c'est un choix regrettable de la part de Sega, c'est même incompréhensibleMaskass a écrit:Trop fort le pack SF2 avec une manette 3 boutons, et une 6 boutons. Quel génie.
Quand t'invitais un pote à la maison pour jouer à SF2, vous tiriez à la courte paille pour savoir qui allait se farcir celle à 3 boutons ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
c,'est ce que je me disais...surtout que lui il a 32 ans...t'as eu ton gosse a 15ans Shingo???Maskass a écrit:hingosamaLa logique de fou. Mon fils adore The Witcher, Duke Nukem, Resident Evil, Mortal Kombar et j'en passe, donc c'est pour les gamins ???
J'ose espérer que ton fils est en âge de jouer à ces jeux, n'est-ce pas ?
en effet, que des titres dont Sonic se rapprocheshingosama a écrit:La logique de fou. Mon fils adore The Witcher, Duke Nukem, Resident Evil, Mortal Kombar et j'en passe, donc c'est pour les gamins ???
Une question shingo, donc est plus proche de mario-dkc ou de mortal kombat?
Invité- Invité
Si toi aussi tu jouais à des jeux violents à un âge où il aurait mieux valu que tu joues à des jeux de gamins, je comprends mieux le level de certains de tes propos.
Maskass- Interne
Tu pouvais l'acheter à coté, mais c'est vrai que c'est complètement débile de ne pas en avoir fait la manette par défaut de la MD-II et en mettre deux dans le pack SF-II.marmotjoy a écrit:Des génies quand même
Ca reste quand même un pad secondaire de la console. Il s'est pas vendu à 20M le pack. Le pad 6 boutons est marginal. Je trouve tendancieux de le présenter comme LE pad de la MD.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
C'était peut-être pour écouler le stock de 3 boutons ?
Tryphon- Docteur *
C'était surtout que peu de jeux utilisaient les 6 boutons.
Invité- Invité
Pas vraiment, moi tu me mets cette manette entre les mains, ben je serais bien emmerdé, comme sur MD en fait.lessthantod a écrit:J'ai les 2 versions sur SNES et sur SNES mini, c'est la copie conforme du pad SNES officiel Nintendo, le même plastique pour la coque, la même conception des boutons d'action et la même croix directionnelle, le même schéma du circuit imprimé ... il y a juste le rajout de 2 boutons pour passer de 4 à 6 boutons en façade.marmotjoy a écrit:ok, je l'ai jamais eu en main donc avais pas vu les gâchettes. Je ne compte pas en trouver un, j'aime pas les rangées de boutons. Par contre, il parait qu'il est pas génial pour la mini.
Non vraiment, Hori c'est le top qualité ... SNES mini Hori Wireless Fighting Commander: Notre Test
La rangée de boutons suit celle de la MD et non celle de la Snes. Donc pour un Mario par exemple (et la majorité des titres en fait), il faut mettre sa main dans une position pas naturelle pour pouvoir courir et sauter, ou alors tirer et sauter.
Et Shingo qui ne comprend toujours pas que de jouer à la console c'est déjà être un gamin en soit... même quand on est proche de la trentaine. Pire, normalement les gamins arrêtent leurs jeux d'enfance, nous on continue. Faudrait peut-être arriver à comprendre que t'es un gamin Shingo, comme tout le monde ici Sinon tu ne jouerais plus à Sonic et compagnie. Et chez moi, un gamin c'est un enfant, et la vision de la vie d'un enfant pourrait donner quelques leçons à certains adultes, donc bon. C'est peut-être pas si mal de faire un peu le gamin de temps en temps.
En tout cas moi j'assume à 100% mon statut de grand gamin
wiiwii007- Docteur *
Je rajouterai quand même une chose , la plupart des meilleurs titres de la SNES ne sont pas développer par Nintendo :)Maskass a écrit:Juste avant cet argument que tu répètes des dizaines de fois tel un disque rayé, on parlait de manettesshingosama a écrit:Nintendo excelle dans son domaine : faire des jeux de gamins.
Sega excelle dans son domaine : faire des jeux d'arcade pour adulte.
Tu ne serais pas un cheveu sur la soupe par hasard ?
Donc même si on considère que Nintendo fait des jeux pour gamins (je dirai tout public) , cela ne concerne pas la la ludothèque de la SNES.
De plus pour moi jeux violent ne veut pas dire jeux adulte , je trouve que la plupart des jeux violent touche un public plus 'adolescent" que adulte , un jeu adulte pour moi ça serait Xenogears.
Ou même les shmup , qui gamin aimé ce genre de jeu ?
(le plus drôle c'est que je détestait gradius étant gamin , et c'est maintenant un des mes shmup favori ).
Invité- Invité
Sega pouvait les mettre par deux dans les autres packs ou les vendre à part pour les écouler face à la SNES.Tryphon a écrit:C'était peut-être pour écouler le stock de 3 boutons ?
Et surtout mettre 2 manettes 6 boutons pour assurer avec SF-II ... Seul jeu à en avoir besoin à cette époque.
Après, perso ça me fait chier les manettes avec trop de boutons... C'est souvant la cause de gameplay mal foutu.
Ou même les shmup , qui gamin aimé ce genre de jeu ?
Moi, j'adorais R-Type sur SMS et TF3 étant gamin.
Quand aux jeux violents, c'est justement l'interdiction d'y jouer qui créé une frustration et une violence latente chez certains gosses.
SOR, SF2,MK, Killer Instinct etc... On y a tous joué avant d'avoir 15 ans et ça fait pas de nous des Trevor Philips.
Invité- Invité
Gamin, j'aimais les jeux d'arcade et les shoots par dessus tout.
Tout ce qui est RPG m'ennuie d'une force... Mais l'action aventure j'aime bien.
Tout ce qui est RPG m'ennuie d'une force... Mais l'action aventure j'aime bien.
"Moi j'ai un gosse de 5 ans et demi, il joue à GTA, surtout pour aller mater les putes et défoncer des dealers à coup de batte. Après je lui montre comment faire les Fatality à Mortal Kombat, on se fume un pétard, on boit un whisky coca, et vers minuit je le met au lit. J'veux pas que mon gamin soit une fiotte bordel !"
Maskass- Interne
@Maskass
Et c'est toi qui parle de level ? Ridicule.
Edit: Et tu es le seul à avoir un avatar violent ici, frustré peut-être ?
Et c'est toi qui parle de level ? Ridicule.
Edit: Et tu es le seul à avoir un avatar violent ici, frustré peut-être ?
Invité- Invité
Il compense
Tryphon- Docteur *
n'hésite pas à argumenter surtoutshingosama a écrit:Ni l'un ni l'autre
Sonic n'a rien de plus mature qu'un mario ou un Dkc. J'attends toujours que tu me démontre l'inverse.
Et bien sur que Sonic est plus proche de Mario ou dkc que de Mortal Kombat, faut arrêter de délirer quand même.
Invité- Invité
Après, Sonic est plus proche de Mortal Kombat dans le sens ou le gameplay est naze comparé à DKC ou SMB par exemple.marmotjoy a écrit:Et bien sur que Sonic est plus proche de Mario ou dkc que de Mortal Kombat, faut arrêter de délirer quand même.
Tot, je te laisse te débrouiller avec Shingo
Blague à part, le gameplay ne me pose pas de soucis dans Sonic.
Blague à part, le gameplay ne me pose pas de soucis dans Sonic.
Dernière édition par marmotjoy le Sam 8 Déc 2018 - 14:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Bah autant je suis fan inconditionnel de la MD, qu'il y a des jeux que je ne peus pas encadrer tellement ils sont chiant à jouer.
Et pour moi, ce n'est pas parce que les graphismes et les musiques sont sympa que ça fait tout... Sinon, j'aurai regrété l'Amiga !
Et pour moi, ce n'est pas parce que les graphismes et les musiques sont sympa que ça fait tout... Sinon, j'aurai regrété l'Amiga !
Kannagi a écrit:Je rajouterai quand même une chose , la plupart des meilleurs titres de la SNES ne sont pas développer par Nintendo :)
Donc même si on considère que Nintendo fait des jeux pour gamins (je dirai tout public) , cela ne concerne pas la la ludothèque de la SNES.
Un peu quand même : la censure de Nintendo of America a beaucoup touché les jeux SNES, dans le but justement de les infantiliser. Sega aussi a souffert de ce genre de choses.
De plus pour moi jeux violent ne veut pas dire jeux adulte , je trouve que la plupart des jeux violent touche un public plus 'adolescent" que adulte , un jeu adulte pour moi ça serait Xenogears.
+ beaucoup. Et on trouve de tels jeux sur les 2 machines (Phantasy Star II, Shin Megami Tensei, Snatcher...)
Je ne trouve pas vraiment que la ludothèque de l'un soit plus adulte que l'autre.
Et MK, c'est de la merde. Pas Sonic...
Tryphon- Docteur *
Je ne fais qu'exagérer les propos de Shingo qui d'ailleurs ne m'a pas répondu avant ça (sur le fait qu'il y a des jeux pour tous les ages et que certains jeux ne sont donc pas pour certains ages). Si cette caricature ne te fait pas rire, est-ce moi qui ne suis pas drôle à ce point, ou toi qui veux à tout prix protéger un membre de ta meute ?
Et je ne vois pas le rapport avec mon avatar, mais ça doit faire partie de la blague j'imagine.
Maskass- Interne
+1wiiwii007 a écrit:Et Shingo qui ne comprend toujours pas que de jouer à la console c'est déjà être un gamin en soit... même quand on est proche de la trentaine. Pire, normalement les gamins arrêtent leurs jeux d'enfance, nous on continue. Faudrait peut-être arriver à comprendre que t'es un gamin Shingo, comme tout le monde ici Sinon tu ne jouerais plus à Sonic et compagnie. Et chez moi, un gamin c'est un enfant, et la vision de la vie d'un enfant pourrait donner quelques leçons à certains adultes, donc bon. C'est peut-être pas si mal de faire un peu le gamin de temps en temps.
+2Tryphon a écrit:Je ne trouve pas vraiment que la ludothèque de l'un soit plus adulte que l'autre.
+10 000 et MKTryphon a écrit:Et MK, c'est de la merde. Pas Sonic...
Moi j'avoue, j'ai riMaskass a écrit:"Moi j'ai un gosse de 5 ans et demi, il joue à GTA, surtout pour aller mater les putes et défoncer des dealers à coup de batte. Après je lui montre comment faire les Fatality à Mortal Kombat, on se fume un pétard, on boit un whisky coca, et vers minuit je le met au lit. J'veux pas que mon gamin soit une fiotte bordel !"
Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Déc 2018 - 17:12, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Enfin une parole sensée.Tryphon a écrit:Je ne trouve pas vraiment que la ludothèque de l'un soit plus adulte que l'autre.
Entre ça, et la dernière fois où Stef a avoué préféré beaucoup de jeux Nintendo à leurs homologues Sega, ça progresse, c'est bien :)
Maskass- Interne
Jouer à une console c'est être gamin ? Mais va te pendre !!!!
Invité- Invité
Tu n'aurais pas du jouer à Mortal Kombat à 7 ans Shingo, regarde la violence de tes propos, c'est inadmissible.shingosama a écrit:Mais va te pendre !!!!
Maskass- Interne
Je trouve aussi que Nintendo fait gamin, la preuve t'es obligé de mettre une mitrailleuse sur ton avatar pour faire bad ass ^^
L'image de console familiale et enfantine date quand-même des années 90, si on regarde la ludothèque c'est pas faux
L'image de console familiale et enfantine date quand-même des années 90, si on regarde la ludothèque c'est pas faux
jemenvais- Infirmier
Et vous, vous mettez des avatars mignons pour faire gentil ? Y a une piste à creuser là...
Maskass- Interne
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34