MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
onizukakun
last.wave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Respect
Urbinou
ace76
jack oneil
Maskass
airdream
oldgamer24
Opi
jeff buckley
Paradis
wiiwii007
antifrog
sengoku 2
jemenvais
Stef
Zarnal
Agathon
Tryphon
lessthantod
upsilandre
Emeldiz
eraserhead
TotOOntHeMooN
31 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pourquoi tu t'arrête à la saturn? Parce qu’après on a la l'apologiewiiwii007 a écrit:Bah oui, mais apparemment c'est pas si bien que ça, c'est minime... Mais sur la Saturn par contre c'est le top du top !!
Parce que si on résume:
-la croix type NES/SNES c'est pourri.
-les boutons en croix c'est pourri.
-les gâchettes c'est pourri.
-le stick de la 64 c'est pourri.
-les poignées de la 64 c'est pourri.
-les boutons colorés c'est pourri
Et pourtant çà, c'est génial:
- Spoiler:
Invité- Invité
wiiwii007- Docteur *
c'est exactement ca.
Elle pue la manette Dreamcast.
Elle pue la manette Dreamcast.
ace76- Interne
Elle est splendide la manette Dreamcast, tout du moins MA manette Dreamcast ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Elle est splendide la manette Dreamcast, tout du moins MA manette Dreamcast ...
Je veux la même !
Tryphon- Docteur *
C'est une parfaite évolution des pad Sega MD et Sega Saturn ...
Le pad Sega Saturn, Le pad Ultime
Le pad ASCII pour DC il vaut très cher. C'est vraiment le pad ultime.
Invité- Invité
Nintendo excelle dans son domaine : faire des jeux de gamins.
Sega excelle dans son domaine : faire des jeux d'arcade pour adulte.
AMEN.
Sega excelle dans son domaine : faire des jeux d'arcade pour adulte.
AMEN.
Invité- Invité
Amen? Tu te prends pour le messie du retrogaming?
Sinon, c'est marrant LE jeu qui a fait vendre une console sega, c'est un jeu de gamins
Sinon, c'est marrant LE jeu qui a fait vendre une console sega, c'est un jeu de gamins
Invité- Invité
Sonic n'est pas un jeu de gamin, renseignes toi mon pauvre.
Invité- Invité
Ouais mais bien sûr. Castle of illusion c'est pour les punks tant qu'on y est enfin tu m' expliquera en quoi Sonic c'est moins pour les gamins qu'un DKC ou un F zero.
Invité- Invité
Attention je ne suis pas un Segasex exclusif, j'aime aussi beaucoup la manette Super Nintendo ... MA manette Super Nintendo
Nintendo copie Sega pour la configuration des 6 boutons d'actions en façade, mais malheureusement pas pour la croix directionnelle ... la croix made in Nintendo est trop rigide, pas aussi confortable et souple que la croix made in Sega.
Nintendo copie Sega pour la configuration des 6 boutons d'actions en façade, mais malheureusement pas pour la croix directionnelle ... la croix made in Nintendo est trop rigide, pas aussi confortable et souple que la croix made in Sega.
Je maintiens que la croix est plus désagréable pour un VS (j'en avais un à l'époque, j'ai passé des centaines d'heures sur Super SF2).
Mais c'est beaucoup mieux que l'original (et que tout ce que j'ai eu sur Playstation)
Mais c'est beaucoup mieux que l'original (et que tout ce que j'ai eu sur Playstation)
Tryphon- Docteur *
oui! il a des gâchettes !!lessthantod a écrit:C'est une parfaite évolution des pad Sega MD et Sega Saturn ...
Kojiki2- Patient contaminé
C'est chouette les gâchettes. Mais Nintendo les a popularisées, pas inventées. Et surtout, ils s'en sont servis dans les jeux. C'est déjà super !
Tryphon- Docteur *
Tu as aussi un pad snes qui met les 6 boutons et les gâchettes. Il y en a une en vitrine au cash, mais je sais pas ce que ca vaut.
Après, je compare les pads fournis avec les consoles. Les pads en accessoires c'est autre chose. Le pad 6 boutons n'est pas LE pad de la MD comme le Hori n'est pas LE pad de la SNES.
Après, je compare les pads fournis avec les consoles. Les pads en accessoires c'est autre chose. Le pad 6 boutons n'est pas LE pad de la MD comme le Hori n'est pas LE pad de la SNES.
Invité- Invité
Le pad 6 boutons est officiel Sega, et il est fourni avec la console dans le pack SF2 il me semble.
Tryphon- Docteur *
Je n'ai jamais critiqué l'utilité des gâchettes et j'aime le pad SNES ... c'est juste que je préfère la croix directionnelle made in Sega ultra souple et les 6 boutons en façade de la manette MD.Kojiki2 a écrit:oui! il a des gâchettes !!
Du coup c'est bien le Pad Sega Saturn, LE pad Ultime.
Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Déc 2018 - 10:49, édité 1 fois
bon tu nous la montre cette manette à gâchettes.Tryphon a écrit:C'est chouette les gâchettes. Mais Nintendo les a popularisées, pas inventées. Et surtout, ils s'en sont servis dans les jeux. C'est déjà super !
Sinon, bah oui ils l'ont pas inventé, dans l'absolu ce sont juste des boutons. Par contre c'est de positionner les boutons de cette manière, et oui d'y avoir trouvé une utilisation ingame qui est intéressant.
Invité- Invité
Je l'ai déjà montrée sur ce topic deux fois. Si tu ne t'en souviens pas, c'est que ça sert à rien que je la montre une troisième : tu l'oublieras aussi
(au passage, les gâchettes, c'est encore plus vieux que ce pad. C'est juste que le pad en question est compatible MD - et utilisé dans certains jeux -, et antérieur à la SNES).
(au passage, les gâchettes, c'est encore plus vieux que ce pad. C'est juste que le pad en question est compatible MD - et utilisé dans certains jeux -, et antérieur à la SNES).
Dernière édition par Tryphon le Sam 8 Déc 2018 - 10:48, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Le pad Hori figting pad possède les 2 gâchettes et est aussi sorti pour la snes minimarmotjoy a écrit:Tu as aussi un pad snes qui met les 6 boutons et les gâchettes. Il y en a une en vitrine au cash, mais je sais pas ce que ca vaut.
Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Déc 2018 - 10:54, édité 3 fois
lessthantod a écrit:Je n'ai jamais critiqué l'utilité des gâchettes et j'aime le pad SNES ... c'est juste que je préfère la croix directionnelle made in Sega ultra souple et les 6 boutons en façade de la manette MD.Kojiki2 a écrit:oui! il a des gâchettes !!
Du coup c'est bien le Pad Sega Saturn, LE pad Ultime.
+1
Tryphon- Docteur *
excuses nous si on se rappelle pas de toutes tes interventions je sais pas comment tu fonctionne mais quand j'arrive 3 fois ce genre de choses, je prends 5 s pour écrire le nom ou mettre une photo.Tryphon a écrit:Je l'ai déjà montrée sur ce topic deux fois. Si tu ne t'en souviens pas, c'est que ça sert à rien que je la montre une troisième : tu l'oublieras aussi
ok, je l'ai jamais eu en main donc avais pas vu les gâchettes. Je ne compte pas en trouver un, j'aime pas les rangées de boutons. Par contre, il parait qu'il est pas génial pour la mini.lessthantod a écrit:Le pad Hori figting pad possède les 2 gâchettes et est aussi sorti pour la snes minimarmotjoy a écrit:Tu as aussi un pad snes qui met les 6 boutons et les gâchettes. Il y en a une en vitrine au cash, mais je sais pas ce que ca vaut.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:excuses nous si on se rappelle pas de toutes tes interventions je sais pas comment tu fonctionne mais quand j'arrive 3 fois ce genre de choses, je prends 5 s pour écrire le nom ou mettre une photo.Tryphon a écrit:Je l'ai déjà montrée sur ce topic deux fois. Si tu ne t'en souviens pas, c'est que ça sert à rien que je la montre une troisième : tu l'oublieras aussi
Sauf que ça me prend plus de 5s, vu qu'il a un nom à la con dont je me souviens jamais. Va faire un tour sur segaretro, tu le trouveras certainement.
Tryphon- Docteur *
J'ai les 2 versions sur SNES et sur SNES mini, c'est la copie conforme du pad SNES officiel Nintendo, le même plastique pour la coque, la même conception des boutons d'action et la même croix directionnelle, le même schéma du circuit imprimé ... il y a juste le rajout de 2 boutons pour passer de 4 à 6 boutons en façade.marmotjoy a écrit:ok, je l'ai jamais eu en main donc avais pas vu les gâchettes. Je ne compte pas en trouver un, j'aime pas les rangées de boutons. Par contre, il parait qu'il est pas génial pour la mini.
Non vraiment, Hori c'est le top qualité ... SNES mini Hori Wireless Fighting Commander: Notre Test
Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Déc 2018 - 11:13, édité 1 fois
Oui, les manettes préférées de Touko, se sont les manettes au riz !
Tout à fait. Au lieu d'une seule manette 3 boutons comme d'hab, le pack contenait en plus une manette 6 boutons... Ce qui est quand bien même un peut con !Tryphon a écrit:Le pad 6 boutons est officiel Sega, et il est fourni avec la console dans le pack SF2 il me semble.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Mais il y avait un poster exclusif pour compenser !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Des génies quand même
Ca reste quand même un pad secondaire de la console. Il s'est pas vendu à 20M le pack. Le pad 6 boutons est marginal. Je trouve tendancieux de le présenter comme LE pad de la MD.
Ca reste quand même un pad secondaire de la console. Il s'est pas vendu à 20M le pack. Le pad 6 boutons est marginal. Je trouve tendancieux de le présenter comme LE pad de la MD.
Invité- Invité
Qu'est-ce que t'en sais? Finis les et on en reparle. Ma fille aime quand je lui met Sonic et castle, bizarre pour des jeux adultes.
Invité- Invité
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34