GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
last.wave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Respect
Urbinou
ace76
jack oneil
Maskass
airdream
oldgamer24
Opi
jeff buckley
Paradis
wiiwii007
antifrog
sengoku 2
jemenvais
Stef
Zarnal
Agathon
Tryphon
lessthantod
upsilandre
Emeldiz
eraserhead
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 06 Déc 2018, 20:55

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:Alors que d'autres préfèrent les Sonic 3D aux Sonic 2D clown
Le gars en arrive "à aller dans le sens" de Shingo pour me tacler moi  scratch 
Shingo est fan de Sonic sur MD, Shingo est forcément quelqu'un de bien Very Happy
Maskass a écrit:Les innovations chez Sega :

- bouton pause sur la console  MDR
- ajout d'un seul bouton pour la manette MD par rapport à la MS MDR
- support CD-rom de "ouf guedin" avec des jeux géniaux MDR
- 32X et sa ludothèque à chier

Waouh, ça dépote grave !
Ouech ouech, MDR clown


Dernière édition par lessthantod le Jeu 06 Déc 2018, 21:01, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73842
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 06 Déc 2018, 21:00

Maskass a écrit:Les innovations chez Sega :

- bouton pause sur la console  MDR
- ajout d'un seul bouton pour la manette MD par rapport à la MS MDR
- support CD-rom de "ouf guedin" avec des jeux géniaux MDR
- 32X et sa ludothèque à chier

Waouh, ça dépote grave !


"Ça montre bien ton incurable ignorance."
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 06 Déc 2018, 21:11

Maskass a écrit:Oui sauf que nous on s'en tape le coquillard des hacks. 
Et si on s'en tape pas, on ne prend pas ça comme argument pour démonter la MD.
Alors ne ditent pas que sur MD les gens sont frustrés de leur version, quand les gens font de même sur SNES...  Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par last.wave Jeu 06 Déc 2018, 21:38

upsilandre a écrit:Donc Boulder Dash >>>> Mario

Boulder Dash n'est pas un jeu de plateforme et n'a pas vraiment de rapport avec Mario ou Rick
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 06 Déc 2018, 21:45

En ce moment je suis le The Punisher de Capcom... Je me suis un peu forcé, car je n'ai pas accroché lorsque j'avais découvert le titre. Sur CRT, ça passe un peu mieux, mais comment Capcom a pu se louper autant en 1993/1994 alors qu'au pire, il suffisait de reprendre le moteur de Final Fight ?!

Le jeu est très pauvre niveau des graphismes et des couleurs. Pourquoi ne pas avoir exploité les 4 palettes de 16 couleurs disponibles ?!

Pourquoi ce jeu vaut-il aussi cher sur le marché de l'occasion ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 06 Déc 2018, 21:52

wiiwii007 a écrit:@marmotte : Je pense pareil pour la manette NES, en revanche, je l'ai abandonné pour la DogBone de la Famicom AV. Avec elle, ça le fait pour moi.

La MD j'aime pas les 3 boutons alignés, je ne suis pas sur une borne. Et la 6 boutons me dérange aussi (c'est un peu mieux) car les boutons sont toujours mal placés selon mes habitudes. Je galère à me repérer dessus (la 6), la croix ça dépend des style, des fois elle est géniale (les shoots et BTA), des fois je la trouve insupportable (les jeux de plateforme et les jeux d'action)
j'ai pas de Dogbone. Je voulais trouver une AV mais bon, trop cher maintenant.
Keydar a écrit:@marmotjoy Ok, si tu préfères jouer avec un pad Nes qu' un pad MD j'abandonne.
Que le pad 3 bouttons, oui. Oui mais ne te méprends pas, je dis pas que le pad NES est parfait. Mais le pad MD, j'aime pas son ergonomie, j'aime pas les boutons aussi gros, avec aussi peu d'espacement entre eux, et j'aime pas les rangées de 3 boutons quelque soit le pad, la croix me convient par contre. D'ailleurs une preuve que ce pad est mal conçu: le pad 6 boutons. Ils ont revu l'ergonomie du pad, ils ont rétréci les boutons, ont mis un poil plus d'espacement. Et pour me prémunir de fanboyisme, le pad 64 est encore pire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303
ace76 a écrit:Je ne trolle pas.
Je pense sincérement que Sega a été le constructeur le plus productif et innovant durant cette période.
Bah oui, mais tu ne fais que nous l'affirmer, ça serait bien que tu développe, que tu le démontre. Déjà nous montrer ce qui est innovant, et en quoi ça l'est plus que chez Nintendo. Et je parle d'innovations, pas de si c'est mieux. Et aussi je suis sur les consoles, pas sur les bornes où là oui pas de soucis. Donc, ça m'intrigue de savoir quels sont les concepts et les innovations qui te font penser çà?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 06 Déc 2018, 21:57

upsilandre a écrit:Donc Boulder Dash >>>> Mario

En notations de Landau, on écrirait plutôt que Mario = o(Boulder Dash)

(désolé pour cette vanne qui ne doit faire rire que moi, j'ai pas pu m'empêcher Embarassed).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 06 Déc 2018, 21:58

shingosama a écrit:Le jeu est très pauvre niveau des graphismes et des couleurs.
ça y est, tu commence à réaliser ce que c'est la MD clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 06 Déc 2018, 21:59

TotOOntHeMooN a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=zh9uWZA6gao

Rah merde, mon PC refuse de lire la vidéo. Il fait quoi ce hack ? (moi ça m'intéresse les hacks, que ce soit sur SNES ou sur MD, ça rend ces machines encore un peu vivantes).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 06 Déc 2018, 22:01

Tryphon a écrit:Rah merde, mon PC refuse de lire la vidéo. Il fait quoi ce hack ? (moi ça m'intéresse les hacks, que ce soit sur SNES ou sur MD, ça rend ces machines encore un peu vivantes).
Dual Longplay | Super Street Fighter II Comparison (vs SNES version with Hack) Color Hack vs Original version vs Audio Patch + Hack Color Comparison (Side by Side)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18078
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 06 Déc 2018, 22:08

@Marmot,non je rebondissais sur le Sega vs Nintendo et non sur le MD vs Supersnes.
Je trouve le Megadrive bien plus classique dans sa conception que la Snes,pas de problèmes.
Donc je le dis et je le répète je trouve qu'en général Sega a beaucoup apporté que Nintendo dans les annéés 88-98.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 06 Déc 2018, 22:11

TotOOntHeMooN a écrit:
Tryphon a écrit:Rah merde, mon PC refuse de lire la vidéo. Il fait quoi ce hack ? (moi ça m'intéresse les hacks, que ce soit sur SNES ou sur MD, ça rend ces machines encore un peu vivantes).
Dual Longplay | Super Street Fighter II Comparison (vs SNES version with Hack) Color Hack vs Original version vs Audio Patch + Hack Color Comparison (Side by Side)

Merci.

J'attends toujours un hack un peu ambitieux de ce jeu, genre la Black Belt (ou Rainbow), ou Gouki dans SSF2 (ou le moveset du SSF2T, genre les coups de pied de Ken).


Dernière édition par Tryphon le Jeu 06 Déc 2018, 23:12, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 06 Déc 2018, 23:05

ace76 a écrit:@Marmot,non je rebondissais sur le Sega vs Nintendo et non sur le MD vs Supersnes.
Je trouve le Megadrive bien plus classique dans sa conception que la Snes,pas de problèmes.
Donc je le dis et je le répète je trouve qu'en général Sega a beaucoup apporté que Nintendo dans les annéés 88-98.
ok mais quoi? parce que là encore, tu te contentes de l'affirmer.
Déjà tu admets que la SNES est moins classique que la MD. On a quoi ensuite?
La Saturn? Quelle est l'innovation de la Saturn qui placerait SEGA devant Nintendo ou Sony?
Les jeux? Quels jeux Saturn sont cités en référence comme le sont Mario 64 et OOT?
Les portables? Oui la GG est plus poussée que la GB mais pour quel résultat? une ludothèque pas originale (puisque essentiellement tirées de la SMS) et une conception hors phase avec l'époque. Et quel jeu SEGA provoque une folie comme Pokemon (et je m'en tamponne de Pikachu)?

Et je parle d'innovations, de choses qui transforment le JV, de concepts. Et ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas que ça en fait de mauvaise machine. Mais je ne vois vraiment pas comment on peut dire que les consoles SEGA ont embarqué plus d'innovations que Nintendo scratch La seule SEGA où je vois quelque chose de moins classique, c'est la DC (VMU, Modem). La seule Nintendo où y a pas un concept nouveau, c'est la Gamecube.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 06 Déc 2018, 23:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 06 Déc 2018, 23:12

marmotjoy a écrit:Déjà tu admets que la SNES est moins classique que la MD.

Je crois que c'était une façon polie de dire que la SNES est mal branlée MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303

Tu sais, c'est un peu comme quand on te dit que t'as un physique "original" MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 06 Déc 2018, 23:17

oui mais c'est pas la question Wink

La SNES t'embarque les manettes avec les gâchettes et une disposition qui est toujours une référence aujourd'hui. Il y a le mode 7. Certains aiment se foutre de la gueule du sampling et pourtant sur console c'est une innovation. Le Pad et le mode 7 permettent de nouveaux gameplay et même de nouveaux level design. Qu'est-ce qu'il y a d'équivalent sur la MD comme innovation qui permettent çà?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 06 Déc 2018, 23:24

Tryphon a écrit:Je crois que c'était une façon polie de dire que la SNES est mal branlée MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303
Niveau architecture , la SNES (comme la MD) reste assez classique de leur époque.
Elle n'est pas mal branlée , mais plutôt pas fini (parce que oui au départ elle avait pour but d’être compatible avec la Nes) du coup certain choix architecturaux n'ont pas lieu d’être.

Certains aiment se foutre de la gueule du sampling et pourtant sur console c'est une innovation

Il y a que ici qu'on se plaint des musique SNES ? Mr. Green
Le SPC700 faisait du super boulot pour l'époque :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 06 Déc 2018, 23:38

marmotjoy a écrit:oui mais c'est pas la question Wink

La SNES t'embarque les manettes avec les gâchettes et une disposition qui est toujours une référence aujourd'hui. Il y a le mode 7. Certains aiment se foutre de la gueule du sampling et pourtant sur console c'est une innovation. Le Pad et le mode 7 permettent de nouveaux gameplay et même de nouveaux level design. Qu'est-ce qu'il y a d'équivalent sur la MD comme innovation qui permettent çà?

Le pad MD a 3 boutons de jeu, ce que ni la NES, ni la SMS, ni la PCE n'avaient. C'est pas forcément l'originalité ultime (mais d'un autre côté, c'est pas la SNES non plus qui a inventé les gachettes ou les boutons en croix) mais ça a aussi permis des gameplay qu'on ne pouvait pas faire sur 8 bits.

La MD a deux plans. Ça n'existait pas avant non plus il me semble.

Forcément ça pète moins que le mode 7, mais la SNES vient APRÈS la MD, pas en même temps, c'est un peu normal qu'elle essaie de proposer des choses que la MD ne faisait pas. D'un autre côté, il y a des choses non originales que la MD faisait bien, et que la SNES fait moins bien.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 07 Déc 2018, 02:09

En tout cas, je constate que le Segaman se contente à chaque fois d'affirmer des choses sans en apporter la preuve.
On balance un troll au pif, et on attend les réactions.
Je vous laisse dans votre cirque. clown clown clown
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5678
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 07 Déc 2018, 02:45

Maskass a écrit:L'avis du Segaman dans les grandes lignes, si je résume :

Sonic > DKC > Mario
Mega Turican > Super Turrican 1 et 2
Bloodlines > Castlevania 4 > Vampire's Kiss
G'nG > SG'nG
Rocket Knight > Sparkster (bon ça c'est vrai)
Donald/Mickey moins gamins que Mario/Kirby
Hardcops > Alien Wars
Aladdin MD > Aladdin SNES
Shinobi > Hagane
Soleil > Zelda
Fantasy Stars > Final Fantasy
Streets of Rage > TMNT
Willy War > Megaman X1, 2, 3 /Rockman & Forte
Bomberman MD > BombermanS SNES
All-Stars Racing > MK8

Et donc dans l'ensemble : Sega > Nintendo

Autant revendre la SNES du coup si tout y est moins bien.  

Alors pour moi :

Mario > Sonic > DKC (je n'ai vraiment pas accroché à DKC) (mais je suis fan de Mario)
Mega Turican ? Super Turrican 1 et 2 (joué à aucun)
Bloodlines ? Castlevania 4 ? Vampire's Kiss (idem)
G'nG = SG'nG (vraiment mon cœur balance... ils sont assez différents)
Rocket Knight > Sparkster
Donald/Mickey ni plus ni moins gamin que Mario/Kirby, et je préfère Mario (Kirby j'ai fait que celui sur NES, et il est vraiment trop facile, idem pour World of Illusion), légèrement devant CoI et Quackshot.
Hardcops ? Alien Wars (fait aucun des deux)
Aladdin MD = Aladdin SNES (assez différents, j'ai plutôt aimé les deux mais je considère aucun des deux comme un gros hit de la machine)
Shinobi > Hagane (assez différents aussi, j'aime bien Hagane mais Shinobi est une de mes licenses préférés)
Soleil < Zelda (faut pas pousser)
Phantasy Star > Final Fantasy (j'ai fait les 3 FF et les 3 PS 16 bits ; indéniablement, FF6 est une tuerie technique, aucun PS ne l'effleure, mais les scenarii et l'ambiance des Phantasy Star me les fait préférer, en particulier Phantasy Star II, qui est mon JRPG favori all-time)
Streets of Rage > TMNT sans conteste
Willy War < Megaman X1, 2, 3 /Rockman & Forte faut pas déconner
Bomberman MD < BombermanS SNES Idem (il est pas foufou le Bomberman MD)
All-Stars Racing ??? MK8 (joué à aucun)


Et je revendrais pas ma SNES pour autant : même si je préfère Phantasy Star II, pour rien au monde je regrette de m'être fait Final Fantasy 6...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 07 Déc 2018, 02:53

shingosama a écrit:En ce moment je suis le The Punisher de Capcom... Je me suis un peu forcé, car je n'ai pas accroché lorsque j'avais découvert le titre. Sur CRT, ça passe un peu mieux, mais comment Capcom a pu se louper autant en 1993/1994 alors qu'au pire, il suffisait de reprendre le moteur de Final Fight ?!

Si tu parles de la version MD, ce n'est pas Capcom qui a porté Final Fight sur MCD...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 07 Déc 2018, 08:18

Non, je parlais des version SNES. Il suffisait de prendre le moteur, l'adapté sur Mega Drive et d'y greffer les assets de The Punisher.

Je vais pas répondre à toutes vos attaques à deux balles, j'ai pas le temps pour ces conneries, mais concrètement :

1) Quackshot est un jeu qui s'adapte parfaitement aux enfants comme aux adultes.
2) À mon sens, il y a bien plus de jeux de gamins sur SNES que MD. La censure dans Mortal Kombat est juste révélatrice de ce constat.

@marmotjoy je réalise surtout que malgré la pauvreté des graphismes et des couleurs, il se passe bien plus de choses que dans n’importe quel BTA SNES  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 07 Déc 2018, 08:58

shingosama a écrit:Non, je parlais des version SNES. Il suffisait de prendre le moteur, l'adapté sur Mega Drive et d'y greffer les assets de The Punisher.

Je vais pas répondre à toutes vos attaques à deux balles, j'ai pas le temps pour ces conneries, mais concrètement :

1) Quackshot est un jeu qui s'adapte parfaitement aux enfants comme aux adultes.
2) À mon sens, il y a bien plus de jeux de gamins sur SNES que MD. La censure dans Mortal Kombat est juste révélatrice de ce constat.

@marmotjoy je réalise surtout que malgré la pauvreté des graphismes et des couleurs, il se passe bien plus de choses que dans n’importe quel BTA SNES  MDR
T'es impressionnant  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 418468
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Ven 07 Déc 2018, 09:11

shingosama a écrit:2) À mon sens, il y a bien plus de jeux de gamins sur SNES que MD. La censure dans Mortal Kombat est juste révélatrice de ce constat.
Je suis assez d'accord avec ça moi aussi.....d'ailleurs a l'époque ça se disait, Nintendo c’était pour les gosses...mais ceci dit, il y a d’excellents jeux......
Pour revenir au mode 7 et le pad 6 boutons....moi a l’époque ça ne m'a jamais impressionné, le mode 7 je trouvais ça trop moche, je ne voyais pas l’intérêt. Mario Kart, ok, mais bordel ça piquait les yeux quoi, ça pique encore plus aujourd'hui...
et le pad 6 boutons, mouai, bof. je trouvais le pad MD beaucoup plus ergo...j'ai de bonnes mains donc le pad MD tenais=t bien dedans. Le pad snes, lui, me filait quelques crampes...mais bon il reste tout de même un bon pad...ce que je n’aimais pas dessus, c’était la croix....je préfère celle de la MD. Dans tous les cas la MD et la Snes sont excellentes et tout bon retro gamer se doit de posséder les 2
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 07 Déc 2018, 09:23

Perso, pour avoir testé les 2 encore récemment, je trouve la manette MD 3 boutons assez pourrie .
Câble de nain, mauvaise dispo des boutons, et la croix pas précise du tout .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Zarnal Ven 07 Déc 2018, 09:28

D'ailleurs en parlant de censure, il en était quoi concernant splatterhouse sur MD ? J'ai oublié. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Ven 07 Déc 2018, 09:29

Touko a écrit:Perso, pour avoir testé les 2 encore récemment
c'est peut être ça le probleme MDR MDR MDR MDR
j'avoue...j'avoue que ces 3 boutons sont assez gros et espacés d'une façon, qu'ils peuvent gêner certains d'entre vous....Mais perso, ils ne m'ont jamais posé de problème

Zarnal a écrit:D'ailleurs en parlant de censure, il en était quoi concernant splatterhouse sur MD ? J'ai oublié. Mr. Green

Si tu prends la version jap a mon avis tu n'as pas de censure, comme tous les jap MD d'ailleurs....et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne fais que du jap sur cette console
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 07 Déc 2018, 09:41

Tryphon a écrit:Le pad MD a 3 boutons de jeu, ce que ni la NES, ni la SMS, ni la PCE n'avaient. C'est pas forcément l'originalité ultime (mais d'un autre côté, c'est pas la SNES non plus qui a inventé les gachettes ou les boutons en croix) mais ça a aussi permis des gameplay qu'on ne pouvait pas faire sur 8 bits.
Faux, la Nes a des jeux qui utilisent trois boutons et le SELECT fait office de 3ème bouton, les uppercuts sur Punch Out par exemple. Donc le gameplay à trois boutons existait avant la MD, même si on est d'accord que c'est plus pratique un vrai 3ème bouton.  Il me semble qu'il y a pareil sur PCE d'ailleurs.
Quelle manette a une disposition en croix avant la SNES? vu le nombre de boutons qu'il y avait je serais surpris. Il y a bien quelques manettes avec 4 boutons pour les turbos mais c'est en ligne, j'en vois pas en croix (mais je ne les connais pas toutes évidemment).
Les gâchettes? j'aspère que tu ne parles pas des joystick Atari ou colecovision, voir micro, où ça ne fait que remplacer des boutons normaux. Je te parle de l'utilisation faite sur F-Zero, Starfox, Pilotwings ou MK où il y a une inovation de manette qui apporte une innovation de gameplay.
Tryphon a écrit:mais la SNES vient APRÈS la MD, pas en même temps, c'est un peu normal qu'elle essaie de proposer des choses que la MD ne faisait pas.
Mais ce n'est pas le sujet. On m'assure que SEGA a été le plus innovant sur deux décennies. Ok pas de soucis, j'attends la démonstration. Les dates de sorties des consoles n'ont rien à voir.
Tryphon a écrit:D'un autre côté, il y a des choses non originales que la MD faisait bien, et que la SNES fait moins bien.
Là pareil, j'ai bien précisé d'entrée de jeu que je parlais d'innovations, pas de ce qui était mieux ou pas.

Et ne te méprends pas, je ne dis pas que SEGA n'a rien fait. Je demande juste qu'on me démontre en quoi SEGA a plus fait que Nintendo.
onizukakun a écrit:Dans tous les cas la MD et la Snes sont excellentes et tout bon retro gamer se doit de posséder les 2
c'est la base Razz


Dernière édition par marmotjoy le Ven 07 Déc 2018, 10:04, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 07 Déc 2018, 09:47

Hier une session Mega Cd sur Final Fight et Robo Aleste.

Final Fight plus besoin de le présenter, quand tu joue a cette version ce n'est plus possible de mettre la main sur la version SNES.

Robo Aleste est excellent, je reprochait à Musha Aleste d'être trop facile, celui-ci c'est tout le contraire trop hard-core mais superbe!
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 07 Déc 2018, 10:07

Kannagi a écrit:
Tryphon a écrit:Je crois que c'était une façon polie de dire que la SNES est mal branlée MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303
Niveau architecture , la SNES (comme la MD) reste assez classique de leur époque.
Elle n'est pas mal branlée , mais plutôt pas fini (parce que oui au départ elle avait pour but d’être compatible avec la Nes) du coup certain choix architecturaux n'ont pas lieu d’être.

Tu joues sur les mots... Pas fini ou mal branlée... franchement si, il y a de terribles lacunes dans le design de la SNES donc on peut dire "mal branlée" :p La MD n'est pas parfaite non plus, on voit qu'il y a eu des couacs également dans son design (VRAM 8 bits alors qu'elle devait être 16 bits.. ça se ressent dans certains aspects bizarres du VDP). Mais l'excuse de la retro compatibilité est facile, la MD est retro compatible, ça lui a beaucoup couté aussi et en plus ça marche. Et en réalité Nintendo a très vite abandonné l'idée de la retro compatibilité (pour des raisons de cout plus que technique) donc ils avaient encore le temps de modifier le design si nécessaire... c'est juste, là encore, très probablement pour des raisons de cout que la SNES a ces lacunes (pour minimiser la taille de l'OAM entre autre).
Sur certains aspects, le design et les choix techniques de la MD sont plus novateurs et meilleurs tout simplement : une partie de l'OAM cachée dans le VDP et le reste en VRAM, c'est plus complexe à implémenter mais ça économise un précieux espace dans le VDP, aussi la VRAM spécifique pour avoir des accès en lecture hyper rapide avec la contrainte de faire un accès séquentiel sur les données... Là encore Sega a pris des risques et a du plus se creuser la tête pour utiliser cette mémoire efficacement quand la SNES utilise un schéma bien plus classique avec une VRAM de type DRAM. Globalement le design de la SNES est moins réfléchi, moins élaboré que celui de la MD (dans le design hardware je veux dire) et ça se paie. Sega a probablement su tirer partie de son expérience dans le design de boards d'arcade.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Ven 07 Déc 2018, 10:38

j'ai rien compris MDR MDR MDR MDR MDR MDR
enfin pas tout
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 07 Déc 2018, 10:41

Mais l'excuse de la retro compatibilité est facile, la MD est retro compatible, ça lui a beaucoup couté aussi et en plus ça marche.
Ca n'a rien à voir, la nes est bien plus complexe dans son design que la SMS,en plus d'être aussi plus ancienne niveau conception .

donc ils avaient encore le temps de modifier le design si nécessaire
Pas forcement, revoir tout un design peut te faire perdre bcp de temps, si déjà tu es en retard, je suis sur que cette option a été envisagée, puis abandonnée à cause des retards que cela engendreraient .
La console avait déjà bcp de retards a cause du des des PPU et du SPC .

SNES utilise un schéma bien plus classique avec une VRAM de type DRAM.
Il me semble que la VRAM de la snes est de la SRAM et non de la DRAM,la seule DRAM que la console possède,c'est la WRAM .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum