MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
onizukakun
last.wave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Respect
Urbinou
ace76
jack oneil
Maskass
airdream
oldgamer24
Opi
jeff buckley
Paradis
wiiwii007
antifrog
sengoku 2
jemenvais
Stef
Zarnal
Agathon
Tryphon
lessthantod
upsilandre
Emeldiz
eraserhead
TotOOntHeMooN
31 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Maskass a écrit:J'allais dire la même chose, puis j'ai vu ton messagemarmotjoy a écrit:Sinon, il sert à quoi le topic "technique"?
Ce topic était mort et dévasté depuis quelques jours, vous devriez nous remercier de le ramener à la vie
@Segamans : Donc si on vous croit, les jeux MD peuvent être peaufinés, améliorés, refaits en mieux et tout et tout avec plein de couleurs, de sprites, des animations en plus,...
Non, absolument pas. T'as rien compris ou t'as mal lu...
Et à vous lire, SF2 a désormais un "rendu arcade perfect, le jeu n'a plus rien à voir, c'est hallucinant" et j'en passe sur les éloges.
??? Il a juste été dit que c'était beaucoup plus beau que l'original MD, ce qui n'est pas bien difficile...
Mais par contre, sur SNES, absolument que dalle : "y a rien à faire, les jeux ne peuvent pas être mieux faits, ou alors si, mais juste un tout petit peu mieux, vraiment guère plus tu comprends, à cause de ci et de ça" (je vous cite toujours).
Tu as lu un mot sur deux... Concernant SF2, non, en effet, tu peux pas améliorer grand chose, tout au moins graphiquement. Il est déjà très réussi.
Par contre si tu veux des portages MD->SNES qu'on peut améliorer, sers-toi chez Electronic Arts, y'en a plein...
En gros, sur SF2 SNES, on pourrait juste ajouter un pixel par ci par là pour que Zangief ait un plus gros sourcil, mais pas trop sinon la console surchauffe.
Tu es volontairement caricatural ou tu n'as vraiment rien compris ?
Tryphon- Docteur *
jack oneil a écrit:Tryphon a écrit:Le seul que je connais qui fait cette taille c'est Tales Of Phantasia sorti a la fin de vie de la console (1995 fin décembre) donc je sais pas si c'est le meilleur exemple possible
Au passage il y en a un deuxième (même époque, je sais plus son nom)...
C'est Star Ocean qui lui aussi fait 48 mégas !!
Ah merci, je trouvais plus le nom
Tryphon- Docteur *
Maskass a écrit:J'allais dire la même chose, puis j'ai vu ton messagemarmotjoy a écrit:Sinon, il sert à quoi le topic "technique"?
@Segamans : Donc si on vous croit, les jeux MD peuvent être peaufinés, améliorés, refaits en mieux et tout et tout avec plein de couleurs, de sprites, des animations en plus,... Et à vous lire, SF2 a désormais un "rendu arcade perfect, le jeu n'a plus rien à voir, c'est hallucinant" et j'en passe sur les éloges.
Mais par contre, sur SNES, absolument que dalle : "y a rien à faire, les jeux ne peuvent pas être mieux faits, ou alors si, mais juste un tout petit peu mieux, vraiment guère plus tu comprends, à cause de ci et de ça" (je vous cite toujours).
En gros, sur SF2 SNES, on pourrait juste ajouter un pixel par ci par là pour que Zangief ait un plus gros sourcil, mais pas trop sinon la console surchauffe.
Alors que sur MD, on peut tout refaire de A à Z afin d'obtenir une version CPS1.
Bientôt, on dira que la MD fait tourner les jeux SNK aussi bien qu'une Neo Geo (avec une bonne demi-douzaine de hacks quand même, faut pas déconner, mais sinon oui à vous lire ce serait vraiment possible, non ? Dans 20 ou 30 ans peut-être ?). Si ça se trouve, elle sera même capable de faire tourner des jeux Atomiswave ou Naomi.
Par contre la SNES, non, vraiment, rien à faire avec elle.
Et bien sûr, tout ceci est crédible et de bonne foi.
Je vous aime.
jack oneil- Patient incurable
Tryphon a écrit:jack oneil a écrit:Tryphon a écrit:Le seul que je connais qui fait cette taille c'est Tales Of Phantasia sorti a la fin de vie de la console (1995 fin décembre) donc je sais pas si c'est le meilleur exemple possible
Au passage il y en a un deuxième (même époque, je sais plus son nom)...
C'est Star Ocean qui lui aussi fait 48 mégas !!
Ah merci, je trouvais plus le nom
Tient une question me vient quelle est la taille limite que peuvent supporter les cartouche Snes et Megadrive ?
48 Mégas ou plus ?
jack oneil- Patient incurable
bah quand on ranime le votre en trollant vous nous envoyez bouler, donc non on va pas vous remercier de revenir ici nous assommerTryphon a écrit:Maskass a écrit:J'allais dire la même chose, puis j'ai vu ton messagemarmotjoy a écrit:Sinon, il sert à quoi le topic "technique"?
Ce topic était mort et dévasté depuis quelques jours, vous devriez nous remercier de le ramener à la vie
Blague à part, le Vs a toujours des périodes plus calmes, un troll de Shingo suffit en général à lui redonner vie pour 40 pages
je me doutais de la réponselessthantod a écrit:marmotjoy a écrit:Sinon, il sert à quoi le topic "technique"?
Invité- Invité
jack oneil a écrit:Tient une question me vient quelle est la taille limite que peuvent supporter les cartouche Snes et Megadrive ?
48 Mégas ou plus ?
Théoriquement pas de limite
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:jack oneil a écrit:Tient une question me vient quelle est la taille limite que peuvent supporter les cartouche Snes et Megadrive ?
48 Mégas ou plus ?
Théoriquement pas de limite
Tu vas expliquer pourquoi avec des gros mots techniques comme "bank switch", et ça fait mal à la tête aux gens qui ont une SNES. Allez plutôt ici pauvres fous : https://www.gamopat-forum.com/t101127-megadrive-et-super-nintendo-parlons-technique?highlight=technique
(et va lire tes MP, à force il va périmer... )
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Je suis de bonne foi pourtant. La même bonne foi que la vôtre.Tryphon a écrit:Tu es volontairement caricatural ou tu n'as vraiment rien compris ?
Relisez-vous (juste les quelques dernières pages), je vous assure que ça vaut le détour et cela m'épargnera de tous vous citer dans le texte.
Finalement, je ne sais pas qui de Shingo ou des autres est le plus bonimenteur dans le clan Sega, mais on vous a sérieusement matraqué le cerveau quand vous étiez petits avec les pubs de Maître Sega.
Maskass- Interne
J'ai relu, et confirme que tu es une raison de plus pour moi de ne pas m'éterniser sur ce topic
Tryphon- Docteur *
Oui, tu as raison, il y a l'autre topic technique pour vous palucher sur les performances de la Megadrive.
Bon sinon, y a-t-il un hackeur qui s'occupe d'améliorer les ralentissements de Megaman sur MD ?
Tiens d'ailleurs, ne serait-ce pas encore un jeu Capcom bâclé qui aurait pu être mille fois mieux 25 ans plus tard ?
C'est quoi l'excuse cette fois ? Ils se sont contentés de reprendre la résolution de merde de la NES et c'est à cause de ça que ça rame ?
Vraiment, avec vous, on a l'impression que Capcom était à la solde de Nintendo et qu'il a tout fait pour bousiller les jeux Sega.
Mais on a quand même de la chance, seuls les jeux de merde Electronic Arts de la MD (les Madden, NHL et consorts) ont été mal portés sur SNES. Comme la plupart de ces jeux sont dispensables, la SNES s'en sort plutôt bien en fin de compte.
Bon sinon, y a-t-il un hackeur qui s'occupe d'améliorer les ralentissements de Megaman sur MD ?
Tiens d'ailleurs, ne serait-ce pas encore un jeu Capcom bâclé qui aurait pu être mille fois mieux 25 ans plus tard ?
C'est quoi l'excuse cette fois ? Ils se sont contentés de reprendre la résolution de merde de la NES et c'est à cause de ça que ça rame ?
Vraiment, avec vous, on a l'impression que Capcom était à la solde de Nintendo et qu'il a tout fait pour bousiller les jeux Sega.
Mais on a quand même de la chance, seuls les jeux de merde Electronic Arts de la MD (les Madden, NHL et consorts) ont été mal portés sur SNES. Comme la plupart de ces jeux sont dispensables, la SNES s'en sort plutôt bien en fin de compte.
Maskass- Interne
Maskass a écrit:Vraiment, avec vous, on a l'impression que Capcom était à la solde de Nintendo et qu'il a tout fait pour bousiller les jeux Sega.
Ah parce-que ce n'était pas le cas ?
Bien sur que Capcom était complètement vendu à Nintendo.. et normal, Nintendo leur signait de beaux chèques (genre pour l'exclu de SF2)...
Et dire que les développeurs n'avaient pas 25 ans pour fignoler leurs jeux... franchement le patch sonore de SF2 sur MD m'a pris 2 jours de travail en tout, et encore parce-que j'ai du m'intégrer dans l'API existante. Le driver son côté Z80 est hyper simple puisqu'il ne gère que 2 voix PCM et rien d'autre, et pourtant ils ont réussi à se louper dessus (et pas qu'un peu). Franchement quand tu vois le résultat avant / après patch tu te dis quand même que c'était un fichu portage flemmard... c'est con car sans ces voix digit à chier (disons le) la version MD aurait bien meilleur réputation (le reste étant plutot réussi même si graphiquement on aurait pu faire mieux). Le passage en 320, clairement à partir du moment où la version SNES en 256 existait ce n'était plus possible de l'avoir :-/
Stef- Interne
Bon ben il ne reste plus qu'à faire ce hack Megaman si c'est si simple de coder mieux que Capcom (d'ailleurs, ils ne recrutent pas ? Vous avez envoyé votre CV ? ).
Parce que (et sans déconner) moi ça me plairait bien de refaire les opus NES en 16 bits, mais sans les ralentissements.
Alors si ça ne prend que deux ou trois jours à faire, je veux bien attendre.
Parce que (et sans déconner) moi ça me plairait bien de refaire les opus NES en 16 bits, mais sans les ralentissements.
Maskass- Interne
airdream- Guéri miraculeux
Maskass a écrit:Bon ben il ne reste plus qu'à faire ce hack Megaman si c'est si simple de coder mieux que Capcom (d'ailleurs, ils ne recrutent pas ? Vous avez envoyé votre CV ? ).
Ou alors tu te sors les doigts et tu t'y mets, la scène SNES manque de doigts justement. En plus ça te fera un passe-temps plus intéressant que participer à des discussions que tu ne comprends pas
Tryphon- Docteur *
C'est au moment où l'on s'y mets justement, qu'on se rends compte que ça manque aussi de bits.Tryphon a écrit:Ou alors tu te sors les doigts et tu t'y mets, la scène SNES manque de doigts justement.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Je me suis laissé tenté par Zero Wing que j'ai essayé suite à un conseil et j'ai trouvé le jeu vraiment très bien. Ce n'est pas du niveau d'un Thunder Force III, mais j'ai très apprécié le soft.
Invité- Invité
Ben non justement. Ce n'est pas moi qui ait dit que c'était facile, ni qu'en deux jours à tout péter on pouvait améliorer un jeu de façon incroyable, ni que les développeurs Capcom étaient des buses et des feignasses, etc. Ce serait donc plutôt à toi de le faire. En plus tu connais les langages et la machine. Moi comme tu dis, je n'y comprends rien, et mon Megaman sera donc encore pire (enfin si c'est possible).Tryphon a écrit:Maskass a écrit:Bon ben il ne reste plus qu'à faire ce hack Megaman si c'est si simple de coder mieux que Capcom (d'ailleurs, ils ne recrutent pas ? Vous avez envoyé votre CV ? ).
Ou alors tu te sors les doigts et tu t'y mets, la scène SNES manque de doigts justement. En plus ça te fera un passe-temps plus intéressant que participer à des discussions que tu ne comprends pas
De cette discussion, ce que j'en comprends, c'est que l'intérêt principal ce sont les jeux. Pour la technique, il y a l'autre topic
Les jeux, ça sous entend jouer : pas comme certains qui n'ont jamais touché à une SNES (ou uniquement quelques BTU parce qu'ils sont mono-games) mais qui viennent tout de même critiquer la ludothèque.
Maskass- Interne
Je ne l'ai jamais fait mais je vais me laisser tenter
http://www.gamopat.com/article-retrogaming-zero-wing-megadrive-90340485.html
http://www.gamopat.com/article-retrogaming-zero-wing-megadrive-90340485.html
Invité- Invité
Maskass a écrit:Ben non justement. Ce n'est pas moi qui ait dit que c'était facile, ni qu'en deux jours à tout péter on pouvait améliorer un jeu de façon incroyable, ni que les développeurs Capcom étaient des buses et des feignasses, etc. Ce serait donc plutôt à toi de le faire. En plus tu connais les langages et la machine. Moi comme tu dis, je n'y comprends rien, et mon Megaman sera donc encore pire (enfin si c'est possible).Tryphon a écrit:Maskass a écrit:Bon ben il ne reste plus qu'à faire ce hack Megaman si c'est si simple de coder mieux que Capcom (d'ailleurs, ils ne recrutent pas ? Vous avez envoyé votre CV ? ).
De cette discussion, ce que j'en comprends, c'est que l'intérêt principal ce sont les jeux. Pour la technique, il y a l'autre topic
Les jeux, ça sous entend jouer : pas comme certains qui n'ont jamais touché à une SNES (ou uniquement quelques BTU parce qu'ils sont mono-games) mais qui viennent tout de même critiquer la ludothèque.
Excuses de branleur
Tryphon- Docteur *
Bah quoi, c'est à vous, codeurs, de bosser pour nous, joueurs.
Nous traiter de branleurs c'est pas sympa Si tout le monde code, qui jouera ? Faite votre passion à la perfection, on fera la notre à la perfection !
Nous traiter de branleurs c'est pas sympa Si tout le monde code, qui jouera ? Faite votre passion à la perfection, on fera la notre à la perfection !
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Bah quoi, c'est à vous, codeurs, de bosser pour nous, joueurs.
Invité- Invité
bah quoi, il a raison T'es notre esclave Shingo, arrête de glander ici et va coder qu'on y joue à ton shoot
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:bah quoi, il a raison T'es notre esclave Shingo, arrête de glander ici et va coder qu'on y joue à ton shoot
Voilà.
Dernière édition par Zarnal le Lun 3 Déc 2018 - 13:00, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
Ne t'en fais pas pour le shoot, il avance
On est l'esclave de personne, puisqu'au bout du compte on prend votre précieux argent
Par contre oui, on est tous esclave du gouvernement et du système capitaliste qui engraisse toujours les mêmes.
On est l'esclave de personne, puisqu'au bout du compte on prend votre précieux argent
Par contre oui, on est tous esclave du gouvernement et du système capitaliste qui engraisse toujours les mêmes.
Invité- Invité
c'est çà on n'a pas le droit d'intervenir sur le topic "paluchage de sprites" mais faudrait aussi qu'on arrête de donner notre avis sur les jeuxMaskass a écrit:De cette discussion, ce que j'en comprends, c'est que l'intérêt principal ce sont les jeux. Pour la technique, il y a l'autre topic
Invité- Invité
shingosama a écrit:Ne t'en fais pas pour le shoot, il avance
Tu parles des syndicats je suppose ?
Zarnal- Infirmier
On va retrouver Shingo à un rond-point pour réclamer la défiscalisation des Homebrews
Invité- Invité
Quoi ? Nous on a toujours dit qu'on était des joueurs avant tout. Coder ? Trop chiant, c'est pour ça que vous êtes là non ?shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Bah quoi, c'est à vous, codeurs, de bosser pour nous, joueurs.
Qui t'a dit que l'on payera pour ton jeu ? Je ferais comme toi, je le testerais vite fait sur émulateur... puis je dirais que c'est bofshingosama a écrit:Ne t'en fais pas pour le shoot, il avance
wiiwii007- Docteur *
joli!TotOOntHeMooN a écrit:C'est au moment où l'on s'y mets justement, qu'on se rends compte que ça manque aussi de bits.
ace76- Interne
j'avais réussi à me retenir merci de l'avoir fait à ma placewiiwii007 a écrit:Qui t'a dit que l'on payera pour ton jeu ? Je ferais comme toi, je le testerais vite fait sur émulateur... puis je dirais que c'est bof
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:On va retrouver Shingo à un rond-point pour réclamer la défiscalisation des Homebrews
Zarnal- Infirmier
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34