[WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
+13
iwillbeback
upsilandre
Spirale
antifrog
avalon471
ShiningBZH
Stef
Shaoth
drludos
drfloyd
Templeton
vincent2105
F.L
17 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Tout ce qui touche la Mattel est la bienvenue.
Si j'ai du temps, je vais voir si on peut réaliser un petit screen avec sprite. Par contre oublies tes versions, ici ca sera LA version Intellivision.
Si j'ai du temps, je vais voir si on peut réaliser un petit screen avec sprite. Par contre oublies tes versions, ici ca sera LA version Intellivision.
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
On pourrait avoir ce genre de possibilités !
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Sinon faut faire comme sur les jeux de versus Master System, un combattant full sprite et un combattant full tuile bg
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
tu sais bien que je n'aime pas modifier ce jeu, meme d'un pixel !
A la limite retirer qq couleurs aux decors à cause de la limitation d'une machine, mais surtout pas toucher aux sprites , je preferene pasle faire sinon!
Si un jour je fais barbarian sur une vieille console, ce sera surement celle-ci:
Par exemple en mettant un fond jaune a la place du mur de l'arene,
Ou alors vraiment dans le pire des cas une version sans quasiment de decor decelle-ci :
Ou un mix des deux, les sprites appleII avec les decors spectrum
Mais pour l'instant tout ceci est du fantasme
A la limite retirer qq couleurs aux decors à cause de la limitation d'une machine, mais surtout pas toucher aux sprites , je preferene pasle faire sinon!
Si un jour je fais barbarian sur une vieille console, ce sera surement celle-ci:
Par exemple en mettant un fond jaune a la place du mur de l'arene,
Ou alors vraiment dans le pire des cas une version sans quasiment de decor decelle-ci :
Ou un mix des deux, les sprites appleII avec les decors spectrum
Mais pour l'instant tout ceci est du fantasme
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Avec 128x96, je crois que c'est un peu mort alors !
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
ah oui sur Intelivision faut revoir tous les graphismes.
_______________________________________________________
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
oula, 128x96 !!
je viens d'essayer à cette resolution vite fait, en gardant que l'essentiel du jeu, et voici ce que ça donnerait....
je ne sais pas si je suis pret psychologiquement à diminuer à ce point les graphismes du jeu !
je viens d'essayer à cette resolution vite fait, en gardant que l'essentiel du jeu, et voici ce que ça donnerait....
je ne sais pas si je suis pret psychologiquement à diminuer à ce point les graphismes du jeu !
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Meme ca tu peux pas le faire tourner sur Intellivision
edit: encore moins maintenant
edit: encore moins maintenant
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
upsilandre a écrit:Meme ca tu peux pas le faire tourner sur Intellivision
je viens de mettre à jour la photo (zoomée x3 pour le forum) avec les graphismes de la version c64, c'est deja plus joli , et ça reste en 16 coulers.
tu penses que ça pourrait pas tourner en n'utilisant que des tiles à la volée ? (mon moteur de jeu n'a pas vraiment besoin de la gestion hard des sprites)
les 2 barbares font 2x(16x32 maxi), tu penses que ça ferait trop de tiles à envoyer à chaque loop ?
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
t'as mis 3 ou 4 couleurs par tiles, c'est 2 couleurs
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Pour en revenir au sujet, j'ai réalisé quelques liftings graphiques, et rajouter le fameux pont "COMMANDO" !
Ca va rendre d'enfer comme ça !
Sinon pour Barbarian, il faut entièrement repenser l'adaptation sur l'Intellivision, pas chercher à faire une copie conforme ...
Ca va rendre d'enfer comme ça !
Sinon pour Barbarian, il faut entièrement repenser l'adaptation sur l'Intellivision, pas chercher à faire une copie conforme ...
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
tu veux ridiculiser définitivement le jeu COMMANDO ????
_______________________________________________________
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Je ne ridiculise rien du tout ... Y a encore rien la dedans, mise à part Papi et quelques routines de collision.
EDIT :
Petite MaJ du Tileset !
Bonne nuit les petits !!
EDIT :
Petite MaJ du Tileset !
Bonne nuit les petits !!
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
F.L a écrit:oula, 128x96 !!
je viens d'essayer à cette resolution vite fait, en gardant que l'essentiel du jeu, et voici ce que ça donnerait....
je ne sais pas si je suis pret psychologiquement à diminuer à ce point les graphismes du jeu !
attention 2 couleurs maxi par case de 8x8...
et 2 sprites aussi gros je crois que ca ne passe pas
_______________________________________________________
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Depuis que je suis sur Twitter, je trouve des trucs vraiment hallucinant ...
... Un Commostrad !! Bordel de merde !!
... Un Commostrad !! Bordel de merde !!
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Coucou,
Bon ce soir j'ai pratiquement terminé l'intégration du nouveau Tilemap.
Ca rend super bien !! Enfin, pour une console de 79 !
EDIT :
Bon ce soir j'ai pratiquement terminé l'intégration du nouveau Tilemap.
Ca rend super bien !! Enfin, pour une console de 79 !
EDIT :
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Ah ouais c'est carrément balaize pour une si vieille machine ! Du scrolling multi directionnel, du tile animé, de la gestion de priorité entre le sprite et les décors. D'ailleurs la priorité se gère à quel niveau sur cette machine (sur le sprite ou sur le décor) ?
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Oh oui, elle est balèze cette console !!
En fait la priorité se fait sur l'une des 2 couleurs du TILE qui en possède deux : La couleur de fond BG, et la couleur principale FG.
Donc, l'effet de priorité se fait uniquement avec la couleur principale, ce qui veut dire que la couleur du fond sera toujours en arrière plan.
Tu vois ça quand Papi passe sous le pont.
En fait la priorité se fait sur l'une des 2 couleurs du TILE qui en possède deux : La couleur de fond BG, et la couleur principale FG.
Donc, l'effet de priorité se fait uniquement avec la couleur principale, ce qui veut dire que la couleur du fond sera toujours en arrière plan.
Tu vois ça quand Papi passe sous le pont.
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Ok, la couleur de BG reste toujours en arrière plan donc en gros tu n'as que la couleur de forme qui passe devant le sprite, ce qui oblige plus ou moins à faire des tiles pleins lorsque tu veux un tile en avant plan... c'est déjà mieux que rien ^^
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Vétéa est bien parti pour nous faire cracher les tripes de l'intellivision !
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Incroyable ce développement ... vraiment hâte un jour de pouvoir tester une demo :)
Merci
Merci
darknior- Visiteur de l'hôpital
- Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2020
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
? y a du nouveau ?
_______________________________________________________
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
pas mal du tout !!!!!!!
_______________________________________________________
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Wahou ça claque bravo, hâte de voir/tester ça !
Nerveux, fluide, efficace, ça bouge de partout, impressionnant !
Il a pas l'air facile par contre, collisions à régler j'imagine encore !
Nerveux, fluide, efficace, ça bouge de partout, impressionnant !
Il a pas l'air facile par contre, collisions à régler j'imagine encore !
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum