[WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
+13
iwillbeback
upsilandre
Spirale
antifrog
avalon471
ShiningBZH
Stef
Shaoth
drludos
drfloyd
Templeton
vincent2105
F.L
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, et grâce à Ithus, je me suis remis un peu la tête dans les projets malgré quelques soucis personnels et le manque de motivation qui va avec.
Il nous avait fait découvrir au travers de la console Intellivision, un SDK "IntyBasic", langage Basic avec peu d'instruction, mais avec pas mal de PeeK et de Poke .. Ca vous rappelle pas quelque chose ???
Donc, fort de ma franchise "Papi Commando", j'ai décidé de porter notre Héros grabataire sur cette console trop méconnue.
A la base, je voulais partir sur un BG avec scrolling à la manière du jeu d'origine, mais comme je débute tout juste, on va se cantonner à quelques tableaux fixes !
J'ai donc réalisé un sorte de Pac Man Like avec 4 ennemis possédant une IA différente pour chacun des robots.
Tout cela n'est qu'arbitraire ... Je découvre un peu les possibilités de cette console jour après jour, et je dois dire que je suis plutôt séduit, malgré quelques barbarismes de conception !!
Techniquement, on ne peut pas aller au dela de 8 sprites .. Mais on peut quand même, avec des clignotements sur les sprites incriminés.
On peut aussi combiner 2 couleurs par TILE/CARD ( sur Intellivision, on appelle ça des CARD ! ).
Les CARD sont stockées en GRAM ( ou VRAM ) et on peut en mettre 64.
La GROM ( ou VROM ?! ) en possède 255 pré défini. On y trouve des trucs pratiques pour ses niveaux et graphismes.
La RAM permet de disposer de 228 variables 8 bits et 47 en 16 bits, ce qui est peu .. Mais finalement, c'est déjà pas si mal !!
Bon assez de bla bla .. Voici ma vidéo du soir :
On peut voir que ça ne rame pas d'un poil ... Hormis pendant l'animation de la porte, qui est juste une CARD dont on charge un nouvel asset. Mais il faut activer la Vsync pour ça.
On peut faire du Tile Shifting, du Scrolling au pixel, charger des CARD à la volée, Zoomer/FLIP les sprites ...
Incroyable pour une rougne de 79 !
Je vous dit à bientôt pour d'autres nouvelles aventures sur la console Mattel ... Et oui, je me sens un peu l'âme d'un KEN !
Dernière édition par StudioVetea le Lun 19 Nov 2018 - 22:31, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Bravo ! Mais jusqu'ou ira t'il !!!
J'aime bien la démarche de papi
Et l'ennemi noir me fait un peu penser au ninja de bruce lee sur cpc aussi
Bon, maintenant il manque juste des bonus à ramasser !
J'aime bien la démarche de papi
Et l'ennemi noir me fait un peu penser au ninja de bruce lee sur cpc aussi
Bon, maintenant il manque juste des bonus à ramasser !
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Sympa le sprite de papi :)
Au passage, ça me rappelle un de tes projets (Danny the Boss) avant que tu ne deviennes un gamopat Y'a eu quelques lignes de codes depuis
Au passage, ça me rappelle un de tes projets (Danny the Boss) avant que tu ne deviennes un gamopat Y'a eu quelques lignes de codes depuis
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Prochaine étape papi en 4*4 pixels ? Ou alors papi sur game and watch ?F.L a écrit:Bravo ! Mais jusqu'ou ira t'il !!!
En tous cas, Papi mini, papi mimi !
Le résultat est impressionnant en aussi peu de temps ! Bravo !
Dernière édition par Templeton le Sam 10 Nov 2018 - 16:49, édité 1 fois
Templeton- Patient contaminé
- Nombre de messages : 390
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
perso je redecouvre l'Intellivision et me rend compte qu'elle etait au final complémentaire de la Colecovision, car permet de faire des choses compliquées à faire sur Coleco.
Il est vraiment dommage que la Coleco ne dspose pas d'un tel outil.... c'est meme surprenant car meme l'Atari 2600 possede le BATARI (Vetea... Papi 2600 ??????)
Et ce basic qui je pense donne des resutats aussi bon qu'un jeu programmé directement en pur assembleur.... tu peux te faire un jeu digne de l'époque sur une journée c'est assez dingue !
Bravo Vetea pour ce premier essai.
J'ai lu Bruce Lee plus haut... je pense que BRUCE LEE serait super adapté à l'Intellivision !!!!!!
Il est vraiment dommage que la Coleco ne dspose pas d'un tel outil.... c'est meme surprenant car meme l'Atari 2600 possede le BATARI (Vetea... Papi 2600 ??????)
Et ce basic qui je pense donne des resutats aussi bon qu'un jeu programmé directement en pur assembleur.... tu peux te faire un jeu digne de l'époque sur une journée c'est assez dingue !
Bravo Vetea pour ce premier essai.
J'ai lu Bruce Lee plus haut... je pense que BRUCE LEE serait super adapté à l'Intellivision !!!!!!
_______________________________________________________
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Merci les copains !!
Oui elle est pas si mal cette console, et le Basic assez puissant pourvu que l' on respecte quelques règles.
Il faut quand même mettre un peu les mains dans le camboui ...
Bruce Lee serait en effet un bon jeu oui !
Moi j'aime pas faire des adaptations, je préfère créer.
La VCS ? Pourquoi pas aussi ! Mais j'ai maintenant un jeu a faire sur la Mattel !!
Oui elle est pas si mal cette console, et le Basic assez puissant pourvu que l' on respecte quelques règles.
Il faut quand même mettre un peu les mains dans le camboui ...
Bruce Lee serait en effet un bon jeu oui !
Moi j'aime pas faire des adaptations, je préfère créer.
La VCS ? Pourquoi pas aussi ! Mais j'ai maintenant un jeu a faire sur la Mattel !!
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Non, vous verrez bien !!
La j'ai réussi à dépasser la limite des sprite, je vais gérer les balles et autres projectiles.
La j'ai réussi à dépasser la limite des sprite, je vais gérer les balles et autres projectiles.
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Et voila, le Gun de Papi !
C'est au point ! Maintenant faut s'occuper du Gameplay.
C'est au point ! Maintenant faut s'occuper du Gameplay.
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Il va y arriver ! Trop fort, prochaine machine : papi sous cobol
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Excellent Vétéa !
Tu es vraiment impressionnant d'arriver à pondre si vite un nouveau sur une nouvelle machine à chaque fois ! Tu es mur pour essayer la Game Boy la prochaine fois :)
Par rapport à Get Papi, je connais mal l'intellivision, mais le jeu est graphiquement très sympa et à l'air fun à jouer. J'aime bien les différentes vitesse de comportement qui leur donnent une "personnalité", un peu comme les fantômes de Pac-Man.
Tu es vraiment impressionnant d'arriver à pondre si vite un nouveau sur une nouvelle machine à chaque fois ! Tu es mur pour essayer la Game Boy la prochaine fois :)
Par rapport à Get Papi, je connais mal l'intellivision, mais le jeu est graphiquement très sympa et à l'air fun à jouer. J'aime bien les différentes vitesse de comportement qui leur donnent une "personnalité", un peu comme les fantômes de Pac-Man.
drludos- Patient contaminé
- Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Il faut que tu pense au clavier disponible.
Parce que une version physique sans les overlays serait triste...
C'est trop cool les overlays
Parce que une version physique sans les overlays serait triste...
C'est trop cool les overlays
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Les avancées de la journée !
16 Ko déjà ...
16 Ko déjà ...
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Tu sais tout le bien que je pense de ce que tu déjà réussi à faire en IntyBASIC. :3
Ça va aller pour mettre les bonnes adresses au bon endroit et ainsi dépasser les 8K de base ?
Ça va aller pour mettre les bonnes adresses au bon endroit et ainsi dépasser les 8K de base ?
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Je compte sur toi ! Et je vais encore t'embêter ...
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Le jeu est déja pas mal comme ça, sinon as tu prévu que les ennemis puissent tirer eux aussi ?
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Oui bien entendu, et bien plus encore ...
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Nouveau agencement du HUD.
On se rapproche du rendu PICO8 !
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Je crois que vétéa est un codeurs les plus contaminés du forum et c'est cool !
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
StudioVetea a écrit:Je reviens de loin ...
Et c'est le basic qui t'as ramené dans la bonne voie !
Ne jamais sous-estimer la puissance du basic
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
StudioVetea a écrit:Oui bien entendu, et bien plus encore ...
Ils vont tirer comment ?
Je vois que tu dois utiliser 7 (voire 8) sprites actuellement
Donc soit :
- 1 tir maxi à la fois
- Soit 2 ou 3 tirs via un clignotement de tirs (jouable)
- soit des tirs sous forme de tile (bof)
_______________________________________________________
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Alors :
- 4 IA mobiles maxi dont certain en plusieurs couleurs.
- 2 ou 3 projectiles max qui se partageront le même ID ( clignotement ça passera. )
- Des unités Fixe ( TILE )
- Des pièges ( Mines, Piques au sol, Rayon paralysant, etc ... )
- Des Bombes.
- Des BOSS.
- Un mode COOP/VS.
Ca devrait m'occuper un petit moment.
- 4 IA mobiles maxi dont certain en plusieurs couleurs.
- 2 ou 3 projectiles max qui se partageront le même ID ( clignotement ça passera. )
- Des unités Fixe ( TILE )
- Des pièges ( Mines, Piques au sol, Rayon paralysant, etc ... )
- Des Bombes.
- Des BOSS.
- Un mode COOP/VS.
Ca devrait m'occuper un petit moment.
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Petite Partie de ShininGBZH :
Version "HD" !
Version "HD" !
Invité- Invité
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Papi peut tirer ! Génial :)
Mais c'est quoi cette glue rouge qu'on voit dans la vidéo ???
Mais c'est quoi cette glue rouge qu'on voit dans la vidéo ???
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Je suis sur un proto de cartouche boostée comme Paprium , le Omebrou n'a qu'à bien se tenir
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [WIP] - PAPI COMMANDO !! Sur Mattel Intellivision.
Soirée de prévue au camping des flots bleus de Palavas. Grillade, Tongs et bières. Présentation de la cartouche chez Lulu, bar du centre et grosse Tombola chez Léon le poissonnier.
Invité- Invité
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [SMS] Papi Commando In CPP Land
» [VDS] Papi commando megadrive :)
» Papi Commando - RAMPAGE ! *Megadrive*
» Papi Commando - Arcade edition !
» [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
» [VDS] Papi commando megadrive :)
» Papi Commando - RAMPAGE ! *Megadrive*
» Papi Commando - Arcade edition !
» [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum