GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
drfloyd
Fellock
upsilandre
antifrog
TotOOntHeMooN
Metalik
Agathon
airdream
Paradis
sengoku 2
jemenvais
ace76
kainrijames
fire-leo
Maskass
Stef
Xorion x
trunk70
eraserhead
Kopec
lessthantod
lord2laze
wiiwii007
ichigobankai
Mastergurt
29 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 30 Sep 2018 - 14:57

Mastergurt a écrit:
shingosama a écrit:@wiiwii007 oh tu sais Gamopat ce n'est pas la vie réel ni l'endroit où je risque d'avoir des problèmes. Donc bon ^^ Maintenant, t'as des personnes comme @Tryphon qui sont parfaitement capable de déterminer si je déconne sans avoir besoin d'utiliser à outrance des smiley, mais bon c'est pas donné à tout le monde d'avoir de telles facultés, tu comprends.

Je te met quelques smiley au cas tu le prendrais pour une attaque personnelle  clown
clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown

Parce que tu ne connais pas les annexes de l' hôpital... On a un service de docteurs musclés habillés en noir armés de nunchuks et de gros sticks arcade contondants pour des opérations punitives  Very Happy

Je confirme. Et en plus y'a un bizutage quand tu passes docteur, c'est terrible...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Dim 30 Sep 2018 - 17:25

va falloir que je me tienne à carreau moi
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par wiiwii007 Dim 30 Sep 2018 - 17:26

airdream a écrit:Je viens de me faire coup sur coup des parties a 4 players de Bomberman SNES et MD.
je m'attendais à ce que la SNES explose la version MD mais honnêtement il n'en est rien.
La SNES a un son plus rond, des couleurs plus jolies, mais la MD a une belle finesse dans ses graphismes, et un son punchy, bref aucun qui ne fait mieux que l'autre, ils se valent vraiment l'un l'autre
Perso j'ai déjà testé tous les Bomberman sur Snes et l'opus MD... mais en solo. J'estimais quele multi était pareil pour les deux, mais après ce que j'ai vécu, il faudrait que je le teste, aucune confiance envers les Segaslave et leurs avis...

Mon avis Bomberman MD en 2015 :Le multi je ne l'ai pas testé mais j'imagine que ça doit être comme sur Snes sinon les Segamaniac se seraient empressés de me dire que le multi est mieux sur MD. Donc je ne juge que le mode solo, et vu que j'ai pété un boulard à cause de la lenteur du perso et des ralentissements ben ça m'a gavé, je l'ai terminé mais je me suis forcé tellement ça devient injouable au dernier niveau.

Donc à multi équivalent, le solo est bien mieux fichu sur Snes... Je le trouve vraiment codé avec les pieds celui là... "
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Metalik Dim 30 Sep 2018 - 17:31

Mega Bomberman, c'est le Bomberman 94 de la PC Engine.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 19:35

Bomberman, je ne connais que les versions PCE et le Dynablaster sur NES, donc pas grand chose à dire sur les versions SNES-MD.
Tryphon a écrit:Je confirme. Et en plus y'a un bizutage quand tu passes docteur, c'est terrible...
Et attends qu'à force de trolls, Shingo et Xorion deviennent docteurs MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 30 Sep 2018 - 19:45

Metalik a écrit:Mega Bomberman, c'est le Bomberman 94 de la PC Engine.
Et il rame sur PCE ? Non parce que sur MD c'est une horreur... Je vous laisse tester ça jusqu'à la fin, c'est surtout dans les derniers niveaux que ça devient insupportable...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par lessthantod Dim 30 Sep 2018 - 20:00

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Je confirme. Et en plus y'a un bizutage quand tu passes docteur, c'est terrible...
Et attends qu'à force de trolls, Shingo et Xorion deviennent docteurs MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468
On ne devient pas automatiquement docteur à 10 000 post, ce n'est pas la l'unique condition "sine qua non" ... rassure toi Wink
Metalik a écrit:Mega Bomberman, c'est le Bomberman 94 de la PC Engine.
C'est pas le 93, plutôt?

Tous les Bomberman sont bons, bien que mes préférés sont Mega Bomberman, Super Bomberman 3&5 et Saturn Bomberman.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par airdream Lun 1 Oct 2018 - 0:04

Moi j'ai pas joué en single, mais a 4 players. Aucun ralentissement constaté sur MD dans ce mode.
Bien-sûr je ne prétendais pas que la version MD était la meilleure, j'étais partit avec comme préjugé qu'elle se faisait exploser par la version SNES, or je l'ai trouvé bien sans défaut. Faudrait que je le lance en mode SOLO pour comparer.
Enfin la version SNES a quand même une légère préférence, rien que pour ses couleurs.
Les versions PCE j'ai testé aussi le 93, c'est du tout bon, zéro défaut en 4 players.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2772

Message par Metalik Lun 1 Oct 2018 - 1:18

Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par Xorion x Lun 1 Oct 2018 - 1:38

et ben la version Pc Engine est bien meilleure, d'ailleurs c'est sur cette console que je joue a Bomberman !

J'ai surkiffé Alice dream tournament sur Dreamcast dans le genre !
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par sengoku 2 Lun 1 Oct 2018 - 2:18

Je le savais que la version pc engine de bomberman 94 était meilleure que mega bomberman MD, ne serait-ce que par l'usage des couleurs où sur MD, ça parait fade.
Mais là, j'ai maté deux superplays en avance rapide, et la version pc engine accentue son avance du fait qu'il manque pleins de petits détails dans l'animation des décors sur MD. Sur la version MD, les décors sont sans vie alors que sur PC ENGINE, c'est agrémenté de petites animations, le tout prend vie. La lave bouge un peu pareil pour l'eau, le stage sur la mer on voit les ondulations et parfois des bancs de poissons, dans le stage de la neige il y a des flocons de neiges et au dernier stage, l'horlogerie tourne. Sur MD, le décor est fixe, rien ne bouge.
Sinon, seul les 2 premiers mondes ont des musiques qui diffèrent, le reste des mondes, on a les même compositions pour les 2 supports.

Dernière édition par sengoku 2 le Lun 1 Oct 2018 - 2:21, édité 1 fois
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 633

Message par Fellock Lun 1 Oct 2018 - 2:20

Xorion a écrit:et ben la version Pc Engine est bien meilleure, d'ailleurs c'est sur cette console que je joue a Bomberman !

J'ai surkiffé Alice dream tournament sur Dreamcast dans le genre !

Bomberman 94 sur PCE est énorme. Perso, j'aime bien le 5 sur SFC aussi.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par lord2laze Lun 1 Oct 2018 - 7:30

Perso, l'intérêt de Bomberman est le jeu multi.

Et quand j'y joue avec des potes, quelque soit la version, c'est l'éclate assurée. Je n'ai pas le temps de me concentrer sur des couleurs ou des petites animations.

C'est vraiment le genre de jeu ou le concept est génial et qui n'a besoin d'aucune fioriture pour être fun.

Pour moi quelque soit la version d'un Bomberman c'est une bombe.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 8:21

@lord2laze qui ne troll pas houraaaa
Invité
Invité

Message par lord2laze Lun 1 Oct 2018 - 8:44

shingosama a écrit:@lord2laze qui ne troll pas houraaaa
Je ne trolle jamais
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par lessthantod Lun 1 Oct 2018 - 9:05

Par contre, le troll avec Shingo c'est un tout nouveau concept ... le troll pas drôle MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Lun 1 Oct 2018 - 9:07

sengoku 2 a écrit:Je le savais que la version pc engine de bomberman 94 était meilleure que mega bomberman MD, ne serait-ce que par l'usage des couleurs où sur MD, ça parait fade.

Je dirais pas fade, je dirais moche.

Bomberman c'est quand même un jeu qui peut être très beau même avec 4 palettes de 16 couleurs, là y'a quand même des choix plus que discutables... Y'a moyen de faire bien mieux sur MD...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lessthantod Lun 1 Oct 2018 - 9:09

Perso je m'en fous de couleurs dans un Bomberman, je prends autant de plaisir sur Mega Bomberman que sur Super Bomberman.
J'ai beaucoup rodé le 5 sur SFC avec des potes en émulation dans les années 2000, et quand j'ai découvert le Mega Bomberman de la MD j'ai été agréablement surpris ... j'y ai retrouvé tous le plaisir de mes parties sur Super Bomberman.
lessthantod
lessthantod

Message par trunk70 Lun 1 Oct 2018 - 9:26

Même si j'y ai joué des millions d'heures sur Snes, le best of des bomberman c'est quand même sur Saturn que ça se passe! Je me souviens d'un rassemblement chez un pote, 10 joueurs en même temps, quel joyeux bordel!  MDR
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544

Message par lessthantod Lun 1 Oct 2018 - 9:33

J'ai la Sega Saturn, j'ai Saturn Bomberman ... mais je n'ai jamais vraiment rodé Saturn Bomberman sur Sega Saturn. Embarassed
La Sega Saturn je l'ai eu trop tard, en 2010 ou 2011 ... à ce moment là mes potes d'enfance avec qui je jouais à Super Bomberman 5 sont passés à autre-chose, et moi aussi d'ailleurs. Ouais, ça fait très longtemps que je n'ai pas joué à un Bomberman en multi et en local ... je dirais même une éternité.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 9:42

Tu l'as eu si tardivement !!!!
Invité
Invité

Message par lord2laze Lun 1 Oct 2018 - 9:43

lessthantod a écrit:Perso je m'en fous de couleurs dans un Bomberman, je prends autant de plaisir sur Mega Bomberman que sur Super Bomberman.
J'ai beaucoup rodé le 5 sur SFC avec des potes en émulation dans les années 2000, et quand j'ai découvert le Mega Bomberman de la MD j'ai été agréablement surpris ... j'y ai retrouvé tous le plaisir de mes parties sur Super Bomberman.

Je plussoie.

Je dira même plus que c'est le type de jeu qui doit rester le plus simple possible et qui se passe de fioriture.

J'ai pas aimé les versions "3D" par exemple.

Concept simple, gameplay simple, il faut que tout le reste soit simple aussi pour ne pas s'embarrasser. Perso, j'y joue sur la version NES à deux.

Ca serait comme comparé deux version de Tetris sur les couleurs ou les graphismes.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Xorion x Lun 1 Oct 2018 - 9:48

Quand même de belles couleurs, et de petites animations comme sur Pc Engine, ça agrémente bien le jeu et le rend plus agréable. Pc Engine Win !

je l'aime bien aussi sur Commodore 64  Very Happy
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par lessthantod Lun 1 Oct 2018 - 10:34

shingosama a écrit:Tu l'as eu si tardivement !!!!
Oui et je le regrette vraiment.
Autant la PS1 et la N64 je ne le regrette pas, mais alors vraiment pas ... autant la Sega Saturn je suis sûr que je l'aurais aimé si je l'avais eu au collège.
Quand la N64 était annoncée elle me faisait ni chaud ni froid et honnêtement pas grand monde autour de moi ne s'y intéressait non plus. Quant à la PS1, presque tous mes potes en avaient une et je la trouvais hideuse ... je préférais encore jouer à des jeux 16 bits plutôt qu'à cette 3D hideuse.
Ma dernière console fut une Nintendo, la SNES ... mais dans mon cœur, j'ai toujours été un segaddict. Je me rappelle qu'à cette époque (au collège) l'annonce de la Sega Saturn avait ravivé la flamme en moi, ça m'avait donné envie de revenir à mon 1er amour, Sega. Sega Rally et Daytona USA auraient suffit à me convaincre, mais j'attendais juste l'annonce d'un Sonic (ma licence préférée ever) ... mais cette annonce n'arriva jamais. Et puis surtout et avant tout, mes parents se sont saignés en 95 pour m’offrir un PC (un 486 DX2-66), or la Sega Saturn ça coûtait très chère et il fallait payer les jeux avec. Sur PC c'était simple "ne nous mentons pas" on a tous abusé du système, on se passait les copies de disquettes puis les CD gravés remplis à ras bord de jeux.
Bref, je n'ai pas connu la Sega Saturn et c'est l'un de mes plus grand regret de gamer.
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Lun 1 Oct 2018 - 10:41

lessthantod a écrit:Perso je m'en fous de couleurs dans un Bomberman, je prends autant de plaisir sur Mega Bomberman que sur Super Bomberman.

On est d'accord, Bomberman c'est sympa même sur NES, mais quand même, ils auraient pu faire un effort...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:01

@lessthantod ah bah voilà, on connaît enfin la vérité et ça efface toute ambiguïté à ton sujet ! Quand je disais tardivement, je me disais juste que tu aurais pu l'acquérir début 2000. La mienne, datait de 2004/2005 il me semble. J'avais pris une NeoGeo Pocket Color en même temps.

Avant je pouvais pas trop m'acheter grand chose, car je bossais pas, mais quand j'ai commencé à toucher un petit salaire, j'ai commencé à acheter quelques consoles dont la Saturn.

Pour en revenir au 486DX, le mien je l'avais eu en 1993/1994 il me semble, enfin, on l'avait avant, car il appartenait à mon père qui me la céder lorsqu'il a changé de PC. Un 486DX80 Mhz que j'avais donc et que je connaissais parfaitement bien, car je m'étais fait la main dessus quand mon père me laissait y jouer. Je me souviens encore avoir passé des heures et des heures à configurer les jeux pour avoir un bon affichage et le son !

Par contre, bien que mon père avait pas mal de disquettes copiées, on achetait les jeux, car c'était pas encore possible de copier des jeux sur CD à prix raisonnable.

Même quand j'ai eu la PlayStation, je préférais encore jouer au 486 ne serait-ce que pour Duke Nukem 3D, Exhumed, Blood, Hexen II, Shadow Warrior, Theme Park, SimCity, SimTower, Day of the Tentacle, Biomenace, Bioforge, Cyberia 2, Little Big Adventure, Rise of the triad et j'en passe.

J'ai toujours préféré mon 486DX aux consoles, car là, j'avais vraiment accès à des jeux d'un tout autre calibre.

À l'époque je vivais très mal la génération 8 / 16 bits, car j'ai eu les consoles tardivement et je trouvais que c'était très limité techniquement. Je n'ai jamais été impressionné sauf par Sonic & Knuckles que je trouvais incroyable en allant fêter l'anniversaire d'un pote.

Le 486 c'est vraiment du grand amour que je lui ai donné et j'étais devenu un pro de l'optimisation de la mémoire morte. Autant vers 5/6 ans il m'était impossible d'avoir le niveau de mon père en informatique, mais dès que j'ai eu le 486 dans ma chambre, je peux te dire que je l'ai vite surpassé, de tel qu'il me demandait de lui installer et configurer ses jeux ^^

Quelle époque, quelle époque ! Ce qui est bizarre, bien que j'ai adoré mon 486, aujourd'hui je préfère la Mega Drive, car je me rends compte que je suis passé a côté de nombreuses pépites.

Je ne sais pas si t'as vu, mais j'ai réussi à mettre la main sur un Pentium II 400 Mhz que je vais restaurer pour jouer avec Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:30

Bon, quand même y a des trucs que j'arrive pas à comprendre. Quand il y a des débats et que j'ai ce qu'il faut à la maison pour comparer, je fais chauffer le matos pour voir en situation et ne pas me contenter de souvenirs. Donc là faut m'expliquer où est-ce qu'il y a match entre un Out Run et un F-Zero. Punaise, y a pas un seul élément qui est meilleur dans Out Run. Un tourne à 20fps, l'autre à 60fps, tot est fluide dans F-Zero quand on a m'impression que tout est animé en deux images dans Out Run. On me parlait du vide de F-Zero, y a pas embouteillage sur Out Run. Graphiquement le Out Run fait hyper "minimaliste", quasiment aucun dégradé. A la limite les musiques qui sont excellentes dans les deux titres , je peux comprendre qu'on préfère l'une ou l'autre, mais c'est subjectif.

Là, franchement ceux qui descendent F-Zero face à Out Run, soit vous êtes des gros Fanboys, soit vous avez jamais vraiment comparé les deux ou pire, les deux. C'est pas possible autrement Shocked J'ai fait aussi Lotus 2, Lamborghini challenge fait bien mieux dans le genre aussi.

Je comprends pas que vous mettiez en avant ces jeux là qui sont "moyens". Prenez F1 (vroom) qui lui est une putain de performance.

Et Shingo, c'est bon j'ai compris: je crache sur Sega, je dis des conneries, j'ai pas d'arguments etc etc etc .............. c'est bon c'est dit, je t'ai fais gagner du temps I don\'t want that
Invité
Invité

Message par Fellock Lun 1 Oct 2018 - 11:33

Tryphon a écrit:

On est d'accord, Bomberman c'est sympa même sur NES, mais quand même, ils auraient pu faire un effort...

Ca me rappelle cette vidéo :

Elle fini(ssai)t Bomberman sur FC tous les jours.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par jemenvais Lun 1 Oct 2018 - 11:33

Perso, j'ai jamais été fan de Outrun.
En effet Lotus 2 et Vroom sont carrément plus sympa
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:38

Dommage qu'un bomberman SGX ne soit pas sorti .
On aurait facilement pu faire une version en 512x240,d'ailleurs ça pourrait être un bon homebrew à faire ça  Very Happy
Invité
Invité

Message par Tryphon Lun 1 Oct 2018 - 11:39

marmotjoy a écrit:Bon, quand même y a des trucs que j'arrive pas à comprendre. Quand il y a des débats et que j'ai ce qu'il faut à la maison pour comparer, je fais chauffer le matos pour voir en situation et ne pas me contenter de souvenirs. Donc là faut m'expliquer où est-ce qu'il y a match entre un Out Run et un F-Zero. Punaise, y a pas un seul élément qui est meilleur dans Out Run. Un tourne à 20fps, l'autre à 60fps, tot est fluide dans F-Zero quand on a m'impression que tout est animé en deux images dans Out Run. On me parlait du vide de F-Zero, y a pas embouteillage sur Out Run. Graphiquement le Out Run fait hyper "minimaliste", quasiment aucun dégradé. A la limite les musiques qui sont excellentes dans les deux titres , je peux comprendre qu'on préfère l'une ou l'autre, mais c'est subjectif.

Un élément de réponse : je viens de regarder les débuts de 2 longplays :

dans OutRun, sur la première course, tu doubles 16 voitures en 1 minute.

dans F-Zero, le gars, qui joue bien, double 14 voitures en 2 minutes 11.

De plus, dans OutRun, la route est plus étroite.

Ce sont des sensations assez différentes, je comprends qu'on puisse préférer l'un à l'autre, indépendamment de la réalisation, qui est objectivement meilleure dans F-Zero.

Dernière édition par Tryphon le Lun 1 Oct 2018 - 11:40, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant