xbox crystal victime de corrosion :(
+2
speed
tilou
6 participants
Page 1 sur 1
xbox crystal victime de corrosion :(
Bonjour je viens de recevoir ( enfin hier ) une xbox crystal soit disant en bon état achetée sur Ebay 45 fdpin à un vendeur peu scrupuleux. La console est blindée de corrosion ( et bien sûr dans l'annonce le mec ne montre rien et n'en parle même pas dans la description ) et reste bloquée sur la led qui alterne entre le vert et le rouge . J'ignore si elle peut être réparée. Merci d'avance pour votre aide .
speed- Patient en incubation
Re: xbox crystal victime de corrosion :(
Salut
Il faudrait quelques photo pour ce rendre compte des dégâts.
Si c'est le blindage qui a des signes de corrosion c'est pas très grave.
Après c'est quand même bizarre sauf si la console a été stocké dehors a l'humidité.
Ensuite sur la carte mère il peut y avoir des condos qui on coulé et oxydé des pistes.
As tu un code d'erreur sur l’écran tv ou écran noir ?
La console est t'elle pucée?
En général clignotement vert et rouge soucis puce ou bios.
Il faudrait quelques photo pour ce rendre compte des dégâts.
Si c'est le blindage qui a des signes de corrosion c'est pas très grave.
Après c'est quand même bizarre sauf si la console a été stocké dehors a l'humidité.
Ensuite sur la carte mère il peut y avoir des condos qui on coulé et oxydé des pistes.
As tu un code d'erreur sur l’écran tv ou écran noir ?
La console est t'elle pucée?
En général clignotement vert et rouge soucis puce ou bios.
Invité- Invité
les xbox classiques vieillissent mal et je ne sais pas pourquoi les modèles cristal sont plus sensibles a l’oxydation que les autres
si ta xbox clignote vert et rouge c'est quel ne synchronise pas avec ta télé (normalement)
essais juste de changer les auxiliaires pour avoir une image
si ta xbox clignote vert et rouge c'est quel ne synchronise pas avec ta télé (normalement)
essais juste de changer les auxiliaires pour avoir une image
tilou- Interne
Je vais vous mettre les photos mais j'ai bien l'impression que la console entière a été touchée par du liquide, en dessous aussi la rouille est présente. Sinon pas d'affichage, jamais ouverte et elle reboot avec une led orange avant de se stabiliser en rouge/verte ( j'ai l'impression de parler de cette console comme un patient lol )
speed a écrit:Bonjour je viens de recevoir ( enfin hier ) une xbox crystal soit disant en bon état achetée sur Ebay 45 fdpin à un vendeur peu scrupuleux. La console est blindée de corrosion ( et bien sûr dans l'annonce le mec ne montre rien et n'en parle même pas dans la description ) et reste bloquée sur la led qui alterne entre le vert et le rouge . J'ignore si elle peut être réparée. Merci d'avance pour votre aide .
Quoi qu'il en soit, si paiement en paypal, réclamation, photo à l'appuie. Tu négocie avec lui pour une compensation si tu arrive à la faire repartir, sinon remboursement.
Pour la technique je laisse mes petits copains répondre, je connais pas du tout les problèmes liés à la Xbox. Mais en tant qu'acheteur sur ebay tu es bien protégé.
le problème viens de plusieurs symptômes (les traces de rouilles sous la console sont mauvais signes)
sinon
SIGNIFICATION DES "CODES COULEUR" DE LA XBOX
Il est possible de désceller l'origine d'une panne sur la XBox par le biais des couleurs affichées au niveau des boutons "Eject" et "Power"
VERT constant:
- Tout va bien
Clignotement VERT/ROUGE:
- Il s'agit surement d'une mauvaise puce, ou d'un mauvais BIOS.
VERT constant / Pas d'Eject / Pas de son /Pas d'image:
- Certainement du à un mauvais point de soudure. Vérifiez vos points de soudure à nouveau.
- Il peut également s'agir d'un problème de chaleur; assurez-vous que votre ventilateur est connecté, et n'installez pas vore XBox prés de sources de chaleur. Vous pouvez également ouvrir le capot de votre XBox et vérifer si cela s'arrange.
VERT constant / Pas de son / Pas d'image:
- Il s'agit sans doute d'un problème avec votre configuration audio. Essayez de lancer votre XBox avec un câble A/V standard plutôt qu'avec un câble HD.
Clignotement ORANGE/VERT:
- Absence de câble A/V (Audio/Vidéo), ou alors il est mal branché.
- Cela peut être aussi du à une éclaboussure d'étain sur votre carte mère ou à une piste endommagée.
Clignotement ORANGE:
- Cela est peut-être également du à une éclaboussure d'étain sur votre carte mère ou à une piste endommagée.
- Peut aussi provenir d'une surchauffe.
ROUGE constant:
Système surchauffé, panne/défaillance du harware, etc....
sinon
SIGNIFICATION DES "CODES COULEUR" DE LA XBOX
Il est possible de désceller l'origine d'une panne sur la XBox par le biais des couleurs affichées au niveau des boutons "Eject" et "Power"
VERT constant:
- Tout va bien
Clignotement VERT/ROUGE:
- Il s'agit surement d'une mauvaise puce, ou d'un mauvais BIOS.
VERT constant / Pas d'Eject / Pas de son /Pas d'image:
- Certainement du à un mauvais point de soudure. Vérifiez vos points de soudure à nouveau.
- Il peut également s'agir d'un problème de chaleur; assurez-vous que votre ventilateur est connecté, et n'installez pas vore XBox prés de sources de chaleur. Vous pouvez également ouvrir le capot de votre XBox et vérifer si cela s'arrange.
VERT constant / Pas de son / Pas d'image:
- Il s'agit sans doute d'un problème avec votre configuration audio. Essayez de lancer votre XBox avec un câble A/V standard plutôt qu'avec un câble HD.
Clignotement ORANGE/VERT:
- Absence de câble A/V (Audio/Vidéo), ou alors il est mal branché.
- Cela peut être aussi du à une éclaboussure d'étain sur votre carte mère ou à une piste endommagée.
Clignotement ORANGE:
- Cela est peut-être également du à une éclaboussure d'étain sur votre carte mère ou à une piste endommagée.
- Peut aussi provenir d'une surchauffe.
ROUGE constant:
Système surchauffé, panne/défaillance du harware, etc....
tilou- Interne
https://photos.app.goo.gl/N8gxjDMBbEMfiDb28
La grille du ventilo
Nan mais elle a pris un bain cette xbox, réclamation direct sur ebay!
Nan mais elle a pris un bain cette xbox, réclamation direct sur ebay!
Le mec me répond que pour lui elle est en bon état..... je vais attendre qu'eBay reprenne la main. Sinon j'avais oublié de préciser que le bouton eject ne fonctionne pas ( le tiroir du lecteur reste bloqué ).
Bah si c'est un paiement paypal, c'est sur paypal qu'il faut que tu fasse une réclamation.
Notifie bien toutes les anomalies avec photo.
Notifie bien toutes les anomalies avec photo.
Oui par PayPal, mais sinon elle est HS pour toi ?
Un seul moyen de le savoir, ouvrir déjà pour voir l'étendue des dégats.
Mais sincèrement en l'état ne fait rien, s'il te rembourse sans avoir besoin de renvoyer la bête, parfait, là tu ouvre et tu fais le point, tout l'est peut être pas HS.
Mais s'il exige que tu lui renvoie, bah tu touche à rien et tu renvoie comme ca.
Mais 40 balles un Xbox (même cristal) HS, c'est cher payé. Fais toi d'abord rembourser et avise.
Mais sincèrement en l'état ne fait rien, s'il te rembourse sans avoir besoin de renvoyer la bête, parfait, là tu ouvre et tu fais le point, tout l'est peut être pas HS.
Mais s'il exige que tu lui renvoie, bah tu touche à rien et tu renvoie comme ca.
Mais 40 balles un Xbox (même cristal) HS, c'est cher payé. Fais toi d'abord rembourser et avise.
Alors j ai eu le même cas sur une Xbox que j avais acheter. De mon côté s était les pistes du dessous qui était rompu par l oxydation. J avais trouvé un forum avec tous le schéma de la carte et réparer les pistes mais c était un coup de poker et elle était clairement pas dans cet état ... là je la toucherais pas
Invité- Invité
micka25 a écrit: là je la toucherais pas
+1 en tout cas je touche pas tant que le mec m'a pas remboursé
la xbox a carrément baignée dans l'humidité je pense que la carte mère est morte
tilou- Interne
T’as vraiment de ces vendeurs n’empeche.
Mais c’est con de faire ca, les acheteurs sont très protégés sur ebay (certains diraient trop)
Mais c’est con de faire ca, les acheteurs sont très protégés sur ebay (certains diraient trop)
J'ai eu le mm soucis mais avec une xbox crystal récupérée en déchette.
Démonte la. Nettoie tout. La plaque du dessous est plus difficile à ravoir mais j'avoue que j'étais fier du résultat et en plus elle fonctionne !
Le tiroir c'est rien ; je ne me souviens plus ce que j'ai fait dessus mais c'est réparable
Bien sur, moi c'était de la récup ....
Démonte la. Nettoie tout. La plaque du dessous est plus difficile à ravoir mais j'avoue que j'étais fier du résultat et en plus elle fonctionne !
Le tiroir c'est rien ; je ne me souviens plus ce que j'ai fait dessus mais c'est réparable
Bien sur, moi c'était de la récup ....
lebanni- Infirmier
J'ai eu une Xbox noire 5€ en brocante, elle est beaucoup plus rouillée que ça au niveau du blindage et de la grille du ventilo, pourtant elle fonctionne (il n'y a que ce fichu HDD qui est en fin de vie et que j'arrive pas à changer).
J'ai juste tout retiré, frotté le blindage et le grille du ventilo avec de la laine de métal et c'était un peu mieux.
Par contre, attention au condensateur qui sauvegarde l'heure sur certains modèle, il peut couler et bien ronger la carte mère, la plupart le retire car il sert à rien de toutes façons.
Voilà une vidéo (en anglais mais c'est très simple) pour le localiser et l'enlever : La vidéo
Moi je n'ai pas eu besoin puisque sur mon modèle, il a été remplacé par une puce il me semble.
Après, si tu t'es fait remboursé, tant mieux.
J'ai juste tout retiré, frotté le blindage et le grille du ventilo avec de la laine de métal et c'était un peu mieux.
Par contre, attention au condensateur qui sauvegarde l'heure sur certains modèle, il peut couler et bien ronger la carte mère, la plupart le retire car il sert à rien de toutes façons.
Voilà une vidéo (en anglais mais c'est très simple) pour le localiser et l'enlever : La vidéo
Moi je n'ai pas eu besoin puisque sur mon modèle, il a été remplacé par une puce il me semble.
Après, si tu t'es fait remboursé, tant mieux.
Fireboy3000- Patient contaminé
Désolé mauvaise page
Janissaire- Guéri miraculeux