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Message par polton Sam 8 Sep 2018 - 17:48

jeff buckley a écrit:Par contre pour lever des fonds là ils ont pas de problème.
Ça devrait pas me faire rire pourtant MDR

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Message par F.L Dim 9 Sep 2018 - 0:13

L' idée de recréer l'emotion d'acheter un jeu comme avant , en ayant juste vu 3 screen est à la base une bonne idée, sauf qu'a l'epoque il n'y avait pas 10 ans entre les photos et la sortie du jeu, souvent qq mois ou 1 an maxi .... 
Trop d'attente tue l'attente. 
je me rapelle la sortie de zelda sur n64, j'ai trop attendu, puis ça avait tellement duré tellement longtemps qu'ai craqué, j'etais passé à la ps1....tant pis pour zelda

Et pour l'idée de fonzie autiste, j'ai du mal à y croire. Moi aussi je deviens autiste et je m'enferme dans ma bulle quand je recois trop de factures dans ma boite aux lettres  MDR MDR
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Message par kainrijames Dim 9 Sep 2018 - 0:30

F.L a écrit:L' idée de recréer l'emotion d'acheter un jeu comme avant , en ayant juste vu 3 screen est à la base une bonne idée, sauf qu'a l'epoque il n'y avait pas 10 ans entre les photos et la sortie du jeu, souvent qq mois ou 1 an maxi .... 
Trop d'attente tue l'attente. 

oui je comprends mais c'est quand même plus compliquer de faire un jeu de l'envergure de Paprium aujourd'hui qu'a l'époque ils sont les seuls aujourd'hui capable de pondre un jeu de ce niveau,les mecs gèrent la production de A a Z de la création jusqu’à la distribution.Après Paprium c'est une petite équipe pour un BTA qu'on annonce 3 fois plus gros en terme de contenu que ce soit niveau,mode de jeux etc la vérité ça sera pad en main j’espère me manger une mandale et malgré les déboires de communication,délai d'attente reconnaitre que le jeu en valait la chandelle,la question c'est est ce que si le jeu est exceptionnel on pardonne tout? Mr. Green
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Message par suisseretrogaming Dim 9 Sep 2018 - 0:33

F.L a écrit:sauf qu'a l'epoque il n'y avait pas 10 ans entre les photos et la sortie du jeu, souvent qq mois ou 1 an maxi

Oh que si on attendait, et on avait pas grand chose à voir pour patienter.
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Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 0:39

kainrijames a écrit:
Tryphon a écrit:Quand bien même il le serait (ce qui m'étonnerait franchement ou alors on parle d'un autisme très léger), ça ne me paraît pas être un désavantage pour coder...

Regarde sur le net y a des articles sur Romain Truffaut le couturier qui est asperger c'est plutôt intéressant,certains asperger développent des capacités dans un domaine bien précis tu comprends que pour eux c'est compliquer le relationnel avec les autres ça leurs passent par dessus la jambe,une fois concentrée dans le travail ils sont perfectionnistes faut pas les déranger les mecs se replient sur eux etc...

Je connais les Asperger, j'ai fréquenté des matheux topic officiel Project Y - Paprium - Page 13 435303

Ça reste des formes d'autisme légères, celles qui sont présentées dans les média. Un autiste profond, ça peut pas monter une boîte, ça peut pas coder. Et d'ailleurs c'est rarement Asperger...

Quand tu écoutes Luis ou des mecs de Watermelon qui ont pu le côtoyer franchement y a des similitudes dans les traits de caractère,le mec dés qu'il taffe il est dans son monde etc après c'est pas un problème pour coder,le probleme c'est la communication,le taf en équipe,le relationnel avec les autres etc..

Pas besoin d'être autiste pour ça Very Happy
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Message par SoLamoi Dim 9 Sep 2018 - 8:06

On peut encore le commander ce jeu ?
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Message par Paradis Dim 9 Sep 2018 - 9:53

Apparemment, on vois le bout du tunnel. Mr. Green  
Donc oui tu pourras très certainement le commander a sa sortie.
Officieusement en "OCTOBRE" . . . Si tout va bien vieux
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Message par Xorion x Dim 9 Sep 2018 - 10:04

ça sera le jeu de l'année assurément ! j'ai quand même trop hâte :-)
j'aimerais bien voir une photo de Fonzie, vous avez un lien sur sa trombine ?

Ils vont en vendre des palettes !
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Message par Paradis Dim 9 Sep 2018 - 10:57

Tiens ici, lors d'une promesse. . . non tenue Mr. Green
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Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 11:01

met pas des photos sexy comme çà, Metallik va encore avoir envie de lui faire un câlin Razz
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Message par Paradis Dim 9 Sep 2018 - 11:16

Oui enfin, cette photo n'est sexy, que pour Metalik je pense Mr. Green
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Message par ShiningBZH Dim 9 Sep 2018 - 11:18

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Message par antifrog Dim 9 Sep 2018 - 11:22

Metalik/Goofy vient de tout lâcher dans son froc là -un dimanche qui commence bien!


Dernière édition par antifrog le Dim 9 Sep 2018 - 11:35, édité 1 fois
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Message par Ryaku Dim 9 Sep 2018 - 11:24

moi je dis que Paprium va relancer le débat MD Vs SNES... De toute manière les dés étaient pipées d'avance, si il y a autant de nouveaux jeux qui sortent encore sur MD c'est parce que la Fan base et les capacités de la MD sont bien meilleurs que sur SNES... (sur ce je m'en vais troller sur le bon topic Mr. Green )
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Message par Supasaya Dim 9 Sep 2018 - 11:37

Dans ce cas, project N devrait aussi relancer le débat (quand il sortira... peut-être... inchallah quoi Mr. Green )
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Message par Xorion x Dim 9 Sep 2018 - 11:42

Ryaku a écrit:moi je dis que Paprium va relancer le débat MD Vs SNES... De toute manière les dés étaient pipées d'avance, si il y a autant de nouveaux jeux qui sortent encore sur MD c'est parce que la Fan base et les capacités de la MD sont bien meilleurs que sur SNES... (sur ce je m'en vais troller sur le bon topic Mr. Green )

ça va le clore le débat tu veux dire  MDR Que veux tu que les SNESseux argumentent après un telle splendeur sur MD si il tient se promesses (et il les tiendra).
Le SNESseux s'en iront la queue basse sur leur nouveautés : le fabuleux UNHOLY KNIGHT ptdr et les suite à venir  MDR

je commence à vraiment penser que NINTENDO c'est une énorme Farce ^^ tous comme ses fans  Mr. Green
On leur fait acheter n'importe quoi topic officiel Project Y - Paprium - Page 13 418468
Chez NIN Z'ont su profiter du Crack de 83 pou relancer leur humble et tout juste correcte NES mais alors après ... de pire en pire ^^
Bref NINTENDO ça marche sur un malentendu !


Dernière édition par Xorion le Dim 9 Sep 2018 - 11:45, édité 1 fois
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Message par Ryaku Dim 9 Sep 2018 - 11:44

Oui enfin la sortie de celui là par contre est plus qu'incertaine ou alors 2022, d'ici là, le Doc aura revendu Gamopat à Webedia et sera partie se dorer la pilule à Copa Cabana Mr. Green
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Message par Xorion x Dim 9 Sep 2018 - 11:44

Supasaya a écrit:Dans ce cas, project N devrait aussi relancer le débat (quand il sortira... peut-être... inchallah quoi Mr. Green )

Fonzie l'a dit : Le projet N consiste juste à faire  bouger un sprite à une vitesse survitaminée, ce qui nécessitera toute la "puissance" de la SNES. ça sera plus une démo technique mdr qu'un jeu ^^
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Message par Orion_ Dim 9 Sep 2018 - 11:53

Ryaku a écrit:moi je dis que Paprium va relancer le débat MD Vs SNES... De toute manière les dés étaient pipées d'avance, si il y a autant de nouveaux jeux qui sortent encore sur MD c'est parce que la Fan base et les capacités de la MD sont bien meilleurs que sur SNES... (sur ce je m'en vais troller sur le bon topic Mr. Green )
qui fait que les homebrew puisse exister sur ces consoles ? les programmeurs, a partir de la, il suffit de regarder le processeur de la console
d'un coté on a un 68000 rapide, facile a programmer, de l'autre coté on a une merde de 6502 upgradé en 16bits, lent et casse couille a programmer,donc le choix est vite fait.
ce qui est dommage c'est que la snes a une puce graphique et une puce audio (merci sony) qui déboite tout, si il y avais eu un 68000 dedans, ça aurais été LA console
mais nintendo a voulu tenter une retro-compatibilité NES qui finalement foiré, et résultat on se retrouve avec un processeur rétro compatible pour rien, et qui plombe tout
voila, débat clos
c'est principalement a cause de ce 6502 de merde que je me suis jamais attaqué a la NES/SNES et que j'ai abandonné sur PC Engine (alors que j'adore celle console)


Dernière édition par Orion_ le Dim 9 Sep 2018 - 11:54, édité 1 fois
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Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 11:54

Attention, tu vas attirer le Touko topic officiel Project Y - Paprium - Page 13 435303
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Message par Orion_ Dim 9 Sep 2018 - 11:57

le 6502 a été conçu a la base comme un processeur cheap et pas cher, une sous version de 6800, donc a partir de la on peut pas décemment dire que c'est un processeur puissant et comparable au z80 ou au 6809 par exemple, sans déconner, a mort les registres 8bits, c'est la misère total pour programmer quoi que se soit de correct, imaginez devoir calculer tout avec seulement vos 10 doigts, quand a coté de ça les autres peuvent calculer avec une calculatrice, c'est juste de la torture intellectuelle
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Message par TotOOntHeMooN Dim 9 Sep 2018 - 12:23

Et ça aurait permis beaucoup plus de jeux d'arcade pour éclipser totalement la MD.
Il n'y aurait certainement même pas eu de Neo Geo AES... Mais la console n'aurait pas coutée 1290F nonplus.

L'argument de rétrocompatibilité a toujours été une contrainte au final, que se soit pour les constructeurs que les joueurs.
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Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 13:08

Deux points tout de même :

1) la MD aussi est rétrocompatible avec la SMS, et c'est vachement mieux foutu

2) si la SNES avait eu un 68000, y aurait pas eu match. Mais réciproquement, si la MD avait eu ne serait-ce que des palettes BG/sprites séparées, y'en aurait pas eu beaucoup plus non plus... Je pense pas que le mode 7 aurait suffi...
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Message par TotOOntHeMooN Dim 9 Sep 2018 - 13:13

Tryphon a écrit:1) la MD aussi est rétrocompatible avec la SMS, et c'est vachement mieux foutu
Au détriement d'une CRAM tronquée dans le VDP (qui aurait permis d'afficher plus de couleurs et de palettes) pour gérer le Mode 4 et le SN de la SMS à la place.

Tryphon a écrit:2) si la SNES avait eu un 68000, y aurait pas eu match. Mais réciproquement, si la MD avait eu ne serait-ce que des palettes BG/sprites séparées, y'en aurait pas eu beaucoup plus non plus... Je pense pas que le mode 7 aurait suffi...
Comme quoi, la rétrocompatibilité SMS de la MD c'était une erreur... Fallait mettre le spécifique dans l'adaptateur cartouches ou s'en passer.
Enfin, la MD aurait pu aussi être plus puissante si Sega n'avait pas choisi le 68000 au dernier moment et forcer son concepteur de faire quelque chose "générique".
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Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 13:57

Je vois pas pourquoi les 4 palettes sont contraintes par la rétrocompatibilité. Déjà, la SMS n'en a que 2 il me semble non ?

Mais oui, rien que le fait qu'un adaptateur cartouche soit nécessaire est con.
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Message par TotOOntHeMooN Dim 9 Sep 2018 - 14:14

Tryphon a écrit:Je vois pas pourquoi les 4 palettes sont contraintes par la rétrocompatibilité.
Il a fallu faire de la place dans le VDP de la MD pour y intégrer à la place du contenu rétro SMS.
Comme le VDP permet d'accéder à une CRAM externe (arcade only malheureusement), on sait bien ce qu'aurait pu être le VDP non tronqué :
- 4 ou 5 bits par composantes RGB. (4096 ou 32768 couleurs)
- 4 palettes par plan (pas de mirroring, donc non communes)


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Message par ShiningBZH Dim 9 Sep 2018 - 14:22

Faut un adaptateur chez sega , oui mais au moins on a quelque chose :)
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Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 16:31

Tryphon a écrit:Attention, tu vas attirer le Touko topic officiel Project Y - Paprium - Page 13 435303
Je me prends plus la tête avec ça ..
Orion comme stef pensent ce qu'ils veulent, je m'en tape maintenant,c'est pas leur avis qui changera quoi que ce soit, donc ils peuvent critiquer comme des gorets si ça les chante  Wink
Mais en contrepartie, qu'ils viennent pas me les casser qd je fais la même chose sur le 68K .
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Message par ArmVM Dim 9 Sep 2018 - 16:39

Il y aura normalement Kraut Buster qui va sortir sur neogeo autour d'octobre/novembre. Projet le plus ambitieux de la ngdev à mi chemin entre contra et metal slug. Ce jeu disposera d'une Intro vraiment poussé pour un jeu d'arcade.
Sur MD,  il y a le remake de vixen 357 qui sera le prochain grand Projet de WM.
J'espère que ça prendra moins de temps que paprium pour voir mon travail effectué dans le jeu.
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Message par Ryaku Dim 9 Sep 2018 - 16:48

le probleme de Vixen 357 c'est que ce n'est pas un jeu pour la "masse", ce n'est pas un RPG classique à la Pier Solar ou un BTA à la Paprium.

il aura beau être refait ça restera un Tactical et pour moi ce serait une erreur de WM de continuer à mettre des efforts dans Vixen car ça ne se vendra pas aussi bien que les 2 précédents jeux. (voir 3 le project N sort avant)
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Message par sengoku 2 Dim 9 Sep 2018 - 16:52

Xorion a écrit:
Ryaku a écrit:moi je dis que Paprium va relancer le débat MD Vs SNES... De toute manière les dés étaient pipées d'avance, si il y a autant de nouveaux jeux qui sortent encore sur MD c'est parce que la Fan base et les capacités de la MD sont bien meilleurs que sur SNES... (sur ce je m'en vais troller sur le bon topic Mr. Green )

ça va le clore le débat tu veux dire  MDR Que veux tu que les SNESseux argumentent après un telle splendeur sur MD si il tient se promesses (et il les tiendra).
Le SNESseux s'en iront la queue basse sur leur nouveautés : le fabuleux UNHOLY KNIGHT ptdr et les suite à venir  MDR

je commence à vraiment penser que NINTENDO c'est une énorme Farce ^^ tous comme ses fans  Mr. Green
On leur fait acheter n'importe quoi topic officiel Project Y - Paprium - Page 13 418468
Chez NIN Z'ont su profiter du Crack de 83 pou relancer leur humble et tout juste correcte NES mais alors après ... de pire en pire ^^
Bref NINTENDO ça marche sur un malentendu !


Mais non, ça ne relance pas le débat, Super metroid a clôturé le débat depuis bien longtemps.
Le genre BTA ou les shmup, ça n'a jamais été déterminant pour faire pencher la balance, pour moi ça a toujours été les dracula-like ou metroid-like.
Symphony of the night avait tué le game, Dracula X avait tué le game, Super metroid avait tué le game.

Après tout cela, c'est du passé.
Franchement, il y a de quoi s'amuser sur Switch.
En matière de 2d, mega man 11 au mois de octobre, Monster boy et Toki au mois de novembre.
Pas mal quand même...

Après Paprium, ça va être du très bon BTA, mais je ne m'emporte pas, j'ai été rompu aux BTA arcade ( cps 1 et 2, PGM... ) donc, je ne vais pas faire comme si je m'attends à du BTA qui procure la jouissance ultime...
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