GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+73
thetricker24
Nani ? [$pace~$°]
kowensyo
cdga
Mastergurt
scrolling
Arno
eraserhead
scarface_one
fire-leo
emilealpi
Gaurox
Bouba
slugman
Magicem
nullos1er
DePouLe02
Marazizou
Fellock
Stef
drfloyd
joe musashi
theWave
upsilandre
sengoku 2
Orion_
suisseretrogaming
polton
flyz57
piasco
Supasaya
Kojiki2
Urbinou
SoLamoi
Xorion x
GR
Agathon
muse69
lessthantod
Ataré
ichigobankai
maldoror68
oofwill
zouzzz
le_marbrier
wiiwii007
kogami
ArmVM
Earthworm jo
ShiningBZH
Le super cancre
ace76
Maximilien
ob1
TotOOntHeMooN
fanoplusplus64K
NinjaStorm
christophe4559
FK-corporation
onizukakun
oldgamer24
F.L
Hpman
Metalik
Vzurkr
antifrog
Baboulinet
Doc_Skunkovitch
kainrijames
jeff buckley
Paradis
Ryaku
Tryphon
77 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par sengoku 2 Dim 9 Sep 2018 - 16:52

Xorion a écrit:
Ryaku a écrit:moi je dis que Paprium va relancer le débat MD Vs SNES... De toute manière les dés étaient pipées d'avance, si il y a autant de nouveaux jeux qui sortent encore sur MD c'est parce que la Fan base et les capacités de la MD sont bien meilleurs que sur SNES... (sur ce je m'en vais troller sur le bon topic Mr. Green )

ça va le clore le débat tu veux dire  MDR Que veux tu que les SNESseux argumentent après un telle splendeur sur MD si il tient se promesses (et il les tiendra).
Le SNESseux s'en iront la queue basse sur leur nouveautés : le fabuleux UNHOLY KNIGHT ptdr et les suite à venir  MDR

je commence à vraiment penser que NINTENDO c'est une énorme Farce ^^ tous comme ses fans  Mr. Green
On leur fait acheter n'importe quoi topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 418468
Chez NIN Z'ont su profiter du Crack de 83 pou relancer leur humble et tout juste correcte NES mais alors après ... de pire en pire ^^
Bref NINTENDO ça marche sur un malentendu !

Mais non, ça ne relance pas le débat, Super metroid a clôturé le débat depuis bien longtemps.
Le genre BTA ou les shmup, ça n'a jamais été déterminant pour faire pencher la balance, pour moi ça a toujours été les dracula-like ou metroid-like.
Symphony of the night avait tué le game, Dracula X avait tué le game, Super metroid avait tué le game.

Après tout cela, c'est du passé.
Franchement, il y a de quoi s'amuser sur Switch.
En matière de 2d, mega man 11 au mois de octobre, Monster boy et Toki au mois de novembre.
Pas mal quand même...

Après Paprium, ça va être du très bon BTA, mais je ne m'emporte pas, j'ai été rompu aux BTA arcade ( cps 1 et 2, PGM... ) donc, je ne vais pas faire comme si je m'attends à du BTA qui procure la jouissance ultime...

sengoku 2
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Dim 9 Sep 2018 - 17:02

Dracula X ? pas la version SNES au moins ? MDR
Super Metroid n'est clairement pas jouissif et moche au possible (c'est mon point de vue) et je n'ai jamais accroché à cette licence malgré les avoir tous essayé donc pour moi ça n'a rien tuer et ça ne tue toujours rien aujourd'hui.

La switch est une bonne console pour les jeux 2D et les jeux 3D pas gourmand, pour le reste on ira voir ailleurs (même pour une partie des jeux 2D en fait) enfin vu le prix je trouve ça trop cher pour un truc qui n'a rien de révolutionnaire.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par TotOOntHeMooN Dim 9 Sep 2018 - 17:10

Touko a écrit:Je me prends plus la tête avec ça .. Orion comme stef pensent ce qu'ils veulent, je m'en tape maintenant,c'est pas leur avis qui changera quoi que ce soit
C'est écrit dans le datasheet constructeur que c'est une CPU 8/16-bit : ICI Tout comme le 68000 est une CPU 16/32-bit. 
Il faudrait ne serait-ce un bus de données 16-bit au W65C816 pour être qualifiée de CPU 16-bit "tout court".

Et même si la CPU de la SNES avait été 16-bit, il aurait fallu modifier le reste de la console qui est câblé en 8-bit :
https://console5.com/techwiki/images/f/fc/PAL-SNES_Schematic.pdf
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 17:42

C'est écrit dans le datasheet constructeur que c'est une CPU 8/16-bit : ICI Tout comme le 68000 est une CPU 16/32-bit. 
Non le 8 bit c'est en mode "emulation" 6502, en mode natif c'est un 16 bits, hormis le bus bien sur .
Le 68K n'est pas 32 bits car son ALU est 16 bits, et qu'il va découper les opérations 32 bits en 2 opérations 16 bits , le 65816 effectue les opérations 16 bits en 1 opération 16 bits et non en 2 ops 8 bits(sauf qd il accède à la mémoire bien sur),car il a une ALU 16 bits .

Et même si la CPU de la SNES avait été 16-bit, il aurait fallu modifier le reste de la console qui est câblé en 8-bit :
Ca n'a rien à voir avec le CPU, mais le bus, la MD dialogue avec le YAm qui est une puce 8 bits, je vois pas où est le soucis .

La PCE dialogue en 16 bits avec son VDC via son bus 8 bit,les registres sont switchés en 2x8 bits au lieu d'un 16 bits,mais les données sont toujours 16 bits.
Et la snes c'est pareil, à la seule différence c'est que les PPU ne sont pas prévus pour fonctionner avec un CPU 16 bits,le VDC de la PCE oui (via une pin) .

Dernière édition par Touko le Dim 9 Sep 2018 - 17:51, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par upsilandre Dim 9 Sep 2018 - 17:50

oups je me suis trompé de topic What a Face

Dernière édition par upsilandre le Dim 9 Sep 2018 - 17:59, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 17:53

des features originales comme la table de scroll
La scroll table c'est pour compenser la lenteur du 68k dans les interruptions rien de plus,mais sinon c'est pas flexible, je préfère les interruptions au moins tu n'es pas limité au simple scrolling horizontal .

Je trouve la PCE bien mieux pensée que la MD en terme de simplicité hardware .

y a quand même de vrai lacune sur certains points. Sans ces lacunes je pense que j'aurais bien plus de facilité a faire abstraction a toute cette bouillie hardware,
Je pense qu'on est tous d'accord sur ça, mais faudrait arrêter d'inclure la PCE qd vous parlez de la snes, car on dirait que vous faites des généralités,ou comme si je soutenais que le hardware de la snes est super !! Confused

Dernière édition par Touko le Dim 9 Sep 2018 - 18:00, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par kainrijames Dim 9 Sep 2018 - 17:56

c'est le nouveau topic md vs snes?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 17:58

kainrijames a écrit:c'est le nouveau topic md vs snes?
C'est pour ça que j'ai copié un post de ryaku dans l'autre topic, c'est pas moi qui relance ça ici .
Invité
Invité

Message par upsilandre Dim 9 Sep 2018 - 18:01

moi même j'ai confondu sans m'ne rendre compte Mr. Green
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Ryaku Dim 9 Sep 2018 - 18:10

Touko a écrit:
C'est pour ça que j'ai copié un post de ryaku dans l'autre topic, c'est pas moi qui relance ça ici .

C'est parce que tu n'as pas vu que je l'avais fait moi même avant :)

Tiens d'ailleurs il y en a encore combien ici qui on garder une préco de paprium ?
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par sengoku 2 Dim 9 Sep 2018 - 18:16

Ryaku a écrit:Dracula X ? pas la version SNES au moins ? MDR
Super Metroid n'est clairement pas jouissif et moche au possible  (c'est mon point de vue) et je n'ai jamais accroché à cette licence malgré les avoir tous essayé donc pour moi ça n'a rien tuer et ça ne tue toujours rien aujourd'hui.

La switch est une bonne console pour les jeux 2D et les jeux 3D pas gourmand, pour le reste on ira voir ailleurs (même pour une partie des jeux 2D en fait) enfin vu le prix je trouve ça trop cher pour un truc qui n'a rien de révolutionnaire.

Non, dracula x : rondo of blood sur PC engine cd.

Pourtant, Super metroid a clairement tué le game, et a eu un impact auprès du public, des critiques...
Demandes à Stef, tu verras, même lui concède que ce jeu est à part...

La switch, tu franchiras peut-être le pas quand son prix baissera.
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634

Message par Ryaku Dim 9 Sep 2018 - 18:18

sengoku 2 a écrit:

Non, dracula x : rondo of blood sur PC engine cd.

Pourtant, Super metroid a clairement tué le game, et a eu un impact auprès du public, des critiques...
Demandes à Stef, tu verras, même lui concède que ce jeu est à part...

La switch, tu franchiras peut-être le pas quand son prix baissera.

Tu me rassures pour Dracula x Mr. Green

Je ne dis pas que Super metroid n'a pas eu d'impact en soit que ce soit auprès du public ou des développeurs futurs, c'est juste que je n'accroche pas du tout sur cette licence et que ce soit à l'époque ou aujourd'hui j'accroche toujours pas.

Oui la Switch c'est certain que je franchirais le pas un jour, le jour où on me la donnera (comme toutes les consoles Nintendo que j'ai) topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 435303
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par TotOOntHeMooN Dim 9 Sep 2018 - 18:20

Touko a écrit:Le 68K n'est pas 32 bits car son ALU est 16 bits, et qu'il va découper les opérations 32 bits en 2 opérations 16 bits , le 65816 effectue les opérations 16 bits en 1 opération 16 bits et non en 2 ops 8 bits(sauf qd il accède à la mémoire bien sur),car il a une ALU 16 bits .
Le 68000 est qualifié de 16/32 bits car ses registres ont une largeur de 32 bits et ses instructions acceptent des données de 8, 16 et 32 bits.
Oui son ALU est 16-bit, donc ou ça prend deux fois plus de cycles dans ce cas... Mais à 8MHz on lui pardonnera hein... (et qu'un seul cycle en 16-bit)

Le 65C816 a beau avoir une ALU 16bit, il faut deux cycles pour charger les données depuis la mémoire externe (RAM et cartouche).
Cette CPU n'a absolument rien à envier au 68000, tout lui est inférieur : largeur des bus et des ports, taille et quantité de registres et instructions.

Tu te rabas sur la vitesse des interruptions pour indiquer que c'est un inconvénient et qu'il vaut mieux prodéder ainsi pour le scroll...
Hors, le VDP de la Megadrive était déjà designé avant de savoir quelle CPU serait utilisée avec. La table de scroll est un avantage non lié à cela.

Touko a écrit:Ca n'a rien à voir avec le CPU, mais le bus, la MD dialogue avec le YAm qui est une puce 8 bits, je vois pas où est le soucis.
Pas du tout. Le 68000 est sur un bus 16-bit. Le Z80 est sur un bus 8-bit et fait sa vie en parallèle pour gérer le son.

Touko a écrit:La PCE dialogue en 16 bits avec son VDC via son bus 8 bit,les registres sont switchés en 2x8 bits au lieu d'un 16 bits,mais les données sont toujours 16 bits.
Et la snes c'est pareil, à la seule différence c'est que les PPU ne sont pas prévus pour fonctionner avec un CPU 16 bits,le VDC de la PCE oui (via une pin) .
Bref... Ils communiquent en 8-bit et ça prend 2x plus de temps qu'en 16-bit car les données ne sont pas multiplexées avec une clock double.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par TotOOntHeMooN Dim 9 Sep 2018 - 18:24

upsilandre a écrit:moi même j'ai confondu sans m'ne rendre compte Mr. Green
Ha oui... MDR
En même temps, le modo avait dit qu'il y avait plein d'autres topic pour en parler... Alors voilà ! Razz

Paprium, le jeu 32-bit de la Megadrive !!! rambo
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Xorion x Dim 9 Sep 2018 - 18:30

Orion_ a écrit:le 6502 a été conçu a la base comme un processeur cheap et pas cher, une sous version de 6800, donc a partir de la on peut pas décemment dire que c'est un processeur puissant et comparable au z80 ou au 6809 par exemple, sans déconner, a mort les registres 8bits, c'est la misère total pour programmer quoi que se soit de correct, imaginez devoir calculer tout avec seulement vos 10 doigts, quand a coté de ça les autres peuvent calculer avec une calculatrice, c'est juste de la torture intellectuelle

C'est dommage Orion ! tu sais à quel point je suis un fan de tes productions ! si tu avais fait des versions Commodore 64 de Alice rescue, ou d'escape 2042, tu serais un homme riche  Mr. Green je crois que que tu aurais + trouvé ton public sur Micro 8 bits que sur consoles. Les consoleux ils sont casse couillles  tongue
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par kainrijames Dim 9 Sep 2018 - 18:31

ça se fout sur la gueule pour des cpu comme çi leurs vie en dépendait...si les mecs doutent de leurs place dans cet hôpital ils ont la réponse MDR
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Xorion x Dim 9 Sep 2018 - 18:35

sengoku 2 a écrit:
Xorion a écrit:
Ryaku a écrit:moi je dis que Paprium va relancer le débat MD Vs SNES... De toute manière les dés étaient pipées d'avance, si il y a autant de nouveaux jeux qui sortent encore sur MD c'est parce que la Fan base et les capacités de la MD sont bien meilleurs que sur SNES... (sur ce je m'en vais troller sur le bon topic Mr. Green )

ça va le clore le débat tu veux dire  MDR Que veux tu que les SNESseux argumentent après un telle splendeur sur MD si il tient se promesses (et il les tiendra).
Le SNESseux s'en iront la queue basse sur leur nouveautés : le fabuleux UNHOLY KNIGHT ptdr et les suite à venir  MDR

je commence à vraiment penser que NINTENDO c'est une énorme Farce ^^ tous comme ses fans  Mr. Green
On leur fait acheter n'importe quoi topic officiel Project Y - Paprium - Page 14 418468
Chez NIN Z'ont su profiter du Crack de 83 pou relancer leur humble et tout juste correcte NES mais alors après ... de pire en pire ^^
Bref NINTENDO ça marche sur un malentendu !

Mais non, ça ne relance pas le débat, Super metroid a clôturé le débat depuis bien longtemps.
Le genre BTA ou les shmup, ça n'a jamais été déterminant pour faire pencher la balance, pour moi ça a toujours été les dracula-like ou metroid-like.
Symphony of the night avait tué le game, Dracula X avait tué le game, Super metroid avait tué le game.

Après tout cela, c'est du passé.
Franchement, il y a de quoi s'amuser sur Switch.
En matière de 2d, mega man 11 au mois de octobre, Monster boy et Toki au mois de novembre.
Pas mal quand même...

Après Paprium, ça va être du très bon BTA, mais je ne m'emporte pas, j'ai été rompu aux BTA arcade ( cps 1 et 2, PGM... ) donc, je ne vais pas faire comme si je m'attends à du BTA qui procure la jouissance ultime...

Super Metroid  MDR la blague ! je ne ferai pas plus de commentaire sur ce jeu poussif.
Et quelle mauvaise foi, si Paprium était sur SNES, tu ferais des bons au plafond !
Il va ridiculiser la SNES ! Va acheter Joe and Mac au leclerc : il est dipso. j'ai vu le jeu : putain comme c'est mou, atrocement lent même ! on est loin, très loin de l'arcade perfect  Wink

ET en effet DRACULA X c'est sur Pc Engine sinon rien
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par sengoku 2 Dim 9 Sep 2018 - 18:41

Mais je m'en fous de la SNES, je suis un ayatollah de l'arcade et de la neo geo...
Et mes consoles chouchous sont la pc engine, la neo geo, la saturn et la dreamcast...
Ma MD jap et ma Sfamicom , je ne les range même pas, elle traînent sur la commode tellement je m'en bas qu'elles pètent.
sengoku 2
Patient contaminé

Message par lessthantod Dim 9 Sep 2018 - 18:42

Touko a écrit:c'est pas moi qui relance ça ici .
Non en effet, c'est la faute à Xorion ... encore et toujours Xorion ohnon

STOP au HS et retour au sujet ... Paprium batman
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Xorion x Dim 9 Sep 2018 - 18:51

ça va être encore de ma faute !
Mais j'ai parlé de paprium hein à chaque fois moi (ou presque)   Very Happy

@Sengoku II : mais t'es un frère en fait : les mêmes consoles préférées que moi :-) moi aussi la MG je m'en tape un peu, mais j'attends quand même comme un fou PAPRIUM, car j'ai bien peur qu'il déboitent tous les BTA de la Neo Geo (sauf Sengoku II)
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Paradis Dim 9 Sep 2018 - 18:57

Avec vos conneries, vous avez foutu le gros bordel dans le superbe topic, Paprium.
Topic extrêmement clean, avant vos interventions a la noix Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par sengoku 2 Dim 9 Sep 2018 - 19:01

Alors Sengoku 2 est mon BTA préféré si j'écoute mon coeur.
Objectivement, il y a des BTA arcade ( Cps1 et 2, PGM etc... ) + aboutis ( graphisme, palette de coups, gameplay... ) mais ça reste malgré tout, mon BTA préféré car il a une ambiance de folie.
C'est un BTA à part avec des scènes d'anthologie...

Pour Paprium, il faudrait attendre 1 à 2 mois après sa sortie, pour pouvoir juger...
C'est le temps qu'il faut pour savoir, si on y revient avec plaisir et donc si la magie opère toujours.
En tout cas, ça va être le pendant de Yoshi's island dans le sens où la cartouche va avoir des puces spécialisées pour booster les performances.
Nul doute que ça sera un très bon BTA, mais aura-t-il ce semblant d'âme qu'a par exemple Street of rage 2 ?
Wait and see.
sengoku 2
Patient contaminé

Message par Xorion x Dim 9 Sep 2018 - 19:16

Rien qu'à voir les photos, je trouve qu'il a une ambiance de folie ce PAPRIUM. Je trouve le choix des couleurs juste extra ordinaires. C'est vraiment mes couleurs.  Very Happy Les Sprites sont fantastiques ! J'adore l'ambiance Punk
Je sens déjà que ça sera un grand jeu.

D'après certaines rumeurs, Fonzie seraient en contact avec Tommy Tallarico (Intellevision), et aussi avec Atari pour une adaptation de Papirum sur une des deux nouvelle console Intellevision ou l'atari VCS !
Qui va l'emporter ? hâte de voir ça.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 19:27

Le 65C816 a beau avoir une ALU 16bit, il faut deux cycles pour charger les données depuis la mémoire externe (RAM et cartouche).
Cette CPU n'a absolument rien à envier au 68000, tout lui est inférieur : largeur des bus et des ports, taille et quantité de registres et instructions.
Sur le 65816 seuls les accès en RAM sont en 2 fois,forcement à cause du bus 8bits et non des registres .
Je répète toutes les opérations entre registres sont Full 16 bits, en 1 seule opération et non en 2x8 comme le 68k le fait avec les opérations 32 bits, même entre registres, ça se fait en 2 fois .
Après 8/16bits pour le bus, ça signifie quelque chose qd les 2 CPU ont les mêmes temps d'accès.
Si le CPU 16bits met 8 cycles pour écrire un word, et le 8 bits 2x4 cycles y'a aucune différence.

Prend le 68008 qui est un 68k avec un bus 8 bits, et tu verras que seul les accès RAM sont 2 fois plus lents, le reste entre registres est identique au 68K .

Bref... Ils communiquent en 8-bit et ça prend 2x plus de temps qu'en 16-bit car les données ne sont pas multiplexées avec une clock double.
Ca n'a aucun rapport puisqu'on parle de ce qui passe par le bus là, forcement que ça prend 2 fois plus de temps,je te parle dans les registres, eux tout se fait en 16 bits,cependant les accès à la RAM sur le 65816 ne sont pas x2 comme ses cousins, lui la pénalité est de seulement 1 cycle.
Le 65016 pour les opérations entre les registre prend le même nombre de cycles en 16bits qu'en 8 .

Pas du tout. Le 68000 est sur un bus 16-bit. Le Z80 est sur un bus 8-bit et fait sa vie en parallèle pour gérer le son.
Oui mais le yam est une puce 8 bits,tu lui envoies pas des données 16bits ,mais 8 bits .
Donc l'un empêche pas l'autre tu peux avoir un CPU 8 bits et le reste en 16 bits, et vice versa .
Je parle pas du Z80, vu que le 68K peux aussi gérer le son, mais te montrer que tout n'est obligatoirement 16bits pour marcher .

Ps: c'est pas topic pour ça, passes sur le snes vd Md .

Dernière édition par Touko le Dim 9 Sep 2018 - 23:13, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par ArmVM Dim 9 Sep 2018 - 19:43

Ryaku a écrit:le probleme de Vixen 357 c'est que ce n'est pas un jeu pour la "masse", ce n'est pas un RPG classique à la Pier Solar ou un BTA à la Paprium.

il aura beau être refait ça restera un Tactical et pour moi ce serait une erreur de WM de continuer à mettre des efforts dans Vixen car ça ne se vendra pas aussi bien que les 2 précédents jeux. (voir 3 le project N sort avant)
Les "efforts" pour vixen ont été faits il y a 3 ans. Il n'y a plus rien à faire graphiquement. Ce qui reste est la programmation. J'ai terminé tout le travail graphique en 2015. C'est une personne interne au projet récemment qui a entendu de la bouche de Fonzie que cela suivrait après la sortie de paprium. Maintenant il est possible que Fonzie ne tienne pas parole mais c'est une autre histoire.Il y a aussi Langrisser 2 mais c'est encore autre chose...

Par ailleurs,  si les prochains jeux se vendent moins ce sera aussi du à la mauvaise presse envers WM qui aura été engendrée par là communication dysfonctionnelle durant le développement de paprium.
ArmVM
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 21:41

Là par contre, les puces t'es devenu plus tolérant en un seul jeu  Razz
Invité
Invité

Message par Ryaku Dim 9 Sep 2018 - 23:56

ArmVM a écrit:
Les "efforts" pour vixen ont été faits il y a 3 ans. Il n'y a plus rien à faire graphiquement. Ce qui reste est la programmation. J'ai terminé tout le travail graphique en 2015. C'est une personne interne au projet récemment qui a entendu de la bouche de Fonzie que cela suivrait après la sortie de paprium. Maintenant il est possible que Fonzie ne tienne pas parole mais c'est une autre histoire.Il y a aussi Langrisser 2 mais c'est encore autre chose...

Par ailleurs,  si les prochains jeux se vendent moins ce sera aussi du à la mauvaise presse envers WM qui aura été engendrée par là communication dysfonctionnelle durant le développement de paprium.

Mauvaise presse ou non de W.M ça reste du tactical, et du tactical sur MD ça n'attire que peu de monde.

Wm devrait se concentrer sur son projet N qui se vendra bien mieux.

marmotjoy a écrit:

J'ai toujours été tolérant avec les puces à partir du moment où tu compares des pommes avec des pommes Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par theWave Lun 10 Sep 2018 - 0:03

Ouais ben le projet N, à part un ou deux screenshots, on sait pas ou ça en est...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10204

Message par ArmVM Lun 10 Sep 2018 - 2:55

Ryaku a écrit:
ArmVM a écrit:

Mauvaise presse ou non de W.M ça reste du tactical, et du tactical sur MD ça n'attire que peu de monde.

Wm devrait se concentrer sur son projet N qui se vendra bien mieux.

marmotjoy a écrit:

J'ai toujours été tolérant avec les puces à partir du moment où tu compares des pommes avec des pommes Mr. Green
Je ne sais pas sur quelle base factuelle tu te reposes pour dire ce qui se vend et ce qui se vend pas. C'est par pour les mêmes supports. Le jeu se vend quand il est bon et les productions values de vixen sont très élevés. Par ailleurs la quantité de clients sur md est bien plus importante que sur snes dans le domaine du jeu indie et les gens achètent quand une nouveauté sort peu importe son genre.
Pour être franc concernant Project N/orpheus , j'ai vu dès 2014 une vidéo de gameplay et c'était bancal comme pas possible, plus le programmeur snes avait quitté le navire.
ArmVM
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104

Message par Ryaku Lun 10 Sep 2018 - 7:21

Je me base tout simplement sur le fait que très peu de tactical sont sortis en France et le peu qui est sortie n'a jamais fait de gros cartons. Cela ne veut pas dire que les jeux étaient mauvais, non simplement que chez nous ça ne marche pas .

Encore aujourd'hui, quel tactical RPG sur Console a bien marché ? sur combien de sortie ?

Faut juste se faire une raison, un A-RPG sur SNES tel que le projet N se vendra bien mieux qu'un tactical sur MD.

Au delà de ça je vais même te dire pire. Un Bon tactical sur SNES se vendra mieux qu'un bon Tactical sur MD aujourd'hui, Car il y a très peu de bon homebrew SNES par rapport à la MD et par conséquent tout le monde se jettera dessus.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par TotOOntHeMooN Lun 10 Sep 2018 - 8:41

Ryaku a écrit:Un Bon tactical sur SNES se vendra mieux qu'un bon Tactical sur MD aujourd'hui, Car il y a très peu de bon homebrew SNES par rapport à la MD et par conséquent tout le monde se jettera dessus.

Parce que tu connais beaucoup de monde qui a investi ou parle de Project N ?
Je ne serais même pas étonné d'apprendre que ça représente 1/10ème de Project Y en terme de fans ayant misé dessus.
Sur SNES, je n'entends jamais parler de homebrew... Par contre, il y a du monde pour acheter des rééditions façon cardmod.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant