[SGDK] Màj de sprites
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[SGDK] Màj de sprites
J'ai un léger problème de mise jour de sprites hardware avec mon code : j'ai l'impression qu'il y a une frame de décalage entre la mise jour des tiles et celle des sprites.
Je n'utilise pas le SpriteEngine, juste les VDPSprites.
Si je déroule ma boucle principale (et que je vire tous les mécanismes de flags), ça donne ça :
Il semble que les tiles soient chargées une frame avant la maj de la SpriteTable.
Je précise qu'il n'y a, a priori, aucune VInt ratée (d'après Gens-r57shell qui affiche un compteur de frames ratées).
Que fais-je faux ? Est-ce que j'interprèterais mal les flags DMA et TRUE ?
Je n'utilise pas le SpriteEngine, juste les VDPSprites.
Si je déroule ma boucle principale (et que je vire tous les mécanismes de flags), ça donne ça :
- Code:
VDP_setSpriteFull(...);
VDP_loadTileData(..., DMA);
VDP_updateSprites(..., TRUE);
VDP_waitVBlank();
Il semble que les tiles soient chargées une frame avant la maj de la SpriteTable.
Je précise qu'il n'y a, a priori, aucune VInt ratée (d'après Gens-r57shell qui affiche un compteur de frames ratées).
Que fais-je faux ? Est-ce que j'interprèterais mal les flags DMA et TRUE ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [SGDK] Màj de sprites
C'est bon !
En effet, j'ai confondu DMA et DMA_QUEUE pour le VDP_loadTileData. DMA doit exécuter immédiatement le VDP_loadTileData alors que DMA_QUEUE doit le mettre en cache et l'exécuter au VBlank.
En effet, j'ai confondu DMA et DMA_QUEUE pour le VDP_loadTileData. DMA doit exécuter immédiatement le VDP_loadTileData alors que DMA_QUEUE doit le mettre en cache et l'exécuter au VBlank.
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: [SGDK] Màj de sprites
Je vois seulement ton message, oui c'est bien ça, le DMA queue envoie à la prochaine V-Int (VBlank) :)
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
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