GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+41
Tetsuo06
TIMAG971
ShiningBZH
lincruste
Melka
Takadanobaba
Kojiki2
kawickboy
Juurok'
Tomfincher
corben
Respect
lord2laze
LuckyGame
avalon471
drfloyd
barbarian_bros
Metalik
nabil
Mbx
ichigobankai
ace76
Kopec
Emeldiz
Stef
Révo
Goon
petitevieille
Poor_Li
Alucardark
polton
Tryphon
tilou
iral
upsilandre
onizukakun
wiiwii007
Tonkatsu
jemenvais
Shantae
lessthantod
45 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 26 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 16:50

keneda a écrit:Mais par contre pour les collectionneurs, c'est pas une console qui attire les foules
tant mieux MDR

Du coup, ça en fait quand même une console super intéressante. Il y a moyen de se faire une super ludothèque pour pas trop cher avec au moins des boites. Ça fait au moins un an que j'ai pas acheté de jeux dessus mais j'ai souvenir que les lot sur eBay étaient hyper intéressants. Je me suis bien fait plaisir sur la SMS même s'il me manquerait bien quelques titres.
keneda a écrit:Non des nostalgiques, pas mal de personnes ont possédé la master system 2 avec Alex Kidd intégré.
je sais, je nie pas qu'elle a bien fonctionné ici. C'est juste qu'on m'en parle jamais. Quand des copains passent à la maison et qu'ils en voient une, c'est plus "ah ouais, c'est vrai qu'il y a eu çà aussi", quand ils voient une NES et une cartouche dorée de Zelda c'est l'effervescence par contre.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 26 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par kawickboy Jeu 2 Aoû 2018 - 16:59

sa seconde jeunesse à partir de la master system 2 est un cas rare dans l'histoire. malgré la md, elle a eu des jeux très régulièrement jusque 95. les éditeurs européens se sont bien lâchés dessus. new zealand story est juste fabuleux sur ms.
c'est dingue qu'un titre comme golden axe warrior ne soi sorti que chez nous. perso tout en sachant que c'est un pompage éhonté, je le préfère tellement plus à zelda.
je fais partie de ceux (je ne suis pas tout seul) qui préfèrent sonic 1 sur ms plutôt que sur md. quelle claque à sa sortie.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9854

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 17:07

faut préciser qu'elle était bradée aussi, moins de 500fr pour une console de salon.
Invité
Invité

Message par kawickboy Jeu 2 Aoû 2018 - 17:18

la nes a suivi a peu près la même tarification. le pire c'est que la nes aurait sorti les perles irem/taito/sunsoft restées au Japon pas certain que la ms ait eu le même succès chez nous.

je pense que la rétro-compatibilité a aidé. l'adaptateur était bon marché et facile à trouver.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 17:24

je regarderais mais à la même époque la NES était à 690 ou 790 quand la MS2 était à 490. Y a une différence quand même.
Invité
Invité

Message par kawickboy Jeu 2 Aoû 2018 - 17:32

c'est une tarification assez tardive, post 93 non ?
de plus quand bien même tout le monde supprimé le 2e pad et la cartouche de jeu en bundle au bout d'un moment, la ms a toujours gardé son jeu intégré. cela a compté.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par corben Jeu 2 Aoû 2018 - 18:01

moi j'ai eu la master system. dans mes souvenirs c'était en 1987 ou 88

Je jouais seul, personne n'avait de console autour de moi. je n'ai même pas joué à l'époque à une NES. je ne savais pas à quoi cela ressemblait.

La master system me comblait

du coup j'ai fait le full set master system pal que j'ai toujours. Plus les années passent plus j'adore les jaquettes totalement naïves de la master system, cela renvoie vraiment aux prémices des consoles en France

Dernière édition par corben le Jeu 2 Aoû 2018 - 18:04, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9847

Message par Kojiki2 Jeu 2 Aoû 2018 - 18:02

marmotjoy a écrit:
keneda a écrit:Mais par contre pour les collectionneurs, c'est pas une console qui attire les foules
tant mieux MDR

Du coup, ça en fait quand même une console super intéressante. Il y a moyen de se faire une super ludothèque pour pas trop cher avec au moins des boites. Ça fait au moins un an que j'ai pas acheté de jeux dessus mais j'ai souvenir que les lot sur eBay étaient hyper intéressants. Je me suis bien fait plaisir sur la SMS même s'il me manquerait bien quelques titres.

Et pourtant ! Pour avoir quasiment le full MS et avoir envie de le finir ces derniers temps (et je crois que ça va être une galère). Je peux t'assurer que dernièrement en regardent la chose de plus prêt, la cote des jeux a pris un sacrée coup de pied au cul. Un jeu que tu trouvé facilement pour cinq balles, maintenant c'est 20 ! pale et ça c'est pour les titres "basique"... 

Bon ça n'est peut être pas le bon exemple n'enfin que... Pas plus tard que hier je regardais les tarifs d'un magasin qui a pignon (et il est pas gentil celui la) sur rue a république. Putain je vois quoi ?! mais abusée...Power Stike 1 (même pas le 2) 70€ sans notices. Non mais ont vas ou ?! Et encore y avait d'autre abomination du même acabit, mais je souvient plus vraiment des prix alors je vais pas dire de connerie. Mais du coup j'ai arrêtais a la page 4 de leur listing tellement je trouvé ça WTF...

Alors est ce que vu que cette console réputée "bon marché" a fait venir en masse des retro collectionneurs, j'en sais rien. Ou alors que les prix sont tellement abusés et prohibitifs maintenant chez big N que voila... J'aimerais comprendre...

Bon je compte pas l'atari 2600, qui fut ma première console (et surtout celle du padré). Mais la Master System c'est vraiment ma première console de cœur ! A mon époque ont été qu'une bonne dizaine a l’école (déjà parce que c'ete cher quand même pour ce que nos parents qualifier de jouets) et puis ont été déjà envahi de Nintendo. Moi a l’époque je trouvez la console "moche" (encore maintenant) donc déduction d'un gosse de 6eme au collège si la console est laide, les jeux le sont aussi...(réflexion conne je vous l'accorde mais j'ete au collège) .

Cette MS regorge de Hits ! souvent mal connus par les Nintenboys !
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par corben Jeu 2 Aoû 2018 - 18:08

Kojiki2 a écrit:
marmotjoy a écrit:
tant mieux MDR

Et pourtant ! Pour avoir quasiment le full MS et avoir envie de le finir ces derniers temps (et je crois que ça va être une galère). Je peux t'assurer que dernièrement en regardent la chose de plus prêt, la cote des jeux a pris un sacrée coup de pied au cul. Un jeu que tu trouvé facilement pour cinq balles, maintenant c'est 20 ! pale et ça c'est pour les titres "basique"... 

Bon ça n'est peut être pas le bon exemple n'enfin que... Pas plus tard que hier je regardais les tarifs d'un magasin qui a pignon (et il est pas gentil celui la) sur rue a république. Putain je vois quoi ?! mais abusée...Power Stike 1 (même pas le 2) 70€ sans notices. Non mais ont vas ou ?! Et encore y avait d'autre abomination du même acabit, mais je souvient plus vraiment des prix alors je vais pas dire de connerie. Mais du coup j'ai arrêtais a la page 4 de leur listing tellement je trouvé ça WTF...

Alors est ce que vu que cette console réputée "bon marché" a fait venir en masse des retro collectionneurs, j'en sais rien. Ou alors que les prix sont tellement abusés et prohibitifs maintenant chez big N que voila... J'aimerais comprendre...

Bon je compte pas l'atari 2600, qui fut ma première console (et surtout celle du padré). Mais la Master System c'est vraiment ma première console de cœur ! A mon époque ont été qu'une bonne dizaine a l’école (déjà parce que c'ete cher quand même pour ce que nos parents qualifier de jouets) et puis ont été déjà envahi de Nintendo. Moi a l’époque je trouvez la console "moche" (encore maintenant) donc déduction d'un gosse de 6eme au collège si la console est laide, les jeux le sont aussi...(réflexion conne je vous l'accorde mais j'ete au collège) .

Cette MS regorge de Hits ! souvent mal connus par les Nintenboys !

quels jeux te manque t-il ?

c'est difficile de comprendre les augmentations de prix : acheteurs se rabattant sur la master system à cause des prix trop élevés sur les autres machines ou vendeurs augmentant les prix de toutes les machines parce que les soldes s'épuisent
corben
corben
Interne
Interne

Message par Kojiki2 Jeu 2 Aoû 2018 - 18:08

la bonne époque ou j'ai commence mon full il y a plus de 15ans ou j'avais choppé un lot de 50eme de jeu a 1e piece dans un cash...putain ce que j'en ai rien a foutre maintenant que le vendeur m'a pris pour un handicape mentale tout prendre...
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Message par corben Jeu 2 Aoû 2018 - 18:14

ichigobankai a écrit:perso je n'ai pas fait Phantasy Star à l'époque, les RPG ne m'intéressant tout simplement pas à ce moment là.

Par contre, il y a quelques années (7 ans) j'ai fait la trad du jeu en FR avec un autre membre de Master System France (à partir de l'anglais retraduit depuis la version jap, donc plutôt fidèle), le truc qui nous a pris ~1 an.
Entre autre la base du hack apporte le son FM, plus de place pour les dialogues...

https://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=930

J'ai même fait un guide avec tous les objets, monstres et plan du jeu ainsi que les 3 grosses maps.
http://shinobiman.proboards.com/thread/9134/last-repro-phantasy-retranslated-french

J'ai pris pas mal de plaisir à le refaire plusieurs fois pendant que je debuggais/verifiais le hack ^^

bravo je ne connaissais pas du tout ton travail. C'est vraiment exceptionnel
corben
corben
Interne
Interne

Message par Kojiki2 Jeu 2 Aoû 2018 - 18:17

corben a écrit:

quels jeux te manque t-il ?

c'est difficile de comprendre les augmentations de prix : acheteurs se rabattant sur la master system à cause des prix trop élevés sur les autres machines ou vendeurs augmentant les prix de toutes les machines parce que les soldes s'épuisent

certainement tu parlé des stocks qui s’épuise...
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Message par corben Jeu 2 Aoû 2018 - 18:19

oui je suis très fatigué je ne me souvenais plus du nom MDR

heureusement demain c'est les congès
corben
corben
Interne
Interne

Message par Kojiki2 Jeu 2 Aoû 2018 - 18:20

tu a de la chance !
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Message par corben Jeu 2 Aoû 2018 - 18:20

wiiwii007 a écrit:@corben : J'avance tranquillement mais surement  dans Phantasy Star et je vois un peu mieux le délire  Wink

Alors le premier truc à savoir dans ce jeu qui n'est dit nulle part sur le net (enfin, de ce que j'ai vu) : le début (5/10H) est un calvaire ! Mais ce n'est pas représentatif de la suite. Je ne dis pas qu'après c'est le top du top, mais au moins on se retrouve face à un RPG un peu plus sympa avec le joueur, plus amusant quoi. Au début il y a tellement de défauts d'ergonomie à encaisser que c'est décourageant, et si on n'adhère pas à l'univers c'est l'abandon quasi assuré... Le hic c'est que je ne suis pas fan de l'univers proposé... pour le moment. Perso je suis plus Dragon Quest et FF.

En revanche, je vois ce que les fans apprécient. Mais quand t'arrives pas à retenir ne serait-ce que le nom des trois planètes en 15/20H de jeu c'est qu'il y a un souci ^^ Je parle même pas des villes... Je suis toujours en train de me demander où je suis, de vérifier les noms etc. C'est horrible.

Bref, ça va quand même bien mieux car j'ai visité les 3 planètes (il me reste pas mal de labyrinthes à terminer), chopé deux véhicules oh combien salvateurs et trouvé/acheté pas mal d'équipements. J'avance bien malgré le fait que je sois toujours paumé, aussi bien dans les donjons/grottes que sur la carte.

De ce que j'ai compris, je dois récupérer une armure spéciale pour défoncer le grand méchant. Pour le moment j'ai trouvé l'épée et le bouclier.

Enfin voilà, je progresse mais je galère, le jeu est quand même bien vicieux et les moins téméraires ne tiendront pas longtemps, c'est certain.

peut être qu'à force de faire le jeu, j'ai tendance à sous estimer ce point de la difficulté des débuts du jeu.

tu es arrivé assez loin mine de rien.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 19:21

Kojiki2 a écrit:Je peux t'assurer que dernièrement en regardent la chose de plus prêt, la cote des jeux a pris un sacrée coup de pied au cul. Un jeu que tu trouvé facilement pour cinq balles, maintenant c'est 20 ! pale et ça c'est pour les titres "basique"...
et pourtant, y a rien qui part dans mon cash et beaucoup de classiques à moins de 10 euros en boites. J'ai des shinobi, Sonic ou castle en boite entre 2 et 5 euros dans ma boutique et sur eBay, personne en veut. Donc faut voir ce qu'on appelle titre "basique". Pendant mes congés, j'ai fait pas mal de cash et il y avait peu de jeux à 20 balles. Par contre je parle de se faire une ludothèque sympa, pas un fullset.
Kojiki2 a écrit:Cette MS regorge de Hits ! souvent mal connus par les Nintenboys !
j'ai souvent l'impression que les Nintendoboys connaissent mieux la concurrence que les Segafans Wink parce que je lis quand même souvent des "j'ai pas trop connu", "j'y ai joué 5mn vite fait" ................
Invité
Invité

Message par jemenvais Jeu 2 Aoû 2018 - 20:43

J'ai vu t'a boutique en effet de bons prix, je t'aurais pris le sonic et Mickey si je les avais pas. 2 supers jeux
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Tryphon Jeu 2 Aoû 2018 - 20:46

marmotjoy a écrit:j'ai souvent l'impression que les Nintendoboys connaissent mieux la concurrence que les Segafans Wink parce que je lis quand même souvent des "j'ai pas trop connu", "j'y ai joué 5mn vite fait" ................

En même temps, t'as pas des masses envie d'y jouer davantage MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 26 435303

Une des raisons pour lesquelles j'interviens peu sur ce topic est que je connais mal la ludothèque de la NES...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 20:53

keneda a écrit:J'ai vu t'a boutique en effet de bons prix, je t'aurais pris le sonic et Mickey si je les avais pas. 2 supers jeux
Bons prix je sais pas, j'ai juste pris le prix ebay et enlevé au moins 20%. En tout cas personne n'en veux de la SMS. Mais bon, c'est compliqué les prix. A contrario, il y avait eu une conversation sur le prix d'un jeu Dreamcast il y a quelques mois. Plusieurs intervenant disaient qu'ils ne partiraient jamaois à 50 euros. J'ai voulu voir, j'ai donc essayé en le mettant à 50 sur eBay sans grande conviction. Il est parti en 3 jours, alors que c'est le premier que je vendais dessus, donc 0 éval en tant que vendeur Shocked tant mieux pour moi, je pleure pas, mais bien surpris. D'ailleurs, ce qui est parti est pas forcément ce sur quoi j'aurais parié en premier. Bon, de toute façon, c'est à la cool, je m'en fiche un peu si ça met un an à partir.

En tout cas, vu que j'ai acheté beaucoup de jeux sur revendeurs eBay ou en Cash avant d'être sur Gamo, on pourra pas me reprocher de faire du bénéf, sur certains titres oui mais sur la majorité, c'est plutôt l'inverse Mr. Green mais je m'en fous.
Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:j'ai souvent l'impression que les Nintendoboys connaissent mieux la concurrence que les Segafans Wink parce que je lis quand même souvent des "j'ai pas trop connu", "j'y ai joué 5mn vite fait" ................

En même temps, t'as pas des masses envie d'y jouer davantage MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 26 435303

Une des raisons pour lesquelles j'interviens peu sur ce topic est que je connais mal la ludothèque de la NES...
En même temps, si t'essaye pas tu peux pas avoir envie Wink 
Mais rien que pour le côté historique de la machine, toutes les licences mythiques qui ont commencé avec elle, je trouve dommage de s'en passer.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 2 Aoû 2018 - 21:24

marmotjoy a écrit:
Kojiki2 a écrit:Cette MS regorge de Hits ! souvent mal connus par les Nintenboys !
j'ai souvent l'impression que les Nintendoboys connaissent mieux la concurrence que les Segafans Wink parce que je lis quand même souvent des "j'ai pas trop connu", "j'y ai joué 5mn vite fait" ................
Je pense exactement l'inverse, j'ai souvent l'impression que les Segafans connaissent mieux la concurrence que les Nintendoboys Wink parce que ... bla bla bla
Gamin j'ai eu la SMS de 89 à 91 et je jouais à la NES chez des copains, chez des voisins et chez mon cousin ... mais ma SMS à moi ne les intéressait pas du tout. Du coup j'étais le seul à toucher aux 2 consoles, et à m'y intéresser vraiment aux 2 à presque égal importance. J'avais donc la SMS avec quelques jeux (de mémoire j'ai eu Shinobi, Alex kidd, Mickey, Donald, Asterix, Wonderboy, Spiderman et Sonic) et à cette époque j'ai souvenir d'avoir fait en parallèle sur NES, le 1er Zelda, SMB1, SMB2, SMB3, Duck Hunt, TMNT, Paper Boy, Megaman 2, Castlevania, Ducktales et Chip'nDales ... pas mal comme liste pour un Segafan Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 21:47

lessthantod a écrit:Je pense exactement l'inverse, j'ai souvent l'impression que les Segafans connaissent mieux la concurrence que les Nintendoboys Wink parce que ... bla bla bla
ouais .................. mais rien qu'avec le plus grand SegaFan du forum, la comparaison est perdue d'avance MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 26 435303
lessthantod a écrit:Gamin j'ai eu la SMS de 89 à 91 et je jouais à la NES chez des copains, chez des voisins et chez mon cousin ... mais ma SMS à moi ne les intéressait pas du tout. Du coup j'étais le seul à toucher aux 2 consoles, et à m'y intéresser vraiment aux 2 à presque égal importance. J'avais donc la SMS avec quelques jeux (de mémoire j'ai eu Shinobi, Alex kidd, Mickey, Donald, Asterix, Wonderboy, Spiderman et Sonic) et à cette époque j'ai souvenir d'avoir fait en parallèle sur NES, le 1er Zelda, SMB1, SMB2, SMB3, Duck Hunt, TMNT, Paper Boy, Megaman 2, Castlevania, Ducktales et Chip'nDales ... pas mal comme liste pour un Segafan Wink
Je relève surtout que tu cites plus de jeux sur NES que sur SMS Mr. Green sinon, en effet belle liste. Je pense pas que PaperBoy a dû te faire aimer la NES par contre. Sinon, à l'époque ça ne me déplaisait pas de jouer à la SMS chez les copains, mes cousins l'avaient aussi, y a eu de grands dimanches de débats. Par contre, je ne l'ai pas connu avec les Sonic ou Castle............. mais j'ai rattrapé mon retard. Pour moi, la SMS de mon enfance c'est The Ninja, Hang On, Alex Kidd, Enduro Racer, Wonderboy, les premiers jeux avec les jaquettes mal dessinées pour faire bref. Quand Sonic sort, je suis déjà passé à autre chose, mais j'aurais adoré. D'ailleurs, j'ai pas vraiment connu la SMS2 à l'époque, pour moi il n'y a que la 1 qui existe vraiment. Mais voilà, entre Mario, Zelda, Castlevania, Megaman 2 ou Contra, le débat était plié pour moi tellement ces aventures étaient épiques.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 2 Aoû 2018 - 21:53

Tout le monde dans mon entourage avait la NES, j'étais le seul à posséder la SMS ... la SMS 2nd modèle pack Alex kidd intégré dans la console + le jeu Shinobi amoureux
MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 26 Pict0013
marmotjoy a écrit:Je pense pas que PaperBoy a dû te faire aimer la NES par contre.
Et encore moins TMNT, qu'est-ce que je déteste ce jeu ...
je n'ai jamais compris "même quand j'étais gamin" le pourquoi du comment de son succès. Et tout ça pour dire que j'ai pris bien plus de plaisir sur Paper Boy que sur TMNT, c'est dire à quel point je déteste TMNT pukel

Dernière édition par lessthantod le Jeu 2 Aoû 2018 - 22:26, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 22:09

J'adore TMNT, il est original pour un jeu d'action avec de bonnes idées, et je déteste Paperboy. Non franchement, un JV qui est une simulation de job d'été, j'arrive pas à m'y faire.

Je connaissais pas ce pack avec Shinobi, au moins ça fait deux bon titres pour commencer. Shinobi aussi j'ai bien connu gamin sur la SMS des cousins, j'ai toujours apprécié. Au moins avec une SMS en 50 Hz t'as eu le 16/9ème en avance Mr. Green
Invité
Invité

Message par jemenvais Jeu 2 Aoû 2018 - 22:19

La qualité de l'affichage sur la master system!
On avait un pur RGB, pas une merde de composite
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Stef Jeu 2 Aoû 2018 - 23:05

Je suis segafan mais je pense connaitre au moins autant la ludothèque des machines de Nintendo (époque 8/16 bits, après j'ai laché :p) que celles de Sega et je pense aussi qu'il y a plus de perles méconnues sur les machines de Sega... ça s'explique simplement par le fait qu'elles sont justement moins connue (les consoles ^^).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 23:10

Pur RGB ................... écrasé Mr. Green
On s'en rendait pas compte à l'époque mais c'est vrai  qu'en 50Hz ça m'a fait bizarre quand j'ai pris une SMS il y a quelques années. Je l'ai vite switché.
Stef a écrit:Je suis segafan mais je pense connaitre au moins autant la ludothèque des machines de Nintendo (époque 8/16 bits, après j'ai laché :p) que celles de Sega et je pense aussi qu'il y a plus de perles méconnues sur les machines de Sega... ça s'explique simplement par le fait qu'elles sont justement moins connue (les consoles ^^).
je vois que ça a piqué mon intervention  MDR Je vise personne, mais quand on est sur le VS SNES-MD, je vois quand même souvent des démontages de jeux Nintendo, ou carrément de licences entière, et quand tu creuses tu te rends compte qu'ils ont jamais fais un jeu de la licence à fond ou complètement survolé les titres. Enfin bon, quand tu lis un démontage de Zelda pour arriver à la conclusion que le gars y a joué 15mn sur un émulateur à la va-vite, je trouve çà très limite.

Je te prends un titre "emblématique" du clan SEGA: Phantasy Star. Concrètement, je suis incapable de te dire si c'est un bon jeu, s'il mérite ou pas sa réputation. Le seul truc que je peux dire c'est que j'y ai joué 1h et que ça m'a saoulé. MAIS je précise qu'à la base, c'est le cas de beaucoup de RPG. Les seuls où je me suis pas fait chier, c'est Final Fantasy 6 où j'ai réussi à rentrer dedans et Xenoblabe Chronicle, mais il est tellement long celui-là que je vais mettre 10 ans à le finir. Donc, je laisse les connaisseur de ce genre en discuter. Le pire où j'ai insisté c'est FF10 sur PS2. Pas réussi à finir, qu'est-ce que je me suis emmerdé. C'est une route on avance, on combat et ceci sans cesse, avec énormément de cinématiques pour couper le tout. Je regrettais qu'ils aient pas directement fait un film pour avoir directement l'histoire.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 3 Aoû 2018 - 10:23

corben a écrit:
wiiwii007 a écrit:@corben : J'avance tranquillement mais surement  dans Phantasy Star et je vois un peu mieux le délire  Wink

Alors le premier truc à savoir dans ce jeu qui n'est dit nulle part sur le net (enfin, de ce que j'ai vu) : le début (5/10H) est un calvaire ! Mais ce n'est pas représentatif de la suite. Je ne dis pas qu'après c'est le top du top, mais au moins on se retrouve face à un RPG un peu plus sympa avec le joueur, plus amusant quoi. Au début il y a tellement de défauts d'ergonomie à encaisser que c'est décourageant, et si on n'adhère pas à l'univers c'est l'abandon quasi assuré... Le hic c'est que je ne suis pas fan de l'univers proposé... pour le moment. Perso je suis plus Dragon Quest et FF.

En revanche, je vois ce que les fans apprécient. Mais quand t'arrives pas à retenir ne serait-ce que le nom des trois planètes en 15/20H de jeu c'est qu'il y a un souci ^^ Je parle même pas des villes... Je suis toujours en train de me demander où je suis, de vérifier les noms etc. C'est horrible.

Bref, ça va quand même bien mieux car j'ai visité les 3 planètes (il me reste pas mal de labyrinthes à terminer), chopé deux véhicules oh combien salvateurs et trouvé/acheté pas mal d'équipements. J'avance bien malgré le fait que je sois toujours paumé, aussi bien dans les donjons/grottes que sur la carte.

De ce que j'ai compris, je dois récupérer une armure spéciale pour défoncer le grand méchant. Pour le moment j'ai trouvé l'épée et le bouclier.

Enfin voilà, je progresse mais je galère, le jeu est quand même bien vicieux et les moins téméraires ne tiendront pas longtemps, c'est certain.

peut être qu'à force de faire le jeu, j'ai tendance à sous estimer ce point de la difficulté des débuts du jeu.

tu es arrivé assez loin mine de rien.
Je l'ai terminé il y a une semaine, c'est vrai que je ne l'ai pas dit sur ce topic. J'ai eu peur des représailles ^^ Je vais attendre un petit moment et j'enchaînerais avec le 2.
marmotjoy a écrit:
Perso je ne la connais pas bien cette SMS, je connais un peu mieux la NES. Pas beaucoup plus cela dit... Du coup, Kojiki2, je veux bien une petite liste des meilleurs jeux SMS ^^ Mais vraiment les meilleurs, car souvent je me retrouve avec des titres que je trouve à peine bons.
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Je pense exactement l'inverse, j'ai souvent l'impression que les Segafans connaissent mieux la concurrence que les Nintendoboys Wink parce que ... bla bla bla
ouais .................. mais rien qu'avec le plus grand SegaFan du forum, la comparaison est perdue d'avance MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 26 435303
lessthantod a écrit:Gamin j'ai eu la SMS de 89 à 91 et je jouais à la NES chez des copains, chez des voisins et chez mon cousin ... mais ma SMS à moi ne les intéressait pas du tout. Du coup j'étais le seul à toucher aux 2 consoles, et à m'y intéresser vraiment aux 2 à presque égal importance. J'avais donc la SMS avec quelques jeux (de mémoire j'ai eu Shinobi, Alex kidd, Mickey, Donald, Asterix, Wonderboy, Spiderman et Sonic) et à cette époque j'ai souvenir d'avoir fait en parallèle sur NES, le 1er Zelda, SMB1, SMB2, SMB3, Duck Hunt, TMNT, Paper Boy, Megaman 2, Castlevania, Ducktales et Chip'nDales ... pas mal comme liste pour un Segafan Wink
Je relève surtout que tu cites plus de jeux sur NES que sur SMS Mr. Green sinon, en effet belle liste. Je pense pas que PaperBoy a dû te faire aimer la NES par contre. Sinon, à l'époque ça ne me déplaisait pas de jouer à la SMS chez les copains, mes cousins l'avaient aussi, y a eu de grands dimanches de débats. Par contre, je ne l'ai pas connu avec les Sonic ou Castle............. mais j'ai rattrapé mon retard. Pour moi, la SMS de mon enfance c'est The Ninja, Hang On, Alex Kidd, Enduro Racer, Wonderboy, les premiers jeux avec les jaquettes mal dessinées pour faire bref. Quand Sonic sort, je suis déjà passé à autre chose, mais j'aurais adoré. D'ailleurs, j'ai pas vraiment connu la SMS2 à l'époque, pour moi il n'y a que la 1 qui existe vraiment. Mais voilà, entre Mario, Zelda, Castlevania, Megaman 2 ou Contra, le débat était plié pour moi tellement ces aventures étaient épiques.
Paperboy... A chaque fois que j'y joue, à chaque fois je m'arrête au bout de 5 min... J'ai vraiment du mal avec ce jeu, mais un jour je le testerais pour de bon  rambo Moi je jouais plus à la SMS qu'à la NES à l'époque. Mais je préférais la NES  MDR
La SMS c'était chez mon pote voisin et la NES chez moi (enfin chez mon frère ^^), du coup je jouais plus à la SMS  lol!
marmotjoy a écrit:J'adore TMNT, il est original pour un jeu d'action avec de bonnes idées, et je déteste Paperboy. Non franchement, un JV qui est une simulation de job d'été, j'arrive pas à m'y faire.
Tortue Ninja est une tuerie pour moi, c'est un de mes jeux préférés sur NES. La nostalgie amplifie le phénomène c'est certain, en revanche, je pense que c'est un jeu vachement sous estimé à cause de la réputation qu'il a. Il possède plein de défauts mais il a aussi beaucoup de qualités à mon sens.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 10:42

Perso je ne la connais pas bien cette SMS, je connais un peu mieux la NES. Pas beaucoup plus cela dit... Du coup, Kojiki2, je veux bien une petite liste des meilleurs jeux SMS ^^ Mais vraiment les meilleurs, car souvent je me retrouve avec des titres que je trouve à peine bons.
oui mais çà, on s'en tape, au moins tu vas pas démonter une licence sans avoir fait quelques-uns de ses jeux. Et je parle pas de les poncer à 200%, mais au moins d'avoir fait quelques parties pour essayer de progresser, de comprendre le jeu et d'avoir avancé un minimum. Quand je lis des démontages en règle avec des "DKC, faut être motivé pour faire un jeu où on ne fait que ramasser des bananes dans la jungle", "Zelda, c'est pourri j'y ai joué 10mn l'histoire décolle pas". Bon, au bout d'un moment, c'est un peu pénible ohnon

Et après t'as le top du top:
- Mario c'est pourri, c'est enfantin, le gameplay est simple, le boss se répète, il y a un timer ...................
puis:
-Wonderboy c'est génial, c'est enfantin, le gameplay est simple, le boss se répète, il y a un timer ...................
clown

T'as ceux qui vénèrent Golden Axe Warrior ou Soleil mais Zelda c'est pourri, Master of Darkness c'est géant mais Castlevania c'est pourri. On a aussi le vide de F-Zero face à un Out Run ultra rempli:
Spoiler:
ok, je reconnais que la photo est un peu de mauvaise foi clown

Dernière édition par marmotjoy le Ven 3 Aoû 2018 - 11:15, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Emeldiz Ven 3 Aoû 2018 - 10:47

Je veux bien une liste aussi car j'ai pas grand chose qui me tente du coup la todolist est toute petite :
- Ninja Gaiden (qui a l'air vraiment cool)
- Kenseiden
- Master of Darkness, même si à priori le jeu a rien de spécial si ce n'est la réputation de Castlevania like
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 11:05

Y a quand même de quoi faire. Les Sonic, les Wonderboys, les Disney, il y a quelques shoots sympa (Sagaia, Cloud Master, Submarine Attack ............). Un de mes coup de coeur sur la machine: Kung Fu Kid. Tu as aussi certains standards du début de la console: Enduro Racer ou The Ninja.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 3 Aoû 2018 - 11:09

@marmotjoy : C'est exactement ça ^^

@Lumli : Sur les trois jeux que tu cites, je pense que les 1 et 3 te plairont, le 2, j'ai un peu peur ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant