MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
+41
Tetsuo06
TIMAG971
ShiningBZH
lincruste
Melka
Takadanobaba
Kojiki2
kawickboy
Juurok'
Tomfincher
corben
Respect
lord2laze
LuckyGame
avalon471
drfloyd
barbarian_bros
Metalik
nabil
Mbx
ichigobankai
ace76
Kopec
Emeldiz
Stef
Révo
Goon
petitevieille
Poor_Li
Alucardark
polton
Tryphon
tilou
iral
upsilandre
onizukakun
wiiwii007
Tonkatsu
jemenvais
Shantae
lessthantod
45 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !
Le bouton pause du pad MD ne fonctionne pas sur la SMS.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Le bouton pause du pad MD ne fonctionne pas sur la SMS.
Certains jeux SMS ont été hackés pour l'utiliser justement. On trouve les patchs sur SMSpower. Je serais étonné que WB3 n'en fît pas partie. Mieux, ça m'étonnerait pas que le patch soit de l'auteur du remake...
Tryphon- Docteur *
En 88, ça existait déjà les TV de plus de 36cm. Je trouve ça con aussi, et c'est pareil sur ma 7800 que j'ai rebranché ce matin. Je trouve que c'est d'autant moins bien pense que la FC avait montré la voie a suivre 3 ans auparavant.lessthantod a écrit:Ça ne posait aucun problème en 88, mais ça pose problème en 2018.
Vive l'émulation et ma SNES mini (avec de long câbles ) !
Invité- Invité
Normal puisque quand tu appuie sur pause, c'est la console que tu mets en pause et non le jeu
Invité- Invité
alors les gars je ferai le test ce soir, je prendrai ma MD et avec mon adaptateur master system, je verrai si je peux faire "pause" avec le bouton start....ce qui est nettement plus pratique je vous l'accorde....par contre j'ai eu la même expérience que notre ami Keneda....36cm a a peine une 50ene de cm de l’écran
Non mais ça marche pas, gagné du temps, j'ai deja fait avec cette config. Dommage d'ailleurs.
Par contre je sais qu'il existe un mod pour mettre un bouton sur un pad SMS.
Par contre je sais qu'il existe un mod pour mettre un bouton sur un pad SMS.
Invité- Invité
Mais je peux déjà te dire la réponse, c'est non oni, je joue toujours avec une manette MD, je déteste celle de la SMS ^^ A part si il y a une feinte (hack), ça par contre j'y connais rien donc je peux pas dire.
wiiwii007- Docteur *
Je parle d'un hack
Tryphon- Docteur *
heu non mais je ne parle pas d'un pad MD sur une SMS hein, on est bien d'accord.......
EDIT de la memoire courte: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais non le bouton "pause" est sur l'adaptateur SMS, donc non effectivement ca ne marche pas, lol
EDIT de la memoire courte: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais non le bouton "pause" est sur l'adaptateur SMS, donc non effectivement ca ne marche pas, lol
Voilà le bordel quelle fout cette SMS... On ne se comprend même plus tellement elle demande de faire des trucs étrange pour jouer normalement !
Je vais me le prendre sur Switch comme ça ce sera réglé, bon je dois d'abord me choper la console...
Je vais me le prendre sur Switch comme ça ce sera réglé, bon je dois d'abord me choper la console...
wiiwii007- Docteur *
On est bien d'accord, converter sur MD.......... Ça marche pas.
Dernière édition par marmotjoy le Mar 22 Mai 2018 - 13:21, édité 1 fois
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:On est bien d'accord, converter sur MD.......... Ça marche pas.
Bien sûr que non ça marche pas. Comment veux-tu que les codeurs gèrent un bouton qui n'existait pas ?
C'est pour ça que j'ai parlé d'un hack. Je sais que certains jeux l'ont été.
Tryphon- Docteur *
Non. Dans WB3, quand t'es en pause, t'as le menu de sélection des équipements.
Après, tu changes pas d'équipement toutes les 3 minutes, c'est pas un Zelda
Après, tu changes pas d'équipement toutes les 3 minutes, c'est pas un Zelda
Tryphon- Docteur *
Bien sûr que la pause sur la console, et pas sur la manette, c'est une erreur ergonomique. Ça pue l'héritage du mode d'utilisation japonais, dans des logements plus souvent petits, le même motif pour lequel les manettes PC Engine ont des câbles aussi courts…
Pourtant à l'époque, on faisait avec. Même si ça faisait chier la bite quand on se faisait surprendre par ce putain de nuage lanceur de flammes et qu'on n'avait pas pris les flèches en arme secondaire…
Diachronie contre synchronie, comme toujours.
Pourtant à l'époque, on faisait avec. Même si ça faisait chier la bite quand on se faisait surprendre par ce putain de nuage lanceur de flammes et qu'on n'avait pas pris les flèches en arme secondaire…
Diachronie contre synchronie, comme toujours.
petitevieille- Infirmier
En fait, la question qui m'intrigue, c'est : pourquoi Nintendo a pas fait ça ? Quel intérêt pour un japonais ?
Tryphon- Docteur *
Moi c'est ce que j'appellerais " anticipation du marché "...
wiiwii007- Docteur *
Tryphon a écrit:
Pour le bouton pause sur la console, t'es une feignasse, c'est tout !
Mais peut-être que le jeu a été hacké pour utiliser le pad Megadrive ?
Clair bande de grosses feignasses
sinon oui il y'a un hack pour le bouton pause (entre autre), c'est moi qui l'ai fait ^^
https://www.romhacking.net/hacks/3628/
et pour wb4 aussi
https://www.romhacking.net/hacks/3641/
Ah ben voilà
Tryphon- Docteur *
Y a pas mal de jeu NES qui utilisent les 4 boutons. 2 boutons ca pose des problèmes, il en aurait fallu 3 sur le pad pour que ce ne soit pas handicapant.
upsilandre- Interne
Tu penses quoi en particulier ?
Tryphon- Docteur *
Classiquement on a un bouton pour sauter et un bouton pour tirer/frapper et a partir de la si on veut enrichir le jeu un 3eme bouton est bien utile pour soit activer un pouvoir/magie, soit switcher des armes, soit activer un menu. 3 boutons sur le pad je pense que c'etait le bon chiffre pour correspondre aux jeux de l'epoque et avoir une bonne ergonomie.
upsilandre- Interne
La feignasse c'est celui qui ne veut pas faire de sportichigobankai a écrit:Tryphon a écrit:
Pour le bouton pause sur la console, t'es une feignasse, c'est tout !
Mais peut-être que le jeu a été hacké pour utiliser le pad Megadrive ?
Clair bande de grosses feignasses
sinon oui il y'a un hack pour le bouton pause (entre autre), c'est moi qui l'ai fait ^^
https://www.romhacking.net/hacks/3628/
et pour wb4 aussi
https://www.romhacking.net/hacks/3641/
Pas celui qui rentre de son sport et qui joue pour se décontracter devant sa console, et... bah faut se lever toutes les 10 min pour rien
M'en fou, je le ferais sur Switch, c'est décidé depuis un moment maintenant.
wiiwii007- Docteur *
onizukakun a écrit:Mega Drive....merci SEGA
Tu feras attention on parlait de gen 8 bits ! Sinon j'approuve le manque d'un troisième bouton sur cette gen. Genre sur Batman le switch d'armes avec select c'est pas trés pratique.
Puis parler de bonne manette et parler de celle de la megadrive ... bof quoi
Franchement l’absence des gâchettes c'est juste cancer sur certains jeux, genre Alien Soldier ou Probotector. Mais ceci est un autre débat.
wiiwii007 a écrit:Bah moi c'est l'inverse, j'ai pas encore fait tous les jeux considérés comme top de la SMS, mais pour le moment les meilleurs jeu NES explosent les meilleurs jeux SMS... Et sans souci.
Bon ça c'est vraiment du discours de fanboy... vraiment :p
Qu'ils soient meilleurs ok, mais à t'entendre les jeux SMS sont moyens ou daubesques.
Stef- Interne
Que ce soit le pad NES, PCE ou MD ils ont tous 4 boutons + un Dpad parce que c'est aussi un choix logique d'un point de vue hardware lié au fait que ca entre pile sur un octet.
upsilandre- Interne
@stef: Non, à m'entendre les meilleurs jeux SMS ne tiennent pas la route face à ceux de la NES.
Ça reste mes goûts perso mais quand je joue à un Batman sur NES, pour moi tout ce que je connais sur SMS ne tient pas la route, mais vraiment pas du tout.
Après, je mets Batman plus haut que beaucoup de jeux 16Bits ou même new gen. Pour varier un peu et surtout pour qu'on arrête de me faire la blague du " fanboy ", je mets Batman au dessus de Super Mario World. J'espère ne pas trop me faire taper dessus, mais voilà en gros pourquoi sur SMS je ne vois rien du même niveau.
Le problème sur NES c'est qu'il y a des jeux cultes et archi cultes. Et pour le moment, j'ai aucun jeu sur SMS qui me donne cette sensation de jeu quasi parfait. Un peu Castle Of Illusion... mais c'est bien le seul, et ça reste quand même qu'une mise en bouche, il aurait méritait d'être plus profond, plus résistant, plus Batman quoi
Tu l'a connais toi la SMS ? Non parce que sinon c'est ta réflexion qui fait fanboy
Ça reste mes goûts perso mais quand je joue à un Batman sur NES, pour moi tout ce que je connais sur SMS ne tient pas la route, mais vraiment pas du tout.
Après, je mets Batman plus haut que beaucoup de jeux 16Bits ou même new gen. Pour varier un peu et surtout pour qu'on arrête de me faire la blague du " fanboy ", je mets Batman au dessus de Super Mario World. J'espère ne pas trop me faire taper dessus, mais voilà en gros pourquoi sur SMS je ne vois rien du même niveau.
Le problème sur NES c'est qu'il y a des jeux cultes et archi cultes. Et pour le moment, j'ai aucun jeu sur SMS qui me donne cette sensation de jeu quasi parfait. Un peu Castle Of Illusion... mais c'est bien le seul, et ça reste quand même qu'une mise en bouche, il aurait méritait d'être plus profond, plus résistant, plus Batman quoi
Tu l'a connais toi la SMS ? Non parce que sinon c'est ta réflexion qui fait fanboy
wiiwii007- Docteur *
Ah bah je l'ai eu quand j'étais jeune, au même titre que la NES, SNES ou MD... Je n'ai pas eu des tonnes de jeux par contre dessus, mais R-Type ou Golvellius m'ont bien marqué par exemple (tu devrais essayer ce dernier si ce n'est déjà fait), et pourtant, je l'avais aussi le batman sur NES :p
Stef- Interne
Même au niveau esthétique la NES ne fait pas le poids (on dirait un magnétoscope)...
jemenvais- Infirmier
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34