GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

+41
Tetsuo06
TIMAG971
ShiningBZH
lincruste
Melka
Takadanobaba
Kojiki2
kawickboy
Juurok'
Tomfincher
corben
Respect
lord2laze
LuckyGame
avalon471
drfloyd
barbarian_bros
Metalik
nabil
Mbx
ichigobankai
ace76
Kopec
Emeldiz
Stef
Révo
Goon
petitevieille
Poor_Li
Alucardark
polton
Tryphon
tilou
iral
upsilandre
onizukakun
wiiwii007
Tonkatsu
jemenvais
Shantae
lessthantod
45 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 27 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 3 Aoû 2018 - 11:09

@marmotjoy : C'est exactement ça ^^

@Lumli : Sur les trois jeux que tu cites, je pense que les 1 et 3 te plairont, le 2, j'ai un peu peur ^^

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! - Page 27 Empty Re: MASTER SYSTEM vs NES : Fight !

Message par corben Ven 3 Aoû 2018 - 11:54

Lumli a écrit:Je veux bien une liste aussi car j'ai pas grand chose qui me tente du coup la todolist est toute petite :
- Ninja Gaiden (qui a l'air vraiment cool)
- Kenseiden
- Master of Darkness, même si à priori le jeu a rien de spécial si ce n'est la réputation de Castlevania like

Alex Kidd in miracle world et jeter un coup d'œil aux autres alex kidd si le premier te plait
Black belt
Bubble bobble
Buggy run (comme il est très cher, peu de gens y ont joué mais il est super addictif)
cloud master
la série Fantasy Zone (on adore ou on déteste)
Golden Axe Warrior
Golvellius
Hang on
Kenseiden (moi j'ai du mal)
Kung Fu kid (c'est spécial)
Lord of the sword
Master of darkness
Miracle Warriors
ninja gaiden
les jeux 3d notamment out run (c'est impressionnant pour l'époque)
Phantasy star
Power strike 2
Psycho Fox
Quartet
Rainbow islands
Rocky (j'adore même si c'est bien limité)
sagaia
les sonic
tous les wonderboy
zillion 1 et 2 (1 plus aventure, 2 action)
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 12:54

Lumli a écrit:- Master of Darkness, même si à priori le jeu a rien de spécial si ce n'est la réputation de Castlevania like
c'est un bon jeu et je trouve qu'on exagère un peu avec l'aspect plagiat. Oui, on ne peut nier l'inspiration mais l'époque est différente (ce qui fait que les stages aussi) et le gameplay est un peu différent aussi (pas de fouet). Golden Axe Warrior, là c'est abusé par contre. J'ai du mal à m'extasier sur ce jeu. C'est bien beau de s'extasier sur le fait qu'il soit plus beau mais bon, quand on n'a pas eu tout le travail créatif de recherche d'idées et de "conceptualisation", c'est peut-être plus facile de se concentrer sur l'habillage? J'y ai joué un peu mais c'est tellement pompé que j'arrive pas à rentrer dedans. Je suis même gêné qu'il n'y ai pas le thème de Zelda. Ou alors le jeu devient différent quand on avance, ça je sais pas, j'ai pas réussi à me motiver.
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 3 Aoû 2018 - 14:24

corben a écrit:Alex Kidd in miracle world et jeter un coup d'œil aux autres alex kidd si le premier te plait
Alex Kidd in shinobi World amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Stef Ven 3 Aoû 2018 - 14:48

+1
l'un de mes jeux préféré sur SMS amoureux 

Sinon il y a aussi R-Type, Golvellius (il a déjà été cité je crois), power strike 2, la série des wonder boy (surtout le premier :p), Asterix, les jeux Disney (et ils sont presque tous bons sur ce support), Dynamite Headdy, Ninja Gaiden, Y's (il existe aussi sur NES mais je préfère cette version).. aussi j'aime bien le road rash sur SMS, j'avais été particulièrement impressionné par cette mouture 8 bit qui ressemble beaucoup à la version MD.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par kawickboy Ven 3 Aoû 2018 - 15:08

Le 1er asterix est réellement bon, fait par sega.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Emeldiz Ven 3 Aoû 2018 - 15:47

Je prends note de tout ça même si ya des jeux que je ferai pas car c'est pas du tout mon délire Genre Hang-on, Bubble bobble, Wonder Boy et tout, c'mort ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 19:45

Bah Wonderboy c'est du plateformer, t'aime bien il me semble scratch bon, HangOn je comprends que si on s'est pas éclaté dessus à l'époque, ce soit dur de s'y mettre maintenant.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 3 Aoû 2018 - 19:55

Oui mais il aime la bonne plateforme  lol!

Plus sérieusement, je me languis de voir ce qu'il en pense car c'est quand même bien rigide ^^

Merci pour la liste corben  thumleft Si j'enlève ce que j'ai fait ou connais sur d'autres plateformes, il me reste ceux là : 

Black belt
Buggy run
cloud master
la série Fantasy Zone (moi j'ai beaucoup aimé le premier ^^)
Golden Axe Warrior
Kung Fu kid
Lord of the sword
Miracle Warriors
Power strike 2
Quartet
Rocky
sagaia
zillion 1 et 2
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par upsilandre Ven 3 Aoû 2018 - 19:56

Rastan version FM 😄
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par tilou Ven 3 Aoû 2018 - 20:09

upsilandre a écrit:Rastan version FM 😄
vs astyanax
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6042

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 20:12

wiiwii007 a écrit:Oui mais il aime la bonne plateforme  lol!
perso j'aime bien ce Wonderboy Wink Rigide? ça va quand même, je ne trouve pas spécialement.
wiiwii007 a écrit:Black belt
Buggy run
cloud master
Golden Axe Warrior
Kung Fu kid
Lord of the sword
Miracle Warriors
Power strike 2
Quartet
Rocky
sagaia
zillion 1 et 2
Franchement, je trouve Black Belt, Lord of the swordet les Zillion très moyens, j'ai vraiment pas accroché. Miracle Warriors, faut accrocher au genre qui a pas mal vieilli. Par contre, j'adore Kung Fu Kid, faut vraiment que tu le fasse.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 3 Aoû 2018 - 21:24

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui mais il aime la bonne plateforme  lol!
perso j'aime bien ce Wonderboy Wink Rigide? ça va quand même, je ne trouve pas spécialement.
wiiwii007 a écrit:Black belt
Buggy run
cloud master
Golden Axe Warrior
Kung Fu kid
Lord of the sword
Miracle Warriors
Power strike 2
Quartet
Rocky
sagaia
zillion 1 et 2
Franchement, je trouve Black Belt, Lord of the swordet les Zillion très moyens, j'ai vraiment pas accroché. Miracle Warriors, faut accrocher au genre qui a pas mal vieilli. Par contre, j'adore Kung Fu Kid, faut vraiment que tu le fasse.
Pour Wonderboy je comprends ce que tu veux dire et perso ça me va aussi, mais connaissant Lumli et sa façon d'analyser les jeux, j'ai un peu peur du résultat  Mr. Green

J'espère pour lui que je me trompe ^^ Beaucoup aiment les Wonderboy, moi je les trouve moyens.

Pour les autres titres, je ne les connais absolument pas, je ne sais même à quoi m'attendre donc ce sera une surprise.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Ven 3 Aoû 2018 - 21:54

Wonder Boy j'ai juste fait le remake (Dragon's Trap), que je trouve sympa mais que j'aurai jamais du faire en difficile car ce timer est surement un des trucs les plus nuls que j'ai jamais vu. Mais au delà de ça, heureusement que le jeu était jolie et avec une belle ost, sinon j'aurai laissé de côté car je trouve pas ça trés interessant. Alors en version originale, avec le bouton pause pour changer de stuff ... jamais de la vie ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Ven 3 Aoû 2018 - 22:26

Oui mais là tu parles du troisième opus SMS, nous (enfin moi en tout cas ^^) on te parle des deux premiers !

En gros, celui que tu as fait est considéré comme une tuerie, d'où le remake j'imagine. Moi je l'ai trouvé chiant à faire sur SMS...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Ven 3 Aoû 2018 - 22:27

J'adore les 3 Wonderboy sur SMS. Je refais le 3 régulièrement. D'ailleurs j'avais commencé un portage MD (que je pense reprendre un jour).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Emeldiz Ven 3 Aoû 2018 - 22:32

wiiwii007 a écrit:Oui mais là tu parles du troisième opus SMS, nous (enfin moi en tout cas ^^) on te parle des deux premiers !

En gros, celui que tu as fait est considéré comme une tuerie
, d'où le remake j'imagine. Moi je l'ai trouvé chiant à faire sur SMS...

Ouais ba laisse alors j'ai encore moins envie de voir comment sont les autres ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Ven 3 Aoû 2018 - 22:39

De toutes façons, tu ne les mérites pas Very Happy

Et ils sont excellents !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 23:10

Lumli a écrit:ce timer est surement un des trucs les plus nuls que j'ai jamais vu.
y a un timer sur le remake? space çà Shocked
Lumli a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui mais là tu parles du troisième opus SMS, nous (enfin moi en tout cas ^^) on te parle des deux premiers !

En gros, celui que tu as fait est considéré comme une tuerie
, d'où le remake j'imagine. Moi je l'ai trouvé chiant à faire sur SMS...

Ouais ba laisse alors j'ai encore moins envie de voir comment sont les autres ^^
attention, le 1er n'a rien à voir, c'est un plateformer "classique". On est plus proche de Mario que du WB3.
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 3 Aoû 2018 - 23:13

Le 2ème est aussi un peu spécial. C'est le premier Monster World, mais c'est aussi un jeu d'arcade à la base. Il y a davantage de passages techniques, il se fait sans sauvegarde. Il pourrait plaire à Wiiwii.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 23:22

Franchement, le 2ème t'enlève le timer et c'est un super jeu 8bits mais voilà la sale idée à la con qui tue le fun. Quand j'y joue, j'ai pas envie de me presser.
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 3 Aoû 2018 - 23:26

Ben justement c'est un jeu d'arcade ! Mais je te comprends. Après, ça enlève pas tant de vie que ça !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 23:39

Mais ça soulève un problème que j'ai avec les conversions d'arcade. Des fois, il faut aussi savoir adapter pour la console. Là le timer c'est pour faire cracher de la monnaie, ce qu'il n'y a pas besoin de faire sur la version console. Je trouve vraiment dommage, c'est comme le DragonBall sur NES, je trouve que ça tue le fun du jeu. Surtout que je le trouve assez punitif si tu connais pas le jeu par cœur. S'il ne fait pas perdre beaucoup de vies (en même temps, perdre UNE vie suffit sur ce jeu) directement, par contre il oblige à se presser un peu donc à plus bouriner sur certains passages où on se retrouve à perdre de l'énergie contre des ennemis et qu'on pourrait éviter si on prenait un peu plus de temps.
Invité
Invité

Message par Emeldiz Ven 3 Aoû 2018 - 23:48

Tryphon a écrit:De toutes façons, tu ne les mérites pas Very Happy

Et ils sont excellents !

langue langue langue
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Ven 3 Aoû 2018 - 23:52

marmotjoy a écrit:Mais ça soulève un problème que j'ai avec les conversions d'arcade. Des fois, il faut aussi savoir adapter pour la console. Là le timer c'est pour faire cracher de la monnaie, ce qu'il n'y a pas besoin de faire sur la version console. Je trouve vraiment dommage, c'est comme le DragonBall sur NES, je trouve que ça tue le fun du jeu. Surtout que je le trouve assez punitif si tu connais pas le jeu par cœur. S'il ne fait pas perdre beaucoup de vies (en même temps, perdre UNE vie suffit sur ce jeu) directement, par contre il oblige à se presser un peu donc à plus bouriner sur certains passages où on se retrouve à perdre de l'énergie contre des ennemis et qu'on pourrait éviter si on prenait un peu plus de temps.

Alors, d'une part, la version SMS est considérablement plus facile que l'arcade (en particulier le dernier niveau, quasi infaisable en arcade, mais pas que).

Deuxièmement, moi j'ai plutôt vu le timer comme un encouragement à débusquer les sabliers cachés dans le jeu.

Troisièmement, j'ai jamais fini le jeu, mais c'est pas à cause du timer (plutôt certains boss bien relous). Embarassed
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 23:56

Allez, plus que 7 raisons à trouver pour faire un "top 10 des raisons d'aimer WB2" Mr. Green

Autre point noir important: l'obligation de jouer avec une manette SMS ............. ce qui ne simplifie pas le jeu.
Invité
Invité

Message par Tryphon Sam 4 Aoû 2018 - 0:00

Il existe une version hackée permettant de jouer avec une manette MD il me semble...

Edit : et il n'y a qu'une seule raison de jouer à WB2 : c'est un très bon jeu Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 4 Aoû 2018 - 6:55

J'ai compris Tryphon ^^ C'est justement parce que tu n'es pas allé au bout du jeu que tu l'adores  MDR  

Va faire un labyrinthe à la con tout à la fin du jeu avec un timer, on verra si tu trouves qu'il ne t'enlève pas beaucoup de vie  Razz Comme marmotte, ce timer c'est l'enfer pour rien.

Sinon le 1 est comme tu le dis marmotte, complètement différent, de la plateforme pure et dure, arcade, mais très répétitif, c'est son gros souci selon moi. Je pense que tu devrais (Lumli) d'ailleurs commencer par celui-ci, plus fun que l'autre à mon sens.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Sam 4 Aoû 2018 - 8:03

Tu sais qu'il y a un objet dans le jeu qui te permet de ne pas te perdre dans le labyrinthe ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 4 Aoû 2018 - 8:34

Oui j'ai vu ça à la toute fin, une fois terminé ^^ Mais sais-tu que le dernier boss est super balèze ? Et qu'en réalité t'as juste le choix entre lui enlever la moitié de son énergie ou avoir le chemin du labyrinthe ?

C'est facile de connaître les astuces, mais si tu y joues normalement, ben tu comprendras cette frustration du timer, de la maniabilité glissante et autres anomalies chiantes... Si tu y joues sans avoir pour but d'aller au bout, pour moi quasi tous les jeux sont bons, c'est quand tu cherches à aller au bout d'un titre que tu vois si il est réellement bien pensé ou pas. Certains jeux peuvent être complètement gâchés par un seul niveau (Battletoads Snes par exemple).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Sam 4 Aoû 2018 - 9:28

Ben la première fois tu prends la cloche, tu notes le chemin, et la deuxième tu prends l'item qui enlève la moitié de la vie au boss...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant