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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Stef Mar 15 Mai 2018 - 16:34

Ouais enfin les explosions c'est un détail, tu verras simplement que le jeu n'est pas aussi "rigide" et plus dynamique que la version SNES (je ne sais pas comment le définir autrement mais c'est vraiment le symptôme des jeux SNES pour moi ^^)... Et puis ces musiques, un vrai régal :)

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 16:58

Pour les musiques, pour l'instant ce sont les mêmes et je préfère le timbre sur SNES. Il y a un creux dans le bas medium sur la MD qui fait perdre beaucoup de "coffre", c'est ce que je reproche souvent aux musiques MD mais là c'est clairement au dessus de beaucoup de jeux.
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Message par Stef Mar 15 Mai 2018 - 17:03

marmotjoy a écrit:Pour les musiques, pour l'instant ce sont les mêmes et je préfère le timbre sur SNES. Il y a un creux dans le bas medium sur la MD qui fait perdre beaucoup de "coffre", c'est ce que je reproche souvent aux musiques MD mais là c'est clairement au dessus de beaucoup de jeux.

Arf, tu critiques la MD sur ce point alors que sur SNES tu manques à peu près de tout (sauf le medium).
Ce sont à peu près les même oui et moi je préfère de loin le style de la MD, surtout ici...
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Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 17:33

Bah oui mais quand tu fais du studio ou de la sono, tu sais que les fréquences critiques sont souvent sur le medium  Wink donc c'est quand même gênant quand il y a un gros creux. Surtout sur le bas medium qui va surtout servir pour la sensation de "coffre". La SNES manque surtout de haut medium, qui sers pour "eclaircir" d'où le reproche de son etouffé. Ce qui en plus est moins grave car c'est pas le plus dur à corriger. Un petit coup sur le 2,5khz et c'est réglé.
Après il reste le bas et les aigus mais pour être diffusé sur des hp de 2 pouces de TV, ça sert à rien de trop se prendre la tête.

Sur Turrican, sur SNES les lead sont plus épais mais moins percussifs que sur MD, je préfère.


Dernière édition par marmotjoy le Mar 15 Mai 2018 - 17:43, édité 1 fois
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Message par Agathon Mar 15 Mai 2018 - 17:43

Je préfère de très très très loin les musiques sur MD. En plus les thèmes principaux sont en version longues. Comme la musique du stage 1-1 par exemple, infiniment supérieur sur MD que sur SNES.
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Message par Agathon Mar 15 Mai 2018 - 17:46

Et puis merde quoi
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Message par Agathon Mar 15 Mai 2018 - 17:49

marmotjoy a écrit:Bah oui mais quand tu fais du studio ou de la sono, tu sais que les fréquences critiques sont souvent sur le medium  Wink donc c'est quand même gênant quand il y a un gros creux. Surtout sur le bas medium qui va surtout servir pour la sensation de "coffre". La SNES manque surtout de haut medium, qui sers pour "eclaircir" d'où le reproche de son etouffé. Ce qui en plus est moins grave car c'est pas le plus dur à corriger. Un petit coup sur le 2,5khz et c'est réglé.
Après il reste le bas et les aigus mais pour être diffusé sur des hp de 2 pouces de TV, ça sert à rien de trop se prendre la tête.

Sur Turrican, sur SNES les lead sont plus épais mais moins percussifs que sur MD, je préfère.
Heu...je vois pas pourquoi ça serait excusable de pas avoir du haut medium aigus sur SNES et moins de medium sur MD!!!!!!
Enlève le HM Aigus à une enceinte, il reste plus grand chose...
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Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 19:32

Vous êtes reparti sur un débat sonore ohnon

La boucle tourne toujours.

@Metalik t'es où ?
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Message par wiiwii007 Mar 15 Mai 2018 - 19:55

Plus dynamique sur MD ?  scratch Je vois pas...

Sinon j'aime beaucoup le rendu sur GB Player, je ne joue qu'avec ça pour les portables et avec une TV bien réglée (j'ai passé quand même un peu de temps à trouver le bon truc) ça le fait ! Je trouve que c'est carrément meilleur que sur les portables, quand j'ai essayé pour voir, j'ai pas hésité longtemps avant de revendre mes portables ^^

C'est quoi qui te gêne less dans le rendu ?
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Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 20:10

Agathon a écrit:Heu...je vois pas pourquoi ça serait excusable de pas avoir du haut medium aigus sur SNES et moins de medium sur MD!!!!!!
Enlève le HM Aigus à une enceinte, il reste plus grand chose...
parce qu'il y en a un qui est plus facile à corriger que l'autre, tout simplement. Et puis c'est pas une question de ne pas en avoir, il y en a, c'est juste que tout appareil a des bosses et des creux. Et sur les creux, c'est plus facile de corriger du médium dans les 2500Hz que du bas médium dans les 200Hz. D'autant plus que les appareils en question sont destinés à être branché sur d'autres appareils (les tv en l'occurrence) qui avec leurs HP minuscules ressortent plus facilement les hautes fréquences que les basses.



Je peux t'assurer que quand t'as une guitare à sonoriser, tu préfère 100 fois corriger un mec qui se règle un peu sourd plutôt qu'une guitare très hauts médiums (ce qui arrive hélas très souvent). Le bas, c'est très facile à enlever mais dur à rajouter. Le haut c'est plus difficile de le retirer mais plus facile à remonter.


Donc, c'est pas une histoire d'être "excusable", c'est juste accepter qu'aucun appareil audio n'est parfait mais que tous n'est pas ajustable de la même manière Wink
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Message par Agathon Mar 15 Mai 2018 - 23:04

Pourtant tu dis que c'est moins grave. Hors désolé, c'est pas moins grave. C'est tout aussi grave qu'un creux dans le médium ou le bas médium.
Tu supporterais toi qu'une enceinte filtré par des pros s'arrête à 2000 kHz pour les aigus et ait une bosse à 100hz pour les médium???!! Perso moi, je leurs dirait de s'acheter des oreilles...

Hors, la dans ce cas précis de la SNES et la MD, je suis beaucoup moins sensible au creux QUE TU PEUX PERCEVOIR À LA MD à LA COUPURE SAUVAGE DANS LE HAUT DU SPECTRE DU DAC DE LA SNES à sa sortie...

Donc, ne serait ce pas une histoire de sensibilité tout ça? 
Beaucoup aiment le son SNES, comme beaucoup aiment le son MD, tout deux si particulier(j'enlève tout aspect technique la). 
N'est ce pas en fait leurs force Aujourd'hui par rapport au "son" formalisé actuel que l'on trouve partout.

J'adore litteralemenl le YM2612 car je suis sensible à sa sonorité. 
La FM, je kiff. Mais je le kiff avec ses défauts. Comme certain kiff les défauts du SPC de la snes. C'est ce qui fait fait qu'en fin de compte, on aime tellement ces machines...
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Message par lessthantod Mar 15 Mai 2018 - 23:16

shingosama a écrit:La boucle tourne toujours.
Dixit le spécialiste du "je tourne en rond" ...Razz Razz
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Message par lessthantod Mar 15 Mai 2018 - 23:19

wiiwii007 a écrit:Sinon j'aime beaucoup le rendu sur GB Player, je ne joue qu'avec ça pour les portables et avec une TV bien réglée (j'ai passé quand même un peu de temps à trouver le bon truc) ça le fait ! Je trouve que c'est carrément meilleur que sur les portables, quand j'ai essayé pour voir, j'ai pas hésité longtemps avant de revendre mes portables ^^

C'est quoi qui te gêne less dans le rendu ?
La résolution est moche comparé à un jeux SNES ou MD et ce n'est pas en plein écran. Un jeu portable a été imaginé pour un écran portable, sur petit écran ... tu ne peux pas avoir un rendu convenable sur grand écran sans retravailler le format pour.
Il suffit de comparer le même jeu sur SNES Mini puis sur GC + GB Player, le rendu est largement à l'avantage de la SNES Mini.
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Message par ace76 Mer 16 Mai 2018 - 1:25

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon j'aime beaucoup le rendu sur GB Player, je ne joue qu'avec ça pour les portables et avec une TV bien réglée (j'ai passé quand même un peu de temps à trouver le bon truc) ça le fait ! Je trouve que c'est carrément meilleur que sur les portables, quand j'ai essayé pour voir, j'ai pas hésité longtemps avant de revendre mes portables ^^

C'est quoi qui te gêne less dans le rendu ?
La résolution est moche comparé à un jeux SNES ou MD et ce n'est pas en plein écran. Un jeu portable a été imaginé pour un écran portable, sur petit écran ... tu ne peux pas avoir un rendu convenable sur grand écran sans retravailler le format pour.
Il suffit de comparer le même jeu sur SNES Mini puis sur GC + GB Player, le rendu est largement à l'avantage de la SNES Mini.
CQFD.
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Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 8:52

Agathon a écrit:Tu supporterais toi qu'une enceinte filtré par des pros s'arrête à 2000 kHz pour les aigus et ait une bosse à 100hz pour les médium???!! Perso moi, je leurs dirait de s'acheter des oreilles...
non mais déjà, commence par faire la différence entre un creux et une fréquence coupée et on avancera Wink Parce que là tu me perle de coupure à 2000Hz, d'enlever le Hp aigu quand je te parle de creux ............ pas vraiment la même chose.
Agathon a écrit:Pourtant tu dis que c'est moins grave. Hors désolé, c'est pas moins grave. C'est tout aussi grave qu'un creux dans le médium ou le bas médium.
Bon, je vais la refaire simple: LA PERFECTION EN AUDIO N'EXISTE PAS. Tous les appareils, ont des bosses et des creux. Donc oui il y a des zones plus facilement corrigibles que d'autres. Donc oui, un creux dans le bas est plus compliqué à gérer que dans le haut, donc oui c'est moins grave.

Le bas amène la sensation de coffre, le haut éclaircit et donne un effet plus percussif mais moi du percussif sans coffre çà me gave. En gros, la SNES c'est Pavarotti, la MD c'est M.Pokora clown
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Message par Tryphon Mer 16 Mai 2018 - 9:41

marmotjoy a écrit:En gros, la SNES c'est Pavarotti Florent Pagny

fixed (de rien)
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Message par Agathon Mer 16 Mai 2018 - 9:41

marmotjoy a écrit:
Agathon a écrit:Tu supporterais toi qu'une enceinte filtré par des pros s'arrête à 2000 kHz pour les aigus et ait une bosse à 100hz pour les médium???!! Perso moi, je leurs dirait de s'acheter des oreilles...
non mais déjà, commence par faire la différence entre un creux et une fréquence coupée et on avancera Wink Parce que là tu me perle de coupure à 2000Hz, d'enlever le Hp aigu quand je te parle de creux ............ pas vraiment la même chose.
Agathon a écrit:Pourtant tu dis que c'est moins grave. Hors désolé, c'est pas moins grave. C'est tout aussi grave qu'un creux dans le médium ou le bas médium.
Bon, je vais la refaire simple: LA PERFECTION EN AUDIO N'EXISTE PAS. Tous les appareils, ont des bosses et des creux. Donc oui il y a des zones plus facilement corrigibles que d'autres. Donc oui, un creux dans le bas est plus compliqué à gérer que dans le haut, donc oui c'est moins grave.

Le bas amène la sensation de coffre, le haut éclaircit et donne un effet plus percussif mais moi du percussif sans coffre çà me gave. En gros, la SNES c'est Pavarotti, la MD c'est M.Pokora clown
Non mais c'était pour shematiser... Confused  Je t jamais dis qu'on avait enlever quelque chose...Et je te jamais dis qu'on pouvait trouver la perfection en audio.
Mais ce que je te dis, c'est que en haut ou en bas ou au milieu, c'est pas plus ou moins excusable et que selon la sensibilité de chacun on y fera moins attention.
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Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 10:25

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:En gros, la SNES c'est Pavarotti Florent Pagny

fixed (de rien)
j'ai hésité à le mettre Very Happy mais c'est toujours plus "épais" que M.Pokora clown
Agathon a écrit:Non mais c'était pour shematiser... Confused  Je t jamais dis qu'on avait enlever quelque chose...Et je te jamais dis qu'on pouvait trouver la perfection en audio.
Mais ce que je te dis, c'est que en haut ou en bas ou au milieu, c'est pas plus ou moins excusable et que selon la sensibilité de chacun on y fera moins attention.
bah si, tu me parle de coupure à 2000 et d'enlever un Hp, donc tu me parle de coupure.

Bon, bah alors rien n'est excusable vu que TOUS les appareils ont des creux, même le très très haut de gamme. Moi je te parle dans le sens où c'est plus "excusable" parce que plus facilement "corrigible".
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Message par wiiwii007 Mer 16 Mai 2018 - 10:58

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sinon j'aime beaucoup le rendu sur GB Player, je ne joue qu'avec ça pour les portables et avec une TV bien réglée (j'ai passé quand même un peu de temps à trouver le bon truc) ça le fait ! Je trouve que c'est carrément meilleur que sur les portables, quand j'ai essayé pour voir, j'ai pas hésité longtemps avant de revendre mes portables ^^

C'est quoi qui te gêne less dans le rendu ?
La résolution est moche comparé à un jeux SNES ou MD et ce n'est pas en plein écran. Un jeu portable a été imaginé pour un écran portable, sur petit écran ... tu ne peux pas avoir un rendu convenable sur grand écran sans retravailler le format pour.
Il suffit de comparer le même jeu sur SNES Mini puis sur GC + GB Player, le rendu est largement à l'avantage de la SNES Mini.
Ben il faut mettre en petit 4/3 et c'est nikel. Mais oui c'est pas en plein écran, au début c'était compliqué ça ^^ Mais maintenant j'y fais plus attention.

Sinon je ne compare pas avec la Snes mini, je n'en ai jamais vu... mais avec les portables moi ça ne me choque pas, au contraire, j'y vois mieux, j'ai une vraie manette entre les mains, le son est 10 fois mieux etc.

Mais ok, je comprends mieux  Wink
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Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 11:13

je peux pas comparer mais avec un jeu comme le Dragonball advance, j'ai l'impression que c'est même supérieur à de la SNES (et une impression, pas une certitude). En tout cas j'aurais rêvé de l'avoir sur SNES celui-là. Mais c'est cool, ça agrandit ma ludothèque potentielle 16bits. Après faut que je m'y penche, je connais très mal la ludothèque GBA.
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Message par Tonkatsu Mer 16 Mai 2018 - 11:41

Ouais mais quand tu vois un donkey Kong country sur GBA, c’est degueulasse comparé à celui sur SNES. Les portages sont plus flashy sur GBA.

J’ai le gameboy player aussi mais j’aime pas trop, la résolution ne rend pas bien je trouve à l’écran mais c’est une affaire de goût car c’est clair qu’on y voit mieux que sur portable.
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Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 12:00

ok, comme j'ai dis, j'ai pas trop d'éléments de comparaison. Est-ce qu'après l'émulateur sur la mini lisse pas tout çà? J'en sais fichtrement rien.

Bon, j'ai relancé vite fait le MEGA Turrican, pas trop le temps et je voulais cool donc j'ai mis en easy, j'ai fait les deux premiers niveaux et à la Pieuvre ça se termine. Donc je vais passer en normal. Bon, c'est très bon en ce qui me concerne. Franchement j'ai adoré celui sur SNES, pas impossible que je préfère celui-là, j'ai adoré la flotte. Mais au moins les deux jeux sont très bon donc je vois plus que c'est cool d'avoir deux excellents jeux. En tout cas, je préfère largement que le Contra Hard Corps.
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Message par wiiwii007 Mer 16 Mai 2018 - 12:05

@TONKA : Ça dépend aussi peut-être des TV, au départ je jouais sur ma catho, puis j'ai voulu tester sur une LCD pour voir... Ben j'ai été surpris, après quelques réglages (notamment sur la netteté) de voir que c'était encore mieux à mon sens !  Shocked

Pour les portages Snes sur GBA j'ai beaucoup de mal... Quand tu connais l'original, sur GBA c'est très limite quand même. Pour une portable c'est cool, mais on est clairement pas dans les mêmes conditions, GBPlayer ou pas. Je préfère très largement la version Snes, de très très loin.


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 16 Mai 2018 - 14:15, édité 2 fois
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Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 12:12

wiiwii007 a écrit:Ben j'ai été surpris, après quelques réglages (notamment sur la netteté) de voir que c'était encore mieux à mon sens !  Shocked
ah mais moi sur tous mes écrans la netteté est à 0, c'est une pourriture ce réglage. De toute façon, c'est un réglage qui ne fait que "rajouter", la vraie image est quasiment toujours à 0.
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Message par upsilandre Mer 16 Mai 2018 - 12:55

Oui en général le réglage netteté c'est un filtre sharpness donc l'image naturel sans le filtre c'est 0 (y a pas de filtre "blur" meme a 0, ca n'aurait pas de sens).
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Message par lessthantod Mer 16 Mai 2018 - 14:49

marmotjoy a écrit:ok, comme j'ai dis, j'ai pas trop d'éléments de comparaison. Est-ce qu'après l'émulateur sur la mini lisse pas tout çà? J'en sais fichtrement rien.
Le rendu cathodique de la SNES Mini fait toute le différence Wink
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Message par Stef Mer 16 Mai 2018 - 14:59

upsilandre a écrit:Oui en général le réglage netteté c'est un filtre sharpness donc l'image naturel sans le filtre c'est 0 (y a pas de filtre "blur" meme a 0, ca n'aurait pas de sens).

Sur certaines TV tu peux mettre la netteté en négatif (ce qu'ils font en appliquant un filtre de type blur je pense).. mais je pense qu'il n'y a aucune raison de vouloir faire ça Very Happy
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Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 21:43

je me suis fait SUNSET RIDERS sur les 2 machines (au moins le début du jeu).

je pensais que la version MD aurait plus de pêche que la version SUPERNES, j'ai donc changé la rom sur ma snes-mini... horreur...enfer... 4 couleurs et demi, et pas forcément plus de patate que ca en plus d'être moche. la SUPERNES gagne haut la main sur ce coup-là. j'ai remis la rom snes vite fait.
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Message par Stef Jeu 17 Mai 2018 - 23:03

Ouais enfin Sunset Riders c'est vraiment le contre exemple... C'est bien le seul jeu sorti sur les 2 supports où quasi tout est mieux sur la version SNES. En même temps les 2 versions n'ont pas été développées par les même équipe et la rom SNES est 2 fois pus grosse que la rom MD (de mémoire) donc forcément ça joue...
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Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 23:16

Stef a écrit:Ouais enfin Sunset Riders c'est vraiment le contre exemple... C'est bien le seul jeu sorti sur les 2 supports où quasi tout est mieux sur la version SNES. En même temps les 2 versions n'ont pas été développées par les même équipe et la rom SNES est 2 fois pus grosse que la rom MD (de mémoire) donc forcément ça joue...
ouais mais j'étais choqué, quand tu compares la différence de jus entre les 2 contra sur les 2 machines par exemple.... je m'attendais pas a ce que ce soit à ce point. surtout pour du konami... la version MD a pas grand chose pour elle.
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 17 Mai 2018 - 23:17

Konami ils ont un peu soufflé le chaud et le froid sur MD.

Pour Sunset Riders c'est vraiment dommage, car le jeu a un potentiel de fun assez énorme Very Happy
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