GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

+18
touko
Copper
Yoyost
youki
Yastuna Lynx
drfloyd
tapomag
bananolu
ace76
kawickboy
chacs
rocky007
Matari
maxfly
dlfrsilver
Anarwax
Jacques Atari
tophe38
22 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 5 Nov 2024 - 13:45

Ca n'a aucun intérêt de se limiter à 256 Ko... Mais de toute façon même en OCS 512 Ko + 512 Ko je ne pense pas que j'arriverais à faire un truc potable... Mais toi c'est pas pareil tu es le boss on le sait bien MDR

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7841
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mar 5 Nov 2024 - 13:57

Pour l'A1000 ? L'Amiga de référence c'est l'A500. Et 1mo ce n'est pas aberrant non plus.
Mais au lieu de compétition, pourquoi pas un projet commun avec des graphistes qui travaillent pour les 2 standards et des codeurs spécifiques ?

Quand Atlantis fait Athanor 2 sur Amiga/ST il n'y aucun esprit de compétition.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9886
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

touko et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 5 Nov 2024 - 14:00

Copper a écrit:Ca n'a aucun intérêt de se limiter à 256 Ko... Mais de toute façon même en OCS 512 Ko + 512 Ko je ne pense pas que j'arriverais à faire un truc potable... Mais toi c'est pas pareil tu es le boss on le sait bien MDR

Te sous-estime pas , je suis tu peux y arriver , et surement mieux que moi.  Moi j'ai aucune idée si je peux y arriver surtout sur un Amiga, mais le challenge me motiverai pour essayer.   Et l'interet du 256k   , c'est déjà un challenge supplémentaire , c'est ca que j'aime sur nos vielle machine , les contraintes!! , mais en plus ca permettra de finir plus tot. Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 5 Nov 2024 - 14:00

C'est youki il ne s'est toujours pas remis de n'avoir pas acheté un Amiga 1000 en 1986...

La contrainte de faire un jeu en OCS 512 Ko + 512 Ko est suffisante pour moi (même si c'est vrai que Lotus II tourne avec 512 Ko il est pas mal amélioré avec 512 Ko de plus)


Dernière édition par Copper le Mar 5 Nov 2024 - 14:03, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7841
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 5 Nov 2024 - 14:01

kawickboy a écrit:Pour l'A1000 ? L'Amiga de référence c'est l'A500. Et 1mo ce n'est pas aberrant non plus.
Mais au lieu de compétition, pourquoi pas un projet commun avec des graphistes qui travaillent pour les 2 standards et des codeurs spécifiques ?

Quand Atlantis fait Athanor 2 sur Amiga/ST il n'y aucun esprit de compétition.

Et pourquoi sur un PC avec 1 tera de ram  et 4 processeur I9  et une carte graphique de l'enfer??? 

Travailler ensemble??... ca va pas... le but c'est de se foutre sur la gueule pas de colaborer!  Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 5 Nov 2024 - 14:05

C'est pas forcément bien vu de collaborer avec l'ennemi Mr. Green
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7841
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 5 Nov 2024 - 14:07

Copper a écrit:C'est pas forcément bien vu de collaborer avec l'ennemi Mr. Green

Je te vois bien collaborer avec Touko et Silver...   Touko pourra t'aider pour les collisions.  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Mar 5 Nov 2024 - 14:11

Avec la surpuissance de l’Amiga , son blitter, does scroll et sprite hardware , son « accélération » sonore , je ne vois même pas pourquoi il faudra plus de 128ko.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 5 Nov 2024 - 14:19

Ça prend de la mémoire d'exploiter tout ça justement mais en théorie si on s'y prend correctement (comme Lotus II ou Jaguar X220) ça vaut largement le coup... Lotus II j'y jouerais plus avec 512 Ko (si je n'ai pas mon yeeeaaah en passant sous un camion ce n'est plus pareil)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7841
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mar 5 Nov 2024 - 14:21

Touko pourra t'aider pour les collisions. 
Même toi si tu veux  Mr. Green
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3004
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Mar 5 Nov 2024 - 14:28

De la mémoire pourquoi faire ? Scaling des sprites en temps réel ,au cpu,/copper, dessin de la route au blitter , scrolling des nuages et du fond en hardware , bande et pointillé au copper… ne me dit pas que l’Amiga est incapable de faire ça ?


Je suppose que quand Youki parle de 256ko sur A1000, c’est évidemment avec workbench chargé 😂
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 5 Nov 2024 - 14:33

En tout cas ce qui est sur c'est qu'on aura pas besoin de toi pour la technique Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7841
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Mar 5 Nov 2024 - 14:39

Dixit le King du puzzle game 😂
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 5 Nov 2024 - 14:42

Avoir fait des logiciels de compta en GFA sur un ST ne nous sera pas très utile non plus
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7841
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Mar 5 Nov 2024 - 14:52

Heureusement je n’ai pas fait que cela 😂.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 5 Nov 2024 - 15:01

C'est pareil pour moi... Et savoir utiliser le Blitter et le scrolling hardware ça peut servir je crois bien (et même les listes de sprites si ça se trouve)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7841
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 5 Nov 2024 - 15:11

Copper a écrit:C'est pareil pour moi... Et savoir utiliser le Blitter et le scrolling hardware ça peut servir je crois bien (et même les listes de sprites si ça se trouve)

Ben tu sais déjà comment faire,  ya plus qu'a. Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 5 Nov 2024 - 15:21

Je suis sur que les gens préféreraient que ça soit toi qui le fasse Mr. Green

D'ailleurs vu que tu aimes les contraintes on va t'imposer de n'utiliser qu'un de tes Amiga 2000 affraid
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7841
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 5 Nov 2024 - 15:30

Copper a écrit:Je suis sur que les gens préféreraient que ça soit toi qui le fasse Mr. Green

Bon décidément ,   tu vas bien avec Touko toi....  question dégonfle... vous êtes pareil...  à croire que c'est un problème général avec les Amigaistes.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mar 5 Nov 2024 - 15:33

youki a écrit:
Copper a écrit:Je suis sur que les gens préféreraient que ça soit toi qui le fasse Mr. Green

Bon décidément ,   tu vas bien avec Touko toi....  question dégonfle... vous êtes pareil...  à croire que c'est un problème général avec les Amigaistes.
Si toi tu te fais tellement chier au point de t'amuser à lancer des défis, c'est pas mon problème .J'ai juste pas de temps à perdre avec ça, j'arrive même pas à finir ce que j'ai commencé .
T'as pas besoin de nous, tu prends une machine, et tu codes un truc dessus .Je t'avais proposer de me faire un CR sur tes capacités a faire une routine de collision qui déchire, et cela sera suffisant pour te déclarer vainqueur .  saispas
Toi tu vas t'amuser, et nous nous ne perdrons pas notre temps, tout le monde y gagne .
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3004
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 5 Nov 2024 - 15:37

Au moins tu sera sur de gagner si tu es tout seul à participer Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7841
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mar 5 Nov 2024 - 15:39

Moi si il me fourni le code de la routine+chiffrage en cycles, ça me suffira, pas besoin de coder tout un jeu(sauf si ça l'amuse) .

Pour info @youki je suis à 48 cycles max si collision (cycles hu6280) avec routine AABB , 25 tirs joueurs + sprite joueur vs 25 objets ennemis.


Dernière édition par touko le Mar 5 Nov 2024 - 15:58, édité 1 fois
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3004
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 5 Nov 2024 - 15:56

oui, bref, des excuses de poules mouillées...  mais bon on a l'habitude maintenant.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 5 Nov 2024 - 15:58

touko a écrit:Moi si il me fourni le code de la routine+chiffrage en cycles, ça me suffira, pas besoin de coder tout un jeu(sauf si ça l'amuse) .

Pour info @youki je suis à 48 cycles max si collision (cycles hu6280) avec routine AABB .

Donc Rocky a raison, tu es en galère avec ta routine de collision et tu as besoin d'aide? Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

rocky007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mar 5 Nov 2024 - 15:59

Je comprends pas, vu que je sais pas coder une routine de tests de collision, fingers in the noze tu devrais me battre, non ?  Razz
Et puis comme tu semblais déjà avoir la solution pour faire mieux, ça devrait pas te prendre trop de temps, en tous cas largement moins que 2 ans .  Wink
Je fais une moyenne de 15.000 cycles pour tout ça(si ça peut te détendre vu que tu sembles avoir de la marge)  . Wink

Tiens il y a aussi un topic spécialement pour toi ici :
https://www.gamopat-forum.com/t124199-reflexion-sur-les-collisions-sprites-decor-en-caracteres-sur-coleco

Par contre c'est pas le topic pour parler de ça, on pollue un topic généraliste là .
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3004
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Mar 5 Nov 2024 - 19:00

touko a écrit:
Pour info @youki je suis à 48 cycles max si collision (cycles hu6280) avec routine AABB , 25 tirs joueurs + sprite joueur vs 25 objets ennemis.

 * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 1f602
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mar 5 Nov 2024 - 19:01

Tiens la saucisse qui va encore faire son caliméro .  ohnon
Ca t'a pas suffit ta dernière branlée ?
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3004
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Mar 5 Nov 2024 - 19:04

MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mar 5 Nov 2024 - 19:06

Je pense que tu dois aimer la chirurgie réparatrice, et après tu vas encore pleurer :
rocky007 a écrit:Bouh il est méchant, moi je fais rien et il vient me chercher . 
 MDR

Comme la dernière fois, tu fais le malin, tu viens me chercher, et après tu pleures .  MDR
Moi par contre c'est de rire que je pleure .  Mr. Green
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3004
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Mar 5 Nov 2024 - 19:30

MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mar 5 Nov 2024 - 19:32

En fait t'as décidé de pourrir tous les topics avec ta bêtise .  ohnon
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3004
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum