* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+18
touko
Copper
Yoyost
youki
Yastuna Lynx
drfloyd
tapomag
bananolu
ace76
kawickboy
chacs
rocky007
Matari
maxfly
dlfrsilver
Anarwax
Jacques Atari
tophe38
22 participants
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Ca n'a aucun intérêt de se limiter à 256 Ko... Mais de toute façon même en OCS 512 Ko + 512 Ko je ne pense pas que j'arriverais à faire un truc potable... Mais toi c'est pas pareil tu es le boss on le sait bien
Copper- Docteur *
Pour l'A1000 ? L'Amiga de référence c'est l'A500. Et 1mo ce n'est pas aberrant non plus.
Mais au lieu de compétition, pourquoi pas un projet commun avec des graphistes qui travaillent pour les 2 standards et des codeurs spécifiques ?
Quand Atlantis fait Athanor 2 sur Amiga/ST il n'y aucun esprit de compétition.
Mais au lieu de compétition, pourquoi pas un projet commun avec des graphistes qui travaillent pour les 2 standards et des codeurs spécifiques ?
kawickboy- Interne
touko et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:Ca n'a aucun intérêt de se limiter à 256 Ko... Mais de toute façon même en OCS 512 Ko + 512 Ko je ne pense pas que j'arriverais à faire un truc potable... Mais toi c'est pas pareil tu es le boss on le sait bien
Te sous-estime pas , je suis tu peux y arriver , et surement mieux que moi. Moi j'ai aucune idée si je peux y arriver surtout sur un Amiga, mais le challenge me motiverai pour essayer. Et l'interet du 256k , c'est déjà un challenge supplémentaire , c'est ca que j'aime sur nos vielle machine , les contraintes!! , mais en plus ca permettra de finir plus tot.
youki- Docteur *
C'est youki il ne s'est toujours pas remis de n'avoir pas acheté un Amiga 1000 en 1986...
La contrainte de faire un jeu en OCS 512 Ko + 512 Ko est suffisante pour moi (même si c'est vrai que Lotus II tourne avec 512 Ko il est pas mal amélioré avec 512 Ko de plus)
La contrainte de faire un jeu en OCS 512 Ko + 512 Ko est suffisante pour moi (même si c'est vrai que Lotus II tourne avec 512 Ko il est pas mal amélioré avec 512 Ko de plus)
Dernière édition par Copper le Mar 5 Nov 2024 - 14:03, édité 1 fois
Copper- Docteur *
kawickboy a écrit:Pour l'A1000 ? L'Amiga de référence c'est l'A500. Et 1mo ce n'est pas aberrant non plus.
Et pourquoi sur un PC avec 1 tera de ram et 4 processeur I9 et une carte graphique de l'enfer???
Travailler ensemble??... ca va pas... le but c'est de se foutre sur la gueule pas de colaborer!
youki- Docteur *
C'est pas forcément bien vu de collaborer avec l'ennemi
Copper- Docteur *
Copper a écrit:C'est pas forcément bien vu de collaborer avec l'ennemi
Je te vois bien collaborer avec Touko et Silver... Touko pourra t'aider pour les collisions.
youki- Docteur *
Avec la surpuissance de l’Amiga , son blitter, does scroll et sprite hardware , son « accélération » sonore , je ne vois même pas pourquoi il faudra plus de 128ko.
rocky007- Interne
Ça prend de la mémoire d'exploiter tout ça justement mais en théorie si on s'y prend correctement (comme Lotus II ou Jaguar X220) ça vaut largement le coup... Lotus II j'y jouerais plus avec 512 Ko (si je n'ai pas mon yeeeaaah en passant sous un camion ce n'est plus pareil)
Copper- Docteur *
Même toi si tu veuxTouko pourra t'aider pour les collisions.
touko- Infirmier
De la mémoire pourquoi faire ? Scaling des sprites en temps réel ,au cpu,/copper, dessin de la route au blitter , scrolling des nuages et du fond en hardware , bande et pointillé au copper… ne me dit pas que l’Amiga est incapable de faire ça ?
Je suppose que quand Youki parle de 256ko sur A1000, c’est évidemment avec workbench chargé
Je suppose que quand Youki parle de 256ko sur A1000, c’est évidemment avec workbench chargé
rocky007- Interne
En tout cas ce qui est sur c'est qu'on aura pas besoin de toi pour la technique
Copper- Docteur *
touko offre 1 suppo à ce post!
Dixit le King du puzzle game
rocky007- Interne
Avoir fait des logiciels de compta en GFA sur un ST ne nous sera pas très utile non plus
Copper- Docteur *
Heureusement je n’ai pas fait que cela .
rocky007- Interne
C'est pareil pour moi... Et savoir utiliser le Blitter et le scrolling hardware ça peut servir je crois bien (et même les listes de sprites si ça se trouve)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:C'est pareil pour moi... Et savoir utiliser le Blitter et le scrolling hardware ça peut servir je crois bien (et même les listes de sprites si ça se trouve)
Ben tu sais déjà comment faire, ya plus qu'a.
youki- Docteur *
Je suis sur que les gens préféreraient que ça soit toi qui le fasse
D'ailleurs vu que tu aimes les contraintes on va t'imposer de n'utiliser qu'un de tes Amiga 2000
D'ailleurs vu que tu aimes les contraintes on va t'imposer de n'utiliser qu'un de tes Amiga 2000
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Je suis sur que les gens préféreraient que ça soit toi qui le fasse
Bon décidément , tu vas bien avec Touko toi.... question dégonfle... vous êtes pareil... à croire que c'est un problème général avec les Amigaistes.
youki- Docteur *
Si toi tu te fais tellement chier au point de t'amuser à lancer des défis, c'est pas mon problème .J'ai juste pas de temps à perdre avec ça, j'arrive même pas à finir ce que j'ai commencé .youki a écrit:Copper a écrit:Je suis sur que les gens préféreraient que ça soit toi qui le fasse
Bon décidément , tu vas bien avec Touko toi.... question dégonfle... vous êtes pareil... à croire que c'est un problème général avec les Amigaistes.
T'as pas besoin de nous, tu prends une machine, et tu codes un truc dessus .Je t'avais proposer de me faire un CR sur tes capacités a faire une routine de collision qui déchire, et cela sera suffisant pour te déclarer vainqueur .
Toi tu vas t'amuser, et nous nous ne perdrons pas notre temps, tout le monde y gagne .
touko- Infirmier
Au moins tu sera sur de gagner si tu es tout seul à participer
Copper- Docteur *
Moi si il me fourni le code de la routine+chiffrage en cycles, ça me suffira, pas besoin de coder tout un jeu(sauf si ça l'amuse) .
Pour info @youki je suis à 48 cycles max si collision (cycles hu6280) avec routine AABB , 25 tirs joueurs + sprite joueur vs 25 objets ennemis.
Pour info @youki je suis à 48 cycles max si collision (cycles hu6280) avec routine AABB , 25 tirs joueurs + sprite joueur vs 25 objets ennemis.
Dernière édition par touko le Mar 5 Nov 2024 - 15:58, édité 1 fois
touko- Infirmier
oui, bref, des excuses de poules mouillées... mais bon on a l'habitude maintenant.
youki- Docteur *
touko a écrit:Moi si il me fourni le code de la routine+chiffrage en cycles, ça me suffira, pas besoin de coder tout un jeu(sauf si ça l'amuse) .
Pour info @youki je suis à 48 cycles max si collision (cycles hu6280) avec routine AABB .
Donc Rocky a raison, tu es en galère avec ta routine de collision et tu as besoin d'aide?
youki- Docteur *
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
Je comprends pas, vu que je sais pas coder une routine de tests de collision, fingers in the noze tu devrais me battre, non ?
Et puis comme tu semblais déjà avoir la solution pour faire mieux, ça devrait pas te prendre trop de temps, en tous cas largement moins que 2 ans .
Je fais une moyenne de 15.000 cycles pour tout ça(si ça peut te détendre vu que tu sembles avoir de la marge) .
Tiens il y a aussi un topic spécialement pour toi ici :
https://www.gamopat-forum.com/t124199-reflexion-sur-les-collisions-sprites-decor-en-caracteres-sur-coleco
Par contre c'est pas le topic pour parler de ça, on pollue un topic généraliste là .
Et puis comme tu semblais déjà avoir la solution pour faire mieux, ça devrait pas te prendre trop de temps, en tous cas largement moins que 2 ans .
Je fais une moyenne de 15.000 cycles pour tout ça(si ça peut te détendre vu que tu sembles avoir de la marge) .
Tiens il y a aussi un topic spécialement pour toi ici :
https://www.gamopat-forum.com/t124199-reflexion-sur-les-collisions-sprites-decor-en-caracteres-sur-coleco
Par contre c'est pas le topic pour parler de ça, on pollue un topic généraliste là .
touko- Infirmier
touko a écrit:
rocky007- Interne
Tiens la saucisse qui va encore faire son caliméro .
Ca t'a pas suffit ta dernière branlée ?
Ca t'a pas suffit ta dernière branlée ?
touko- Infirmier
rocky007- Interne
Je pense que tu dois aimer la chirurgie réparatrice, et après tu vas encore pleurer :
Comme la dernière fois, tu fais le malin, tu viens me chercher, et après tu pleures .
Moi par contre c'est de rire que je pleure .
rocky007 a écrit:Bouh il est méchant, moi je fais rien et il vient me chercher .
Comme la dernière fois, tu fais le malin, tu viens me chercher, et après tu pleures .
Moi par contre c'est de rire que je pleure .
touko- Infirmier
rocky007- Interne
En fait t'as décidé de pourrir tous les topics avec ta bêtise .
touko- Infirmier
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18