MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
gaban a écrit:@shingosama: tu utilises le pacth couleurs et sons sur ton street fighter?
Non.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les choses ne sont pas toujours moches sur notre chère MD.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je le chambrais, le rendu est très bon sur ses photos. J'ai tendance à moins faire péter les couleurs mais c'est bon.
Sympa le Metal Slug
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Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Papi Slug, bientôt chez vous!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A voir métal slug ça donne du beaume au cœur.
Graphiquement ça semble pas trop souffrir, après niveau anim avec une cartouche gonflee à bloc peut être bien que...
C'est quoi ton écran shingo?
Beau rendu en effet!!!
Graphiquement ça semble pas trop souffrir, après niveau anim avec une cartouche gonflee à bloc peut être bien que...
C'est quoi ton écran shingo?
Beau rendu en effet!!!
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
après, y a pas d'ennemis, de véhicules, de tirs .......... Donc toutes les couleurs sont dispo pour le reste. Ça aide.airdream a écrit:Graphiquement ça semble pas trop souffrir
Est-ce qu'après ça suffirait pour tout mettre? Je laisse Tryphon répondre. Je pense qu'il y aurait moyen de faire une version tout à fait potable, après il y aura forcément des concessions.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oui des concessions a la pelle, pour les couleurs la separation des palettes sprites/background deja comme tu le soulignes.
pour l'anim, la aussi pas de miracle, la ram de la MD sera surement insuffisante mais bon gunstar heroes prouve que la MD est capable de fournir une bonne dose d'action necessaire, c'est deja ca, tout le contraire de la snes donc
pour l'anim, la aussi pas de miracle, la ram de la MD sera surement insuffisante mais bon gunstar heroes prouve que la MD est capable de fournir une bonne dose d'action necessaire, c'est deja ca, tout le contraire de la snes donc
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De mon humble expérience, réaliser un remake de Metal Slug relèverait de l'impossible, faut pas rêver, la NeoGeo c'est du costaud !
La SNES peinerait avec 3 4 sprites, la MD aurait plus de possibilité en effet, mais on perdrait en couleur assurément, une belle prise de tête au niveau des palettes.
Dans mon petit exemple, j'utilise toutes les palettes, mais en bossant un peu, on peut en réduire à 3, voire deux.
Le Background prend une place dingue en VRAM, et quand on connait le soucis du détail du jeu, ça serait vraiment très contraignant sur le reste pour les sprites ... A moins de réduire l'écran de jeu en format SNES ( 256 x 192 ) histoire de gagner un peu de place.
Avec la SNES, ça serait le pied avec ses 16 palettes et ses couleurs chatoyantes, mais avec son CPU à la ramasse, aucune chance, ou bien un "Carton Slug" ...
Ici on touche un point intéressant du "Versus" concernant un jeu qui mettrait en avant les points forts et faiblesse de ces deux belles consoles avec un jeu qui les dépasse totalement.
Mais laissons Tryphon répondre.
La SNES peinerait avec 3 4 sprites, la MD aurait plus de possibilité en effet, mais on perdrait en couleur assurément, une belle prise de tête au niveau des palettes.
Dans mon petit exemple, j'utilise toutes les palettes, mais en bossant un peu, on peut en réduire à 3, voire deux.
Le Background prend une place dingue en VRAM, et quand on connait le soucis du détail du jeu, ça serait vraiment très contraignant sur le reste pour les sprites ... A moins de réduire l'écran de jeu en format SNES ( 256 x 192 ) histoire de gagner un peu de place.
Avec la SNES, ça serait le pied avec ses 16 palettes et ses couleurs chatoyantes, mais avec son CPU à la ramasse, aucune chance, ou bien un "Carton Slug" ...
Ici on touche un point intéressant du "Versus" concernant un jeu qui mettrait en avant les points forts et faiblesse de ces deux belles consoles avec un jeu qui les dépasse totalement.
Mais laissons Tryphon répondre.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je connais pas bien Metal Slug.
Pour le background, je crois que c'est un jeu où tu ne reviens pas en arrière, donc tu peux charger des tiles en cours de niveau (mais ça nécessite de bien préparer sa tilemap).
Pour le background, je crois que c'est un jeu où tu ne reviens pas en arrière, donc tu peux charger des tiles en cours de niveau (mais ça nécessite de bien préparer sa tilemap).
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Après bien sûr que c'est pas possible de faire pareil. Mais un jeu "downgradé" et sympa, je pense que c'est faisable. Déjà, les épisodes sur NG Pocket sont sympa et c'est bien downgradé pour le coup.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
j'avais pas capté vetea que tu etais l'auteur de ta video postée
j'ai bien compris que le portage sur l'une ou l'autre 16 bit est denoue de bon sens.
malgre tout l'inverse est vrai aussi, un pauvre vroom MD, ou bien meme outrun MD ou super monaco GP MD est convenablement irrealisable sur neogeo
j'ai bien compris que le portage sur l'une ou l'autre 16 bit est denoue de bon sens.
malgre tout l'inverse est vrai aussi, un pauvre vroom MD, ou bien meme outrun MD ou super monaco GP MD est convenablement irrealisable sur neogeo
Dernière édition par airdream le Mar 8 Mai 2018 - 14:30, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
même metal slug advance fait pâle figure à coté des opus neogeo
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
d'un autre coté quand t'as vu world heroes 2 PCE, fatalfury 2 MCD, par exemple, ca laisse penser que meme un portage du pauvre, ca fait son effet sur une console de Monsieur toutlemonde.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca pourrait être un challenge intéressant oui !
Surtout avec le nombre hallucinants d'objets à gérer, le nombre de projectiles, les collisions, etc ... C'est du haut niveau !
Mais avec de tels sprites, de tels graphismes, c'est toujours plus motivant de coder et mettre tout ça en vie.
J'ai réalisé cette petite démo a titre de tutoriel sous BEX pour utiliser des Meta-sprites, et gérer les animations de manières dynamique pour réduire l'utilisation de la VRAM.
Surtout avec le nombre hallucinants d'objets à gérer, le nombre de projectiles, les collisions, etc ... C'est du haut niveau !
Mais avec de tels sprites, de tels graphismes, c'est toujours plus motivant de coder et mettre tout ça en vie.
J'ai réalisé cette petite démo a titre de tutoriel sous BEX pour utiliser des Meta-sprites, et gérer les animations de manières dynamique pour réduire l'utilisation de la VRAM.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu voulais dire Fatal Fury Special sur MCD, je présume?airdream a écrit:fatalfury 2 MCD
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Étant donné que la Mega Drive n'a jamais été utilisée à 100%, tout est possible d'autant plus qu'elle dispose d'un Mega CD pouvant venir en renfort :)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ça ne veut rien dire, une machine utilisée à 100%...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ouais, en plus, bon elle quand même été bien poussée, faut arrêter le délire. Et puis bon, à quoi ça servait de faire le MCD et le 32X si y avait encore de la marge?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le MCD, pour la vidéo (car la ROM était chère).
Le 32X, la 3D, puisque là, clairement, elle était pas étudiée pour.
J'ai regardé le 1er niveau de Metal Slug. En dehors des graphismes, moi je dis, ça se tente
Le 32X, la 3D, puisque là, clairement, elle était pas étudiée pour.
J'ai regardé le 1er niveau de Metal Slug. En dehors des graphismes, moi je dis, ça se tente
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oui Less, tu pointes ma connaissance perfectible
utiliser la console a 100% moi je vois ca comme pleinement bien exploitée.
SF2 par exemple n'utilise pas la resolution de la MD donc le jeu n'exploite pas la MD comme il aurait pu.
et donc avec un MCD , et son 68000@12,5 mhz en renfort, au vu du resultat stupefiant de finalfight cd, oui la MD est plus interessante pour des adaptations arcades ou neogeo
utiliser la console a 100% moi je vois ca comme pleinement bien exploitée.
SF2 par exemple n'utilise pas la resolution de la MD donc le jeu n'exploite pas la MD comme il aurait pu.
et donc avec un MCD , et son 68000@12,5 mhz en renfort, au vu du resultat stupefiant de finalfight cd, oui la MD est plus interessante pour des adaptations arcades ou neogeo
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Tryphon, non mais je sais, c'est en appliquant le raisonnement de Shingo que je posais la question
Par contre, le problème d'un projet sur MCD c'est qu'une bonne partie de la clientèle potentielle est "sacrifiée", et en plus à titre perso, ça a moins de "charme" qu'une cartouche.
Par contre, le problème d'un projet sur MCD c'est qu'une bonne partie de la clientèle potentielle est "sacrifiée", et en plus à titre perso, ça a moins de "charme" qu'une cartouche.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y en a qui essayent encore de comprendre le raisonnement de Shingo?
Ma pauvre marmotte ...
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lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
non non, j'essaye plus de comprendre, c'est déjà fait: tout à l'envers de moi
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah je sais pas les gars, c'est pas vous qui faisiez l'éloge de l'émulation ? Que le hardware et les jeux en physique c'est un truc de collectionneurs ? Donc même si tu sors le jeu sur cartouche, quel intérêt, car de toute façon, c'est un truc de collectionneurs aigüe que d'acheter un jeu en cartouche ?
Rien n'empêchera quelqu'un de lancer le jeu depuis un émulateur.
Sinon oui, il y a des gens qui jouent sur Mega CD
Rien n'empêchera quelqu'un de lancer le jeu depuis un émulateur.
Sinon oui, il y a des gens qui jouent sur Mega CD
Dernière édition par shingosama le Mar 8 Mai 2018 - 15:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:oui Less, tu pointes ma connaissance perfectible
utiliser la console a 100% moi je vois ca comme pleinement bien exploitée.
SF2 par exemple n'utilise pas la resolution de la MD donc le jeu n'exploite pas la MD comme il aurait pu.
et donc avec un MCD , et son 68000@12,5 mhz en renfort, au vu du resultat stupefiant de finalfight cd, oui la MD est plus interessante pour des adaptations arcades ou neogeo
Attention tout de même, car je crois que FFCD utilise essentiellement le hard de la Mega Drive et le jeu rencontre pas mal de problèmes d'affichages quand trop de sprites sont affichés à l'écran. Par expérience, je sais qu'il y a des clignotements par moment (certains objets disparaissent), mais ça devient le drame vers la fin du jeu en mode coopération, car le sprite d'un des joueurs disparaît au point d'en devenir injouable.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sinon oui, il y a des gens qui jouent sur Mega CD
le mega cd qui rend un jeu comme prince of persia dégueulasse
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6042
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Date d'inscription : 10/07/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et qui participe grandement à l'inflation du rétrogaming, tous les meilleurs jeux MCD (et ils se comptent sur les doigts d'une seule main, heureusement ) sont hors de prix! :/
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne trouve pas que le prix des jeux Mega CD sont très élevé du moins en comparaison avec certains titres sur Mega Drive ou Super Nintendo.
Après faut prendre le temps de chercher et trouver la bonne affaire, tout est possible. De plus, le Mega CD intéressent moins de gens, car les jeux dessus sont moins bien connu et tout le monde n'a pas forcément l'addon à la maison.
Enfin bref, on va pas relancer un débat stérile et inutile ?
Après faut prendre le temps de chercher et trouver la bonne affaire, tout est possible. De plus, le Mega CD intéressent moins de gens, car les jeux dessus sont moins bien connu et tout le monde n'a pas forcément l'addon à la maison.
Enfin bref, on va pas relancer un débat stérile et inutile ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'es pourtant le spécialiste de la chose!shingosama a écrit:Enfin bref, on va pas relancer un débat stérile et inutile ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non.lessthantod a écrit:T'es pourtant le spécialiste de la chose!shingosama a écrit:Enfin bref, on va pas relancer un débat stérile et inutile ?
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