JE VIENS DE MATER UN FILM !
+45
Kamehameha
rastlin
HkFarewell
polton
antifrog
tilou
Ned_Flanders
zoe
Xorion x
Reyn
steve95000
Red link
Rio&Tokyo
yoplé
FK-corporation
pandaRetro
vingazole
upsilandre
Shaoth
herboratum
kenshiraoh
Vortex
Paradis
toyafr
iceberg_slim
Yop
darktet
anachronox
iwillbeback
maldoror68
Menadel
spip
Ouais_supère
Supasaya
Kouris
Mbx
dav1974
Cathedrale
JSR
Tryphon
lessthantod
Urbinou
Captain Obvious
avalon471
drfloyd
49 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
Quelqu'un l'a vu ???
The Square
Atroce. J'ai failli claquer une crise d'épilepsie tellement ce film craint !
The Square
Atroce. J'ai failli claquer une crise d'épilepsie tellement ce film craint !
J'avais lu le pitch. Ça pue le truc hyper-nombriliste sur le milieu artistico-artistique des Artistes.
Tryphon- Docteur *
ah bah voilà, c'est tout à fait ça !!!
Moi je connaissais que l'affiche, et je m'attendais à un truc sur les bastons clandestines, tu PARLES CHARLES ! Une fois ma surprise passée, j'ai essayé de m'amuser, pas moyen. Il est dégueulasse de A à Z. Ou alors je suis vraiment trop conne pour saisir les sous-entendu.
Je l'ai trouvé débile et laid. Débile parce que sans "fond".
Moi je connaissais que l'affiche, et je m'attendais à un truc sur les bastons clandestines, tu PARLES CHARLES ! Une fois ma surprise passée, j'ai essayé de m'amuser, pas moyen. Il est dégueulasse de A à Z. Ou alors je suis vraiment trop conne pour saisir les sous-entendu.
Je l'ai trouvé débile et laid. Débile parce que sans "fond".
J’ai vu the square.
J’ai apprécié sans pour autant trouver ça génial.
Le fond du film est hyper intéressant mais sa forme laisse a desirer (Notamment tout le délire avec le téléphone perdu dont je ne comprends pas bcp l’interet Si ce n’est ramener le perso principal dans le réel du prolo...)
Bref a voir pour qui est artiste dans l’ame sinon ca n’a guère d’interet.
J’ai apprécié sans pour autant trouver ça génial.
Le fond du film est hyper intéressant mais sa forme laisse a desirer (Notamment tout le délire avec le téléphone perdu dont je ne comprends pas bcp l’interet Si ce n’est ramener le perso principal dans le réel du prolo...)
Bref a voir pour qui est artiste dans l’ame sinon ca n’a guère d’interet.
Supasaya- Docteur agrégé **
tiens c'est marrant, je pense que les artistes, les vrais, qui ne s'autoproclament pas artistes, ont autre chose à foutre que de mater The Square
(ce n'est pas dit méchamment !!)
(ce n'est pas dit méchamment !!)
Le film parlant de la place de l’art dans la société contemporaine et comment il est perçu, j’imagine que ca parle plus aux personnes ayant la fibre artistique, qu’aux prolos, ou aux ouvriers lambdas (qui ne regardent généralement pas ce genre de film autodésigné élitiste par défaut alors qu’il est juste marginale finalement).
Donc ce n’est pas s’autoproclamer artiste que de se placer devant ce genre de film, mais plutôt sensibles à la vision de l’art dans son terme le plus global.
Je ne sais pas si je me fais comprendre...
Donc ce n’est pas s’autoproclamer artiste que de se placer devant ce genre de film, mais plutôt sensibles à la vision de l’art dans son terme le plus global.
Assez maladroitement je pense...
Tryphon- Docteur *
J’imagine.
Mais il est clair qu’en traitant ce sujet, et de cette manière, tout le monde ne peut s’y retrouver.
Mais il est clair qu’en traitant ce sujet, et de cette manière, tout le monde ne peut s’y retrouver.
Toujours pas vu The Square.Supasaya a écrit:Le film parlant de la place de l’art dans la société contemporaine et comment il est perçu, j’imagine que ca parle plus aux personnes ayant la fibre artistique, qu’aux prolos, ou aux ouvriers lambdas (qui ne regardent généralement pas ce genre de film autodésigné élitiste par défaut alors qu’il est juste marginale finalement).
Sur l'art contemporain, je conseille à tout le monde la pièce de théâtre filmée "ART" de Yasmina Reza, avec Vaneck, Luchini et Arditi.
Pour avoir fait des études d'arts plastiques (Beaux-Arts de Lyon, plus tournés sur l'art contemporain voire conceptuel à l'époque) et ayant donc une certaine sensibilité sur ce domaine (à défaut d'être devenu artiste lol), je m'étais vraiment régalé devant cette pièce.
Bien hâte de voir The Square quand même, après la lecture de vos avis.
kenshiraoh- Interne
Je l'ai lue. C'est rigolo...
Tryphon- Docteur *
Je ne l'ai pas lue mais je pense que les 3 acteurs ajoutent un plus indéniable...Tryphon a écrit:Je l'ai lue. C'est rigolo...
Par contre, la comédie à éviter sur l'art : Musée haut, musée bas... J'ai vraiment pas compris le délire...
kenshiraoh- Interne
Un de mes films cultes.Cathedrale a écrit:Vu
Le salaire de la peur
Je ne savais pas que Sorcerer de Friedkin était un remake !! j'suis teubé ! En tous cas j'ai préféré le salaire de la peur.
A l'époque, il était diffusé en couleurs à la télé, j'aimerais bien retrouvé cette version (éditée en VHS mais toujours pas en DVD/Blu-ray il me semble). Mais vu que beaucoup de cinéastes/cinéphiles n'aiment pas la colorisation, ce type de versions tombent dans l'oubli (et je trouve ça bien dommage car en laissant de côté l'aspect puriste, ça offre la possibilité d'une seconde expérience avec l'oeuvre).
kenshiraoh- Interne
J’ai vu aujourd’hui un film mythique que je n’avais jamais vu... Memories Of Murder. J’aime pas le ciné Coréen mais j’ai beaucoup aimé, je me suis renseigné sur le film et tout est vrai, c’est assez surréaliste comment était la police en Corée du SUd fin des années 90.
Très bonne surprise.
Très bonne surprise.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Gringos10 a écrit:Un film culte dont on a souvent parlé sur le forum
Oui c’est pour ça que j’ai eu envie de le voir.
FK-corporation a écrit:J’ai vu aujourd’hui un film mythique que je n’avais jamais vu... Memories Of Murder. J’aime pas le ciné Coréen mais j’ai beaucoup aimé, je me suis renseigné sur le film et tout est vrai, c’est assez surréaliste comment était la police en Corée du SUd fin des années 90.
Très bonne surprise.
va falloir que je le regarde un jour, je l'ai sous blister depuis x années.....
Mais je me méfie, vu que Gringos aime ce film...
il m'avait deja conseille There Will be Blood... le sal.... Pourquoi ? Pour se debarasser de son DVD invendable.
FK-corporation a écrit:J’ai vu aujourd’hui un film mythique que je n’avais jamais vu... Memories Of Murder. J’aime pas le ciné Coréen mais j’ai beaucoup aimé, je me suis renseigné sur le film et tout est vrai, c’est assez surréaliste comment était la police en Corée du SUd fin des années 90.
Très bonne surprise.
La fin du film
Ce film est une frustration de tout les instants.
Un grand polar.
On vient de tenter de voir Under the skin, nous avons (tout de même) tenu une quarantaine de minutes
J'ai bien aimé Under the skin, mais je ne saurais pas te dire pourquoi ... car franchement à part le fait qu'il soit asez dérangeant, je n'en retiens pas grand chose finalement!
Et alors que je suis grand fan du cinéma Coréen, pourtant je ne suis vraiment pas très fan du cinéma de Joon-Ho Bong.
The Host et Snowpiercer c'est pas totalement mauvais, mais c'est la série Z du film de genre.
Pas encore vu Okja et je ne sais pas si j'ai envie de le voir.
Bah moi je suis l'exemple opposé, sans le détester je n'aime pas trop Memories of Murder ... oui je sais, je représente une infime minorité qui ne voue pas une adoration pour ce film.drfloyd a écrit:FK-corporation a écrit:J’ai vu aujourd’hui un film mythique que je n’avais jamais vu... Memories Of Murder. J’aime pas le ciné Coréen mais j’ai beaucoup aimé, je me suis renseigné sur le film et tout est vrai, c’est assez surréaliste comment était la police en Corée du SUd fin des années 90.
Très bonne surprise.
va falloir que je le regarde un jour, je l'ai sous blister depuis x années.....
Mais je me méfie, vu que Gringos aime ce film...
Et alors que je suis grand fan du cinéma Coréen, pourtant je ne suis vraiment pas très fan du cinéma de Joon-Ho Bong.
The Host et Snowpiercer c'est pas totalement mauvais, mais c'est la série Z du film de genre.
Pas encore vu Okja et je ne sais pas si j'ai envie de le voir.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ah,je pensais être le seul à les trouver moyens tu me rassure!lessthantod a écrit:
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Memories Of Murder me fait penser à Zodiac mais en Coréen. Attention Doc, c’est Juste un bon film, c’est pas non plus le saint Graal du cinéma. Il ne faut pas non plus en attendre trop.
Urbinou a écrit:On vient de tenter de voir Under the skin, nous avons (tout de même) tenu une quarantaine de minutes
J’avais plutôt apprécié aussi. Un film sans fond, juste esthétique, reposant sur des scènes sans queues ni têtes.
Perso je l’ai vu plus comme un essai, un peu comme un film de Lynch.
Supasaya a écrit:
J’avais plutôt apprécié aussi. Un film sans fond, juste esthétique, reposant sur des scènes sans queues ni têtes.
Perso je l’ai vu plus comme un essai, un peu comme un film de Lynch.
Mouais, le réal s'est juste offert son fantasme "scarlett" en somme.
Mais je te rassure, il y a bien des queues (et des têtes)
Putain mais Under The Skin est GENIAL !!!!! moi qui n'aime pas Scarlett en plus d'habitude !! Rien que les effets sonores, la musique, la scène du couple avec le chien...
Et Memories of Murder est EXCELLENT, voire PARFAIT
Et Memories of Murder est EXCELLENT, voire PARFAIT
les effets sonores m'ont scié les nerfs dès la première séquence. Et la musique me faisait vachement penser à certaines de la série originale Star trek (que je pardonne eu égard à son âge !). En fait c'est Drive, mais version neurasthénique ?
Désolé
Désolé
Boah, t'excuse pas pour si peu !!
Je m'étais ennuyée salement devant Drive, et pas une seule seconde devant Under The Skin xD
Je m'étais ennuyée salement devant Drive, et pas une seule seconde devant Under The Skin xD
Cathedrale a écrit:Je m'étais ennuyée salement devant Drive, et pas une seule seconde devant Under The Skin xD
La règle du "j'aime et toi t'aime pas" (et inversement) est encore une fois vérifiée!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'adore le ciné coréen...memory of murder, the host (a voir pour ceux qui l'ont raté), surtout pour leurs fins, a l'opposé des films américains, et ça fait du bien.
une petite liste de mes preferés :
"J'ai rencontré le diable"
"the host"
"Memory of murder"
"the strangers"
"the chaser"
une petite liste de mes preferés :
"the host"
"Memory of murder"
"the strangers"
"the chaser"
dav1974- Interne
THE HOST, quel p.. de film, surement le meilleur film de monstre jamais produit.
j'ai hâte de me remettre interstellar en full hd 5.1 pour en prendre plein les yeux et les oreilles, devant tant de beauté formelle!
Invité- Invité
"A Bittersweet Life"dav1974 a écrit:une petite liste de mes preferés :
"the host"
"Memory of murder"
"the strangers"
"the chaser"
"JSA"
"Lady vengeance"
"2 sœur"
"the murderer"