MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En parlant de ça , je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux entre l'OSSC et le XRGB , il me semble avoir entendu qu'il y avait plus d'input lag sur le XRGB.
Ryaku- Patient incurable
Moi j'aime bien le rendu de mon 1085S
guyome- Patient incurable
Propre le rendu du 1085S. Tu pourrais à l'occasion faire une photo au même endroit que celle que j'ai prise hier, histoire de comparer le rendu, stp ?
Invité- Invité
c'était juste pour te dire que tu me piégeais pas en mettant 2 photos sans me dire quelles étaient les télé. Vu que c'est un peu ce que tu cherchais à faire, tu crois que j'ai t'ai pas vu venir?shingosama a écrit:XD on s'en fou non ? Je voulais juste ton avis.
Pffff, c'est compliqué tout çà. Chaque écran va avoir ses caractéristiques, rien que l'appareil photo va pas tout faire ressortir pareil. Le PVM, je suppose que t'as comparé avec une photo, donc tu sais pas comment il est réglé. Rien qu'avec tes photos, on voit clairement que ton samsung a plus de luminosité (ou contraste) par exemple, donc forcément les couleurs ne ressortent pas pareils. En plus tu prends un rouge bordeaux en exemple qui va facilement tendre vers le noir si tu bisse la luminosité.shingosama a écrit:Dans un sens je préfère le Black Pearl pour son contraste, mais j'ai comparé avec SOF2 sur des PVM et c'est le Samsung qui semble respecter au mieux les couleurs et le contraste.
Si tu regardes la vitrines, on voit que c'est sombre sur le Black Pearl, alors que sur le Samsung c'est plutôt rouge / bordeaux.
Franchement, sur des consoles 16bits, dès qu'on est sur des catho correctes (on va dire "de marque" pour simplifier, et ça voulait encore dire quelque chose à l'époque) j'ai toujours réussi à avoir un résultat satisfaisant. Bon on parle de consoles qui affichent 32,64,256 couleurs, rien de fou fou quoi. Je vois plus d'écart entre les écrans avec des films par exemple. Mais des consoles8-16 bits, j'arrive toujours à corriger pour que ce soit bien. Mais attention, je dis pas qu'il n'y a pas de différences, mais faut pas non plus se palucher sur la moindre teinte de rouge, sinon on arrête pas.
Après, sur des marques discount de supermarché, c'est autre chose. J'ai essayé l'an dernier sur une grosse Bluesky et c'était affreux, on aurait dis que tout passait sur un très mauvais composite. La copine, qui nous hébergeait,hésitait à s'en débarrasser vu qu'elle emménageait avec son mec, je me suis même pas "placé", c'est dire. Par contre, je lui ai pris la Grundig et deux fauteuils cuir
Là sur tes photos, ce qui me gêne, je pense que c'est plus le composite de la MD (je branche la SNES en composite, c'est la même chose pas très agréable à l’œil). Ca donne un effet très "brut" dans les contours, moins lissé, un peu comme quand on pousse le réglage de netteté dans les menus. Mais j'ai l'impression que tu aime cette "netteté", alors que j'aime que ce soit "lissé", ce que tu pourrais appeler du flou, je dirais plus des contours fins et lissés. Franchement, j'adore l'image de guyome sur écran Amiga:
J'ai un écran Philips pour Amiga, et franchement, c'est le meilleur rendu cathodique/RGB que j'ai pu posséder et avec très peu de réglages, il y a juste luminosité et contraste. Le truc cool aussi, c'est qu'il y a des potards pour régler directement la géométrie donc on peut vraiment mettre l'image tip-top. Par exemple sur une NES en 50Hz, on peut étirer l'image pour supprimer les bandes et se retrouver plein écran comme en 60. Alors bien sûr, c'est que "graphique", on récupère pas la vitesse perdue, mais c'est pas désagréable comme possibilité.
Street of Fight 2? un hybride de SOR et FF?shingosama a écrit:SOF2 sur un Sony PVM...
c'est "psychologique", j'ai pas de jeux MD sur la Mini (même pas de jeux NES, c'est dire). Faudrait que je les remette. J'avais juste essayé, ça m'avait l'air pas trop mal. Par contre, je n'avais pas mis SOR2 vu que j'avais mis que des jeux que je ne possédais pas en cartouche. Après attention, je te dis que le rendu est proche, pas parfait, mais c'est déjà bien.shingosama a écrit:Tu penses que tu pourrais faire une capture de SOF2 avec ta SNES Mini ?
Faudrait avoir avec Less, je crois qu'il joue un peu à tout sur la mini.
çà, c'est sûr et ça devient même moins facile d'en trouver. Mais je préfère en profiter tant que c'est possible, avec 6 j'ai quand même de quoi voir venir et dès que je peux récupérer, je ne me gêne pas. Et d'ici, quelques années, les "alternatives" auront sûrement progressé.guyome a écrit:De toute façon les CRT il y en aura pas éternellement, il va bien falloir accepter cet état de fait un jour ou l'autre
tous ceux qui en ont vantent toujours les écrans d'Amiga. Bon, maintenant c'est compliqué à trouver mais c'est vraiment top. Tu connais un peu la micro 16 bits Shingo? souvent les jeux sont moins "parfaits" que sur console on va dire (souvent au niveau gameplay) mais toi qui aime les shoots, tu pourrais y trouver des idées pour tes projets de programmation. Là comme çà, à la vollée je te citerais bien Project X, Apidya, Agony et Jim Power (phases de Run&Gun et de Shoots).shingosama a écrit:Propre le rendu du 1085S. Tu pourrais à l'occasion faire une photo au même endroit que celle que j'ai prise hier, histoire de comparer le rendu, stp ?
ça serait bien d'avoir une liste des tv qui fonctionnent bien pour çà. Franchement, ma Sony Bravia est plutôt moyenne pour çà.Stef a écrit:Pareil, mon LCD Regza qui a bientot 10 ans fait très bien l'affaire... il upscale mieux mes console retro (Megadrive, SNES et Saturn) que ces fichus boitier upscaler que tu paies une fortune...
Invité- Invité
La nes etait en composite, la snes en rgb : ça passe. La nes, j’avais fait un mod.Umarmotjoy a écrit:alors? c'est cool avec? T'as pas de latence? Pour le RGB, tu fais comment?gaban a écrit:Tout passe sur mes projos.
Désolé, pleins de questions, t'as éveillé ma curiosité.
Pas de latence.
J’ai fini chrono trigger (card mod) et joué à super métroid, demon’s crest, super ghoul’s n’ ghosts, ffvi (card mod), mr nuts, secret of mana, mother 2 (card mod), zelda 3, megaman x, pocky & rocky, et même star fox, le tout sur un écran de 2M (un peu moins vu que c’était en 4/3) avec le son sortant de la chaîne, dans mon fauteil club.
Dans le noir.
Je peux te garantir que l’immersion est « magique », même si la projection en composite est moins fidèle que sur un super crt, mais à ce niveau là, ça gâche rien. Les graphismes 2D passent très bien, même si tu vois plus les pixels, le flou du composite « lisse » un peu.
Zelda, chrono....c’était génial.
J’ai joué à mario 3, megaman 2....c’était chouette aussi.
Ma copine a fini bubble bobble en grand, et fait quelques batailles sur dr mario.
Pour moi, le mieux, ce fut ma pce: l’image sur mon infocus était plus nette que les autres consoles.
Sans mod. La N64 était horible.
La saturn passait bien pour les jeux 2D (en s-video), mais en 3D....aïe! Vaut mieux un petit crt.
La dreamcats, génial en vga, assez propre en rgb.
La megadrive, j’ai pas fait de mod rca/rgb, donc jamais, testé puisque pas de prise péritel.
Invité- Invité
Ah mais t'avais des peritels sur tes vieux projos? En fait je te posais la question car il n'y a plus que du RCA maintenant sur les projos. Parce qu'après, je suis pas "allergique" au composite par principe. Franchement, sur mes cathos récentes comme la Grundig (en gros les grises avec écran plat) ça passe bien. D'ailleurs les lecteurs Laserdisc sont en composite. Sur la GC et la Sfc, j'ai les deux câbles et la différence est minime. Sur les vieilles cathos, par contre c'est pas génial.
Invité- Invité
Sur certains, oui, mais des vieux. La péritel, c’esst mort maintenant.
Invité- Invité
De toute façon, je pense y mettre la mini dessus vu qu'elle envoie du 720p comme le projo, ça devrait être intéressant. Je vais me faire du f-zero en 120 pouces ma femme va être dépitée.
Invité- Invité
Oui, la nes mini passe très bien en HDMI. (j'avais oublié de la mentionner, mais comme c'était plus les machines vraiment vintages....)
Invité- Invité
Cool, bonne nouvelle
De toute façon, j'aurais toujours de la catho pour les autres. Je pense que je mettrais mini en HDMI et Wii en YUV sur le projo (en plus du lecteur LD et du BR).
De toute façon, j'aurais toujours de la catho pour les autres. Je pense que je mettrais mini en HDMI et Wii en YUV sur le projo (en plus du lecteur LD et du BR).
Invité- Invité
Alors je me suis renseigné sur cet écran Samsung que j'ai récupéré hier et il s'agit d'un des tout derniers CRT de chez Samsung. C'est la gamme SlimFit, qui propose un CRT plat occupant peu d'espace. Certains acceptent les signaux HD. Cela doit certainement expliqué pourquoi je trouve la qualité d'affichage vraiment excellente.
https://www.lesnumeriques.com/ecrans-futur-a62/samsung-vixlim-ap38.html
Les écrans à tube ne sont pas morts ! Leurs successeurs actuels, les LCD et les plasmas, pourraient bien voir leur règne retardé. Samsung lancera prochainement une nouvelle génération de téléviseurs à tube près de deux fois moins profonds que les précédents. Les téléviseurs 82 centimètres ancienne génération mesurent environ 60 cm de profondeur. Les nouveaux "Vixlim" n'en mesureront que 38. Cette différence est directement liée à la réduction de taille du tube à l'intérieur qui passe de 51 à 32 centimètres. Et Samsung envisage déjà de descendre sous les 20 cm de profondeur, sans toutefois donner d'échéance pour cet objectif.
Un démarrage mi-2005 ?
Ces écrans sont présentés par leurs développeurs comme alliant le meilleur des deux mondes : l'encombrement des LCD (quoiqu'en réalité le Vixlim reste 30% plus profond) avec le prix et la réactivité des tubes cathodiques. Les LCD et les plasmas ont en effet le défaut de baver un peu sur les scènes d'action rapides et sur les travellings lents.
Si les premiers Vixlim ont été dévoilés en novembre 2004, la production en masse de ces téléviseurs nouvelle génération ne démarre qu'en ce moment même. Cela signifie qu'il faudra sans doute attendre la mi 2005 pour en trouver dans les rayons. Le prix prévu pour ces téléviseurs 82 cm avoisinerait les 1000 $. D'expérience, malgré le taux de change intéressant de l'Euro, mieux vaut partir sur une équivalence pour son tarif européen : 1000 . A titre indicatif, on trouve les premiers 32 pouces LCD (82 cm) à partir de 1300 , même si leur prix "normal" est plutôt aux alentours de 2500 . Du côté des tubes, les premiers 82 cm sont disponibles sous les 500 , mais le ticket moyen est plutôt aux alentours de 1000 .
https://www.lesnumeriques.com/ecrans-futur-a62/samsung-vixlim-ap38.html
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:
J'ai un écran Philips pour Amiga, et franchement, c'est le meilleur rendu cathodique/RGB que j'ai pu posséder et avec très peu de réglages, il y a juste luminosité et contraste. Le truc cool aussi, c'est qu'il y a des potards pour régler directement la géométrie donc on peut vraiment mettre l'image tip-top. Par exemple sur une NES en 50Hz, on peut étirer l'image pour supprimer les bandes et se retrouver plein écran comme en 60. Alors bien sûr, c'est que "graphique", on récupère pas la vitesse perdue, mais c'est pas désagréable comme possibilité.
Oui d'ailleurs j'avais essayé notamment avec R-Type sur une pc engine RGB car il y a des bandes noires en haut et en bas (de mémoire même en 60Hz) et avec les réglages de l'écran commodore on peut obtenir du plein écran
attends, çà ça va pas te changer grand chose. Ton catho envoie du 576 lignes, s'il accepte du HD, il va juste "downgrader" l'image. J'ai un lecteur BR avec une sortie RCA (et hdmi bien sûr) donc je peux lire mes BR sur mes cathos ........... mais c'est pas du full HD. Il y a dans les tout derniers Samsung des modèles avec des prises YUV par exemple, et très peu profond en 82cm 16/19. Çà j'aimerais bien trouver (mais plus pour une utilisation films). En plus je vois qu'il parle de 2005 dans ton article, il me semble que c'était encore une époque où le terme "haute définition" était encore peu réglementé. Dis-toi que j'ai une VHS où c'est noté "image en haute définition"shingosama a écrit:Certains acceptent les signaux HD. Cela doit certainement expliqué pourquoi je trouve la qualité d'affichage vraiment excellente.
Invité- Invité
@marmotjoy non la mienne ne fait pas HD, il n'y a pas de prise YUV ni HDMI. Je voulais simplement dire que l'image est pas mal, car c'est l'un des derniers CRT. J'ai passé de nombreuses heures à comparer et malheureusement je crois bien que le Black Pearl ne fait pas le choix, bien que je préfère son aspect bombé et son ratio.
Comme je te l'ai dis plus en haut, le Black Pearl manque de contraste et de netteté, même en jouant dans les réglages, ça n'améliore rien. Avec le Samsung, par contre, j'ai un petit problème concernant la Saturn. En s-video l'image est juste dégueulasse, ça bave de partout, comme si l'écran n'acceptait pas le signal. J'ai branché un câble RGB, mais l'image saute toutes les 45 secondes environ, mais cela semble être un problème lié au câble et non la télé.
Sinon, les captures d'écrans de la MD que j'ai effectué avec mon tel provienne d'une MD avec un câble RGB. Je ne sais pas si t'as eu l'occasion de brancher une console en composite ces dernières années, mais le rendu n'a absolument rien avoir avec ce que j'ai montré en photo.
Prochaine commande, un câble RGB de qualité pour ma Mega drive JAP et ma Saturn JAP !
Se serait bien que tu envois des photos du rendu ta SNES Mini (pas de jeux MD).
On a pas un topic dédié pour les CRT sur gamopat?
Comme je te l'ai dis plus en haut, le Black Pearl manque de contraste et de netteté, même en jouant dans les réglages, ça n'améliore rien. Avec le Samsung, par contre, j'ai un petit problème concernant la Saturn. En s-video l'image est juste dégueulasse, ça bave de partout, comme si l'écran n'acceptait pas le signal. J'ai branché un câble RGB, mais l'image saute toutes les 45 secondes environ, mais cela semble être un problème lié au câble et non la télé.
Sinon, les captures d'écrans de la MD que j'ai effectué avec mon tel provienne d'une MD avec un câble RGB. Je ne sais pas si t'as eu l'occasion de brancher une console en composite ces dernières années, mais le rendu n'a absolument rien avoir avec ce que j'ai montré en photo.
Prochaine commande, un câble RGB de qualité pour ma Mega drive JAP et ma Saturn JAP !
Se serait bien que tu envois des photos du rendu ta SNES Mini (pas de jeux MD).
On a pas un topic dédié pour les CRT sur gamopat?
Invité- Invité
Paradis- Docteur *
ça m'étonne pas. Les derniers cathos de marques sont de super qualité. Je regrette d'avoir laisser passer une LG 82 cm 16/9 pour 10 balles l'an dernier. Ils avaient des cathos régulièrement dans ce dépôt vente mais j'ai l'impression qu'ils en prennent plus. J'ai une petite Philips 36cm, sûrement un truc pas cher et l'image est excellente (et elle prend le composite super bien).shingosama a écrit:@marmotjoy non la mienne ne fait pas HD, il n'y a pas de prise YUV ni HDMI. Je voulais simplement dire que l'image est pas mal, car c'est l'un des derniers CRT. J'ai passé de nombreuses heures à comparer et malheureusement je crois bien que le Black Pearl ne fait pas le choix, bien que je préfère son aspect bombé et son ratio.
et elle fonctionne bien sur les autres TV? parce que moi aussi j'ai des associations "douteuses" alors que tout fonctionne avec d'autres combinaisons. J'ai la MD/SMS qui sont pas copines avec la Grundig et la 7800 qui passe nikel sur l'écran amiga, la petite Philips, la combi VHS Thomson mais déconne sur tous les autres.shingosama a écrit:Comme je te l'ai dis plus en haut, le Black Pearl manque de contraste et de netteté, même en jouant dans les réglages, ça n'améliore rien. Avec le Samsung, par contre, j'ai un petit problème concernant la Saturn. En s-video l'image est juste dégueulasse, ça bave de partout, comme si l'écran n'acceptait pas le signal. J'ai branché un câble RGB, mais l'image saute toutes les 45 secondes environ, mais cela semble être un problème lié au câble et non la télé.
beh si, j'ai des consoles en composite. Et sur des cathos récentes, ça passe super bien, sur les vieilles c'est dégueulasse. Je pense qu'il doit y avoir un amplificateur de signal vidéo de bien meilleure qualité pour le composite sur les Tv récentes. Et sur certaines, j'ai pu comparer les deux signaux, franchement pas énormément de différences, un poil sur la luminosité et les teintes, mais c'est vraiment léger (et ça se corrige facilement.shingosama a écrit:Sinon, les captures d'écrans de la MD que j'ai effectué avec mon tel provienne d'une MD avec un câble RGB. Je ne sais pas si t'as eu l'occasion de brancher une console en composite ces dernières années, mais le rendu n'a absolument rien avoir avec ce que j'ai montré en photo.
Là, ça va être chaud, je pars en vacances quelques joursshingosama a écrit:Se serait bien que tu envois des photos du rendu ta SNES Mini (pas de jeux MD).
Là je me suis fini Super Star Wars tout à l'heure et je peux t'assurer qu'ayant la cartouche, le rendu est très proche. Franchement, tu mettrais çà dans une boite avec un écran arrondi dans les angles et bombé, ce serait très proche.
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ce jeu ................. qui est bourré de défauts. J'ai bien crisé sur le dernier stage, mais quand même c'est frustrant tous ces petits détails "évitable" qui auraient pu en faire un grand jeu.
Invité- Invité
Je confirme pour Star Wars, cette frustration...
Sinon, bisous du ski les amis !
Sinon, bisous du ski les amis !
wiiwii007- Docteur *
Shingo va être content: je déteste le Ski
Mais bonnes vacances Je pars à la Rochelle pour l'anniversaire de ma fille cette semaine: aquarium, bateau, plage, Ile de Ré, c'est plus mon truc la mer.
Mais bonnes vacances Je pars à la Rochelle pour l'anniversaire de ma fille cette semaine: aquarium, bateau, plage, Ile de Ré, c'est plus mon truc la mer.
Invité- Invité
Oula, il va pas comprendre !
J'aime tout en fait, du moment que je visite un peu le monde, je suis content ^^
J'aime tout en fait, du moment que je visite un peu le monde, je suis content ^^
wiiwii007- Docteur *
oh punaise, mais alors je suis carrément pas Montagne, c'est vraiment pas mon truc. J'ai habité trop longtemps en bord de mer, ça doit être çà. Et alors tout ce qui est chaussures de Ski, c'est un calvaire pour moi, je supporte pas et j'en ai essayé des tonnes. Le pire, c'est que mes parents habitent dans les Alpes et que la Station de ski est à 1/4 d'heure.
Mais le seul truc que j'apprécie chez mes beaux-parents: ils habitent à 5 mn de la plage
Mais le seul truc que j'apprécie chez mes beaux-parents: ils habitent à 5 mn de la plage
Invité- Invité
J'adore la montagne...
en été
J'aime pas la neige, je sais pas skier.
en été
J'aime pas la neige, je sais pas skier.
Tryphon- Docteur *
Ben là c'est un peu l'été ^^ De la neige, mais gros soleil !
Perso j'adore le ski, je ski plutôt bien mais j'ai jamais pris de cours donc j'ai un niveau normal. Ma copine, elle, ne sait pas trop skier... Du coup c'est vraiment pépère, et surtout on fait prendre des cours au gosse pour qu'il ait de bonnes bases. Et pendant ce temps c'est soit ballade tranquillou pour visiter le coin (La Clusaz), soit un peu de ski pour qu'elle apprenne les bases.
Le top dans cette période c'est que c'est désert, ya personne, et ça je kiff
Perso j'adore le ski, je ski plutôt bien mais j'ai jamais pris de cours donc j'ai un niveau normal. Ma copine, elle, ne sait pas trop skier... Du coup c'est vraiment pépère, et surtout on fait prendre des cours au gosse pour qu'il ait de bonnes bases. Et pendant ce temps c'est soit ballade tranquillou pour visiter le coin (La Clusaz), soit un peu de ski pour qu'elle apprenne les bases.
Le top dans cette période c'est que c'est désert, ya personne, et ça je kiff
wiiwii007- Docteur *
Ils sont en vacances tes gosses ?
Tryphon- Docteur *
Moi j'ai pas de gosses, j'en veux pas ^^ (une autre différence avec toi marmotte ) C'est celui de ma copine. Il est avec nous, on lui fait prendre des cours le matin, et l'après midi, soit on ski tous ensemble, soit on ballade.
wiiwii007- Docteur *
ouais ouais, j'en voulais .................t'auras noté que j'ai pas enchainé sur le secondwiiwii007 a écrit:Moi j'ai pas de gosses, j'en veux pas ^^ (une autre différence avec toi marmotte )
(et c'est pas prêt d'arriver ..... je suis bien "calmé").
Invité- Invité
shingo, je suis vexé, tu m'as toujours pas répondu après t'avoir trouvé la MD ultime;
- Spoiler:
- Spoiler:
Invité- Invité
Bon sang j'ai testé la Megadrive Flashback aujourd'hui et c'est franchement pas terrible.
La Snes Mini est bien plus aboutie même s'il faut rajouter des jeux soi-même.
26 ans après La Snes défonce encore la Megadrive
réaction de Shingo dans 3, 2, 1 ....................guyome a écrit:26 ans après La Snes défonce encore la Megadrive
Invité- Invité
guyome a écrit:Bon sang j'ai testé la Megadrive Flashback aujourd'hui et c'est franchement pas terrible.
non
Invité- Invité
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34