MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:Pareil que beaucoup ici et ce qui confirme les goûts bizarres de wiiwii, on est souvent à l'opposé :-p... J'ai beaucoup aimé zelda3 quand je l'ai eu mais il faut reconnaître qu'il est assez classique au final. Par contre l'épisode GB m'a vraiment impressionné, j'ai été complètement absorbé, je pense que c'est l'épisode que j'ai préféré ! Franchement techniquement il n'a pas à rougir de l'épisode SNES, les musiques sont dingues et le scénar est bien plus attachant.. quand je l'ai terminé j'ai même lâché une petite larme à l'époque :-P
Pareil, sauf que c'était y'a quelques mois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
vous me donnez envie de tenter ce zelda sur gameboi
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah surtout qu'on est au final pas mal à dire que le 3 est un peu sur-estimé (et je compte pas Shingo, ça compte pas ), il est pas tout seul sur le coup.Metalik a écrit:Stef a écrit:Pareil que beaucoup ici et ce qui confirme les goûts bizarres de wiiwii
Moi je trouve que Wiiwii007 à des goûts plutôt bon en général. Il a des choix de jeux assez éclectique en matière de jeu rétro, si je me base sur ce dont il parle ici. Dans un sens il arrive à jouer à plus de jeu que je ne le peu. Il arrive à entré et à finir des jeux que je trouve rebutant.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:En 2018, tu ferais mieux de jouer àA link between worldsla Mega Drive. Tu t'y amuseras BEAUCOUP plus.
Je ne peux que confirmer !
En émulation alors.
Pour ne pas trop avoir le son qui grésille
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
guyome a écrit:shingosama a écrit:En 2018, tu ferais mieux de jouer àA link between worldsla Mega Drive. Tu t'y amuseras BEAUCOUP plus.
Je ne peux que confirmer !
En émulation alors.
Pour ne pas trop avoir le son qui grésille
Les jeux Megadrive qui dispose d'un soin particulier sur les partie sonore sont meilleur sur le hardware original qu'en émulation. Sur un CRT avec des bonnes baffle, des jeux comme Sonic ou SOR, il ni y a même pas photo.
On ne va pas refaire à chaque fois la leçon pour chaque nouveaux venu, mais le processeur sonore de la Megadrive est supérieur en grande partie à celui de la SNES à partir du moment ou il est bien programmé. Le seul avantage sonore de la SNES c'est son lecteur de sample et encore... Bien que j'aime beaucoup la sonorité de la SNES, toute sa ludothèque est composé de jeux aux sonorité étouffé, peu dynamique, et finalement très plat. Tout l'inverse d'une Megadrive bien programmé, avec une pureté et une profondeur de son supérieur à celle de la SNES quand les programmeur ont fait l'effort.
Les aberrations sonore de la Megadrive sont avant tout du au fait de la fainéantise, ou à la mauvaise maitrise des programmeurs. La Megadrive fût la première console à posséder un synthétiseur, ce qui à engendré en quelque sorte un double problème; les programmeurs n'était pas du tout formé à ce genre de technologie, et son exploitation est rester longtemps complexe et surtout gourmande en mémoire pour l'époque.
Musicalement, il ni a rien sur SNES que la Megadrive ne puisse faire, et même en mieux. L'inverse, est par contre plus rare.
Par exemple ça, tu ne peu pas le faire sur SNES:
Un Synthé qui utilise le chipset sonore de la Megadrive:
Un thème de Secret of Mana sur Megadrive:
Dernière édition par Metalik le Sam 14 Avr 2018 - 2:38, édité 1 fois
Metalik- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est reparti pour une comparaison "légumes de saison VS pneus neige"MetaliK a écrit:
On ne va pas refaire à chaque fois la leçon pour chaque nouveaux venu, mais le processeur sonore de la Megadrive est supérieur en grande partie à celui de la SNES à partir du moment ou il est bien programmé.
Musicalement, il ni a rien sur SNES que la Megadrive ne puisse faire, et même en mieux. L'inverse, est par contre plus rare.
Par exempleça, tu ne peu pas le faire sur SNES:
pour le coup, faux, elle fait même mieux.
et upsilandre avait fait un truc similaire sur NES avec un taux de sampling encore + baleze
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Kaot:
Oui mais là c'est de la triche !
C'est boosté avec une puce dans la cartouche, sa utilise le système de streaming de la console. Chose qui était impossible à l'époque à cause du prix que ça aurait induit.
En 100% hardware la SNES ne fait pas ça. Ici ce n'est que de la lecture de sample.
Dans la première vidéo, c'est le processeur sonore de la Megadrive à lui seul qui joue le son et le décompresse en temps réel. pas d'ajout dans la cartouche, et ça se peu se lire en jeu, la seule chose que sa demande c'est pas mal de mémoire alloué.
D'ailleurs on remarque que les jeux Megadrive avec une bonne bande sonore son souvent gourmand dans ce domaine. L'hypothétique Paprium est annoncé avec 16 Megs rien que pour la partie sonore... C'est juste énorme quand ont sait que SOR 1 en entier ne fait que 4 Megs...
ET !! Pour finir, c'est un peu chiant cette remarque sur le son de la Megadrive avec ses ratés. C'est à croire que les détracteurs de la console ne se focalise que sur ça, alors que pourtant, dans ce domaine, la console dispose de nombreuses réussite. On va faire dans le classique, mais il suffit d'écouter les BO des SOR et des Sonic pour se rendre compte que ça fait partie des meilleurs musiques de jeux vidéo de l'histoire.
Surtout les Sonic, qui disposent d'une recherche musicale à chaque épisode vraiment hors normes et moderne.
Oui mais là c'est de la triche !
C'est boosté avec une puce dans la cartouche, sa utilise le système de streaming de la console. Chose qui était impossible à l'époque à cause du prix que ça aurait induit.
En 100% hardware la SNES ne fait pas ça. Ici ce n'est que de la lecture de sample.
Dans la première vidéo, c'est le processeur sonore de la Megadrive à lui seul qui joue le son et le décompresse en temps réel. pas d'ajout dans la cartouche, et ça se peu se lire en jeu, la seule chose que sa demande c'est pas mal de mémoire alloué.
D'ailleurs on remarque que les jeux Megadrive avec une bonne bande sonore son souvent gourmand dans ce domaine. L'hypothétique Paprium est annoncé avec 16 Megs rien que pour la partie sonore... C'est juste énorme quand ont sait que SOR 1 en entier ne fait que 4 Megs...
ET !! Pour finir, c'est un peu chiant cette remarque sur le son de la Megadrive avec ses ratés. C'est à croire que les détracteurs de la console ne se focalise que sur ça, alors que pourtant, dans ce domaine, la console dispose de nombreuses réussite. On va faire dans le classique, mais il suffit d'écouter les BO des SOR et des Sonic pour se rendre compte que ça fait partie des meilleurs musiques de jeux vidéo de l'histoire.
Surtout les Sonic, qui disposent d'une recherche musicale à chaque épisode vraiment hors normes et moderne.
Metalik- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
hm de ce que je lis dans la description ca utilise rien d'autre que le matos deja dans la console (avec un trick de ninja, certes)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Metalik a écrit:
ET !! Pour finir, c'est un peu chiant cette remarque sur le son de la Megadrive avec ses ratés. C'est à croire que les détracteurs de la console ne se focalise que sur ça
Alors là je t'arrête tout de suite, pas besoin d'être un détracteur de la Megadrive pour constater ses faiblesses sonores.
Relis tous les tests, ou articles, dans les magasines de l'époque tu verras bien. Surtout lorsqu'il s'agit de jeux qui sortaient sur Snes et MD.
Même les possesseurs de MD l'admettaient et se demandaient pourquoi les digits vocales étaient pourries et le son grésillait sur leur MD.
Après c'est vrai que Sega et quelques éditeurs ont réussi un tour de force sur la bande son de quelques jeux mais ça reste très marginal.
Et tiens, moi aussi je peux chercher des videos sur youtube, et celle-ci démontre bien la supériorité de la Snes :
guyome- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
kaot a écrit:hm de ce que je lis dans la description ca utilise rien d'autre que le matos deja dans la console (avec un trick de ninja, certes)
C'est de la lecture de sample. C'est une spécificité de la SNES, et ont ne peu pas à proprement parler de gestion hardware. C'est juste de la lecture. Et c'est possible maintenant grâce à des cartouches spéciales tel que le SD2SNES grâce à des puces qui débride tout le bouzin et la quantité de mémoire disponible. Chose impossible à l’époque à cause du prix que ça aurait couté.
La Megadrive fonctionne en 100% hardware dans tout les domaines. Pas de samples et autre machin dans la cartouche, c'est la rapidité du processeur et la qualité de la puce sonore qui fait vraiment tout en temps réel.
Dommage que SEGA n'ai pas penser à concevoir le hardware de la Megadrive avec un lecteur cartouche double sens. Il auraient fait un malheur...
Metalik- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
guyome a écrit:Metalik a écrit:
ET !! Pour finir, c'est un peu chiant cette remarque sur le son de la Megadrive avec ses ratés. C'est à croire que les détracteurs de la console ne se focalise que sur ça
Alors là je t'arrête tout de suite, pas besoin d'être un détracteur de la Megadrive pour constater ses faiblesses sonores.
Relis tous les tests, ou articles, dans les magasines de l'époque tu verras bien. Surtout lorsqu'il s'agit de jeux qui sortaient sur Snes et MD.
Même les possesseurs de MD l'admettaient et se demandaient pourquoi les digits vocales étaient pourries et le son grésillait sur leur MD.
Après c'est vrai que Sega et quelques éditeurs ont réussi un tour de force sur la bande son de quelques jeux mais ça reste très marginal.
Et tiens, moi aussi je peux chercher des videos sur youtube, et celle-ci démontre bien la supériorité de la Snes :
Toi, de toute façon, avec tes gros sabot pro SNES, on va vite te laisser tomber ici. Déjà t'as même pas lu ce que j'ai dis avant de me paraphraser, et tu est encore loin du niveau d'un Shingo pour devenir l'équivalent pro SNES de service.
Tu me fait rigoler avec ton "tour de force" pour obtenir du bon son sur Megadrive et qui serait un phénomène marginal. Tout ça a été expliqué depuis longtemps ici même et la majorité des jeux Megadrive possède un son correct. Si tu jouait plus souvent aux jeux Megadrive tu t'en rendrait compte et si tu avait suivie les divers débat à ce sujet, tu serais au courant que les mauvaises performance sonore sont à 100% du aux faits de la programmation et non pas à un défaut de la console.
Déjà je n'ai jamais dit que la Megadrive faisait forcement mieux que la SNES, et mes vidéos montre juste que la Megadrive peu faire aussi bien que la SNES, en 100% hardware. Il ni y pas de comparaison à proprement parler, juste une réhabilitation de l'excellente puce sonore de la Megadrive dénigrer à tord. Ta vidéo pro SNES est ridicule, ont peu faire la même chose avec la Megadrive, montrant une meilleur bande sonore que sur SNES.
Et puis whouahou... Les magazines de l'époque, souvent rempli de guignolo pro SNES, des ignares de chez console+ dont la rédaction composé de bras cassésqui testait des jeux sans même passer le premier niveau, voir même si ils n'étaient pas sortie, des Cyril Drevet de Player One à genou devant la SNES, Des magazine Joypad inconsistant, mais quelle référence !!...
De merde...
Si j'avais écouté tout ce beau monde, je crois que je serait passé à côté de beaucoup de jeux. J'aurais acheter la SNES, et j'aurais jouer à Mario 4 en criant: YOUPPPIEE tout le reste c'est de la merde !!
Des gars comme toi, ça fait des années qu'on les voient débarquer sur ce topics et ils ne font pas long feu. Les même blagues, le même ton agressif, et surtout aucune connaissance technique des deux machines. Le troll à deux balle est accepté, c'est rigolo, mais il faut au moins avoir l'art et la manière de le faire; ce que tu ne possède visiblement pas. Tu est juste un gars chiant qui vient perturber notre guerre sans aucune originalité.
Ici, depuis presque 15 ans, t'as juste des gars qui sont à l'origine de jeux, de kit de développement, d'émulateurs et qui en connaisse quand même un rayon en matière de spécificité technique... Et crois moi, qu'ils en ont marre de répéter toujours la même choses pour des gens comme toi, donc, on va te laisser dans ton coin et faire le guignol jusque tu en ai mare.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
DjSeagal qui donne des leçon de langage sur Gamopat ...DjSeagal a écrit:Toi, de toute façon, avec tes gros sabot pro SNES, on va vite te laisser tomber ici.
DjSeagal a écrit:Des gars comme toi, ça fait des années qu'on les voient débarquer sur ce topics et ils ne font pas long feu. Les même blagues, le même ton agressif, et surtout aucune connaissance technique des deux machines. Le troll à deux balle est accepté, c'est rigolo, mais il faut au moins avoir l'art et la manière de le faire; ce que tu ne possède visiblement pas. Tu est juste un gars chiant qui vient perturber notre guerre sans aucune originalité.
Non plus sérieusement, continue avec ce ton agressif + attaques personnelles et c'est toi qui "de nouveau" ne fera pas long feu ici.DjSeagal a écrit:on va te laisser dans ton coin et faire le guignol jusque tu en ai mare.
Dernière édition par lessthantod le Sam 14 Avr 2018 - 8:29, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Zelda 3 en dessous de la légende de thor? Sérieux?
Je veux bien que l'on trouve cet opus moins bon que l'épisode GB, mais il explose soleil ou beyond oasis sans problème.
On en parle des musiques péraves et indigeste de BO? De ses colisions approximatives? De sa durée de vie?
Tu aurais dit que wonderboy in monster world rivalise de plaisirs, et de qualités, j'aurais consenti.
Mais là, faut pas déconner.
Je veux bien que l'on trouve cet opus moins bon que l'épisode GB, mais il explose soleil ou beyond oasis sans problème.
On en parle des musiques péraves et indigeste de BO? De ses colisions approximatives? De sa durée de vie?
Tu aurais dit que wonderboy in monster world rivalise de plaisirs, et de qualités, j'aurais consenti.
Mais là, faut pas déconner.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah il est mieux, c'est toutMetalik a écrit:@wiiwii007:
Link's Awakening est plus long, plus complexe, mieux étudié, etc... En tout point il explose ZELDA 3.
-Les donjons à thème sont une superbe trouvaille. Sur SNES ils sont moins nombreux et moins long.
-L'histoire est bien plus prenante.
-Les phase en 2D toute simple, mais bien pensé et qui s'intègre parfaitement au jeux.
-Plus d'objets.
-Plus de PNJ, avec de la personnalité et plus d'intéractions.
-Plus d'environnement variés, malgré que le jeu soit à la base en monochrome.
-Une map plus grande et plus riche.
-Les boss, sont admirablement bien pensé, les combats sont épique et tous unique. Avec en apothéose le boss final qui fait passer celui de Zelda 3 pour un guignol.
-Les warp zone qui permettent de se déplacer sur la cartes.
Bref... J'ai du mal à concevoir en quoi Zelda 3 arrive à tenir la comparaison face à Link's Awakening.
Non franchement, j'ai pas le temps de développer mais pour moi y a pas photo, le 3 est largement devant.
Alors là on a un souci, et tu t'es niqué ton aventure Zelda, moi j'ai jamais posé la Wiimote pour recalibrer. Tu dois juste pointer le centre de l'écran et appuyer sur bas ou haut (je sais plus), et c'est tout ! Ca prend une seconde.Tonkatsu a écrit:Poser la wiimote pour la recalibrer, c'est un frein dans une expérience de jeu pour moi. C'est bien moins contraignant et moins long sur une GB d'appuyer sur pause pour changer d'item. J'ai jamais lu quelqu'un s'en plaindre d'ailleurswiiwii007 a écrit:Ce qui est marrant à noter c'est que d'un côté tu as détesté recalibrer la Wiimote et moi non, alors que moi j'ai détesté appuyer sur Start tous les 5 mètres sur l'opus GB alors que toi ça ne t'a pas dérangé
@Metalik : Plus long ? Pas pour moi, c'est surtout parce que tu passes ton temps dans le menu pause que c'est plus long !
Oui mais c'est pour des choses importantes, pas pour passer un simple rocher, ou sauter un trou sur la carte ! Je trouve ça fou que ça n'ait gêné personneTryphon a écrit:Je n'ai pas eu l'impression que Link's Awakening soit plus long que Zelda 3. Ça se vaut je dirais. Peut-être même que Zelda 3 est plus long.
La navigation via le menu Pause est récurrente dans les épisodes 3, 4 et OoT. C'est même bien pire dans OoT. Et ça n'est jamais vraiment (trop) gênant...
+1 et la Legend de Thor est cool, mais franchement c'est pas comparable... puis c'est pas vraiment le même genre, c'est presque un BTA...yodu861 a écrit:Oui il est sortie en Europe j'avais 4 ans, je l'ai commencé à 5 ans, et fini à 6 ans !Metalik a écrit:yodu861 a écrit:C'est juste une bombe ce jeu et si tu y joues en 2018 tu vas prendre BEAUCOUP de plaisir, faut pas dire n'importe quoi !
Par contre ok, ZELDA Awakening sur Game Boy est vraiment bien, ça c'est sur, et il est peut être un peu sous-coté, bien qu'il soit souvent cité comme l'un des meilleurs ZELDA...
Je ne dis pas n'importe quoi, et j'ai 10 ans de plus que toi... T'avait 3 ans quand le jeu est sortie, moi 12...
J'ai fait Zelda 3 au début de la SNES et Link'S Awakening le jour de sa sortie. Et déjà à l'époque je préférait l'épisode GB et de loin.
J'ai refait Zelda 3, justement pour voir si j’avais pas raté la hype qu'il y avait autour il y a quelques années et j'ai été déçu. J'ai torché le jeux en quelques heures et je l'ai trouvé tout aussi plat qu'à l'époque.
Je met Zelda 3 au même niveau que Soleil sur Megadrive et un cran en dessous de La légende de Thor.
Landstalker et Link's Awakening sont selon moi, bien meilleur que Zelda 3.
Du même niveau que SOLEIL ? C'est vraiment sur, on a pas les même goûts sur ce coup la, ZELDA est largement supérieur à SOLEIL pour ma part et il y a pas photo, bien que soleil soit un bon petit jeu, un sous ZELDA justement.
La légende de thor je ne l'ai toujours pas fait, je ne peux pas juger.
Ce que je ne comprends pas c'est que tout le monde reproche à Zelda 3 de pomper le 1, mais pas Between Worlds de pomper le 3 ? Olala... la y a un gros souci. Oui il y a de la nouveauté dans le Between par rapport au 3, mais le apporte son lot de nouveautés par rapport au 1. Bref, sur ce coup, je ne vous comprends vraiment pas.Tonkatsu a écrit:Alors selon toi Zelda 3 lui est supérieur ? Ok, il y a définitivement une hype autour de cet épisode car A link between worlds n'a rien de copié de Zelda 3, hormis un ersatz du décor. C'est surprenant que tu dises cela si tu l'as vraiment fait. Le joueur est sans cesse surpris, le level design des donjons ingénieux ce qui le rend terriblement chronophage. Entre les deux en terme d'expérience de jeu, il n'y a pas photo, faut pas déconner. Sous prétexte que c'est sur Snes alors c'est un classique. Faut conseiller le meilleuryodu861 a écrit:Oui, il est bien, mais c'est vraiment du copié sur A LINK TO THE PAST... Autant prendre ce classique de la SNES.
Merci !Metalik a écrit:Stef a écrit:Pareil que beaucoup ici et ce qui confirme les goûts bizarres de wiiwii
Moi je trouve que Wiiwii007 à des goûts plutôt bon en général. Il a des choix de jeux assez éclectique en matière de jeu rétro, si je me base sur ce dont il parle ici. Dans un sens il arrive à jouer à plus de jeu que je ne le peu. Il arrive à entré et à finir des jeux que je trouve rebutant.
^^ Bah pareil, pour moi, même si je trouve Zelda 3 un peu surcoté, il est quand même bien loin de tous les jeux cités... Seul Landstalker tient la comparaison selon moi.gaban a écrit:Zelda 3 en dessous de la légende de thor? Sérieux?
Je veux bien que l'on trouve cet opus moins bon que l'épisode GB, mais il explose soleil ou beyond oasis sans problème.
On en parle des musiques péraves et indigeste de BO? De ses colisions approximatives? De sa durée de vie?
Tu aurais dit que wonderboy in monster world rivalise de plaisirs, et de qualités, j'aurais consenti.
Mais là, faut pas déconner.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+1 à tout ça, sauf sur le fait que Zelda 3 soit surcoté ... Zelda 3 n'est certainement pas surcoté, c'est le Zelda parfait en tous points.wiiwii007 a écrit:^^ Bah pareil, pour moi, même si je trouve Zelda 3 un peu surcoté, il est quand même bien loin de tous les jeux cités... Seul Landstalker tient la comparaison selon moi.gaban a écrit:Zelda 3 en dessous de la légende de thor? Sérieux?
Je veux bien que l'on trouve cet opus moins bon que l'épisode GB, mais il explose soleil ou beyond oasis sans problème.
On en parle des musiques péraves et indigeste de BO? De ses colisions approximatives? De sa durée de vie?
Tu aurais dit que wonderboy in monster world rivalise de plaisirs, et de qualités, j'aurais consenti.
Mais là, faut pas déconner.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Exactement.lessthantod a écrit:+1 à tout ça, sauf sur le fait que Zelda 3 soit surcoté ... Zelda 3 n'est certainement pas surcoté, c'est le Zelda parfait en tous points.
Que certains lui préfèrent d'autres épisodes (bon, à part ceux sur ds et ceux sur wii - désolé wiiwii!), je peux comprendre, mais dire qu'il est surcoté...
Chacun ses madeleines de Proust, et si vous êtes passés à côté, c'est pas grave, mais ce jeu est sorti en 91 au japon....vous pouvez me dire quand sont sortis soleil et ses compères?
Ah oui, ils sont sortis bien après!
Je dis ça, je dis rien.
Je défendrais autant le MD que la Snes sur leurs qualités respectives, elles sont chacune chères à mon cœur.
Mais par contre, Zelda 3 y' a pas un jeu MD qui lui arrive à la cheville, tant en qualités techniques, en durée de jeu, en polissage (maniabilité, menu, gameplay...), en musiques....aucun ne réunit tout ça à la fois, et avec autant de maestria.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le " surcôté " de Zelda III c'est juste le fait que beaucoup le mette comme le meilleur jeux de tous les temps, et pour moi c'est pas le cas. C'est pourquoi je dis " un peu surcoté ".
Sinon je suis dac, c'est un très grand jeu !
Sinon je suis dac, c'est un très grand jeu !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
kaot a écrit:vous me donnez envie de tenter ce zelda sur gameboi
Je suis assez étonné que tu ne l'aies pas déjà fait !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ET !! Pour finir, c'est un peu chiant cette remarque sur les ralentissements de la SNES avec ses ratés.Metalik a écrit:ET !! Pour finir, c'est un peu chiant cette remarque sur le son de la Megadrive avec ses ratés.
Ça marche aussi dans l'autre sens bien évidemment que la MD fait mieux, mais sortir à chaque fois des jeux dont on sait très bien qu'ils ont été mal codés vu que d'autres font mieux ou que des versions "corrigés" existent (genre SG&G), ou alors le comparatif entre deux jeux dont une version a été peaufiné et l'autre faite à l'arrache (Thunderforce 3). Tu vois c'est gonflant dans les deux sens.
Metalik a écrit:Des gars comme toi, ça fait des années qu'on les voient débarquer sur ce topics et ils ne font pas long feu. Les même blagues, le même ton agressif, et surtout aucune connaissance technique des deux machines. Le troll à deux balle est accepté, c'est rigolo, mais il faut au moins avoir l'art et la manière de le faire; ce que tu ne possède visiblement pas. Tu est juste un gars chiant qui vient perturber notre guerre sans aucune originalité.
tiens comme çà c'est plus original que la charité et l’hôpital.
et peut-être qu'ici, c'est un topic qui a pas forcément vocation à être réservé aux "ingénieurs" des consoles Il me semble qu'ils ont leurs topics dédié pour leurs projets et qu'on y va pas les pourrir. Même le topic Irena de Shingo, j'arrive à ne pas y troller et à plutôt l'encourager (même s'il glandouille un peu en ce moment le Shingo ). C'est bon, va falloir se détendre, je crois que tout le monde vient ici pour rigoler un petit coup, en plus c'est le topic spécial HS qui dérive à tout moment. T'es bien le seul à le considérer comme un topic "sérieux"Metalik a écrit:Ici, depuis presque 15 ans, t'as juste des gars qui sont à l'origine de jeux, de kit de développement, d'émulateurs et qui en connaisse quand même un rayon en matière de spécificité technique... Et crois moi, qu'ils en ont marre de répéter toujours la même choses pour des gens comme toi, donc, on va te laisser dans ton coin et faire le guignol jusque tu en ai mare.
argument qui tue tout le débatgaban a écrit:
attention, à aucun moment je ne remet en cause son aspect grand jeu, mais je suis pas rentré à fond dedans. C'est pas pareil, mais sur SNES un Super Metroid m'a complètement "transporté" par exemple.wiiwii007 a écrit:Le " surcôté " de Zelda III c'est juste le fait que beaucoup le mette comme le meilleur jeux de tous les temps, et pour moi c'est pas le cas. C'est pourquoi je dis " un peu surcoté ".
Sinon je suis dac, c'est un très grand jeu !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
j'adhere moyen a l'univers zelda en fait, le seul auquel j'ai un peu joué c'est Botw, et encore jai laché en route, les armes qui petent comme du verre c'est hyper saoulant.Tryphon a écrit:kaot a écrit:vous me donnez envie de tenter ce zelda sur gameboi
Je suis assez étonné que tu ne l'aies pas déjà fait !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Qu'est ce qui te déplaît exactement ? L'Univers ? Le gameplay ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La Mega Drive Mini va défoncer sévèrement la SNES Mini ! Putain, vous allez en prendre plein la gueule les Pro-SNES !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je pense plutôt que tu devrais te préparer à une belle désillusion
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oui l'univers cucu et les héros fluffy (Link et son charisme de chevre asthmatique) j'ai du mal. la sauce ne prend pas. avis perso, pas taper.Tryphon a écrit:Qu'est ce qui te déplaît exactement ? L'Univers ? Le gameplay ?
vais quand meme jeter un oeil sur l'épisode dont vous parlez, il a l'air faire l'unanimité.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Tryphon on en reparle dans quelques mois. C'est du SEGA officiel et ça défonce logiquement du Nintendo officiel et pas qu'un peu
Je vous souhaite une bonne journée, un bon week-end, profitez-en les PRO-SNES, car il ne vous reste plus très longtemps avant que la MD Mini déboule pour vous hanter :)
Je vous souhaite une bonne journée, un bon week-end, profitez-en les PRO-SNES, car il ne vous reste plus très longtemps avant que la MD Mini déboule pour vous hanter :)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
kaot a écrit:oui l'univers cucu et les héros fluffy (Link et son charisme de chevre asthmatique) j'ai du mal. la sauce ne prend pas. avis perso, pas taper.Tryphon a écrit:Qu'est ce qui te déplaît exactement ? L'Univers ? Le gameplay ?
vais quand meme jeter un oeil sur l'épisode dont vous parlez, il a l'air faire l'unanimité.
Tu n'aimeras pas. C'est cucul aussi. La fin est un peu triste.
Et je tape pas : moi aussi je trouve l'univers très niais. Mais il dégage une poésie à laquelle je ne suis pas insensible. Il est vraiment à la frontière.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour vous il y a un équivalent a Super Métroid sur Megadrive ? J'ai beau cherché je trouve pas. C'est pas pour trolle, je viens de finir Axiom Verge et j'ai trop adoré. Super Métroid je le connais trop par cœur, pour le refaire une énième fois. Alors je voudrais voir ce que ça donne sur la Megadrive. Même les jeux en import vous pouvez y allez
Kojiki2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Par équivalent, tu cherches niveau gameplay ou ambiance ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
As tu fais les deux épisodes sur GBA ? Ils sont géniaux et dans l'esprit de celui de la snesKojiki2 a écrit:Pour vous il y a un équivalent a Super Métroid sur Megadrive ? J'ai beau cherché je trouve pas. C'est pas pour trolle, je viens de finir Axiom Verge et j'ai trop adoré. Super Métroid je le connais trop par cœur, pour le refaire une énième fois. Alors je voudrais voir ce que ça donne sur la Megadrive. Même les jeux en import vous pouvez y allez
Tonkatsu- Infirmier
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Kojiki2- Patient contaminé
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