GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Mar 3 Avr 2018 - 12:40

wiiwii007 a écrit:C'est quoi le problème ? Je dis bien que c'est surtout une question de gout, puis je précise que je trouve qu'il y en a plus sur Snes.

C'est quand même pas une affirmation, ni un troll, si ?

Rolling Thunder, j'adore l'opus NES (que je n'ai toujours pas terminé d'ailleurs), j'étais quasi à la fin mais j'ai arrêté je ne sais pour quelle raison... je les ferais surement tous, ça a l'air d'être une super licence.

Là le hic c'est que je suis en mode autiste des Looney Tunes ! J'ai jamais trop regardé et vu que j'attaque les Tiny Toons en jeu, je me fais tous les DA de la licence avant, et il y en a un paquet ! Là je me suis fait tous les Bosko et tous les Buddy, j'attaque les Porky ^^

C'est beau la vie de rentier...

Metalik
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 3 Avr 2018 - 13:15

Oui, mais la première partie de cette vie est moins belle... Et l'avenir incertain...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par lessthantod Mar 3 Avr 2018 - 13:55

wiiwii007 a écrit:Je dois vraiment avoir un souci de formulation...
Je valide! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Giphy
marmotjoy a écrit:je pense qu'il comparait surtout avec les TOUT premier Disney genre "Steamboat Willie", les tout premiers des années 20-30. Un peu normal qu'en ces débuts, ils se soient tous un peu influencé les uns les autres et qu'on retrouve des points commun au niveau de l'animation. Après au niveau des univers, j'ai une nette préférence pour Tex Avery, j'ai deux compils en LD, je m'en lasse pas (rien que pour le loup MDR c'est "immortel"). De toute façon, le dimanche soir sur Canal était culte chez moi pendant mon enfance/adolescence, ça m'intéressait bien plus que le foot.
J'ai tous les Mickey&Donald, tous les Looney Tunes, tous les Tex Avery, tous les Tom&Jerry, tous les Tiny Toons ... tous les Pinky and the Brain (Minus&Cortex) amoureux

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 14:36

lessthantod a écrit:J'ai tous les Mickey&Donald, tous les Looney Tunes, tous les Tex Avery, tous les Tom&Jerry, tous les Tiny Toons ... tous les Pinky and the Brain (Minus&Cortex) amoureux
cool Wink j'ai aussi quelques dvd de compils, en plus ma fille aime bien.
Invité
Invité

Message par Kojiki2 Mar 3 Avr 2018 - 17:35

Les meilleurs Disney ont toujours été sur Megadrive Aladin, Mickey, Quackshot....ext
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par wiiwii007 Mar 3 Avr 2018 - 18:26

Autant avant j'étais catégorique et pensais comme toi, autant maintenant je suis beaucoup plus partagé... 

Jusqu'à il y a 3 ans je ne connaissais que très peu les jeux Disney sur Snes et les meilleurs souvenirs que j'avais c'était sur MD avec Castle et Quackshot. Mais maintenant que j'en ai fait pas mal (pas encore tous), pour moi c'est kiff kiff.

Je sais que beaucoup pensent comme toi Kojiki2 mais j'ai l'impression que c'est automatique comme affirmation et qu'en réalité, peu de gens ont vraiment fait tous les jeux Disney des 2 consoles.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mar 3 Avr 2018 - 18:39

wiiwii007 a écrit:Je sais que beaucoup pensent comme toi Kojiki2 mais j'ai l'impression que c'est automatique comme affirmation et qu'en réalité, peu de gens ont vraiment fait tous les jeux Disney des 2 consoles.
Oui, toi seul sait ... toi seul détient la vérité absolue! clown

Et pourtant ...
J'ai fait tous les made in Capcom sur SNES, les 3 magical Quest, le Aladdin et le Gooftroop.
J'ai fait tous les made in Sega sur MD, Quackshot, Castle of Illusion et World of Illusison, et aussi le Aladdin de David Perry.

Alors, j'ai le droit de donner mon avis ... ou pas? scratch  saispas

Perso, le seul Disney que je préfère sur SNES, c'est Aladdin de Capcom par rapport à celui de David Perry, principalement parceque j'aime la plateforme made in Capcom sur NES et SNES. Sinon, je préfère les 2 Mickey et le Donald de Sega sur MD aux 3 Magical Quest de Capcom sur SNES ... mais ce n'est qu'une préférence, en réalité ils sont tous très bons, c'est juste que ceux de Sega ont un petit quelquechose de magique en plus.
Kojiki2 a écrit:Les meilleurs Disney ont toujours été sur Megadrive Aladdin Mickey, Quackshot....ext
Rectification! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303
lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Mar 3 Avr 2018 - 19:32

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je sais que beaucoup pensent comme toi Kojiki2 mais j'ai l'impression que c'est automatique comme affirmation et qu'en réalité, peu de gens ont vraiment fait tous les jeux Disney des 2 consoles.
Oui, toi seul sait ... toi seul détient la vérité absolue! clown

Et pourtant ...
J'ai fait tous les made in Capcom sur SNES, les 3 magical Quest, le Aladdin et le Gooftroop.
J'ai fait tous les made in Sega sur MD, Quackshot, Castle of Illusion et World of Illusison, et aussi le Aladdin de David Perry.

Alors, j'ai le droit de donner mon avis ... ou pas? scratch  saispas

Perso, le seul Disney que je préfère sur SNES, c'est Aladdin de Capcom par rapport à celui de David Perry, principalement parceque j'aime la plateforme made in Capcom sur NES et SNES. Sinon, je préfère les 2 Mickey et le Donald de Sega sur MD aux 3 Magical Quest de Capcom sur SNES ... mais ce n'est qu'une préférence, en réalité ils sont tous très bons, c'est juste que ceux de Sega ont un petit quelquechose de magique en plus.
Kojiki2 a écrit:Les meilleurs Disney ont toujours été sur Megadrive Aladdin Mickey, Quackshot....ext
Rectification! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303
Franchement t'es lourd less à force...  What the fuck ?!? 

Déjà ce matin, à peine j'ouvre la bouche sur les Looney Tunes que tu me bourines sans aucune raison. Là tu continues alors que je dis simplement que beaucoup s'en réfèrent à leur souvenirs alors qu'en réalité c'est pas si évident que ça si on y rejoue maintenant.  

Je ne dis pas que je suis le seul à savoir (surtout que je ne les connais pas tous), je dis juste que beaucoup affirment des choses sans réellement vérifier. C'est interdit ?

Par exemple les Mickey, à part Castle, je m'amuse plus sur Snes avec les Magical, le Aladdin je préfère sur MD, la belle et la bête c'est sur Snes, le livre de la jungle pareil, Pinocchio aussi, Donald in maui également, le roi lion idem...

Je vais le marquer en gras pour que t'arrêtes de me prendre la tête pour la moindre connerie : " Ceci est mon avis personnel, je ne suis pas dieu et ne me prend pas pour lui, mais face aux attaques du clan adverse du topic, je me dois de trouver une riposte adéquate ! "

Ça te va là ?  batman
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mar 3 Avr 2018 - 20:36

wiiwii007 a écrit:je dis juste que beaucoup affirment des choses sans réellement vérifier. C'est interdit ?
Je dis juste que tu affirmes celà sans preuve, sans le savoir. C'est tellement gratuit !
Oui c'est trop facile de dire à chaque fois "moi je joue aux jeux avant de donner mon avis, alors que vous, vous ne faites que vous fier à vos souvenirs" ...
Hé bien non, tiens toi bien que nous aussi on a joué à tous ces jeux que toi tu découvres aujourd'hui avant de donner notre avis!

Alors merci d'arrêter de nous sortir tout le temps ce même argument pour te défendre. batman
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 20:44

+1 je les possède quasi tous sur les deux consoles, et je continue de les préférer sur md, conformément à mes souvenirs qui ne sont pas si faussés finalement, déjà à l'époque on savait bien choisir (quand on jouait sur sega Wink )
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 3 Avr 2018 - 21:00

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:je dis juste que beaucoup affirment des choses sans réellement vérifier. C'est interdit ?
Je dis juste que tu affirmes celà sans preuve, sans le savoir. C'est tellement gratuit !
Oui c'est trop facile de dire à chaque fois "moi je joue aux jeux avant de donner mon avis, alors que vous, vous ne faites que vous fier à vos souvenirs" ...
Hé bien non, tiens toi bien que nous aussi on a joué à tous ces jeux que toi tu découvres aujourd'hui avant de donner notre avis!

Alors merci d'arrêter de nous sortir tout le temps ce même argument pour te défendre. batman
Voilà, et maintenant si tu lisais avant de me sauter à la gorge pour rien : " Je sais que beaucoup pensent comme toi Kojiki2 mais j'ai l'impression que c'est automatique comme affirmation et qu'en réalité, peu de gens ont vraiment fait tous les jeux Disney des 2 consoles. "
Donc en fait, maintenant je sais que c'est pas moi qui m'exprime mal, mais toi qui juges sans lire correctement...   What the fuck ?!?  Les nuances tu connais ? 
Bref, t'es lourd, surtout dans un topic comme celui là  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468

@Gringos : Voilà, c'est tout ce que je demande, qu'on me réponde simplement : " Bah moi je les ai fait et je préfère les titres MD ".

C'est si compliqué de dire ça plutôt que de sauter sur l'autre pour niquer un débat naissant ? 
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 21:04

Par contre sur 8 bits je les préfère sur Nes, les Disney.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 21:20

lessthantod a écrit:Hé bien non, tiens toi bien que nous aussi on a joué à tous ces jeux que toi tu découvres aujourd'hui avant de donner notre avis!
euh, t'es sûr pour tout le monde? je pense à personne en particulier mais je suis pas sûr que tout le monde y a joué aux Disney sur SNES (en tout cas pour un je suis sûr)
Et ce que dis wiiwii ne me semble pas infondé. Moi-même, je vois bien qu'il y a des jeux que je tripais quand j'étais gosse (je trouvais bien les Simpsons énorme sur NES) et que je touche plus aujourd'hui et inversement. Donc, bien évidemment que la mémoire joue des tours et je pense qu'on est tous dans la même situation, avec le nombre de jeux il y en a un paquet qu'on a pas touché depuis un bon moment.
Gringos10 a écrit:Par contre sur 8 bits je les préfère sur Nes, les Disney.
Rien que pour le Castle sur SMS, pour moi c'est plié Disney sur 8bits. Sur NES je vois bien les Duck Tales, les Chip & Dales et Darwin Duck que j'aime bien, qui sont à mon avis des bons titres mais en aucun cas des chefs d’œuvre en ce qui me concerne.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 21:28

marmotjoy a écrit:Moi-même, je vois bien qu'il y a des jeux que je tripais quand j'étais gosse (je trouvais bien les Simpsons énorme sur NES) et que je touche plus aujourd'hui et inversement

Moi j'ai saigné batman returns et sunsetriders sur MD, et je trouvais tous les zelda pourris jusqu'à la 64 Razz
Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 21:50

j'étais jaloux d'Altered Beast sur Md, juste pour la transformation en loup-garou, maintenant que je l'ai, c'est plus le même effet. J'adorais Exhaust Heat sur Snes (rien que d'améliorer la F1, je trouvais çà génial). J'ai du passer des heures et des heures sur Sim city et Populous alors que c'est "injouable" aujourd'hui.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 21:57

Ah oui sim city je l'ai rincé aussi Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 22:05

j'ai voulu le lancer l'an dernier, c'est un peu trop vintage pour le coup Sad
Invité
Invité

Message par kainrijames Mar 3 Avr 2018 - 22:24

lessthantod a écrit:

il est bien sympa celui thumleft et encore trouvable pour 3 fois rien.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Tryphon Mar 3 Avr 2018 - 22:34

J'ai eu Tiny Toons MD, il ne m'a absolument pas marqué.

Et Tazmania MD, pourtant encensé à l'époque, m'a ennuyé à mourir.

J'ai fait Magical Quest sur SNES, fort sympa, au niveau de Castle of Illusion. Il manque un Duck Tales sur 16bits...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par salgueiro Mar 3 Avr 2018 - 23:29

Les deux consoles sont à posséder , point barre .

Il y a des références absolues/ exclues sur SFC/ SNES 

Demon Blazon , Wild Guns , Sonic Blastman , Final fight ; Rendering Rangers , Super Aleste , Mister Nutz 
Iron Commando , Hagane etc....

et megadrive pareil ; Pulseman , Thunder force III et IV , Musha , Ristar , Comix Zone , Shadow dancer etc....etc..

DONC pour MOI , il n y a PAS de DUEL , c est 2 consoles quasi obligatoires à posséder pour tout collectionneur et fan de jeux vidéos
salgueiro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 23:30

il a été encensé Taz? j'ai pas ce souvenir (mais pas frais). En tout cas, jamais apprécié les jeux Taz.

Marrant ce qu'ils disent sur Mickey ici:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Captur84
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 3 Avr 2018 - 23:38

Il avait pété des 90% un peu partout Taz.

Sinon Mickey et Sonic c'est très différent, c'est bizarre de les comparer.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mar 3 Avr 2018 - 23:46

Gringos10 a écrit:+1 je les possède quasi tous sur les deux consoles, et je continue de les préférer sur md, conformément à mes souvenirs qui ne sont pas si faussés finalement, déjà à l'époque on savait bien choisir (quand on jouait sur sega Wink )
Wink
Gringos10 a écrit:Par contre sur 8 bits je les préfère sur Nes, les Disney.
Les Donald et les Mickey sont excellents, mais je plussoie ... Capcom était au sommet de son art sur sa période 8 bit, un florilège de hits sur NES. Shocked

Dernière édition par lessthantod le Mer 4 Avr 2018 - 0:05, édité 6 fois
lessthantod
lessthantod

Message par upsilandre Mar 3 Avr 2018 - 23:50

Ce qui est marrant c'est que Capcom avait piqué le contrat au nez et a la barbe de Hudson Soft qui avait sortie un Mickey sur NES mais pas terrible. C'est assez bien décrit dans l'histoire de Capcom, Ils prenaient tres au serieux les adaptation de licence dans l'idée justement d'avoir des contrats de licence de plus en plus prestigieux et ca a payé avec le contrat Disney
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par lessthantod Mer 4 Avr 2018 - 0:06

kainrijames a écrit:
lessthantod a écrit:
Spoiler:
il est bien sympa celui thumleft et encore trouvable pour 3 fois rien.
Dans mon top 3 de la plateforme pure sur SNES thumleft
marmotjoy a écrit:il a été encensé Taz? j'ai pas ce souvenir (mais pas frais).
Pas ce souvenir non plus, et on ne peut pas dire qu'il ait gagné de la popularité avec le temps ...
study SEGA MAG.com : avis Taz-Mania - Megadrive study
marmotjoy a écrit:Marrant ce qu'ils disent sur Mickey ici:
Spoiler:
Sur quel mag? What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 6:15

lessthantod a écrit:

marmotjoy a écrit:il a été encensé Taz? j'ai pas ce souvenir (mais pas frais).
Pas ce souvenir non plus, et on ne peut pas dire qu'il ait gagné de la popularité avec le temps ...
study SEGA MAG.com : avis Taz-Mania - Megadrive study

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Consoles%2B%2011%20-%20p080
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Player%20One%20023%20-%20Page%20063%20%281992-09%29MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Joypad%20011%20-%20Page%20083%20%281992-08et09%29
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 4 Avr 2018 - 6:58

Au temps pour moi, il me semblait qu'il avait eu plus que ça.

Cela dit il mérite à peine la moyenne.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 8:45

marmotjoy a écrit:Et ce que dis wiiwii ne me semble pas infondé.

Et vas-y, qu'elle s'y donne à cœur joie la marmot ! On a compris depuis le temps tous ce que dis @wiiwii007 c'était la parole de l’évangile. N'oublies pas de dire AMEN, la prochaine fois clown

Pour ce qui est des jeux à licences, libre à chacun d'apprécier les opus sur SNES ou MD voir les deux. Je regrette qu'on a pas obtenu un action-RPG de qualité sous licence "Dragon Ball" sur 16-bits.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 8:53

salgueiro a écrit:DONC pour MOI , il n y a PAS de DUEL , c est 2 consoles quasi obligatoires à posséder pour tout collectionneur et fan de jeux vidéos
hop hop hop vieux
Salut à toi jeune arrivant, ici c'est le temple de la mauvaise foi, du parti pris, du troll. Avoir un avis consensuel peut être très mal perçu ici, pas le choix c'est un fight, faut choisir un camp. Je t'invite à t'engager une conversation avec notre King Of Troll Shingo pour comprendre tout çà (et accessoirement, après tu te sentiras obligé de poutrer la MD) clown
(je rigole bien sûr, et suis d'accord avec toi mais chut...........)

Tryphon a écrit:Sinon Mickey et Sonic c'est très différent, c'est bizarre de les comparer.
bah ça reste dans le genre plateforme déjà, et on passe notre vie ici à faire des comparatifs entre Mario et Sonic et y a autant de différences Wink
upsilandre a écrit:Ce qui est marrant c'est que Capcom avait piqué le contrat au nez et a la barbe de Hudson Soft qui avait sortie un Mickey sur NES mais pas terrible. C'est assez bien décrit dans l'histoire de Capcom, Ils prenaient tres au serieux les adaptation de licence dans l'idée justement d'avoir des contrats de licence de plus en plus prestigieux et ca a payé avec le contrat Disney
Si seulement ils avaient pu servir d'exemple Confused
lessthantod a écrit:Sur quel mag? What the fuck ?!?
Player One ............ et oui je sais, c'est pourri, c'est des vendus etc etc etc ............ Dans le même numéro ils mettent un 96% au Star
Wars sur NES Shocked
Ça m'a surpris de lire çà, un peu à "contre-courant", même si à titre personnel, je préfère Mickey à Sonic (allez-y faites-moi mal, même pas peur).
Tryphon a écrit:Au temps pour moi, il me semblait qu'il avait eu plus que ça.

Cela dit il mérite à peine la moyenne.
bah, il a une bonne réalisation, rien que pour çà t'avais au moins 85% à l'époque.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 9:03

shingosama a écrit:Et vas-y, qu'elle s'y donne à cœur joie la marmot ! On a compris depuis le temps tous ce que dis @wiiwii007 c'était la parole de l’évangile. 
on va te le redire, il y a plein de sujets sur lesquels on est en désaccord (N64, 2600, Mickaël ................). Je vais pas dire qu'il dit de la merde alors que je suis d'accord avec lui. Et puis bon je régissais à Less qui saute à pieds-joints sur Wiiwii à la moindre occasion, un peu comme avec toi d'ailleurs .................. mais çà c'est normal clown
shingosama a écrit:Pour ce qui est des jeux à licences, libre à chacun d'apprécier les opus sur SNES ou MD voir les deux. Je regrette qu'on a pas obtenu un action-RPG de qualité sous licence "Dragon Ball" sur 16-bits.
Dis merci à Bandai Confused Ils avaient fait deux jeux Dragon Ball et Saint Seiya sur NES, la voie choisie était intéressante mais mal exploitée. Ceci-dis, le Dragon Ball sur NES est pas dégueulasse. C'est comme Wonderboy 2, il y a la bonne idée de devoir explorer des niveaux mais avec un Timer aux fesses Confused Le Saint Seiya est bien chiant par contre, zéro fun. Après ils ont préféré rester dans le Vs, je trouve çà dommage vu les univers à exploiter. Je m'étais fait plaisir sur le Hadès sur PS2 mais par "fan service". Alors qu'un bon action-RPG me ferait bien triper sur ces licences manga. Même Albator, je comprends pas qu'ils aient jamais rien fait avec tout ce qui est possible de faire (combat spatial, exploration, run & gun etc etc etc ............. on pourrait quasiment tout mettre dans un seul jeu).
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 4 Avr 2018 - 9:14

@marmotte : merci, ça fait plaisir  😄

@Shingo :  What the fuck ?!? mais on te connait maintenant... donc  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468

Sinon, j'ai le souvenir d'avoir apprécié le Taz sur MD. Pas à en dire que c'est un très bon jeu, ni même un bon jeu, mais un jeu moyen qui se fait bien si t'adhères un peu à l'univers. Sinon les Magical Quest sont vraiment pas mal sur Snes, c'est du Capcom quoi, du bon jeu de plateforme bien fait.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant