MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc obligé d'avoir de grosses bandes noires sur les côtés. Ou une TV 4/3
Agathon- Guéri miraculeux
Pour la master system c'est cool par contre, vu qu'elle est pas en plein écran même en 60hz. Sega avait été précurseur sur le 16/9ème.
bah, moi ça me dérange pas les bandes. En même temps, on en a des horizontales quand on regarde un film en 2.35 et avec les cathos en 4/3 c'est systématique. Je préfère çà que des images étirées. Même pour regarder de vieux mangas/animes, je vis très bien les bandes.Agathon a écrit:Donc obligé d'avoir de grosses bandes noires sur les côtés. Ou une TV 4/3
Invité- Invité
non, pas possible!shingosama a écrit:Je préfère un bon OutRun perso
On avait déjà compris, pas la peine de le répéter 100 fois!shingosama a écrit:dixit ma photo de profil.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
@lessthantod élémentaire mon cher Watson ! On va finir par t'appeler inspecteur !
Pour le 16/9, je crois que j'ai quasiment jamais joué dans ce mode là avec une console rétro. D'un côté on a la confort d'une grande image, mais c'est souvent trop étiré à mon goût. A moins d'avoir un upscaler exemplaire, pour ma part c'est CRT point barre. D'ailleurs même en émulation, je m'arrange pour éviter le 16/9.
Pour le 16/9, je crois que j'ai quasiment jamais joué dans ce mode là avec une console rétro. D'un côté on a la confort d'une grande image, mais c'est souvent trop étiré à mon goût. A moins d'avoir un upscaler exemplaire, pour ma part c'est CRT point barre. D'ailleurs même en émulation, je m'arrange pour éviter le 16/9.
Invité- Invité
faut juste se mettre en 4/3 sur sa LCD franchement, sur la snes mini, ça ne me pose aucun soucis. La taille de l'image, je m'en fiche un peu par contre (bon ok, à la fin du mois je passe en 120 pouces ). J'ai mes consoles sur une catho 55cm, ça me suffit largement (mais j'ai le siège à 1m aussi), à part la wii qui est sur la grosse catho 16/9. La mini c'est plus une console d'appoint au salon quand je peux pas descendre et aussi quand je suis pas trop puriste et que je veux les fonctionnalités "modernes".shingosama a écrit:D'un côté on a la confort d'une grande image, mais c'est souvent trop étiré à mon goût. A moins d'avoir un upscaler exemplaire, pour ma part c'est CRT point barre.
Invité- Invité
@marmotjoy oui mais sur le LCD t'as d'autres soucis que le ratio ! Même si tu mets ton image en 4:3, t'as l'input lag, la séparation des couleurs, etc. C'est pour cela que je parlais d'upscaler. Autant des consoles comme la Dreamcast / GameCube ou autre, ça passe plutôt bien, le reste c'est pas possible pour moi, sinon je me serais pas trop pris la tête de récupérer de vieux CRT.
Invité- Invité
Sur SNES mini tu peux laisser la TV en 16/9eme puisque elle envoie deja un signal HD adapté au 16/9. Y a pas besoin de changer de format.marmotjoy a écrit:faut juste se mettre en 4/3 sur sa LCD franchement, sur la snes mini, ça ne me pose aucun soucis. La taille de l'image, je m'en fiche un peu par contre (bon ok, à la fin du mois je passe en 120 pouces ). J'ai mes consoles sur une catho 55cm, ça me suffit largement (mais j'ai le siège à 1m aussi), à part la wii qui est sur la grosse catho 16/9. La mini c'est plus une console d'appoint au salon quand je peux pas descendre et aussi quand je suis pas trop puriste et que je veux les fonctionnalités "modernes".shingosama a écrit:D'un côté on a la confort d'une grande image, mais c'est souvent trop étiré à mon goût. A moins d'avoir un upscaler exemplaire, pour ma part c'est CRT point barre.
upsilandre- Interne
ton upscaler, il va pas te résoudre les problèmes de Lag Séparation des couleurs? tu parles du RGB? non parce que les couleurs sont respectées. Si tu trouve qu'un rouge n'est pas pareil sur ton LCD, il sera aussi différent entre différentes catho. Après faut voir quels sont les réglages sur la TV. Et aussi, as-tu la même gamme de TV (en qualitatif). Parce qu'à 10 balles la TV, on est beaucoup à avoir du "haut de gamme" en catho, mais est-ce qu'on compare avec des LCD haut de gamme aussi?shingosama a écrit:@marmotjoy oui mais sur le LCD t'as d'autres soucis que le ratio ! Même si tu mets ton image en 4:3, t'as l'input lag, la séparation des couleurs, etc. C'est pour cela que je parlais d'upscaler. Autant des consoles comme la Dreamcast / GameCube ou autre, ça passe plutôt bien, le reste c'est pas possible pour moi, sinon je me serais pas trop pris la tête de récupérer de vieux CRT.
Après, autant je préfère la colorimétrie des cathos pour regarder des films (je trouve plus "naturel") autant sur des consoles qui affichent 32 couleurs, faut pas non plus être trop dans la branlette de mouches. Par contre, je ne met que la mini sur la LCD, mes conoles "originales" sont sur catho. Mais je ne suis pas aussi catégorique comme quoi tout est merveilleux sur catho et tout est naze sur LCD.
Le problème, c'est surtout la définition, donc oui une bonne solution d'upscale est préférable, d'où l'utilité de la mini par exemple.
je parlais dans le sens où il y a les bandes noires et que c'est pas si gênant que çà.upsilandre a écrit:Sur SNES mini tu peux laisser la TV en 16/9eme puisque elle envoie deja un signal HD adapté au 16/9. Y a pas besoin de changer de format.
Invité- Invité
@marmotjoy je ne connais pas le terme exacte, mais sur un catho les couleurs se "mélangent" se qui donne un aspect plus doux et si spécifique au CRT. Sur un LCD, les séparations des couleurs sont plus beaucoup plus brute, c'est vraiment précis. Après, il ne faut pas oublier que les jeux ont été étudié pour fonctionner sur un CRT et non un LCD.
Invité- Invité
c'est pour çà que t'as un filtre cathodique sur la mini ........... pour te rapprocher du rendu d'un catho, et ça marche plutôt pas mal Si tu le met pas, en effet c'est dégueulasse, avec c'est plus la même ............... mais faudrait essayer pour savoir
Et çà, c'est pareil, ton aspect très brut, tu risque de l'avoir encore plus marqué sur une LCD d'entrée de gamme. N'oublie pas que les Trinitron étaient vendues 10 000 balles (voir plus). Je me rappelle d'une à 20 000, il y avait carrément un cordon de sécurité autour d'elle à Conforama, on pouvait pas l'approcher. Là on joue sur du haut de gamme en catho. Branche ta MD sur une Bluesky ou Skyline, ce genre de truc à 100 euros en supermarché, tu vas voir tu seras moins catégorique.
Et çà, c'est pareil, ton aspect très brut, tu risque de l'avoir encore plus marqué sur une LCD d'entrée de gamme. N'oublie pas que les Trinitron étaient vendues 10 000 balles (voir plus). Je me rappelle d'une à 20 000, il y avait carrément un cordon de sécurité autour d'elle à Conforama, on pouvait pas l'approcher. Là on joue sur du haut de gamme en catho. Branche ta MD sur une Bluesky ou Skyline, ce genre de truc à 100 euros en supermarché, tu vas voir tu seras moins catégorique.
Invité- Invité
Oui j'avais vu que la SNES avait des petits filtres sympa.
Perso je joue sur un BlackPearl de chez Thomson, je trouve le rendu mieux que sur un Trinitron (les couleurs). Maintenant, est-ce qu'un BlackPearl est du haut de gamme ? J'en doute, mais bon, à vérifier je dirais.
Le Trinitron que j'ai récupéré, j'ai été un peu déçu, car je m'attendais à une image de fou, mais faut dire que la bête est trop grosse pour la MD je crois.
Perso je joue sur un BlackPearl de chez Thomson, je trouve le rendu mieux que sur un Trinitron (les couleurs). Maintenant, est-ce qu'un BlackPearl est du haut de gamme ? J'en doute, mais bon, à vérifier je dirais.
Le Trinitron que j'ai récupéré, j'ai été un peu déçu, car je m'attendais à une image de fou, mais faut dire que la bête est trop grosse pour la MD je crois.
TrAkA a écrit:Exactement, j'ai remplacé mon ancien Trinitron par un Thomson 21DG170G de 56cm et je suis plus que satisfait. Seul soucis sur ce modèle, il n'y a qu'une seule Peritel mais en branchant un commutateur le problème est réglé!
Invité- Invité
après c'est compliqué les comparaisons, un condo flingué et ton Trinitron a des couleurs flinguées. C'est un peu la loterie les cathos par rapport à leur usure. J'avais une Trinitron 70cm et c'était pas mal la MD dessus. Je l'aimais beaucoup pour regarder mes vieux manga en 4/3 (genre les Albator). Mais oui, j'ai trouvé aussi bien chez d'autres. J'ai une grosse 16/9 Philips Blackline qui fait très bien le job. En plus elle a la particularité d'avoir un ampli intégré donc je peux brancher mes enceintes directement dessus. Très pratique, en plus elle m'a coûté une bouteille de vin à 4 euros Thomson, j'ai une petite combi VHS 36 cm. L'image est pas mal, mais très inférieure à ma petite philips 36cm, ou mon petit écran d'Amiga. Par contre le son est pas génial, plutôt bas, et très "boxy". La très bonne surprise vient d'une Grundig 55 cm qu'on m'a donné, très belle image. Finalement, moins elles m'ont coûté les cathos, plus j'en suis satisfait. Par contre j'ai toujours le meuble de la Trinitron, très pratique.
Invité- Invité
Après peut-être que c'était aussi un problème de réglage. J'avais récupéré un Samsung aussi, les couleurs sont différentes, mais excellentes, j'ai eu du mal à départager avec le BlackPearl. J'ai mis en réserve le Samsung, car ce dernier ne prend pas le composite / svideo @ 60Hz.
Le Trinitron 70cm que j'ai, il est juste trop gros et je trouve qu'on voit trop les pixels avec la Mega Drive, mais bon je devais sûrement jouer trop près vu que j'ai pas une grande pièce. Je le ressortirais quand j'aurais plus d'espace :)
BlackPearl Team => best team ever of the world !
Le Trinitron 70cm que j'ai, il est juste trop gros et je trouve qu'on voit trop les pixels avec la Mega Drive, mais bon je devais sûrement jouer trop près vu que j'ai pas une grande pièce. Je le ressortirais quand j'aurais plus d'espace :)
BlackPearl Team => best team ever of the world !
Invité- Invité
c'est un très vieux modèle?shingosama a écrit:J'ai mis en réserve le Samsung, car ce dernier ne prend pas le composite / svideo @ 60Hz.
ah faut un peu de recul, surtout si tu veux pas te pété les yeux (déjà qu'avec la Megadrive ....................... ).shingosama a écrit:Le Trinitron 70cm que j'ai, il est juste trop gros et je trouve qu'on voit trop les pixels avec la Mega Drive, mais bon je devais sûrement jouer trop près vu que j'ai pas une grande pièce. Je le ressortirais quand j'aurais plus d'espace :)
de toute façon, d'un catho à l'autre tu régleras différemment. Certains sont plus lumineux que d'autres, pas le même contraste, pas la même colorimétrie. Ça sert à çà les menus, à ajuster/corriger.shingosama a écrit:Après peut-être que c'était aussi un problème de réglage. J'avais récupéré un Samsung aussi, les couleurs sont différentes, mais excellentes, j'ai eu du mal à départager avec le BlackPearl.
J'ai topé une Samsung en VG, mais un modèle "récent". Elle envoie sévère, superbe image et super son pour une petite tv, mais j'ai voulu régler la géométrie dans le service menu, c'est que des sigles à la cons dont on sait pas à quoi ils correspondent, et j'ai plus de son, même en faisant Reset dans le menu. Et j'avais un truc bizarre, ça me faisait une tâche sur l'écran avec un seul jeu, Sonic sur SMS. Bon le jour où je voudrais m'en servir, au pire j'ai ce qu'il faut en enceintes.
Ah les cathos, ma femme est folle quand elle passe devant le stock du sous-sol. Le pire, c'est que j'ai 6 catho, un LCD et un vieo projecteur qui arrive et ........................ je regarde pas la télé je m'en sers que pour les JV et regarder des films. Les copains sont mort de rire, ils me disent que je suis le premier anti-TV primaire qu'il croise et qui les accumule en même temps.
Invité- Invité
Je suis jaloux !!
J'avais 5 catho chez moi, il m'en reste plus que 2, et ma principale est en train de lâcher (le son commence à déconner, l'image devient étrange...). C'est con parce que je la trouve top
Mais bon, mes essais sur LCD ne sont pas si mauvais que ça, pour le moment j'y mets mes portables dessus et je trouve le rendu bien meilleur que sur catho, par contre les 8/16 bits c'est moins bien... mais je vais continuer mes recherches à ce niveau là, si ça se trouve avec un super réglage j'arriverais à choper un beau rendu.
J'avais 5 catho chez moi, il m'en reste plus que 2, et ma principale est en train de lâcher (le son commence à déconner, l'image devient étrange...). C'est con parce que je la trouve top
Mais bon, mes essais sur LCD ne sont pas si mauvais que ça, pour le moment j'y mets mes portables dessus et je trouve le rendu bien meilleur que sur catho, par contre les 8/16 bits c'est moins bien... mais je vais continuer mes recherches à ce niveau là, si ça se trouve avec un super réglage j'arriverais à choper un beau rendu.
wiiwii007- Docteur *
J'ai 0 catho chez moi, et je m'en porte très bien :)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
marmotjoy a écrit:c'est un très vieux modèle?
Non je dirais récent. Il prend que du RGB @60Hz / 50Hz, ce qui est assez étrange mais bon ^^ Quand je passe en composite 60Hz c'est du noir et blanc.
Perso j'arrête de récolter les TV, car je n'ai plus de place. J'ai deux 33cm (Sony et Radiola), un gros Trinitron, un gros Philips 16/9 récent, un Samsung, un BlackPearl dont un autre (exactement le même) en plus petit. Je trouve trop mignon d'avoir deux blackpearl de tailles différentes.
Je pense que niveau télé, j'ai de quoi voir venir les pannes au fil des années.
Invité- Invité
lessthantod a écrit:J'ai 0 catho chez moi, et je m'en porte très bien :)
OK, bah tu as perdu toute crédibilité à mes yeux. Toutes tes attaques précédentes à mon encontre sont caduques. Et après y en a qui osent me critiquer, car je ne possède pas de SNES alors qu'eux-mêmes n'ont pas de CRT à la maison. Incroyable, mais vrai !
Invité- Invité
Shingo, c'est bizarre. Est-ce que tu as plusieurs prises péritel sur ta TV? Il peut arriver sur certains modèles que les prises ne prennent pas tout. Sur ma Philips, j'ai 3 prises. Une ne fait que le rgb, une que le composite et celle du milieu est mixte. Sur la Grundig, j'en ai deux et une ne fait que le composite et l'autre les deux. Sur certaines TV ils mettent une prise bleue pour différencier.
Invité- Invité
Vetea a écrit:Spéciale dédicace pour Shingo ...
Quand tu as posté l'image sur l'autre topic, j'ai immédiatement pensé à Shingo
Tryphon- Docteur *
Surtout qu'il faut tout péter ici ... Et bien sûr, on y jouera sur une ... Megadrive !
Invité- Invité
J'ai direct fait une dédicace sur le topic dédié.Tryphon a écrit:Vetea a écrit:Spéciale dédicace pour Shingo ...
Quand tu as posté l'image sur l'autre topic, j'ai immédiatement pensé à Shingo
Franchement, Vetea tu devrais faire un Shingo Commando au moins tu seras pas emmerdé pour imaginer les sprites ennemis.
Invité- Invité
@Vetea c'est juste énorme ! En plus ça faisait un moment que j'imaginais un Bomb City où justement on éclatait du Nintendo à tout va. Bon ok... je reconnais que j'avais pensé à un truc un "peu" hardcore où on y verrait des Mario courir dans tous les sens afin d'éviter les bombes. Bien sûr il y aurait du sang à gogo et quelques frames montrant les organes internes du plombier. Je jubile rien que d'y penser !
@marmotjoy Non, hélas, une seule prise péritel RGB à l'arrière. J'étais un peu dégouté, mais bon, en même temps de nos jours, ce n'est pas du luxe de jouer en RGB @ 60Hz, c'est juste la norme pour apprécier le rétro bien que je me contente pour le moment d'un composite avec ma MD JAP.
@marmotjoy Non, hélas, une seule prise péritel RGB à l'arrière. J'étais un peu dégouté, mais bon, en même temps de nos jours, ce n'est pas du luxe de jouer en RGB @ 60Hz, c'est juste la norme pour apprécier le rétro bien que je me contente pour le moment d'un composite avec ma MD JAP.
Dernière édition par shingosama le Ven 6 Avr 2018 - 10:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Ahah excellent
Péter du plombier moustachu !!!
Péter du plombier moustachu !!!
Invité- Invité
Défonçage de Mario à coup de grosse clé serre tube !
Invité- Invité
C'est marrant, tu arrêtes de mettre des smiley dès que tu parles de Mario, à croire que tu lui en veux personnellement ! Il t'as fait du mal ? T'es au courant que c'est pas sa faute si Sega ne vend plus de console ?
C'est rigolo ça Vetea j'espère que tu n'auras pas de souci avec Nintendo, la firme a l'air bien chiante à ce niveau là...
C'est rigolo ça Vetea j'espère que tu n'auras pas de souci avec Nintendo, la firme a l'air bien chiante à ce niveau là...
wiiwii007- Docteur *
ton intervention auprès de Less a encore plus de "saveur":shingosama a écrit:je me contente pour le moment d'un composite avec ma MD JAP.
shingosama a écrit:OK, bah tu as perdu toute crédibilité à mes yeux. Toutes tes attaques précédentes à mon encontre sont caduques. Et après y en a qui osent me critiquer, car je ne possède pas de SNES alors qu'eux-mêmes n'ont pas de CRT à la maison. Incroyable, mais vrai !
j'imagine bien les stages dans les égouts avec du mario avec les intestins qui pendent. Ceci-dis, allez-y, ça me ferait bien marrer.shingosama a écrit:Défonçage de Mario à coup de grosse clé serre tube !
Invité- Invité
@marmotjoy ce n'est que temporaire et le composite n'est pas trop dégueulasse sur Mega Drive avec mon BlackPearl. J'ai vu pire en composite, chez Nintendo par exemple Et puis vaut mieux un CRT + composite, que pas de CRT du tout
Se serait sûrement l'un des rares jeux où j'apprécierais lavoix cries de souffrances extrême de Mario.
Se serait sûrement l'un des rares jeux où j'apprécierais la
Invité- Invité
@marmotjoy j'ai chopé un samsung cw21z413n t'en penses quoi?
Invité- Invité
rien du tout, je connais pas toutes les références de tv
Invité- Invité
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34