GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Dim 1 Avr 2018 - 2:19

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:our en revenir au style musical, c'est juste qu'on a pas du tout les mêmes goûts ni la même culture, on vit vraiment sur une planète ou galaxie ou dimension, à vous de voir.
Bah, t'écoute ce que tu veux, on a rien à redire là-dessus, y a pas de dictature du bon goût Wink On te dis juste de ne pas confondre "préférer une musique" et la notion de musique plus "recherchée, "travaillée", "complexe".
Bah... Moi aussi, je joue un peu de guitare en autodidacte...
Mais pas à vos niveaux; moi c'est juste pour me détendre ou me défoulé.
bah tu vois, qu'est-ce que je disais MDR C'est très bien de se détendre comme çà  Wink
Après pour le niveau, je te rassure, je me prends pas du tout pour Hendrix (même si c'est un de mes  surnom vu que j'ai un prénom "proche").
Le fait de jouer seul est aussi une terrible erreur; il ni y a rien de mieux de jouer dès que possible en groupe, même en amateur, même en apprenant son instrument. Jouer à plusieurs est un formidable vecteur de progression.
thumleft en effet, j'ai 10 fois plus appris en groupe qu'en cours.
Bon, j'ai aussi dû apprendre énormément sur la gestion de l'humain et çà c'est moins fun Mr. Green
Après, y a pas besoin de faire des Zenith pour s'éclater. Un petit groupe avec des potes, 3 concerts par an et ça peut être fun. En tout cas ça donne une bonne excuse pour se retrouver, boire des bières et sortir des blagues salaces entre deux morceaux Very Happy
-Même avec du talent, le travail est indispensable. Alors quand on en as pas forcement comme moi il faudrait mettre les bouchés doubles...
Ah çà, si j'avais réussi à le faire comprendre à certains, je pleurerais pas parce que MUSHA coute une blinde MDR J'avais quand même commencé à enregistrer un album dans le studio maison (et quel studio) de Cabrel (qui nous faisait un peu jouer), produit par son réalisateur (M. Françoise) et ça a tout foiré à cause d'un chanteur "branleur" (mais talentueux, je dois reconnaitre).
-Par contre, ce qu'il y a de bien dans l'art en général, c'est que tout le talent du monde ne suffit pas être des plus créatif. Combien de Zicos doué techniquement sont incapable de créer quoi que se soi de vraiment bon et d'original ?...  Des tonnes, et des tonnes !! Alors qu'à côté, un petit gars viens sans rien dire, sans payer de mine, et il révolutionne le monde de la musique avec le peu de moyen qu'il possède.
j'ai rien à rajouter à part que je suis d'accord Wink

1.Je n'ai pas une lisibilité clair du manche faute de ne pas connaitre par coeur mes gammes, et les positions. Un non guitariste ne comprendra pas forcement cette notion, mais c'est hyper important de connaitre cette base. C'est comme une sorte de matrice; ça facilite à la fois la lecture, et la composition d'un morceaux. C'est une sorte de "structure" qui permet de repérer rapidement ou les notes vont se jouer durant tout un morceaux, du moins en théorie. Et plus vous connaissez de gammes, et identifiez rapidement les positions de façon "naturel", plus tout devient plus simple à apprendre. Après, même en apprenant un max dans les clous (ce qui est déjà un sacré boulot), en musique il ni y a pas de règles stricte, et tu peu partir dans le tout et le n'importe quoi, surtout en conjuguant les instruments; mélange & changement de gammes en plein morceaux, dissonances, etc... Mais là c'est vraiment des truques de pro, sans ça c'est la cacophonie assuré. Et si je dis pas de conneries, c'est beaucoup en jazz que l'on trouve ce genre d’exercices périlleux.
2.Pas envie d'apprendre de tels morceaux, et aussi long (et d'autant plus long à apprendre sans la maitrise du point 1). Je n'aime de toute façon pas jouer la musique des autres. C'est comme ça depuis que j'ai acheter une guitare; j'ai une approche très "blues" de cet instrument. Je me joue moi, je fait des truque à moi, même si c'est dur, j'ai toujours cette envie de ressembler à personne (sinon ça deviendrait vite chiant).
3.Je n'ai pas assez jouer en groupe ou au minimum avec une boite à rythme. Ce qui mélangé au point 1 & 2, à un niveau speed me poserait au moins au début quelque problèmes de rythme (mais ça, c'est pas le plus dur; il suffit d'abord de jouer plus lentement, et d’accélérer une fois le morceau bien en main).
Écoutes, t'as pas besoin de savoir jouer du jazz pour être un bon guitariste. Franchement, je peux en jouer mais ça me fais chier donc je laisse çà à d'autres.

Pour les gammes sur une guitare. Plutôt que de les apprendre toutes par cœur, apprends plutôt à les transposer sur ton manche, comme çà avec un schéma, tu peux toute les faire. Aussi, apprends ce qui différencie une mineure, une majeure, une mineure Harmonique, les relatifs mineurs etc etc etc ................. En fait, en général il n'y a pas grand chose qui bouge d'une gamme à l'autre (souvent une seule note). Donc si tu connais une base, après c'est pas très dur de "broder" autour pour les modifier.

Aussi, faut sortir du cliché des cours de musique "élitistes", ça a bien changé. Maintenant, il existe des cours collectifs pas hyper chers. Pour te donner un exemple concret, j'en fais, je suis à 38 euros par mois (pour 1h par semaine en groupe, 4 élèves en moyenne), donc je pense pas que c'est inabordable (je sais bien que pour certains, c'est déjà trop).

Metalik a écrit:Et pour finir, puisque là il s'agissait plutôt du registre Pop, Rock, Metal. Reste le cas de la guitare Espagnol, notamment avec le flamenco...
Alors là, c'est encore autre chose, et je doit avouer que ma main droite n'est pas du tout entrainé à ce genre d'exercice. Je pense que niveau main droite, la guitare Espagnol surpasse tout les autres styles en matière de technique demandé (à très haut niveau). Ici pas de gros ampli, et d'effets en tout genre, ça ce joue vraiment entre l'homme et l'instrument.

ah mais lui c'est un killer, tu t'attaque au top Wink
Le flamenco, je maitrise pas, juste quelques "notions" mais je crois que c'est le type de musique "culturelle", si t'as pas baigné dedans dès ta naissance, c'est mort.
Metalik a écrit:Putain Shingo, tu fais chier. Je fait un super picto HS life is life de ma life pour être dans le mouve et toi tu te ramènes avec ton clip de musique over-daubé.

Gros, c'est de la musique de super marché que tu nous présente là.
Ouais mais y a du boobs et du booty pig
Mais j'ai pas pu écouter , tout le monde est en train de pioncer (sauf moi qui doit aller bosser).

Estas Tonne grosse technique mais je préfère la guitare plus académique et plus juste comme celle d' Emmanuel Rossfelder. Deux génies de la guitare de toutes façons (ce topic n' a plus aucun sens^^)

Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 1 Avr 2018 - 21:22

Ah les gars, je n'ai jamais partager ces musiques dans l'optique de faire passer un message comme quoi c'était une musique ultime, c'était juste le partage de mes goûts musicaux.

Aujourd'hui ça peut paraître très commercial, mais dans les années 90, c'était loin d'être le cas.

@marmotjoy ça c'est commercial pour toi ?

Si ça c'est commercial, bah putain moi je vous dis vive le commercial de gros cochon :

Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 1 Avr 2018 - 23:04

Mais arrêtes de faire saigner mes oreilles, shingosama ... surtout sur un topic où tu es complètement HS.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Dim 1 Avr 2018 - 23:26

Je peux pas écouter là mais j'ai peur d'avance  MDR Désolé mais ton morceau d'avant, même dans les années 90 c'était déjà mauvais. T'es au courant que toute l'instrumentation, c'est du reggae dub, tout ce qu'il y a de plus classique et que ça existait déjà dans les années 60 en Jamaique. Quitte à écouter çà, tu ferais mieux d'écouter du Bob, du Peter Tosh, ou même du reggae made in Gainsbourg  Lola Rastaquouère (en plus c'est cochon  MDR ). En plus c'est marrant tu parlais de musique qui pète, moi je trouve çà hyper moi.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 7:54

T'y connais rien en fait
Invité
Invité

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 8:10

What the fuck ?!?
c'est fini les poissons d'avril Shingo pfffff
Mais oui, dans tes styles, j'ai pas trop poussé l'exploration, je respecte mes oreilles.
Invité
Invité

Message par Agathon Lun 2 Avr 2018 - 8:50

Pour en revenir au sujet, la vrai puissance de la megadrive Cool Very Happy amoureux
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 19:53

@Agathon c'est ton fils ? Il est trop mignon !

Après bon on peut en parler pendant des heures et des heures, franchement soyez honnête, la Mega Drive surpasse de loin la Super Nintendo et cela n'enlève en rien aux qualités de la console de Nintendo. Elle est pas mal, mais elle est juste à la traîne face à la Mega Drive, ce n'est pas si grave !
Invité
Invité

Message par Agathon Lun 2 Avr 2018 - 20:03

Hello, oui c'est mon fils merci
Honnêtement, j'ai tout essayé avec lui: master system, DS, 3DS, super Nintendo, Dreamcast, Saturn, GameCube, meme l'émulateur Killer Instinct, rien à faire, il kiff la MEGADRIVE. Il adore SONIC 1, IL kiff quand on joue à STREET of rage. Mario? Il trouve ça pourri...par contre il adore Naruto sur DS et aussi pokémon. Ha et aussi Megaman, il est à fond dedans même si un peu dur.
Mais surtout et sans rire, OUTRUN!!!! Il pourrait y jouer des heures...
Mais comme dis, le plaisir de se faire un SOR à deux avec son fiston, c'est que sur MD et rien d'autre...
Je ne l'ai pas influencé promis...

Dernière édition par Agathon le Lun 2 Avr 2018 - 20:06, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 20:17

Chose impensable sur Super Nintendo avec Final Fight MDR
Invité
Invité

Message par Agathon Lun 2 Avr 2018 - 20:26

Sur SNES, un il joue, l'autre il regarde... MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Lun 2 Avr 2018 - 20:26

@Shingo : Sur la puissance pourquoi pas, j'en sais rien c'est pas mon domaine. Par contre niveau jeux, pour moi y a pas débat. Je commence à bien connaître les deux machines, et même si ça reste surtout une question de gout, je trouve qu'il y a quand même bien plus de super jeux sur Snes.

Sinon sympa ta vidéo Agathon, c'est marrant car chez moi c'est pareil, je lui ai tout fait essayer et il revient toujours sur du Mario, en particulier Mario Maker, sinon c'est New Super Mario Bros U (Sonic, il aime bien le perso mais il y joue jamais, pourtant j'en ai un wagon des Sonic Mr. Green ) et en BTA il choisi toujours Turtle in time et quelque fois FF2.

Pokémon moi il a accroché à fond au début, mais maintenant il s'en tape  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Agathon Lun 2 Avr 2018 - 20:52

Non mais les jours de toute façon ça se discute pas. Surtout qu'il y a de bon jeux sur les deux machines.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'il y a plus de bon jeux sur SNES. Qui te correspondent surement, mais c'est pas vrai pour tout le monde.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 21:10

wiiwii007 a écrit:@Shingo : Sur la puissance pourquoi pas, j'en sais rien c'est pas mon domaine. Par contre niveau jeux, pour moi y a pas débat. Je commence à bien connaître les deux machines, et même si ça reste surtout une question de gout, je trouve qu'il y a quand même bien plus de super jeux sur Snes.

Sinon sympa ta vidéo Agathon, c'est marrant car chez moi c'est pareil, je lui ai tout fait essayer et il revient toujours sur du Mario, en particulier Mario Maker, sinon c'est New Super Mario Bros U (Sonic, il aime bien le perso mais il y joue jamais, pourtant j'en ai un wagon des Sonic Mr. Green ) et en BTA il choisi toujours Turtle in time et quelque fois FF2.

Pokémon moi il a accroché à fond au début, mais maintenant il s'en tape  Mr. Green
j'ai même pas eu la force de répondre à son troll, pas la force après cette journée de Pâque.
Agathon a écrit:Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'il y a plus de bon jeux sur SNES. Qui te correspondent surement, mais c'est pas vrai pour tout le monde.
mouais mais alors çà on peut le placer dans chaque intervention, quasiment.
Invité
Invité

Message par Kojiki2 Lun 2 Avr 2018 - 21:16

wiiwii007 a écrit:@Shingo : Sur la puissance  si ça reste surtout une question de gout, je trouve qu'il y a quand même bien plus de super jeux sur Snes.

Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par Agathon Lun 2 Avr 2018 - 22:08

@Agathon a écrit:Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'il y a plus de bon jeux sur SNES. Qui te correspondent surement, mais c'est pas vrai pour tout le monde.
mouais mais alors çà on peut le placer dans chaque intervention, quasiment

Dis ça a wiiwii pas à moi...c'est juste une évidence.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Metalik Lun 2 Avr 2018 - 23:54

@Wiiwii007:

-Mettre The Shaggs et Jenkins, était un petit troll de ma part. Mais attention un troll intelligent. Aussi fausse soit leurs musiques, elles garde un intérêt. Caler The Shaggs entre un Zappa et un Half Japanese dans ce qu'ils ont fait de plus tordu, peu être une expérience auditive particulière...

-Je te conseil un jeu sur Megadrive. Vue à quoi tu joue, je pense que tu va kiffer, c'est; Rolling Thunder 2 !!... En plus il souffre du syndrome Ghouls N Ghost, faut le finir deux fois pour voir la vrai fin...

Dernière édition par Metalik le Lun 2 Avr 2018 - 23:56, édité 1 fois
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par Tryphon Lun 2 Avr 2018 - 23:56

Excellent Rolling Thunder II thumleft
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 8:34

Agathon a écrit:
@Agathon a écrit:Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'il y a plus de bon jeux sur SNES. Qui te correspondent surement, mais c'est pas vrai pour tout le monde.
mouais mais alors çà on peut le placer dans chaque intervention, quasiment

Dis ça a wiiwii pas à moi...c'est juste une évidence.
Non, je te le dis à toi parce que l'affirmation de wiiwii ne me pose aucun problème et puis bon, j'aurais plutôt réagi au gros troll de Shingo Mr. Green
Entre deux machines aussi "concurrentes", car  finalement j'ai pas souvenirs de machines aussi proches en terme de ventes-ludothèques-hits, forcément que ça va relever du subjectif. Par rapport à mes goûts, oui, également je trouve qu'il y a plus de bons jeux sur SNES, tout simplement parce que des jeux qui correspondent ................ je vais les classer comme de bons jeux.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 3 Avr 2018 - 8:56

C'est quoi le problème ? Je dis bien que c'est surtout une question de gout, puis je précise que je trouve qu'il y en a plus sur Snes.

C'est quand même pas une affirmation, ni un troll, si ?

Rolling Thunder, j'adore l'opus NES (que je n'ai toujours pas terminé d'ailleurs), j'étais quasi à la fin mais j'ai arrêté je ne sais pour quelle raison... je les ferais surement tous, ça a l'air d'être une super licence.

Là le hic c'est que je suis en mode autiste des Looney Tunes ! J'ai jamais trop regardé et vu que j'attaque les Tiny Toons en jeu, je me fais tous les DA de la licence avant, et il y en a un paquet ! Là je me suis fait tous les Bosko et tous les Buddy, j'attaque les Porky ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 9:10

wiiwii007 a écrit:C'est quoi le problème ? Je dis bien que c'est surtout une question de gout, puis je précise que je trouve qu'il y en a plus sur Snes.
fais la même dans l'autre sens, ça réagira beaucoup moins MDR
wiiwii007 a écrit:Là le hic c'est que je suis en mode autiste des Looney Tunes ! J'ai jamais trop regardé et vu que j'attaque les Tiny Toons en jeu, je me fais tous les DA de la licence avant, et il y en a un paquet ! Là je me suis fait tous les Bosko et tous les Buddy, j'attaque les Porky ^^
même celui sur Megadrive est pas mal Mr. Green
troll à part, il est bon. Y a que sur la réalisation, sur ce genre de jeux "cartoons", où la comparaison couleurs/dégradés fait quand même mal avec la snes, mais si t'as commencé par la NES, ça passera Very Happy
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 3 Avr 2018 - 9:18

Les Looney Tunes et les Tiny Toons, ce n'est pas tout à fait la même chose. clown

Dernière édition par lessthantod le Mar 3 Avr 2018 - 9:53, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 9:22

je pense qu'il voulait dire qu'il s'attaquait à "l'univers" Looney en commençant par la "branche" "Tiny. Ceci-dis, hormis les Tiny, y a pas vraiment de bons jeux qui me viennent en tête sur les Looney scratch

edit: ah si y a le Bug's Bunny sur game boy color, qui est plutôt bon et bien réalisé, qui me vient en tête.

Dernière édition par marmotjoy le Mar 3 Avr 2018 - 9:23, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 3 Avr 2018 - 9:23

@less : De ce que j'ai compris, les Tiny Toons (les perso) sont fan de ceux des Looney Tunes c'est ça ?

@marmotte : Sur MD il a l'air bien cool. Pour le moment j'ai bien aimé les trois Tiny Toons que j'ai fait sur NES et GB. 

Oui voilà c'est ça, j'aime bien voir tout depuis le début. La création des perso, les dérivés, l'évolution etc. D'ailleurs là pour le coup, les premiers Looney Tunes ressemblent à fond aux tout premiers Disney c'est hallucinant. On sent bien que les animateurs et autres viennent de chez Disney.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mar 3 Avr 2018 - 9:34

lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 9:39

ah mais lui c'est le "top" Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 3 Avr 2018 - 9:40

wiiwii007 a écrit:@less : De ce que j'ai compris, les Tiny Toons (les perso) sont fan de ceux des Looney Tunes c'est ça ?
Shocked  Shocked  Shocked

Les Looney tunes c'est la WB dans les années 40/50 ...  study Looney Tunes study
Les Tiny Toons c'est Spielberg dans les années 90 ...  study Tiny Toon Adventures study

Autant comparer Hitchcock avec Nolan, ce sont 2 époques de l'animation totalement différentes. clown
wiiwii007 a écrit:les premiers Looney Tunes ressemblent à fond aux tout premiers Disney c'est hallucinant. On sent bien que les animateurs et autres viennent de chez Disney.
Shocked Shocked Shocked

Alors là, ça n'a strictement rien à voir ... les Disney et les Looney Tunes des années 40/50, ce sont 2 univers de l'animation complètement opposés!

study Walt Disneystudy
study Tex Avery study

Sérieux, renseigne-toi un peu avant de dire de telles bêtises  clown
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 10:04

je pense qu'il comparait surtout avec les TOUT premier Disney genre "Steamboat Willie", les tout premiers des années 20-30. Un peu normal qu'en ces débuts, ils se soient tous un peu influencé les uns les autres et qu'on retrouve des points commun au niveau de l'animation. Après au niveau des univers, j'ai une nette préférence pour Tex Avery, j'ai deux compils en LD, je m'en lasse pas (rien que pour le loup MDR c'est "immortel"). De toute façon, le dimanche soir sur Canal était culte chez moi pendant mon enfance/adolescence, ça m'intéressait bien plus que le foot.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 3 Avr 2018 - 10:13

scratch Alors on va reprendre du tout début car là on est mal parti...

Less, je te parle des débuts de la Warner -> 1929 à 1935. A cette époque là, les dessinateurs/animateurs de chez Disney ont également travaillé pour la Warner d'où les ressemblances. On croirait voir des Mickey, Minnie et Pluto partout !

C'est après coup (mais j'y suis pas encore) que les Looney tunes ont eu un véritable univers à eux, au départ c'était juste du " plagiat " pur et simple. Donc oui je te rejoins, en 40 et 50 c'est bien ce que tu dis, mais pas dans les années 30.

Tiens regarde c'est Mickey ?

Bah non c'est le second Merrie mélodies...

Sinon pour les Tiny Toons et compagnie pareil, je ne compare pas, je veux juste savoir comment a évolué le dessin animé. C'est tout le contraire en fait, je retrace l'histoire Warner, comme je le fais pour Disney.

@marmotte : Voilà, c'est ça. C'est marrant comme avec un seul texte, deux personnes arrivent à comprendre des opposés  lol! Je dois vraiment avoir un souci de formulation...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 11:36

Non, de mon côté ça va pour la formulation  MDR
Invité
Invité

Message par Metalik Mar 3 Avr 2018 - 12:40

wiiwii007 a écrit:C'est quoi le problème ? Je dis bien que c'est surtout une question de gout, puis je précise que je trouve qu'il y en a plus sur Snes.

C'est quand même pas une affirmation, ni un troll, si ?

Rolling Thunder, j'adore l'opus NES (que je n'ai toujours pas terminé d'ailleurs), j'étais quasi à la fin mais j'ai arrêté je ne sais pour quelle raison... je les ferais surement tous, ça a l'air d'être une super licence.

Là le hic c'est que je suis en mode autiste des Looney Tunes ! J'ai jamais trop regardé et vu que j'attaque les Tiny Toons en jeu, je me fais tous les DA de la licence avant, et il y en a un paquet ! Là je me suis fait tous les Bosko et tous les Buddy, j'attaque les Porky ^^

C'est beau la vie de rentier...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant