MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@marmotte : merci, ça fait plaisir
@Shingo : mais on te connait maintenant... donc
Sinon, j'ai le souvenir d'avoir apprécié le Taz sur MD. Pas à en dire que c'est un très bon jeu, ni même un bon jeu, mais un jeu moyen qui se fait bien si t'adhères un peu à l'univers. Sinon les Magical Quest sont vraiment pas mal sur Snes, c'est du Capcom quoi, du bon jeu de plateforme bien fait.
@Shingo : mais on te connait maintenant... donc
Sinon, j'ai le souvenir d'avoir apprécié le Taz sur MD. Pas à en dire que c'est un très bon jeu, ni même un bon jeu, mais un jeu moyen qui se fait bien si t'adhères un peu à l'univers. Sinon les Magical Quest sont vraiment pas mal sur Snes, c'est du Capcom quoi, du bon jeu de plateforme bien fait.
wiiwii007- Docteur *
j'ai aimé aucun des Taz, je supporte pas le Gameplay. Les mickey Capcom, j'ai le 1 sur SNES mais je l'ai pas encore fait. Je l'avais juste lancé pour vérifier qu'il fonctionnait et il avait l'air d'avoir une réalisation bien sympathique par contre.
Invité- Invité
@wiiwii007 @marmotjoy sérieusement, vous voulez pas faire des bébés ?
J'avais joué à un épisode NES de Dragon Ball à l'époque, j'avais adoré, mais bon c'était entièrement en anglais et j'y comprenais rien. Un petit action-RPG sur Mega Drive ou SNES, franchement, je n'aurais pas dit non.
Autant j'ai un peu apprécié l'univers des Tiny Toons (je préfère celui des Looney Tunes), j'ai toujours eu une horreur de Taz, alors le jeu vidéo... On m'avait prêté une version Game Gear à l'époque, je trouvais ça pas terrible.
J'avais joué à un épisode NES de Dragon Ball à l'époque, j'avais adoré, mais bon c'était entièrement en anglais et j'y comprenais rien. Un petit action-RPG sur Mega Drive ou SNES, franchement, je n'aurais pas dit non.
Autant j'ai un peu apprécié l'univers des Tiny Toons (je préfère celui des Looney Tunes), j'ai toujours eu une horreur de Taz, alors le jeu vidéo... On m'avait prêté une version Game Gear à l'époque, je trouvais ça pas terrible.
Invité- Invité
toi t'as séché le mauvais jour en SVTshingosama a écrit:@wiiwii007 @marmotjoy sérieusement, vous voulez pas faire des bébés ?
Oh punaise, dans le même post tu dis du bien d'un jeu NES et du mal d'un jeu sur Sega Là, je dis AMENshingosama a écrit:J'avais joué à un épisode NES de Dragon Ball à l'époque, j'avais adoré, mais bon c'était entièrement en anglais et j'y comprenais rien. Un petit action-RPG sur Mega Drive ou SNES, franchement, je n'aurais pas dit non.
Après, un RPG Dragon Ball sur 16 bits, je doute qu'il aurait été en français
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:toi t'as séché le mauvais jour en SVT
La science a évolué depuis les cours donnés en 1990.
T'emballe pas pas si vite, le Dragon Ball sur NES, c'est le ressenti d'un enfant de 6/7 ans bien je sois persuadé que je l'apprécierais tout autant aujourd'hui même si j'ai vomi sur le Dragon Ball sur Wii. Néanmoins la NES, c'est tout de même une console que j'ai apprécié (moins que la MS) et il y a certaines exclues excellentes sur cette machine. J'avais testé il y a quelques temps le portage de Final Fight et bien que rudimentaire, je le trouve très sympathique, bien plus que la version SNES.marmotjoy a écrit:Oh punaise, dans le même post tu dis du bien d'un jeu NES et du mal d'un jeu sur Sega
marmotjoy a écrit:Oh punaise, dans le même post tu dis du bien d'un jeu NES et du mal d'un jeu sur Sega
Pourtant, il y a bien eu des RPG en français sur SNES et MD non?
Invité- Invité
Oui c'est spécial Taz quand même ^^marmotjoy a écrit:j'ai aimé aucun des Taz, je supporte pas le Gameplay. Les mickey Capcom, j'ai le 1 sur SNES mais je l'ai pas encore fait. Je l'avais juste lancé pour vérifier qu'il fonctionnait et il avait l'air d'avoir une réalisation bien sympathique par contre.
Franchement si tu veux passer un bon moment en compagnie de Mickey, tente le Magical. Il est facile à jouer, c'est Capcom à la réalisation donc très beau (même si les ralentissements font tache...), avec de bonnes idées de gameplay grâce aux costumes... Il lui manque selon moi, la magie d'un Castle. Mais c'est pas bien grave, je trouve le reste mieux maîtrisé.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:je trouve le reste mieux maîtrisé
Ne serais-tu pas en train de dire que la bande son est pourri comme sur tous les jeux MD ?
Invité- Invité
ouais mais pas tant que çàshingosama a écrit:marmotjoy a écrit:toi t'as séché le mauvais jour en SVT
La science a évolué depuis les cours donnés en 1990.
Il y a des chances que ça te fasse bizarre aujourd'hui. C'est pas une tuerie non plus, c'est juste que je le trouve pas si mauvais que ce qu'on peut souvent lire. Il méritait pas un épisode du JDG. Sur wii, j'ai pas fait, ça me dis rien. J'en ai un sur GBA qui est un peu aventure (l'héritage de Goku), j'avais lancé mais il m'avait vit saoulé. Par contre il y a un plateforme/BTA (Advanced Adventure) qui est vraiment pas mal mais pas courant (donc cher).shingosama a écrit:T'emballe pas pas si vite, le Dragon Ball sur NES, c'est le ressenti d'un enfant de 6/7 ans bien je sois persuadé que je l'apprécierais tout autant aujourd'hui même si j'ai vomi sur le Dragon Ball sur Wii.
bah pas des masses juste les gros titres. Et je suis pas sûr que Bandai se serait énormément cassé les pieds avec çà. Quoiqu’ils avaient localisé Saint Seiya sur NES mais de manière plutôt catastrophique (comme tout le jeu d'ailleurs).shingosama a écrit:marmotjoy a écrit:Oh punaise, dans le même post tu dis du bien d'un jeu NES et du mal d'un jeu sur Sega
Pourtant, il y a bien eu des RPG en français sur SNES et MD non?
Invité- Invité
si même toi le dis maintenant .................shingosama a écrit:Ne serais-tu pas en train de dire que la bande son est pourri comme sur tous les jeux MD ?
Invité- Invité
Oula non, au contraire, Castle fait parti des titres que j'affectionne énormément grâce à son ambiance sonoreshingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:je trouve le reste mieux maîtrisé
Ne serais-tu pas en train de dire que la bande son est pourri comme sur tous les jeux MD ?
Non je parlais surtout de la maniabilité, du gameplay évolutif, des graphismes...
@marmotte : Pareil pour moi et le DB sur NES, je l'ai pas trouvé foufou, mais pas nul non plus, par contre j'ai bien galéré pour en venir à bout
wiiwii007- Docteur *
punaise, c'est clair. Rien que le premier niveau en jette, j'adore les changements de musique entre les différents sous-level (celui des feuilles et araignées ).wiiwii007 a écrit:Oula non, au contraire, Castle fait parti des titres que j'affectionne énormément grâce à son ambiance sonore
Ah j'ai pas galéré .................. mais j'ai pas fini Non, je trouve çà trop relou le timer (en plus il est bien sévère). Peut-être qu'un jour je le retenterais mais je lui ferais l'affront d'utiliser des savestates. Là je peux plus maintenant, tout recommencer parce que j'ai pris le temps d'explorer un peu les niveaux.wiiwii007 a écrit:Oula non, au contraire, Castle fait parti des titres que j'affectionne énormément grâce à son ambiance sonore
Non je parlais surtout de la maniabilité, du gameplay évolutif, des graphismes...
@marmotte : Pareil pour moi et le DB sur NES, je l'ai pas trouvé foufou, mais pas nul non plus, par contre j'ai bien galéré pour en venir à bout
C'est comme hier je me suis lancé dans Super Star Wars sur la mini mais là faut pas déconner, j'adore le jeu mais quand tu mets des plateformes à la con comme çà (la montée du Sandcrawler puis les plateformes qui tombent au niveau d'après et tu dois sauter sans voir où sont les plateformes), faut mettre des sauts précis, sauf que c'est pas le cas ici. D'ailleurs, c'est marrant quand t'arrive à Mos Eisley, c'est la balade de santé tout droit (je me suis arrêté à la fin de la cantina), pas très bien dosé tout çà.
Invité- Invité
Oui Castle est un exemple à suivre niveau son pour ma part, tout est dans la nuance, la musicalité, même les bruitages sont sympa ! C'est pourquoi ça me saoule de voir qu'ils ont réussi à faire ce genre d'ambiance sur MD (surtout dans les premiers jeux) pour après partir complètement à l'opposé... Dommage pour moi, tant mieux pour les autres
C'est clair que le " timer " dans DB est franchement chiant, t'es toujours en stress et à la recherche bonbons ^^ A la fin j'ai le souvenir d'avoir bien galéré...
Sinon pour Star wars je te rejoins complètement, la difficulté n'est pas bien dosé, c'est un peu l'anarchie. Les sauts sont clairement pas précis, les hitbox foireuses et le perso un peu rigide mais je ne sais pas, ils possèdent un truc que j'adore ces Star Wars... ça doit surement venir de l'ambiance de la licence.
C'est clair que le " timer " dans DB est franchement chiant, t'es toujours en stress et à la recherche bonbons ^^ A la fin j'ai le souvenir d'avoir bien galéré...
Sinon pour Star wars je te rejoins complètement, la difficulté n'est pas bien dosé, c'est un peu l'anarchie. Les sauts sont clairement pas précis, les hitbox foireuses et le perso un peu rigide mais je ne sais pas, ils possèdent un truc que j'adore ces Star Wars... ça doit surement venir de l'ambiance de la licence.
wiiwii007- Docteur *
Capcom a été fondé par financement du CEO de Taito de l'epoque pour le respect qu'avait eu Kenzo Tsujimoto envers la licence Space Invaders qu'il avait prit soin de payer a une epoque ou tout le monde faisait des clones sans licence et du coup j'imagine que c'est resté dans les gènes de Capcom. On le voit ensuite sur le respect porté a des licences sur NES comme Sweet Home ou Willow pusi les Disney.marmotjoy a écrit:Si seulement ils avaient pu servir d'exempleupsilandre a écrit:Ce qui est marrant c'est que Capcom avait piqué le contrat au nez et a la barbe de Hudson Soft qui avait sortie un Mickey sur NES mais pas terrible. C'est assez bien décrit dans l'histoire de Capcom, Ils prenaient tres au serieux les adaptation de licence dans l'idée justement d'avoir des contrats de licence de plus en plus prestigieux et ca a payé avec le contrat Disney
upsilandre- Interne
on est bien d'accord. En plus chaque thème est vraiment raccord à l'ambiance du stage. Vraiment bien fait tout çà.wiiwii007 a écrit:Oui Castle est un exemple à suivre niveau son pour ma part, tout est dans la nuance, la musicalité, même les bruitages sont sympa ! C'est pourquoi ça me saoule de voir qu'ils ont réussi à faire ce genre d'ambiance sur MD (surtout dans les premiers jeux) pour après partir complètement à l'opposé... Dommage pour moi, tant mieux pour les autres
c'est quand même dommage, aussi malgré ses défauts, j'adore le jeu. Mais on sent bien que c'est sur des "détails" qu'on passe à côté d'un chef d’œuvre, frustrant. C'est comme quand tu trouve Obi Wan, tu te dis coll j'ai le sabre, beh oui c'est du star wars, tu veux tatanner du sabre laser .............. mauvaise idée, le blaster est plus puissant et tire de loinwiiwii007 a écrit:Sinon pour Star wars je te rejoins complètement, la difficulté n'est pas bien dosé, c'est un peu l'anarchie. Les sauts sont clairement pas précis, les hitbox foireuses et le perso un peu rigide mais je ne sais pas, ils possèdent un truc que j'adore ces Star Wars... ça doit surement venir de l'ambiance de la licence.
Invité- Invité
Je ne fais que répéter les âneries de ton ami.marmotjoy a écrit:si même toi le dis maintenant .................
Invité- Invité
et si je te dis de sauter dans la Garonne, tu le fais aussi?
Ou tu préfère ouvrir un concours des âneries?
Ou tu pourrais noter qu'on a passé plusieurs post à encenser un jeu MD
Ou tu préfère ouvrir un concours des âneries?
Ou tu pourrais noter qu'on a passé plusieurs post à encenser un jeu MD
Invité- Invité
Répète plutôt ce que l'on dit réellement, et pas ce que tu penses voir...shingosama a écrit:Je ne fais que répéter les âneries de ton ami.marmotjoy a écrit:si même toi le dis maintenant .................
On vient de dire du bien du son MD (d'ailleurs c'est pas nouveau tout ça) mais tu n'en tiens pas compte, à croire que tu ne retiens que le négatif
wiiwii007- Docteur *
il va nous répondre qu'on fait çà pour "sauver la face"
Pourtant, j'ai aucun mal à dire que, POUR MOI, Castle est un des plus grands jeux 16bits (et pareil sur 8bits).
Pourtant, j'ai aucun mal à dire que, POUR MOI, Castle est un des plus grands jeux 16bits (et pareil sur 8bits).
Invité- Invité
Vous avez tellement critique, insulté, cracher et troller sur la MD que franchement ça n'a aucune valeur. La dernière fois, vous n'avez eu aucune retenu pour troller la MD sur mon topic "stéréo". Vous pourrez dire du bien de la MD, ça ne changera rien, le mal est fait, c'est trop tard !
Invité- Invité
bah franchement, t'es gonflé quand mêmeshingosama a écrit:Vous avez tellement critique, insulté, cracher et troller sur la MD que franchement ça n'a aucune valeur.
:La dernière fois, vous n'avez eu aucune retenu pour troller la MD sur mon topic "stéréo".
la prochaine fois que tu demande conseil, t'étonne pas si t'as moins de réponses.shingosama a écrit: Je reconnais qu'on se chamaille pas mal, après tout qui aime bien, châtie bien, mais il ne me semble pas que dans ce topic on est en train de s'affronter. @marmotjoy a répondu afin d'apporter ses connaissances et son avis sur la question, enfin je n'ai pas ressenti d'attaque de sa part.
Invité- Invité
@marmotjoy ah moi ça ne me gêne pas le moindre du monde, mais faut assumer votre vraie nature : "MD haters" !
En plus tu sais bien que je plaisante
Quand tu te prosternera devant une Mega Drive, que tu concluras que c'est CETTE console qui a les meilleurs jeux 16-bits, là je pourrais éventuellement penser que t'aimes peut-être la MD
Quand tu te prosternera devant une Mega Drive, que tu concluras que c'est CETTE console qui a les meilleurs jeux 16-bits, là je pourrais éventuellement penser que t'aimes peut-être la MD
Invité- Invité
Ma vraie nature c'est d'aimer les jeux vidéos, la musique, les films, les DA... en général.shingosama a écrit:@marmotjoy ah moi ça ne me gêne pas le moindre du monde, mais faut assumer votre vraie nature : "MD haters" !
J'ai des préférences, en console je préfère l'univers Nintendo, en musique j'ai une tendance Rock/Classique, en film je suis plutôt dans les films comiques ou des films prise de tête (genre les memento, Mulholland Drive et compagnie), en DA j'ai pas de préférence pour le moment (mais ça va changer d'ici peu)...
Peu importe la marque ou la tendance, le but c'est la finalité : le divertissement.
Cette histoire de " populaire " ou pas, de marques, de tendances etc. très peu pour moi, je prends, j'essaie = j'aime ou pas.
Donc MD haters... comment te le dire pour la 100ème fois... Un gros oui !!!!! Mais uniquement sur ce topic
wiiwii007- Docteur *
non, pas possible!wiiwii007 a écrit:Sinon, j'ai le souvenir d'avoir apprécié le Taz sur MD.
Rhoooo faut pas exagérer, on ne va pas m'accuser d'acharnement quand même ... poor little tweety birdmarmotjoy a écrit:Et puis bon je régissais à Less qui saute à pieds-joints sur Wiiwii à la moindre occasion
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
wiiwii007 a écrit:Donc MD haters... comment te le dire pour la 100ème fois... Un gros oui !!!!! Mais uniquement sur ce topic
Tout comme moi avec la SNES, en fait non, même ailleurs
Cela me fait penser, l'année précédente, pendant les vacances d'été, je me baladais pas loin de la plage et je suis tombé sur une salle d'arcade et j'ai cru que j'allais faire un malaise quand j'ai constaté qu'il n'y avait quasiment que des bornes "Nintendo". J'ai vite tracé mon chemin.
Invité- Invité
C'est con tu aurais surement pu jouer à l'un des meilleurs jeux 8 bits : Super Mario Bros. 3shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Donc MD haters... comment te le dire pour la 100ème fois... Un gros oui !!!!! Mais uniquement sur ce topic
Tout comme moi avec la SNES, en fait non, même ailleurs
Cela me fait penser, l'année précédente, pendant les vacances d'été, je me baladais pas loin de la plage et je suis tombé sur une salle d'arcade et j'ai cru que j'allais faire un malaise quand j'ai constaté qu'il n'y avait quasiment que des bornes "Nintendo". J'ai vite tracé mon chemin.
Il y était ?
wiiwii007- Docteur *
salle d'arcade qu'avec des bornes Nintendo
y en a pas des masses non plus. Surtout des récentes, y a quoi? Y a une Mario Kart et une F-Zero qui existent mais après?
Et puis me dis-pas que tu peux pas t'éclater sur une borne F-Zero
y en a pas des masses non plus. Surtout des récentes, y a quoi? Y a une Mario Kart et une F-Zero qui existent mais après?
Et puis me dis-pas que tu peux pas t'éclater sur une borne F-Zero
Dernière édition par marmotjoy le Mer 4 Avr 2018 - 19:51, édité 1 fois
Invité- Invité
des bornes récentes Nintendo....shingosama a écrit:Non, il n'y avait que des bornes récentes.
Invité- Invité
c'est quoi les plus récentes? Les "game cube", non? y a rien eu depuis, il me semble.
Invité- Invité
m'est d'avis que shingo nous joue du pipeau....
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Et puis me dis-pas que tu peux pas t'éclater sur une borne F-Zero
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34