GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

+66
Amy
Sol Bianco
zoe
retroactionman
last.wave
trunk70
saeba13
Maskass
mikachu
nicoken
ichigobankai
salocin
chiss
TotOOntHeMooN
Saliams
Respect
meilleuir
DePouLe02
Fleetwood
antifrog
Rudolf III.
Jayseb64
pinkimo
mossaab88
Emeldiz
yoplé
Hitomi
polton
Orion_
JeanNaimar26
manfried
gasteropodekiller
zouzzz
vintage
wiiwii007
fairyliar
crauser
ika62
Marazizou
avalon471
drfloyd
Mbx
ace76
suisseretrogaming
Tonkatsu
Tryphon
darktet
Ataré
petitevieille
Fedo64
lessthantod
MAINORDAVOS
emilealpi
barbarian_bros
jack oneil
Mastergurt
kainrijames
Baboulinet
anachronox
SMR
jop
tophe38
tilou
Kamehameha
FK-corporation
jemenvais
70 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 16 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 11:17

tu nous vends pas du rêve là Razz
Déjà que c'est chiant un RPG, si en plus c'est moche ......... Mr. Green

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis? - Page 16 Empty Re: Les jeux N64 ont t'ils tous mal vieillis?

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 11:25

Shadowgate64 est un bon jeu , mais c'est pas un RPG (comme Zelda).
Invité
Invité

Message par Fleetwood Dim 16 Déc 2018 - 11:51

marmotjoy a écrit:tu nous vends pas du rêve là Razz
Déjà que c'est chiant un RPG, si en plus c'est moche ......... Mr. Green

C'est passionnant un rpg Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par Rudolf III. Dim 16 Déc 2018 - 12:34

Oui, Shadowgate, c'est un "point'n click", peut-être le seul du genre qui soit jamais sorti sur Nintendo 64.

En tout cas, ses musiques m'avaient obsédé :

Il était magnifique, aussi, le thème de fin, assez mélancolique :

Je me souviens d'une impression de solitude oppressante assez prégnante, dans ce jeu. Un jeu très "atmosphérique", baignant dans une ambiance pleine de mystère, avec un background particulièrement riche (beaucoup de livres et textes à lire, dans ce jeu).

Apparemment, ils auraient dû sortir une suite sur N64, mais elle aurait été annulée quand ils ont annoncé la Gamecube. Dommage.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7751

Message par Fleetwood Dim 16 Déc 2018 - 12:42

Effectivement l'ambiance musicale semble vraiment avoir de la personnalité.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Tryphon Dim 16 Déc 2018 - 12:46

C'est moi où il a l'air très bon ce Shadowgate 64 ???
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 12:49

Tryphon a écrit:C'est moi où il a l'air très bon ce Shadowgate 64 ???
Il est vraiment très bon , je te conseille de le faire et c'est dommage qu'il y'en a pas eu d'autre :)
(Et je trouvais le jeu super difficile)
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Dim 16 Déc 2018 - 13:23

Il faudrait que je me décide d'ailleurs à faire le tout premier Shadowgate sur NES (qui a bonne réputation).

Mais oui, Shadowgate 64 fait partie des bons jeux méconnus de la N64 (que j'ai eu la chance de découvrir à sa sortie), je suis content de voir que je ne suis pas le seul à le connaître (c'est rare, pour ce jeu).  Cool  

Si on aime le genre "jeu d'aventure" (sans action donc) ou "point'n click" un peu lent à la Myst en vue subjective avec pas mal d'énigmes et de lecture, il faut lui laisser une chance (et c'est le genre de jeu dans lequel le fameux "brouillard" de la N64 ne dérange pas, ça contribue à l'ambiance). Pas facile du tout effectivement (bien qu'il n'y ait aucun combat, on meurt assez souvent dans ce jeu, avec à chaque fois une image et un texte décrivant chacune des différentes morts du jeu, comme sur NES). J'ai mis des mois à le finir (une énigme en particulier m'avait demandé une soluce, bien qu'à force j'aurais pu trouver aussi).

Je connais un bon vidéotest (en anglais) du jeu (le mec a fait d'ailleurs pas mal de vidéos intéressantes sur les jeux N64, que ce soit des jeux cultes ou d'autres bien plus méconnus) :

Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 13:38

Ah je confirme que rare sont les personnes qui connaisse ce jeu Wink
Je l'avait connu sur Nes et il est très bon et jouable encore de nos jours donc je le conseille vivement !
Celaa aurait pu être une saga de référence (et j'en serais un très grand fan Mr. Green ) , malheureusement la série semble avoir 'disparu' , mais bon c'est pas la seule série qui me manque (un nouveau Suikoden ou Breath of fire je dirai pas non ).

Je me souviens plus du tout combien de temps j'ai mis pour le terminer , mais pas en un mois c'est certain Razz
Invité
Invité

Message par last.wave Dim 15 Mar 2020 - 11:36

Je découvre ce ShadowGate 64 dont je n'avais jamais entendu parler. Etant fan absolu de point and click, je me plains souvent que ce genre n'ait pas été plus proposé sur consoles, me voilà servi. Merci pour la suggestion. 

Je ne comprends pas bien pourquoi le joystick de la 64 est si critiqué, je le trouve bien moi. À part qu'il fait un peu mal au pouce au bout d'un certain temps. Sinon, pour la console, il faut vraiment se replacer dans le contexte.
La 64 a été ma première console Nintendo, j'avais la PS1 que j'ai revendue pour pouvoir me l'acheter. A l'époque, je me souviens que j'avais soif de jeux "réalistes" dans un environnement 3D, avec une liberté de mouvement absolue. Et il y avait quand même un gap graphiquement entre la PS1 et la 64, les textures étaient plus lisses et beaucoup plus jolies sur la Nintendo. Il y avait aussi ce fameux brouillard qui était clairement un cache misère mais plutôt une bonne astuce. Mais ce qui m'a fait acheter la 64, c'est clairement GoldenEye. C'était révolutionnaire de pouvoir jouer à 4 en même temps à un fps en 3D sur console, avec autant de facilité. Pour le jeu multijoueurs, la 64 c'était vraiment le top. 
Perso, je prends toujours autant de plaisir à y jouer aujourd'hui, je me suis refait Zelda OOT et Majora il y a pas longtemps, Mario Kart, Mario 64, les Mario Party, Super Smash, même le Castlevania est pas mal je trouve. Perfect Dark est une tuerie aussi. Le fait qu'elle n'ait pas eu beaucoup de jeux n'est pas problématique pour moi, car beaucoup de ses jeux proposent une rejouabilité quasi infinie.
Après, je comprends qu'elle rebute ceux qui ne l'ont pas connue à l'époque, il faut un peu de nostalgie pour que la mayo prenne.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3454

Message par retroactionman Dim 15 Mar 2020 - 11:43

Je ne comprends pas bien pourquoi le joystick de la 64 est si critiqué, je le trouve bien moi. À part qu'il fait un peu mal au pouce au bout d'un certain temps

MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3919

Message par mikachu Dim 15 Mar 2020 - 12:27

Oui.

dernière.vague a écrit:Après, je comprends qu'elle rebute ceux qui ne l'ont pas connue à l'époque, il faut un peu de nostalgie pour que la mayo prenne.

Non ça ne suffit pas. Je l'ai eue, j'ai fait Mario 64, Zelda OoT dessus, j'avais surkiffé.

Il y a quelques années j'en avais repris une pour faire Zelda MM, j'ai jamais pu, trop gêné visuellement, même après mod RVB, je l'ai fait sur 3DS.
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3465

Message par zoe Dim 15 Mar 2020 - 12:37

mikachu a écrit:

Oui.

Il faudrait être un peu plus précis.

TOUT les jeux de cette époques ont vieillis, même nous.

Il faut reconnaitre une chose: Même le gameplay à vieilli, mais certain jeux moins que d'autres, d’où un "lot" de jeux qui seront toujours appréciés à leur juste valeur, avec une pointe de nostalgie aussi.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5872

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 12:47

zoe a écrit:
Je proteste !
Moi je suis toujours jeune et beau Mr. Green

(après cette gen est particulière , c’est pas la meilleur 3D clairement , il y'avait pas mal de bidouillage pour en faire à l'époque)
Invité
Invité

Message par mikachu Dim 15 Mar 2020 - 12:50

zoe a écrit:
mikachu a écrit:

Oui.

vieilli mais bien Razz MDR
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3465

Message par Fleetwood Dim 15 Mar 2020 - 13:31

zoe a écrit:
mikachu a écrit:

Oui.

Il faut reconnaitre une chose: Même le gameplay à vieilli, mais certain jeux moins que d'autres, d’où un "lot" de jeux qui seront toujours appréciés à leur juste valeur, avec une pointe de nostalgie aussi.

Il y a pourtant plein de jeux de cette période qui passent encore bien.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par zoe Dim 15 Mar 2020 - 13:34

Oui, c'est ce que j'ai dis. Mais ça n'empêche pas de dire que le gameplay à "vieilli" , même s'il reste bon, parce que c'est vrai.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5872

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Sol Bianco Dim 15 Mar 2020 - 13:58

Tous sauf les jeux en 2D en RGB. Le reste à la poubelle, animation catastrophique en 20 images seconde, textures moches et floues.
Sol Bianco
Sol Bianco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101

Message par Tonkatsu Dim 15 Mar 2020 - 15:31

Déjà du temps de la Dreamcast elle avait pris un coup de vieux, CQFD.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3050

Message par tilou Dim 15 Mar 2020 - 15:38

f-zero x est pas si laid aujoud'hui
lyat war a de beaux restes
doom 64 est encore beau pour un (classic doom)
les cruis'n usa, world, exotica ont leurs styles
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6026

Message par suisseretrogaming Dim 15 Mar 2020 - 15:41

J'ai testé l'autre jour Zelda OOT
Lorsque link saute d'une plateforme à une autre, putin ce que Link est lent. Je m'en souvenais plus. J'ai cherché des vidéo youtube de let's play US ou sur 3DS, j'ai l'impression que c'est tout aussi lent.
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3967

Message par last.wave Dim 15 Mar 2020 - 15:42

C'est votre regard qui a vieilli, les jeux 64 n'ont pas bougé depuis 20 ans  Razz
"La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde"
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par Fleetwood Dim 15 Mar 2020 - 16:10

suisseretrogaming a écrit:J'ai testé l'autre jour Zelda OOT
Lorsque link saute d'une plateforme à une autre, putin ce que Link est lent. Je m'en souvenais plus. J'ai cherché des vidéo youtube de let's play US ou sur 3DS, j'ai l'impression que c'est tout aussi lent.

C'est clair que le 50hz ne doit pas aider.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Amy Dim 15 Mar 2020 - 16:21

Certains jeux ont prit de l'age graphiquement, mais meme mario 64 avec sa bouillie de pixel restera l'un de mes jeux préféré.

Le OOT aussi pique un peu mais l'ambiance et l'immersion rattrape aujourd'hui tout le reste.

La N64 c'est mythique..  amoureux
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Rudolf III. Dim 15 Mar 2020 - 16:49

@dernière.vague : Du coup, ton avis sur Shadowgate 64 ? Je n'y ai plus rejoué depuis l'époque, ça remonte ! Mais il m'avait quand même marqué, ce jeu, il sortait du lot par rapport à la ludothèque de la console. Et puis, quelle ambiance !

Sinon, plus ça va, et plus je me dis que je n'arrive pas à être aussi précis avec le joystick d'autres manettes qu'avec celui de la manette N64.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par last.wave Dim 15 Mar 2020 - 16:55

Rudolf III. a écrit:@dernière.vague : Du coup, ton avis sur Shadowgate 64 ?

Je n'y ai pas encore joué, je ne l'ai même pas !  What a Face 
Je viens de découvrir son existence au travers de ce fil de discussion. 

En fait, il manque juste une petite gomme sur le stick analogique.
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par Rudolf III. Dim 15 Mar 2020 - 17:02

Ah, d'accord, au taon pour moi. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 15 Mar 2020 - 17:05

Rudolf III. a écrit:@dernière.vague : Du coup, ton avis sur Shadowgate 64 ? Je n'y ai plus rejoué depuis l'époque, ça remonte ! Mais il m'avait quand même marqué, ce jeu, il sortait du lot par rapport à la ludothèque de la console. Et puis, quelle ambiance !
Un jeu assez oublié de nos jours , mais pareil ce jeu m'a marqué à l'époque , une vrai perle !
(je le mettrais facilment sur mon top des jeux N64 )
Invité
Invité

Message par last.wave Dim 15 Mar 2020 - 17:13

Ce qui est cool sur N64, c'est que la plupart des jeux ne sont pas chers. Je vais le commander dès ce soir, il me tente bien ce ShadowGate
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par jack oneil Dim 15 Mar 2020 - 18:47

dernière.vague a écrit:C'est votre regard qui a vieilli, les jeux 64 n'ont pas bougé depuis 20 ans  Razz
"La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde"

thumleft je suis d'accord.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1891

Message par Collet Mar 17 Mar 2020 - 14:45

Les jeux Nintendo 64 n’ont pas tous mal vieillis, pour moi Mario 64, Wave race 64, Starwars racers, reste agréable à jouer aujourd’hui sur une EUR en S Vidéo pour moi. 

À l’époque en France la N64 à c’était composite à 99%, l’écart avec la Ps1 n’était pas si flagrant que ça(Merci les cartouches), et les PC commençaient à assurer visuellement: Tomb raider, Quake, Duke Nukem date 1996, Dark force de 1995.

Quand tu voyais les jeux sur Ps1, saturn et N64 tu avais l’impression de régresser, sauf multijoueur qui restait compliquer à organiser sur PC. Cela n’enlève rien à la qualité des titres de ces machines respectives, mais c’est à ce moment là que je suis parti sur PC.

Pour la manette, si celle ci à populariser le stick analogique, je n’aime pas sa prise en main, Xbox, Gamecube, Dual stock, et même Dreamcast sont plus agréables pour moi dans cette ordre. La présence d’un deuxième stick analogique y fait beaucoup aussi.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 789

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant